-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelles armées trouvez vous la plusdifficile à battre en v8

30 - 12%
37 - 14%
5 - 2%
9 - 3%
13 - 5%
6 - 2%
47 - 18%
24 - 9%
4 - 2%
2 - 1%
1 - 0%
41 - 16%
17 - 7%
19 - 7%
1 - 0%
4 - 2%
0 - 0%
 
Total des votes: 260
 
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Mar 20 Nov 2012 - 15:54
Nikita Van Horstman a écrit:

Rien de méchant ? Oh bah le buveur de sang qu'il nous décrit là fait pourtant pas parti des gros finauds, vue que c'est le genre qui tue n'importe quel seigneur pouvant lui résister et qui sinon est de toute façon quasi immunisé au reste des armes Sourire C'est pas le plus méchant non plus par contre, les 2D6+2A sont meilleures dans le genre je rase un pavé en un tour.
Il se fait éclater par une ribambelle de persos hein. Le vampire Furie rouge, le seigneur bret bien monté, le kaeleth, ... Ou le moindre canon qui fait que tu joues ton super perso de bashe toute la partie derrière une colline ou une maison.



Nul ? Mais bien sûr... Moins rentable, grosse nuance. C'est pas un malus de -1 à cause du tir multiple qui les fera passer du rang de "unité abusive" à "unité injouable". Ils restent toujours d'excellents tireurs, qui infligent énormément de tirs, même pour leur coût ça se vaut, et ça reste en plus de ça une unité extrêmement solide.

Non franchement il y a sans doute plus opti mais c'est toujours loin d'être une unité que l'on joue quand on veut garder des amis ans la vie.
Tu touches à 6+ au lieu de 5+. Tu fais juste moitié moins de morts qu'avants, en coutant plus cher. C'est passé de super fort à "Je ne les joue plus" chez les 3/4 des bons joueurs de tournoi démon. Tu peux en garder 3 pour rediriger (cher), chasser le léger (qui ne tue même pas un croc de sabre en une phase, par exemple), pour aller chercher les machines. Sauf que tu peux faire tout ça avec une bête de Slaa en solo / des gargouilles / Un équarrisseur.

Quand on me dit que 3x6 c'est sale, je dis non. 3x6 c'est 720 points. soit le prix d'un GI Lame funeste qui va faire le café. Ou le prix d'un pack, voir deux. Franchement, c'est nul.


Avec épidémius ça devient vite très fort crois en mon expérience de vieux routier, cependant le M. ne précise pas si le personnage spécial était dans la liste. Mais si oui, 30A pour lesquelles "touché = blessé" et avec un potentiel étendard qui double le résultat de combat obtenu via les attaques empoisonnées, moi j'appelle cela une plaie : c'est pas loin de te massacrer une unité de 40 goules en 1-2 rounds de combats.
Ah, on joue avec les braves persos spés ? Même comme ça. I1, le moindre soleil violet tu pleures. Même un être du dessous t'en enlève 10. Si tu combines à ça qu'il faut faire une dizaine de PV avant de penser à toucher = blesser, et qu'il faut que ce brave Epidemius soit toujours vivant à ce moment là ... Bref. Un full nurgle, c'est lent, ca cogne comme une moule (le moindre fer de chevaliers te fais un trou et tu te retrouves comme un gland à cogner avec ta F4) et en dernier (enfin presque tout le temps).




Pour les démonettes ça se discute, car elles enlèvent aux lions blancs un gros atout : celui de relancer le jet pour toucher raté et de frapper en premier. Et aussi celui de toucher à 3+. Et le fait que tous les démons aient une invu de série ôte légèrement l'intérêt de la F6, une F5 suffit, et dans ce cas là, le pack de maître des épées est de loin meilleur, car touchant toujours à 3+ et blessant toujours à 2+ avec en rab 2A par tête.
Les démonettes ont, dans le cas d'un mec qui sait jouer en face, l'ASF un seul tour. Sinon, effectivement on peut chatter comme un malpropre pour que notre belle héroïne E3 2PV Invu 5+ survive, mais j'ai un gros doute Sourire.
Mais effectivement, les MdE sont meilleurs dans cette configuration (mais moins bons que des LB sur tout le reste Sourire).


Mais ce que cette personne entendait, je suppose, c'est que contre les joueurs qui jouent des pavés de gardes maritimes/balistes, avoir des troupes à M6 ou M10 de série aide beaucoup (tu as oublié d'ajouter la bête de slaneesh qui se déplace très vite et croque bien les machines de guerres).
La bête de Sla est très bien, mais il n'en parle pas. Must have pour moi.

Après c'est un sondage qui ne précise pas le niveau de jeu...
Quel est l'intérêt de dire "La meilleure armée de mon point de vue alors que j'ai 10 parties et que je joue contre 3 races, c'est [insert random]" ? (J'exagère exprès la situation). Je pensais que l'intérêt était de donner un avis construit sur ce qu'on pense être la (ou les 3 races ?) plus forte de Batteul, dans une optique de métagame actuel et dans un univers optimisé. Je me plante peut-être ceci dit.

Donc si au niveau de jeu de ses adversaires ça se passe comme ça, pourquoi remettre en question ?
C'est pas ça le but d'un forum ? Quand je vois des énormités, y'a mon petit côté branleur qui reprend le dessus Sad.
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Mar 20 Nov 2012 - 16:57
Il se fait éclater par une ribambelle de persos hein. Le vampire Furie rouge, le seigneur bret bien monté, le kaeleth, ... Ou le moindre canon qui fait que tu joues ton super perso de bashe toute la partie derrière une colline ou une maison.

Disons que vue sous cet angle je ne comprends pas du tout. Là c'est le buveur de sang en lui même que tu cherches à descendre, moi j'en dis : pourquoi pas, mais cette configuration précise du buveur de sang n'est pas intrinsèquement mauvaise, c'est donc le buveur lui même que tu dénigre, je me trompe ?

Après je suis pas d'accord avec ce point non plus mais au moins je comprends ce que tu lui reproches.


Tu touches à 6+ au lieu de 5+.

A portée longue et en mouvement uniquement. Cumuler les deux avec le mouvement de 6 reste assez rare.

Mais nous sommes d'accords sur un point, ce n'est plus l'unité mono neuronale employée par tout joueur dur qui voulait perdre ses amis, maintenant c'est l'unité tri neuronale du joueur mi dur qui veut plus perdre ses amis.

A mon sens malgré ce nerf bien mérité, les unités de 6 ne sont plus spécialement viable, mais leur solidité, leur rapidité, et leur difficulté à être prise en font toujours des unités de harcèlement très convaincantes.

Mais par pour 6*3 à 720 pts (j'ai jamais vu personne jouer ça : mes adversaires tiennent à ne pas perdre tout contact avec les autres joueurs Innocent )

Ah, on joue avec les braves persos spés ? Même comme ça. I1, le moindre soleil violet tu pleures.

Si on partait de ce genre de principe on peut dire tout de suite "ouh les nains c'est nuls un soleil violet et bim -66%, les saurus bim -85%, et les elfes, un être du dessous et bim -50% c'est nul ! Et les skavens pareil !".

Pour en revenir aux personnages spéciaux ils ne sont pas interdits partout, et c'est bien dommages. Sérieusement il y a même certains tournois qui les autorisent en France, et de ce que j'en ai lu quelque part, les tournois outre-manche les autorisent quasi systématiquement. Comme quoi le méta-game ça change plein de choses hein ?


Quel est l'intérêt de dire "La meilleure armée de mon point de vue alors que j'ai 10 parties et que je joue contre 3 races, c'est [insert random]" ? (J'exagère exprès la situation). Je pensais que l'intérêt était de donner un avis construit sur ce qu'on pense être la (ou les 3 races ?) plus forte de Batteul, dans une optique de métagame actuel et dans un univers optimisé. Je me plante peut-être ceci dit.

L'intérêt c'est que la majeur partie des joueurs du monde entier ne sont pas des joueurs pratiquant régulièrement des tournois ou étant les plus gros optimisateurs car GW vends ses produits à partir de 12 ans, donc si on veut un sondage représentatif, on prends les avis de tout le monde, quelque soit son niveau de jeu, son milieu de jeu, et même si certes son point de vue est contestable en se basant sur ton point de vue.

C'est pas ça le but d'un forum ?

Si fait, mais tu y vas un peu fort pour un nouveau qui a deux messages à son actif et qui cherche à exprimer son point de vue en fonction du métagame dans sa région/ville/club tu penses pas ? Après tout on a tous un jour ou l'autre pensé que notre armée était "tro tro la mailleureuh !" jusqu'à ce qu'on se prenne une bonne taule par un vieux de la vieille, nous permettant d'évoluer dans le bon sens *_*
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Mar 20 Nov 2012 - 17:16
Alors là je viens défendre le bubu ok c'est serré contre le vampire furie rouge mais je suis sûr qu'il l'éclate une fois sur deux, voir plus avec le coup fatal Smile

Par contre le TG il nous le mange notre pauvre DM.

En même temps si tu crains le boulet de canon Xso je plussoie que la bête de meuh est un must have hop interception voir encore mieux avec une bête de nurgle 4PV !


OULALA plus que quelques mois pour le LA V8, vraiment hâte.

Vite avant que les modos arrivent tout nettoyer Wink

Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Jeu 22 Nov 2012 - 11:17
Nikita Van Horstman a écrit:
Disons que vue sous cet angle je ne comprends pas du tout. Là c'est le buveur de sang en lui même que tu cherches à descendre, moi j'en dis : pourquoi pas, mais cette configuration précise du buveur de sang n'est pas intrinsèquement mauvaise, c'est donc le buveur lui même que tu dénigre, je me trompe ?

Après je suis pas d'accord avec ce point non plus mais au moins je comprends ce que tu lui reproches.
Je n'aime pas qu'on nous présente le BdS comme un truc Uberforttropcool, alors que la moitié des armées ont de quoi le gérer plutôt correctement. Après comme dit, je suis pas non plus en train de l'insulter le garçon ^^. C'est juste que c'est ma manière de parler qui dérange je trouve :]


A portée longue et en mouvement uniquement. Cumuler les deux avec le mouvement de 6 reste assez rare.

Mais nous sommes d'accords sur un point, ce n'est plus l'unité mono neuronale employée par tout joueur dur qui voulait perdre ses amis, maintenant c'est l'unité tri neuronale du joueur mi dur qui veut plus perdre ses amis.

A mon sens malgré ce nerf bien mérité, les unités de 6 ne sont plus spécialement viable, mais leur solidité, leur rapidité, et leur difficulté à être prise en font toujours des unités de harcèlement très convaincantes.

Mais par pour 6*3 à 720 pts (j'ai jamais vu personne jouer ça : mes adversaires tiennent à ne pas perdre tout contact avec les autres joueurs Innocent )
On est d'accord, mais disons qu'une prise de 5 points + perte de la F5 (et ça change aussi pas mal de trucs, parce qu'on est plus serein face à la moindre cav légère qui frappe avant) + on fait moitié moins de morts à longue distance et un tiers moins à courte, je trouve que c'est un nerf ultra violent. Avant c'était très fort, maintenant c'est vraiment très très moyen. Désormais ils servent surtout à chasser le léger, or pour une bouchée de pain t'as une bête de slaa qui fait ça en mieux. Ou limite un équarisseur, pour le prix de 2 incendiaires, qui fait pareil.


Ah, on joue avec les braves persos spés ? Même comme ça. I1, le moindre soleil violet tu pleures.

Si on partait de ce genre de principe on peut dire tout de suite "ouh les nains c'est nuls un soleil violet et bim -66%, les saurus bim -85%, et les elfes, un être du dessous et bim -50% c'est nul ! Et les skavens pareil !".

Pour en revenir aux personnages spéciaux ils ne sont pas interdits partout, et c'est bien dommages. Sérieusement il y a même certains tournois qui les autorisent en France, et de ce que j'en ai lu quelque part, les tournois outre-manche les autorisent quasi systématiquement. Comme quoi le méta-game ça change plein de choses hein ? [/quote]
Non, je compare surtout aux autres entrées du LA. Les sanguinaires ont pour eux qu'ils ne perdent pas la moitié de leurs effectifs sur le premier test de carac (sauf l'endurance, mais bon faut que le mec en face joue le domaine de Slaanesh, pas gagne ^^), contrairement aux PP qui se font violer au soleil ou les démonettes qui se font éclater aux êtres.

Y'a très peu de tournois qui les autorisent en France quand même. Après oui, on peut partir sur un métagame avec persos spés, mais je doute que qui que ce soit ait assez de background pour donner un avis cohérent en gardant assez de recul (en tout cas autre que "Azy, moi je joue le skulltaker, il é tro forr").


L'intérêt c'est que la majeur partie des joueurs du monde entier ne sont pas des joueurs pratiquant régulièrement des tournois ou étant les plus gros optimisateurs car GW vends ses produits à partir de 12 ans, donc si on veut un sondage représentatif, on prends les avis de tout le monde, quelque soit son niveau de jeu, son milieu de jeu, et même si certes son point de vue est contestable en se basant sur ton point de vue.
Encore une fois, je pensais que ça parlait plus d'un sondage "Dans une optique de liste forte, blablabla". Comparer dans un milieu "Je joue dans mon garage" ça n'a pas trop de raison d'être, surtout quand le mec nous pond derrière "Et pis moi j'les éclate les HE lulz", alors qu'il ne semble pas avoir joué une seule fois contre une armée HE bien montée / bien jouée.


Si fait, mais tu y vas un peu fort pour un nouveau qui a deux messages à son actif et qui cherche à exprimer son point de vue en fonction du métagame dans sa région/ville/club tu penses pas ? Après tout on a tous un jour ou l'autre pensé que notre armée était "tro tro la mailleureuh !" jusqu'à ce qu'on se prenne une bonne taule par un vieux de la vieille, nous permettant d'évoluer dans le bon sens *_*
Je reviens sur le fait que j'ai absolument aucune envie de me "payer un nouveau". Juste de le titiller pour comprendre son message, parce que pour moi y'a des incohérences assez incroyables. Et puis franchement tu demandras aux gens qui me connaissent (Leth par exemple), en vrai, je suis pas du genre à rabaisser les gens Smile. C'est juste que c'est compliqué de faire passer un message sans la bonne intonation sur un forum Smile
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Mer 28 Nov 2012 - 15:32
Question HE (que je joue très (trop) régulierement) :
le pire à mes yeux ce ne sont pas tellement les LB ou les ME mais surtout les Gardes Phenix!! Avec leur svg invu 4+ (voire 3+ contre les attaques magiques). C'est juste insupportable.
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Jeu 29 Nov 2012 - 10:39
C'est une façon de voir les choses. Disons que les GP sont très très solides, mais le problème c'est que sans boosts (persos AL ou magie), tu fais pas masse de morts avec.

Les LB se suffisent à eux mêmes (Tenaces, F6) et sont donc totalement indépendants (modulo la présence d'une GB dans le coin, au cas où craquage complet), c'est ce qui les rend si forts.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Jeu 29 Nov 2012 - 14:55
Ben de toutefaçon tout joueur HE normalement sensé les joue en DS avec des Persos et bannière. Vu que justement les LB se suffisent à eux memes.
Vivement la refonte V8 des HE!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Ven 30 Nov 2012 - 12:37
Et puis franchement tu demandras aux gens qui me connaissent (Leth par exemple), en vrai, je suis pas du genre à rabaisser les gens
Tu leur dis que ce sont des merdes et tu mets leur tête dans tes déjections, s'pas ouf non plus ... Rolleyes
Blague à part, Xso joue souvent en tournoi et c'est vrai que c'est un monsieur 100% opti qui a peu de recul par rapport au milieu mi-dur voir mou (mais il n'en reste pas moins doux et soyeux)

Avec leur svg invu 4+ (voire 3+ contre les attaques magiques). C'est juste insupportable.
Un Vampire avec L'Autre Badine du Trompeur te résout le problème en un claquement de doigt Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Ven 30 Nov 2012 - 13:38
Ne dis pas ça malheureux, j'ai déjà joué des DECHUS en tournoi. Si c'est pas une preuve de bonne volonté pour jouer du mou (voir du liquide... Sourire).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Ven 30 Nov 2012 - 15:04
Genre le déchu c'est nul... Whistling























































































Ben en fait oui, c'est vraiment nul. Camouflé Ninja
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Ven 30 Nov 2012 - 15:53
C'est vraiment pas loin d'être la pire unité de Batteul quand même Sourire.
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Ven 14 Déc 2012 - 21:21
Tu dis ça par ce que t'as jamais joué de heaumes d'argent ou le dragon ogre shaggot ^^

D.S.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Lun 17 Déc 2012 - 16:46
Bah c'est facile pour la 1ére les nains du chaos mais bon on va les oublier ^^


Sinon huuuuuuum

Je vais parler en tant que joueur vampire

Haut elfe elfe noir

Ogre

Skaven
Contenu sponsorisé






Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci) - Page 3 Empty Re: Sondage des armées fortes! (pas plus de 2 choix merci)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum