Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty [V6] Le Choix des Armes

Dim 19 Mar 2006 - 18:32
Bonsoir à tous,

Je me permet de vous écrire ici car je suis sur le point de débuter une aventure assez originale Rolleyes , et j’aimerais la partager avec d’autres joueurs CV expérimentés (là, c’est vous Wink ! ! !), histoire d’avoir conseils et avis éclairés. Donc, le magasin que je fréquente propose à partir de début avril de monter une nouvelle armée, en respectant les principes parus dans les derniers White Dwarf, à savoir « le Choix des Armes ». Je trouve le challenge sympa, et j’ai décidé de tenter le coup, si en plus ça peut me booster au niveau peinture Crying …. Je vous remet ici un résumé rapide des principes de base, pour ceux qui ne connaissent pas ces articles :


« En bref, dès le 01 avril, les participants pourront, après avoir planifié leurs achats, commencer à monter et à peindre leurs figurines, en respectant les 4 commandements parus dans le White Dwarf n°142, à savoir :

1. Chaque joueur peut dépenser au maximum 90 euros le premier mois (avril en l’occurrence), puis 40 euros les quatre suivants (ce qui nous amène donc en août ! ! !), pour un total de 250 euros. Une portion minime du budget mensuel peut être mise de côté pour être dépensé plus tard.
2. En respectant à la lettre ces contraintes budgétaires, chaque joueur doit se constituer une armée pour Warhammer d’au moins 1500 points et en tout points conforme aux critères de la liste d’armée choisie.
3. En début de mois (le premier mercredi ! !), chacun devra avoir assemblé (éventuellement converti) et peint ses troupes acquises le mois précédent. Seules les unités en attente d’achats ultérieurs pourront exceptionnellement déroger à cette règle.
4. Chaque participant s’engage à commenter ses choix, qu’ils soient esthétiques ou stratégiques, lors des rencontres entre joueurs le premier mercredi de chaque mois. Par ailleurs, il pourrait être intéressant comme approche de donner un côté narratif à la constitution de son armée (pourquoi ce perso, d’où il vient, quelles sont ses objectifs, etc….).

Les joueurs pourront à tout moments venir tester leurs armée au magasin, histoire de voir si leurs choix sont pertinents ou non. Nous organiserons en septembre un tournoi en 1500 points, tout peint. Une note pour l’aspect esthétique de l’armée sera incluse dans le total des points de tournoi de chaque joueurs ».

Voilà donc l’idée…. J’ai choisi de faire du CV, parce que ça faisait un moment que ça me travaillais. Je joue à Battle depuis pas mal d’année, mais je n’ai en fait qu’une expérience très sommaire des CV Sad . Après avoir épluché le LA, et essayé de planifier quelque chose de correct sur les 5 mois que vont durer l’aventure, je me suis décidé pour la lignée des DDS, plus facile à jouer pour un débutant je pense, et surtout plus dans ma vision des CV. J’ai par contre ma façon de voir le côté fluff de cette armée, et ai fait des choix qui paraîtront absurdes en terme de rentabilité/efficacité (pas de zombies mais de beaux squelettes en armures, avec lances et boucliers, couvrant toute la longueur de la table Love …..).

J’aimerais donc savoir dans un premier temps si ce type d’article vous semble intéressant, si vous êtes prêt à me conseiller, et surtout si je suis dans la bonne partie pour poster ce sujet. En cas de réponses positives, je vous exposerais mes premiers choix pour le mois d’avril, ainsi que quelques photos de mes premières « œuvres » chez les CV….

Tristan, Prince de la nuit
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Dim 19 Mar 2006 - 19:38
salut
je pense que tout d'abord que tu commences a poster une ptite list d'armée avant d'acheter et nous commenterons après
mais je pense a ca comme liste d'armé:

deja pas de GdC trop cherès a moins de les fairent en achetant une boite d'elfes noirs et de squllettes tu prends les corps et armes elfes noirs et tu met des têtes de ske ca cout 20euros de moins et ta plein de rabiots

VNN environ 150pts(15euros
2 nécros 300pts(15euros)

2 blocs de ske et un de zomb(90 euros)
6 goules (20e)
10 loups (15e)
5cn (40e)
carosse(25e)
il te reste 30e pour acheter chauves souris ou autres
et si tu n'aimes pas trop la cavalerie enleve la
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Dim 19 Mar 2006 - 20:36
Perso, je trouve le principe de payer tant maximum et de devoir peindre tant maximum par mois assez contraignant, car si on a pas envie de peindre, on doit s'obliger pour rester dans la compétition et en plus on risque de peindre à la va-vite dans certains cas, mais bon je comprends que ce soit un challenge intérressant.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Dim 19 Mar 2006 - 23:15
Excellente initiative Tristan !! Clap
Je vais suivre ce topic de près.

J’ai par contre ma façon de voir le côté fluff de cette armée, et ai fait des choix qui paraîtront absurdes en terme de rentabilité/efficacité (pas de zombies mais de beaux squelettes en armures, avec lances et boucliers, couvrant toute la longueur de la table
Entièrement d'accord avec toi pour une armée d'élite et pas une horde de zombies mous.
Et tu sais, pour les jouer régulièrement, je peux t'assurer que les lanciers squelettes ne sont pas nuls, loin de là Smile

Quelques pistes :
- une armée CV de 1500 points réputée efficace toujours comporte 2 nécromants, mais ce n'est pas une obligation.
Une armée d'élite comprenant beaucoup de cavalerie marche bien avec 1 seul nécromancien et 2 héros combattants pour un bon punch, mais sera plus dûre à jouer...
- Vois-tu plutôt une armée de revenants comprenant beaucoup de
chevaliers ou une armée de guerriers d'élite ?
- pour une armée fluff Dragon de Sang, pas de goules et pas de zombies...

VNN environ 150pts(15euros
2 nécros 300pts(15euros)
2 blocs de ske et un de zomb(90 euros)
6 goules (20e)
10 loups (15e)
5cn (40e)
carosse(25e)
Héo c'est lui qui fait sa liste Grr
De plus tu proposes une liste ultra-classique qui ne colle pas avec le thème d'armée qu'il souhaite et où il suffit de changer le nouveau-né pour dire qu'on change de lignée. C'est fade...

++
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Lun 20 Mar 2006 - 15:04
Anarksya a écrit:Perso, je trouve le principe de payer tant maximum et de devoir peindre tant maximum par mois assez contraignant, car si on a pas envie de peindre, on doit s'obliger pour rester dans la compétition et en plus on risque de peindre à la va-vite dans certains cas, mais bon je comprends que ce soit un challenge intérressant.


C'est vrai mais c'est aussi super motivant Happy !!!! D'ailleurs, il n'y a que quand j'ai un ultimatum que je parviens à faire quelque chose..... Et en plus, il y a une boite de la V7 en jeu, ou au choix 500 points d'armée suplémentaires pour le vainqueur Rolleyes ........

VNN environ 150pts(15euros
2 nécros 300pts(15euros)

2 blocs de ske et un de zomb(90 euros)
6 goules (20e)
10 loups (15e)
5cn (40e)
carosse(25e)
il te reste 30e pour acheter chauves souris ou autres
et si tu n'aimes pas trop la cavalerie enleve la
@+

Attention, il ne s'agit pas de dépenser d'un coup 250 euros, mais 90 le premier mois, puis 40 les 4 suivants.... C'est aussi un challenge pour calculer et plannifier ses achats en restant dans le budget!!

Excellente initiative Tristan !!
Je vais suivre ce topic de près.

Merci, dés que j'ai un peu plus de temps, je vous joint ma première liste, à discuter avec vous bien entendu....

Arrggh, il y a du soleil aujourd'hui................

Tristan
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Mar 21 Mar 2006 - 9:48
Alors voilà rapidement le planning de mes achats, répartie comme le stipule le réglement:

Mois d'Avril (90 euros)

1 blister de DDS 14.25
2 boites de squelettes 57
1 blister de nécro (sorcier du chaos à convertir) 7.60
1 blister des CSV 9.50

total: 88.35 euros

Mois de Mai (41.65 euros)

1 carosse noir 23.75
2 blisters de CSV 18

Total: 41.75 euros

Mois de juin (39.90 euros)

1 boite de chevalier bretos 28.50
1 blister EM GDC 10.45

Total: 38.95 euros

Mois de Juillet (40.95 euros)

1 boite de GDC 31.35
1 blister de GDC 9.50

Total: 40.85 euros

Mois d'Août (40.10 euros)

1 boite de suelettes 28.50
1 blister de GDC 9.50

Total: 38 euros

Soit sur l'ensemble de l'aventure un total de 247.90 euros!!!!!
Je précise aussi que le magasin que je fréquente propose 5% de remise sur les prix GWS Clap ....
J'ai pas encore fait de vrai liste réfléchie en 1500 points (format du tournoi en septembre!), mais à vue de nez, je tourne déjà dans les 1800 points facile Wow ....

Au niveau de mes choix, ben ça correspond à ma vision des dragons de sang, à savoir pas de zombies, de goules ou autres nuée d'esprit et banshee..... Attention, je sais pertinnement que me priver de ces troupes peut être handicapant Ermm , mais quitte à faire fun et fluff, autant le faire à fond.

Au vû de mes achats, je pense que de toutes façons, vous voyez dans quel style va s'orienter mon armée..... J'attends donc vos première suggestions et vous transmet une première liste rapidement.


Tristan
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Mar 21 Mar 2006 - 18:16
j'aurai mis des CN c'est moins cher et j'aurai pris des goules ou loups funestes plus zomb
car comment tu vas faire pour tes invoc(je sais pas si c'est compris dans le prix
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Mer 22 Mar 2006 - 9:39
Euh, ben non, toujours pas de goules ni de zombies comme précisé plus haut :heu: !!!!!
Pour les invocs, j'avoue que je ne mise pas du tout ma stratégie la dessus Blink . C'est d'ailleurs pour cela que mes 2 patés de Squel sont équipés avec lance, bouclier et armure légère, histoire d'impressionner en cas de charge. Si je peux en réinvoquer, tant mieux, mais j'espère que mon nécro aura des choses plus utiles à faire......
La dernière boite de squel servira justement en cas d'invocation massive, mais surtout pour pouvoir avoir du rabiot pour bidouiller CN et autres unités! Par contre, je me verrais bien la remplacer par une boite de chevaucheurs Gob, histoire de pouvoir faire 2x 5 loups funeste, et gagner ainsi en mobilité Ermm ???!!!!

Allez, d'autres remarques SVP!!!!

Tristan
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Sam 25 Mar 2006 - 9:40
pouvoir avoir du rabiot pour bidouiller CN

Va voir là, ça peut t'être utile: https://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=469
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Sam 25 Mar 2006 - 13:19
topic double et en plus ta deja le lien sur ta signature
sinon je trouve très cette petite conversion de CN
qui rend moyen mais ca peut passer surtout si on convertit avec de la green stuff alors la ca rend bien
@+

[EDIT] J'ai supprimé le double post, A+ Von Manstein R.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Jeu 30 Mar 2006 - 9:43
Alors, ç'a y est, j'ai commandé mes premières figs pour le mois d'avril (voir plus haut....). Je mettrais des photos des étapes de la constitution de mon armée, à savoir la première étape dès mercredi prochain, avec le montage et les explications de mes choix.
Et promis, ma liste en 1500 points arrive très prochainement Wink !!!

Tristan
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Jeu 30 Mar 2006 - 17:09
bonne chance et j'espère que tu étudira quant même pour tes exames...
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Jeu 30 Mar 2006 - 17:32
Arrrghhh, plus d'étude pour moi Blink !!!!! Je suis déjà un vieux vampire marié et pêre de 2 enfants lol ......
Cela dit, c'est pas pour ça que j'aurais plus de temps!!!!!

Tristan
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Jeu 30 Mar 2006 - 20:13
alors je te souhaite une bonne peinture et du bon temps pur tes mois à venir et p-t tes futurs victoires...
Contenu sponsorisé






[V6] Le Choix des Armes Empty Re: [V6] Le Choix des Armes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum