Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Heaven_lord

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2015

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 19:38
Bonjour,

Je suis novice avec les CV et dans l'univers de warhammer également, j'ai pu acquérir une force vampire assez conséquente et je me demandais vers quel type de liste je pouvais m'orienter avec ce dont je dispose (en sachant que je compte encore investir pour mon général ou autres pièces primordiales). Mes amis avec qui je vais jouer m'ont prévenu qu'ils comptaient jouer "dur", j'aimerai donc m'orienter vers une liste assez opti pour les gérer (ils jouent EN, HE et RdT). Merci par avance. On va partir sur un format 1500 points dans un premier temps avant de nous pencher sur le format plus officiel de 2400 avec restrictions ETC.

Voici ce dont je dispose:

- Spectre des cairns
- Banshee
- 120 guerriers squelettes, organisés en 3 unités de 40 (arme de base et bouclier, champion, étendard)
- 30 gardes des cryptes, arme lourde
- 20 gardes des cryptes, arme de base et bouclier
- 2x5 loups funestes
- 10 chevaliers noirs
- 5 émissaires d'outre-tombe
- 1 terrorgheist
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 20:18
Ta une bonne base. Reste plus qu'a acquérir des Héros (Vampire et Nécro)

Par contre, peut être devrais tu jouer tes squelettes en "count as" Zombie. Parce que c'est clairement l'unité qu'il te manque, et que tu as besoin en grand nombre...

Moi je ne joue pas en tournoi, alors ça m'arrive régulièrement avec mon cercle d'amis de faire comme ça, mes goules et mes squelettes font de jolie zombies... (et pour éviter de confondre mes "zombies" de la liste d'armée, et ceux que j'invoque pour le décompte des points, bah c'est cool !)

_________________
B.B., le newbie de Battle.
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 21:34
Bha il va falloir bosser un peu camarade! Mr. Green

tu n’espères quand même pas qu'on fasse ta liste à ta place! J'ai pas mon LA sur moi, mais mis à part les choix de seigneurs et héros tu as une liste clés en main (base/spécial/rare), à toi de voir ce que tu veux garder et remplacer.

fais une ébauche de quelque chose dans la section liste d'armée et on pourra t'aider, mais là ça va virer café du commerce Tongue

PS: désolé, ça peut avoir un ton un peu d'un mec qui se prend pour un modo mais je vous assure qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon propos

_________________
Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  140572
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 22:01
CryxMax a écrit:Bha il va falloir bosser un peu camarade! Mr. Green

tu n’espères quand même pas qu'on fasse ta liste à ta place! J'ai pas mon LA sur moi, mais mis à part les choix de seigneurs et héros tu as une liste clés en main (base/spécial/rare), à toi de voir ce que tu veux garder et remplacer.

fais une ébauche de quelque chose dans la section liste d'armée et on pourra t'aider, mais là ça va virer café du commerce Tongue

PS: désolé, ça peut avoir un ton un peu d'un mec qui se prend pour un modo mais je vous assure qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon propos

Entièrement d'accord avec Cryxmax.

Sinon, tu lis d'abord ton LA, tu regardes le tactica et tu regardes les listes des copains en sections "listes d'armées".

Tu fais une liste et seulement ensuite on pourra te conseiller et t'aiguiller.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 22:13
Et je rajouterais à tout ça : fais une liste en fonction d'un thème (qui correspond ainsi à un mode de jeu) :
- cavalerie
- invocation
- stryge
- dragon de sang
- ...

Car notre façon de jouer, ou plutôt, notre propre vision des morts vivants, influence la liste d'armée.


Dernière édition par Volsunga le Jeu 5 Mar 2015 - 23:01, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Heaven_lord

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2015

Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Jeu 5 Mar 2015 - 22:53
Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc me plonger dans mon LA et dans la section liste Smile
Contenu sponsorisé






Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?  Empty Re: Novice avec les CV, que puis-je faire avec mes troupes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum