-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 3:29
Bon, je crois que j'ai enfin trouvé ! Ce fut non sans mal, et si reminox ne m'avait pas donné autant d'indices, je n'y serait jamais arrivé. Elle est vraiment difficile, cette énigme !
(et j'espère que je n'ai pas fait d'erreur, sinon je risque de me jeter par la fenêtre, en pleine journée !)

On reprends donc, depuis le début :

Pour la toute première pesée, on pose 4 boules contre 4 boules, qui seront dans notre cas en déséquilibre. A partir d'ici, on donne des couleurs aux boules pour que ce soit plus simple : les boules rouges sont celles qui sont sur le plateau du haut, les bleues sur celui du bas, et les boules sûres deviennent vertes.

Nous avons donc:
4 boules vertes, qui sont OK.
4 boules rouges, qui sont ? (mais si la boule mystère est rouge, elle est plus légère que les autres)
4 boules bleues, qui sont ? (mais si la boule mystère est bleue, elle est plus lourde que les autres)
il reste 2 pesées.

On teste 2 rouges + 3 bleues contre 5 vertes :

Cas 1) équilibre : Il reste 2 rouges, 1 bleue, 9 vertes, et une pesée.
On teste les deux rouges
--------=> Cas 1-1) équilibre : la boule que l'on cherche est la bleue, et grâce à la première pesée, on sait qu'elle est plus lourde.
--------=> Cas 1-2) non équilibre : c'est la plus légère des deux rouges qui est celle l'on cherche. cf première pesée.


Cas 2) non équilibre : Il reste 2 rouges, 3 bleues et 7 vertes. MAIS, selon comment penche le plateau on en déduis le poids de la boule mystérieuse :

==>Si la combinaison 2 boules rouges + 3 boules bleues est plus légère que 5 vertes, alors la boule mystère est plus légère que les autres. Elle est donc rouge. On compare les deux rouges, avec la dernière pesée, et la plus légère des deux est celle que l'on cherche.

==>Si la combinaison 2 boules rouges + 3 boules bleues est plus lourde que 5 vertes, alors la boule mystère est plus lourde que les autres. Elle est donc bleue. On compare donc 2 bleues avec la dernière pesée:
--------=> Cas 2-1) équilibre : la troisième bleue est la boule que l'on cherche.
--------=> Cas 2-2) non équilibre : la plus lourde des deux est celle que l'on cherche.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 18:18
je crois que tu t'es trompé : dans le cas 1-2, j'espère que je t'ai fait flipper!!!! lol nan je crois que t'a raison, mais j'voulais te faire peur Sourire bravo, y a plus qu'a attendre la confirmation de reminox, mais si tu t'es trompé, je pige plus rien Sourire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 20:11
Effectivement, comme cela ça fonctionne, bien joué Wink ( il faudrait presque un rang " vainqueur de l'énigme des pesées de boules " Happy )

Personnellement j'avais une autre solution en tête, à la deuxième pesée je mettais 2 bleues + 2 rouges contre 1 rouge + 4 vertes. Mais ta solution conviens très bien aussi.

A toi de proposer une énigme ( pendant ce temps j'édite le message initial pour y mettre la solution ).


_________________
Le coin des énigmes - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 20:38
J'en es une pour vous:

Combien de goûte(s) doit on mettre dans un gobelet pour qu'il ne soit plus vide?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 20:53
1 seule je dirais.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 21:33
Ou alors il n'es pas vide : il est plein d'air, ou alors il contient déjà quelque chose ? Mais c'est au tour de Carpat de poser l'énigme, il l'a bien mérité !
'
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 21:57
D'abord, je veux qu'on m'explique ceci :

Nous avons donc:
4 boules vertes, qui sont OK.
On teste 2 rouges + 3 bleues contre 5 vertes :
Comment peut-on comparer ces 5 boules à 5 boules vertes alors qu'on n'en a que 4 ?

_________________
Le coin des énigmes - Page 3 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Le coin des énigmes - Page 3 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Jeu 13 Oct 2011 - 22:16
Bien vu Arcanide : finalement mon alternative est la seule solution ... Rolleyes

Voici donc la bonne réponse ( j'ai adapté la rédaction de Carpat' ) :

Pour la toute première pesée, on pose 4 boules contre 4 boules, qui seront dans notre cas en déséquilibre. A partir d'ici, on donne des couleurs aux boules pour que ce soit plus simple : les boules rouges sont celles qui sont sur le plateau du haut, les bleues sur celui du bas, et les boules sûres deviennent vertes.

Nous avons donc:
4 boules vertes, qui sont OK.
4 boules rouges, qui sont ? (mais si la boule mystère est rouge, elle est plus légère que les autres)
4 boules bleues, qui sont ? (mais si la boule mystère est bleue, elle est plus lourde que les autres)
il reste 2 pesées.

On teste 2 rouges + 2 bleues contre 1 rouge et 3 vertes :

Cas 1) équilibre : Il reste 2 rouges, 1 bleue, 9 vertes, et une pesée.
On teste les deux rouges
--------=> Cas 1-1) équilibre : la boule que l'on cherche est la bleue, et grâce à la première pesée, on sait qu'elle est plus lourde.
--------=> Cas 1-2) non équilibre : c'est la plus légère des deux rouges qui est celle l'on cherche. cf première pesée.


Cas 2) non équilibre : Il reste 3 rouges, 2 bleues et 7 vertes. MAIS, selon comment penche le plateau on en déduis le poids de la boule mystérieuse :

==>Si la combinaison 2 boules rouges + 2 boules bleues est plus légère que 1 rouge + 3 vertes, alors la boule mystère est plus légère que les autres ( ça ne peut pas être la boule rouge isolée qui est plus lourde, vu qu'elle est rouge ... ). C'est donc une des deux rouges du plateau 2 rouges + 2 bleues. On compare les deux rouges, avec la dernière pesée, et la plus légère des deux est celle que l'on cherche.

==>Si la combinaison 2 boules rouges + 2 boules bleues est plus lourde que 1 rouge + 3 vertes, alors soit la boule mystère est plus lourde que les autres ( et dans ce cas elle est bleue ), soit il s'agit de la boule rouge isolée ( qui est dans ce cas plus légère ). On compare donc 2 bleues avec la dernière pesée:
--------=> Cas 2-1) équilibre : la boule rouge isolée est la boule que l'on cherche ( et elle est plus légère ).
--------=> Cas 2-2) non équilibre : la plus lourde des deux est celle que l'on cherche.

_________________
Le coin des énigmes - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 1:04
Franchement ton énigme Reminox, elle m'aura foutu grave les boules Mr. Green

*esquive les cailloux pointus*

Bon, on va dire que c'est à Carpat' de poser son énigme il l'a bien mérité je crois Happy Z'êtes d'accord?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 1:23
Arghhh, 5 boules vertes T___T *bruits de verre brisé, chute mortelle*


J'avais testé plusieurs solutions (qui n'aboutissaient évidement à rien), avant, mais du coup, j'avais toujours des boules vertes qui s'ajoutaient ; donc j'ai complètement zappé le fait qu'il y en avait que 4 au tout début !

Du coup, on a forcé reminox à nous donner la solution, finallement ! Crying


Bon, je vais essayer de rédiger une énigme. Je vous promer rien de mirobolant, par contre...



[Edit'] : Ah, il y a eu des posts pendant que je rédigeais, je la réécrit donc tout en bas.


Dernière édition par Carpat' le Ven 14 Oct 2011 - 2:08, édité 2 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 1:27
Au cas où j'aurais bon pour l'énigme du gobelet, je pause ma devinette, qui est en réalité un test psychologique, notamment utilisé pour savoir si vous êtes psychopathes.
Pour info, à l'époque, je suis tombé juste Happy :

"C'est l'histoire d'une jeune fille.
Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves, en somme.

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ... Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur.

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur ?"

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 1:47
Je connais la réponse Mr. Green

Spoiler:

C'est même une partie des épreuves de sélection des membres de la modération Wink

Mais je rappelle que c'est une énigme à la fois, donc la prochaine (avec le n° et tout et tout) sera celle de Carpat' ou de la personne qu'il désignera pour poser l'énigme.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 2:10
Enigme 10 (ou 12, du coup ^^)


Alors, vous avez 24 boules toutes de même poids sauf une, et... non, non, rangez les cailloux pointus ! J'vais changer !



Un bateau dont la coque blanche mesure 1m75 de haut est immergé aux 2/5èmes dans l'eau, amarré à un ponton.
Une ligne rouge parcourt la coque dans le sens de la longueur. Cette bande mesure 5 cm de large, et son milieu est pile aux 3/4 de la hauteur de la coque.
La marée fait monter les eaux de 6 cm toutes les 3 minutes. Mais la chaleur est telle qu' 1 cm d'eau s'évappore en 10 minutes.

Combien de temps mettra le niveau de l'eau pour atteindre le haut de la bande rouge ?
(on négligera les vagues ; la réponse peut s'arrondir à la minute ^_^)


[Edit'] : Réponse (trouvée par Poilu, beaucoup trop vite...)

Le principe d'un bateau sur l'eau, c'est qu'il flotte, donc même si l'eau monte avec la marée, elle n'atteindra jamais la ligne rouge ; qui est hors de l'eau depuis le début.


Dernière édition par Carpat' le Sam 15 Oct 2011 - 15:49, édité 2 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 2:20
De ce que je comprends, le bas de la bande rouge est situé à 1.75 x 3/4 - 2,5 = 1.2875 m.

Le bateau est immergé à hauteur de 1.75 x 2/5 = 0.7 m. Ceci correspond à sa ligne de flottaison.

Donc, comme le bateau tient en équilibre sur l'eau (il ne coule pas ni ne décolle, les forces qui le maintiennent ainsi sont donc "stables") et que la ligne rouge est largement au dessus de la ligne de flottaison, l'eau n'atteindra jamais le haut de la bande rouge... ou alors faut attendre le 21 décembre 2012 et la fin du monde Le coin des énigmes - Page 3 Wink3_gi

En bref, tant que le bateau flotte, l'eau aura beau monter / descendre, jamais elle n'atteindra la ligne rouge qui se trouve au dessus de la ligne de flottaison.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 2:46
Argh, bull's eye !

Tu as exactement tout compris, pas besoin de faire le moindre calcul pour cette énigme ; le principe d'un bateau sur la mer, c'est qu'il est toujours au dessus, même quand elle monte ! ^^'

Je pensais avoir suffisament noyé le poisson en proposant tout un tas de données inutiles ^^'
Mais bon, vu je suis né près de la Méditerranée, pour moi, une marée c'est un phénomène mystique inexpliqué ; Alors que pour un Breton, evidemment... tu n'allais pas te laisser avoir respect

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 3:12
Ton bateau a pris l'eau, tu dois avoir les boules Lol !

*et hop! Pare les cailloux pointus avec sa lame. Sourire freedent Le coin des énigmes - Page 3 1biggrin*

C'est pas tellement le fait que je sois breton (bon si , peut être) que mon bac belge Wink (spéciale dédicace au concours que j'avais fait il y a quelques temps)...même si j'avoue avoir descendu quelques bouteilles, les pieds au sec, pendant que la marée montait Happy

Bon ben du coup je vais devoir vous trouver une énigme Gniié ! On n'est pas couché lol

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Ven 14 Oct 2011 - 3:31
Héhé, en fait c'est dans les blagues spontanées que tu excelles !

J'étais allé faire ton bac belge, d'ailleur (mais bien après qu'il ait été fini, ceci-dit), et j'avais eu un score honorable, mais on m'avait déjà posé certaines des questions, avant. Du coup, le résultat était quelque peu faussé.

Bon courage pour trouver une énigme ! Si je peux me permettre un conseil : plus dure que moi, mais plus simple que reminox ! XD

[Edit'] : Arf, désolé, vu que tu avais donné la bonne réponse juste le post en dessous... j'm'étais dit que c'était inutile ^^' C'est réparé.


Dernière édition par Carpat' le Sam 15 Oct 2011 - 15:47, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 15 Oct 2011 - 15:10
Carpat', merci de mettre la réponse de ton énigme (avec le nom de celui qui a trouvé, je crois) dans le message où tu l'as posée Wink (cf règles du sujet, au tout début)

Pour ma part, c'est panne sèche *incantation de kanguru niveau modo* ... donc si quelqu'un a une bonne énigme, il peut me la soumettre par MP et je vois si je lui refile mon droit de poster l'énigme.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 3:36
Bon, du coup, Poilu m'a repassé la main, sans doute pour s'excuser d'avoir trouvé la réponse de ma première énigme en moins de 10 minutes XD

J'espère que celle-ci durera un peu plus longtemps !

Enigme 11

Pensez aux mots masculins qui finissent par -ETTE. "Squelette" et "Lette" en sont deux. Il n'y a pas plus de trois mots dans la langue française... quel est le troisième mot ? Ce mot ne peut pas être utilisé pour désigner un garçon. Si vous avez été attentifs, je vous ai déjà donné la réponse.

Bon courage, mais ne trouvez pas trop vite !

Réponse Trouvée par Volsunga

La première phrase n'est là qu'en tant que leurre. Ce qui nous est demandé est de trouver le troisième mot de "la langue française". La bonne réponse est donc "française".


Dernière édition par Carpat' le Sam 22 Oct 2011 - 17:45, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 10:38
Désolé pour toi mais il y en a plus que 3 : squelette, magnétocassette, lette , pied-d'alouette, bébé-éprouvette, fume-cigarette, porte-serviette, casse-noisette, fixe-chaussette, quartette, quintette, lance-roquette, cornette. Même en mot non composé.

Mais c'est tout simplement "française" ! Wink

On peut même rajouter un Gilette (qui demeure la perfection au masculin) pour le fun Sourire

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 17:43
Arf, c'est pas juste, tu es tombé dans le piège, mais tu as quand même trouvé la bonne réponse ! respect

Bon, pour tout avouer, à la base elle est en anglais, et les deux mots exemples sont "hangry" et "hungry", avec -GRY comme terminaison, donc (je ne sais même pas s'il en existe un troisième)

Donc au moment de la mettre en français, j'ai du improviser. En toute mauvaise foi, on va dire que les mots composés ne comptent pas ! Mais je n'avais quand même pas du tout pensé à "magnétocassette", et bien que le troisième mot auquel je pensais était "quintette", "quartette" m'avait échappé tout autant ! V_V (Je sais même pas ce qu'est un "cornette", par contre, jamais entendu avant aujourd'hui ^^')


Mais tout ceci n'a rien à voir avec la solution de l'énigme, qui est effectivement "française", vu que ce qu'on nous demande c'est de trouver le troisième mot de "la langue française". La première phrase n'étant en fait pas connectée avec le reste.
Du coup, vu que tu connais autant de mots masculins en -ETTE, pas étonnant que tu ne te sois pas laissé avoir ! Cool

Bon, bravo Volsunga ! Encore une bonne réponse du premier coup, je ne suis décidément pas un bon père Fourras...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
ThéoVonBlood

ThéoVonBlood





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 18:36
Dur dur cette énigme... Gniié !

_________________
Tremblez simples mortels...Profitez de vos terres encore quelques temps...Avant qu'elle ne soient recouvertes de sang et de cendres... Vampire

A eu un très long moment d'absence...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 20:48
Je sais même pas ce qu'est un "cornette", par contre, jamais entendu avant aujourd'hui

Cornette est une coupe féminine, et un étendard de cavalerie aussi, dans mon souvenir (dans le thème de Warhammer donc Happy).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 21:32
Ca aurait fait une super énigme Whistling Enfin j'dis ça, j'dis rien Wink

Bon, je vous propose d'instaurer une nouvelle règle : lorsque Carpat'(cio Mr. Green ... fallait pas tendre le bâton pour se faire battre lol ) poste une énigme, on doit attendre 4H avant de donner sa réponse. Parce que là c'est blasant, 2 énigmes et 2 solutions quasi immédiates....et par les membres les plus Fou (= farfelus) de ce forum.

Quand ça veut pas, ça veut pas! Bref, à toi mon cher Volsunga. Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Sam 22 Oct 2011 - 22:36
Bon, pour tout avouer, à la base elle est en anglais, et les deux mots exemples sont "hangry" et "hungry", avec -GRY comme terminaison, donc (je ne sais même pas s'il en existe un troisième)

Comme celle-ci par exemple ?

http://xkcd.com/169/

( cela dit je n'ai rien contre ce genre d'énigme Carpat', disons juste que l'occasion de placer ce lien était trop belle Happy )

Parce que là c'est blasant, 2 énigmes et 2 solutions quasi immédiates...

Je pourrais faire en sorte que ça n'arrive pas, mais je risquerai de tomber dans l'excès inverse ... ^^


_________________
Le coin des énigmes - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Dim 23 Oct 2011 - 6:10
Ouais mais dans ton lien, elle est mal posée ! Tongue Pas étonnant que le mec se sente roulé et lui coupe le bras !

Poilu, j'approuve, c'est une bonne idée ! J'irai même plus loin en demandant qu'avant de donner le bonne réponse, il faut poster au moins une mauvaise réponse lors de mes énigmes ! Fou

@ reminox : A la limite, c'est peut être pas plus mal les énigmes de la mort qui tuent la vie et qui l'enterrent après l'avoir mangé. Je veux dire, pour celle des boules, vu que tu donnais régulièrement des indications/indices, on pouvait quand même continuer à réfléchir sans être bloqués.

Bon, du coup, il ne me reste plus qu'à trouver l'énigme de Volsunga, parce que quand même, ça fait deux fois que je poste une énigme sans avoir trouvé la réponse de la précédente, et deux fois qu'elle se fait résoudre instantanément, je deviens la risée du coin des énigmes XD
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Dim 23 Oct 2011 - 11:26
Pour l'énigme de Volsunga, je dirai que l'homme est le mari de sa soeur.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Dim 23 Oct 2011 - 15:29
Pour l'énigme de Volsunga, je dirai que l'homme est le mari de sa soeur.

Et tu aurais faux. Poilu a donné la bonne réponse plus haut Happy

Je posterai une énigme cet après-midi, dès que j'aurai 5mn pour la rédiger.

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Dim 23 Oct 2011 - 16:07
Je sais pas, je vois pas la réponse, y'as mis Spoiler Dry
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Dim 23 Oct 2011 - 19:36
Enigme 12

Je commence et je finis par la lettre "e".
Je ne contiens qu'une lettre et pourtant, je ne suis pas la lettre"e".

Que suis-je ?

PS : énigme bonus Happy

1° Tu es au volant d'une voiture et tu roules à vitesse constante.
2° A ta droite, un ravin à perte de vue.
3° A ta gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que toi. (il est en train d'essayer de te doubler).
4° Devant toi, un cochon qui est plus gros que ta voiture.
5° Derrière toi, un hélicoptère qui te suit en rase motte.
6° Le cochon et l'hélicoptère vont à la même vitesse que toi.

Comment fais-tu pour t'arrêter ?
(La réponse se trouve juste après. Mais réfléchis 2 minutes !!!)

https://2img.net/r/ihimizer/img136/7897/144gm4.jpg

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






Le coin des énigmes - Page 3 Empty Re: Le coin des énigmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum