-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 19 Mar 2013 - 17:06
Désolé pour ce rapport tardif de la première bataille mais ayant ma clés usb qui a grillé avec tout dessus, je n'ai pas su tout récupérer.
En l’occurrence je n'ai plus les cartes donc il faudra faire sans...
Le rapport de la finale suivra...

Rapport de bataille de la fin de l’été : Elfes noirs Vs Comtes vampires

Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(V1) Seigneur Vampire, Vlazsy Lupescu
(N) Nécro, Nigosh
(S1) Spectre
(S2) Spectre
(S3) Spectre
(Sq) 41 Guerriers squelettes
(Z1) 38 Zombies
(Z2) 25 Zombies
(EoT) 5 Emissaires d'outre tombe
(CSV1) 2 Chauves Souris Vampires
(CSV2) 2 Chauves Souris Vampires
(V2) Varghulf
(T) Terrorgheist

Elfes Noirs
General: Franckyy
(DE) Dynaste Elfe Noir, Daro Elukheyl
(Ge) Sorcière, G'eldriia Olonrae
(A) 22 Arbalétriers, Les météores
(C) 16 Corsaires
(O) 6 Ombres
(GN) 20 Garde Noire, Les faucheurs
(F) 20 Furies
(H) Hydre de guerre
(B) Baliste

Déploiement :
Les deux armées ont eu le temps de se voir arriver et on prit position sur le champ de bataille.

L'armée elfique a formé sa ligne de bataille avec la garde noire connue sous le nom des "faucheurs", des furies et les corsaires.
Des arbalétriers qui se sont déjà fait un nom, "les météores" se tiennent près en deuxième ligne tandis qu'une hydre de guerre tient leur flanc gauche et qu'une baliste s'est installée sur le sommet d'une ancienne tour de guet.
Les corsaires inspectent le marais à leur côté mais les eaux bouillonnantes et tumultueuses calment vite leurs idées d'exploration.
Les ombres se sont avancées sur le flanc gauche des morts-vivants et font la même constation à propos de cet autre marais tout proche.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03110
Face à eux, Vlaszy lui-même a pris la tête de ses troupes. Il semble presque déçu que Harath, le grand général elfe ne soit pas là !
Le vampire a trois spectres à ses côtés à la tête de squelettes et on prit position dans un sanctuaire en ruine. Le flanc de son unité est "protégé" par un paquet de zombie. Nigosh l'a rejoint pour cette bataille décisive et assurera un soutien magique depuis la seconde ligne. Un terrorgheist est plus ou moins caché derrière le sanctuaire et un varghulf est sur le flanc droit derrière des chauves souris géantes. Leurs équivalentes sont aussi sur le flanc gauche.
Enfin, des émissaires d'outre-tombe se sont placés en partie dans le marais qui leur fera bénéficier d'attaques empoissonnées pour ce tour. Ils s'avancent ensuite vers le bois face à eux (et en direction de l'hydre)...

Bien que ces lieux semblent aptes à faire perdre la raison à quiconque trop sensible d'esprit, les elfes et les morts-vivants ne sont pas de ceux-là et aucune unité ne perd la raison...

Tour 1 :
Toute l'armée elfe noire s'avance vers ses opposants. L'hydre, ou plus exactement ses maîtres, se méfie des émissaires et préfère se mettre derrière les corsaires.
Les ombres s'avancent également vers les chauves-souris.
La sorcière G'eldriia prend pour cible les émissaires d'outre-tombe avec, tour à tour, un affaiblissement et un flétrissement. Seul le flétrissement passe, réduisant leur endu à 1.
Elle continue sur la même cible en tirant dessus avec son exécutrice et en tue 3.
Les ombres quant à elles tirent sur les chauves-souris et en laissent une seule en vie mais blessée.
La baliste et les arbalétriers ne parviennent pas à infliger le moindre dégât.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03111
L'armée du seigneur Vlaszy se met en marche et s'avance vers les elfes noirs.
En l'occurrence, les émissaires tentent et réussissent une charge sur le flanc de l'hydre de guerre tandis que le terrorgheist charge les ombres.
Le reste de l'armée avance droit devant et les chauves-souris géantes se placent comme à leur habitude pour gêner les mouvements adverses.
Nigosh et son chausson de zombies avancent dans le bâtiment devant eux et le varghulf s'avance un peu de manière à continuer de profiter du couvert d'un mur en ruine.
Les vents de magie sont relativement faibles. Une invocation de Nehek est dissipée mais un poids des âges provoque la mort rapide de trois furies.
Le terrorgheist hurle alors violemment sur les ombres et pas un seul elfe ne résiste aux effets du hurlement.
Au nord, les émissaires enlève un point de vie à l'hydre qui refuse cependant de céder le moindre pouce de terrain.

Tour 2 :
Les furies n'écoutent que leur soif de sang et se jettent sur les chauves-souris géantes qui ne font pas un pli face à la fureur des khainites.
Bien que frénétiques également, les corsaires se contrôlent et s'avancent non seulement pour pouvoir tirer sur le varghulf, mais également pour éviter que les furies ne s'avancent trop loin après la destruction de leurs opposants...
La garde noire se décale à peine sur sa droite de manière à ne pas s'élancer dans une charge qui les conduirait inexorablement à aller affronter Vlaszy et sa suite sans son général. Ce dernier quitte d'ailleurs les arbalétriers pour rejoindre les faucheurs.
Les arbalétriers se mettent en position pour tirer sur le varghulf avec leurs carreaux enflammés.
La phase de magie se résume à la dissipation du poids des âges et à une tentative rapidement dissipé de lancer un affaiblissement sur le varghulf.
Ce dernier subira ensuite une volée de tir des deux unités de tireurs. Mais grâce à ses couverts venant du mur ou des furies, il ne perd qu'un unique point de vie sous le trait d'un corsaire.
La baliste a plus de réussite puisqu'elle retire deux points de vie au terrorgheist.
Les émissaires ne parviennent pas à blesser l'hydre...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03112
En dehors des deux unités de zombies qui ne sont pas particulièrement pressées de participer à un quelconque combat, et des émissaires qui sont déjà engagés, le reste de l'armée des morts-vivants se lance à l'assaut.
La chauve-souris esseulée charge la baliste, le varghulf charge les corsaires et la sorcière, les squelettes menés par Vlaszy et le terrorgheist chargent les faucheurs, la garde noire menée par Daro.
Les deux premiers sorts étant dissipé, seule une invocation de Nehek passe, ce qui est suffisant pour faire revenir "à la vie" quelques zombies et surtout soigné complètement le terrorgheist qui avait perdu deux points de vie.
Ce dernier se met alors à hurler mais ne tue qu'un seul garde.
Les émissaires et l'hydre continue de se regarder sans se faire de mal, et la chauve-souris se fait mettre en pièce rapidement.
Le varghulf perd encore un unique point de vie avant de commencer à frapper... Mais il frappe fort et tue pas moins de 8 corsaires. Ces derniers préfèrent prendre la fuite en emportant la sorcière G'eldriia avec eux. Ils ne fuient cependant pas suffisamment que pour aller hors de portée des griffes de la créature qui les met tous en pièce...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03113
Vlaszy et Daro s'affrontent alors mais l'un et l'autre font montre de bien piètres capacités puisque seul le général elfe perd un unique point de vie.
La garde noire ne parvenant pas à affecter les créatures éthérées que sont les spectres, ni à blesser le monstre sur leur flanc, ils ne peuvent que se venger sur le malheureux champion squelette qui se fait naturellement mettre en pièce.
La contre-attaque des forces de la non-vie est cependant impitoyable puisque seul 7 gardes et Daro survivent à ce combat. Ils refusent cependant de faire marche-arrière et se préparent à un nouveau round de combat...

Tour3 :
Les elfes ne peuvent effectuer que peu de mouvements.
Les furies se tournent vers le ghulf et les EoT pour tenter de venir secourir l'hydre dont l'aide serait la bienvenue.
Les arbalétriers se tournent vers le varghulf et le réduisent à un seul point de vie.
La baliste rate cette même cible.
Les émissaires ratent encore toutes leurs attaques sur l'hydre.
Les deux généraux ne semblent décidemment pas en grande forme puisqu'ils ne se blessent pas.
La garde noire peut maintenant frapper en partie sur les squelettes et en tue 4.
La contre-attaque met en pièce l'ensemble de la garde noire, laissant Daro bien seul. Il préfère d'ailleurs prendre la fuite mais se fait très vite rattraper par le monstre qui le projette au loin avant d'impacter le flanc des arbalétriers...
Vlaszy réfrène ses hommes et se tourne vers les furies...

Alors que le varghulf préfère laisser l'hydre aux émissaires et se retourne à la recherche d'une nouvelle proie, Vlaszy et sa suite engage le flanc des furies.
Les zombies continuent d'approcher en soutien au cas où...
La magie permet à nouveau de ramener quelques squelettes mais soigne également le varghulf.
Le cri du terrorgheist met à terre deux arbalétriers seulement.
En retour, ceux-ci frappent le monstre. Ils semblent d'ailleurs portés par une vigueur vengeresse car les deux arbalétriers qui s'en prennent à la créature parviennent à la toucher et à la blesser à deux reprises !
7 d'entre eux sont cependant écrasés par les pattes squelettiques de la bête. Les survivants prennent la fuite mais se font eux-aussi mettre en pièce ou disperser...
Vlaszy se déchaine enfin et les spectres le soutiennent très bien puisque 6 furies se font tuer avant de préférer prendre la fuite à leur tour pour se faire rattraper et détruire juste après...
Comme à leur habitude, hydre et émissaire se tournent autour sans rien faire...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03114

Tour 4 :
Les elfes noirs savent clairement que tout est perdu mais la baliste tente tout de même de tirer sur le terrorgheist...
Rien ne leur sera épargné puisque les traits de la baliste ne parviennent pas à blesser la créature.
Les émissaires parviennent enfin à blesser l'hydre, à la mettre en fuite et à la détruire.

La baliste restée seule voit l'entièreté de l'armée se tourner vers elle.
Les émissaires d'outre-tombe vont jusqu'à la charger et ne laisse qu'un unique servant en vie.
Ce dernier en profite pour s'éclipser discrètement.
Il sera rejoint plus tard par Daro et G'eldriaa qui l'exécuteront pour qu'il ne raconte pas cette défaite à Harath.
Après tout, ils allaient avoir bien assez du mal à expliquer une version édulcorée de cette bataille à leur grand général pour ne pas qu'en plus un quelconque servant ne risque de dire la vérité.
Daro se rendit compte qu'il avait perdu l'essentiel de son équipement dans la bataille, à savoir sa graine de renaissance et son épée de la ruine. Regardant la sorcière, il s'aperçut que celle-ci s'était mise à baver en regardant stupidement une goutte de sang perler au bout de ses doigts, ce qui la fit également rire bruyamment...
Deux régiments d'élites détruits, son matériel perdu et une sorcière devenue stupide... Daro allait vraiment avoir du mal à expliquer tout ça...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 20 Mar 2013 - 13:12
Comtes vampires vs. Orques et Gobelins

Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu
(N) Nécro niv 2, Nigosh
(S1) Spectre
(S2) Spectre
(S3) Spectre
(Sq) 41 Squelettes
(Z1) 38 Zombies
(Z2) 25 Zombies
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(V) Varghulf

Orques et Gobelins
General: Eol
(SO) Seigneur Orque, Ugrok brise-crânes
(GbG) Grande bannière Gobelin, Gorgrut le fou
(ChS) Grand Chamane Sauvage, Krukfang
(KS) 25 Kostos sauvages
(ON) 20 Orque Noir
(Os) 20 Orques sauvages
(Gob) 30 Gobelins de la nuit
(CL1) 5 chevaucheurs de loups
(CL2) 5 chevaucheurs de loups
(SB) Squig Broyeur
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(F1) Fanatique
(F2) Fanatique

Déploiement :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13031910
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03410
Alors que les deux armées avancent au milieu de marais de Morgheim, seules les chauves-souris sur le flanc gauche de l'armée des comtes vampire ressentent les effets de la magie qui émane de ces lieux étranges. Elles semblent en effet avoir succombé à une frénésie soudaine.
De plus, elles se sont posées un instant près d'un marais tout proche. Vlaszy hésite un instant à leur ordonner de s'envoler plus loin pour éviter tout risque mais il se ravise en constatant qu'un liquide verdâtre est dores et déjà sur les griffes des créatures, les rendant empoisonnées.
Les chevaucheurs de loups gobelins effectuent alors un mouvement d'avant garde. Les émissaires évaluent les possibilités de faire de même mais décident finalement de rester sur place.

Tour 1 :
Alors que l'armée orque se met en marche et avance droit devant, les chevaucheurs de loups succombent à leur animosité et se jettent en avant sur leurs ennemis les plus proches, à savoir les chauves souris géantes.
Ce faisant l'unité sur le flanc droit des orques passent passe par un marais et 3 des loups y périssent. Chacun se rend alors compte qu'il s'agit d'une ancienne fosse commune.
Le grand chamane sauvage utilise alors les vents de magie pour invoquer Gork dont le pied vient s'abattre sur les émissaires, tuant trois d'entre eux. Mais Gork ne semble pas de très bonne humeur car il reparti aussi tôt et le contrecoup de ce pouvoir irrésistible fit perdre un niveau de magie au chamane ainsi que la possibilité de ré invoquer le pied de Gork.
Un tir de baliste parvint à toucher le terrorgheist et à lui enlever deux points de vie.
Au corps à corps, les chauves-souris à droite se font tuer en ne tuant qu'un seul loup mais celles à gauche ne perdent qu'un point de vie mais ne font rien en retour.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03411

Toute l'armée du comte vampire avance droit devant.
Les émissaires décident de s'élancer sur les squigs broyeurs afin de s'en débarrasser.
Le terrorgheist et le varghulf vont se placer sur le flanc de l'armée orque, tout en bénéficiant des bienfaits de la fosse commune.
Nigosh et Vlaszy utilisent les vents de magie nécromantique pour invoquer plusieurs zombies et soigner une chauve-souris.
Un poids des âges enlève également un point de vie au grand chamane sauvage et tue deux kostos sauvages.
Malgré son affaiblissement le terrorgheist pousse alors un hurlement redoutable qui tue 5 orques noirs.
Chauves-souris et loups se blessent une fois chacun.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03412

Tour 2 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13031913
Alors que la magie du bosquet se fait ressentir et rend toutes les unités à 6ps ou moins tenaces, les orques noirs sont les premiers à lancer une charge.
Ils hésitent à charger le terrorgheist mais se rende compte que seuls un ou deux d'entre eux arriveront réellement au contact, ils préfèrent alors charger le varghulf.
Le reste de l'armée orque avance sans charger, laissant les fanatiques s'exprimer.
L'un d'eux traverse les zombies et les squelettes, tuant respectivement 4 et 3 morts-vivants.
Le second est moins motivé et s'arrête à 4 ps devant l'unité.
Krukfang parvient à mettre un coup de boule à un spectre, lui enlevant un point de vie mais son poing de Gork est dissipé.
Les balistes ratent leur cible.
Au corps à corps, les chauves souris tuent le dernier loup.
Le varghulf se déchaine ensuite sur les orques noirs. En effet ceux-ci ne parviennent pas à le blesser mais 6 peaux-vertes sont mis en pièce.
C'est en trop pour les orques qui tentent de fuir mais sont irrémédiablement rattrapés et dispersés...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03413

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13031914

Vlaszy et sa suite chargent les Kostos sauvage et leurs boss tandis que les zombies se placent pour protéger leur flanc.
Le Varghulf et le terrorgheist chargent tout deux le flanc des gobelins.
Nigosh quitte son unité pour se mettre à l'arrière avant la charge inévitable des orques sauvages.
Les émissaires décident de faire demi-tour pour traverser les chevaucheurs de loups.
Ils n'en laissent qu'un seul en vie qui va fuir sans demander son reste et sans jamais revenir.
Pendant la phase de magie, quelques zombies de plus sont invoqués mais surtout, toutes les blessures des squelettes, monstres et spectres sont soignées.
Un poids des âges ne tuera qu'un seul kostos sauvage.
Le terrorgheist ne parviendra cependant pas à hurler assez fort pour inquiéter les gobelins.
La grande bannière gobeline sur vitaminée parvient à blesser le varghulf mais ce sera la seule blessure infligée par son camp tandis que les deux créatures tuent un total de 7 gobelins et blessent la grande bannière. Avec la présence de leur général non loin, les petites peaux vertes refusent cependant de laisser du terrain.
Au corps à corps central, Vlaszy entamera les hostilités en tuant pas moins de 7 kostos. Ugrok tue ensuite un spectre et le champion squelette, permettant ainsi à sa suite de frapper les squelettes. 4 morts-vivants de plus retournent à la poussière. La riposte des spectres et des squelettes ne tueront que 2 kostos de plus.
Bien qu'ayant perdu le combat, les kostos sont tenace et ne bougent donc pas.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03414

Tour 3 :
Les mouvements orques sont assez sommaires puisque seuls les orques sauvages chargent les zombies devant eux.
Le fanatique au centre tournoie vers les arbres et s'y encastre sans faire de mal, tandis que le second descend un peu plus vers le sud.
Krukfang parvient à mettre un coup de boule à Nigosh, lui enlevant un point de vie.
L'instant d'après le chamane sauvage provoque un pouvoir irrésistible sur le lancement d'un poing de Gork. Ce faisant, une cascade dimensionnelle l'emmène vers le royaume du chaos, ainsi que quelques orques sauvages, kostos et squelettes...
Le poids des âges toujours actif ne tue encore qu'un seul kostos.
Les balistes ne font toujours rien et les corps à corps s'engagent !
Gorgrut parvient encore à blesser le varghulf à deux reprises et les gob enlèvent également un point de vie au terrorgheist. En retour 8 gobelins sont mis en charpies mais ils continuent de tenir bon.
Plus à l'est, c'est sans surprise que les orques sauvages mettent en pièce les zombies par paquets entiers en ne perdant qu'un seul des leurs.
Au centre, les choses se déroulent moins bien pour les kostos orques sauvages. Déjà privés de leur grand chamane avec sa tête réduite de la chance, ils perdent aussi leur big boss sous les coups du seigneur vampire. Le reste des morts-vivants prélèvent également un certains tribu puisque au final, seuls deux kostos restent en vie, non sans avoir tué quelques squelettes. Toujours rendus tenaces par la magie du bosquet et avec la grande bannière toute proche, ils tiennent le coup...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03415

Le terrorgheist n'étant plus au contact de personne décide de continuer à s'en prendre aux gobelins. Le reste des mouvements est anecdotique et les émissaire et chauves-souris se rendent vers le camp adverse pour contrôler les quarts de table.
Le hurlement du terrorgheist tue instantanément 5 gobelins mais les vents de magie ne permettent pas le lancement réussi du moindre sort.
Les deux monstres poursuivent leur œuvre de destruction et ne laisse que la grande bannière gobeline en vie avec un seul point de vie.
Gorgrut le fou porte décidément bien son nom puisqu’il refuse de céder.
Les deux derniers kostos au centre sont bien entendu éliminé, de même que l'ensemble des zombies du flanc droit.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03416

Tour 4 :
Le bosquet magique semble irrité par toute cette violence autour de lui et les branches de ses arbres, de même que la fange de son sol se mettent à attaquer tout ce qui est trop proche. Si la plupart ont de la chance, deux zombies sont tout de même tués, et surtout le varghulf est achevé...
Le dernier fanatique a une chance incroyable car il impacte Nigosh, le tuant aussi tôt, et tue 2 squelettes avant de se tuer lui-même sur un arbre.
Une baliste tue quatre zombies.
Les orques sauvages se jettent en hurlant sur le flanc de Vlaszy et sa suite. Ce dernier et les spectres se déplacent évidemment pour faire front.
Bien qu'ayant tué 6 squelettes, la perte de 11 d'entre eux encourage les orques à prendre la fuite. Ils se font ensuite rattraper et détruire.
Le terrorgheist achève enfin l'irritante grande bannière gobeline...
Il va de soit qu'à ce moment, les servants des deux balistes se sentant bien seuls préfèrent quitter discrètement le champ de bataille, laissant le bosquet magique aux comtes vampires...

Récapitulatif de la fin de l'été :
Les comtes vampires ont vaincu les elfes noirs dans la première rencontre. Vlaszy a gagné CT+1 et Nigosh I+1.
Du côté elfe noir, Daro a perdu sa graine de renaissance et son épée de ruine, G'eldriia est devenue stupide, et les régiments de renoms ont été détruits…

Dans la bataille entre orques, nains, et rois des tombes, ce sont les orques qui ont emporté la partie : Les rois des tombes ont fuit sous les coups de peaux vertes au début du tour 4 et les orques sont ensuite restés le plus loin possible des nains pour que ceux-ci ne puissent les atteindre.
Orques : Ugrok gagne CC+1, Gorgut : lui et son unité réussissent automatiquement les tests de ralliement, et le grand chamane orque sauvage Krukfang gagne CC+1
Nains : Grugny gagne CC+1, et ??? , la nouvelle grande bannière de l’armée C gagne E+1
Rois des tombes : Le roi Sékhemkhet l’impétueux gagne : « La distance de charge du perso et de son unité est augmentée de 1ps». Le hiérophant Maât le garde-tombe peut relancer un dé lors du choix des sorts avant de décider des remplacements par le sort primaire. Michel-Ange le nécrotect a gagné CC+1.
La victoire finale reviens finalement aux comtes vampires.
Orques : Ugrok perd -1 en endurance pour sa prochaine bataille, Gorgut perd 1 en endu définitivement, et le grand chamane orque sauvage Krukfang est définitivement mort.
Vlaszy a gagné PV+1 et Nigosh a perdu un parchemin.

Classement et récompense de la bataille de fin de l’été :
1er : Comtes vampires : 2 pages et le bosquet magique de Morgheim
2éme : orques et gobelins : 3 pages et le marais de la folie
3ème : Nains : une page+une page pour le sacrifice du hiérophant de l'armée B des RdT capturé au tour 4, et la couronne du non-sens
3ème : Elfes noirs : 2 pages et les bottes du marais
3ème : Rois des tombes : 3 pages et une peau de fimir

Classement par nombre de pages du codex :
1- CV : 11+5 (stèle)+5 (bosquet)
2- OG: 10+2(marais)
2- EN : 9
3- Nains: 8
4- RdT: 8

Classement par territoires :
1- EN : 11
2- CV : 9
3- RdT: 7
3- OG: 7
3- Nains: 7

Classement par victoires (défaites) :
1- CV : 9 (5)
2- EN : 8 (5)
3- OG: 7 (8 )
4- Nains: 6 (6)
5- RdT: 4 (9)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 23 Avr 2013 - 21:07
Comtes vampires vs. Orques et Gobelins


Comtes vampires : (2600pts)
General: Enkil Bearson
(RG) Roi Goule, "La Bête"
(N1) Nécro niv 2, Nigosh
(N2) Nécro niv 2
(N3) Nécro niv 1
(Go) 40 Goules, Les charognards
(Z3) 31 Zombies
(Z1) 31 Zombies
(Z2) 22 Zombies
(Hdc) 6 Horreurs des cryptes
(Eot1) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Eot2) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(Cm) Charette macabre
(TG) Terrorgheist
(MM) Machine Mortis

Orques et Gobelins (2250pts, toute l'armée a la haine de l'armée CV)
General: Eol
(SO) Seigneur Orque, Ugrok brise-crânes
(GbG) Grande bannière Gobelin, Snork le perfid
(ChS) Grand Chamane Sauvage niv 4
(Sgob) Seigneur gobelin sur mère des araignées
(Cgdn) Chamane gobelin de la nuit niv 1
(KS) 25 Kostos sauvages
(ON) 20 Orque Noir
(Os) 25 Orques sauvages
(Gob) 30 Gobelins de la nuit
(CL1) 5 chevaucheurs de loups
(CL2) 5 chevaucheurs de loups
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(Ba3) Baliste
(C1) Catapulte
(C2) Catapulte
(F1) Fanatique
(F2) Fanatique

Déploiement :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041910
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03510

Les orques ayant lancé une attaque contre les terres des comtes vampires, "La Bête" a été envoyé pour les repousser.
Sur les conseils de Nigosh, de "jeunes" nécromants ont été recrutés pour prodiguer un grand nombre d'invocation à ses troupes. En effet, depuis leur dernière défaites, ces orques ont une haine farouche des morts-vivants et ne se priveront pas d'en profiter pour faire de gros dégâts.
Les sorciers seront appuyés pour ce faire par une machine mortis, et une charrette macabre dispensera ses "bienfaits" également.
Au sein de sa horde de charognard, "La Bête" se sent en confiance; d'autant que son flanc droit sera appuyé par six redoutables horreurs des cryptes et son flanc gauche par sont terrorgheist...
L'armée orque en face a amené un grand nombre de machines de guerre afin d'affaiblir l'armée du roi goules avant l'impact inévitable. Un seigneur gobelin solidement armuré et armé est près à éliminer tout ce qui serait un peu trop éthéré et à affaiblir le reste...
Plusieurs troupes rapides prennent les devant dans un mouvement d'avant-garde. Seuls les loups sur le flanc gauche des orques ne bougent pas étant donné que les émissaires face à eux se sont déjà bien trop approchés à leur goût...

Tour 1:
Les orques prirent l'initiative mais seuls les chevaucheurs de loups gobelins avancèrent de manière significative pour se mettre hors de vue des émissaires d'outre-tombe et entamé une manoeuvre de contournement. A l'Est, un des loups meure en passant près du marais.
Le seigneur sur araignée avance à peine.
Les vents de magie sont relativement faibles et aucun sort orque ne passe sans se faire dissipé.
Les machines orques ouvrent alors le feu en direction du tant redouté terrorgheist.
Deux balistes ratent la bête et la troisième, vraisemblablement montée à l'envers est détruite lors de sa première tentative de tir.
Une catapulte fait un tir indirect qui dévie mais tue tout de même une chauve-souris.
La seconde catapulte par contre fait tomber son rocher en plein sur la créature et lui retire 4 points de vie...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041912

Très rapidement, les émissaires effectuent quelques manœuvres afin de traverser (partiellement seulement sur le flanc gauche) les chevaucheurs de loups.
Seuls deux d'entre eux survivent sur le flanc gauche tandis que ceux du flanc droit meurent tous.
Le reste avance vers les peaux vertes en bon ordre, à l'exception de la chauve-souris géante du flanc gauche qui s'avance autant que possible pour faire sortir les fanatiques.
L'un de ces fous furieux détruit la chauve-souris tandis que le second prend la même direction mais n'avance que de 6ps.
Profitant de la présence de la machine mortis et malgré des vents de magie faibles, les nécromanciens invoquent quelques zombies.
Le terrorgheist pousse un hurlement qui retire deux points de vie au seigneur gobelin.

Tour 2 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041913
Les sauvages ne peuvent bouger à cause de leur animosité et le reste de la ligne de bataille orque ne fait guère plus que de se repositionner légèrement.
Seul le seigneur gobelin charge les émissaires d'outre-tombe.
Les fanatiques se baladent...
A la phase de magie, le chamane orque rate son coup de boule sur le roi goule mais parvient à téléporter un fanatique. Ce dernier n'arrive cependant pas jusqu'à ses adversaires.
Les machines de guerre tirent à nouveaux.
Les deux catapultes font deux formidables "HIT" sur le terrorgheist. Si la créature parvient à régénérer le premier impact, le second a raison d'elle. Le seigneur orque pousse un hurlement de joie lorsque le monstre s'écroule sans vie...
Les balistes prennent alors pour cible les horreurs des cryptes mais soit elles les ratent, soit les horreurs régénèrent la blessure subie.
Sans réelle surprise, le seigneur gobelin haineux détruit les émissaires.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041914

Le flanc gauche ayant été durement touché par la perte des émissaires et surtout du terrorgheist, "La Bête" décide de poursuivre malgré tout son plan initial et fait avancer sa ligne de bataille.
Les émissaires à droite ratent leur charge mais les chauves souris parviennent jusqu'à la baliste.
Quelques zombies sont à nouveau invoqués.
Au corps à corps, les peaux vertes et les chauves souris se ratent mutuellement sans autres conséquences...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03511

Tour 3:
Les deux fanatiques meurent d'une façon ou d'une autre mais de toute façon dans un déluge de tripes éclatées.
Le reste de l'armée ne bouge encore que très peu.
La magie est dissipé mais fait tout de même user le parchemin de dissipation de Nigosh.
La seule baliste à tirer connait à son tour un incident et ne pourra tirer le tour suivant.
La catapulte du flanc est connait le même incident mais l'autre catapulte fait à nouveau un hit sur la machine mortis et lui enlève trois points de vie.
Les chauves souris géantes arrivent à mettre en fuite les servant de la baliste et poursuivent sur la catapulte (ndenkil: là je viens de me rendre compte qu'on a omis que les servant d'une machine de guerre ne fuient pas mais sont détruit d'office).

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041917
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc03512

Bien qu'ayant un instant hésité à le faire, car cela impliquait d'exposer sont flanc aux gobelins et à laisser le reste de ses troupes derrière lui, "La Bête" lança malgré tout le charge avec ses goules et les horreurs des cryptes.
Le reste avance donc pour soutenir à distance...
Nigosh parvient à passer un poids des âges sur les Kostos sauvages, les privant de leur champion et de cinq autres frénétiques (et rendant accessoirement un pv à la machine mortis).
Son acolyte quand à lui parvient à utiliser le bâton de damnation pour conférer une attaque en plus aux troupes au corps à corps. La charrette macabre étant également affectée, son aura de vigor mortis se déclenche également pour leur donner un regain de vitalité qui leur permettra de frapper en premier... Mauvais mélange pour les peaux vertes...
Ne souhaitant pas que cela se reproduise, le chamane sauvage déclenche son parchemin maudit pour transformer le porteur du bâton en grenouille...
Au corps à corps, les chauves souris détruisent la catapulte et les horreurs des cryptes tuent un total de 7 orques noirs en subissant 5 blessures en retour. Les orques poursuivent cependant le combat.
Le roi goules se déchaîne et tue non seulement le seigneur orque mais aussi deux kostos orques sauvages. Les goules (bien qu'ayant oublié la relance de l'asf) tuent 3 orques.
Les orques frénétiques et haineux tuent quand à eux un total de 10 goules tandis que deux d'entre elles tombent en plus au résultat de combat.

Tour 4:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041918
Les orques lancent la contre charge !
Les gobelins viennent en renfort en attaquant le flanc des goules tandis que les sauvages et le seigneur gobelin compte bien massacrer les zombies.
Une malédiction bien sentie vient frapper les goules et "la Bête" qui seront dès lors obligé de relancer tout leurs 6.
Ayant oublié de dissiper le poids des âge, celui-ci provoque la perte d'un pv au chamane et la mort de 3 kostos sauvages.
La catapulte rate son tir.
Les zombies se font bien entendu fortement malmenés, à tel point qu'il n'en reste que 18 à la fin du combat.
Les horreurs des cryptes ne perdent qu'un seul point de vie tandis que 9 orques noirs succombent. C'en est trop pour ceux-ci qui prennent la fuite jusqu'en dehors du champ de bataille. Les horreurs se contiennent et reste se reforment vers les kostos.
Le roi goule et ses nécrophage tuent un seul gobelin mais ne laissent que le chamane et le porte-bannière des sauvages en vie. En retour, 7 goules tombent au sol. Trois de plus meurent au résultat de combat...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13041920

En plus de faire profiter encore de son aura régénérante à la majorité des troupes mortes vivantes, la machine mortis tue également 3 orques sauvages sur le flanc gauche.
La machine se repositionne ensuite pour menacer le seigneur gobelin avec le cri des banshee.
Les horreurs chargent le chamane et le reste de troupes se repositionnent simplement.
A la phase de magie, les orques dissipent le poids des âges et le nécromant transformé en grenouille reste sous cette forme.
Nigosh et son autre acolyte ré-invoque des troupes sous forme de 9 goules, une vingtaine de zombie, et une machine mortis complètement soignée.
Le cri de la banshee ne fait rien au seigneur gobelin.
Les zombies sont encore malmené et ne sont plus que 17 à la fin du combat en ne tuant toujours personne en retour.
Dans l'autre combat, le chamane est finalement tué, de même que 12 gobelins. 5 goules meurent ensuite. La bannière des kostos prend la fuite et est rattrapé par les horreurs des cryptes, tandis que les goules se reforment vers les gobelins...

Tour 5:
Il n'y a quasiment pas de mouvements à faire pour les orques.
Une malédiction de Gork s'abat à nouveau sur les goules ainsi qu'un rocher sur la charrette macabre (bien que la cible initiale était la machine mortis) Celle-ci perdu 1pv.
Les zombies sont finalement totalement détruits au terme de leur combat.
Une seule goule est tuée par les gobelins tandis que 11 petits peaux vertes se font mettre en pièce.
Les survivants prennent la fuite mais ne sont pas rattrapés...

Sa seule force de frappe encore en état consistant en un seigneur gobelin avec un seul pv et des orques sauvages chargés de flanc par "La Bête et ses charognards", le seigneur orque Ugrok brise-crâne (qui a simulé sa mort pour pouvoir fuir) préfère concéder la victoire aux comtes vampires...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Résumé des gains/pertes :
Armée B OG (2250pts, haine des CV) vs armée C CV (2600pts) :
Les comtes vampires remportent la bataille. Les orques auront une fois encore la haine des CV lors de leur prochaine bataille contre eux (et également peut mais bon, ça ne va pas changer grand-chose Wink ). Ugrok brise-crâne a fait une fuit héroique mais le porteur de la grande bannière Snork le perfid devient stupide. « La Bête » gagne F+1 et Nigosh E+1.

Tout vos commentaires ou remarques sont les bienvenus Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 24 Avr 2013 - 0:08
Sympa la bataille Sourire pas très fin mais une bonne boucherie c'est toujours sympa Smile juste, si la dernière figurine d'une unité est une bannière, et qu'elle doit fuir, elle ne peut pas, vu que c'est la bannière de l unite, elle est donc automatiquement détruite Smile
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 24 Avr 2013 - 8:07
Ah ça je confirme ! Une bataille menée par un roi goule qui se fait appelé "La Bête" c'est rarement fin et délicat Wink
Bien vu pour la bannière, on n'y avait plus pensé sur le moment ! Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 24 Avr 2013 - 21:33
De toute façon, corps à corps uber alle ! Sourire mais c est ça qui est gai aussi avec le RG x)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Jeu 25 Avr 2013 - 8:16
Entièrement d'accord !
D'ailleurs il faut avouer que certains de mes perso commencent à avoir accumulé pas mal de bonus divers et font un peu les moissoneurs.
Juste pour rire, voici la configuration actuelle de mes différents héros de légende dans la campagne :
Armée A :
Grand général
(nom et type) : Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire niv 1
Équipement acheté, monture, etc : armure lourde, bouclier, séduction, réflexes prodigieux, furie rouge, talisman de préservation, lame ogre
Bonus/Malus reçus : Peut relancer ses jets de fiasco, peut relancer pour blesser au premier round de càc, CC+1, CT+1, PV+1
Équipement bonus : heaume du trompeur, l'autre badine

Armée B :
Lieutenant
(nom et type) : Abygaelle Belladona - Seigneur Vampire niv 2
Équipement acheté, monture, etc : armure lourde, bouclier, séduction, aura de sombre majesté, réflexes prodigieux, talisman de préservation, baguette télurique
Bonus/Malus reçus : Tenace, CC+1, +1 pour dissip, peut relancer un dés de dissip ou de pouvoir à chaque tour de joueur
Équipement bonus : Suaire nocturne, épée tueuse de héros

Armée C :
Lieutenant
(nom et type) : "La Bête" - Roi goule
Équipement acheté, monture, etc : gemme dracocide, furie rouge, aura de sombre majesté, séduction
Bonus/Malus reçus : CC+1, I+1, F+1
Équipement bonus : Lame de géant

Héros de légende :
Nom et type : Nigosh - Nécromancien niveau 2
Équipement acheté, monture, etc :
Bonus/Malus reçus : F+1, I+1, E+1, tenace, +1 en dissip, peut relancer un dés de dissip ou de pouvoir à chaque tour de joueur
Équipement bonus :

On en est au tour 7 sur 12. A terme, Vlaszy passera probablement sur le dos d'un DZ (pas forcément opti mais fluff avec ce perso) et Belladone sur un trône de sabbat.
Vous en pensez quoi?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 2 Sep 2013 - 19:17
Salut à tous !
Voici (enfin) la suite de nos aventures sur l'île d'Iltharion avec un rapport de bataille CV-OG:

Comtes vampires vs. Orques et Gobelins

Comtes vampires:
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu
(T) Nécro niv 2, Tantras
(D) Roi Revenant GB, Deptil
- avec épée tueuse de héros et armure du destin
(G) 35 Goules
(Z1) 40 Zombies
(Z2) 40 Zombies
(Z3) 24 Zombies
(LN) 29 Gardes des Cryptes, Les Lames Noires
- avec bannière des tertres
(V1) 3 Vargheists
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(V2) Varghulf

Orques et Gobelins:
General: Eol
(SO) Seigneur Orque, Ugrok brise-crânes
(GbG) Grande bannière Gobelin, Snork le perfid
(Sgob) Gobelin sur mère des araignées
(Cgdn) Chamane gobelin de la nuit niv 4
(Con) Chamane orque niv2
(Hg1) Héros gob
(Hg2) Héros gob
(KS) 30 Kostos sauvages
(ON) 25 Orque Noir
(Os) 25 Orques sauvages
(Gob) 30 Gobelins de la nuit
(CL1) 5 chevaucheurs de loups
(CL2) 5 chevaucheurs de loups
(S) 5 Sauvages sur sangliers
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(C) Catapulte
(CP) Catapulte à plongeur
(Sb) Squig broyeur
(F1) Fanatique
(F2) Fanatique
(F3) Fanatique


Déploiement:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13083010
Les orques attaquent une fois encore le territoire à l'extrême nord des terres vampiriques.
Vlaszy Lupescu, seigneur vampire, est venu en personne défendre ses terres.
La ligne de morts-vivants est mise en place avec un flanc droit clairement plus puissant et rapide que le flanc gauche.
La ligne de bataille orque est quand à elle plus étendue sur l'ensemble du champ de bataille. Les peaux vertes hurlent leur haine envers les morts qui marchent...
Les loups et les émissaires d'outre-tombe prennent de l'avance sur le reste de leur armée respective.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Daploi10
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Daploi11

Tour 1 :

Moyennement motivés à s'avancer vers les morts-vivants, les quatre héros gobelins préfèrent se disputer entre eux sur la bonne marche à suivre plutôt que de bouger.
A l'est par contre, les chevaucheur de loups ratent également leur test d'animosité mais s'avance plus que de raison vers l'ennemi.
Le squig broyeur se dit que c'est une bonne idée et s'avance à une vitesse folle vers l'adversaire également, suivi de peu par les sangliers et le gobelin sur mère des araignées.
Les orques sont plus tempérés et s'avancent juste un peu...
Le gobelin de la nuit étant trop occupé avec sa troupe, seul le chamane orque tente un coup de boule promptement dissipé.
Les peaux-vertes n'ont pas plus de chance avec leurs tirs puisque les balistes manquent leur cible, de même que la catapulte.
Le premier plongeur quand à lui se prend l'élastique de sa catapulte en pleine tête. Il leur faudra deux tours pour réparer...
Les orques et gobelins ont à peine entamé les hostilités que ça ressemble déjà à un joyeux bordel...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13083011

Sans plus de préambules, l'armée de Vlaszy s'avance.
Le seigneur vampire donna l'ordre aux chauves-souris géantes de se sacrifier de la plus utile des façons:
La première unité se rua sur le squig-broyeur, se condamnant elles et l'affreuse créature.
Les autres chauves-souris durent s'arrêter à 8ps des gobelins qui préférèrent faire sortir leurs fanatiques vers nul part plutôt que de prendre le risque de voir ces fous tournoyant au milieu de leur ligne. L'un quitta le champ de bataille et les deux autres se percutèrent...
Les émissaires d'outre-tombe chargèrent les loups et en tuèrent deux. Les autres se sachant condamnés préfèrent quitter les lieux, entrainant derrière eux les spectres galopant qui sortirent de table.
Les vargheist chargèrent également les orques sauvages sur sanglier. Leurs cibles fut violées, éventrées, dévorées et tuées (nous ne sommes pas trop sûr de l'ordre dans lequel ces évènements se sont déroulés)... Frénétiques comme il se doit, les vargheists continuèrent sur leur lancée pour ne s'arrêter que devant la chapelle.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Vg_vs_10

Lorsque soufflèrent faiblement les vents de magie, seule une invocation de Nehek pu être lancée sans se faire dissiper pour ramener quelques zombies à la vie.
Presque au même instant, le cri du terrorgheist mis un terme à la vie du gobelin et de son araignée...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Tour_110

Tour 2 :

Tandis que les loups continuent de faire tourner les varghulf en bourrique, les orques sauvages chargent les chauves-souris.
Le reste des peaux-vertes s'avancent.
Le grand chamane gobelin tente de lancer un énorme vortex mais son champignon avait un sale goût et il le recrache tout en oubliant de finir son lancement de sort.
Les tirs font à peine mieux mais le lance-rocs enlève tout de même un point de vie au terrorgheist.
Le seul corps à corps est vite fait puisque les orques sauvages tuent rapidement les chauves-souris.
Le seigneur Ugrok se frappe alors le front en voyant la bêtise de ces sauvages qui continuent sur leur lancée et se retrouve en train de bloquer les orques noirs tout en exposant leur flanc à l'armée ennemie...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13083012
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Tour_210

L'armée des comtes vampire charge de toute part.
Les zombies profitent du flanc exposé des sauvages, les goules se ruent sur les gobelins et Vlaszy et sa garde s'attaquent à Ugrok et sa suite.
Les vargheists chargent la catapulte.
Le reste s'avance ou se repositionne.
Les vents de magie restent faibles et le seul élément notable est l'utilisation d'un parchemin d'anti-magie pour contrer un poids des âges.
Le cri du TG manque lui aussi de vigueur.
Au corps à corps, les vargheists démontent proprement (ou pas) la catapulte et surtout ses servants.
Les zombies parviennent de justesse à tuer un orque tandis que ces derniers démembrent 7 zombies avant de se reformer face aux morts-vivants.
Les rétiaires de gobelins ayant affaibli les goules, celles-ci parviennent néanmoins à tuer le chamane, à enlever 1pv à Snork la grande bannière de l'armée, et à tuer 4 gobelins. La riposte tue 6 nécrophages. Les gobelins tiennent bon !
Voyant la bataille déjà mal engagée, le seigneur orque commence déjà à penser à sa future préparation de tourte au sanglier qui lui a sans doute été inspirée par le carnage des vargheist sur ces charmantes bestioles. Perdu dans ses pensées culinaires, Ugrok se fait rapidement mettre à terre par Vlaszy.
Deptil et les gardes tuent 7 kostos sauvages de plus mais les orques tuent tout de même 11 gardes des cryptes. Le combat continue !
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Gdc_vs10

Tour 3:

La majorité de l'armée étant au corps à corps, les seuls mouvements sont les loups qui continuent de gêner le varghulf et les orques noirs qui entament le contournement de ces abrutis dans leur chemin.
Un kass krâne est dissipé par un PAM et un coup de boule sur le seigneur vampire ne lui fait rien.
Les tirs de balistes continuent de rater leurs cibles et la catapulte à plongeur n'était vraisemblablement pas bien réparée car elle cède une fois encore pour deux tours.
Une fois encore, les sauvages tuent 6 zombies contre une seule perte en retour.
5 goules trépassent après avoir tué 8 gobelins qui tiennent toujours bon malgré tout.
Enfin, après avoir perdu 2 des leurs, les gardes des cryptes tuent 5 kostos sauvages, Vlaszy en tue deux de plus, et deptil un seul. Les orques prennent alors la fuite sans se faire rattraper cependant (à un pas près...)

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13083013

Les émissaires chargent la baliste et la détruisent, les vargheists font de même sur l'autre baliste, tandis que le varghulf dévore enfin les loups.
Vlaszy et ses hommes déclarent une charge sur les kostos survivants qui quittent le champ de bataille tandis que Vlaszy et ses gars se reforment.
Quelques zombies sont encore invoqués, les vargheist et terrorgheist complètement soignés, et des gardes des cryptes rappelés au service.
Le terrorgheist hurle sur les orques noirs et huit d'entre-eux s'effondrent.
Les orques sauvages continuent de casser du zombie mais les gobelins perdent leur grande bannière et six d'entre-eux, ce qui suffit à les faire fuir pour être rattrapés ensuite...

L'armée des peaux-vertes ne consiste alors plus qu'en une unité de sauvages, une d'orque noirs et une catapulte à plongeur toujours inutilisable...
L'armée des comtes vampires à subit quelques pertes mineures uniquement.
Ugrok, blessé mais vivant, sonne alors la retraite, préférant aller préparer cette tourte au sanglier à laquelle il songe tant plutôt que de continuer à voir le reste de ses troupes se faire massacrer...

"Note d'Enkil: Heol nous a réellement préparé une succulente tourte au sanglier qui a eu beaucoup plus de réussites et de succès que ses jets de dés Wink)

Résolution des batailles, victoires et défaites :
Armée B OG (2450pts) (haine des CV ce tour-ci) contre armée A CV (2550pts) : Victoire des CV qui repoussent les orques d’un hexa. Le seigneur Ugrok Brise Kran a perdu son épée et aura E-1 à sa prochaine bataille. Snork le perfid aura lui A-1 à sa prochaine bataille également. Cette armée aura encore la haine des CV pour leur prochaine bataille. Du côté CV, Vlaszy a gagné un niveau de magie, Tantras le nécro F+1 et le roi revenant Deptil +PV.

Armée C CV (2750pts) contre armée B EN (2550pts) à la tour de magie : rapport de bataille dans les jours à venir Wink

Bonne lecture et comme d'hab les commentaires sont les bienvenus ^^
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 3 Sep 2013 - 12:33
Ca a été vite donc voici déjà le rapport suivant:

Rapport de bataille : Comtes vampires vs. Elfes Noirs

Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(RG) Roi Goule, "La Bête"
(E) Nécro niv 4, Edraël
(N1) Nécro niv 2, Nigosh
(N2) Nécro niv 1
(S) Spectre
(Go) 39 Goules, Les charognards
(Z4) 30 Zombies
(Z1) 30 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(Z3) 24 Zombies
(Hdc) 6 Horreurs des cryptes
(Eot1) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Eot2) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(MM) Machine Mortis

Elfes Noirs
General: Franckyy
(Sor1) Sorcière Elfe Noire, G'eldriia Olonrae
- Ombre
(Sor2) Sorcier Elfe Noire, Tsabrak Vrinn
- Mort
(Sor3) Sorcière Elfe Noire
- feu
(A1) 32 Arbalétriers
(A2) 24 Arbalétriers
(O) 10 Ombres
(F) 35 Furies
(GN) 20 Gardes Noirs
(Hdg) Hydre de guerre
(H1) 5 Harpies
(H2) 5 Harpies
(B1) Balliste
(B2) Balliste
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 00_dap10

Déploiement:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 00_dap11
Les comtes vampires d'Iltharion en étaient persuadé et ils avaient raisons: Les elfes noirs avaient bel et bien comme objectifs de capturer la tour de magie. Aussi, cela ne fût il pas un surprise lorsque les elfes lancèrent l'attaque.
Une fois encore, c'est "La Bête" qui fut envoyé pour la défense de cette zone. Le roi goule avait emmené avec lui un groupe de nécromanciens menés par le seigneur nécromant Edraël arrivé précédemment sur l'ile avec quelques renforts. Plus ancien sur l'île mais moins expérimenté en magie, Nigosh est également présent avec un nouvel apprenti.
La ligne de bataille est populeuse et épaulées par une machine mortis et un terrorgheist. Un groupe d'horreurs des cryptes les précède de peu.
En face, les elfes noirs semblent avoir amené eux-aussi un conclave de magiciens maitrisant respectivement l'ombre, la mort, et le feu.
En plus de la magie, les elfes semblent avoir misé sur une puissance de feu considérable puisque ce n’est pas moins de 56 arbalétriers qui forment le centre de l'armée, épaulés principalement par des furies à gauche, et des gardes noirs avec une hydre à droite.
Les émissaires d'outre-tombe s'avance au devant de leur armée avec une cible précise en tête...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01_eot10

Tour 1 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01_tou10
L'armée elfique est la première à se mettre en marche.
Les véloces harpies s'envolent loin devant le reste de l'armée pour arriver face aux flancs de l'armée de la non-vie.
Les maitres de l'hydre savent déjà que faire survivre leur monstre sera difficile au vu de la situation mais ne comptent pas pour autant se terre dans un coin et avancent donc vers l'ennemi, suivi de près par la garde noire menée par le sorcier Tsabrak.
Les furies s'avancent également.
Désirant affaiblir rapidement ses opposants, Tsabrak concentre toute l'énergie qu'il peut pour lancer un redoutable soleil violet de Xéréus à partir de son familier en direction de "La Bête". Du moins il aurait pu être redoutable si seulement il avait avancé un peu plus. En effet le sort est bien lancé de manière irrésistible mais il ne parcourt que 6ps. De ce fait, seules les harpies se font toucher et ne l'ont sans doute pas vu venir car 3 d'entre-elles se font aspirer dans le vortex. De plus, en lançant son sort, Tsabrak a provoqué un fiasco qui lui inflige une blessure et tue 4 gardes noirs autour de lui.
La sorcière de feu tente d'utiliser son anneau de rubis mais le sort est dissipé.
Les tirs des elfes s'abattent alors; la baliste à droite touche le terrorgheist qui régénère la blessure immédiatement tandis que les ombres ne parviennent pas à le blesser.
L'autre baliste et les arbalétriers du centre abattent un total de 4 zombies.
La grande sorcière G'eldriia utilise son exécutrice contre les EOT mais ne parvient à en tuer qu'un seul.

Après avoir subit le début de la bataille sans ciller, comme un seul homme mené par une unique volonté, l’armée des morts s'avancent à son tour sans un bruit.
Les chauves-souris prennent leur position de gêneuses tandis que les zombies à droite tentent d'empêcher les harpies de jouer ce même rôle.
Les émissaires chargent l'hydre.
Les zombies sur le flanc gauche n'avancent que très peu afin de ne pas rencontrer le vortex toujours actif.
Tandis qu'Edraël dissipe le soleil violet, l'apprenti nécro lance un poids des âges sur les furies. Sept d'entre-elles tombent instantanément mais le contrecoup du sort, amplifié par la présence de la machine mortis, lui enlève un point de vie.
Le cri du terrorgheist prélève également un tribu de 5 furies.
Au corps à corps, 3 harpies sont tuées par les zombies qui ont perdu deux des leurs. Les harpies prennent la fuite mais, incroyable mais vrai, se font rattraper par les zombies qui semblent s'être littéralement envolés (poursuite de 12ps)...
L'hydre échappe de peu au même sort. En effet, après avoir subit 3 blessures sans pouvoir réagir, elle prend la fuite mais distance ses poursuivants. Une des deux unités d'émissaire impacte les gardes noirs.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01_cv_10

Tour 2 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 02_tou10
Les ombres se rapprochent encore du terrorgheist pour le prendre pour cible.
La baliste du flanc droit s'avance pour se remettre en vue d'une cible potentielle.
G'eldriia quitte son unité pour pouvoir tirer à nouveau sur les éthérés sans devoir obliger son unité à faire de même.
Les harpies vont se sacrifier contre les goules, espérant en mettre à terre une ou l'autre avant de mourir. Mais c'est en vain car elles sont dévorées sans faire le moindre mal.
N'ayant d'autre choix, les furies se ruent sur les chauves-souris, les mettent en pièces et poursuivent sur leur lancée contre les zombies.
Après avoir dissipé un grand abime de noirceur, les morts-vivant ne peuvent que constater que Tsabrak a remis le couvert en lançant un nouveau soleil violet de manière irrésistible via son familier.
Le vortex traverse les rangs de l'armée et aspire 13 goules, 11 zombies, et surtout la machine mortis...
Le fiasco quand à lui provoque une explosion magique qui tue pas moins de 7 gardes noirs et 3 émissaires.
Enfin, ayant privilégié l'attaque à la défense, le poids des âges toujours actif tue à nouveau 9 furies.

G'eldriia ne parvient pas à blesser avec son exécutrice et la seule baliste pouvant faire feu ne parvient pas à toucher qui que ce soit non plus.
Les arbalétriers au centre continuent de saper les forces dans la tour et tuent 5 zombies. Au même moment, les autres arbalétriers tuent 13 zombies face à eux.
Les ombres parviennent cette fois à blesser le monstre à deux reprises.
Enfin, le sorcier elfe utilise son fouet d'agonie pour éliminer les deux derniers émissaires...

Les émissaires sont décidés à terminer ce qui a été commencé avec l'hydre. Ils la chargent dont et ne lui laissent cette fois aucune chance de fuir puisqu'ils la tuent sans que la créature ne puisse faire quoi que ce soit.
Les chauves souris continuent d'ennuyer la garde noire.
"La Bête" et sa suite prennent alors possession de la tour de magie et la majorité de l'armée se positionne alors autour de la dite tour pour former une zone défensive autour de cet objectif prioritaire.
Désireux de ne plus rester à faire la cible au milieu du champ de bataille, le terrorgheist charge le flanc des arbalétriers qui ne le voient pas venir (et ne peuvent donc pas faire de tir de contre-charge).
Les vents de magie sont puissants et les nombreux sorciers de l'armée des comtes vampire comptent bien en profiter.
Si les trois premiers sorts sont dissipés et qu'un parchemin dissipe un nouveau poids des âges, l'invocation de Nehek ramène plusieurs troupes chez les morts-vivants et soigne le terrorgheist.
Enfin, "La Bête" profite de l'imprudence de G'eldriia pour lui infliger un regard de Nagash qui lui inflige de nombreuses blessures et la tue...
Le terrorgheist, à coup de hurlement et de coups de griffes tue un total de 10 arbalétriers et inflige une blessure à la sorcière.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 02_tg_10

Bien qu'il ne parviennent pas à se reformer, les arbalétriers tiennent bon et font preuve d'un courage insensé...
Les furies se font surprendre par les zombies et le spectre car elles perdent tout de même 4 des leurs. Mais au final, c'est 19 zombies qui jonchent le sol...

Tour 3 :
Les ombres se rapprochent de la tour et les gardes noirs chargent les chauves-souris dans leur chemin.
Ils les éliminent et se reforment vers la tour.
Tsabrak tente un nouveau soleil violet qui est cette fois dissipable et dissipé par un parchemin.
Un rire de Bjuna touche le roi goules mais cela ne le fait pas rire.
Enfin, un buveur d'esprit est dissipé.
Les tirs combinés de la baliste à droite et des ombres tuent une horreur des cryptes.
Les arbalétriers tuent à nouveau 15 zombies.
Les furies poursuivent leur travail de sape et tuent encore en paquet de zombie, tout en perdant 2 des leurs sous les coups de faux du spectre.
Le terrorgheist a un coup de mou et parvient tout juste à achever la sorcière et un seul arbalétrier. Bien que n'étant pas blessé par les coups, le monstre perd un PV à cause du musicien qui transforme cette égalité en petite victoire pour les elfes qui se reforment face à la créature.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 03_tou10

Edraël et Nigosh rentre dans la tour tandis que tout les zombies s'approchent de leur adversaire le plus proche.
Les émissaires chargent le dos de la garde noire et les horreurs des cryptes font de même sur le flanc des arbalétriers.
Utilisant les vents de magie, Nigosh tue 3 ombres avec un regard de Nagash. Les elfes préfèrent s'éloigner à toute vitesse.
Un poids des âges passe en irrésistible sur la garde noire qui perd un seul de ses membres. Le fiasco provoque la perte de 5 goules (Edraël a du utiliser sa baguette tellurique).
Le terrorgheist tue 3 arbalétriers de son cri avant que ses attaques et celles des horreurs n'en tuent 10 de plus. Le monstre est tout de même blessé à deux reprises.
Les elfes prennent alors la fuite. Les deux unités des morts-vivants ne parviennent pas à s'empêcher de poursuivre et le TG sort de la table tandis que les HdC ne s'arrêtent qu'un peu avant cette limite.
Les furies bien affaiblies ne tuent plus que 5 zombies. 2 elfes frénétiques de plus succombent...
Du côté de la garde noire, Tsabrak tue à nouveau deux émissaires et perd un point de vie de plus mais son unité tient bon.

Il apparait cependant clairement que les elfes n'ont plus aucune chance de reprendre la tour aux comtes vampires et les druchii préfèrent l'abandonner... pour l'instant...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 04_cv_10

G'eldriia Olonrae fait une fuite héroïque tandis que Tsabrak a amélioré sa maitrise magique et pourra désormais relancer un dé dans le choix de ses sorts. L’armée de « La Bête » aura 150pts bonus pour sa prochaine bataille. Le roi goule aura A+1, Nigosh CC+1, et Edraël pourra relancer un dé de pouvoir ou de dissip à chaque phase de magie.

Voilà voilà pour l'instant.
Bonne lecture ! Wink
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 17 Sep 2013 - 13:46
Super rapport continue Clap 
Et félicitation pour tes dernières victoires. Sun glasses 
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 18 Sep 2013 - 11:55
bravo pour ces rapports, leur qualité et l'effort fourni tant informatiquement que militairement!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 6 Jan 2014 - 12:51
Un nouveau rapport: la bataille à 3 entre les CV, les nains et les EN :

Comtes vampires vs. Elfes Noirs Vs. Nains

Comtes vampires

General: Enkil Bearson
(SV) Seigneur vampire n3, Abygaëlle Belladona
(R) Nécro niv 2, Radaghast
(K) Roi Revenant GB, Korvac
(S1) Spectre
(S2) Spectre
(Sq1) 39 Guerriers squelettes - avec bannière hurlante
(Sq2) 30 Guerriers squelettes
(Z1) 40 Zombies
(Z2) 40 Zombies
(Z3) 24 Zombies
(Gdc) 30 Gardes des Cryptes
(V1) 6 Vargheists
(Eot1) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(V2) Varghulf

Elfes Noirs
General: Franckyy
(HA) Despote elfe noir, Harath Aracchdassaro
(CS) Grande matriarche, Cundë Shashmassamsi - Sur chaudron de sang
(SNmn) Sorcière N4 (magie noire)
(Al) 24 Affres-lances
(A1) 20 Arbalètriers
(A2) 16 Arbalètriers
(O) 14 Ombres
(E) 30 Exécuteurs
(SI) Sanctuaire incarnat
(B1) Baliste
(B2) Baliste

Nains
General: Cerberes
(CR) Thane Nain, Cerberes le rancunier
(GD) Maître des runes, Gromthi Dammaz
(Gb) Grande-bannière
(GN1) 20 Guerriers nains avec arme lourde
(GN2) 20 Guerriers nains avec arme lourde
(GN3) 15 Guerriers nains avec bouclier
(GN4) 15 Guerriers nains avec bouclier
(A3) 10 Arquebusiers
(T) 5 Tueurs
(Bf) 15 Brises-fer
(M) 35 Marteliers
(Ca) Catapulte
(Co) Canon orgue


Déploiement
Trois armée ont dons fait le déplacement pour tenter de capturer ou de conserver ce territoire.
Les nains ont formé un triangle défensif au nord avec beaucoup d'infanterie solide et surtout un gros régiment de martelier accompagnés du thane Cerberes lui-même.
Les elfes noirs se sont déployés sur une longue ligne de bataille. La matriarche est désormais montée sur un chaudron de sang et un sanctuaire incarnat l'accompagne. Le général Harath accompagne un régiment d'exécuteurs.
Au sud-ouest, les comtes vampire menés par Abygaëlle ont opté pour une formation compacte principale dirigée vers les elfes noirs, ainsi que quelques tampons pour retenir les nains assez longtemps que pour pouvoir s'occuper d'un adversaire à la fois.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010410
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 03_dap10

TOUR 1:
Mouvements:

Les comtes vampires ouvrent les hostilités en chargeant la tour des arbalètriers et la baliste elfique. Le spectre charge également les arbalètrier tout au sud mais ces derniers ratent leur test de terreur et fuient hors de portée. Le varghulf en profite pour faire de même, repoussant ces elfes encore un peu plus loin. Le reste s'avance.
L'approche est légèrement plus prudente du côté des elfes mais le chaudron parvient tout de même à charger le flanc des émissaires d'outre-tombe. Les arbalètriers se rallient.
Les brise-fer nains n'ayant guère d'autre possibilités chargent les chauves-souris géantes et les guerriers à arme lourde chargent le dos du chaudron de sang. Hurlant leur envie d'en découdre, les tueurs chargent les vargheists.
Le reste des nains consolident leur positions.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 04_tou10

Magie:
Les vents de magie tourbillonnes et les sorts fusent mais les dissipations, un parchemin elfique et une rune naine, de même qu'un échec de la druchii font qu'au final un seul sort est lancé avec succès. Une invocationd e Nehek du nécomantien ramène donc respectivement 8 et 12 zombies dans les unités proches de lui.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010411

Tirs:
Le terrorgheist hurle sur la tour et tue ainsi 8 elfes.
La méduse du sanctuaire parvient tout juste à toucher le spectre de son regard et lui inflige une blessure. La baliste libre tue un seul arquebusier tandis que les ombres préfèrent tirer sur les zombies et en tuent 4.
La puissance de feu des nains entre en action et fait merveille (enfin de leur point de vue du moins): si les arquebuse ne tuent que deux lanciers, la combinaison du canon orgue et de la catapulte qui ne dévie pas fait pas moins de 22 morts dans les exécuteurs...

Corps à corps:
Les chauves-souris au nord se font bien entendu mettre en pièce sans rien faire en retour. Celles au sud-est font mieux puisqu'elle parviennent à tuer les servant de la baliste sans subir de blessures.
Les vargheists étant plus rapides, ils mettent en pièce les tueurs et poursuivent en impactant donc les guerriers nains et le chaudron de sang (NdEnkil: hem... là je viens de me rendre compte qu'en fait ce n'est pas les gheists qui avaient chargés et que personne n'y a fait gaffe au moment de la partie. je n'étais donc pas obligé d'aller jetter mes gheist dans cette melée... Tant pis...).
Dans ce grand corps à corps autour de la tour, la matriarche met en pièce 4 EOT mais ne peut tuer le dernier qui a défié le champion arbalètrier et le tue. La matriarche est blessé par les créatures vampirique et achevée par les nains qui blessent également les vargheists sans rien subir en retour.
Les nains gagnent donc largement le combat, réduisant les vargeist à 4 vargheists dont l'un grièvement blessé. Le dernier Eot part en fumée évidemment... Le chaudron est mis en fuite et ce dernier fait paniquer le sanctuaire...

TOUR 2:
Mouvement:

Le varghulf déclare une charge sur le chaudron qui n'a d'autre choix que de fuir à travers le sanctuaire et met donc ce dernier en fuite également. heureusement, cela marque aussi la charge ratée du ghulf qui avance donc à peine...
Le spectre parvient à accomplir une charge lointaine sur les arbalètriers.
Les chauves-souris se mettent alors en position de soit charger la baliste, soit être dans la trajectoire des deux "chars" elfiques si ils continuent de fuir.
Les chars elfes se rallient tandis que les exécuteurs chargent les guerriers nains. Les lanciers ratent par contre leur charge. Les ombres se mettent sur le flanc de zombies.
Les guerriers nains à l'ouest ratent leur charge sur les ombres et le reste des nains se contentent de ne pas rester trop à porter de charge...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 08_tou10

Magie:
Une fois encore les sorts se font dissipés mais le nécro passe une invocation de néhek en pouvoir irrésistible. S'il invoque une dizaine de zombies au total, il se blesse dans l'opération et provoque la mort de 7 zombies et trois squelettes...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010413

Tirs:
Le terrorgheist enlève trois points de vie au chaudron de sang et il subit une blessure en retour de s tirs des arbalètriers dans la tour.
La baliste elfique blesse une chauve-souris géante et les ombres tuent encore 4 zombies.
Si les arquebusiers ratent leur cible, le canon orgue et la catapulte ont la même éfficacité sur les lanciers puisqu'ils ne laissent que la sorcière en vie dans l'ancienne unité de lanciers...

Corps à corps:
Le spectre fait deux morts et met en fuite les arbalètriers qui s'arrêtent juste avant la chapelle mais hors de portée du spectre.
Les vargheists ne tuent qu'un seul nains et se font blesser une fois en retour pour le plus grand plaisir de nains qui ne laissent donc que trois vargheists, dont l'un blessé, en "vie".
Tout au nord, les exécuteurs, bien qu'ayant subit 3 morts et que le général aie subit une blessure, mettent les nains en fuite en provoquant 8 morts dans leurs rangs.
Mais les agiles elfes ne rattrapent pas du tout les pesants nains...

TOUR 3:
Mouvements:

Le spectre continue de faire courir les arbalètriers sans les atteindre. L'autre spectre veut aussi charger les guerriers nains mais ceux-ci se contentent de rire grassement en voyant l'apparition courir moins vite qu'eux...
Le varghulf rate également sa charge vers le chaudron. Lesgardes des cryptes et leurs meneurs chargent la tour de guet et subissent une perte sous les carreaux.
Les chauves-souris chargent le dos de la sorcière esseulée.
Les zombies à l'ouest chargent les ombres et le terrorgheist se positionne pour garder une cible sans en être une lui-même.
Les arbalètriers se rallient et se tournent vers le monstre mort-vivant. Le sanctuaire chargent nains et morts-vivants mais le chaudron rate le varghulf.
Les exécuteurs rattrapent et détruisent les guerriers avant de s'arrêter à un pas de la catapulte.
Les marteliers veulent également charger la sorcière mais n'y parviennent pas.
Les zombies sont chargés de flanc deux fois par les nains tandis que la troisième unité naine se met de face aux deux unités de squelettes pour éviter de se faire charger de flanc par l'une d'elle.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 13_tou10

Magie:
Une résurection fait apparaitre 10 zombies près de la baliste.
Un éclair noit enlève 2pv au canon orgue. Une boule de feu ne parvient pas à le blesser et un vent de lame est dissipé par une rune naine.
Des invocations de néhek ramènent une vingtaine de zombies, soignent les vargheist, le nécro et un garde noir.
Une danse de nehek permet surtout aux squelettes de se positionner sur le flanc des guerriers nains.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010415

Tirs:
Le terrorgheist achève le chaudron de sang mais il se fait également blessé par la baliste.
Les arquebusiers et le canon orgue ciblent les exécuteurs et les mettent tous à terre (sauf le général qui survit).
La catapulte tue 8 squelettes face à elle.

Corps à corps:
Les chauves-souris parviennent à blesser et mettre en fuite la sorcière avant de la rattraper et la tuer.
Abygaëlle et ses sbires détruisent les arbalètriers et entrent dans la tour.
Dans le combat avec le sanctuaire, les nains perdent 6 des leurs mais infligent beaucoup de dégâts en retour. Le sanctuaire est mis en fuite mais pas rattrapé tandis que les vargheist sont réduits en poussière...
Dans l'autre grand corps à corps, les nains s'en sortent encore très bien puisque les zombies sont mis intégralement en pièces par les attaques de leurs nombreux adversaires. Les ombres préfèrent fuir le combat suffisament loin et les brise-fer impactent sur le spectre...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010416

Voyant que tout semble perdu pour eux, le général elfe Harath Aracchdassaro donne l'ordre de retraite immédiate pour toutes ses troupes qui quittent alors le champ de bataille...

TOUR 4:
Mouvements:

Les squelettes face au guerriers nains les ratent mais ceux sur leur flanc les chargent bien. Le reste se repositionne du côté comtes-vampires.
Les marteliers chargent les chauves-souris et les guerriers nains les zombies invoqués.
Le reste des nains se repositionnent également.

Magie:
Seule une résurection passe et invoque 14 squelettes devant les arquebusiers.

Tirs:
Le terrorgheist ne fait aucun dégât et la catapulte rate elle-aussi sa cible.
Le canon orgue est meilleur puisqu'il parvient à apercevoir le varghulf et à lui infliger 3PV.
Les arquebusiers tuent 2 squelettes devant eux.

Corps à corps:
Le spectre se fait détruire au résultat de combat sans avoir rien fait. Les brise-fer se retournent.
Les squelette font mieux puisqu'ils tuent deux nains sans subir de perte et les mettent en fuite sans les rattraper.
Comme par miracle les chauves-souris géantes à droite tuent trois nains avant de se faire mettre en pièce. Les marteliers se reforment vers le centre.
Sans surprise, les nains au centre détruisent les zombies et poursuivent vers le tg mais ne l'atteignent pas...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14010418

TOUR 5:
Mouvement:

Les squelettes tout au nord rattrapent les premiers guerriers nains et impactent les second.
Les zombies chargent les autres guerriers à l'est de concert avec le varghulf.
Le terrorgheist se met pour attaquer le canon orguer, le nécro entre dans la tour et les squelettes restant se mettent face aux brise-fer.
En retour, les brise-fer les chargent et les arquebusiers font de même face à eux.
Les marteliers ratent par contre le varghulf.

Magie:
Une danse macabre permet aux zombies et au spectre d'avancer un peu.

Tirs:
Le terrorgheist ne parvient pas à blesser le canon orgue mais ce dernier explose en essayant de tirer en retour.
La catapulte tue 6 zombies...

Corps à corps:
Le combat entre guerriers et squelettes ne fait pas fort avancer les choses et au final ils se repositionnent.
Les arquebusiers perdent deux des leurs et tuent deux squelettes et les brise-fer tuent un total de 7 squelettes.
La puissance du varghulf compense la faiblesse des zombies contre les guerriers. Ces derniers fuient mais se font rattraper par le monstre tandis que les zombies restent en place.

TOUR 6:
Mouvements:

Les zombies chargent les marteliers, le spectre entre dans la tour également et le TG se positionne près de la catapulte.

Magie:
Une danse macabre passe ainsi qu'un poids des âges sur irrésistible. le sort tue un seul martelier mais le fiasco tue trois gardes des cryptes.

Tirs:
Le TG détruit la catapulte.

Corps à corps:
Les guerriers nains se font finalement mettre en fuite et rattrapés par les squelettes (notamment grâce à la peur ratée grâce à la bannière hurlante).
Les brise-fer tuent 5 squelettes de plus en en perdant qu'un des leurs.
Les arquebusiers avec le maître des runes font sensiblement le même résultat.
La bataille se termine par un massacre de zombies par les marteliers et Cerberes.
Ce dernier doit cependant se rendre à l'évidence que cette terre est bel et bien aux mains des comtes vampires...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Récap des gains:
Armée B des CV (2950pts) contre armée A des nains (2500pts, haine des elfes noirs) et armée C des EN (2500pts) : Victoire des CV qui seront une armée d’élite pour leur prochaine bataille. Aby pourra relancer un dé dans le choix de ses sorts, Korvac et Radaghast gagnent chacun CC+1. La matriarche elfe a perdu son épée de guerre éternelle tandis qu’Harath gagne F+1 mais aura Cd-1 à sa prochaine bataille à cause du forfait. Du côté des nains, Cerberes gagne la charge dévastatrice, le maitre des runes +1PV et la nouvelle grande-bannière I+1. Nains et elfes sont repoussés à leur capitale.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 6 Jan 2014 - 13:35
Très bien ce rapport de bataille, ca donne envie de faire une campagne juste pour ça !
Vous avez commencé la bataille en mars 2013 ou bien avant ? Vous vous réunissez tous les combien de temps ? 1 fois par mois ?
Vous etes combien a jouer dans cette campagne ?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 6 Jan 2014 - 19:19
Salut et merci pour ton commentaire Wink
En fait si tu regarde le premier message, tu verra que nous avons commencé cette campagne il y a bientôt deux ans (février 2012).
Nous sommes 5 joueurs sur cette campagne mais je ne saurais pas dire tout les combien de temps on se retrouve en fait.
Tout les ordres de batailles, mouvements de troupes etc se font par mail ou via notre forum.
Nous en sommes à la fin du neuvième tour et on s'est imposé un maximum de trois mois pour faire toutes les batailles du tour (en moyenne 5-6 batailles) mais il y a eu quelques creux pour diverses raisons en cours de route. Et bien entendu on a fait des parties hors campagne également Wink
Et là on a eu un creux pendant les fêtes de fin d'année... Et du coup j'ai écrit de nouvelles règles pour une campagne suivante Tongue
Voilà en gros... Si tu a d'autres question ou que tu veux en savoir plus hésite pas (il y a aussi un sujet avec les rapports non cv etc sur le warfo ! Wink
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 19 Fév 2014 - 12:50
Voici donc le rapport de la première bataille sur la route de la finale de la fin de l'automne.
Le scénario ici était une simple bataille rangées avec des wolfens en alliés (ces derniers n'ont pas eu de grande influence d'ailleurs)...

Bonne lecture ! Wink

Comtes vampires vs. Elfes Noirs

Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(VL) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu
(N) Nécro niv 2, Nigosh
(D) Roi Revenant GB, Deptil
(Sq) 40 Squelettes
(Z1) 40 Zombies, Les pourrissants
(Z2) 40 Zombies
(Z3) 25 Zombies
(Lf1) 5 Loups funestes
(Lf2) 5 Loups funestes
(LN) 29 Gardes des Cryptes, Les Lames Noires
- avec bannière des tertres
(V) 6 Vargheists
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(W) 3 Wolfens
(Zi) Zombies/squelettes invoqués


Elfes Noirs
General: Franckyy
(HA) Despote elfe noir, Harath Aracchdassaro
(Sor) Sorcière Elfe Noire, G'eldriia Olonrae - domaine de la mort
(Sdl) Sorcière de lumière
(CdS) Grande matriarche sur chaudron de sang, Cundë Shashmassamsi
(GB) Grande matriarche porteuse de la GB
(F) 24 Furies
(A1) 10 Arbalétriers
(A2) 16 Arbalétriers
(GN) 20 Gardes Noirs
(C) 5 Conjurateurs
(B1) Baliste
(B2) Baliste
(B3) Baliste
(B4) Baliste
(M) Méduse incarnat
(W) 3 Wolfens


Déploiement:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021610
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01_dap10
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01_dap11

Sur la route vers le portail de Fedaïnir et de ses secrets, il devint vide évident que les armées de la non-vie et celles des elfes noirs devraient se croiser et s'affronter.
Les espions des deux adversaires rapportèrent les mouvements des troupes ennemies et chacun entama un mouvement vers cet adversaire si proche.
Sans un mot, des représentants des deux clans wolfens rivaux de la région vinrent se joindre aux combattants des deux factions. Les deux généraux reconnaissant facilement la puissance de ces derniers et l'appui qu'ils pourraient fournir, ils les accueillirent sans problème parmi eux.
Les elfes noirs déployèrent une ligne de bataille composée d'un grand nombre de machines des guerres et de tireurs accompagnées de deux sorcières dont une recrutée spécialement pour cette bataille. Harath espère que la maitrise de la magie de lumière de cette dernière lui donnera l'avantage pour se défaire des comtes vampire. La force de frappe principale des elfes est cependant concentrée sur leur flanc gauche avec un régiment de gardes noirs mené par Harath en personne et un régiment de furies qui accompagnent un chaudron de sang monté par Cundë Shashmassamsi, la grande matriarche qui a également amenée un de ses condisciples de la vénération de Khaine.
A peine cette force de frappe a-t-elle pris place qu'Harath se rendit compte que le bâtiment tout proche exaltait une odeur particulière. Une odeur de sang mêlée de peurs ancestrales. Un massacre a vraisemblablement eu lieu dans cette demeure et elle est encore imprégnée de ces effluves qui auraient soulevé le cœur de n'importe qui. Mais pour des elfes noirs, cela a plutôt effet de les galvaniser (HRP: en terme de règles il s'agit d'une brasserie naine qui rend les unités à 6ps tenaces et immunisées à la psychologie)...
La ligne de bataille de leurs adversaires se met en place également avec Vlaszy en son centre pour mener ses troupes. Redoutant quelques vilénie, le seigneur vampire envoi tout de même des loups vérifier que des éclaireurs ne pourront les attaquer de flancs. Les vargheists sont également éloignés sur le flanc droit, Vlaszy espérant qu'ils se contiendront suffisamment que pour entamer un contournement de l'ennemi...

Tour 1 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021611
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 02_tou10

Après que les loups, conjurateurs et émissaires aient effectué leurs mouvements d'avant-garde, c'est l'armée des elfes qui se mit en mouvement la première.
Leurs armes n'étant pas à portée, les tireurs s'avancèrent légèrement. La garde noire n'avança guère plus, ni les furies.
Les conjurateurs entreprirent de contourner la forêt pour pouvoir cibler les émissaires et la méduse entra dans le bâtiment devant elle.
Les wolfens n'ayant pas la patience des elfes, ils chargèrent immédiatement les loups funestes devant eux...
Les elfes déchainèrent leur magie mais avec des effets assez peu convainquant. Les conjurateurs ne parvinrent pas à lancer le moindre éclair, le nécromant résista à un buveur d'esprit et une caresse de laniph enleva tout de même un point de vie à ce dernier.
Un tir d'Harath lui-même mit à terre un loup funeste lui faisant face. Les tirs des arbalètes tuèrent tout juste deux squelettes. Les tirs des balistes parvinrent à enlever un point de vie au terrorgheist et à tuer une chauve souris géante.
Enfin, les wolfens broyèrent les loups funestes sans fournir de réels efforts pour ce faire...

Tour 1 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021612
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 02_tou11

Les premiers morts avaient été en faveur des elfes mais l'armée des morts-vivants se met à présent en marche.
Les émissaires d'outre-tombe chargèrent immédiatement les conjurateurs.
L'ensemble du reste des troupes avança de concert. Les vargheist parvinrent à se contenir et entamèrent le contournement prévu tandis que loups et chauves-souris partirent plus en avant avec l'intention de gêner au maximum les elfes. Le monstre mort-vivant, hors de portée de l'influence de son maître, parvint à se placer au plus près des wolfens, espérant que son cri pourrait avoir raison d'eux.
La magie nécromantique fit comme toujours son œuvre en réveillant plusieurs zombies et relevant les squelettes tombés sous les carreaux. Nigosh ne parvint pas à éviter un fiasco en lançant une résurrection. Si celle-ci invoqua 6 squelettes pour gêner les arbalétriers elfes, le contrecoup tua également 3 gardes des cryptes. Vlaszy subit également une blessure et Deptil ne subit rien grâce à sa protection invulnérable. Nigosh quand à lui écopa tout de même d'une baffe de son seigneur...
Le terrorgheist hurla sur les wolfens. Mais même si du sang coula des oreilles des brutes poilues, elles ne s'en soucièrent pas le moins du monde car leur régénération fit son travail...
Les conjurateurs ne sachant pas blesser les émissaires, ces derniers attaquèrent les elfes en tous sens mais ne parvinrent pas à les blesser d'avantage...

Tour 2 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021613

Harath ne voyant pas d'un bon œil les créatures sur son flanc, il ordonna une reformation en direction de celles-ci.
Les wolfens tentent une charge sur les antagonistes mais ils se trouvent trop loin.
Le reste de l'armée druchii ne bouge quasiment pas, préférant laisser l'adversaire avancer vers eux.
Les vents de magie soufflent fort mais les elfes noirs ne parviennent pas encore à les manipuler pour le mieux. Un soleil violet est dissipé par un parchemin et un buveur d'âme est dissipé par Nigosh. Les caresse de Laniph ne sont quand à elles simplement pas lancées avec suffisamment de puissance.
Les tirs ne font guère mieux puisque seuls trois zombies invoqués et une chauve-souris se font tuer...
Les émissaires sont cette fois plus efficaces puisque trois conjurateurs passent de vie à trépas. Nigosh observant cela de loin se dit d'ailleurs que ces morts pourraient faire de futurs bons émissaires une fois réanimés...

Tour 2 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021614
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 03_tou10
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 04_tou11

Plusieurs charges sont déclarées par les morts-vivants: Les chauves-souris sur une baliste, les zombies sur les conjurateurs et les wolfens sur la méduse.
Harath et sa garde noire tiennent fermement leurs armes, prêts à recevoir la charge des vargheists... Mais ceux-ci affichent une lueur d'intelligence mauvaise insoupçonnée et ils ignorent la dangereuse garde noire pour se précipiter sur le flanc des furies, une occasion trop précieuse que pour être ignorée...
Nigosh quitte les gardes des cryptes pour rejoindre ses zombies (difficile à dire s'il fait cela pour éviter les corps à corps qui se rapprochent ou pour éviter une nouvelle baffe de son maître en cas de nouvelles bévues...). Il est cependant le seul à parvenir à lancer une invocation non dissipée.
Le terrorgheist hurle à nouveau vers les wolfens. Cette fois, l'un d'entre eux meurt sur le coup et les deux survivants préfèrent prendre la fuite loin du monstre.
Au corps à corps, les chauves-souris se montrent bien inutiles et perdent une des leur, au contraire des wolfens qui mettent en pièce la méduse avant d'investir le bâtiment.
Les conjurateurs sont finalement mis en fuite et rattrapés par les EoT tandis que les zombies restent où ils sont.
Les vargheists perdent un des leurs sous les coups de furies mais ce sont neuf frénétiques qui sont mises à terre par les créatures vampiriques. Le bâtiment tout proche les rendant tenaces, elles ne cèdent pas et parviennent même à se reformer face aux vargheists...

Tour 3 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021615

Les elfes n'ont guère de mouvements à faire, si ce n'est que la garde noire se retourne à nouveau vers le dos des vargheists au cas où ceux-ci seraient trop coriaces pour les demoiselles qui ont perdu leur frénésie. Les wolfens continuent leur fuite...
Cette fois encore, les sorcières se montre trop gourmandes en quantité de sorts et ne parvient pas à lancer le moindre d'entre eux avec succès.
Si les arbalétriers au centre tuent deux gardes de Vlaszy, tous les autres tirs sont dirigés vers les wolfens qui ne subissent que quelques égratignures.
Les furies et leurs matriarches exterminent rapidement les vargheists avant de se reformer vers le champ de bataille...

Tour 3 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021616
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 05_tou12
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 05_tou13

Cette fois encore Vlaszy ordonne plusieurs charges.
Le TG s'attaque au flanc des arbalétriers accompagnant la sorcière de lumière. Les zombies ainsi que les lames noires et leurs maîtres chargent les arbalétriers accompagnant G'eldriia.
Les émissaires traversent les furies et en tuent 4 avant de se reformer tandis que les loups prennent la relève des chauves-souris pour gêner les furies.
Le reste s'avance comme il peut, certains étant ralentis par l'éloignement de leur seigneur.
Alors que souffle une bise de vents magiques, une vigueur infernale est dissipée mais une invocation de Nehek passe à nouveau depuis Nigosh qui continue ainsi de gonfler les effectifs des zombies autour de lui...
Le cri du terrorgheist tue 3 arbalétriers mais ce cri a semble-t-il épuisé la bâte qui parvient à peine à en piétiner un de plus au corps à corps. L'un d'eux parvient même à blesser la créature mais ils ne parviennent cependant pas à se reformer.
Les lames noires et leurs maîtres sont à peine plus efficaces et ne tuent que trois arbalétriers. Ceux-ci préfèrent cependant prendre la fuite sans se faire rattraper...
Sans surprise, la dernière chauve-souris se fait tuer...

Tour 4 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021617

N'ayant guère de meilleur possibilité, les furies chargent les loups et s'en débarrassent vite-fait avant de se remettre en ordre de bataille vers le reste des troupes de morts-vivants.
La garde noire s'avance, espérant profiter du flanc exposé de Vlaszy et sa suite et les wolfens se rallient.
La magie est à nouveau inutile (encore un soleil violet de raté à très peu de choses près).
Les tirs de baliste tuent 12 squelettes.
Au corps à corps, le TG semble avoir retrouvé ses forces puisqu'il extermine l'unité et la sorcière face à lui.

Tour 4 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021618
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 06_tou10

Le terrorgheist se précipite vers une baliste en hurlant et les servants de la machine passent de vie à trépas avant même que le monstre n'attaque au corps à corps.
Les zombies tentent de faire de même sur une autre baliste mais la vue des zombies tentant d'avoir l'air rapide et agressifs fait rire les elfes qui tuent un pourrissant sans rien subir en retour.
Les zombies invoqué et les troupes de Vlaszy répètent leur charge sur G'eldriia et sa suite tandis que les émissaires passent à travers la garde noir et en tuent 4.
Les wolfens se dirigent vers leurs homonymes.
Une invocation de Nehek et une résurrection sont dissipées mais une autre invocation et une vigueur infernale sur les gardes des cryptes sont réussies.
La sorcière et ses hommes sont bien entendus mis en déroute (du moins les survivants) et Vlaszy en profite pour se réorienter vers le général elfe noir.

Tour 5 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021619

Alors que le choc Wolfens contre Wolfen retenti, la garde noire menée par Harath se prépare à s'élancer vers le régiment d'élite adverse. Mais leur motivation n'est pas suffisante pour les emmener au contact malgré les effets de la forêt de la hâte présente dans leur empire (NDEnkil: En gros les elfes ont droit à une relance d'un jet de charge par partie grâce à un territoire qu'ils contrôlent mais ils n'ont quand même pas réussi leur charge !).
Les balistes parviennent à infliger une blessure de plus au terrorgheist.
Les furies, même si elles ne sont plus frénétiques, se jettent sur les zombies et en massacrent un grand nombre (33 au total avec le résultat de combat) sans perdre une seule des leurs.
Les servants de la baliste renvoient deux zombies dans leur tombe avant de se faire dévorer par les zombies bien trop nombreux.
Les wolfens se blessent une fois chacun, ce qui a notamment pour effet d'achever un des wolfens accompagnant les forces de la non-vie.

Tour 5 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021620

Les zombies qui se sont enfin débarrassés de la baliste chargent la suivante et l'extermine en perdant encore deux des leurs.
Nigosh se rapproche quelques peu et parvient à lancer sans se faire dissiper une invocation de Nehek. Vlaszy parvient quand à lui à passer une vigueur infernale sur ses propres troupes.
La combinaison de Nehek et d'attribut de domaine soigne totalement les gardes des cryptes et le terrorgheist qui en profite pour hurler sur les furies dont quatre succombent.
Les furies continuent cependant de massacrer du zombie et manquent de peu de les finir tous, mais à la fin du combat, six morts-vivant se tiennent encore debout tant bien que mal et parviennent même à tuer une elfe.
Les wolfens continuent sur leur statut quo en se blessant chacun une fois.
Vlaszy a bien entendu lancer une charge sur les gardes noirs et a été imité en ce sens par les émissaires.
Le seigneur vampire lance bien entendu un défi au seigneur Harath qui le relève et affronte le seigneur vampire en combat singulier. Pendant ce temps leurs troupes s'entre-tue joyeusement et neuf gardes meurent de chaque côté.
Dans le duel des seigneurs, Harath ne démérite pas et enchaine de superbes passes d'armes avec son adversaire. Les deux opposants font preuve de la même rapidité d'action et de la même maitrise de l'art du combat. Mais au final, le seigneur vampire se montre trop endurant et trop protégé pour l'elfe qui ne parvient pas à passer les défenses de son adversaire. Vlaszy enchaîne alors les coups d'épée violents et précis et passe les défenses de l'elfe, le blessant à trois reprises.
Le seigneur druchii s'écroule au sol au moment même où un quatrième et ultime coup de lame vient s'enfoncer profondément dans la chair de sa cuisse droite. Harath est en bien piètre état et a tout juste le temps de voir le vampire victorieux tourner son attention vers sa garde noire avant de tomber inconscient...

Tour 6 - Elfes Noirs
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021621

La baliste met en joue le TG mais ne parvient toujours pas à blesser le monstre qui semble avoir la peau particulièrement dure.
Sans être sûr de l'origine, la mort de leur seigneur ou la magie du chaudron, les gardes noirs sont pris d'une frénésie soudaine.
Ils infligent plusieurs pertes mais finissent pas se faire trucider par les attaques combinées des forces de la non-vie.
Les furies terminent leurs zombies et les wolfens continue de faire un statut quo...

Tour 6 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14021622

Vlaszy et ses hommes se contentent de se réorienter tandis que les émissaires traversent les furies en mettant des coups de faux et que les zombies se dirigent vers la dernière baliste.
Nigosh continue d'invoquer à tour de bras des zombies tout en sachant que c'est inutile.
Les wolfens continue de se battre entre eux sans gêner les autres.
Le terrorgheist continue de hurler sur les elfes qui se retrouvent à une poignée, regroupée autour du chaudron et de leur grande bannière, cernées de toutes parts par les forces de la non-vie...
L'histoire ne nous dit pas ce qu'il est advenu d'elles mais elles ont probablement vendu chèrement leur peau avant de rejoindre leurs sœurs tombées au combat en répandant le sang au nom de Khaine...
N'ayant pas à se tracasser de besoins mineurs comme le repos ou l'alimentation, l'armée de Vlaszy se remit ensuite en marche vers le portail de Fedaïnir...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise !
Commentaires et autres sont toujours les bienvenus ! Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 19 Fév 2014 - 13:38
Toujours de beaux rapports de bataille narratifs et avec photos. Encore une victoire des comtes vampires. Beau boulot !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 19 Fév 2014 - 15:08
Félicitations pour tous ces beaux rapports et surtout pour votre ténacité à tous les cinq!  respect 
Deux ans de batailles sans merci, ça fait vraiment rêver  Love 
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 19 Fév 2014 - 15:36
Jolis rapports, continue

Icelos
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 19 Fév 2014 - 18:21
Merci à tous pour vos encouragement Wink
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Félicitations pour tous ces beaux rapports et surtout pour votre ténacité à tous les cinq!  respect 
Deux ans de batailles sans merci, ça fait vraiment rêver  Love 
Je ne te le fait pas dire, c'est que du bonheur de pouvoir enchainer des parties dans le cadre d'une campagne plutôt qu'en bataille sans suite et sans influence sur la suite.
On aimerait parfois que ça avance plus vite mais c'est pas toujours facile pour combiner les agenda de tout le monde.
Le jeux en campagne est tellement motivant (en tout cas pour moi) que j'ai déjà écrit les règles et une partie de l'historique de la campagne suivante lol

Là il y a la seconde bataille Rdt Vs OG ce week-end et la suivante (nains vs RdT) le week-end prochain. Après les trois vainqueur pourront s'affronter dans la finale de fin d'automne... (et j’essaierais de prendre une victoire de plus Wink )
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Sam 22 Mar 2014 - 15:38
Très bons rapports. Impatient de lire la suite.

Bon courage.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Jeu 10 Avr 2014 - 12:49
Et voici donc la suite Wink

Le portail de Fedaïnir : Comtes vampires Vs. Nains Vs. Orques

(Mag) Mage fou dans son portail
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04110

Comtes vampires :
General: Enkil Bearson
(VL) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu
(N) Nécro niv 2, Nigosh
(D) Roi Revenant GB, Deptil
(Sq) 40 Squelettes - avec bannière hurlante
(Z1) 40 Zombies, Les pourrissants
(Z2) 40 Zombies
(Z3) 25 Zombies
(Lf1) 5 Loups funestes
(Lf2) 5 Loups funestes
(LN) 29 Gardes des Cryptes, Les Lames Noires - avec bannière des tertres
(V1) 3 Vargheists
(V2) 3 Vargheists
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04111

Nains :
General: Cerberes + Eol
(CR) Thane Nain, Cerberes le rancunier
(Gljd) Seigneur des runes, Grungni la jambe dorée
(Gb) Grande-bannière
(F1) Forgerune
(F2) Forgerune
(GN1) 25 Guerriers nains avec bouclier
(GN2) 25 Guerriers nains avec bouclier
(A1) 10 Arquebusiers
(A2) 10 Arquebusiers
(Mar1) 20 Marteliers
(Mar2) 20 Marteliers
(Mar3) 20 Marteliers
(Cn) Canon nain
(Cat) Catapulte
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04112

Orques et gobelins :
(Arg) Seigneur Orque, Argor l'Ecorcheur
(Zog) Grande bannière gobelin de la nuit, Zog le chanceux
(GCOS) Grand chamane orque sauvage, Trog le Mystique
(CGob1) Chamane gobelin de la nuit
(CGob2) Chamane gobelin de la nuit
(KS) 30 Kostos sauvages
(OS) 25 Orques sauvages
(ON) 25 Orques noirs
(GDN) 30 Gobelins de la nuit
(Agn) 20 Archers gobelins de la nuit
(Lg1) 5 Loups gobelins
(Lg2) 5 Loups gobelins
(T) 6 Trolls
(CàP) Catapulte à plongeur
(Sb1) Squigs broyeurs
(Sb2) Squigs broyeurs
(LR) Lance-Rocs
(F3 à 5) fanatique
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04118

Déploiement :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040410
Les trois armées ayant empruntés des chemins très différents les uns des autres, elles parvinrent tout de même presqu'au même moment aux alentours du portail de Fedaïnir.
L'aube aurait du se lever sur cette dernière journée de l'automne mais le soleil resta dissimulé derrière une épaisse couverture nuageuse, comme s'il préférait ne pas assister au bain de sang qui se préparait en cet endroit.
Les trois armées convergèrent donc vers le portail avec un seul objectif en tête: en prendre possession à tout prix ! Ou du moins, c'est ce qu'on aurait pu penser... En effet, au nord du champ de bataille, le seigneur de guerre orque Argor l'Ecorcheur jeta un regard noir au vampire. Se massant machinalement l'épaule, l'orque ne pouvait s'empêcher de repenser au nombre de fois où la lame de Vlaszy Lupescu lui avait percé la chaire et avait ainsi diminué sa capacité à combattre aussi efficacement qu'auparavant... Si le portail restait bien un de ses objectifs, la tête de Vlaszy en était un autre...
Au centre du champ de bataille, le tant convoité portail est cependant toujours aux mains d'un mage complètement dément qui semble prêt à en découdre avec quiconque tenterait de prendre ce qu'il considère comme son bien.

TOUR 1:
Mouvements:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040411
Après un court mouvement d'avant-garde des émissaires et loups funestes, ce sont les orques qui prennent l'initiative. Les peaux vertes n'avancent que très peu à l'exception des squig broyeurs enragés qui foncent évidemment vers les ennemis. Le premier termine sa course juste devant les marteliers nains, tandis que le second dévore ou broie sur son passage les cinq loups funestes ainsi qu'une des deux chauves-souris géante.
Les archers gobelins se tournent vers les morts-vivants et l'armée orque toute entière s'aligne tandis que les loups sur le flanc est passent dans le dos de l'armée naine.

Les nains se mettent ensuite en mouvement et les marteliers se contentent d'ignorer les squig broyeur qui s'agit non loin, confiants dans le fait que leurs tireurs s'en chargeront.

Enfin, l'armée des non-morts s'active en commençant par un vol lointain du terrorgheist qui se positionne sur le flanc des orques noirs. Les émissaires d'outre-tombe avancent vers les loups, ce qui déclenche la sortie d'un fanatique qui se fait pousser vers le terrorgheist mais ce dernier manque de vitesse et reste loin de la bête.
La dernière chauve-souris géante de ce flanc se sacrifie sur le squig broyeur.
Le reste des troupes se positionnent pour se diriger vers le portail au centre, tout en maintenant une certains "protection" sur les flancs via les zombies et autres.

Magie:
Le portail disparait un instant avant de réapparaitre juste devant le régiment de marteliers mené par Grugny. Le mage fou envoie alors un jet de flammes magique vers ces derniers mais le seigneur des runes le dissipe d'un revers de marteau.

Trog le mystique, chamane orque sauvage, tente de lancer un pied de Gork sur les lames noires et Vlaszy mais un parchemin d'anti-magie met rapidement fin à cette tentative. Un chamane gobelin tente aussi une malédiction de la lune funeste mais n'y parvient pas.
Grugny tente de lancer son sort de flétrissement (le seul qui connaisse grâce à sa couronne de non-sens) mais n'y parvient pas non plus.
Les morts-vivants tentent de lancer plusieurs invocations de Nehek mais celles-ci sont dissipées par les nains d'abord et par les orques ensuite. Un regard de Nagash parviendra tout juste à griller 3 kostos orques sauvages.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04114

Tirs:
Les machines de guerre orques ratent toutes leurs cibles mais les archers gobelins parviennent tout de même à tuer un zombie. Le tireur responsable de ce tir voulu exploser de joie mais un regard noir de ses boss lui rappela que ce résultat restait bien en dessous de leurs espérances...

Du côté des nains, si les arbalétriers au sud parviennent à tuer trois loups funestes, le reste des tirs fut bien moins efficace. Il fallut en effet combiner les tirs des arquebusiers, du canon et de la catapulte pour parvenir à tuer enfin le squig broyeur dont la position était plus que menaçante...

Enfin, le terrorgheist hurla et provoqua la mort de 2 orques noirs...

TOUR 2:
Mouvements:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040412

Le fanatique part vers l'extérieur du champ de bataille.
Les premiers loups gobelins foncent dans le dos des arquebusiers tandis que les seconds vont s'occuper de rediriger les vargheists.
Le reste de l'armée prend position face à leurs divers objectifs...

Les arquebusiers nains au sud s'attaquent aux loups funestes tandis que les guerriers nains tentent la même chose vers les zombies mais ne parviennent pas à les atteindre.
Les autres guerriers ratent également leur charge vers les orques sauvages. Grugny et ses frères d'armes chargent bien évidemment le portail afin de tenter d'en prendre possession tandis que les autres marteliers continuent de protéger ses flancs.

Les vargheists plus au nord succombent à la rage berserk et chargent les loups gobelins tandis que les émissaires traversent les orques noirs et en tuent deux.
Les autres vargheists s'attaquent aux guerriers nains pendant que les chauves-souris géantes espèrent s'attaquer prochainement aux machines de guerres naines.
Le reste avance assez peu mais les zombies s'approchent suffisamment pour faire sortir les fanatiques restant qui les traversent et tuent 6 cadavres frais.

Magie:
Les vents de magie semble avoir été émis par l'arrière train de Grugny qui ne peut s'empêcher d'éclater de rire face à la mine déconfite des sorciers du champs de bataille qui ne parviennent à lancer aucun sort avec des vents si peu chargés de magie (deux dés...)...

Tirs:
Le lance-roc des orques vise Vlaszy et sa suite mais ne parvient qu'à toucher les squelettes et les zombies, et ne tue qu'un seul squelette. Le plongeur de la mort fait un peu mieux puisqu'il tue 4 gardes des cryptes. Ce sont les archers gobelins qui "relèvent le niveau" en tuant 3 zombies.
Les nains décident alors de montrer que ce sont eux les maîtres de l'artillerie. Non seulement leur grand canon réussi un tir particulièrement chanceux et tue le terrorgheist d'un seul coup, mais en plus, leur catapulte fait mouche et annihile pas moins de 11 des lames noires...

CàC:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040413

Les Vargheist au nord ne font bien entendu qu'une bouchée des chevaucheurs gobelins et de leurs montures mais leur frénésie les pousse à faire une charge irrésistible qui les amène à exposer totalement leur flanc aux orques noirs.
Ceux plus au sud ne font pas mieux car, bien qu'ils parviennent à ouvrir quatre conserves naines, ils perdent deux des leurs sous l'effet des coups et de l'instabilité.
Les loups funestes quand à eux ne parviennent même pas à blesser les arquebusiers avant de se faire réduire en pulpe sanguinolente.
Les loups gobelins ont par contre beaucoup plus de chance car ils ne perdent qu'un des leurs et tuent un nains en retour. Avec l'avantage que leur confère la charge dans le dos, ils mettent en fuite les nains qui se font rattraper. En poursuivant, les loups impactent le dos des guerriers nains.
Grungny et sa suite parviennent à blesser le mage fou une unique fois mais ce dernier tient bon...

TOUR 3:
Mouvements:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04115
Hurlant à plein poumon, Argor lance la Waaagh des orques !
Que ce soit pour avoir raté un test d'animosité ou bien parce que c'est ce qu'on attend d'eux, les peaux vertes chargent donc de toute part.
Les orques noirs chargent les flancs des vargheists, les sauvages chargent les marteliers nains et les gobelins de la nuit chargent les zombies.
L'impact le plus brutal est la charge combinée des kostos sauvages et des archers sur Vlaszy et sa suite.
Les trolls se rapprochent du portail.

Les nains ont plutôt tendance à maintenir leurs positions, si ce n'est que Cerberes s'attaque aux chauves-souris et qu'un maitre des runes quitte son unité tandis que Grugny reprend d'assaut le portail.

Bien décidés à ne pas se laisser faire malgré tout, les comtes vampires tentent de contre-charger la mêlée au centre avec les émissaires.
Les squelettes chargent les marteliers et les zombies chargent les arquebusiers (et perdent quatre de leur sous les tirs de contre-charge).

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040414

Magie:
Le chamane sauvage lance un "Du nerf!" de manière irrésistible mais les contre coup tue un orque sauvage, blesse Deptil le roi revenant et blesse le grand chamane lui-même.
Les orques utilisent ensuite un parchemin d'anti-magie pour dissiper un flétrissement lancé par Grugny sur les orques sauvages.
Toutes les tentatives de lancement de sort par Nigosh sont ensuite dissipées par les orques et les nains, tandis que Vlaszy échoue dans son lancement d'une invocation de Nehek.

Tirs:
Les tirs combinés de la catapulte et du plongeur tuent 8 marteliers au contact du portail.
La catapulte naine parvient ensuite à tuer 4 gardes noirs et 2 kostos sauvages pendant que le canon explose le lance-rocs des orques et gobelins.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040415

CàC:
Les nains au sud perdent deux des leurs mais tuent le dernier vargheist avant de se reformer vers les zombies.
Ceux au nord tuent un loups sans perdre l'un des leurs. C'en est évidemment déjà trop pour les loups qui fuient pendant que les nains se reforment vers les orques sauvages. En outre, ces derniers tuent 3 marteliers avant que 11 d'entre-eux ne soient mis en pièce par les lourds marteaux nains. Mais ils font preuves d'un courage insensé et tiennent bon.
Les arquebusiers mettent à mal six zombies mais perdent 3 des leurs.
Les marteliers sont comme prévus redoutables car ils ne perdent qu'un seul des leurs mais tuent un total de 17 squelettes avec l'aide de l'instabilité.
Cerberes est par contre un peu déçu de ses propres performance puisqu'il parvient tout juste à tuer une chauve-souris.

Les zombies à l'ouest parviennent à peine à tuer un gobelin et perdent un total de 15 cadavres ambulants.
Sans surprise, les orques noirs parviennent à tuer les vargheist en perdant trois des leurs. La charge irrésistible des orques noirs les amènent au contact des zombies.

Dans la grande mêlée au centre, les coups pleuvent de toute part. Les combattants n'ont pas le temps de prendre conscience de tout ce qui se passe autour d'eux. Si le grand chamane est blessé, qu'un kostos sauvage est tué et que quatre gobelins sont mis à terre, ce sont bien entendu les morts-vivants qui subissent le plus de dégâts.
Un hurlement guttural retenti alors, mélange de douleur et de rage émis par Argor l'écorcheur qui vient de se faire expédier au sol par les coups du seigneur vampire avant même d'avoir pu lever ses armes.
Vlaszy doit cependant se rendre à l'évidence, à la fin du combat il est le seul à être encore debout avec le roi Deptil à ses côtés, tout deux grièvement blessés... Mais même si tout semble perdu pour eux, Vlaszy n'est pas de ceux qui courent se cacher quand tout va mal...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04116

Enfin, Grugny et ses hommes parviennent à tuer le mage fou et Grugny rentre dans le portail...

TOUR 4:
Mouvements:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040416

Du côté des orques, les loups se rallient et les trolls chargent Grugny tandis que les fanatiques continuent de tournoyer inutilement.
Les nains assurent leurs combats en réalisant pas moins de trois charges de flanc, respectivement sur les zombies, squelettes et orques sauvages.
Les zombies réalisent quand à eux une charge lointaine sur le flanc des marteliers qui viennent eux-aussi de charger...
Magie:
Les sorts orques et nains sont dissipés.
Vlaszy parvient à lancer une invocation de Nehek mais l'un des chamanes gobelins particulièrement fourbe sort alors un parchemin maudit de Sivejir et tente de changer le seigneur vampire ne grenouille... mais cela n'eut pas plus d'effet que si la grenouille avait attaqué le vampire... Quelques morts sont donc réanimés et Vlaszy se soigne par la même occasion.

Tirs:
Le plongeurs de la mort connait une fin rapide lorsque sa tête s'enfonce dans le sol nu et les machines naines ne font pas mieux (le canon rate Vlaszy et la catapulte fait un missfire en voulant tirer au même endroit).

CàC:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Dsc04117
Gobelins et orques noirs en finissent avec les zombies et se tournent donc eux aussi vers le seigneur vampire.
Les nains achèvent les derniers orques sauvages sans subir de perte avant de tourner leur attention vers les trolls contre lesquels Grugny semble avoir du mal puisqu'il est blessé à deux reprises sans parvenir à blesser les créatures.
Les morts-vivants se font une fois de plus malmenés puisque les derniers squelettes sont réduits en poussières et seuls quelques zombies "survivent" aux attaques des nains. Notons qu'un zombie est tout de même parvenu à tuer un nain...
Cerberes achève la chauve-souris restante pendant que les arquebusiers et guerriers ne laissent que 5 zombies en vie...
Enfin, Vlaszy et Deptil tuent 7 gobelins et 2 kostos sauvages. Seul le roi revenant subit une blessure. Indomptables, les kostos tiennent bon, mais les gobelins prennent la fuite à travers leurs congénères qui eux tiennent bon...

TOUR 5:
Mouvements
:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040417
Alors que les archers se rallient et que les fanatiques s'explosent d'une façon ou d'une autre, les gobelins de la nuit chargent le flanc de Vlaszy et les orques noirs se rapprochent de son dos.
Les chevaucheurs de loups chargent les guerriers nains.
Les marteliers au nord vont charger les trolls tandis que Cerberes le rancunier rejoint ceux au sud.

Magie:
La magie orque et nécromantique est dissipée ou échoue mais Grugny parvient à flétrir les trolls.

Tirs:
Le plongeur pense pouvoir atteindre Grugny dans son portail mais il dévie et blesse un troll.
Le canon nain prend pour cible la catapulte à plongeurs mais ne parvient pas à la détruire.
La catapulte a plus de réussite mais son objectif principal lui échappe pourtant encore: Un superbe "Hit" détruit six gobelins, un kostos sauvage, enlève le dernier point de vie à Deptil, mais ne parvient pas à blesser Vlaszy qui se trouve pourtant en plein centre de l'impact du rocher...
Des combattants survivants raconteront plus tard qu’ils sont persuadés que le seigneur vampire a d'ailleurs éclaté lui-même le rocher d'un coup de tête... Probablement des fables pour enfant...

CàC:
Les nains finissent ce qu'ils avaient commencé: les loups gobelins et les zombies ne sont bientôt plus que de l'histoire ancienne, bien qu'au passage deux arquebusiers aient succombés.
Les trolls tuent 5 marteliers mais subissent 3 blessures en retour. De manière totalement incroyable, les trolls font preuves eux-aussi d'un courage insensé et restent sur place.
Vlaszy tue encore cinq kostos de plus sans subir de blessure mais il peut sentir sa nature instable le menacer plus encore que ses adversaires.
Avec un seul point de vie restant, le seigneur vampire se prépare à poursuivre le combat...

TOUR 6:
Mouvements:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14040418
Les orques noirs attaquent Vlaszy dans le dos et les archers gobelins se rapprochent sans oser aller trop près.
Les guerriers et marteliers chargent chacun un flanc des trolls tandis que Grugny et son forgerune échangent leur place au sein du portail afin d'éviter qu'une fausse manipulation magique de Grugny ne lui fasse perdre la possession de ce bien précieux artefact.

Magie:
Grugny a été vraisemblablement bien inspiré puisque, même si cela ne lui a pas coûté la vie, il fait un fiasco en lançant à nouveau un flétrissement sur les trolls.
"Du nerf" des orques est dissipé et une invocation de Nehek permet à Vlaszy de se soigner à nouveau un point de vie.

Tirs:
Le plongeur suivant ne touche rien et les machines naines reprennent Vlaszy pour cible.
Le canon fauche deux kostos sauvages avant d'arriver en plein sur le seigneur vampire. Les pieds de Vlaszy s'enfoncent légèrement dans les sols tandis qu'il arrête le boulet de canon sans subir de dommages. Le vampire laisse retomber le boulet de canon encore fumant au sol mais ne voit par contre pas venir l'énorme rocher envoyé par la catapulte dont la trajectoire sans faille l'amène à enterrer le vampire sous des tonnes de roches en même temps que 3 orques et 2 gobelins...

CàC:
Les nains parviennent évidemment à réduire le nombre de trolls à un seul qui prend la fuite sans demander son reste avant de se faire rattraper...

Les choses sont claires: les nains se sont rendus maîtres du portail de Fedaïnir et très rapidement, les forgerunes parviennent à le transporter dans leur empire...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner vos avis et commentaires.
Pour ma part, on s'est surtout beaucoup amusé lors de cette finale avec de bons éclats de rire. Je savais que mes CV et surtout Vlaszy étaient "l'homme à abattre" donc je ne me faisait pas trop d'illusions, et en plus j'ai commis quelques erreurs donc bon, pas de regrets.
Par contre au niveau du scénario, il doit être plus intéressant dans une partie à deux joueurs car dans ce cas-ci le déplacement du portail donne un avantage peut-être trop énorme à celui vers qui il se déplace. J'améliorerait donc ce scénario si on devait le rejouer à l'avenir Wink/>

Et si on résume cette fin de saison et la classement actuel:

Fin de l’automne

Première partie : CV Vs EN avec les « renforts » Wolfen : Les CV remportent la bataille. Vlaszy a gagné F+1, Deptil pourra relancer ses jets pour blesser au premier round de chaque càc et Nigosh pourra relancer ses fiascos. Du côté des elfes Harath a été blessé à la jambe et perd 1pts en mouvement pour sa prochaine bataille. G'eldriia a subit la même blessure mais plus profonde. Ce malus est donc permanent. Cundë a survécu et gagne +1 PV.

Deuxième partie : OG Vs RdT pour les monolithes noirs d’Irsendal : Les orques l’ont emporté in extrémis. Le roi Kherhemouetchepsout le bâtisseur de l'armée B a survécu et gagne une attaque. Le hierophante Maât le garde-tombe tombé sous le géant s’en est en fait sorti indemne par miracle, mais leur nécrotect Michel-Ange a été capturé par les orques pour un sacrifice sur le cercle sacrificiel. Chez les orques, le seigneur Argor l'Ecorcheur perd un en CC et en CT tandis que Zog le chanceux, porteur de la grande bannière gagne un en endurance.

Troisième partie : Nains Vs Skavens par les souterrains : Bien qu’ayant subit de lourdes pertes, les nains ont réussi à se débarrasser des skavens pour avancer vers le portail. Cerberes le rancunier à fait une fuite héroïque et Grugni la jambe dorée a subit une blessure psychologique qui le rend immunisé à la psychologie…

Finale : CV Vs OG Vs Nains – Le portail de Fedaïnir : Les nains sont parvenus à s’imposer autour du portail de Fedaïnir et à récupérer un grand nombre de pages. Cerberes a gagné CT+1 et Grugny I+1. Les orques s’en sortent en seconde place mais ont perdu leur grand général Argor qui a subit une violente blessure et perd A-1. Zog le chanceux porte toujours bien son nom et gagne I+1 tandis que Trog le mystique, chamane sauvage niveau 4 gagne CC+1. Les comtes vampires n’ont pas pu résister mais Nigosh et Deptil ont réalisé une fuite héroïque tandis que Vlaszy a perdu sa badine qu’il avait reçu en bonus précédemment.

Classement et récompense de la bataille de fin de l’été :
1er : Nains : gagnent 5 pages, le portail de fedaïnir et la bannière de la Valkyrie.
2éme : orques et gobelins : gagnent 3 pages, l’aiguille de Morrslieb et 3 pages pour le sacrifice de Michel Ange de l’armée A des Rois des tombes.
3ème : Comtes vampires : Gagnent 5 pages et le pentagone tectonique.
4ème : Rois des tombes : gagnent 1 page +1 page pour le sacrifice de Tsabrak Vrinn, sorcier elfe noir de l’armée B +1page pour le sacrifice de Garaz Gorm, maitre des runes de l’armée B des nains. Gagnent les bottes de rapidité.

4ème : Elfes noirs : Gagnent 1 page et le heaume du cavalier fantôme.

Classement par nombre de pages du codex :
1- CV : 19+5 (stèle)+5 (bosquet)
2- Nains: 16+5 (portail)
3- OG: 17+2(marais)
4- RdT: 15
5- EN : 14

Classement par territoires :
1- CV : 11
2- EN : 8
2- Nains: 8
3- OG: 7
4- RdT: 6

Classement par victoires (défaites) :
1- CV : 14 (6)
2- Nains: 11 (10)
3- OG: 10 (11)
4- EN : 9 (11)
5- RdT: 8 (14)
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 11 Avr 2014 - 0:21
Je n'ai qu'un mot: impressionnant.
Vraiment plaisant. Merci.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 11 Avr 2014 - 12:38
Merci Marius Wink
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Jeu 1 Mai 2014 - 18:52
Très belle série de rapports...
On attends la suite avec impatience...  Smile 
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 2 Mai 2014 - 17:09
Ces rapports de bataille sont géniaux ! Bravo !
J'ai spécialement apprécié les moments où ton seigneur vampire passait au combat, c'est qu'il a bien dérouillé de l'ennemi le coco !

A lire et à relire sans modération.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Jeu 8 Mai 2014 - 12:21
Merci les gars ! Wink
Pour la suite, j'ai une partie prévue contre les EN à nouveau dans une semaine Wink
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 13 Mai 2014 - 20:52
Dépiauter des oreilles pointues, c'est toujours sympa. J'attends ça avec impatience !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 20 Mai 2014 - 12:47
Et voici ton attente récompensée Wink

Rapport de bataille : Elfes noirs contre Comtes vampires – Bataille de neige !

Remarque: nous sommes en hiver et un jet de dés pour les conditions climatiques a fait que la visibilité pour les tirs, sorts etc était limitée à 24ps...

Comtes vampires :
General: Enkil Bearson
(RG) Roi Goule, "La Bête"
(E) Nécro niv 4, Edraël
(N1) Nécro niv 2, Nigosh
(N2) Nécro niv 1
(B) Banshee
(Go) 39 Goules, Les charognards (terreur)
(Z4) 36 zombies
(Z1) 36 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(Z3) 20 Zombies
(Zi) Zombies invoqués
(LF1) 5 Loups Funestes
(LF2) 5 Loups Funestes
(Vg) 6 Vargheist
(Hdc) 6 Horreurs des cryptes
(Eot1) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Eot2) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(MM) Machine Mortis
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 01-dsc10

Elfes Noirs :
General: Franckyy
(HA) Despote elfe noir sur sang froid, Harath Aracchdassaro
(CS) Grande matriarche, Cundë Shashmassamsi - Sur chaudron de sang
(Sor) Sorcière N2 (Vie)
(GB) Maître porteur de la GB
(A1) 10 Arbalétriers
(A2) 10 Arbalétriers
(A3) 10 Arbalétriers
(F) 24 Furies
(C) 5 Conjurateurs
(GN) 28 Gardes Noirs
(CSF) 10 Sang-froids
(B1) Balliste
(B2) Balliste
(B3) Balliste
(Mi) Méduse incarnate
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 02-dsc10

PNJ :
(GE) 30 Garde éternelle  - avec Héros et lance de l'aube

Déploiement :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051810
Il y a peu, les orques ont fait courir de fausses-rumeurs afin d'envoyer l'armée d'Harath vers les terres vampiriques. Cela n'était pas dans les plan du grand général elfe noir mais il se pourrait finalement que cela l'arrange bien; En effet, les rapports des éclaireurs sont formel: un groupe d'elfes sylvains a été repéré en possession d'une page du codex et se sont réfugié dans une ancienne tour de garde sur les terres de la non-vie, presque exactement à l'endroit où les troupes de Nagarroth se dirigent... Bien entendu les comtes vampires ont reçus cette information également et ne comptent pas seulement s'emparer de cette page, mais ils espèrent également repousser les elfes noirs manu militari.
"La Bête" a été chargé de cette mission et il a pour se faire une armée conséquente à sa disposition.
C'est donc autour de la dite tour que les deux armées se rencontrent.

Une épaisse couche de neige recouvre déjà cette endroit isolé et un banc de brouillard s'est levé, réduisant sévèrement la visibilité des troupes (HRP: la visibilité est réduite à 24ps).
Pris un peu au dépourvu, les elfes sylvains dans la tour sont près à se défendre à tout prix, quitte à devoir attaquer ces intrus à coups de boules de neige... (HRP: l'objectif principal est donc la page de codex détenue par le héros sylvain dans la tour et ses gardes peuvent faire des tirs de contre-charge F2 avec des boules de neige).

Tour 1 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051811

Tandis que des émissaires et loups funestes sont partis en avant gardes, ce sont les conjurateurs elfes suivis par le reste de leur troupes qui  prennent l'initiative et s'avancent.
La garde noire s'élance immédiatement vers la tour de garde mais, malgré l'influence de leur forêt de la hâte sur leurs terres, ils ne parviennent pas à atteindre la dite tour (HRP: charge de 11ps raté malgré une relance).
Le reste de l'armée s'avance donc moins que prévu pour s'aligner sur la garde noire. Même les arbalétriers sur la gauche doivent s'avancer, de même que la méduse, afin d'avoir une cible intéressante à portée.
Les vents de magie sont incroyablement faibles et seuls les conjurateurs tentent un éclair noir contre les émissaires mais leur sort est vite dissipé.
Le regard de la méduse tue un émissaire tandis que les arbalétriers et les deux balistes toutes proches doivent combiner leur efforts pour exterminer les cinq loups funestes face à eux.
Les arbalétriers sur l'autre flanc sont plus efficaces puisqu'ils mettent les autres loups en pièce.
La dernière baliste ne parvient pas à toucher les horreurs des cryptes.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051812

Le roi goules espérant bien ne pas manquer de chance comme son homologue, il lance une charge avec ses troupes sur la tour des elfes sylvains et y parvient. Une goule est cependant mise à terre par une boule de neige venant de la tour.
Les émissaires sur le flanc gauche chargent les arbalétriers tandis que ceux à droite charge les conjurateurs. Se sachant impuissant, ces derniers préfèrent fuir pour passer à l'arrière de leur propre ligne de front en esquivant habilement les bois et sans faire paniquer les autres elfes. Les émissaires ne parviennent pas à les rattraper mais leur charge est si longue qu'ils impactent les arbalétriers et la baliste dans la poursuite de leur mouvement.
Les chauves souris prennent leur rôle de gêneuses et le reste s'avance.
Les vents de magie sont à présent bien plus forts et plusieurs sorts sont donc lancés avec succès, notamment grâce à la présence de la machine mortis.
Plus d'une vingtaine de zombies sont invoqué dans les unités existantes et 11 de plus sortent de terre devant la garde noire. De plus, les goules bénéficie à la fois d'une danse macabre, et des effets du bâton de damnation.
Avec l'aide de l'aura du roi goules, les cris des banshee et du TG tuent 9 elfes sylvains...
Au corps à corps, les émissaires de chaque flanc tuent plusieurs arbalétriers et un servant de baliste mais les elfes ne cèdent pas un pouce de terrain pour autant.
Au centre, les elfes sylvains se font atrocement mal menés par les goules et leur roi dopés aux vents de magie: une seule goule est tuée tandis que les Asraï sont décimé et ne reste plus qu'à quatre gardes avec leur noble qui tient toujours fermement la page de codex...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 03-dsc10

Tour 2 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051813

Alors que les conjurateurs se rallient, Harath décide de s'occuper lui-même des émissaires contre lesquels ses tireurs ne peuvent rien.
N'ayant pas beaucoup d'autres choix, la garde noire s'occupe des zombies fraichement invoqués et les furies font de même contre les chauves-souris géantes.
La cavalerie elfique se reforme pour espérer pouvoir se sortir plus aisément de l'obstruction qu'ont créée les troupes mortes-vivantes.
La méduse quand à elle se rapproche des vargheists pour pouvoir les prendre pour cible.
Les conjurateurs font une fois de plus usage de leur magie mais l'éclair noir et le mangeur d'âme sont tout deux dissipés.
Se sentant fortement menacée par les esprits devant elle, la sorcière tente de les faire disparaitre via des esprits du dessous et en tue effectivement deux... mais dans sa précipitation, elle n'a pas correctement calibré la quantité de magie utilisée et le fiasco qui s'en suit provoque une redoutable cascade dimensionnelle. La sorcière elfe ferme un instant les yeux, éblouie par la déflagration. Lorsqu'elle les rouvre, elle se rend compte que si il ne reste plus qu'un seul émissaire en vie, il ne lui reste également plus qu'un arbalétrier sous ses ordres et elle même n'est pas trop sûre de la manière dont elle a pu survivre non seulement à la déflagration mais aussi au portail vers le chaos qui s'est ouvert sous ses pieds l'espace d'un instant...
L'ensemble des tirs druchii manquent vraisemblablement de conviction car seule la baliste à l'extrême gauche inflige un unique point de dégât aux vargheists.
Au corps à corps, les gardes noirs se débarrassent rapidement des zombies avant de se tourner vers les horreurs et la tour de garde.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 04-dsc10

Les furies font de même avec les chauves-souris mais leur frénésie les emporte jusque devant le pilier arcanique.
Harath se débarrasse des émissaires à droite pendant que le survivant sur l'autre flanc se débarrasse du dernier arbalétrier qui accompagne la sorcière.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051814

Le roi goule se relance à l'assaut des derniers elfes sylvains pendant que ses horreurs des cryptes se ruent vers la garde noire et que les vargheist se ruent sur une baliste.
Une goule est encore abattue par une boule de neige en pleine tête.
Le terrorgheist se met en position pour hurler sur la méduse et le reste des troupes prend position autour de la tour afin de sécuriser au maximum l'objectif.
Edraël invoque encore 8 zombies derrière les furies mais les autres sorts sont tous dissipé, notamment via l'usage d’un parchemin d'anti-magie.
Le cri du terrorgheist liquéfie la cervelle de la méduse et celui de la machine mortis fait de même avec deux gardes noirs. L'autre banshee manque de vocalise...
Le dernier émissaire ne parvient pas à toucher la sorcière qui se défend comme elle peut.
Les vargheist ne font bien entendu qu'une bouchée des servants et de leur machine de guerre et ne s'arrêtent que plusieurs pas plus loin.
Le combat entre la garde noire et les horreurs (sous l'effet de l'aura de la mortis) est redoutable mais les monstres ne subissent que deux blessures et en infligent 8 en retour aux druchii.
Au centre, "La Bête" et ses goules perdent deux des leurs mais extermine les derniers Asraïs avant de pénétrer dans la tour tout en récupérant la page de codex.

Tour 3 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051815

Les sang-froids et Harath sont décidés à exterminer les chauves-souris et les chargent donc rapidement.
Les arbalétriers du flanc droit se disent qu'ils feront potentiellement plus de dégâts en les chargeant qu'en leur tirant dessus et foncent donc au corps à corps.
Les conjurateurs se positionnent en soutien de ces tireurs et les furies se reforment vers les combats.
Les conjurateurs utilisent leurs sorts à nouveau, et si un éclair noir est dissipé, ils réussissent à faire passer un dévoreur d'âme pour affaiblir les horreurs des cryptes. Le fiasco tue un de ces sorciers montés mais peu importe si cela permet de se débarrasser plus facilement des créatures...
La baliste à gauche se tourne vers les vargheists et en tue deux. L'autre baliste fait de même vers la machine mortis mais ne lui enlève qu'un seul PV.
Les arbalétriers tentent de se débarrasser des zombies invoqués qui ne manqueront pas de faire tourner les furies en rond mais n'en tuent que trois.
Harath et ses hommes détruisent rapidement les chauves-souris. Les sang-froids en profitent pour reprendre une formation normale, le général elfe poursuit contre les horreurs et achève celle qui était blessée avant que la garde noire n'en tue une également. Seuls trois gardes sont tués en retour... Une horreur de plus passe donc de vie à trépas et une autre s'affaibli.
Les arbalétriers au corps à corps contre les zombies font preuves d'une adresse remarquable pour éviter les coups tout en mettant à terre un total de huit zombies.
Par contre, la sorcière se fait finalement tuer par l'émissaire d'outre-tombe.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051816

L'aura de la mortis tue uniquement un conjurateur et un arbalétrier mais fait bénéficier presque tout les non-morts d'une régénération.
Edraël va rejoindre le reste des nécromants dans l'unité de zombies derrière la tour et envoi son ancienne unité vers les conjurateurs.
Le terrorgheist se place pour hurler sur les furies tandis que les vargheists se retournent et adopte une position qui leur permet de menacer un grand nombre de cibles.
Une invocation de Nehek vient à nouveau gonfler ou soigner les effectifs du vampire. Une danse macabre est également lancée avec succès sur toutes les unités proches d'Edraël.
Un poids des âges est cependant dissipé.
Le cri du TG blesse le chaudron et tue quatre furies. La banshee dans la tour ne fait rien mais celle qui tournoie autour de la machine mortis hurle de toutes ses forces vers le général elfe noir. La force du cri combiné à l'aura du roi goule parvient à mettre à terre le général Harath.
L'émissaire restant tue l'un des servants de la baliste et met en fuite le second qui préfère abandonner sa machine.
Les arbalétriers sur l'autre flanc continuent de tuer des zombies mais perdent cette fois deux des leurs.
Les horreurs des cryptes dévorent quatre gardes de plus mais subissent deux blessures qui mettent à terre une des créatures récemment relevée.

Tour 4 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051817

Les sang-froids tentent d'achever ce que leur maitre a commencé en chargeant le flanc des horreurs des cryptes.
Les furies chargent les zombies invoqués et les arbalétriers se reforment vers les vargheists trop menaçants à leur goût.
Les conjurateurs quand à eux vont se placer le long du bâtiment tout proche pour avoir une ligne de vue sur la machine mortis.
Les elfes vont tenter tour à tour de lancer la fureur de Khaine, un éclair noir et un dévoreur mais tout sera dissipé par les comtes vampires qui utilisent leur parchemin d'anti-magie pour ce faire.
Au tir, les arbalétriers enlèvent un unique point de vie aux vargheist tandis que la baliste en retire deux à la machine mortis.
Dans le duel entre arbalétriers et zombies, c'est une égalité qui se produit suite à la mort de 3 zombies et un elfe.
Les furies exterminent rapidement les zombies en leur roulant dessus avec le chaudron, puis poursuivent vers le flanc des créatures vampiriques.
Près du centre, les horreurs parviennent à mettre à terre 3 gardes de plus mais les elfes blessent les créatures à 5 reprises, ce qui est bien suffisant pour anéantir la magie qui les maintenait debout.
Les sang-froid en profitent pour se reformer vers la tour ou la machine mortis mais les gardes noirs préfèrent se tourner vers les vargheist qui sont bien placés pour les charger dans le dos...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051818

L'aura de la machine est extrêmement large et met fin à l'existence de un arbalétrier, deux sang-froids, un garde noir, et deux furies.
Les vargheists qui s'étaient ouvert plusieurs possibilités s'apprêtent à s'élancer sur le flanc des sang-froids situé à une quinzaine de pas... Mais nul ne sait ce qu'il peut se passer dans la tête de ces créatures car elles ne prennent même pas leur envol et se contente de trottiner de deux petits pas et se retrouvent donc en très fâcheuse situation... (HRP: 3ps sur trois dés, ça arrive...)

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 05-dsc10

Deux des packs de zombies voient leur attention attirée par de la chaire fraiche accessible: le flanc des gardes noirs et les conjurateurs. Les deux régiments chargent donc ces cibles pendant que le troisième régiment de zombies se tourne vers les sang-froids après avoir été abandonnés par les nécros qui sont entrés dans la tour.
Enfin, le dernier émissaire traverse les furies et en tue une.
(HRP: Et aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, j'ai oublié mon terrorgheist...)
Les vents de magie permettent aux morts-vivants de passer deux invocations de Nehek, un bâton de damnation et un poids des âges qui tue quatre furies. Une danse macabre est par contre dissipée.
Les deux banshee ne font rien aux gardes noirs...
Les conjurateurs parviennent à tuer quatre zombies mais ils prennent peur et permettent ainsi aux zombies de tuer deux d'entre eux. Le dernier préfère alors prendre la fuite et les zombies ne parviennent pas à le rattraper à un cheveu près...
Les arbalétriers tuent un seul zombie mais ne perdent personne en retour et ils poursuivent donc le combat.
Les gardes noir et le porteur de la grande bannière tuent quatre zombie et ne perdent qu'un des leurs. Ils se reforment ensuite de face.

Tour 5 :
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 14051819

Alors que les conjurateurs continuent de fuir, les sang-froids n'écoutent que leur courage et se ruent contre la tour et ses occupants pendant que les furies font de même sur le flanc des vargheists.
Les tireurs se tournent vers la machine mortis.
Une fureur de Khaine est dissipée, de même que le poids des âges toujours en jeux.
Les arbalétriers enlèvent à nouveau un point de vie à la machine mortis (qui reçoit décidément des PV plus vite qu'elle n'en perd).
Le servant survivant de la baliste aperçoit alors le conjurateur. Ce dernier avait déjà fuit au début de la bataille face aux émissaire et le voilà qui fuit une fois encore... C'en est trop pour le servant zélé de la baliste qui tourne sont arme vers le lâche et l'abat d'un trait de baliste dans le dos...
Au corps à corps, les vargheists se font naturellement mettre en pièce par les furies qui sont une fois encore obligées de poursuivre, ce qui les amène hors de la table...
La garde noire perd encore un de ses membres mais elle extermine 9 zombies de plus au total.
Au niveau de la tour, "La Bête" accepte de défier le champion des cavaliers qui se fait mettre en pièce et disperser aux quatre vents avec sa monture. Quatre goules sont jetées au sol par ses confrères avant que les nécrophages ne tuent deux elfes de plus. C'en est trop pour les sang-froids qui fuient à travers les zombies dans leur dos, ce qui a pour effet de faire tomber deux cavaliers de plus au sol...

L'aura est de plus en plus forte autour de la machine mortis qui tue donc quatre garde noirs, blesse le héros à leur côtés, tue deux arbalétriers au nord, ainsi que les derniers arbalétriers à droite.
Libre d'opposants, les zombies qui combattaient les arbalétriers chargent donc les sang-froids en fuite qui ne parvient pas à échapper aux morts-vivants et finissent donc dévorés et piétinés par la horde de zombie.
L'émissaire passe à travers les arbalétriers sans leur faire de mal et le terrorgheist, trop loin pour arriver assez près d'une cible se contente de se rapprocher.
Bien qu'une danse macabre et le bâton de damnation soient à nouveau utilisés, cela n'a pas d'influence puisque les cris combinés de la banshee et de la machine mortis font passer de vie à trépas le garde noir restant et son maitre.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 06-dsc10

Tour 6 :
Les furies reviennent sur le champ de bataille pour voir les tirs combinés restant de leur armée parvenir à infliger difficilement une autre blessure à la machine mortis (ou plus exactement une nouvelle première blessure).
Toute frénétique qu'elle soit, même Cünde se dit qu'elle aurait peut-être du continuer vers sa capitale sans se retourner...

Tandis que "La Bête" et ses charognards ont déjà commencés à se repaitre de la chaire des vaincus, l'armée de la non vie se tourne vers les quelques elfes restant.
Entre la machine mortis et sa banshee, le terrorgheist, et les troupes, il reste moins d'une dizaine de furies autour de Cünde et son chaudron de sang. Le reste de la grande armée d'Harath ne consiste d'ailleurs plus qu'à un servant de baliste et une poignée d'arbalétriers.
La victoire des comtes vampire sur leurs terres est incontestable et Cünde parvient à peine à se mettre à l'abri le temps de pouvoir revenir récupérer le corps meurtri mais toujours vivant de son despote Harath Aracchdassaro...

Les CV remportent la page de codex des elfes sylvains et ont découvert une seconde page de codex ainsi qu’un objet à max 20pts (l’autre badine pour « La Bête »). « La Bête » gagne CT+1, Edraël pourra relancer un dé lors du choix des sorts, Nigosh gagne un niveau de magie, et le jeune Igor gagne F+1. Du côté des elfes qui battent en retraite d’un hexa, Harath a encore été blessé et aura F-1 pour sa prochaine bataille, tandis que Cünde a gagné des attaques perforantes.

Maintenant, il faut admettre que j'ai pris pas mal d'avance dans la campagne et mes deux adversaires de ce tour ont préféré mettre leurs bonus dans d'autre bataille. Du coup, j'avais 3200 points face aux 2750 des elfes noirs... On peut dire qu'il s'en tire honorablement donc Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 20 Mai 2014 - 13:30
toujours aussi bien tes récits de guerre. Cela plonge le lecteur dans une histoire dont on imagine les scènes.
Félicitation pour ta victoire. A force, tes héros CV sont sévèrement burnés avec les buffs qu'ils se choppent !
Bon en même temps, au bout de 2 ans de campagne ;p
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 20 Mai 2014 - 17:00
J'avoue qu'ils sont sévèrement burnés comme tu dit ! Wink
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai déjà prévu de limiter le nombre de bonus (carac et objets) qu'un perso pourra accumuler dans une éventuelle prochaine campagne Wink

Pour rire, voici à quoi ressemblent les fiches de mes trois persos principaux qui dirigent les trois armées (la seconde ligne de chacun c'est les bonus et le trône d'Abygaëlle n'est pas mis):
Spoiler:
Contenu sponsorisé






Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG - Page 2 Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum