Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Apothéosis

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Ven 18 Fév 2011 - 18:59
Bonsoir, je ne sait vraiment pas si je poste sur la bonne section. En tous cas, j'aimerais vous demander votre aide.

En effet, je débute depuis quelques mois a Warhammer Battle (moi, qui était habitué a mes eldars sur 40K) , à la tête d'une armée de comptes vampires.

De plus, je ne possède qu'un ancien codex CV et je ne maitrise pas très bien les règles de Warhammer Battle, en plus la dernière version est sorti il y a quelques mois, côté règles je décroche. Voilà, j'ai été séduit par l'univers, l'historique et les figurines qui correspondent un peu a mon univers semi-morbide, et j'aimerais savoir quoi acheter, car je ne savait pas du tout l'étendue des pouvoir d'une armée CV et je me rend compte qu'ils sont très puissants et immunisé a la psychologie et ils possède aussi une cavalerie surpuissante (vu le prix des figurines aussi..). J'en sait un petit peu sur la stratégie a mettre en place avec les comptes vampires, les zombies sont à mettre souvent comme bouclier et ont aussi l'avantage du nombre au corps à corps malgré leurs références lamentables, les goules aussi je crois, mais bien plus puissante, je sait aussi que les squelettes servent à couvrir les flanc des unités lourdes et aussi d'assistance. Les gardes de cryptes sont aussi très puissant munis d'armes lourdes et les vampires sont de farouches combattant. Je constate aussi l'utilité de Nécromanciens, qui permette d'invoquer de nouveaux squelettes et qui sont aussi de très bon magiciens, enfin, les fantômes ont l'air aussi intéressant car ils causent la peur et sont éthéré, ils peuvent donc n'être blesser qu'avec la magie ?

Cependant, venons-en au but, j'aimerais me constituer une armée, rapide et qui tape fort, capable de résister a n'importe quel ennemi, au moins me faire 2000 ou 3000 pts d'armée. J'ai donc besoin de vous ! Que me conseillez-vous, j'aimerais envoyer des goules frapper en premier et massacrer mes ennemis avec des hordes de squelettes et de zombies, faire fuir les plus grand héros avec des fantômes et user de magie pour désintégré tout ce qui bouge, de plus j'aimerais exploiter les capacités d'une charrette macabre et/ou d'un carrosse noir, et puis j'aimerais savoir l'utilité dans mon armée des unités de cavalerie.

Côté modélismes et historique, mon armée est commandée par Manfred Von Carstein monté sur une horreur. Mais j'aimerais trouvé un chef d'armée vampire, qui ce nommerait Istaris et qui voudrais dominer et faire sombrer le chaos noir sur tout le vieux monde. Je possède actuellement, une unité de squelette avec des lances et des boucliers, les épées et haches sont-elles plus efficaces ? J'ai aussi une unité de Gardes des cryptes avec armes lourde et un chef avec épée + porte bannière et musicien. Une boite de goules non-peinte, un Manfred sur horreur a peine fini de peindre, et une charrette macabre pas encore assemblée. Le schéma de couleur est assez bleu clair , ils sont originaires des montagnes enneigés dans les ruines d'anciens royaumes humains oubliés.

Enfin, j'ai une dernière question, j'ai des vielles figurines des années 90 de fantômes éthérés, je peut les jouer en tant que fantômes dans le jeu actuel ? Ils ont des sortes d'armes (je n'ai pas trouver de photos, j'en ferais surrement).

Merci d'avance, pour vos conseils.

_________________
"Je vais putréfier et étendre mon ombre sur tout le vieux monde, moi Istaris , grand vampire des temps jadis, je reviens pour tous vous dominer."
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Ven 18 Fév 2011 - 20:08
Bienvenue, Apothéosis. Tu sembles très motivé, alors je te souhaite doublement la bienvenue.

Le message qui suit ne se veut pas du tout blessant. Il peut cependant paraître comme tel, en raison de la froideur induite par ce style de conversation. Je m'excuse donc d'avance.

De plus, je ne possède qu'un ancien codex CV
Conseil numéro 1 : achète le LIVRE D'ARMÉE (et non codex) comtes vampires. C'est plus ou moins le minimum pour poster dans cette section.

je ne maitrise pas très bien les règles de Warhammer Battle, en plus la dernière version est sorti il y a quelques mois, côté règles je décroche.
Conseil numéro 2 : achète le nouveau livre de règles. Les nouvelles règles en elles-mêmes sont un peu déroutantes pour les anciens joueurs, mais après quelques parties on s'y fait. S'il y a un Games Workshop près de chez toi, demande aux vendeurs de t'initier aux règles de la V8, je suis sûr qu'ils accepteront.

je me rend compte qu'ils sont très puissants
Pas tant que ça finalement, merci la V8.


ils possède aussi une cavalerie surpuissante (vu le prix des figurines aussi..).
Pas tant que ça non-plus, vu le gros panneau "tirez-moi dessus" écrit sur les chevaliers de sang.

J'en sait un petit peu sur la stratégie a mettre en place avec les comptes vampires, les zombies sont à mettre souvent comme bouclier et ont aussi l'avantage du nombre au corps à corps malgré leurs références lamentables, les goules aussi je crois, mais bien plus puissante, je sait aussi que les squelettes servent à couvrir les flanc des unités lourdes et aussi d'assistance. Les gardes de cryptes sont aussi très puissant munis d'armes lourdes et les vampires sont de farouches combattant. Je constate aussi l'utilité de Nécromanciens, qui permette d'invoquer de nouveaux squelettes et qui sont aussi de très bon magiciens, enfin, les fantômes ont l'air aussi intéressant car ils causent la peur et sont éthéré, ils peuvent donc n'être blesser qu'avec la magie ?
On sent la pub games workshop à des kilomètres. Les zombies ne sont même plus utiles en écran, un seul tour suffit à les défoncer. Les squelettes servent surtout de garage à personnages magiciens, et les nécromanciens sont surtout utiles pour leur capacité à choisir leurs sorts, soit la danse macabre 90% du temps (et je ne connais pas les 10% restants mais je suppose leur existence).

Cela dit, je reconnais que ne pas avoir l'actuel livre d'armée n'aide pas beaucoup pour se faire une idée => achète le.

j'aimerais me constituer une armée, rapide et qui tape fort, capable de résister a n'importe quel ennemi
Je crains que cela ne soit pas possible. Il est maintenant impossible de combiner rapidité et compétitivité.

j'aimerais envoyer des goules frapper en premier et massacrer mes ennemis avec des hordes de squelettes et de zombies, faire fuir les plus grand héros avec des fantômes
Ça non-plus, ce n'est pas possible. Nos troupes ne se débrouilleront jamais seules, et encore moins les squelettes et les zombies. Quand aux fantômes, ils ne faut pas les envoyer sur les héros, qui ont pour la plupart des armes magiques et sont donc tout indiqués pour les exterminer.


j'aimerais savoir l'utilité dans mon armée des unités de cavalerie.
Globalement, la cavalerie a beaucoup perdu. Là où 5 chevaliers de sang avec un seigneur vampire suffisait pour exterminer l'adversaire en V7, la V8 arrive avec ses nouvelles règles de tir et de corps à corps, reléguant la cavalerie mort-vivante au placard.

Mais j'aimerais trouvé un chef d'armée vampire
Je te conseille la figurine de Vlad.

qui ce nommerait Istaris
Fan du seigneur des anneaux ?


et qui voudrais dominer et faire sombrer le chaos noir sur tout le vieux monde.
Alors au niveau du Fluff (background), les vampires et le chaos sont totalement opposés. Il est inconcevable d'imaginer un vampire chaotique.

une unité de squelette avec des lances et des boucliers, les épées et haches sont-elles plus efficaces ?
Les épées et les haches représentent ce qu'on appelle les armes de base, qui sont plus défensives que les lances, donc plus utiles vu que même avec des lances, les squelettes ne sont pas capables de taper fort.


Enfin, j'ai une dernière question, j'ai des vielles figurines des années 90 de fantômes éthérés, je peut les jouer en tant que fantômes dans le jeu actuel ?
J'aurais tendance à dire que oui.

Voila voila, sans doute un de mes plus longs messages (sans compter ceux de la section récit).

PS : dans ta signature, c'est je vais putréfier et pas putréfié. Je te conseilles de changer car ça fera mal aux yeux de voir une signature avec des fautes d'orthographe.


Dernière édition par Arcanide valtek le Ven 18 Fév 2011 - 21:57, édité 1 fois

_________________
Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Apothéosis

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Ven 18 Fév 2011 - 21:08
Ne t'en fait pas , je n'ai pas été blessé ou quoi que ce soit, je sait qu'il faut que j'achète le livre d'armée et le livre de règles, mais je vais avoir du mal pour tout comprendre, parce que entamer tout ça d'un coup sa va pas être une mince affaire.. Pour ce qui est du sujet, je voulais allez droit au but et avoir des conseils. C'est fait, enfin, merci, donc en gros la version 8 du livre de règle de warhammer dévalorise presque l'ensemble des figurines comptes vampires, j'avais entendu parler que les chevaliers de sang étaient surpuissant, mais maintenant c'est du passé, ca m'attriste assez. J'avais aussi des doutes , et je pense que mon choix se dirigeras vers une armée cadré sur la puissance. Donc, je pense que je ne vais pas intégrer de zombies dans mes troupes car s'ils se font massacrer à bout portant sans même toucher qui que ce soit, je ne vois pas l'utilité de gâcher des points. J'avais aussi entendu parler de la similarités entre les CV et les nécrons, car si le chef d'armée meurt, l'armée est inévitablement en déroute, mais les nécromanciens , ne gardent pas une certaine stabilité dans l'armée ? La magie est elle efficace ?
De plus, pour ce qui est des squelettes je les doterait d'épées et de boucliers, pour qu'ils soient plus résistant. J'avais une autre question, pour les comptes vampires, y aurait-il une unité de tir ?

Pour Vlad, c'est la vampire assez basique on va dire, j'avais envisagé de l'intégré a mon armée, mais son design etait trop classique, j'aimerais vraiment un vampire qui est l'étoffe d'un chef de guerre, une créature des ténèbres ! Je pense que je vais convertir mon von carstein pour qu'il ai l'air plus..terrifiant.

Pour mon historique, j'entendais par chaos, semer la zizanie , réduire le monde sous une ombre dénuée d'espoir. Une armée tellement terrifiante que son nom ferrait frémir n'importe qui, un peu comme le hollandais volant !

Et en effet j'aime beaucoup le seigneur des anneaux, mais je n'y faisait pas référence, c'est un nom qui m'est venu à l'esprit, c'est le jeu The Elders Scrolls IV: Oblivion, qui m'as inspiré.

Enfin, pour ce qui est de mon armée Compte Vampire, j'ai acheter mes boites au fur et à mesure chez un détaillant, sans parler à qui que ce soit, les figurines m'ont attiré, l'univers aussi et j'ai pris plaisir à lire mon ancien livre d'armée Compte Vampire. C'est surtout pour ça que j'ai voulu débuter avec les CV. Je pense aussi que je vais me créer une armée gobeline, mais ca reste un projet.

Merci en tout cas de ton éclaircissement, ca ne m'as pas démotivé, mais je suis triste de savoir que les CV soient dévalorisés par le nouveau livre de règle. Et excuse moi pour ma signature, je suis habitué à écrire vite et à ne voir mes fautes que plus tard.

Au passage j'ai vu que mon sujet avait été déplacé, j'espère que je ne fais pas un HS.


_________________
"Je vais putréfier et étendre mon ombre sur tout le vieux monde, moi Istaris , grand vampire des temps jadis, je reviens pour tous vous dominer."
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Ven 18 Fév 2011 - 22:03
J'avais aussi entendu parler de la similarités entre les CV et les nécrons, car si le chef d'armée meurt, l'armée est inévitablement en déroute, mais les nécromanciens , ne gardent pas une certaine stabilité dans l'armée ? La magie est elle efficace ?
Chez les nécrons, si le seigneur nécron meurt, l'armée ne meurt pas, mais ce n'est pas le sujet non plus.

Ici, les nécromanciens ont beau être des humains, ils suivent les règles des morts-vivants, et donc finissent fatalement par mourir si le général meurt.

La magie reste efficace, surtout avec le sort danse macabre, qui est notre principal moteur de charge.

J'avais une autre question, pour les comptes vampires, y aurait-il une unité de tir ?
Oui, la Banshee, une amélioration des unités de spectres. Mais si sa portée est courte, c'est un tir redoutable. Par contre c'est le seul qu'on ait.

c'est le jeu The Elders Scrolls IV: Oblivion, qui m'as inspiré.
J'ai ce jeu, un des meilleurs de tous les temps, mais je ne vois toujours pas d'où il vient. Serait-ce de Janus Hassildor ?

_________________
Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Apothéosis

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Ven 18 Fév 2011 - 22:10
C'est vraiment dommage, que l'on ai pas d'unité de tir vraiment définie. Je rajouterais des banshees dans mon armée sa pourras toujours me servir. Pour ce qui est de TES IV :Oblivion qui est en effet l'un des meilleurs jeu de tout les temps, mon inspiration est venue des rencontres faites dans les forts, de vampires et de zombies. Surtout dans les ruines ayléides. D'où ce nom m'est venu.

_________________
"Je vais putréfier et étendre mon ombre sur tout le vieux monde, moi Istaris , grand vampire des temps jadis, je reviens pour tous vous dominer."
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Sam 19 Fév 2011 - 6:57
Bonjour,
C'est bien sympathique de venir demander conseil sur notre magnifique forum.
Comme tout membre inscrit, tu auras eu à coeur de lire attentivement la charte, dont l'article 18 ne t'aura certainement pas échappé :
18- Tout nouvel inscrit souhaitant participer au forum est prié de se présenter dans le sujet approprié afin de suivre les règles élémentaires de la vie en groupe, nécessaires dans un forum. Pour se faire, postez un nouveau message dans le sujet « Présentation des membres »
Je t'encourage donc à l'appliquer dans les plus bref délais...
Cordialement,
Lothar

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Apothéosis

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Sam 19 Fév 2011 - 13:57
Excusez moi, mais j'ai été sur le topic pour ce présenter, mais on ne peut pas poster ! C'est verrouillé.

_________________
"Je vais putréfier et étendre mon ombre sur tout le vieux monde, moi Istaris , grand vampire des temps jadis, je reviens pour tous vous dominer."
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Sam 19 Fév 2011 - 14:24
C'est parce que c'est ici qu'il faut s'inscrire: https://whcv.forumactif.com/t3011p840-nouveaux-venez-vous-presenter-ici Welcome


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Besoin d'aide, création d'une liste d'armée. Empty Re: Besoin d'aide, création d'une liste d'armée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum