Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ndragof

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Dim 10 Oct 2010 - 17:39
Bonsoir à tous, confrères Comptes Vampires, je viens vous présenter mes premières figurines. Dites-moi tout le bien ou le mal que vous en pensez, ce qu'il y a à modifier, et de manière constructive s'il vous plaît. Je compte bien m'améliorer et vos conseils m'y aideront sûrement grandement. Voilà donc la première fournée, une dizaine de zombis plus très frais. (Et putréfiés par la même occasion. Oh, un calembour, comme je suis caustique.)

Vue frontale
Vue frontale en piqué

Elles sont presque terminées, il ne me reste plus qu'à rajouter quelques brins d'herbe statique. J'attends vos commentaires avec impatience.

Salutations,
Ndragof.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Dim 10 Oct 2010 - 18:14
Bonjour Happy

Tout d'abord, il faut que tu ailles te présenter dans cette section :
https://whcv.forumactif.com/presentation-des-membres-f14/nouveaux-venez-vous-presenter-ici-t3011-450.htm#53677

Ensuite, pour ta peinture, il vaut mieux que tu postes dans la section "Galerie des membres". Ici, tu est dans la section "Modélisme", donc plus réservée à la sculpture, création de décors, modifications physiques d'une figurine... etc...

En ce qui concerne ta peinture, je trouve l'ensemble un peu trop sombre (question de goût simplement Wink ). Après, peut-être est-ce une caractéristique de ton thème.
Par contre, pour les yeux, essaye de faire les pupilles plus petites. Et de rajouter/peindre certains détails (dents/ceintures...).

Sinon, l'ensemble est original Cool

++
Toutou
Ndragof

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Dim 10 Oct 2010 - 18:36
Présentation faite, désolé d'avoir transgressé à cette règle. Pour la section, la partie « Galerie » m'avait l'air plus apte aux projets terminés ou au moins bien avancés. Mais bon, si tu penses que mon topic serait mieux là-bas, j'invite un modérateur à le déplacer.

Venons en maintenant aux figurines. En effet, c'est sombre, et c'est une volonté. Volonté de faire quelque chose de ténébreux, poisseux, une masse informe qui s'avance inexorablement sur l'ennemi. Pour les yeux, c'est par contre tout sauf voulu, juste un manque de skill. Enfin, pour les détails : Hum... oui, j'aurai pu. Je m'appliquerai plus sur ces coins là aux 10 prochains zombis.

Je te remercie beaucoup te ta réponse rapide Volsunga !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Dim 10 Oct 2010 - 19:22
Dans les galeries des membres, tu as le travail en cours/terminé/abandonné de chacun des membres de ce forum, enfin pour ceux qui veulent publier leur travail bien sûr Happy

Tu peux y publier quelque chose en cours pour justement demander avis et conseils des membres, afin d'améliorer, ou changer quelque chose sur la (ou les) figurine(s).

Ensuite tu peux publier le travail terminé, pour les mêmes raisons, ou pour le plaisir, ou simplement pour faire un exemple, qui pourrait inspirer d'autres peintres en herbe.

Personnellement, j'aime aller de galerie en galerie, ça me permet plusieurs choses :
- de voir la qualité des autres, ce qui me motive à aller plus loin.
- à reprendre certaines idées (salut Bodvar si tu passes par là ^^).
- et concernant ma galerie, je reste toujours à l'écoute des autres dans le but de m'améliorer. Et parfois, on me demande conseil.

C'est le but de ce forum : échanger Wink

++
Toutou
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Dim 10 Oct 2010 - 20:51
Bonjour et bienvenue l'ami.
Tes zombies sont sympas, légèrement sombres à mon goût.
Sinon le schéma est bien...
Bravo.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Lun 11 Oct 2010 - 13:39
Pour un début c'est bien, mais moi aussi je les trouve un peu trop sombres.....Quelques petits éclaicissement "sombres" n'enlèveront en rie à la "sombrittude" de ton armée et permettra de faire ressortir les détails des figurines.....Allez! Envois la suite!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Lun 11 Oct 2010 - 15:59
Pas mal jusqu'ici, malgré le fait que je n'aime pas beaucoup ces figurines (mais bon, ça tu n'en peux rien...).
Personnellement je peints aussi de façon assez sombre mais je rejoins Phidias sur le fait qu'il est possible de faire mieux ressortir les détails sans nuire à "la sombritude" générale.
Voilà, bonne continuation
Ndragof

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Lun 11 Oct 2010 - 17:04
Bon, ça m'a l'air assez unanime, on va tenter les éclaircissements alors.
Encore merci pour toutes ces réponses.
Contenu sponsorisé






Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis) Empty Re: Premières Peintures - Bataillon (Dernier Ajout : 10/10/10 - Zombis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum