Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 20:26
Les Gardes des Cryptes seront plus que probablement identiques à ce qu'ils sont maintenant. C'est une unité assez emblématique des Comtes-Vampires.
Généralement, les LA voient l'apparition de nouvelles unités, mais très rarement leur disparition.
Et, pour répondre à ta question, cela dépend : notre LA datait de mars ou avril 2008 (merci Navarone), celui des Elfes Sylvains date, il me semble, de 2005...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 20:31
Perso, dans cet état d'esprit que je partage avec Soyanlo, ce qui me fait plus peur c'est le vargulf ou les goules, les goules car plus chères en points et peut être vivantes, ce que je n'aime pas, et le gulf car avec tous ces autres choix, j' ai peur qu'il devienne useless pale
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 20:33
Oui bien sur il ne s'agissait que d'un exemple Willy ^^ Pour illustrer mes inquiétudes

EDIT : Merci Von Schreck

EDIT : Spectre Sama :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1050060

32.50/10 figs


Dernière édition par Soyanlo le Jeu 29 Déc 2011 - 20:38, édité 3 fois
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 20:35
65 euros?? ils ont augmenté? moi je les avaient trouvé au games à 19.5 les 10. Blink

Petit HS

von Schreck tu a parfaitement raison et moi je suis content que les squelettes refassent leurs retours car je trouve qu'ils sont l'emblème de l'armée avec les vampires.

J'ai 20 goules perso et même si elles étaient plus fortes que les autres choix de troupe j'ai toujours pensé qu'une armée full goules ne me convenais pas ( niveau fluff ).

Fin du HS

La variété est la force d'une armée au niveau du plaisir du joueur ( différentes façons de jouer ) et au niveau du modélisme ( peindre différentes figurines ( comme 20 goules, 30 zombies, 30 squelettes..... et pas 80 goules )) Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 20:41
Soyanlo a écrit:Je suis nouveau dans le hoby et franchement les changements des règles, figurines etc... me font vraiment peur, par exemple j'ai acheté 20 gardes des cryptes = 65€, demain un LA sort et les gardes des cryptes sont daubés ou n'existent même plus... J'aurais les boules d'avoir dépensé cette somme pour rien, c'est un exemple valable pour toutes les autres figurines.

Et moi j'ai commencé au siècle / millénaire dernier Gniié ! Fou RIP

A chaque nouvelle version tu rachètes des figs, à chaque nouveau LA tu rachètes des figs (nouvelles celles là)... et puis faut les monter et les peindre! C'est la dure vie du hobby. Donc un bon conseil pour la "jeunesse" (ceux qui entrent dans le zobby). Ne jouez pas CV si vous voulez jouer avec les mêmes figs tout le temps. Jouez nain ou elfe sylvain Lol ! (encore qu'avec la V8, l'elfe a du investir).

On a du bol d'avoir une armée qui s'étoffe et qui gagne méchamment en gueule : la charrette, les chevaliers de sangs, le varghulf en V7. Le terrorgheist, le DZ, le coven throne, le mortis engine, les goules aux hormones, les spectres à dada en V8. Et je ne parle pas de la montée en gamme des figs. Je suis ravi à la perspective d'investir dans du squelette Smile Le reste, tu verras bien ce que tu veux tester en premier. Tu n'achèteras pas tout dès le début.

L'avantage, c'est qu'à la fin tu as suffisamment de figs pour encaisser une partie des évolutions : avec 79 squelettes et une centaine de zombies, 10 CN de peints et 11 CDS opérationnels, je devrai pouvoir varier les listes avec le nouveau LA Happy Je vais peut-être peindre autre chose que des goules et des GDC finalement Cool

Un gentleman a écrit:les stats d'une unité ne sont pas un critère.Une liste d'armée, c'est un tout, avec des points forts qui compensent les faiblesses.

Gros + 1000. Les esclaves skavens c'est de la grosse daube... ben avec la règle indomptable c'est devenu super relou. En V6 les nuées de chauves souris étaient imbuvables (car vivantes et ne prenaient pas de différentiel de RC dans la tronche), ça fait 2 versions qu'elles n'existent plus (ou alors vraiment à la marge).

Maintenant, si la fragilité des CDS va être compensée par le rayon de l'invocation de nehek, on va être immonde Beurgl Mais perso j'y crois pas, vu comme ça, je trouve ça scandaleux... avec toutes les précautions de rigueur. Donc je m'indignerai plus tard, c'est promis Wink

Cordialement,

Poilu
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:15
Perso, dans cet état d'esprit que je partage avec Soyanlo, ce qui me fait plus peur c'est le vargulf ou les goules, les goules car plus chères en points et peut être vivantes, ce que je n'aime pas, et le gulf car avec tous ces autres choix, j' ai peur qu'il devienne useless

Perso, j'adorerais des goules vivantes. Ok, on perd la peur (mais franchement, en V8, la peur c'est plus qu'anecdotique quand en face les goules ont CC3) et on n'est plus indémoralisable. Sauf que l'on gagne Indomptable et qu'on a pas à craindre le résultat de combat (on peut même se permettre d'attaquer un régiment aux prises avec des zombies/squelettes).
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:24
Ben non, justement, c'est avec la CC3 que la peur prend toute sa valeur. Ou plutôt, la peur est bien moins efficace quand elle est provoquée par une unité à CC1 ou 2. Donc je comprends pas trop ce que tu veux dire. Mais de toutes façons, du temps où les goules étaient vivantes, ça ne les empêchait pas de provoquer la peur. Mais elles étaient tirailleurs. Bref, choisissez votre poison (en fait, non, on a pas notre mot à dire).
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:32
Bah le truc qui me fait peur avec les goules vivantes, c'est de perdre les càc avec la fuite, parce que bon, CD de 5 aussi...
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:36
Super des goules vivantes... C'est très très fluff ça didonc ...
Je pense qu'il ne faut pas abuser, car si c'est le cas, la goule deviendrait vraiment de la grosse daube. 10pt sans save non ressuscitable .....

Si en contre partie elle gagne la haine eternelle avec un SV stryge ok, mais sinon NON !

Bref, curieux de voir ce que nous réserve ce LA.

PS : Si ça se trouve, vu le nombre d'unité spécial, les Gdc passeront peut être en base ... (je rêve je crois...)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:51
Super des goules vivantes... C'est très très fluff ça didonc ...


Ben oui justement elles n'ont jamais été mortes, le fait de pouvoir les invoquer représentait le fait d'être attiré par la puissance noire du vampire, de plus en v6 elles avaient la règle vivantes, pour de vrai cette fois en plus du fluff ! Donc pas si étonnant ou anti fluff que ca mon cher Barraka84 =)

Amicalement

Hasdru'
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 22:54
C'est marrant, à la sortie du LA V7, des gens s'écriaient quelque chose comme "super, des goules mortes-vivantes... C'est très fluff ça, dis donc..." comme quoi ! Devil

[Edit'] : rôti à point par Hasdrubal !

Bref, comme dit plus haut, ça sert juste à rien de râler (ni même de s'extasier) avec les pauvres morceaux d'infos qu'on a, tant qu'on a pas les tous les profils, les règles spéciales entières et qu'on ne peut pas juger de la synergie du bouquin dans son ensemble, on pourra pas dire "ceci est trop bien" ou "celà c'est super naze".
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 23:33
Je suis d'accord en partie là dessus, car avec les infos qu'on a du mortis engin et compagnie, on a dejà de quoi savoir si oui ou non ca sera bien Wink tandis que si je te tend le profil des NCS plus leur prix, ben tu pourra me dire que ca vaux pas le coup. Enfin, fin du HS.



EDIT. Chevalier noir MOUHAHAHAHAHA ....Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Mounted2
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 0:17
Franchement je comprend pas trop les reproches fait au mortis engine, c' est tout de même un char avec F et E5 une regen a 4+, qui donne des bonus au lancement de sorts qui combiné avec les charettes macabres va devenir vraiment terrible (puisqu'elle vont redevenir utile apparemment).
l'engin fait aussi des dégats dans la zone, et donne une regen a tout dans une certaine zone, ba avoir un terrorgheist a 5+ en début de partie, des horreur des cryptes a 4+ , et pire des zombie avec une 6+ ca a pas de prix, surtout que je sent bien les goules avoir une regen de 6+ de base comme ca ba elles passent a 5+^^ (ça serait bien dans l'esprit games de faire ça pour être sur de vendre le mortis auprès de ceux qui ont une tonne de goules, et vendre les goules et le mortis a ceux qui les ont pas).

et le double aui fait perdre un pv c'est vraiment rien vu que le nehek semble redonner des pv a tout dans une zone maintenant, et pour le double lancement sur le fiasco je pense que ca sera plus handicapant pour l'ennemie que pour nous (les sorts vampiriques ont pas l'air d'avoir des valeurs de lancement énormes), par contre ca va etre pas mal contre tout les ptit rigolos genre skavens, chaos et autre qui se permettait de tenter le fiasco a chaques tours en se disant qu'il risque pas grand chose pour réduire une unité a néant.


Pour parler de tout autre chose c'est moi ou l'armée CV prend une tournure très aléatoire? les dégats des cries de banshie, terror , la relance des ventes de magies qui peut nous avantager comme l'inverse, les effets de zone aléatoire, les doubles aux effets négatifs, les séductions aux effets aléatoires etc...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 0:55
Ben ca va avec la v8 non ? Je pense que c'est aussi une façon de voir les choses, par (contre-) exemple tu peux dire que le mortis engine fiabilise ta phase de magie grâce a un +2, le pouvoir maitre des arts noirs va tendre a diminuer (moins qu'avant certes) l'aléa de la génération de vent de magie, la très possible présence de la haine sur les seigneurs Cac est toujours présente, l'ajout du niveau de magie du lanceur a l'invoc de nehek, la relance de jet pour blesser avec l'objet de sort du trône.

Bon je dis pas que tes exemples sont pas aléatoires, juste qu'on a d'autres moyens de fiabiliser, des différents Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 3:05
Je trouve vos points de vue intéressants, c'est vrai qu'avec ces rumeurs il y a l'air d'avoir plus d'aléas... alors qu'en V7 c'était "je connais le résultat du càc avant de jeter les dés, tu peux fuir tout de suite" et "je tente le yam's de 3+ à 1 dé". En contre-partie, on commence à voir fleurir les boosts un peu partout et ceux-ci ont des rayons : objets de sorts, sorts, charrette... Les interactions s'annoncent intéressantes. Je serai vraiment surpris de voir un retour "en force" (de zombie) de la charrette.

L'armée CV a toujours été super fiable et rigide (par certains côtés) à mon goût. La V8 a hautement fiabilisé certains aspects du jeu (certaines masses d'infanterie sont dures à bouger) qui faisaient partie de nos "privilèges"... si les goules redeviennent vivantes, il y a fort à parier qu'il y aura un nouveau système pour les fiabiliser, car je ne crois pas à un CD > 5 (trop proche de l'élite et de certains persos). Ou alors elles suivent la règle mort vivant, mais elles seraient dotées d'une règle qui les empêche de bénéficier de nehek. Enfin, les mecs qui s'affrontent dans WD doivent jouer avec ce que le studio a de peint, donc si c'était 40 goules ou 120 zombies pour le rapport de bataille, le choix est vite fait et le gars, il explique ça comme il peut Laughing Sinon, les gaver de persos ou de la bulle de gégé + GB sera pas forcément opti donc elles dégageront peut-être... enfin par 15 en V7 elles faisaient des merveilles (mais c'est vrai qu'on pouvait les res').

J'ai quand même l'impression que GW avance dans le bon sens à certains endroits et ça me plait : les zombies et les squelettes subissent des soldes qui devraient les rendre compétitifs (certains n'ont pas lâché l'affaire, gloire à eux). En tout cas, le mono-base goule devrait avoir du plomb dans l'aide avec ses 25 % d'augmentation. La charrette a l'air de jouer un rôle d'appui plus intéressant : ses capacités devraient s'activer plus facilement et bien compléter le reste de l'armée. Un nécro sur charrette à côté de squelettes pourrait devenir sympa avec le first strike dans l'air et la capacité du nécro à faire pousser du squel.... ou alors à côté des GDC et avec un bourdon maudit, pour faire des invocations à 1d6 + 2 (si le bourdon reste le même).

Si notre cavalerie est jouable en dehors du mode "chevalier de l’apocalypse" et que je peux décemment sortir des squelettes et une charrette, je serai ravi Happy

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:05
De toute évidence, les armées full goules c'est terminé (plus assez rentables pour leurs effectifs), et les cavaliers de l'apocalypse ont fait leur temps (vu la disparition des objets magiques). Cependant, je ne le regrette pas, car je n'ai jamais été fan de cette façon de jouer, c'est juste que c'était ce qu'il y avait de plus efficace jusqu'à présent.

Car franchement, aligner des hordes de squelettes, je trouve ça quand même plus tripant que toutes ces goules ! Ça titille beaucoup plus mon imaginaire, comme dans tous ces films de morts-vivants où les hordes de la non-vie sont avant tout composées de sacs d'os. Lorsque les goules étaient au même prix, la question du choix se posait, mais maintenant qu'on a le même squelette à 5pts et la même goule à 10pts, y a pas photo, la goule ne remplace plus le squelette, et il faudra des deux car ils vont reprendre un rôle différent sur le ligne de bataille.

Si les goules ne sont plus mortes-vivantes, c'est sûr que ça fait un peu mal au c** vu nos habitudes, mais il faut voir l'avantage qu'on peut en retirer : les goules vont pouvoir devenir une force de soutien au corps-à-corps qui ne partira plus au RC et qui pourra donc appuyer les squelettes et les zombies, ce dont ces derniers auront bien besoin ! Et même si on ne peut plus les relever, à chaque fois qu'elle perdront un combat on en perdra deux fois moins, sérieusement ça compense quand même en bonne partie.

Et que dire de la capacité de faire spawner du squelette en plus des zombies, c'est tout simplement énorme ! Car autant les zombies étaient trop faibles pour s'en servir pour attaquer de dos ou pour s'en prendre aux machines de guerre (on s'en servait donc surtout pour rediriger ou gêner les mouvements), autant les squelettes pourront tout à fait remplir ce rôle !

L'invocation de Nehek est différente mais pas moins bonne. On pourra moins mettre le focus sur une seule unité, mais on aura un effet global sur l'armée bien plus rentable. Par contre, ne rêvez pas, je n'imagine pas un seul instant que l'on puisse remonter plus facilement qu'aujourd'hui les cavalier et les vampires, il y aura certainement une restriction en ce sens (certainement pas plus d'1 PV), le contraire serait beaucoup trop... cheaté !

Ma véritable inquiétude, c'est à propos de la danse macabre... Déjà c'est sûr qu'on ne pourra plus la spammer, et rien que ça, c'est douloureux.... Ensuite, il y a de bonnes chances qu'on ne puisse plus charger avec, et là ça va considérablement réduire son intérêt...

Je pense donc que notre magie va à nouveau s'appuyer principalement sur l'invocation, comme c'était le cas en V7. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça va redevenir une stratégie viable, et puissante ! Bien typée "mort-vivant", quoi ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:26
Par contre, ne rêvez pas, je n'imagine pas un seul instant que l'on puisse remonter plus facilement qu'aujourd'hui les cavalier et les vampires, il y aura certainement une restriction en ce sens (certainement pas plus d'1 PV), le contraire serait beaucoup trop... cheaté !
Eh bien, contrairement à toi, j'imagine plutôt que l'Invocation de Nehek sera comparable à la Vigueur du Printemps, en ce sens que pour 2 PV tu pourras relever une fig de cavalerie.
Et, en ce qui concerne les persos, on aura l'attribut du domaine pour leur redonner des PV...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:28
Si tu es dans le vrai, ça va être monstrueux, limite scandaleux ^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:39
De toute évidence, les armées full goules c'est terminé (plus assez rentables pour leurs effectifs), et les cavaliers de l'apocalypse ont fait leur temps (vu la disparition des objets magiques). Cependant, je ne le regrette pas, car je n'ai jamais été fan de cette façon de jouer, c'est juste que c'était ce qu'il y avait de plus efficace jusqu'à présent.
Tu dis ça parce que tu bloques ta cavalerie avec les zombies invoqués au tour d'avant ...? Innocent
(Mouahahahahah qu'il est vil ce Leth ... "Qui aime bien châtie bien Navarone", non pas taper aïe !)

Blague à part, je suis aussi content de ces nouveautés et de toutes ces interactions à venir: pour une fois, GW a mis le doigt sur le problème à savoir la non-diversité des listes CV depuis la sortie de la V8. Et j'avoue que pouvoir jouer 100 Zombies, 2 pavés de 35 Squelettes et une unité de Goules me fait plus tripper que 120 Goules.

Par contre, ne rêvez pas, je n'imagine pas un seul instant que l'on puisse remonter plus facilement qu'aujourd'hui les cavalier et les vampires, il y aura certainement une restriction en ce sens (certainement pas plus d'1 PV), le contraire serait beaucoup trop... cheaté !
Quand tu regarde Vigueur du Printemps, du Domaine de la Vie, tu peux ressusciter la cavalerie, pourquoi les CV, Maîtres de la réssurection, ne pourraient-ils pas faire de même ?
D'autant que la restriction d'un PV était dû au fait que l'IdN était un sort de Nécromancie spammable à l'infini (tant qu'il y avait des DDP), là ce sera le primaire donc lançable une seule fois par Sorcier en disposant: c'est tout de suite moins "cheaté" selon moi ! Wink

Quand au débat des Goules vivantes, qu'on ne pourra plus rez, etc. ce sont des interprétations relatives au Rapport de Bataille du WD, rien d'officiel donc ne faites pas de plan sur la comète (de Casandora) et patientez encore 2 semaines ...


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: aaaaaaaaaaaah grillé par le master VS ... Crying
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:43
Hum moi je voit bien la danse "rabaissée" a un sort de rayon qui fait avancer de 8 pas (ou d'un mvt aléatoire) et qui donne juste la relance (l'ASF venant déjà des charrettes).

Je ne suis pas sur qu'on s'appuiera tant sur l'invocation, même si pour le moment sur une armée d'infanterie ca semble très puissant, on aura peut être d'autres sort de boost ou de dégâts très intéressant, par exemple le vortex qui fait la grosse galette F4 sans save (puissance max) et 1D6 touches pas rang de l'unité dès que le vortex touche ne serais ce que par un coin de socle l'unité, me fais penser qu'on va voir fleurir des necro ou gros vampires mages sur DI ou monture volante et balancer ce sort dans des belles brochettes Smile

Par contre je suis assez curieux de découvrir les PV pour mages, car maitre des arts noirs étant remplacé, on peut supposer que le savoir interdit le sera aussi mais on sait pas trop par quoi, a la limite acolyte noir peut sembler logique d'être le seul moyen de monter N4 vu qu'il y a déjà les maitres nécromanciens. De plus Seigneur des morts est passé sur les necromanciens, donc il y a vraiment un vide dans nos PV de magie, intéressé de voir ce qu'ils ont préparés =)

Je serais juste triste s'ils suppriment le sort pour invoquer les nuées d'esprit car même a 45 points, si elles restent ce qu'elles sont actuellement je suis pas sur d'en jouer et j'aurais fais les miennes pour pas grand chose Sad

*Retourne au montage de 40 sac d'os*

Amicalement

Hasdru'
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:45
Leth a écrit:Tu dis ça parce que tu bloques ta cavalerie avec les zombies invoqués au tour d'avant ...? Innocent
Bien évidemment, je nie tout en bloc ! Tu as dû voir jouer mon frère jumeau... Whistling

Avec toutes ces infos, et comme j'adore faire des plans sur la comète (qui seront certainement à jeter dans 2 semaines, mais vu que je m'ennuie au taf je me lance quand même) voilà comment je vois les choses sur l'évolution de mon armée (mais plein de styles semblent possibles !) :

Nous aurons une ligne de bataille composée principalement de squelettes et d'infanterie monstrueuse (cette dernière pouvant même bloquer des élites et leur faire mal). Le rôle de cette ligne sera uniquement de tenir le plus longtemps possible. Cette ligne sera soutenu par un gros magicien qui tâche planqué derrière, mais pas nécessairement dans un chausson d'infanterie, un char pourra maintenant faire l'affaire pour porter le seigneur vampire et être dissuasif contre les unités de corps-à-corps, d'autant qu'il permettra au général de "rayonner" à 18pas.

Pour l'assaut, on pourra compter sur les gardes des cryptes ou sur la cavalerie, ainsi que sur un appui des goules en débordement de la ligne de front. Je vois bien au moins un Vampire qui bashe dans l'une de ces unités, pour renforcer l'impact.

A côté de ça, l'ennemi va maintenant voir apparaître derrière ses lignes des squelettes qui sortent de terre, des gros vampires volants, un gros monstre qui vient crier sur ses machines et même une cavalerie rapide éthérée qui passera à travers toutes ses troupes en les abîmant au passage ! Bref, il n'aura plus de zone sûre, et nous serons en mesure de choper n'importe quoi n'importe où !

Les nouveaux chars seront certes vulnérables aux tirs des machines de guerre, mais nous auront maintenant de quoi aller bouffer ces machines dès le tour 2 !

Plus que jamais, la clé de notre succès sera la synergie entre les troupes, le bonus que telle troupe/sort apporte à telle unité, etc.

La table va être envahit de squelettes que repousseront de partout à vue d'oeil, l'ennemi s'arrachera les cheveux à chaque fois qu'il verra qu'il a tué nos troupes pour rien puisqu'elles reviennent sans cesse, et ça c'est très dans l'esprit des "morts-vivants".

Moi, j'ai vraiment hâte de tester toutes ces nouveautés, dont "l'esprit" me plait bien ^^


EDIT : dire que j'étais en train de finir de peindre mes 120 goules...


Dernière édition par Navarone le Ven 30 Déc 2011 - 11:05, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 10:59
Navarone un cri ne marche pas contre les machines de guerres.... Tu as fais une bonne analyse, ceci dis ton armée a déjà atteint les 4000 points la a mon avis dans tout ce que tu cites^^.

Moi je pense que j'essayerais vraiment le mode débordement magique avec un trone et un mortis, trois quatre charrette -pitié laissez le brasero- la regen d'unité dans tout les sens et une belle unité d'horreurs des cryptes, le tout qui avance et qui submerge sous le flot. Comme l'a souligné Navarone très fluff!

Mais malgré ca il va rester pleins d'horizons a ouvrir avec ce nouveau bouquin et ca ca met de bonne humeur !

Même EDIT que Navarone : mais au moins pour les très grosses parties on aura de quoi nourrir nos choix de bases, plus qu'a monter pareil de squelettes Smile



Dernière édition par Hasdrubal le Ven 30 Déc 2011 - 11:22, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:04
Errata des Comtes-Vampires :
Page 49 – Spectres des Cairns & Banshees, cri Funèbre.
Ignorez “[...] (celles qui touchent une machine de guerre sont
sans effet).”
Donc, si, ça marche contre les machines de guerre!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:08
Désolé cher Schrek comme il a mentionné des monstres qui crient sur les machines de guerre je parlais donc des Terrorgheist (et puis faut avouer que c'est dur de chasser de la machine de guerre avec le cri d'une banshee:p)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:12
EDIT : dire que j'étais en train de finir de peindre mes 120 goules...
80 pour moi mais ça m'a bien saoulé aussi ... Happy

Personnellement je ferai plusieurs essais / tests mais l'option qui me tente le plus est celle "glue" avec masse infanterie pas chère / IM endurante boostée par le ME et les charrettes, dont le but sera de submerger l'adversaire de front pendant que les flancs seront couverts par la cavalerie / Monstres / SV sur DZ (technique du marteau et de l'enclume version CV) Blushing
Cela dit on ne peut pas généraliser une stratégie / ligne de bataille sans voir ce qu'il y a en face, le déploiement, les décors, etc.
Mais c'est comme ça que je visualise mon armée: embourber le centre avec de la masse et prendre les flancs en tenaille avec la cavalerie Love


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: le cri du TG marche contre les MdG: il affecte les servants et leur Cd
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:15
Effectivement je pensais au TerrorGheist au moment où j'écrivais ces lignes.

Cependant, j'ai bien l'impression que Banshee et Terror auront le même cri, car apparemment il s'agira juste d'une "capacité spéciale" qui sera détaillée une seule fois dans le LA, donc le Terror aura certainement la même possibilité de ciblage, tout comme la Banshee ajoutera probablement son point de vie au résultat de ses dés.
Ce qui me fait penser ceci, c'est que le cri du Mortis, qu'on imagine être dans la même veine, n'est qu'une "capacité spéciale" indiquée par son nom, sans plus de description, dans l'extrait du LA lié au Mortis Engine. Du coup, ça implique bien que la capacité soit décrite ailleurs, surement parce qu'elle est "mutualisée", c'est à dire identique à tous ceux qui y auront accès. Donc j'ai tendance à penser que Mortis/Banshee/Terror, même combat cri.


Dernière édition par Navarone le Ven 30 Déc 2011 - 11:19, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:18
Désolé cher Schrek comme il a mentionné des monstres qui crient sur les machines de guerre je parlais donc des Terrorgheist
Tu peux l'être, désolé Lol !
J'ai sous les yeux le WD avec les règles du bestiau, et rien n'indique que les machines de guerre ne sont affectées par son cri Wink


Dernière édition par von Schreck le Ven 30 Déc 2011 - 11:21, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 11:21
Bon ben j'ai fauté pour le coup du cri, j'en été convaincu (j'avais du me référé au cri banshee pour celui du TG et zappé l'errata^^)!

Ta proposition Navarone est vraiment loin d'être bête Smile C'est très possible qu'ils réunissent le tout sous le même nom !

EDIT : oui j'ai aussi vérifié Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 16:38
De toute évidence, les armées full goules c'est terminé (plus assez rentables pour leurs effectifs), et les cavaliers de l'apocalypse ont fait leur temps (vu la disparition des objets magiques). Cependant, je ne le regrette pas, car je n'ai jamais été fan de cette façon de jouer, c'est juste que c'était ce qu'il y avait de plus efficace jusqu'à présent

Pas vraiment, c'est simplement que c'est la configuration qui faisait le plus peur, mais ce n'était de loin pas la meilleure Wink Je me suis toujours refusé à jouer les armées les plus fortes de Battle, mais également les configurations les plus fortes dans l'armée que je joue.


Et que dire de la capacité de faire spawner du squelette en plus des zombies, c'est tout simplement énorme ! Car autant les zombies étaient trop faibles pour s'en servir pour attaquer de dos ou pour s'en prendre aux machines de guerre (on s'en servait donc surtout pour rediriger ou gêner les mouvements), autant les squelettes pourront tout à fait remplir ce rôle !

Pas d'accord, du squelette ça reste du squelette. Ce n'est pas parce que on pourra en invoquer que ca pourra rivaliser avec du MdE, de la garde noire et autres joyeusetés. Ermm

Cependant, j'ai bien l'impression que Banshee et Terror auront le même cri, car apparemment il s'agira juste d'une "capacité spéciale" qui sera détaillée une seule fois dans le LA, donc le Terror aura certainement la même possibilité de ciblage, tout comme la Banshee ajoutera probablement son point de vie au résultat de ses dés.
Ce qui me fait penser ceci, c'est que le cri du Mortis, qu'on imagine être dans la même veine, n'est qu'une "capacité spéciale" indiquée par son nom, sans plus de description, dans l'extrait du LA lié au Mortis Engine. Du coup, ça implique bien que la capacité soit décrite ailleurs, surement parce qu'elle est "mutualisée", c'est à dire identique à tous ceux qui y auront accès. Donc j'ai tendance à penser que Mortis/Banshee/Terror, même combat cri.

Je le pense aussi, espérons-le Smile


Pour ma part j'ose encore espérer le 2PV au CDS, mais cela à mon avis j'ai autant de chance de le voir qu'une situation économique viable en Grèce...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Ven 30 Déc 2011 - 16:48
Ouep gabriel mais on va enfin pouvoir retrouver le système v6 du "je fais pousser une unité derrière toi tu te retourne sur ta ligne de front ou tu te prend une charge de dos en même temps que ma charge de front ?" Et ca ca fait bien plaisir Smile
Contenu sponsorisé






Rumeurs - CV 8th edition - Page 16 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum