Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 20 Fév 2012 - 16:02
Voici donc le rapport de bataille de la partie à trois armées faite ce week-end dans le cadre de notre campagne "Le Codex d'Iltharion" dont je vous parlais dans un autre sujet précédemment.

Le livre de règle de notre campagne:
http://www.partage-fichiers.com/upload/m7yt1lmp
(le liens n'est actif qu'un temps donc si vous l'avez raté, envoyez moi un petit mp Wink)

Il s'agit donc d'un scénario spécial dérivée du scénario de la tour de guet du GBR, avec la règle spéciale que les lanceurs de sort sur toute la table sont maitres du savoir.

On a utilisé les règles de bataille royale du Gbr.

Enjoy

Bataille à la tour du sorcier (en ruine...)
=============================

Rois des tombes
---------------
 (GP) Prêtre Liche
 (P) Prince des tombes
 (AS) 20 Archers squelettes
 (GS) 25 Guerriers squelettes
 (S) Sphinx de guerre
 (Ca) Catapulte

Hauts-elfes
-----------
 (Gp) 18 Gardes phoenix
 (M) 1 Mage (vie)
 (Gm) 12 Gardes maritimes

Comtes vampires
---------------
 (V) Vampire, Agrash Lupescu
 (N) Nécromancien, Nigosh
 (Go1) 28 Goules
 (Go2) 20 Goules
 (Sq) 25 Squelettes
 (Z) 20 Zombies

Deployment
----------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex01.th

Alors que les Hauts-elfes (armée "pnj") tiennent la tour de sorcier, les deux armées de morts-vivants arrivent de part et d'autre, prêt à en découdre.
L’ordre de jeux sera hauts-elfes, comtes vampires, rois des tombes.

Turn 1
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex02.th
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Tour1u.th

Alors que le mage Haut-elfe rejoint sa garde phoenix dans la tour, l'armée d'Agrash avance vers cette même tour, bien décidée à la faire sienne.
Les rois des tombes quand à eux, reste quasiment sur place.

Les vents de magie sont bien faible mais les hauts-elfes parviennent tout de même à lancer racine de la vigne qui renforcera tout les sorts lancé à l'avenir et protège le mage des fiasco.
Les rois des tombes parviennent quand à eux à lancer l'invocation du châtiment qui permet à leurs archers de tirer deux fois plus vite.
Les comtes vampires voient leurs sorts dissipés.
Les tirs des guerriers de Khemri songe tout d'abord à viser les goules mais celles-ci s'avèrent trop loin et ils dirigent donc leurs tirs vers la tour, faisant tomber un garde phoenix.
La catapulte tire de manière imprécise vers l'armée d'Agrash et seuls deux zombies succombent...

Suite à une demande du prince de Khemri, Agrash avait accepté leur demande via son frère. L'accord consistait à exterminer les elfes avant de s'attaquer aux autres morts-vivants.
Voir le premier tir des rois des tombes le prendre pour cible marqua le début d'une haine farouche envers ces chiens de traitres...

Turn 2
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex03.th

Décidé à faire gagner du temps aux occupants de la tour à tout prix, la garde maritime se rue sur les goules.
Les squelettes sont aussitôt envoyé en contre charge sur les elfes.
L'autre régiment de goules rate sa charge contre la tour et Agrash et sa suite se place de manière à maintenir un maximum de contrôle sur l'ensemble de ses troupes.
Les rois des tombes avancent légèrement.

La magie viendra des deux camps pour affaiblir les troupes du comte vampire qui subiront un désechement (-1F et -1E), un bouclier de ronce qui tue 2 squelettes.
Agrash parvient cependant à lancer une danse macabre pour fiabiliser les attaques des goules, et Nigosh lance de manière irrésistible un vieillissement sur la garde phoenix qui ignore tout les dégâts subit grâce à la sauvegarde invulnérable contre les sorts conférée par la cape magique du mage.
Par contre le contre-coup provoque une explosion magique qui blesse le nécromant, tue 6 zombies, et une goule...

La catapulte vise une fois encore Agrash et tue un zombie et une goule. les archers tirent dans le tas et tuent trois goules et quatre elfes (ce qui fit pester les prince des tombes qui souhaitait tuer plus de morts-vivants...).

Au corps à corps, deux goules et un squelette trépasse mais un seul elfe est laissé en vie et se dernier préfèrent fuir... les squelettes ne peuvent s'empêcher de le poursuivre mais ne parviennent pas à le rattraper...
Les goules se montrent plus obéissante et elles se reforment...

Turn 3
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex04.th
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Tour3.th

Les comtes vampires se rassemblent et se remettent en marche. Les goules ratent encore la charge de la tour pourtant non loin.
Les rois des tombes s'avancent enfin mais semblent plus vouloir en découdre avec les comtes vampire que d'essayer de prendre la tour.

Le mage haut-elfe provoque un fiasco en lançant un sorts sur la garde phoenix qui renforce leur endurance. Les racines de la vigne ne suffisent pas à protéger le mage qui perd toute connaissance magique...
Nigosh provoque lui aussi un nouveau fiasco en lançant un regard de nagash qui n'eut aucun effet. Le fiasco par contre tue 8 zombies et deux goules... Nigosh peut tout de même se soigner grâce a l'attribut de son domaine de magie.
Le prêtre liche ne parvient pas à lancer le moindre sort.

La catapulte est plus efficace et tue une dizaine de squelettes...

Turn 4
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex05.th

Les goules s'élancent enfin à l'assaut de la tour tandis que le reste avance.
Les squelettes des rois des tombes rencontrent ceux du comte vampire dans un grand fracas d'os brisés tandis que le sphinx contourne la tour avec de mauvaises intentions envers les goules...
Les archers se reforment mais ne parviennent pas à tirer en même temps.

A la phase de magie, c'est au tour du vampire Agrash de provoquer un fiasco en lançant un vieillissement qui tue 8 squelettes adverse. Le contre-coup fait perdre un point de vie au vampire et un autre au nécro qui s'était heureusement soigné précédemment.
Aucun autre sort ne passe .

Au tir, la catapulte tue encore un zombie.

Au corps à corps, les goules tuent 4 gardes phoenix mais perdent cinq d'entre elles et elles sont donc repoussées.
Le combat de squelette est bien moins impressionnant puisque un squelette des rois des tombe (avec leur prince) meurt contre deux chez les comtes vampires...

Turn 5
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex06.th

Les goules chargent les squelettes des rois des tombes tandis que le sphinx charge les goules qui sont aux prises avec les gardes de la tour.
La magie est inopérante ce tour-ci et les archers tuent quelques goules à peine.

Au corps à corps, les goules tuent encore 3 gardes phoenix mais ceux-ci, aidés par le sphinx détruisent totalement les goules (les gardes en tuent 3 et le sphinx 9)...

L'autre corps à corps se passe un peu mieux puisque les goules blessent le prince à deux reprises et quatre squelette de cette unité sont également tués. En contre partie le prince et ses troupes tuent 2 goules et trois squelettes... Les goules ne sont plus que neuf, ce qui permet donc aux rois des tombes de ne pas être désorganisés.

Turn 6
------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 120220cvrdthemapex07.th

Le vampire et sa maigre suite s'étant mis hors de vue, le sphinx se décide enfin à s'en prendre à la tour bien qu'il soit vraisemblablement trop tard.

Les vampire parviennent à relever des troupes, mais Nigosh connait un nouveau fiasco qui tue 3 zombies fraichement relevés. Les troupes d'Agrash sont cependant bien regonflées et comptent désormais pas loin d'une vingtaine d'individus dans chaque unité.

Un mauvais tir de la catapulte tue 3 squelettes de son propre camp et deux goules.

Le sphinx parvient seulement à tuer deux gardes phoenix mais perd deux point de vie en retour et il est donc repoussé.

L'autre corps à corps se poursuit avec quelques morts dans les deux camps, mais surtout avec la mort du prince des tombes...

La bataille s'achève ainsi. 8 gardes phoenix et le mage tiennent toujours la tour de sorcier...


A vos commentaires Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Mar 26 Aoû 2014 - 13:12, édité 10 fois
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 20 Fév 2012 - 17:55
Ton rapport était ... comment dire ... trop sommaire. J'était dedans ( la lecture de ton raport, hein! ) mais il manquais un gout de trop peu. J'en aurai plus. Mais bon, je salue l'effort car parler de 3 armées en même temps, je comprends que cela difficile.

Sinon, ben, ma conclusion serait qu'il ne faut jamais faire confiance aux autres! lol
MErci pour ton rapport
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 20 Fév 2012 - 20:24
Merci pour le rapport fort intéressant pour moi Cool

Au début je pensais que les HE allaient se faire atomisés... traitre de khemri Grr
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 21 Fév 2012 - 9:20
Tout le monde pensait que les hauts-elfe n'allaient pas faire long feu, même eux ! lol
J'avoue Yoridson que j'ai été assez sommaire. Pas toujours évident d'en dire assez sans faire trop long (et donc décourageant pour certains lol).

J'ai joué une autre partie contre des troupes du chaos ce week-end et je dois avouer que je me suis fait avoir dans cette bataille à 750 points aussi. Le scénario impliquait des nuées d'esprits qui se baladaient aléatoirement sur le champ de bataille et il a fallut que l'une d'elle bloque mes émissaires spectraux deux tours. Ensuite son héro exalté a eu pas mal de chance et a buté ma vampire en un round de cc... Bref, je me suis fait eu Blushing

Agrash et Abygaëlle sont les deux généraux de ces armées. Au dessus d'eux se trouve Vlaszy Lupescu, dragon de sang. Autant dire que ces deux défaites ne lui ont pas plus.

Pour compenser le côté sommaire du rapport, je vous met aussi le mini rp qui en a découlé... Wink


Au centre des terres dominées par les comtes vampires, Agrash se présente devant Vlaszy.
Agrash a la tête basse, il sait que son frère va rentrer dans une colère noire lorsqu'il apprendra son échec...

Vlaszy ne s'est pas encore retourné vers lui lorsqu'il l'interpelle

"Et bien Agrash, j'imagine que tu m'apporte de bonnes nouvelles?
Laisse moi deviner; Ainsi que nous l'avait demandé les gens de Khemri, vous avez conjointement détruit les hauts-elfe. Après quoi Nigosh et toi avez jonglé avec vos troupes et avec les vents de magie puissant de la tour pour repousser les rois des tombes, et la tour est désormais nôtre...
J'ai bon?"


Se retournant à cet instant, Vlaszy vit la mine déconfite du strige et de son acolyte nécromant non loin derrière et compris aussitôt qu'il n'avait pas bon... Un vague sentiment d'incompréhension s'afficha un instant sur son visage...
Agrash entreprit alors de lui expliquer :

"Les rois des tombes n'ont pas tenus leurs engagements. Le seul moment où ils s'en sont pris aux elfes fut lorsque nous étions trop loin de leurs arcs ou hors de leur vue...
Ils ont même tenté de nous affaiblir lorsque nous combattions les elfes et leur sphinx est venu nous empêcher de vider la tour de ses occupants...
Mais très peu d'elfe sont resté en vie et le prince des tombes est tombés au combat. Nous n'avons perdu qu'un petit régiments de goules...
C'est déjà bien, non !?"


Le regard de Vlaszy vira au rouge.
"Déjà bien?
Pauvre imbécile !
Non seulement cette tour n'est pas en notre possession, mais surtout nous avons fait l'énorme erreur d'accorder confiance à ces chiens de Nehekara.
Après leurs trahisons passée, aujourd'hui il vienne me trahir moi après que j'ai accepté sans conditions leur demande en guise de bonne foi..."


Vlaszy chiffonne alors la lettre reçue portant le sceau du prince de Khemri et la jette au feu. Seul quelques mots écrit par le nehekarien sont visibles avant qu'ils ne disparaissent dans les flammes.
"Rien qu'au style primaire de cette demande j'aurais du me méfier.
Au moins les choses sont désormais claires. Les nehekariens ne sont pas plus digne de confiance aujourd'hui qu'il ne l'était il y a des millénaires.
Il n'y aura plus de concessions et plus de pitié pour cette sous-race d'immortels.
Et j'offrirai mon aide à quiconque voudra leur nuire...

Et si j'en juge par les traces de brulûre d'énergie magique sur ton bras, la magie n'est pas ton point fort non plus..."


A force de s'abaisser, Agrash touchait presque le sol avec son front.
A cet instant, la porte de l'avant poste de Vlaszy s'ouvrit sur une Abygaëlle en piètre état...
Elle revenait de sa bataille contre les forces du chaos et n'eut pas besoin de prononcer le moindre mot...

"Mais c'est pas vrai !!!!"

Réfrénant sa rage, Vlaszy préféra quitter les lieux sur le champ. Il parti en chasse histoire de se calmer quelques peu...
Voyant Agrash qui se relevait, Abygaëlle compris l'origine du courroux du dragon de sang. Elle compris qu'elle avait échappé de peu à sa colère grâce à une colère plus grande encore dirigée contre un ennemi.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Sam 24 Mar 2012 - 13:03
Bon bon bon...
Voici un nouveau rapport de bataille avec le même objectif.
Il s'agit donc de prendre et de tenir une tour de sorcier en possession des haut-elfes.
J'étais le seul attaquant cette fois.
Pour rappel il s'agit du scénario de la tour de guet du gbr avec la différence que tout les sorciers sur la table sont maitre du savoir dans leur domaine.
Force est d’admettre que quand l'élite des hauts-elfes est dans la tour, qu'il s'agisse de garde phénix la fois passée ou des Maitres des épées cette fois, et bien ils semblent impossible à déloger.
Je suis donc preneur de tout conseil ou avis pour le futur au cas où je tenterais à nouveau de prendre cette fichue tour dans le cadre de notre campagne...

Enjoy !

Comtes vampires vs. Haut-Elfes
==============================

Comtes vampires
---------------
General: Enkil Bearson
(V1) Roi goule, Agrash Lupescu
- avec gemme dracocide et aura de sombre majesté
(N) Nécromancien, Nigosh
- avec pam
(Go1) 20 Goules
(Go2) 20 Goules
(Sq) 25 Squelettes
(Z) 20 Zombies
(V2) Varghulf

Haut-Elfes
----------
General: Cerberes
(M) Mage
- Avec une cape magique qui donne 2+ invu contre les sorts à son unité
(Mdé) 20 Maîtres des épées
- Avec bannière de sorcellerie
(Arc1) 10 Archers
(Arc2) 10 Archers
(GA) Grand Aigle

Deployment
----------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032311
Les archers hauts-elfes tiennent la tour de sorcellerie mais les maitres des épées accompagnés du mage se tiennent prêt pour aller la défendre.
Agrash et ses troupes se préparent à se lancer à l'assaut de la tour.

Turn 1 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032312

L'armée des comtes vampires s'avancent vers la tour tandis que le varghulh entamme son contournement.
Les sorts sont dissipés ou ratés...

Turn 1 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032313

Le grand aigle s'envole pour se poser sur le toit de la tour.
Les maîtres des épées avancent rapidement vers la tour et les archers font de même pour les épauler. Les hauts-elfes s'assurent bien d'être hors de vue du varghulf...
Le mage elfe parvient à faire passer un bouclier de ronce sur les maîtres des épées.
Les archers de la tour abattent une seule et unique goule. Il se préparent à l'inévitable chage du vampire et de ses nécrophages...

Turn 2 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032314

La charge des goules a lieu comme prévu qur la tour et sur les archers à gauche.
Le tir de contre-charge de ces derniers est sans effet mais ils parviennent à tuer trois goules au corps à corps avant que celles-ci ne riposte en abattant quatre elfes. Les archers sont alors mis en fuite. Les goules se reforment vers les maîtres des épées.
Les attaques combinées d'agrash et des goules réduit en pièce les archers. Une seule goule est tombée dans l'assaut.
Les comtes vampire sont pour l'instant maître de la tour de sorcellerie.
Leur magie est cependant restée inéficace cette fois encore.


Turn 2 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032315

Les archers continuent de fuir tandis que le grand aigle tente de s'en prendre au nécro Nigosh et que les maîtres des épées compte bien reprendre la tour.
Le mage elfe offre la régénération à ses troupes et le bouclier de ronces déjà actif ne blesse pas les goules.
Le grand aigle enlève un point de vie à Nigosh mais est blessé en retour. L'animal préfère alors se retirer sagement.
Les maîtres des épées font un carnage en tuant pas moins de 14 goules. Bien qu'ils perdent trois des leurs, le reste des goules et agrash lui même succombent au résultat de combat.
Les hauts-elfes sont à nouveau en possession de la tour et ils risquent d'être dur à déloger...

Turn 3 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032316

Nigosh reprend le contrôle de l'armée.
Une seule unité pouvant charger la tour, le varghulf s'y attaquent mais il est mis en pièce avant de pouvoir frapper, notamment grâce à l'arme magique du champion qui blesse la monstre sur 2+...
Pas un seul sort des arcanes vampirique ne passe...


Turn 3 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032317

Les archers et l'aigle se rallient et les maîtres des épées se maintiennent solidement dans la tour.
La mage parvient à lancer les racines de la vigne...

Turn 4 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032318

Partant se mettre à l'abri de la tour, Nigosh réussi à lancer un poids des âges sur les elfes mais c'est ainsi qu'il constate l'efficacité de la cape du mage qui les protège.
Les goules tentent de reprendre la tour. Mais bien qu'elle arrivent à mettre à terre 5 elfes, ceux-ci ne laissent que 5 goules en vie.
8 maîtres des épées et un mage tiennent toujours la tour...

Turn 4 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032319

Le grand aigle s'envole pour harceler le nécromantien et les archers tuent deux goules.
Malgré les racines de la vigne toujours active le mage elfe provoque un fiasco qui lui enlève un point de vie et tue 3 maîtres des épées. cela compensent exactement les bénéfices de la vigueur du printemps.
Le poids des âge ne peut cependant être dissipé et provoque un mort chez les elfes....

Turn 5 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032320

Continuant à tenter de survivre, Nigosh parvient tout de même à passer une danse macabre sur les squelettes.
Cela ne les aida pas beaucoup car seul quatre d'entre survivèrent aux attaques des elfes. Les morts-vivants tuent tout de même un elfe...

Turn 5 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032321

Le grand aigle étant juste hors de vue pour charger le nécromantien, il se positionne de manière à ce que cela n'arrive plus.
Les tirs ne font rien et la mage elfe ignore le fiasco qu'il provoquent en passant les racines de la vigne.

Turn 6 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032322

Espérant toujours survivre, nigosh parvient à resuciter 2 goules, 8 zombies et cinq squelette mais il perd un point de vie à cause du fiasco qu'il vient de provoquer.
Tentant une charge quelque peu désepérée les goules sont mise en pièce sans pouvoir frapper...


Turn 6 - Haut-Elfes
-------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032323

La seule véritable action fut le grand aigle qui parvint finalement à tuer Nigosh...

Après la bataille, il s'avéra que Nigosh avait survécu a ses blessures sans trop de conséquence.
Agrash était cependant définitivement mort et la tour est restée en possession de ces elfes de malheur...


Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 30 Mar 2012 - 12:01
Je vais continuer dans ce même sujet pour partager les rapports de bataille dans le cadre de la campagne que j'organise.
J'ai donc du repousser une attaques des rois des tombes sur un territoire que je leur ai pris récemment...
Bonne lecture Wink

Comtes vampires vs. Rois des tombes - 1000 points
===================================

Comtes vampires
---------------
General: Enkil Bearson
(V1) Vampire, Abygaëlle Belladona
- niv 2 avec séduction et talisman de préservation
(Sq) 25 Squelettes
(Z1) 22 Zombies
(Z2) 22 Zombies
(Nde1) Nuée d'esprits
(Nde2) Nuée d'esprits
(V2) 3 Vargheist
(TG) Terrorgheist

Rois des tombes
---------------
General: Rip
(PL) Prêtre Liche niv 2
(P) Prince des tombes
(AS1) 20 Archers squelettes
(GS1) 20 Guerriers squelettes
(Gdt) 15 Gardes des tombes
(CdN) 3 Cavalier des nécropoles
(H) Hiérotitan

Deployment
----------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032911

Suite à l'attaque éclair de Vlaszy qui lui avait permis de capturer sans peine un territoire non défendu des rois des tombes, ces derniers s'étaient mis en marche pour reprendre leur bien.
C'est Abygaëlle Belladona, la seconde de Vlaszy, qui se mit alors en marche pour contrer cette attaque.
C'est dans la ruine d'un ancien village que la recontre eu lieu.
La vision de cette scène au clair de mannslieb ou les morts-vivants sont partout où porte le regard aurait suffit à faire partir en courant le moindre être vivant.
La magie nécromantique des vampire et de Khemri étaient presque palpables dans l'air ambiant suite aux nombreuses invocations de troupes pour mener à bien cette bataille.
Abygaëlle regarda autour d'elle. Bine que devant reconnaitre leur utilité, elle refusait de s'approcher trop près des zombies. C'est pourquoi elle s'était invoqué une garde rapprochée de squelette.
Les Vargheist, probablement d'anciens amants, formaient l'arrière garde tandis qu'un impressionnant Terrorgheist se posa sur son flanc gauche. L'énorme créature lui avait été "offerte" par Agrash avant qu'il ne soit tué par des elfes...
Des esprits éraient de ci de là, près à nuire aux ennemis de leur maitresse.

En face, l'armée du prince Amasis le coléreux était prête à l'attaque, comptant bien profiter de leur supériorité magique et au tir pour affaiblir l'adversaire avant de l'achever à grand coup de chevalier et de gardes...

Turn 1 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032912

L'armée des comtes vampire s’avança rapidement vers l'ennemi.
Afin de les y aider, Abygaëlle invoqua les vents de magie pour lancer une danse macabre.
Le sort passa sans encombre pour affecter toute son armée.
En fait le sortilège réussi même trop bien.
Heureuse de voir son sort si bien réussi, elle ne comprit que trop tard qu'un terrible retour d'énergie se profilait.
L'énergie magique la percuta mentalement et lui fit oublier toute connaissance magique.
Cela n'était sans doute pas irréversible mais ça impliquait tout de même qu'elle et son armée allaient devoir se passer de magie pour toute la durée de cette bataille...

Turn 1 - Rois des tombes
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032913

Ravis de l'infortune de son opposante mais quelques peu inquiet de voir ses adversaires déjà aussi proche, l'armée de Khemri se recula légèrement, espérant ainsi gagner un peu de temps pour profiter des sorts et des tirs pour affaiblir l'ennemi.
Le hiérophant passa d'ailleurs un juste châtiment qui permit aux archers de tirer deux fois sur le terrorgheist et ainsi lui enlever deux point de vie...
Cela affaiblissait le cri de la bête, mais cela risquait aussi de la mettre en colère...

Turn 2 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032914

Le léger retrait des rois des tombes fut fructueux puisque aucune des unité de la comtesse vampire ne parvint à atteindre sa cible.
Une seule exception de taille cependant puisque les vargheist se ruèrent sur le flanc trop exposé de l'unité du prince.
Les créatures laissèrent leur furie destructrice s'exprimer.
Bien qu'un des leur tomba sous les coup du prince des tombes, ils firent d'énormes dégâts dans les squelettes. les os se brisant comme du verre sous les coups d'une violence inouïe délivrés par les vargheist et le Vargoyle.
Au final, face aux deux créatures survivantes, il ne restait guère plus que deux squelette et le prince qui se sentait un peu trop seul à son goût...
Sur l'autre flanc, le terrorgheist prouva à tous que même affaibli, il restait une énorme menace. Se posant sur leur flanc, il hurla ensuite sur les chevalier des nécopoles. L'un d'eux succomba instantanément tandis qu'un second fut sérieusement ébranlé...

Turn 2 - Rois des tombes
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032915

Bien décidés à reprendre les choses en mains, les gardes des tombes tentèrent une charge mais la ratèrent...
Espérant pouvoir les détruire rapidement grâce à la charge et à leur porte-bannière, les chevalier chargèrent le nuée d'esprit. Ils ne se rendirent compte qu'après que cela allait les retarder beaucoup trop...
Les archers et le hiérotitan modifièrent leur formation respective en prévisions des évènements à venir...
Le prêtre liche ne parvint pas à faire passer le moindre de ses sorts et le hiérotitan ne fut pas plus efficace.
Les tirs enlevèrent encore un point de vie au terrorgheist.
Lors des corps à corps, la charge des chevaliers affaibli la magie qui permettait l'existence des nuées d'esprit et la moitié de celle-ci s'évapora tel un courant d'air.
Le prince de Nehekara blessa un vargheist mais fut blessé en retour...
Les chose ne semblaient pas aller pour le mieux pour l'armée de Khemri.

Turn 3 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032916

L'armée des comtes vampires chargea en tout sens. Seuls abygaëlle et sa suite restèrent sagement en retrait tout en restant prêts à apporter du soutien là où ça s'avèrerait nécessaire.
La nuée déjà engagée contre les serpents perdirent un point de vie de plus.
L'autre nuée décida de retenir le hiérotitant. Et en fait elle fit bien plus que ça puisqu'elle parvint à faire perde deux points de vie à la colossale créature sans que celle-ci ne puisse les toucher en retour à cause de leur nature éthérée.
Les zombies à l'extrémité est profitèrent avantageusement du manque de réussite de leurs adversaire. Sans la magie qui animait ceux-sait avait-elle déjà commencé à faiblir...
Au final, les gardes des tombes ne tuèrent qu'un seul et unique zombies.
Les attaques lente et maladroite des zombies, mais surtout le poids du nombre et l'impact de leur charge permit de faire tomber 4 gardes...
Les attaques des vargheist et la charge des zombies finit par avoir raison de la résistance du prince de Khemri qui tomba au sol inconscient. La malédiction qu'il libéra tua un vargheist et laissa le second avec un unique point de vie. Trois zombies succombèrent également.

Le terrorgheist entra une fois de plus en action. Après avoir tué deux squelettes grâce à son cri, il attaqué et piétina sans relâche. Le hiérophant succomba sous les crocs de la créature et plusieurs archers furent piétinés par la bête, déçue de n'avoir que des os à se mettre sous les dents mais heureuse de se défouler de la sorte.
Une fois son massacre perpétré, seul six archers restaient debout...

Turn 3 - Rois des tombes
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032917

La mort du hiérophant se fit ressentir dans l'armée des rois des tombes.
Trois gardes des tombes et un cavalier des nécropoles succombèrent. Le dernier cavalier fut également blessé par la soudaine disparition de la magie qui les animait.
Le porte-étendard chevalier des nécropoles eu enfin raison de la nuée face à lui tandis que l'autre nuée et le hiérotitan poursuivaient leur lutte insensée et aucun ne parvient à faire du mal à l'autre.
Les gardes des tombes eurent plus de réussite cette fois et c'est un total de neuf zombies qui retombèrent inanimés...
Le terrorgheist fini sa besogne contre les archers et pas un ne survécu...

Turn 4 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032918

Les choses semblaient bien mal engagée pour l'armée de Khemri.
Et ce d'autant plus que le terrorgheist vint hurler sur le dernier chevalier et le tua sur le coup.
Le dernier Vargheist chargea les gardes des tombes mais il ne parvint pas à leur faire de mal. Pire, il succomba en même temps que 8 zombies dont la riposte ne tua qu'un seul garde.
Toujours rien du côté du hiérotitan dans sa danse face à la nuée...

Turn 4 - Rois des tombes
------------------------

Les gardes des tombes achevèrent les derniers zombies bien que trois de leurs subirent les effets de la disparition de la magie nécromantique...

Turn 5 - Comtes vampires
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032920

Abygaëlle et ses troupes se contentèrent de redéfinit leurs positions.
Le terrogheist tenta de hurler sur les gardes mais sans aucun effet cette fois.

Turn 5 - Rois des tombes
------------------------
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12032921

Si ils avaient eu encore des cordes vocales, cela ne fait nulle doute qu'ils auraient hurler "Pour la gloire !"...
Mais ce n'était pas le cas et c'est donc avec le seul bruit des bottes frappant le sol que les gardes des tombes tentèrent de venger leurs maitre en se jetant sur Abygaëlle.
Mais les pouvoirs de celle-ci empêchèrent l'un des garde de frapper et les autres furent esquivé dans une danse gracieuse au cours de laquelle elle trancha net deux morts-vivants de Nehakara.
Un seul squelette tomba et il n'y avait plus de gardiens à affronter pour la vampire...

Lassé de ce combat sans fin, le hiérotitan rassembla ce qu'il lui restait d'énergie pour emporter au loin le corps de son hiérophant qui était en bien pitoyable état, bien que toujours en vie.
Le prince Amasis le coléreux gisait sur le sol... Abygaëlle s'en approcha et passa sa main sur le visage momifié. Il était toujours en vie.
La vampire laissa s'échapper un petit rire sadique avant d'ordonner à ses serviteur d'enfermer le prince dans un cercueil d'acier.
Nulle doute que ce dernier mettrait beaucoup de temps à mourir dans d’atroces rituels sacrificiel dont elle avait le secret...


Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 25 Mai 2012 - 8:35
Allez, je partage avec vous ce rapport de bataille géant.
Il s'agit donc d'une partie à 5 qui vient clôturer la première saison de notre campagne.
Il s'agissait de prendre et tenir des objectifs, mais aussi de tuer les généraux ennemis en gardant le siens en vie.
En cas d'égalité, on départage aux points de victoire.
Bonne lecture (si vous en avez le courage)

RdT - CV - OG - Nains - EN
============================
CV:
(V1) Vampire, Vlaszy Lupescu
(G) 25 Goules
(GdC) 19 Gardes des Cryptes
(Hdc) 3 Horreurs des cryptes
(NdE) Nuée d'Esprit
(V2) Varghulf
RdT
(PT) Prince des Tombes, Sékhemkhet l’impétueux
(Âlr) Hiérophant, Ânkhkarê le rancunier
(AS) 15 Archers Squelettes
(S) 22 Squelettes
(GdT) 15 Gardes des Tombes
(NdS) 2 Nuée de scarabés
(CdN) 3 Chevaliers des Nécropoles
(C) Catapulte
OG
(UBK) Général Orque, Ugrok Brise Kran
(GBG) Grande Bannière Gobelin
(GO) 20 Guerriers Orques
(OS) 20 Orques Sauvages
(GdN1) 20 Gobelins de la Nuit
(GdN2) 20 Gobelins de la Nuit
(SB1) Squig Broyeur
(SB2) Squig Broyeur
(F1 à 4) Fanatique
(CdL1) 5 Chevaucheurs de Loups
(CdL2) 5 Chevaucheurs de Loups
Nains:
(MdR) Maitre des Runes, Grungni la jambe dorée
(Arb) 14 Arbalètriers
(Arq) 14 Arquebusiers
(Bf) 10 Brises-fer
(Co1) Canon orgue
(Co2) Canon orgue
(C1) Catapulte
EN
(SEN) Sorcière Elfe Noire
(A) 15 Arbalètriers
(C2) 16 Corsaires
(GN) 16 Garde Noire
(HdG) Hydre de Guerre

Deployment
----------

La zone où se retouvent les armées présente un décors pour le moins diversifié.
La tant convoitée stèle se retrouve au plein centre de ce qui va devenir le champ de bataille. Les clés de désactivation sont éparpillées sur le champ de bataille (représentée par les boucliers sur la carte)

Arrivés les premier sur les lieux, les rois des tombes se positionne au bout du champ de bataille bien décidé à défendre chèrement l'objectif le plus proche d'eux. Des troupes rampent cependant déjà sous la terre...
Les orques et les comtes vampire arrivent à l'opposé. Bien que voyant l'armée de l'autre sur le flanc, ils semblent tout deux décidé à foncer vers l'est sans se préoccuper l'un de l'autre, jugeant sans doute qu'ils sont trop éloignés l'un de l'autre que pour représenter une menace directe...
Les nains se retrouvent sur une position plus centrale et forment comme à leur habitude un carré défensif, prêt à repousser quiconque par la force de leur artillerie.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051910
Spoiler:

Turn 1
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051911
Spoiler:

Les chevaucheurs de loups gobelins profite de leur rapidité pour s'avancer vers les nains qui voyent déjà d'un très mauvais oeil cette hostilité apparentes des peaux vertes à leur égard...
Le maître des runes Grungni la jambe dorée sent poindre une once d'inquiétude à la vue des énormes squig broyeurs. Il refoule rapidement ce sentiments en regardant ses pièces d'artilleries en lesquelles il a toute confiance...

Le prince des tombes Sékhemkhet l’impétueux se contente de se mettre en position défensive face aux elfes noirs avec sa garde de squelettes.

Du côté des orques, tout se passe de travers. Les chevaucheurs de loups se disputent et c'est un total de trois gobelins qui s'entretuent (un dans la première unité et deux dans la seconde). Voyant cela les gobelins le plus au sud préfèrent rester sur place, empêchant du même coups les orques sauvages d'avancer.
Les autres gobelins et les orques avec le grand chef Ugrok Brise Kran avancent donc comme ils peuvent au sein de ce foutoir indescriptible...

Riant dans leur barbe, les nains se repositionnent pour faire majoritairement face à la menace la plus directe.

Plus au sud, les comtes vampires s'avancent inexorablement vers les elfes noirs. Une ligne de bataille se déssine clairement...

Voyant cela, la sorcière elfe noire G'eldriia Olonrae ordonne que la garde noire et les corsaires forment une ligne de défense face à ces morts-vivants tandis qu'elle s'occupe des autres non-morts en exhortant les dresseurs à faire avancer leur hydre de guerre vers le prince Sékhemkhet et sa suite...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051912

Le prêtre Ânkhkarê le rancunier et la sorcière elfe sont les seuls à tenter de profiter des vents de magie un peu timide mais ils se dissipent l'un l'autre.
Les rois des tombes n'ont guère plus de réussite avec leurs tirs car la catapulte rate l'hydre, tandis que les archers ne parviennent pas à passer son cuir épais pour la blesser...
En retour par conte, l'hydre et les arbalétriers mettent en pièce la quasi totalité des squelettes, n'en laissant qu'un seul en vie avec le prince qui s'en sort fort heureusement indemne.

Les nains font alors parler la poudre et les carreaux. Les arquebusiers tuent 2 gardes des tombes tandis que leurs homoogue à l'arbalète ne font pas de dégâts. Et si un des canons orgue ne parvient pas à faire feu, l'autre parvient à mettre en pièce un des deux squig broyeur. La seconde créature la suit de près grâce à la rune de précision placée sur la catapulte et qui permet à celle-ci de tuer ce squg broyeur mais également un loup...
Les chevaucheurs de loups survivant de l'unité prennent la fuite mais ne font heureusement pas paniquer les autres gobelins alentour...

Turn 2

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051913

Deux nuées de scarabées sortent de terre sous le commandement du prince des tombes. Bien décidé à exterminer cette créature maudite, ce dernier charge l'hydre de guerre, son arme lourde brandie bien haut.
Le reste de ses troupes se repositionne pour menacer au maximum les elfes noirs tandis que le hiérophant juge préférable de se mettre à l'abris dans l'unité de gardes des tombes.

Voyant cela les nains décident de porte leur attention au maximum sur les orques qui semblent bien plus hostiles à leur égard que les morts-vivants.
Ceux-ci avancent en effet autant que possible vers les barbus.

Du côté des comtes vampires, le varghulf et les grades des cryptes ratent lamentablement leur charge mais les goules, esprits et les horreurs des cryptes y parviennent cependant...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051914

Les vents de magie soufflent plus fort cette fois mais Ânkhkarê ne parvient pas encore à en profiter car ses sorts sont dissipés à la fois par les nains et par les elfes noirs.
Ces derniers parviennent par contre à lancer un abime de noirceur qui engloutit pas moins de 11 archers. Mais le fiasco engendra par ce sort tue 4 arbalétriers qui accompagnent G'eldriia.
En représailles, la catapulte des morts-vivants tue 3 arbalétriers.
Les survivants de cette unité tournent leurs arbalètes à répétition vers les nuées de scarabées et en tuent la moitié.

Les machines de guerre naines sont encore redoutablement efficaces. Malgré le tir indirect effectué par la catapulte à cause des arbalètriers qui se trouvent entre elle et sa cible, elle fait mouche et tue 15 gobelins de la nuit. Les canons orgues tuent respectivement une unité de loups et 4 gardes des tombes...
Les arbalétriers ne laissent qu'un seul gobelin en vie...

Au corps à corps, le prince des tombes se retrouve seul face à l'hydre qui parvient même à le blesser sans être blessée en retour. Le prince est bien mal en point car la magie qui le maintient en vie s’affaiblit également.

Les horreurs des cryptes des comtes vampires tuent trois corsaires mais elles se font blesser à deux reprises par les corsaires rendu frénétiques grâce à leur bannière magique. Le musicien des corsaires leur permet d'emporter le combat de justesse, ce qui met à terre une horreur et blesse la nuée qui est aussi incapable de faire des dégâts que d'en subir...

La garde noire de Naggaroth fait un ravage parmi les goules et ne laisse que quatre mangeurs de chaires en vie... Un seul garde d'élite succombe sous les coups empoissonnés de leurs adversaires...

Turn 3

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051915
Spoiler:

Tentant le tout pour le tout, la nuée de scarabées se jette sur les arbalétriers elfes noirs et la sorcière. le reste des troupes, archers et gardes des tombes avancent à peine pour consolider leur position près de l'objectif.

Les orques envoient leur loups devant le canon orgue pour l'empêcher de voir tout autre cible. Les reste des peaux verte poursuivent leur avancée. Le dernier gobelin de la nuit peut enfin lâcher ses deux fanatiques qu'il commençait à avoir du mal à tenir.
L'un deux n'avance guère loin mais le second percute les arbalétriers, en tuant trois, et poursuit sur le canon orgue qui perd un de ses servants.

Les nains semblent se renfrogner mais tiennent leurs positions. Seul les arquebuser se dirigent vers le bâtiment.

Les gardes des cryptes de Vlaszy atteignent cette fois les guerriers d'élites elfes, de même que le varghulf. Vlaszy lui-même lance cette charge en hurlant un défi au champion de la garde noire. Ce dernier brandi sa hallebarde, prêt à montrer comment se bat un elfe noir !

Les vents de magie permirent cette fois au hiérophant Ânkhkarê le rancunier de faire bouger ses troupes et de relever 3 archers et deux gardes des tombes. Il dissipe ensuite l'abime de noirceur lancé par son antagoniste elfique.
Vlaszy juge rapidement la situation et décide de ne pas tenter de ressusciter de goules craignant que ces dernière ne permettent aux gardes noires de faire un grand nombre de morts qui affaiblirait la magie qui les maintient tous en vie...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051916

Au tir, la catapulte des rois des tombes tire dans le tas et tue à la fois une goule, mais aussi 4 gardes noirs.
De l'autre côté du champ de bataille le premier canon orgue anéanti les loups devant lui tandis que le second connait un incident qui l'empêche de tirer cette fois-ci.
Les arbalétriers tuent six orques et la catapulte en tue cinq de plus malgré le fait que sa cible initiale était les gobelins de la nuit...

Le prince des tombe parvient à blesser l'hydre, mais dans un rugissement assourdissant, celle-ci met en pièce le prince des tombes, broyant au passage l'armure du destin que portait ce dernier. La nuée se défend de manière honorable et bien qu'elle finisse dispersée, seul 6 arbalétriers et la sorcière restent en vie.

Du côté des comtes vampires, les horreurs subissent une blessure de plus mais avec l'aide de la nuée, elles mettent en pièces six corsaires qui fuient hors de portée de leur effroyables poursuivants.

Juste à côté la garde noire réduit à néant l'unité de goules de manière très prévisible, de même qu'un garde des cryptes. Le varghulf se montre par contre trop résistant et il dévore deux elfes. Engagé dans un défi contre le champion de Naggaroth, Vlaszy lui inflige pas moins de quatre blessure, chacune d'elle étant mortelle... Mais voir leur leader mis en pièce de la sorte ne suffit pas à faire lâcher prise à l'élite elfique...

Turn 4

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051917

Bien qu'ils se préparent à vendre chèrement leur objectif face aux elfes noirs, les rois des tombes voient les chevaliers des nécropoles sortir enfin de sous le sable au centre du champ de bataille, prêt à s'en prendre à l'hydre.
Cette dernière n'hésite pas un instant avant de s'élancer sur les archers squelettes et avec la ferme intention de leur passer au travers.
La sorcière elfe noire fait volte face pour avoir à la fois les redoutable serpent et les horreurs des cryptes qui approchent dans son champ de vision. Ce faisant, elle pu également apercevoir les corsaires fuir le champ de bataille devant la nouvelle charge de la nuée d'esprit.

Du côté des orcs, le derniers gobelin de la première unité décide de se lancer dans une carrière de fanatique et se rue, tête en avant, vers le canon orgue.
La seconde unité lâche ses véritables fanatiques. Si l'un d'eux s'arrête devant les arbalétriers, l'autre fait de même devant les brise-fer, forçant ses derniers à se décaler sur leur gauche. N'écoutant que leur courage les arbalétriers foncent sur les orques à travers le fanatique, le piétinant au passage. Cependant l'énorme boulet tournoyant met à terre 6 barbus.
Les deux autres fanatiques déjà tournoyants continue leur course folle. L'un se retrouve quasiment sur l'objectif, tandis que l'autre sort du champ de bataille en emportant plusieurs membres de deux orques...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051918

Les vents de magies se montrent capricieux. Les nains dissipent le pendule du destin lancé par les elfes noirs. En effet, bien que ce sort visait les serpent, Grungny la jambe dorée craignait d'être toucher également....
Le soulagement d'Ânkhkarê le rancunier est de courte durée car il abuse de la magie et se blesse, ainsi qu'un garde des tombes en lançant un juste châtiment...
Vlaszy parvient à lancer une grande invocation de Nehek que les orques ne parviennent pas à dissiper.
Les gardes des cryptes retrouve leur compagnon mort et le ghulf, la nuée et l'horreur blessée retrouvent un point de vie.

La catapulte des morts-vivants tente un tir de trop et tombe en ruine. Celle des nains est plus efficace cette fois encore puisqu'elle tue douze gobelin et le canon orgue en tue 4 de plus...
Les arbalétriers elfes teste la résistance des chevaliers des nécropoles mais parviennent à leur infliger une unique blessure.

Sans surprise, l'hydre extermine les archers et poursuit en direction des gardes des tombes.
La garde noire est bien plus malmenée car elle ne parvient à tuer qu'un seul garde des crypte, ne blesse pas le varghulf, et se font tous exterminer en retour.

Au nord, l'apprenti fanatique se fait promptement dégager par un servant et les arbalétriers font preuve d'une chance insolente en ne perdant qu'un seul des leurs sous les coups des orques et de leur général. 4 orques sont par contre mis à terre mais l'autorité d'Ugrok Brise Kran les empêche de fuir...

Turn 5

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051919
Spoiler:

Les chevaucheurs de serpents se jettent sur l'hydre tandis que le hiérophant se place sur le flanc de celle-ci.

Les horreurs des cryptes se jette sur G'eldriia Olonrae avec la ferme intention de se farcir une elfe pour le diner...
Les orques continuent par contre de jouer de malchance. Non seulement aucune unité ne parvient à charger, mais leur fantiques sortent du champ de bataille ou s'écrase sur le bâtiment. Le dernier d'entre eux parvient à peine à tuer un brise-fer.
Ces derniers contre-attaquent en chargeant les gobelins...

La magie ne daigne pas faire profiter de sa puissance car pas un seul sort n'est lancé avec succès.
Les tirs ne font guère mieux puisque pas une blessure n'est effectué. Soit que les arquebusier ont manqué d'espace pour tirer correctement depuis l'intérieur du bâtiment, soit que les machines naines ont connus des problèmes d'allumage ou de départ de rocher... Par chance, aucune machine n'est cependant endommagée...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051920

Le général orque parvient enfin à mettre en fuite ces satanés arbalétriers... Ou plus exactement ce satané arbalétrier car c'est en solitaire que le seul survivant s'enfuit.

Les choses se passent moins bien pour les gobelins qui sont mis en pièce, grande-bannière y compris par les nains qui poursuivent sur le flanc des orques sauvages.

Moins bien aussi pour la sorcière elfe qui se fait farcir comme prévu. Face à cet horrible spectacle les arbalétriers préfèrent prendre la fuite. Bien qu'ils distancent facilement les créatures, l'un d'eux se tue en passant dans les rochers...

A l'est, l'hydre met à terre quatre gardiens des tombes mais subit deux blessures en retour. Elle se refuse cependant à quitter le combat...

Turn 6

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051922
Spoiler:

Le général orque et ses boys chargent, rattrape et piétine l’arbalétrier avant de continuer sur leur lancée jusqu'à la catapulte.
Le fanatique manque de faire de même mais s'arrête au milieu des nains.

Bien que ralliés, les elfes noirs préfèrent mettre encore un tout petit peu de distance entre eux et les horreurs.

Les comtes vampires se contentent de se repositionner auprès des objectifs qu'ils comptent bien tenir jusqu'au bout.

Les derniers lanceurs de sorts en vie ratent leur sorts ou ne voient pas d'intérêts à tenter d'en lancer.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12051921

Le premier canon orgue nain détruit littéralement le fanatique trop près d'eux.
Le second canon aperçoit le hiérophant des rois des tombes. Bien qu'il sait que cela ne lui apportera rien, si ce n'est que pour un nain un bon mort-vivant est un mort-vivant re-mort, grugny ordonne au canon de tirer dans sa direction.
Ânkhkarê ne le voit pas venir à reçoit la décharge de plomb dans le dos et s'écroule au sol hors de combat.
Les arquebusier tentent de tirer dans le tas mais sans résultat.

L'hydre est cependant mise à mort par les chevaliers des nécropoles permettant du même coup à leur armée de conserver l'objectif même si le manque d'intelligence de ceux-ci ne leur permet pas de se rendre compte que cela est totalement inutile...

Ugrok met en pièce la catapulte et ses servants avant de se retourner vers ses sauvages aux prises avec les nains.
Mais les orques sauvage montre bien peu de leur sauvagerie car il ne parviennent à passer l'armure que d'un seul brise-fer tandis que trois d'entre eux tombent.
Ugrok prie alors ses Dieux avec ferveur pour que ses gars ne prennent pas la fuite car cela signifierait la perte de l'objectif... Mais Gork, Mork, et même saint gobelinus semblent avoir le regard tourné ailleurs car les orques sauvage prennent la fuite. Bien qu'ils distancent les nains, ils leur laisse aussi le précieux objectif...


Classement de la bataille de fin du printemps pour la stèle :

1er : Comtes Vampires (4 points= 2 objectifs, un général mort et son général en vie)
2éme : Nains (3 point=2objectif et son général en vie)
3ème : Elfes noirs (1 point=un général tué)
4ème : Orques et gobelins (1point=général resté en vie)
5ème : Rois des Tombes (1point= 1 objectif)

Liens vers toutes les photos :
https://picasaweb.google.com/Charly.maguin/PartieDeFinDuPrintemps?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIaIr4PL1sb8nQE&feat=directlink
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 25 Mai 2012 - 14:33
pas trop mal les photos. ça donne un aperçu ^^
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 25 Mai 2012 - 16:18
salut,

tes rapports sont tres agréables à lire.
Si je peux me permettre, une petite partie à la fin avec ton jugement personnel sur la partie (unités qui ont bien marché, choses qui ne se sont pas déroulés comme tu le voulais), ca aurait été pas mal aussi/
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Ven 25 Mai 2012 - 21:21
J'adore suivre ta campagne. Le travail que toi et ton groupe y avez apporté pour faire les règles est remarquable! Dis-moi, comment était jouée la magie lors de cette partie à 5?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Sam 26 Mai 2012 - 16:27
Merci pour les retours.
je penserais à plus de commentaires personnels en fin de rapport.
Si tu aime suivre la campagne, il y a plus de détails sur le warfo j'avoue Wink

Concernant la magie (et le reste), nous avons tout simplement utilisé les règles de bataile royale qui se trouve dans le BGR.
J'ai seulement apporté quelques modif comme la suppression de la zone de déploiement centrale et l'ordre de jeu qui se faisait en fonction du classement actuel de la campagne.
Voici comment se déroulait chaque tour de jeu (magie y compris) :

Déroulement d'un tour:
- Chacun fait ses mouvements dans l'ordre défini par le classement actuel de la campagne.
- Magie : le premier joueur lance 2D6 qui serviront à déterminer les dés de pouvoir et de dissipation de chacun (ne les mélanger pas !).
Le premier joueur décide de lancer un sort ou non. Ensuite c'est au suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne lance de sort ou que tout le monde ait passé une fois.
Le joueur ciblé par un sort décide de dissiper ou non. Puis les autre décide dans l'ordre normal. Une seule tentative de dissipation par sort.
Si personne n'est visé par le sort, la décision se fait dans l'ordre normal.
- Les tirs se font chacun son tour
- Une seule grande phase de corps à corps général. C'est le premier à jouer qui décide de l'ordre de résolution des combats au tour 1, puis le second au tour 2, etc
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Dim 27 Mai 2012 - 10:16
Slt, tes rapports sont sympa à lire mais c'est moi où tes schéma sont vraiment minuscule?

Sinon chouette rapport même si pour moi le joueur RDT ne joue des armées très optimisées pour vraiment représenter une menace.

Edit: ok pour les schéma, je me suis trompé Fou
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 16 Juil 2012 - 16:23
Voici un petit rapport de bataille qui se déroule à nouveau autour de la tour de sorcellerie que j'avais déjà tenter de capturer par le passé.
Cette fois encore, trois armées sont sur le terrain...

Rapport de bataille à la tour du sorcier - Comtes vampires, Rois des Tombes et Hauts-elfes

Comtes vampires
Général: Enkil Bearson
(V) Vampire, "La Bête"
(N) Nécromancien, Nigosh
(Go1) 40 Goules
(Z1) 27 Zombies
(EOT) 5 Émissaires d'outre-tombe
(S) 3 Spectres
(T) Terrorgheist

Rois des tombes
Général: Rip
(GP) Prêtre Liche - Hatchepsout la vicieuse
(P) Princesse des tombes - Néfertiti
(AS1) 20 Archers squelettes
(AS2) 20 Archers squelettes
(GdT) 20 Gardes des Tombes
(C) 3 Chars
(CdN) 3 Chevaliers des nécropoles - (avec ASF)
(Ca1) Catapulte
(Ca2) Catapulte

Hauts-Elfes
Général: Cerberes
(Mv1) Mage de la vie
(Mm) Mage de la bête
(Gp) 19 Gardes phœnix
(L) 20 Lanciers
(Mdé) 7 Maîtres des épées

Déploiement
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071510

Une fois encore, les trois armée se retrouvèrent autour de cette fameuse tour de sorcier, aussi appelée "Tour au 1000 fiasco"...
Les comtes vampires sont menés par un sinistre roi goule simplement connu sous le nom de "la Bête". Il semble que ce dernier ai bien profité des conseils de Nigosh, son nécromant qui a déjà vécu pareil bataille. les deux individus ont amené des forces peu nombreuses mais redoutables.

L'armée d'Hatchepsout la vicieuse et de sa princesse des tombes Nefertiti est bien plus conséquente et semble se baser sur plus de tirs et quelques forces de frappe non négligeable dont ses "serpents de sables " qui se sont déjà illustré par le passé et ont gagné cette redoutable capacité à toujours frapper en premier.

Au centre, la tour est toujours tenue par les hauts-elfes qui ont jusque là repoussé tout les assaillants. Un mage de la vie et un de la bête les accompagne...

Avant que la bataille ne soit vraiment lancée, les émissaires du vampire et les char du prince des tombes s'avancent vars la tour...

Tour 1
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071511

Alors que les chars se positionnent loin en avant, le reste de l'armée des rois des tombes avancent quelques peu.
Les lanciers se préparent à sortir de la tour et la garde Phoenix se tient prête à prendre leur place.
N'écoutant que leur bravoure, les maîtres des épées veulent charger les goules juste avant de se rendre compte que celles-ci sont bien trop loin.
Malheureusement pour eux, cette erreur d'appréciation les a amenés à portée de charge des troupes éthérées de "La Bête".
Celles-ci ne se font donc pas prier pour charger les elfes.
Le Terrogheist se positionne quand à lui pour menacer le mage du domaine de la bête.
Goules et zombies avancent de concert.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02610
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071512

Les vents de magie sont terriblement puissant ce tour-ci et les nombreux mage du champs de bataille comptent bien en profiter, à commencer par le mage de la bête qui utilise sans heurt une grand quantité de vents de magie pour se transformer en une redoutable chimère des montagne.
Bien qu'ayant pris moins de risque, Nigosh déclenche un fiasco en lançant un poids des âges sur les lanciers dans la tour, en tuant quatre et blessant le mage de la vie. Nigosh perd cependant lui aussi un point de vie et une partie de ses vents de magie.
Hatchepsout n'a guère plus de chance car après avoir fait avancer magiquement ses chevaliers, le contre-coup magique tue un de ses archers.
La magie continue de se déchainer pendant quelques instant sans que personne ne parviennent à faire passer le moindre sort.
Deux fiasco au début de la bataille déjà... Cette tour a décidément bien mérité sont surnom de "tour au 1000 fiascos"...

Les tirs des rois des tombes tuent un total de 6 lanciers dans la tour. Après les pertes déjà subie par magie, c'en est trop pour les elfes qui fuient la tour pour se retrouver pratiquement face au terrogheist. Ce dernier reste cependant concentré sur la mage transformé en chimère et lui hurle dessus. L'elfe comprend alors son erreur. Sous cette forme, il est en effet plus sensible qu'avant au cris de la créature qui lui enlève 5 points de vie...

Au corps à corps, les maîtres des épées se font mettre en pièces sans pouvoir attaquer. Les deux unités d'éthéré effectuent une charge irrésistible qui amène les spectre au pied de la tour vide, et les émissaires contre la chimère blessée...

Tour 2
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071513

Les archers squelettes et les chars avancent chacun de leur côté tandis que le prince des tombes mène la charge vers la garde phœnix avec ses gardes de tombes et les chevaliers des nécropoles avant que les elfes ne puissent entrer dans la tour.
Les lanciers, à peine ressaisis se font charger par le terrorgheist. Ils se disent alors qu'ils n'aurait pas du en rire en l'appelant Lara...

La magie ne viendra pas en aide aux elfes. Non seulement une malédiction néhékarienne diminuera la force et l'endurance des gardes phœnix, mais le terrogheist se verra renforcé par une danse macabre. Une invocation de nehek gonflera les rangs de zombie et soignera Nigosh le nécro...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071514

Alors que la première catapulte touche de plein fouet le terrorgheist sans parvenir à le blesser, la seconde tombe en morceau suite à un incident fâcheux...
Les archers ne font pratiquement pas de dégâts.

Au corps à corps par contre, la princesse des tombes ne subit qu'une blessure mais met en fuite, avec l'aide de ses hommes et des serpent, l'ensemble de la garde phœnix qui se fait disperser par les chevaliers des nécropoles.
Juste en face, le terrorgheist, par une combinaison de cris et de coups détruit lui aussi les lanciers elfes. Ne parvenant pas à se réfréner, la bête poursuit les dernier survivants, les mets en pièce, et finit sa course contre Nefertiti et sa suite...

Bien que ne parvenant pas à blesser la chimère, pas plus que celle-ci ne peut leur faire de mal, les émissaires d'outre-tombe mettent la créature en fuite, la poursuive pour la détruire et se retrouvent de l'autre côté de la tour au travers de laquelle ils sont passés...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02611

Tour 3

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071515

Les hauts-elfes ne sont plus. Il semble bien que leur présence sur l'île d'Iltharion fasse partie de l'histoire ancienne...
Le choc se fera désormais entre Morts-vivants, dont un premier impact des chars sur les goules !

Voyant possible une charge des émissaires, les arches squelettes se reforment. Les émissaire se dirigent en effet vers eux mais sans qu'il ne soit sûr qu'ils ne vont pas plutôt vers la catapulte...

Les chevaliers des nécropoles se retournent vers les gheist en espérant bien le charge par après.

Se trouvant trop exposés à la catapulte et à la magie dans la tour, les spectre restent à l’abri derrière celle-ci.

La phase de magie permet tout juste aux rois des tombes de faire dépenser leur parchemin d'anti-magie aux pratiquants des arcanes vampiriques, tandis que ces derniers parviennent à invoquer 13 zombies entre les chevaliers des nécropoles et le terrorgheist.

La catapulte ne parvient pas à tirer mais le terrogheist tue 5 gardes des tombes.
La créature est cependant blessée par les coups de ses opposants et en tue deux en retour. Il semble que ce combat risque de durer...

La charge des chars semble terrible au premier abord tandis qu'ils s'enfoncent dans les goules. Il s'avèrent cependant que seulement cinq d'entre elles tombent sous les roues des chars.
Impatient de faire ses preuves à son seigneur Vlaszy, "La Bête" se déchaine. Le rois goules détruit à lui tout seul deux chars et endommage sérieusement le troisième avant que ses sbires ne finissent le travail.
Il y avait certes un manque de style, mais cependant une efficacité indéniable...

Tour 4

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071516

Très peu de mouvement à ce moment de la bataille si ce n'est les cavaliers spectraux qui se rapprochent très fort de la catapulte et les chevaliers serpentaire qui n'ont d'autre choix que de charger les zombies en espérant bien les détruire pour poursuivre vers le terrogheist.
Mais cela semble peine perdue car Nigosh parvient juste après à invoquer 7 zombies de plus devant eux... Il soigne également le terrorgheist.

Le hiérophant utilise lui aussi les vents de magie. Il avance tout d'abord vers la tour avant de ramener à la non-vie quatre gardes des tombes tout en leur faisant bénéficier d'une protection magique de Néru.
Il a ensuite bien moins de chance; en effet, il parvient à déclencher bien malgré lui un pouvoir irrésistible en invoquant un vortex mais ne parvient pas à contrôler ce dernier qui se retourne contre lui, tuant trois archers. De plus, le contre-coup magique tue trois squelettes de plus...


Les tirs combinés de la catapulte et des archers tue 6 goules, tandis que les autres archers tuent 2 zombie qui sont leur seul cible possible.

Le terrorgheist, bien que mort depuis longtemps semble à bout de souffle. Il ne parvient à tuer qu'un seul garde avec son cri. Heureusement, il en met à terre 7 de plus à force de coups de griffes et de dents. Il subit à nouveau une blessure précédemment soignée.

Sans surprise, les chevaliers des nécropoles détruisent les premiers zombie et poursuivent sur les suivants...

Tour 5

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12071517

Les archers d'Hatchepsout s'avance vers la tour sans en être assez proche que pour la prendre.
Les spectres prennent par contre enfin position dedans...

Les goules de la bête n'ont pas de cible qu'il puissent atteindre mais les émissaires quand à eux chargent la catapulte.

La magie permet au hiérophant des tombes de ramener à la vie quelques gardes, de leur faire bénéficier à nouveau d'un protection de Néru, mais aussi de leur donner une attaque supplémentaire.

Nigosh quand à lui ajoutera 8 zombies dans le chemin des serpent et guéri à nouveau le terrorgheist.

Les cavaliers spectraux détruisent rapidement la catapulte/
le combat entre gardes des tombes et terrogheist continue sur sa lancée, chacun se blessant légèrement sans que cela ne soit suffisant que pour permettre à l'un des camps de prendre l'ascendant sur l'autre.
Les chevaliers des nécropoles restent "englués" par les zombies a présent peu nombreux...

Tour 6

Chacun gardera ses positions.
En effet, la seule chance pour les rois des tombes de parvenir à leur fins est la magie.
Mais ils ne parviendront pas à détruire les spectre dans la tour.

Au terme de cette bataille, qui est loin d'être la première et sans doute pas la dernière, la tour de magie tombe enfin au mains des comptes vampire... Et ils comptent bien la garder !!!

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/



Voilà pour ce rapport. Je dois avouer avoir sortis du lourd pour enfin prendre cette satané tour !
Mes autres victoires et bonus m'ont permis d'arriver avec 1500 points de CV face à 1000pts d'elfes et 1250 de rois des tombes.
En gros ça s'est déroulé plus ou moins comme je l'espérais et mes troupes ne m'ont pas déçues. J'ai même été surpris du TG qui a résisté au corps à corps contre le prince des tombes et ses gardes avec le soutien magique qui le soignait au fur et à mesure (idem pour les RdT qui relevait et protégeait ses troupes).
Les hauts-elfes n'avaient que peu de chance de s'en sortir car le joueur RdT était aussi déterminé que moi à éliminer les derniers"indigènes" de la campagne avant de nous mettre sur la tronche.
Mes adversaires qui n'avaient pas prévu le coup étaient bien démuni face à mes éthéré car en manque d'armes magiques et j'ai pu éviter tout les sorts qui auraient pu les détruire facilement. Ca a impliqué de laisser débarquer une chimère et ce genre de chose mais bon Wink
Une petite dose de chance aussi pour les catapultes qui ne m'ont presque rien fait et le vortex qui passe en irrésistible mais ne m’atteint pas... et ça donne une victoire sans perte.
Enjoy Wink
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 16 Juil 2012 - 16:41
encore un tres bon résumé, et agréable à lire.

Félicitation pour la bataille Wink
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 17 Juil 2012 - 10:42
Merci Doel ! Cool
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 4 Sep 2012 - 12:45
Orques et Gobelins vs. Comtes vampires

Orques et Gobelins

General: Q.
(SO) Boss Orque
(GCb) Chamane Orque sauvage
(GGo) Grande bannière Gobelin
(K) 20 Kostos
(Or) 20 Orques
(Os) 20 Orques sauvages
(Gob) 30 Gobelins de la nuit
(AR) Arachnarok
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(Lr) Lance-rocs

Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(V1) Vampire, Abygaëlle Belladona
(R) Nécro, Radaghast
(Sq) 40 Squelettes
(Z1) 30 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(V2) 3 Vargheist
(TG) Terrorgheist
(GdC) 25 Gardes des Cryptes
(CSV1) 3 Chauves Souris Vampires
(CSV2) 3 Chauves Souris Vampires

Déploiement
Spoiler:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02710
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02711

Abygaëlle Belladona se tenait au centre de ses troupes qu'elle faisait avancer par la seule force de sa volonté.
A quelques mètre derrière elle, son nouvel apprenti, Radaghast, la suivait sans mot dire, prêt à incanter selon les ordres de sa maitresse.
Elle lui avait confié la tâche de relever des troupes pendant qu'elle allait user de magie de la mort sur ses ennemis...
La vampire resta un instant surprise...
En effet, face à elle, les orques avaient pris une position défensive derrière la rivière qui formait un coude.
D'un coup d’œil, elle s'assura qu'il s'agissait bien d'orques et non de nains...
Mais la peau vertes des troupes et l'immense arachnarok qui les dominait ne laissait pas de place aux doutes...
Hurlant d'impatience, le terrorgheist marqua ainsi le lancement de la bataille.

Tour 1 - Orques et Gobelins

Hormis d'imperceptibles repositionnement, les orques ne bougèrent pas d'un pouce.
Vraisemblablement, l'imposant chef orque avait su inculquer à ses troupes l'ordre de "pas bouger" !
Le chamane orque sauvage pris immédiatement pour cible la vampire de l'armée face à eux pour lui asséner un redoutable coup de boule magique.
La débauche d'énergie empêcha toute dissipation, le retour de cette surcharge d'énergie magique grilla la tête de 3 orques sauvages autour du chamane et blessa même ce dernier. Mais malgré tout, le sort n’atteignit jamais sa cible qui se trouvait trop loin...
Les machines de guerre des peaux-vertes n'eurent guère plus de succès.
En effet, les baliste ratèrent toute deux leurs tirs et la catapulte, bien qu'ayant parfaitement ajusté son tir, ne vis jamais le rocher quitter le sol à cause d'un cordage mal attaché qui prendrait un tour de plus pour être remis.


Tour 1 - Comtes vampires
Spoiler:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02712

Contrairement à son opposant, Abygaëlle fit avancer l'ensemble de ses troupes.
Les chauves-souris sur la gauche s'avancèrent pour narguer les orques sauvage en espérant bien faire sortir ces frénétiques de leur planque derrière la rivière.
Le terrorgheist chercha un léger abris derrière la chapelle au centre.
Sur le flanc droit, chauves-souris et Vargheist se placèrent de manière à menacer le flanc des peux-vertes...
Abygaëlle parvint a maudire le général orque avec fatalitas afin de diminuer son commandement.
Après avoir hésité un instant sur le choix d'une cible, elle lança ensuite un buveur d'âme sur l'énorme araignée pour lui enlever 4 points de vie.
Les sorts de Radaghast ne passèrent pas.

Tour 2 - Orques et Gobelins

Spoiler:

Comme prévu, les orques furent quelques peu obligés de quitter leur position défensive.
Suivant leur animosité, les gobelins avancèrent puis chargèrent les chauves-souris vampires. L'arachnarok, trop loin d'autres cibles plus intéressantes, leur vint en aide.
Les créatures de la nuit furent promptement mises en pièces et les gobelins poursuivirent vers les vargheist. L'arachnarock ne pouvant faire de même, elle resté prête à aller aider les gobelins dès que possible...
Sur l'autre flanc, les orques sauvages suivirent leurs instincts primaires pour s'élancer vers les autres chauves-souris. Pris dans leur élan frénétique, ils les massacrèrent et poursuivirent sur leur lancée avant de se rendre compte qu'il n'y avait plus d'ennemis dans cette direction...
Mis à part une dissipation de fatalitas, aucun sort ne fut lancé avec succès et les tirs connurent le même manque de succès que précédemment...

Tour 2 - Comtes vampires

Spoiler:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02713

Une fois encore, toute l'armée des non-morts s'avancent droit vers l'ennemi.
Seul le terrorgheist change de flanc pour venir hurler sur l'immense araignée. Aussi bien la bête que son équipage gobelins s'écroulent définitivement, morts de peur...
Les Vargheists qui ont accueillis la charge des gobelins s'en sortent plus que bien. Non seulement les gobelins succombent à leurs peurs, mais en plus leurs rétiaires ratent leur coup et s'emmêlent dans leur propres filet.
Les créatures vampiriques réduisent en charpie pas moins de 11 gobelins. Par chance, ces derniers blessent les vargheist à deux reprises.
Faisant confiance à leur nombre, les gobelins tiennent leur position malgré tout.
Bien qu'une fatalitas soit une fois de plus passée sur le général orque, le sort buveur d'esprit est quand à lui dissipé rapidement.

Tour 3 - Orques et Gobelins

Mis à part les orques sauvages qui se repositionnent pour menacer le flanc ennemis, a nouveau aucun mouvement des orques.
La magie orque ne parvient encore pas à blesser la vampire.
Les tirs ne sont encore une fois pas glorieux puisque la catapulte connait un nouvel incident et ne peut tirer, une baliste rompt sous la pression de la corde tendu trop fort par les gobelins, et la seconde baliste refuse de tirer...
Le corps à corps est beaucoup plus chanceux cependant puisque les gobelins parviennent à lancer leurs filets, ne perdent que 4 des leurs, mais parviennent à blesser les créatures à quatre reprise. Ces blessures et la force du nombre des gobelins, suffisent à faire disparaitre les dernières traces de magies qui animait les vargheist qui s'écroulent donc au sol...

Tour 3 - Comtes vampires

Spoiler:
Alors qu'elle s’apprêtait à charger ses ennemis, Abygaëlle se rendit compte qu'elle n'y trouverait aucun intérêt.
En effet, sa charge amènerait ses gardes des cryptes dans la rivière, les privant de leur bonus de rang. Contre le général orques et sa suite de kostos, une telle erreur pourrait bien ne pas pardonner.
De plus, il lui semblait bien qu'elle pourrait dominer la magie et que les tirs des orques n'étaient vraiment pas un problème contrairement au cris de son terrogheist qui vint se poser derrière les orques.
Elle resta donc sur place avec ses hommes.
Les squelettes se repositionnèrent cependant pour contre les sauvages qui entamaient un contournement, et les zombies chargèrent la catapulte.

Fatalitas fut dissipé mais le buveur d'esprit ne pu l'être à cause d'un pouvoir irrésistible. Ce pouvoir tua un des gardes des cryptes mais ne parvint pas à faire le moindre dommage au général orque...
Le terrogheist quand à lui fit mourir d'effroi quatre kostos.

Au corps à corps, les zombies ne parvinrent pas à faire fléchir les servant de la catapulte puisqu'ils ne tuèrent qu'un seul gobelin tout en perdant un des leurs...

Tour 4 - Orques et Gobelins

Spoiler:

Hurlant à plein poumon un formidable WAAAGHH !, le général orque donna ainsi l'ordre de charger à toutes ses troupes.
Les sauvages se ruèrent sur les squelettes, les orques et les gobelins sur les zombies.
Abygaëlle attendait Ugrok Brise Kran de pied ferme.
Le choc des titans allait avoir lieu !
La brutalité de l'orque face à l'agilité de la vampire !
Un formidable combat en perspective !
Mais au lieu de cela, l'orque préféra tenter de charger les lointains squelettes et y parvint !
La vampire n'en croyait pas ses yeux ! Ces orques la surprenaient décidément beaucoup !
La magie et les tirs furent inexistants mais les corps à corps rattrapèrent tout cela.
Les zombies furent en effet mis en pièces sans pouvoir y faire grand chose. Seuls 10 morts-vivants étaient encore debout après le combat.
Les squelettes ne s'en sortirent pas mieux. Attaqués de toute parts, ils parvinrent à tuer 3 orques sauvages, mais seulement six squelettes sont encore debout...
N'étant plus au contact, les kostos et le général se reforment vers les gardes des cryptes...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02714

Tour 4 - Comtes vampires

Abygaëlle et ses hommes se tournèrent pour faire face au général orque, espérant bien qu'il ne se défilerais plus.
Afin d'en être sûr, elle décida de lancer sur lui un duel de volonté par le biais d'un buveur d'esprit.
Le général Ugrok Brise Kran tenta de résister mais ses yeux se révulsèrent et il s'écroula au sol inanimé...
Comme pour enfoncer le clou, le terrorgheist se plaça à proximité de cette même unité et tua d'un seul cri 7 des orques d'élite.
Il n'en fallut pas plus pour que les peux-vertes prennent leurs jambes à leur coup .
Les zombies se font marcher dessus mais deux d'entre-eux continue de retenir les peaux-vertes.
Les squelettes se font par contre massacrer jusqu'au dernier...

Tour 5 - Orques et Gobelins

Tandis que les kostos se reprennent, les sauvage chargent les zombies accompagnés de radaghast (et se mettent par la même occasion hors de vue des gardes des cryptes).
Les gobelins, n'ayant rien de mieux en vue, chargent les derniers zombies pour être sûr de leur élimination.
Le chamane orque utilise ses sorts sur la seule cible visible: un zombie qui se fait proprement (ou pas) éclater la tête.
Le terrorgheist étant sans doute trop impressionnant vu d'aussi près, les gobelins ne parviennent pas à le toucher avec leur baliste.
Au corps à corps, les deux derniers zombies finissent bien entendu en miette.
Les orques en profitent pour se reformer vers le TG.
Les zombies accompagnant le nécromant ne restent plus qu'à 9 après le passage des sauvages. Radaghsat sent sa dernière heure arriver...

Tour 5 - Comtes vampires

Spoiler:

Tandis que le terrorgheist se repositionne pour aller achever les kostos, la garde d'Abygaëlle fait de même pour avoir sauvages et kostos dans son angle de vue.
Décidée elle aussi à exterminer cette unité d'élite, la vampire parvient à lancer fatalitas sur les kostos. Ces derniers ne peuvent alors rien faire quand le terrorgheist leur hurle dessus et n'en laisse qu'un en vie. Ce dernier a alors a bonne idée de fuir sans intention de revenir cette fois...
Les sauvages exterminent sans surprise les zombie et le nécro avant de se tourner vers le TG...

Tour 6 - Orques et Gobelins

Spoiler:

Alors que le dernier kostos continue à fuir et que les orques et gobs au nord ne savent plus faire grand chose, les orques sauvages se ruent sur le terrogheist.
La magie orque est une fois encore inutile mais la baliste touche les gardes des cryptes et en tue deux. La catapulte fait elle aussi un superbe "hit" sur les gardes mais ne parvient que difficilement à passer l'endurance et l'armure des morts-vivants. Seul trois d'entre eux succombent...
Le combat entre les sauvage et l'immense créature démarre bien piètrement car aucun des deux ne parvient à blesser l'autre.
Finalement, le terrorgheist piétine ses adversaire et en tue 2.
Le nombre des orques affaibli cependant la magie qui le maintient en vie et le TG perd un point de vie.

Tour 6 - Comtes vampires

Étouffant un juron, la vampire se rend compte que les deux morts faits par sa créature dans les orques sauvage a mis ceux-ci hors de sa vue.
Elle n'a donc d'autre choix que de simplement s'avancer vers ceux-ci et leur lancer un fatalitas pour les affaiblir.
Ce faisant, elle déclenche un fiasco qui la prive de toute magie jusqu'à la fin de la bataille (qui heureusement est toute proche).
Avant de frapper, le terrogheist hurle sur les sauvages et 6 d'entre-eux s'écroulent sans vie.
Les survivants ne parviennent pas à blesser la bête tandis que celle-ci en tue un de plus, ainsi que le champion.

Abygaëlle regarde autour d'elle. Son armée a subit de lourdes pertes mais son régiment d'élite et son redoutable monstre sont encore en pleine forme. Elle-même est bien entendu toujours d'attaque.
Au nord de sa position, il ne reste que le gobelin porteur de la grande bannière comme "héros" pouvant diriger ce qu'il reste de l'armée orque et seul les plus faible de cette armée sont encore en vie...
Les peaux-vertes préfèrent donc se retirer et laissent le territoire aux morts-vivants...

Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/

Mon avis à présent :
Je doit avouer avoir été bien surpris par mon adversaire qui l'a joué défensif et a laisser mon seigneur vampire et ses GdC dans le vent. Avec plus de chance sur son artillerie, ça aurait pu changer pas mal la donne.
Honte à moi de m'être fait ballader (et je hais les rivières lol).
Au niveau de mon armée, les squel avec la bannière hurlante auraient été évidemment beaucoup plus utiles contre une unité qui n'est pas immunisé à la psychologie mais bon. Sans la bannière ils auraient été rasé en un seul tour par l'unité du général orque et ses kostos, mais avec une CC de 1, ces peux-vertes sont quand même moins efficace, ce qui a permis à quelques squel de retenir ces deux grosses unité un tour de plus.
Bref pas plus convaincu que ça mais je n'en attendait pas trop donc ça va.
Les vargheist par contre, je dois dire que je ne les sortirai quasiment plus si je ne sais pas en casé 6 par unité. 3 ça part trop vite et ça n'a pas eu assez d'impact pour se faire des gobelins (le -1 en force des rétiaires c'est quand même pas cool Wink )
Au final, c'est le TG et la magie de ma vampire qui m'ont fait gagner cette bataille... J'aurais peut-être du craindre moins la perte des bonus de rang à cause de la rivière et aller au contact avec mon unité d'élite...
Enfin bref, c'était chaud mais c'est passé ! Wink
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 4 Sep 2012 - 22:56
Désolé de te l'apprendre mais :


Au final, c'est le TG et la magie de ma vampire qui m'ont fait gagner cette bataille...


Du coup tu perd ^^ la vampire général peut prendre uniquement les arcanes vampiriques donc adieux fatalitas et buveur ^^ adieux les -3 CD pour le TG = défaite Devil

Sinon merci pour le rapport très bien écrit avec les images et tout et tout, vivement le prochain Cool
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mar 4 Sep 2012 - 23:42
Mmmh... Pas sur. Il joue dans le carde d'une campagne, et il y a des règles différentes. Ainsi le général de l'armée est vlasly lupescu qui doit avoir les av. Mais ici, il ne fait qu'envoyer une escouade avec une servante, il peut très bien lui filer un objet quelconque qui permet aux morts de rester debout sans son aide, si on veut parler fluff. Donc ici, je ne suis pas sur que la règle s'applique, ou du moins de la même manière.

Au passage, très beaux rapports et belles victoires ! Cool
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 5 Sep 2012 - 9:16
En gros c'est bien ça Wink
Merci pour vos commentaires en tous cas ! Wink
Par contre au tour prochain de la campagne, j'ai bien peur que je vais subir énormément d'attaques de la part des autres peuples qui voient d'un mauvais oeil mon expansion trop grande...

Ce week-end, je vais faire une partie hors campagne pour tester les règle de siège de bain de sang...
Si j'ai l'occasion je vous ferai un petit retour là-dessus également Wink
Et si quelqu'un a déjà joué des sièges avec les CV, je suis preneur de conseils aussi Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 5 Sep 2012 - 9:41
Et si quelqu'un a déjà joué des sièges avec les CV, je suis preneur de conseils aussi
Pas vraiment des conseils, mais pour profiter pleinement des règles de bain de siège de siège de Bain de Sang, il faut étendre la liste des options disponibles aux machines de guerre "génériques" (catapultes et balistes), comme cela était le cas dans le General Compendium.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 5 Sep 2012 - 9:52
En effet, c'est pourquoi j'ai largement étoffé la gamme du matériel de siège accessible aux attaquants et aux défenseurs ne me basant sur les compendium etc.
Les catapultes et balistes s'y retrouvent donc, de même que deux ou trois autres choses.
Si il y en a que ça intéresse, je peux ouvrir un post en conseil et stratégie (si les modo sont d'accord Wink) pour y mettre les ajout faits aux règle de siège et discuter de ce qui est faisable avec nos CV dans le cadre d'un siège en attaquant ou en défenseur !???
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 5 Sep 2012 - 9:56
Enkil Bearson a écrit:Si il y en a que ça intéresse, je peux ouvrir un post en conseil et stratégie (si les modo sont d'accord Wink) pour y mettre les ajout faits aux règle de siège et discuter de ce qui est faisable avec nos CV dans le cadre d'un siège en attaquant ou en défenseur !???

Je ne sais pas pour les autres, mais, en ce qui me concerne, je t'y encourage!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Dim 23 Déc 2012 - 9:48
Nous voici de retour !
Les batailles du tour 6 ont donc débuté et quatre peuples de l'île ont décidé de lancer une attaques combinée massive sur les CV (moi) qui sont donc attaqués par six armées ce tour-ci.

Aujourd'hui, les CV se défendent donc contre les orques et les elfes noirs qui ont tout les deux attaqué le même territoire tout en obligeant l'armée B des CV à rester sur place pour défendre grâce à l'évènement aléatoire des elfes noirs.
Pendant la bataille, il n'y a pas eu d'alliance cependant, c'est chacun pour soi !

Bonne lecture et on attend vos commentaires évidemment Wink

CV vs. OG vs. EN

Pour rappel / info:
Il s'agit donc d'une partie à trois joueurs avec les règles spéciales de type "bataille royale".
Dans ce type de bataille chaque phase est joué par chaque joueur tour à tour avant de passer à la phase suivante.
L'ordre de jeu de chaque phase sera CV-OG-EN.
Les points de victoire sont donnés par demi-unité/figurine tuée pour éviter par exemple qu'un joueur tue les 9/10ème d'une unité et que l'autre tue le dernier gars et empoche tout les points de victoire Wink

Comtes vampires :
(V) Vampire, Abygaëlle Belladona
(R) Nécro, Radaghast
(Sq) 40 Squelettes
(Z1) 31 Zombies
(Z2) 25 Zombies
(GdC) 25 Gardes des Cryptes
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(CSV1) 2 Chauves Souris Vampires
(CSV2) 2 Chauves Souris Vampires
(TG) Terrorgheist

Orques et gobelins:
(Arg) Héro orque, Argor l'Ecorcheur
(GlF) GB gobeline, Gorgut le Fou
(Cha) Chamane gob de la nuit, Trok le fourbe
(TP) 30 Gobelins de la nuit, Les Têtes Percées - avec attaques perforantes
(Bal) 25 Guerriers Orques, les Balafrés - kikoup additionnel, peur, stupide
(Kos) 25 Kostos orques sauvages
(On) 23 Orques noirs
(SOS) 5 Sangliers orques sauvages
(A1) Arachnarok
(Ba) Baliste gobeline

Elfes noirs :

(HA) Dynaste Elfe Noir, Harath Aracchdassaro
(Gm) Grande matriarche
(A2) 20 Arbalétriers
(C) 16 Corsaires
(GN) 20 Garde Noire
(CdS) Chaudron de sang
(F) 28 Furies
(H) Hydre de guerre
(O) 6 Ombres

Déploiement:
https://servimg.com/view/11446004/271

Abygaëlle ne s'était rendu compte que trop tard du piège lancé par les elfes noirs qui l'a forcé à rester sur place malgré l'approche de deux armées.
Ses forces étaient en ordre de marche. Les orques menés par Argor en personne étaient quasiment face à elle mais une partie des peaux vertes semblaient également près à s'en prendre aux elfes noirs.
Ces derniers arrivaient par le sud avec leur grand général parmi eux. Si la majorité des elfes étaient tournés vers les orques, les redoutables furies et les ombres étaient tournés vers les troupes des comtes vampires.
Une chose était sûre, la bataille serait rude et chacun fomentait des plans vicieux dans sa tête...

Tour 1 :
Mouvements :
Abygaëlle lança ses troupes en avant. Elle espérait bien ne pas avoir à s'occuper de tout les adversaire en même temps et pensait profiter du terrain et du côté dissuasif du marais pour avancer vers les orques en premier tout en tenant les elfes noirs loin d'elle.
Les émissaires partirent en avant les premiers suivis de près par le reste des troupes.

Du côté des peaux vertes, Argor donna ses ordres mais compris très vite que ça n'irait pas comme prévu. En effet les gobelins "les têtes percées" insultèrent les sauvages et la dispute éclata. Deux orques se firent tuer par de vicieux gobelins qui perdirent un des leur en retour avant qu'un hurlement du big boss ne ramène le calme.
Cependant la majorité de l'armée ne bougea pas trop en dehors de quelques repositionnements et d'une avancée prudente des sangliers à travers les bois.

Les ombres se rapprochèrent des squelettes tandis que les arbalétriers prennent position dans les rochers devant eux et que les corsaires s'approchent de la tour avec la ferme intention de s'y installer. Le reste des elfes s'avancent...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122111

Magie:
Les vents de magie soufflèrent bien. Le chamane gobelin étaient toujours occupé à se remettre de la baston avec ses troupes et ne pouvait donc pas lancer de sorts. Les elfes noirs ne possédant pas de magie, seule Aby et Radaghast purent donc lancer des sorts.
En l’occurrence ils parvinrent même à lancer tout leurs sorts car leurs opposants laissèrent passer ou ne parvinrent pas à dissiper.
Les deux unités de zombies gagnèrent donc une dizaine de membres chacun, un regard de Nagash tua un gobelin qui manipulait la baliste et un poids des âges tué un arbalétrier.

Tirs:
La baliste gobeline rata son tir...
Les ombres elfiques tuèrent un seul squelette mais les arbalétriers furent bien plus efficaces puisqu'ils enlevèrent pas moins de 3PV au terrorgheist trop exposé.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02913

Tour 2 :
Mouvements:
Les deux unités de chauves souris vampires commencèrent leur rôle de gêneurs en allant se placer respectivement devant la baliste gobeline (sans être en vue de l'immense araignée) et devant les furies, espérant les rediriger un peu plus vers les orques.
Le reste des troupes de la vampire s’alignèrent en direction des orques. les émissaires se placèrent pour menacer l'arachnarok, tandis que le TG recula prudemment tout en se positionnent de manière à menacer les agaçantes ombres elfes.

Les gobelins, frustrés par leur altercation avec les sauvages, décidèrent de se venger sur l'adversaire le plus proche en succombant à l'animosité. les plus proches étaient les arbalétriers et ils n'arrivèrent pas du tout jusqu'à eux...
Le reste des peaux vertes s'avancèrent en se repositionnant.

Les corsaires prirent place dans la tour, les furies préférèrent contourner les ombres tandis que les ombres s'approchèrent des CSV pour leur tirer dessus.
L'hydre se rapprochent des troupes mortes-vivantes et le reste avance à peine...

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122112

Magie:
La magie nécromantique permet de relever un squelette, un tas de zombie et soigne complètement le terrergheist (grâce à deux invocation de nehek et l'attribut du domaine). Le regard de Nagash enlève un unique point de vie à l'araignée géante.
Le chamane gobelin parvient à réduire l'init et le mouvement des émissaires d'outre-tombe de 4 points. Ce faisant, il provoque un fiasco inattendu à cause de l'anneau d'Hotek du dynaste elfe noir. Le chamane prend le retour d'énergie en pleine tête le rendant complètement amnésique et sans pouvoir...
Les elfes se contentent de dissiper le poids des âge sur les ombres.

Tirs :
La baliste gobeline tente de tirer à travers les chauves-souris qui la gêne et au dessus des squelettes pour toucher le TG mais le rate.
Les ombres tuent une seule chauve-souris et blessent la seconde.
Les arbalétriers mettent à mal 7 gobelins qui portent donc bien le nom de "têtes percées".
Les corsaires font des ravages dans les chevaucheurs de sangliers orques sauvages, n'en laissant qu'un seul en vie...

Tour 3 :
Mouvements:
Les émissaires chargent l'arachnarok. Ce faisant, ils la bloquent sur place et les orques noirs se rendent alors comptent qu'ils ne pourront jamais passer entre l'immense créature et la baliste.
La CSV survivante retourne gêner les furies.
Celles-ci décident alors de se débarrasser d'elle pour de bon et la charge.
Le morts-vivants avancent vers les orques qui se tournent tous vers eux également.
Les elfes noirs en profitent pour avancer de concert vers les flancs de leurs deux opposants... Harath se dirigent seul vers les comtes vampires.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122113

Magie:
En dehors d'un poids des âges dissipé par un parchemin orque, rien ne passe dans les sorts...

Tirs:
Le terrorgheist enlève trois points de vie à l'arachnarok, mais est ensuite pris pour cible par la baliste qui réussi enfin un tir et lui enlève trois points de vie.
Les ombre et les arbalétriers elfes noirs en profitent pour parachever le travail et achèvent le monstre mort-vivant.
Les corsaires tuent quand à eux 2 orques balafrés.

CC:
Le seul vrai corps à corps voit les émissaires retirer un cinquième point de vie à l'archnarok sans parvenir à la faire fuir vu la présence du général orque.
En effet l'autre corps à corps n'est qu'une formalité. Les furies déchiquettent la chauve-souris vampire et poursuivent sur leur lancée comme les frénétiques qu'elles sont...

Tour 4 :

Mouvements:
Les squelettes décident de charger les arbalétriers elfes noirs, tandis que les chauves souris font se mettre sur la route des gobelins.
En traversant les marais, les squelettes perdent une partie des leurs dans la fange tandis que d'autre tombent sous les carreaux du tirs de contre-charge. Au total les 40 squelettes arrivent à 33 au corps à corps.
Radaghast le nécro quitte sont unité et ses zombies vont faire face à l'hydre et aux ombres, tandis que les autres zombies peuvent à peine bouger du fait de leur nombre.
Aby et ses gardes se tournèrent également vers l'hydre.
Celle-ci chargent donc les zombies avec les ombres qui font de même de flanc.
Le dernier sanglier orque veut tenter une charge à travers les marais mais il y meurt.
Les balafrés chargent la garde noire avant de se faire contre-charger de flanc par les corsaires.
Les furies quand à elle se reforment rapidement et vont vers l'armée des morts-vivants.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122114]

magie :
Seul un regard de Nagash ne peut être dissipé mais ce sort fait perdre la vie à seulement 3 furies...

Tirs:
En dehors de la baliste qui ne touche rien, aucun tir n'est fait.

CC:
Les émissaires et l'arc ne se font rien l'un à l'autre. Les gobelins tuent rapidement les chauves-souris, surtout grâce à leur grande-bannière.
Ils poursuivent ensuite sur le flanc des EoT.
L'hydre et les ombres détruisent 28 zombies qui ne font rien en retour...
Les arbalétriers s'en sortent moins bien puisque la bannière hurlante leur fait rater leur test de peur. De ce fait ils ne tuent qu'un seul squelette mais perdent quatre des leurs.
Ils parviennent cependant à réussir leur test de Cd à 4 pour ne pas fuir...
Les corsaires, et surtout les gardes noirs tuent pas moins de 15 orques qui tuent 5 gardes en retour. Les orques prennent leur jambes à leur cou mais sont rattrapés par les corsaires qui s'arrêtent juste devant les gobs. La garde noire se réfrène et ne bouge pas.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02912

Tour 5 :
Mouvement :
Les comtes vampires n'ont pas grand chose à faire mais Aby et ses gardes des cryptes décident de laisser les elfes se débrouiller avec les zombies.
Prêt à tout pour plaire à sa maitresse, Radghast se place de manière à empêcher les furies de poursuivre sur l'unité de la vampire au cas où les zombies se feraient détruire trop rapidement lorsque celles-ci les chargeront.
Et effectivement les furies chargent les zombies comme elles peuvent, de même que le général elfe.

Le général orque charge les gardes noirs avec ses kostos sauvages tout un lançant un retentissant "WAAAGH !"

Les corsaires quand à eux chargent l'arrière des "Têtes percées".

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122115

Magie:
La combinaison des dissipations orques et elfes ne laisse encore passé qu'un poids des âges qui cette fois tue 8 furies...

Pas de tirs.

CC:
la grande bannière gobelin tue deux émissaires et les gob tuent 2 elfes noirs. Les elfes tuent 5 gobelins et les EOT enlèvent encore deux points de vie à l'arachnarok, ne lui en laissant qu'un seul... Le derniers émissaires tombent au résultat de combat. Les autres protagonistes restent en place et les gobelins parviennent même à se reformer face aux corsaires.
Les gardes noirs tuent 6 orques sauvages mais perdent sept des leurs. Ils tiennent tout de même leur position.
2 arbalétriers succombent face aux squelettes qui perdent 3 des leurs. le combat continue...
Les zombies à l'est se font réduire à rien mais pas suffisamment vite que pour permettre à leur opposant de poursuivre.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02910

Tour 6 :

Mouvements:
Aby et ses gardes chargent le flanc des gobelins tandis que les zombies profitent de la taille immense de leur unité pour protéger l'unité de gardes des cryptes de toute attaque.
Ils se font donc charger par les orques noirs qui peuvent enfin passer grâce à un retrait de l'arachnarock qui était de toute façon coincée et n'avait pas place pour charger ces zombies décidément positionnés de manière à être le plus gênant possible pour tout le monde.
Plutôt que de les charger l'hydre préféra s'approcher des zombies. L'hydre ne savait de toute façon charger personne d'autre de même que les furies qui préfèrent laisser l'hydre cracher du feu sans se mettre dans le chemin.

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 12122116

Magie :
Seul un poids des âges passe mais ne tue qu'une seule furie.

Tirs:
Les ombres et le général elfe transforme le nécromancien en pelote d'épingle tandis que le souffle de l'hydre incendie pas moins de 23 zombies...

CC:

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc02911

Si les zombies parviennent par miracle à tuer 2 orques noirs, 8 zombies s'écroulent au sol. A mesure que la magie qui les anime s'épuise il n'en reste que 31, c'est à dire exactement le même nombre qu'au début de la bataille...
Le combat entre la garde noire et les gars d'Angor ne trouvera pas de fin puisque seuls 6 sauvage et 3 gardes s'écroulèrent (grâce à la bénédiction du chaudron) mais personne ne lâcha un pouce de terrain.
Les squelettes parviennent enfin à battre, mettre en fuite et rattraper les arbalétriers.
Dans le combat de la vampire, les morts-vivants ne subissent aucune perte mais tuent 8 gobelins. 4 gobelins de plus sont tués par les corsaires qui perdent deux des leurs. Le combat est donc remporté haut la main par les gardes des cryptes et Abygaëlle. Les deux adversaires des morts-vivants prennent la fuite sans demander leur reste...


La partie s'achève ainsi par la prise de nombreux points de victoire en dernière minute par les comtes vampires. Cependant ils ne prennent la tête qu'avec 90 points d'écart avec les elfes noirs. Les orques étant plus bas.
Dans ce cas, nos règle s de campagne permettent au "grand perdant" d'attribuer la victoire à celui qu'il juge étant le plus responsable de sa défaite (en théorie).
La victoire es donc finalement attribuée aux elfes noirs...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Voilà, les prochaines bataille seront CV contre Rdt à la tour de magie début janvier et CV contre les orques fin janvier (vers le 19 si je me rappel bien).

A vos commentaires... (ca fait toujours plaisir Wink )
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 21 Jan 2013 - 15:55
Voici le premier des deux rapports annoncés Wink
Un rapport plus court que la moyenne du au fait que mon adversaire a préféré déclarer forfait à la fin du tour 3 pour garder ses perso en vie (nos règles permettent en effet de déclarer forfait à la fin du tour 3 si il a subit plus de 25% de pertes)

Comtes vampires vs. Rois des tombes
Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(V1) Roi goule, "La Bête"
(N) Nécromancien, Nigosh
(Go) 40 Goules
(Z1) 24 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(V2) 4 Vargheist
(EOT) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Nde1) Nuée d'esprits
(Nde2) Nuée d'esprits
(S) 3 Spectres
(T) Terrorgheist

Rois des tombes
General: Rip
(N) Princesse des tombes, Néfertiti
(H) Prêtresse Liche, Hatchepsout la vicieuse
(PL) Prêtre de la lumière
(GS1) 25 Guerriers squelettes
(GS2) 25 Guerriers squelettes
(GS3) 25 Guerriers squelettes
(GS4) 40 Guerriers squelettes
(RS) 3 Rodeurs sépulcraux
(CdN) 3 Chevaliers des nécropoles
- (avec ASF)
(AD) Arche des damnés
(NS) Nécrosphinx
(Ht) Hiérotitan

Deploiement
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011810
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03010
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03011

Une foi encore, les deux armées de morts-vivants se retrouvent de part et d'autre de cette tour de magie tant convoitée.
Une unité de zombies est dans la tour en guise de simple "tampon".
"La bête" est au sein de son unité de goules. De nombreuses troupes éthéré l'accompagnent tandis que Nigosh, sa suite, et un terrorgheist se tienne prêt à la bataille.
En face, l'armée de Néfertiti est principalement composée de nombreux squelette. Au centre, des chevaliers des nécropoles forment l force de frappe. L'autre force de frappe est sur le flanc gauche de l'armée sous la forme d'un nécrosphinx. Le hiérophant Hatchepsout ne voit pas d'un bon œil tout ses éthérés qui auraient vite fait de bloquer ses forces de frappes mais elle compte sur son acolyte qui maitrise la magie de la lumière.
Avant le début de la bataille, les émissaires d'outre-tombe s'avancent vers la droite de la tour.

Turn 1 - Rois des tombes

L'ensemble de l'armée des rois des tombes avance modérément mis à part les crotales des sables qui s'élancent à l'assaut de la tour de magie et réduise rapidement en pièce les 20 zombies qui s'y trouvent. L'une des créatures n'a cependant pas eu beaucoup de chance et est blessée à deux reprises.
En dehors de cette action offensive, le prêtre de la lumière tente de lancer un regard embrasé et un bannissement mais tout deux sont dissipé notamment par l'utilisation d'un parchemin d'anti-magie.


Turn 1 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011812

L'ensemble de l'armée menée par "La bête" se rue en avant.
Les émissaires se jettent (en y parvenant de justesse) sur le hiérotitant, tandis que le terrorgheist décide de s'approcher au plus près du mage de lumière, conscient du potentiel destructeur de ce dernier.
Poussant un hurlement redoutable, l'immense créature a vite fait de faire mourir le prêtre de la lumière dont le corps est propulsé loin en arrière.
Nigosh se fait dissiper ses caresses de Laniph lancées sur le hiérophant mais, utilisant au mieux les vents de magie, le roi goule fait perdre la vie à 5 des squelettes accompagnant la princesse des tombes avant de réussir à lancer une danse macabre sur sa propre unité et ainsi entrer dans la tour tant convoitée.
L'armée des rois des tombes commence déjà à se dire qu'il va être difficile de les en déloger...
Au corps à corps, les émissaire enlèvent un unique point de vie au géant qui en perd un de plus à la résolution du combat.

Turn 2 - Rois des tombes
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011813
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03012

Alors que les rôdeurs refusent de se montrer, les squelettes du flanc droit des rois des tombes s'élancent respectivement vers le terrorgheist et les spectres afin d'éviter que ceux-ci ne causent trop de dégâts sur d'autres cibles.
Les chevaliers des nécropoles se retournent et le flanc gauche avance. Le Nécrosphinx prend soin de se mettre à l'abri de la nuée qui pourrait le bloquer pour de bon.
A la phase de magie, le hiérophant dissipe le poids des âges et parvient à faire avancer a horde de la princesse (tout en relevant deux squelettes) mais le reste de leurs sorts est dissipé.
Au corps à corps le hiérotitan perd un nouveau point de vie; les spectres ne tuent que 4 squelettes, et le terrorgheist en détruit un total de 8...

Turn 2 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011814
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03013

Les comtes vampires ne déclarent pas d'autres charge se tour-ci mais prennent diverses positions:
Les vargheist se mettent pour menacer le hiérophant, la nuée d'esprits près d'eux se place pour gêner Néfertiti et sa suite.
Sur l'autre flanc, la seconde nuée avance pour menacer l'arche.
Nigosh rentre se mettre à l'abri dans la tour de magie avec son maitre et sa suite, laissant son escorte de zombies...
Le nécromancien appel alors à lui les vents de la mort. Bien que les caresses de laniph soient encore dissipées, il parvient à lancer un soleil violet de Xéréus qui provoque la mort de 19 squelettes de la horde, 10 squelettes de l'unité 3. Le prince et le nécrosphinx y échappe de peu...
Les morts provoqué par ce sort ont tôt fait de remplir sa réserve de pouvoir. Un dévoreur d'âme va enlever un point de vie au hiérophant, un regard de Nagash retire deux points de vie aux chevaliers des nécropoles. Un rire de Bjuna sur le prince est lancé avec un pouvoir irrésistible qui n'affecte par la princesse des tombes mais provoque la mort de 4 goules et la fin de la phase de magie...

Le terrorgheist reprend son travail de destruction. Après avoir hurlé dessus et les avoir piétinés, il ne reste plus qu'un seul squelette en vie. Voyant cela, le roi goule étouffe un juron mais son nécromant lui rappel que la créature ne pourra ainsi pas être ciblée par certains sort des rois des tombes ou par leur arche...
Les spectres éliminent encore 2 squelettes mais perdent un point de vie en retour sous le poids du nombre de tas d'os.
Enfin, le hiérotitan perd encore un unique point de vie.

Turn 3 - Rois des tombes
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011815

Bien décidé à éliminer rapidement ces gêneurs, Néfertiti, sa suite et son nécrosphinx se jette dessus.
Derrière eux, les chevaliers s'approchent des vargheist et les squelettes tournent également leur attention vers ceux-ci.
C'est à cet instant qu'Hatchepsout, la hiérophant de l'armée, s'envole à l'aide de sa cape des dunes qui, contre toute attente, lacère la chair des vargheist au point d'en tuer un.
Elle utilise ensuite sa magie pour permettre quelques mouvements de troupes, mais surtout pour soigner un chevalier, quelques squelettes et elle-même.
Ses autres sorts sont dissipés...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03014
Faisant irruption hors du sol, les rôdeurs tournent leur regard vers les zombies et transforment 14 d'entre eux en statues de sable.

La nuée aux prises avec la princesse est rapidement détruite, de même que le dernier squelette face au terrorgheist.
L'ancienne horde se reforme vers la tour.
Les spectres ne laissent que 3 squelettes en vie, et les émissaires ne blessent pas le géant.

Turn 3 - Comtes vampires

La nuée atteint l'arche, les Vargheists se repositionnent de manière à s'assurer une cible au tour prochain et le terrorgheist se prépare à hurler sur les chevaliers d'élite des rois des tombes.
En dehors de relever quelques morts-vivants, la magie nécromantique ou de la mort ne fait pas grand chose.
Le terrorgheist ne fait pas grand chose non plus puisqu'il ne parvient pas à blesser les chevaliers, pas plus que la nuée ne parvient à blesser l'arche qui perd tout de même un point de vie.
Les spectres en finissent par contre avec les squelettes et les émissaires achèvent le hiérotitan. Chacun tourne ses attentions vers le reste de l'armée de Khemri.

A ce moment, les rois des tombes font une rapide estimation des forces restantes et se rendent compte qu'il devient illusoire d'espérer prendre la tour. La décision est alors prise de quitter le champ de bataille afin de tirer les leçons de cette défaite en restant "en vie"...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Comme vous le verrez, le prochain rapport contre les orques aura un résultat moins agréable... Wink
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 21 Jan 2013 - 16:20
Rapport agréable Smile

Ça fait du bien de lire un petit rapport de bataille, étant donner que je n'ai pas pu livrer de à taille depuis mon arrivée en Alsace Sad

Tikaf.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 21 Jan 2013 - 16:27
Merci Tikaf.
Promis, j'essaye de mettre le suivant avant fin de semaine Wink
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Lun 21 Jan 2013 - 16:30
Super Smile même si apparemment il sera moins glorieux pour toi, ça ferais toujours une petite "dose" de jeu à prendre Gniié !

Tikaf
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 23 Jan 2013 - 9:23
Comme promis...

Comtes vampires vs. Orques et Gobelins
Comtes vampires
General: Enkil Bearson
(V1) Seigneur Vampire, Vlazsy Lupescu
(T) Nécro, Tantras
(Go) 34 Goules
(Z1) 30 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(GdC) 29 Gardes des Cryptes
- avec ban enflammée
(EoT) 5 Emissaires d'outre tombe
(CSV1) 2 Chauves Souris Vampires
(CSV2) 2 Chauves Souris Vampires
(V1) Varghulf
(V2) Varghulf

Orques et Gobelins
General: Q.
(SOS) Seigneur Orque Sauvage, Borglut l'Equarrisseur
(GCS) Chamane Orque sauvage, ZogZog
(CO) Chamane orque
(GGo) Grande bannière Gobelin, Zog le chanceux
(Hgsmd) Héro gobelin sur mère des araignées
(KS) 23 Kostos Sauvages
(Os) 20 Orques sauvages
(ON) 20 Orques Noirs
(Gob) 29 Gobelins de la nuit
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(Lr) Lance-rocs
(Cdl1) 5 Chevaucheurs de loups
(Cdl2) 5 Chevaucheurs de loups
(F1) Fanatique
(F2) Fanatique

Déploiement:
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011910
Menée par Borglut l'équarisseur, Seigneur de guerre orque sauvage, la horde de peaux verte est plus que prête à la bataille.
Qu'ils soient sauvages ou non, tous les orques et gobelins de l'armée semble empreints d'une frénésie guerrière.
Le chamane orque a cependant pris position près d'une tour de magie pour profiter de son influence.
Face à eux, l'armée du comte vampire se tient immobile et impassible.
Il ne fait nul doute que l'affrontement de ces deux armées sera redoutable...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03018
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03019

Tour 1 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011911
Les chevaucheurs de loup gobelin ayant avancé en avant-garde, de même que les émissaires d'outre-tombe, ces derniers chargent les loups qui leur font face (NB: Dans le feu de la bataille, on a oublié que ce n’était pas possible... oups...).
Le reste de l'armée avance pratiquement en ligne mis à part les chauves-souris vampires qui partent sur les flancs.
Les sorts de Vlaszy et de son nécromant sont dissipés, à l'exception d'un poids des âges qui tue un unique loup.
Les émissaires en tue 3 de plus mais malheureusement le dernier chevaucheur refuse de mourir ou de céder du terrain, ce qui laisse les émissaire dans une position bien inconfortable...

Tour 1 - Orques et Gobelins
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011912
Non sans surprise, l'armée d'orques ne bouge quasiment pas. Borglut semble connaitre le secret qui empêche ses troupes de partir en tout sens.
Les chevaucheurs de loups libres de leurs mouvements vont se placer pour gêner les goules dans leur avancée.
Sans plus de préambules, le héro gobelin sur mère des araignées s'élance contre les cavaliers spectraux, bien décidé à les renvoyés vers leur tombe.
Entre un poing de Gork dissipé et un coup de boule raté, la magie orque ne montre rien de formidable, et ce malgré l'influence de la tour de magie qui permet au chamane orque d'être maitre du savoir de la magie Waaagh.
Au tir, c'est à peine mieux. La première baliste envoi un gobelin au lieu d'un carreau et la machine s'écroule juste après. La catapulte vise parfaitement le varghulf et le rocher s'écrase en plein sur le dos de la créature, explose en morceau, mais sans faire le moindre mal au monstre vampirique. Heureusement, la seconde baliste a plus de réussite et enlève trois points de vie au varghulf.
Au corps à corps, les émissaire tuent le dernier loup mais ne parviennent pas à blesser le gobelin lourdement protégé. Les créatures éthérées perdent deux des leurs...

Tour 2 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011913
Alors que les chauves souris du flanc gauche n'avancent que très peu à cause de l'éloignement de leur général et la mort prématurée de leur première, celles du flanc droit s'envolent vers la catapulte.
Non loin derrière, le varghulf blessé se rue vers le chamane orque et sa bande de sauvages. L'autre créature va se placer sur le flanc de l'armée orque.
Les goules n'ont d'autre choix que de se débarrasser des loups pendant que le reste avance.
L'invocation de Nehek ramène quelques zombies de plus et un émissaire mais un poids des âges passé en irrésistible ne parvient pas à blesser le gobelin sur araignée mais fait par contre perdre un point de vie à Tantras.
Les chauves souris tuent deux des servants mais le dernier refuse de quitter sa machine.
Le varghulf fait montre d'une belle sauvagerie en tuant rapidement le chamane orque et un orque sauvage mais il est tué en retour...
Le même sort attend les émissaires d'outre-tombe ainsi que les chevaucheurs de loups qui se font mettre en pièces par leurs opposants respectifs... Trois goules sont tout de même tuées en retour.
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03020

Tour 2 - Orques et Gobelins
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011914
Une fois encore l'armée à tendance sauvage est particulièrement calme, disciplinée et peu pressée de se battre.
Seul le gobelin sur sa mère des araignées bouge jusque devant le varghulf à l'ouest.
Appelant les vents de magie, Zogzog, le chamane orque sauvage parvient un coup assez impressionnant car non seulement il arrive à lancer le poing de Gork, mais en plus, il use d'un charme étrange pour persuader ses adversaires qu'ils ont dissipé ce sort (NB: private joke sur le fait que au tour suivant, j'étais persuadé qu'il avait été dissipé et le général orque qu'il était actif et donc la fameuse règle du 4+ a déterminé qu'il était actif).
Les tirs ne font par contre pas le moindre dégât.

Tour 3 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011915
Le varghulf décide de charger le gobelin sur araignée plutôt que de continuer à jouer à cache-cache avec lui.
Les chauves-souris chargent ensuite les orques noirs. Elles n'espèrent pas vraiment les gêner mais espèrent bien faire sortir ainsi les fanatiques. En effet, deux fous furieux sont jetés en avant vers Vlaszy et sa garde mais sans parvenir à les atteindre.
Ceux-ci chargent alors les Kostos orques sauvages accompagné de Borglut et Zogzog.
Les zombies à l'est vont se placer devant les autres orques sauvages.
Tantra et sa suite avance en soutien.
Les goules s'avancent comme elles peuvent et c'est là que Vlaszy se rendit compte qu'il venait de commettre un de ses plus grosses erreurs. En effet, pressé d'en venir aux armes faces au général orque, il n'a pas pris la peine de vérifier que ses goules ou les zombies de Tantras pourraient continuer de protéger le flanc de son unité...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03021

Deux invocation de Nehek permettent de soigner Tantras, de rappeler quelques goules et un paquet de zombies dans chaque unité. Le poids des âges qui affectait le héro gobelin est par contre dissipé.
Dans les corps à corps, la catapulte est enfin mise en pièce par la première unité de chauves-souris tandis que la seconde est mise en pièce en ayant tué un seul orque noir.
Le varghulf a particulièrement peu de chance puisqu'il perd un total de trois points de vie sans parvenir à blesser le héro gobelin en conserve.
Comme son code d'honneur le lui impose, Vlaszy lance un défi au général orque. Ce dernier le relève, principalement pour éviter à son unité de subir les foudres du vampire.
Vlaszy tue promptement l'orque sauvage mais sa suite ne parvient qu'à tuer 3 orques. En retour, c'est un total de neufs gardes des cryptes qui s'écroulent, notamment grâce aux attaques de Zogzog sous l'effet du poing de Gork...
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Dsc03022

Tour 3 - Orques et Gobelins
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011916
Comme le vampire le craignait, les gobelins se jettent sur le flanc de son unité et les rétiaires gênent les gardes des cryptes.
Les sauvages et les orques noirs chargent respectivement les zombies et les goules.
Un des fanatiques s'emmêle avec son boulet et le second traverse les goules en en tuant une seule.
Les sorts orques sont dissipés, notamment grâce à un parchemin d'anti-magie.
Les tirs orques sont fidèles à eux-mêmes: inutiles.
Le varghulf parvient cette fois à blesser le gobelin sans être blessé en retour. Le combat devra continuer...
Les goules et les zombies ne parviennent pas à blesser leurs adversaires respectif mais par contre, on dénombre la mort de 16 zombies d'un côté et de 23 goules de l'autre !!! Un carnage !
Personne n'ayant osé relever son défi cette fois, Vlaszy tue 6 orques sauvages tandis que ses gardes en tuent deux de plus ainsi que deux gobelins. Mais entre le poids du nombre, les gardes tués par les sauvages, etc, il ne reste au final plus que Vlaszy et 6 gardes face aux peaux-vertes...

Tour 4 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011917
Afin de tenter de sauver son seigneur, Tantras s'avance au corps à corps avec ses zombies.
Loin à l'ouest, les chauves-souris font de même contre la baliste.

Un poids des âges tue 2 orques noirs mais le reste est dissipé.
Les CSV mettent en fuite le seul survivant de la baliste.
Au terme de leur corps à corps, le héro gobelin, sa mère des araignées, mais aussi le gros ghulf s'écroulent au sol dans une mise à mort mutuelle.
Bien qu'ayant tué quatre orques noirs, toutes les goules sont finalement détruite.
A l'est, les zombies perdent encore 13 des leurs sans faire de dégâts en retour.
Dans le grand corps à corps central, Vlaszy tue encore 5 orques sauvages, les zombies parviennent même à tué un gobelin mais les gardes des cryptes n'ont pas le temps de réagir avant d'être tués. Un zombie et le nécromant lui-même les suive dans la tombe.
Tout le monde tient sa position, les gobelins se reforment vers les zombies. A ce moment, Vlaszy n'est plus au corps à corps que contre les sauvages et les gobelins contre les zombies.

Tour 4 - Orques et Gobelins
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011918
Tandis que le fanatique continue de tourner inutilement en tout sens, les orques noirs chargent le flanc des zombies.
Zogzog parvient à lancer "Du nerf" sur toutes ses unités sauf les orques noirs.
Cependant, il ne parvient pas à dissiper le poids des âges qui tue pas moins de 7 orques noirs.
Au corps à corps, il n'y a guère de surprise pour les zombies. D'un côté un orque sauvage périt tout de même, et de l'autre 2 gobelins.
Mais les zombies tombent quand à eux par paquets entiers. Au final, il ne reste que 23 zombies au centre et 9 à l'est...
Vlaszy voit son défi relevé par le champion kostos sauvage. Sans surprise, ce dernier se fait massacrer au maximum possible. Ses confrères et Zogzog lâchent donc prises et fuient.
Vlaszy réfrène sa soif de sang et ne les poursuit pas. Il se retourne... et constate que ça va mal...

Tour 5 - Comtes vampires
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011919
Les chauves souris ne se sentant plus trop utile commencent à prendre le chemin du retour Wink
Hésitant un instant, Vlaszy entrevoit plusieurs possibilité de s'en sortir mais aucune de suffisamment glorieuse.
Hurlant alors un retentissant "Pour l'honneur" il charge l'unité de gobelin tout en défiant leur porteur de la grande bannière.
Ce dernier, comme tout bon gobelin, préfère laisser son champion d'unité s'interposer.
Vlaszy parvient cependant à prendre le temps de réinvoquer respectivement 11 et 7 zombies.
Cela est bien entendu insuffisant à l'est où les derniers zombies sont massacrés par les sauvages qui ne perdent qu'un seul des leurs.
Vlaszy réduit le champion en pulpe sanguinolente tandis que les zombies se font étriper.
Avec la puissance de son carnage et le poids de sa charge, Vlaszy obtient une égalité dans ce corps à corps.

Tour 5 - Orques et Gobelins
Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG 13011920
Les kostos et Zogzog quittent le champ de bataille mais le reste des peaux vertes souhaitent ne laisser aucune chance au seigneur vampire.
Et bien que ce soit au tour du champion sauvage de faire étriper, et que les zombies parviennent à tuer deux gobelins, il y a bien trop de morts dans la troupe des morts-vivants que pour permettre à la magie nécromantique de continuer à maintenir tout le monde en vie.
Les zombies s'écroulent donc tous au sol, et le seigneur Lupescu disparait dans une volute de fumée surnaturelle teinté de rouge sang...
Cette terre est désormais aux mains des orques...

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

Bonne lecture Wink

Sinon pour un avis un peu critique, je pense que j'ai vraiment fait la boulette du siècle en laissant l'unité de mon général se faire prendre de flanc. Sans ça elle aurait pu mettre en fuite ou détruire les kostos sauvage et s'occuper du reste ensuite.
Mine de rien, le héros gob sur araignée en mode boite de conserve a été bien pénible. Son mouvement, ses attaques magiques avec une arme à 5 points et une sauvegarde à 2+ relançable avec un heaume de dragon ont fait qu'il était clairement là pour contrer les eot, éthérés et les grosses bête et il y est parvenu sans peine.
Si vous avez des idées, avis, suggestions, je suis preneur évidemment.


Pour la suite de la campagne, il s'agira de batailles dans des marais avec des règles spéciales. Ma première partie se fera contre des elfes noirs (bataille rangée) et la seconde (si je gagne la première) contre le vainqueur d'une bataille OG-Nains-RdT (prise d'un objectif central et des quart de table).
L'armée doit être la même pour ces deux parties. Je posterai surement une liste prochainement pour avoir des avis.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 23 Jan 2013 - 11:21
Je suis ta campagne ici et sur le warfo, et franchement, cela donne envie de faire la même chose !
Si seulement mes potes étaient un peu plus motivés pour jouer Smile

Bonne chance pour la suite !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Mer 23 Jan 2013 - 11:51
Merci Grom !
C'est clair que c'est pas toujours évident de trouver assez de monde motivé pour lancer une campagne.
Même ici, sur les cinq joueurs le niveau de motivation n'est pas le même pour tout le monde (mais on a pas à se plaindre). Puis trouver des dates pour les parties c'est toujours un peu galère parce qu'on a tous des agenda sur-chargés.
Il faut juste se dire que la campagne risque de durer un sacré bout de temps et qu'il y en a toujours l'un ou l'autre qu'il faut un peu "bousculer" pour le décider à donner ses ordres, faire ses parties etc Wink
Contenu sponsorisé






Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG Empty Re: Batailles pour le codex d'iltharion - Ajout d'un rapport CV-OG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum