Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Dim 18 Juil 2010 - 18:37
Je joue régulièrement contre un pote jouant empire, démons ou chaos .
En ce moment, il a une armée impérial qui soit contient 9 machines de guerre (3 mortiers, 2 canons, 2 feu d'enfer et 1 tonnerre de feu me semble-t-il), 40 tireurs et un sorcier niveau 4 ; soit 3 blocs de càc, le même sorcier et 3 mortiers ainsi que deux feu d'enfer .

Je ne sais vraiment pas comment abattre cette liste .

Je pense au carosse déjà qui devient vite éthéré et qui réduit sa magie, et aux GdC avec régénération pour pourvoir "impacter" sans problème . Quand à la magie, je pense à lumière (aura anti-tir) ou cieux (comète)...

Enfin je ne sais pas trop après ^^' .

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Dim 18 Juil 2010 - 19:15
Je commencerai par bruler un cierge au culte de l'incident de tir.

Sinon sur un registre plus sérieux bloquer les lignes de vue avec de la chair à canon en masse comme les zombies.

Et ensuite et de jouer bon nombre d'attaque rapide, chauve souris vampire/loup funeste; pour soit occuper ses tirs le temps de l'engluer avec les zombies & s'il les ignorent alors de très vite s'attaquer à ses servants.

Et porter le coup de grâce avec les unités resté bien en retrait a couvert derrière les zombies
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Dim 18 Juil 2010 - 19:16
Les zombies me protégeraient que des feu d'enfer et tireurs... et la rapide c'est bien mais ça part en charpie à la première volée de plomb .

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Dim 18 Juil 2010 - 19:46
Tu peux essayer le vampire éclaireur catapulter a coup de danse macabre... c'est dangereux mais peut s'avérer très payant.

Sinon reconverti toi dans l'éthéré .... Des nuées, des spectres, des vampires et tu prends le domaine de la mort pour tuer son sorcier le plus vite possible. Il n'y a que les machines naines qui sont magiques ^^

Après tout il veut jouer moche, donne lui du très moche !!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Dim 18 Juil 2010 - 21:14
Plus simple : tu joue 2 enorme pavé de squelette avec des vampires

Tu prend savoir interdit qui te donne du blast longue distance, tu te met en fond de table et tu balance un sort comme comete de cassandra .....

100 pts de victoire soit 1 machine de guerre et toi 0 perte , tu te met tjrs hors de porté de ses tirs.....

C'est beau la stratégie des contes vampires maintenant ..... :s
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 1:03
malheureusement on en est réduit a ça .... Enfin surtout parce que les machines de guerre sont devenues complétement fumées. Le boulet de canon ou le tir de catapulte aussi précis qu'un missile balistique :/ (peut-être la futur arme de l'empire ^^)

Par contre ta stratégie comète ne va pas fonctionner super bien, on doit blesser en tenant compte de l'endu de la machine, plus des servants (pour le tir et autres projectiles)

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 2:53
Moi je dis full éthérés et volants, en passant par les loups et le speedy. Il ne pourra pas tous les abattre en un tour, et la perte de ses machines de guerre lui sera trop préjudiciable pour qu'il tienne après.

Sinon, il est facile de bloquer les tirs des feux d'enfer avec des zombies qui se sont relevés pile devant via la magie. Les loups funestes sont aussi bien utiles pour ça.

_________________
[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 9:34
Et si t'a pas le 1er tour ????
je sais pas si tu va sur le warfo mais un vampire parle de son pote impérial avec 9 machine de guerre .....
je te laisse imaginer ce qu'il te reste après sa phase de tir surtout si il joue fond de table à mort

sans compté que l'impérial a une super anti-magie en V8 grâce aux prêtres :s
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 11:51
J'avais pensé la comète, ça me parait le plus simple .
Mais j'aurais toujours les mortiers sur le dos et le tonnerre de feu .
Le truc, c'est qu'il me faut une liste polyvalente quand même =X je veux pas faire de l'anti-jeu contre lui .

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 12:09
Déjà ca commence mal, les vampires sont une race pas equilibré !

On a pas de tir !!

Donc soit tu joue anti-jeu , soit tu fait 3 pavé de 40 goules et tu avance le plus vite possible

regarde cette liste naine trouvé sur warfo:
une enclume bien protégée avec seigneur anti magie (rune majeure d'équilibre)

Un pgb normal, pas trop chère avec 1+

Un maitre ingé

2 unités de 30 guerriers nains emc

2 unités de 12 arba boucliers, musicien

2 unités de 13 mineurs, musicien, champion

2 canons rune de forge (une avec incandescent)

1 catapulte bien runée comme il faut

2 canons orgues


en somme les varglufs , spectres , petites unités DONNENT des points a l'adversaire

Et tu va te manger environ 3 phases de tir :s

Alors certes les invocation c'est marrant sauf que tes zombis invoquer donne 50 points ( sur 100 pour la victoire) et qu'il risque d'avoir +4 a sa dissip avec 1 dés sup)

Autrement dit= compte pas sur la magie !
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 20:07
Face a un truc aussi moche il reste la stratégie unité gigantesque avec GB 4+ invu contre tir et projectile... avec une petite resist magie pour l'enclume. Tu peux jouer le pavé de GDC de 100 figurines .... Sinon la grosse unité de CN histoire d'aller plus vite avec un écran de CSV pour le premier tir des arba ...

mais bon ça fait que très moyennement plaisir de jouer face à ce genre de liste
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 20:41
Et puis qu'est que tu dois te faire ch** à résoudre le corps à corps, car ce sera surement un corps à corps multiple, avec de posssibles prise des flancs...
Ca va être long à résoudre...

_________________
"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire: dépasser leurs attentes" D. Homel
Nihilisme et Misanthropie seront Roi et Reine de mon royaume!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Lun 19 Juil 2010 - 21:35
Ca je croit pas

Car le peu de troupe disparaitront très rapidement ..... c'est connu 10 attaques de squelettes sur du nain c'est redoutable ! par contre 10 attaques de nain sur toi Tongue

Et vu le tir t'aura plus grand chose sur la table après 3 phases

Mouais , finalement je vais me tourner vers les rois des tombes moi, ils ont tout de mieux que les CV en v8 ( du tir, des machines de guerre , du géant, du monstre en spé , UNE **** DE MAGIE pas limité ca permet de remonté vraiment les effectifs) Tongue
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 11:51
euh le tir c'est pas le top pour détruire entièrement une unité.

Il faut multiplier les menaces pour faire douter ton adversaire sur la cible à abattre l'appât comme à la pêche.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:04
Sauf qu'avec 25 % de troupe obligatoire tu va avoir des pavé d'infanterie ( pavé énorme car ca par vite au combat et a la résolution des squelettes)

Sans compté qu'on a la chance d avoir un zoli général qui aime pas les canons Smile

Au passage, les elfes sylvains hésite a arrêter joué harcèlement pour jouer lémure qui tapent , alors si l armée typique harcèlement hésite a faire ca, je te laisse imaginer nous
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:13
attention messire un boulet

euh j'aime pas les elfes (sylvains haut les noirs ca va encore)

sinon joue nain ou empire tu veras que ce n'est pas évident d'annihiler une armée qu'en tirant.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:18
Nan je t'assure c'est faisable ^^
J'ai deux potes qui jouent full tir, c'est très facile .

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:20
bah ça veut dire que vous jouez mal alors,

Non sérieusement au tour 2 il y a les CAC donc le tir c'est histoire de dégrossir les rangs.

à moins d'aligner 3 canons 3 cata 3 mortiers etc... mais là c'est pas très efficace vu les scénarios du livre.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:23
Ou c'est toi qui joue mal

Tu sais t'est pas obliger de te coller a la limite des 24 pas , tu peut reculer pour gagner une autre phase de tir

et a 3000 points, i'empire qui sort ces 9 machines de guerres, bah tu pleure
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 12:28
je te crois mais bon je reste perplexe sur l'efficacité du full tir pour gérer certains scénarios surtout si y'a pas 24 ps entre les deux armées. (cf livre de règle V8)
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mar 20 Juil 2010 - 18:41
Alors déjà à 1500 pts, l'empire a ses 9 machines de guerre avec ses 40 tireurs et son sorcier niveau 4 .
Ils ont deux phases de tir sur .
Les unités rapides se font détruire en premier et tu sous-estimes la puissance de feu v8 .

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mer 21 Juil 2010 - 16:47
ou vous surestimez le tir ça dépend.

je me répète sans doute mais on ne détruit pas une armée qu'au tir, je voudrais bien jouais contre ce genre de liste impérial (ca va les chevilles elles font un peu mal c'est les coups de soleil) car tour 3 c'est auto win pour moi une fois au CAC.

Le plus compétitif reste une liste équilibré avec un peu de tirs un peu de cavalerie un peu d'infanterie c'est ce que je pense, et c'est vers ce style de liste que je tend.

Au passage domaine des cieux pour les fulls tirs et puis y'a aussi le soliel violet de xereus Sourire
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mer 21 Juil 2010 - 18:05
Je joue contre très régulièrement et je vois jouer, je sais ce que ça fait x_x et quand t'as un joueur de 15 ans qui passé à côté et qui te fait c'est "craqué le tir", t'écoutes .
Et puis le full tir impérial est faisable avec des blocs de càc .

Pour te montrer, la liste que j'ai affronté :
-sorcier niv' 4 de la vie
-2*20 hallebardiers avec détachement de 10 tireurs
-20 lanciers avec GB monté
-2 feux d'enfer et 3 mortiers

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mer 21 Juil 2010 - 18:21
moi aussi j'ai joué contre du full tirs rien de pire que prendre 100 fléchettes empoisonnées avec les HL.

En v8 y'aura des parades contre le tir comme toujours Wink
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Mer 21 Juil 2010 - 19:03
euh... tu m'excuseras, le "full tir HL" c'est une vaste blague...
Les vrais full tirs violents sont nains, empire et un peu moins elfe noir.

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Jeu 22 Juil 2010 - 12:10
je ne pense pas que les HL et leur javelot empoisonné soit une vaste blague, le jour où t'affronteras plus de 100 skinks on en reparlera...

allez lundi j'ai fait une partie contre un nain full tirs et je m'en suis bien sorti quand même (60 arbalétriers, 3 catapultes, enclume) presque victoire majeure je n'ai pas pu tuer l'enclume alors le full tir okidoki c'est fort mais pas ultime.

p.s t'excuse pas on défend juste chacun son point de vue, tu es donc libre de penser ce que tu veux.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Jeu 22 Juil 2010 - 12:26
@lam'ronchak : par rapport à ta victoire contre le nain full tir, tu pourrais nous dire vite fait et sommairement comment était constituée ton armée ? Et les combos qui t'ont permis de faire face avec efficacité ? Quelle était selon toi le point fort de ton armée dans cette partie ?

Je pense que ce genre de petite analyse nous aiderait tous à avancer dans nos réflexions, d'autant que c'est basé sur l'expérience.

_________________
Vive les morts !
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Jeu 22 Juil 2010 - 12:45
déjà je ne joue pas comte vampire mais démon (ouh le pas beau)

ce qui m'a sans doute fait gagner c'est le buveur de sang qui se prend tous les tirs de catapultes runées pendant deux tours avant de succomber par le pouvoir de l'enclume.

pour les arbalétriers j'avais deux hordes (horreurs/sanguinaires) des incendiaires et des équarisseurs donc beaucoup de choix pour l'adversaire il a préférait tirer dans les incendiaires et équarisseurs (il avait pas tord du tout)

tour 2 CAC charge des équarisseurs et de la horde de sanguinaires (tjs en 5X8) donc tir de contre charge avec ses rangers longue barbe F5 dans la horde de sanguinaires en 5X8 (ils ont finis à 10 merci les gyrocoptères) écart de 10 au RC fuite auto

tour 3 charge irrésistible dans les tueurs (exterminés merci chuck et le piétinement) gardien des catapultes puis dans les ingénieurs nains

tour 4 charge dans les catapultes puis de nouveau dans les rangers

tour 5 et 6 seigneur des runes plus l'enclume

vous avez aussi vos équarisseurs sous le doux nom de chevaliers de sang

du sang pour le dieu du sang des crânes pour le trône de khorne

Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Jeu 22 Juil 2010 - 14:00
lam'ronchak a écrit:vous avez aussi vos équarisseurs sous le doux nom de chevaliers de sang
Tu bluff Martoni !
Nous c'est pas de la cavalerie monstrueuse. Crying

D'ailleurs, pour le moment, c'est le truc qui m'embête le plus avec cette nouvelle version : y'as des nouveaux types d'unité qui sont vraiment sexy(tous les trucs monstrueux là) et nous, on en a pas (en plus, on a plus de cavalerie légère).
C'est vraiment trop inzuste !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Jeu 22 Juil 2010 - 14:23
Des trucs monstrueux :
charettes macabres monstre vargulf monstre terreur des abimes monstre dragon zombie monstre, il vous manque les infanteries monstrueuses comme beaucoup d'armées en fait.

Nous c'est pas de la cavalerie monstrueuse
pourtant leur rôle de rouleau compresseur est le même
Contenu sponsorisé






[OStact] [V8] problème contre le full tir impérial Empty Re: [OStact] [V8] problème contre le full tir impérial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum