Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Jeu 23 Sep 2010 - 15:20
Bonjour les amis Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Happy_gi ,

Ce topic devenant un véritable "bazar" (pour ne pas mentionner un autre mot commençant lui aussi par un B Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Whistlin ), quelques règles s'imposent, pour rendre ce sujet à nouveau accessible pour tout le monde Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Wink3_gi

Dorénavant, vous êtres priés de respecter les règles suivantes :

1) Une énigme à la fois. Une personne poste une énigme dans un sujet

2) Chacun a le droit de répondre dans un message (jusque là, rien de nouveau Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Rolleyes )

3) Celui qui a posté l'énigme recopie les propositions des candidats et indique si elles sont fausses, exactes, partiellement exactes ou tout commentaire qu'il jugera utile. Pour ce faire, le posteur de l'énigme utilisera le bouton "edit" (en haut à droite de son message initial)

4) chaque candidat qui a pris connaissance du résultat de sa proposition, peut faire une autre proposition. Il le fait DANS LE MEME MESSAGE ! Le candidat édite donc son message (à l'aide du bouton que tout le monde connait et que j'
Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Wub_gif ), barre sa proposition précédente, à l'aide du bouton carré avec un S (au dessus de l'endroit où vous écrivez). Puis, ensuite, il peut faire une nouvelle proposition.

5) On continue jusqu'à ce que quelqu'un trouve la bonne réponse! Ce quelqu'un gagne le droit de poster une énigme (il peut aussi désigner quelqu'un d'autre)

Tout message contrevenant se verra effacer purement et simplement Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Smile_gi

Cordialement,

Poilu

ps : ça y est, j'ai enfin pu effacer les messages "superflus"!!!!
Ne soyez pas surpris si certains statuts ont changé = cela résulte de l'effacement des messages Wink Bonne continuation
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 19 Oct 2010 - 20:51
Alors, étant le dernier à avoir proposé une énigme (à laquelle personne n'a eu le temps de répondre), je viens la reposer afin de relancer ce topic.

Voila :

Des nains en nombre indéterminé et impossibles à différencier les uns des autres sont enfermés dans une cellule.

Dans une autre cellule se trouve un levier. Ce levier n'a que deux positions et est initialement en position 'haut'.

Les nains ne peuvent passer de l'une à l'autre des cellules que par l'intermédiaire d'un geôlier qui ne peut en amener qu'un dans la deuxième cellule. Dans la deuxième cellule, le nain ne peut interagir qu'avec le levier. Le nain est ensuite ramené et un autre prend sa place.

Avant que le geôlier ne commence à amener et ramener les nains, ils peuvent établir une stratégie, mais ne peuvent ensuite plus parler.

Question : comment font-ils pour que l'un d'eux puisse, sans se tromper, affirmer que tous les autres nains sont entrés au moins une fois dans la deuxième cellule ?

À vous de jouer.

EDITS :

Le nain peut-il atteindre le levier ou est-il trop petit?
: Le nain peut atteindre le levier, sinon l'énigme n'a pas de sens.

A quoi sert ce levier?
À rendre l'énigme possible.

On part du principe que le Nain va forcément actionner le levier?
Non, mais c'est la seule chose qu'il peut faire dans la pièce.

Et donc actionner le levier, ou pas?
Je ne comprends pas très bien la question. Il faut que l'un d'entre eux puisse faire cette affirmation sans se tromper, pas qu'ils ont tous actionné le levier.

La stratégie des nains doit se baser sur le levier, pour que le dernier, en entrant dans la salle du levier puisse affirmer, grâce à leur stratégie, que tous les autres sont passés?
C'est à peu près ça en effet.

Le nombre est indéterminé mais les nains ont-ils réussi à se compter? Genre savent-ils s'ils sont en nombre pair ou impair?
Ils savent combien ils sont, mais ce nombre n'a aucune conséquences sur l'énigme ou sa solution.

S'ils ne peuvent plus parler après avoir été dans la cellule, le dernier à pouvoir parler sait qu'il est le dernier. Le levier n'est qu'un leurre dans la réflexion.
Correct?


Faux. Les nains ne peuvent plus parler dés que le premier d'entre eux quitte la pièce.

Stratégie possibles des Nains:
Ceux qui ne sont pas encore allé dans l'autre cellule gardent leurs mains dans leurs poches (ou derrière le dos s'ils ont à poil), ceux qui ont baissé le levier reviennent en levant la main gauche, ceux qui l'ont relevé en levant la main droite, et la gardent levée.
Quand tous les Nains auront une main levée, ils sauront qu'ils seront tous allés actionner le levier.

Faux, les nains sont TOTALEMENT indifférentiables, et ne peuvent se distinguer les uns des autres par AUCUNE façon, quelle qu'elle soit.

Et bravo à Poilu, qui a trouvé la bonne réponse :


-tous sauf un entreront une seule fois dans la pièce et laisseront le levier en position haut.
-Le nain qui reste ira autant de fois qu'il le veut dans l'autre pièce et mettra le levier en position bas, à chaque fois.
-Quand il repassera dans la pièce, s'il voit le levier en position bas, c'est que tous les autres nains sont passés.


Dernière édition par Arcanide valtek le Mer 3 Nov 2010 - 18:46, édité 7 fois

_________________
Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Jeu 21 Oct 2010 - 10:38
Le nain peut-il atteindre le levier ou est-il trop petit?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Jeu 21 Oct 2010 - 23:00
S'ils ne peuvent plus parler après avoir été dans la cellule, le dernier à pouvoir parler sait qu'il est le dernier. Le levier n'est qu'un leurre dans la réflexion.
Correct?

J'aime bien la solution de Van Shrek. Surtout d'imaginer des milliers de nains tout rouge en s'efforçant de garder le bras levé depuis des jours Lol !
Sinon, ça se tient AMHA.

EDIT : Le nombre est indéterminé mais les nains ont-ils réussi à se compter? Genre savent-ils s'ils sont en nombre pair ou impair?


Dernière édition par Sereg von Drakul le Sam 23 Oct 2010 - 23:44, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 22 Oct 2010 - 7:06
Dans une autre cellule se trouve un levier. Ce levier n'a que deux positions et est initialement en position 'haut'.
A quoi sert ce levier?

Les nains ne peuvent passer de l'une à l'autre des cellules que par l'intermédiaire d'un geôlier qui ne peut en amener qu'un dans la deuxième cellule. Dans la deuxième cellule, le nain ne peut interagir qu'avec le levier. Le nain est ensuite ramené et un autre prend sa place.
On part du principe que le Nain va forcément actionner le levier?

Question : comment font-ils pour que l'un d'eux puisse, sans se tromper, affirmer que tous les autres nains sont entrés au moins une fois dans la deuxième cellule ?
Et donc actionner le levier, ou pas?

Stratégie possibles des Nains:
Ceux qui ne sont pas encore allé dans l'autre cellule gardent leurs mains dans leurs poches (ou derrière le dos s'ils ont à poil), ceux qui ont baissé le levier reviennent en levant la main gauche, ceux qui l'ont relevé en levant la main droite, et la gardent levée.
Quand tous les Nains auront une main levée, ils sauront qu'ils seront tous allés actionner le levier.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Sam 23 Oct 2010 - 18:44
La stratégie des nains doit se baser sur le levier, pour que le dernier, en entrant dans la salle du levier puisse affirmer, grâce à leur stratégie, que tous les autres sont passés?


Les nains optent pour la stratégie suivante :

-tous sauf un entreront une seule fois dans la pièce et laisseront le levier en position haut.
-Le nain qui reste ira autant de fois qu'il le veut dans l'autre pièce et mettra le levier en position bas, à chaque fois.
-Quand il repassera dans la pièce, s'il voit le levier en position bas, c'est que tous les autres nains sont passés.




Cordialement,

Poilu
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 3 Nov 2010 - 17:39
Perso je donne ma langue aux chats !

Une réponse pour une autre d'ailleurs elle est où sainte c'était un peu elle qui faisait vivre cette partie du fofo (non je suis pas un pervers un peu alors^^)

la suite please.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 3 Nov 2010 - 17:47
Pas vraiment une énigme, mais j'ai pas mieux pour l'instant...
D'où vient mon pseudo?
Indice : ce n'est pas vert!

belgique
Non

Un acteur célèbre pour son unique film, mais un film d'anthologie !
Give this man a cigar!!!
Mais ta réponse comprend tout de même une erreur...

Ton pseudo viens d'un personnage, et non d'un acteur, c'est ça ?

J'ai précisé que ce n'était pas vert.




Dernière édition par von Schreck le Jeu 4 Nov 2010 - 17:07, édité 3 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 3 Nov 2010 - 17:54
belgique
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 3 Nov 2010 - 17:56
Un acteur célèbre pour son unique film, mais un film d'anthologie !

Give this man a cigar!!!
Mais ta réponse comprend tout de même une erreur...
Une erreur ? C'était pas un certain Schreck qui jouait dans Nosferatu ? Bon en même temps ma mémoire n'est pas top top, j'étais adolescent quand j'ai vu ce truc là, même si ça m'a un peu marqué (surtout quelques scène où l'on voit le vampire, son ombre, et ses doigts crochus, à l'époque il me fichait la trouille ^^). Ce nom faisait écho dans ma mémoire et m'évoquait Nosferatu, mais après tout ce temps je peux me tromper.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 3 Nov 2010 - 19:16
Ton pseudo viens d'un personnage, et non d'un acteur, c'est ça ?

(non non ce n'est pas un monoligne)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Jeu 4 Nov 2010 - 17:05
Après un peu de rangement pour être en accord avec le règlement du Poilu...
La bonne réponse a été donnée par Navarone (Maximilian Schreck est l'acteur qui interprétait le rôle de Orlock dans le sublimissime chef d'oeuvre de l'expressionisme allemand qu'est le Nosferatu de Murnau, à ne pas confondre avec son remake de Herzog avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani)...
Son erreur portait sur le nombre de film de cet acteur passablement félé, qui en a tout de même une bonne cinquantaine à son actif.

Au suivant!
Il semblerait que Poilu aie trouvé la solution à l'énigme précédente (enfin, je dirais une solution Whistling ), nous l'attendons donc de pied ferme...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 5 Nov 2010 - 0:17
Merci Von S Wink

Alors voici : U, D, T, Q, C, S, S, H, N, ... à vous de trouver la suite

indices :

- D + T = C
- N - S = T

Bon courage Happy

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 5 Nov 2010 - 7:43
U, D, T, Q, C, S, S, H, N, D, O, D, T, Q, Q, S, D, D, D, V...

Wink

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 5 Nov 2010 - 11:37
Crying gagné Navarone, tu la connaissais déjà non? Pffff Dry j'suis dégouté Vampire A toi alors (snif)

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 5 Nov 2010 - 12:07
Non je ne le connaissais pas, je t'assure, mais j'ai mis à peine 10 secondes pour comprendre ^^

A moi de poser une énigme ? Damned, laissez-moi réfléchir un peu...

Allez, encore une suite logique, un grand classique mais bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :

Trouvez le nombre qui termine la suite :
1 - 5 - 6 - 11 - 17 - 28 - ??


EDIT : Bravo Thomov (la réponse était bien 45), à toi de nous faire rêver Wink


Dernière édition par Navarone le Ven 5 Nov 2010 - 12:18, édité 2 fois

_________________
Vive les morts !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Ven 5 Nov 2010 - 12:09
45

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 15:53
Je poste pour rappeler à Thomov que c'est à son tour. Je suppose que vu qu'il n'a pas vu que c'était à lui car le message à été édité et donc, il n'y avait pas marqué nouveau message. Ou bien sinon, il n'avait pas envie de faire de double post et s'est donc tu en attendant un autre message. Lol !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 17:20
Je passe mon tour, je ne suis pas un grand amateur d'énigmes...
Je passe juste de temps en temps jeter un oeil.
Je cède mon tour à Nagash723121547844+48749844+498=45898744944894987987

Bon amusement

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 17:34
Très bien (je suppose que c'est du seul type à avoir un pseudo aussi écorchable dont tu parle):
Deux papes sont séparés par un mur. Comment peuvent-ils se rencontrer en sachant qu'ils ne peuvent ni escalader le mur, ni le contourner, ni passer en dessous ?

(Oui, bon je sais c'est connu)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 17:53
Internet? Le forum des Comtes Vampires?

Bon, bon, je sors... RIP


Et le pape noir de l'Eglise Sataniste?
Il n'y avait pas un pape orthodoxe aussi?


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mer 10 Nov 2010 - 16:27, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 17:57
il n'y a qu'un seul pape donc pas possible pour deux papes de se rencontrer...
Invité

Anonymous





Invité

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 17:58
Gagné !

(Comment ça c'était une énigme à la c** Lol ! )
Invité

Anonymous





Invité

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 19:53
non, c'est un autre nom.

Le patriarche, je crois.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mar 9 Nov 2010 - 21:18
Il y a eu 2 papes pendant une période de l'histoire : l'un à Rome, l'autre à Avignon.
Bien sur, aucun ne reconnaissait l'autre mais ils en avaient le titre quand même.

Mais une solution possible : le mur ne fait que 20 cm de haut...
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 10 Nov 2010 - 11:54
Lorsque je bois, l'éloquence coule de mes lèvres ; et je marche et je parle sans faire de bruit. Et pourtant, en dépit de ces qualités, je ne suis guère dans les honneurs, pendant ma vie ; et après ma mort on ne me regrette pas davantage !

Qui suis-je ?

l'Homme

Non

Indice 1 dans la section concours on me trouve en ce moment très inspiré...

Dans la section concours? Avec le récit de la Geheimnisnacht ?

Oui aux deux questions.

Sinon vous ne trouvez pas ? Je peux donner la réponse si pas de réponse allez non je vous donne un dernier indice et puis la semaine prochaine je vous dis tout.

Indice 2 je suis souvent plus forte que l'épée et sans moi Icare chuta de haut.

double indice Cool


Dernière édition par lam'ronchak le Dim 21 Nov 2010 - 12:46, édité 3 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 10 Nov 2010 - 14:53
Je me permets de rappeler les quelques règles qui existent dorénavant, concernant ce sujet Whistling => on édite ses messages pour éviter que ça devienne le bazar Wink

Cordialement,

Poilu

Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Mer 10 Nov 2010 - 20:24
Donc quelque chose qui boit, parle, marche, vit et meurt...
Alors ou c'est l'Homme ou c'est bourré de métaphores incompréhensibles... Je bloque surtout sur le fait que ça "meure"...

EDIT :Juste question, est ce que ça a un rapport avec le monde et le fluff de Warhammer ou pas ?
EDIT 2 : Dans la section concours? Avec le récit de la Geheimnisnacht ?

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Dim 28 Nov 2010 - 13:50
Lorsque je bois, l'éloquence coule de mes lèvres ; et je marche et je parle sans faire de bruit. Et pourtant, en dépit de ces qualités, je ne suis guère dans les honneurs, pendant ma vie ; et après ma mort on ne me regrette pas davantage !

Qui suis-je ?

Réponse la plume

Bien du coup nouvelle énigme moins dur^^

énigme n°1 :

Je suis un oiseau, mais n'a ni chair, ni sang, ni plumes, ni duvet ; on me mange rôti ou bouilli ou tel que je suis, et il est bien difficile de savoir si je suis vivant ou mort ; quant à ma couleur, elle est d'argent ou d'or.

Qui suis je ?

c'est l'oeuf

Bonne réponse bravo Clap


Dernière édition par lam'ronchak le Lun 29 Nov 2010 - 12:48, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Dim 28 Nov 2010 - 14:45
Changement de règle de modération, on garde le système d'édit de post (pour conserver une certaine clarté Wink )...mais on reprend un système de numéro d'énigme (comme dans le post quizz), on va dire que l'énigme du dessus est l'énigme n°1.

Comme on ne voit pas toujours ce que les uns et les autres apportent de nouveau aux énigmes (de nouveaux indices ou de nouvelles propositions), vous pouvez aussi indiquer que vous avez edité votre message pour proposer une nouvelle réponse, par le biais d'un nouveau message (genre nouvelle réponse / question...). Quand celui qui a posé l'énigme vous a donné la réponse à votre proposition, vous supprimez votre dernier message. Celui qui a posé l'énigme peut aussi mettre un nouveau message pour indiquer qu'il a donné un indice, puis le supprimera quand des participants auront fait des propositions.


J'ai adoré l'énigme sur la plume Cool mais j'avais pas vu les indices sur icare et l'épée (snif)

Heureusement que celle là est plus facile Gniié ! mais je sens que je vais avoir un mal fou...le d'érgent ou d'or me pose problème, surtout si ça se mange rôti ou bouilli, c'est vraiment bizarre ton truc Fou

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É ! - Page 6 Empty Re: Le coins des Énigmes, avec une grand E, euh É !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum