Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty la V8 se rapproche a grand pas

Lun 2 Nov 2009 - 17:23
bon suaire a tous,

d'après des source de warseer, la V8 sera en effet sorti pour l'été 2010 avec un peu plus tard dans l'année la sortie de leurs nouvelle boites de départ qui sera constitué des nouveaux EMPIRE et nouveaux O&G .

je n'arrive plus a trouver le post mais je l'ai lue ce matin même.


prière de m'excuser si c'est du deja-vu
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 2 Nov 2009 - 17:30
Bah, je pense que je investir dans la V8... Ou pas.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 2 Nov 2009 - 17:37
Pour les motivés à lire in english

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=228304


On apprend de plus que les O&G vont être le premier LA V8 (bon ben pas de réédition des mercenaires)
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 2 Nov 2009 - 20:00
Pour ce qui est de dire que les O&G seraient les premiers de la version 8, c'est un peu présumé.

La date de sortie étant pour début 2011. Ça laisse tout de même environ 3 mois pour la sortie d'une autre armée (peu probable, mais possible).

Ce que l'on apprend de bien, c'est confirmé par des postes important de la compagnie, c'est qu'il n'est pas prévu de refaire chaque armée pour chacune des éditions. Donc les mercenaires ne sont pas au rancart par cette annonce. Par contre, une vieille annonce disait (si je me souviens bien), qu'ils n'étaient pas prêt d'être refait.

Comme 2010 est supposément une grosse année pour fantasy (encore dans ce topic de warseer) il reste tellement de possibilité qu'on ne peut rien prédire.

Good luck and have fun!!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 12:53
Ah ben c'est malin ça !
Voilà seulement que je me met sérieusement à la V7 et voilà qu'ils préparent la V8... grmmmmlll.... Lol !
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 14:32
Idem pour moi, mais que veux-tu, c'est la dure loi du marché: ils doivent toujours proposer du neuf, même quand l'ancien marche bien.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 15:53
Allons, allons, elle sera peut-être nettement meilleure cette édition. Habituellement, la manie de GW de pousser à l'achat me déplaît. Je ne suis cependant pas contraire à une nouvelle édition.
Ce qui me dérange par contre, c'est le contenu de la boîte de départ. Je pense qu'ils ont là l'occasion de faire quelque chose de plus inhabituel et voilà qu'ils nous resortent Empire/Orques...
C'est exactement le même que la précédente boïte (les nouveaux venus ne le savent peut-être pas) et les Orques et Gobelins étaient déjà présents contre les Hauts Elfes dans une édition précédente.
J'aurais aimé qu'ils mettent en avant deuxx autres races.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 16:33
Je suis tout nouveau alors j'aimerais avoir votre expérience sur ce qu'implique une nouvelle version du livre des règles ? Faut changer toutes les figurines ? J'imagine que des fig v6 peuvent être jouées en v7... Y a-t-il des profils qui disparaissent et donc des figs qui deviennent obsolètes ? De nouveaux profils et donc de nouvelles fig ? Ou est-ce que ça concerne uniquement un investissement dans un livre de règles et un LA ?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 16:37
Nouveau livre de règle. Les figurines ne changent que lors de la sortie d'un nouveau livre d'armée. Et encore, souvent quelque unes seulement.

J'ai affronté des figurines V4 y'a pas longtemps Wink

Le LA compte vampire ne sera pas à changer avant quelques années, ne t'en fait pas.

Une nouvelle version, c'est une mise à jours des règles "général" applicable à toutes les armées.

Une exemple serait un changement dans la règle "haine" ou "frappe toujours premier" qui pourrait avoir un impact sur le jeu des vampires, sans avoir à achter des figurines (au final ça reste un choix personnel). Un changement dans les règles de mouvement, de fuite, de constitution des unité (par exemple de 4 par rang à 5 lors du changemetn de la V6 à la V7).

D'ici là

Good luck and have fun!!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 16:53
Ce qui me dérange par contre, c'est le contenu de la boîte de départ. Je pense qu'ils ont là l'occasion de faire quelque chose de plus inhabituel et voilà qu'ils nous resortent Empire/Orques...
C'est exactement le même que la précédente boïte (les nouveaux venus ne le savent peut-être pas) et les Orques et Gobelins étaient déjà présents contre les Hauts Elfes dans une édition précédente.
J'aurais aimé qu'ils mettent en avant deuxx autres races.

Je trouve au contraire que c'est normal...
Il est normal que la boite de base contienne 2 armées emblématiques du jeu (vous imaginez une boite de base 40K sans SM ??? ) et ces 2 races le sont probablement le plus.
Le but de cette boite, c'est quand même d'initier les débutants au jeu (avec partie d'initiation et tout). Des humains et des orques (surtout s'il y as de la cavalerie, des canons et des chars) attireront plus les débutants que des HB ou des RdT.
Et surtout, c'est 2 races basiques qui ne possèdent pas de règle spéciale particulière, plus facile pour commencer.
Et pour les vétérans, ce sera plus facile à revendre sur Ebay que d'autres races... Whistling


L'elfe, qui pense qu'une boite de base Ogres/RdT, ça le ferrait moins...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 17:12
Bah pourquoi pas...
Quand j'ai débuté, c'était de hauts-elfes et des gobs dans la boite.. (version 4)
Dans l'édition suivantes c'était des hommes lézards et des bretonnniens.
Puis orques et empire, et enfin orque et nain pour la version actuelle...
Donc à priori ils auraient pu changer un peu... Surtout les orques qui sont les plus récurrents...
Mais bon au moins maintenant on peut acheter les livres de base séparément de la boite de figs (c'était pas le cas avant il me semble) donc c'est pas très important; Si on aime pas les figs de la boite, on l'achète pas et c'est tout... Wink
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 17:30
Si on veut être précis, la version 7 était GOBELINS et nain, le fait de mettre orc et empire reste quand même un bon changement.

Je joue orcs et gobelin, et il y a une très grande différence entre les deux!

Mais ça reste des supposition tout ça
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 18:04
(vous imaginez une boite de base 40K sans SM ??? )

Oula ... il y en aurait qui seraient pas content Devil

L'elfe, qui pense qu'une boite de base Ogres/RdT, ça le ferrait moins...

C'était exactement ce que je m'imaginais dans ma tête pour le genre d'armée totalement improbable dans un starter juste avant de lire ton poste ...
Les deux armée les "moins jouées" .
ce serait ... original Happy
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 5 Nov 2009 - 18:18
Vous croyer que la Bretonnie va sortir en V7 ou V8 car je commence cette armée et donc c'est pour savoir si j'atten la sortie du nouveau du livre d'armée. la V8 se rapproche a grand pas Blushing
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 6 Nov 2009 - 9:47
Les Orques ont des règles spéciales justement... Ils ont l'animosité et le Troll de la boîte de base actuelle est stupide.
Personnellement je ne suis pas joueur de 40K mais je serais vraiment mauvais que les Space Marines et la Garde Impériale bénéficient de tellement de troupes et de sorties par rapport aux autres armées. Enfin, c'est chacun son opinion.
Dans la même optique, les rapports de bataille dans White Dwarf mettent en avant l'Empire plus que toute autre armée. Je trouve ça dommage et un peu lassant à la longue. C'est une armée que je n'aime pas particulièrement. Trop "normale" selon Moi.
Sinon, pour les Bretonniens à mon avis ce ne sera pas avant la V8...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 6 Nov 2009 - 11:18
sirisii1 a écrit:Vous croyer que la Bretonnie va sortir en V7 ou V8 car je commence cette armée et donc c'est pour savoir si j'atten la sortie du nouveau du livre d'armée. la V8 se rapproche a grand pas Blushing
Il paraitrait (rumeurs donc aucune certitude évidemment) que la révision des Bretonniens n'est pas prévue avant fin 2010, voir début 2011...

Pour les cv, rien lu ou entendu à propos d'une quelconque révision prévue...


Dernière édition par Enkil Bearson le Ven 6 Nov 2009 - 12:49, édité 1 fois
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 6 Nov 2009 - 12:25
Merci pour le message Enkil.
Ok et pour les CV
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 8 Nov 2009 - 19:05
Vu les plombes qui mettent à rééditer tous les LA, je pense pas que les CV soient prioritaires. AMHA, si une nouvelle édition devait sortir, alors tous les anciens LA (V6 quoi) seraient refaits....j'opte pour peu de modifications, donc des LA V7 jouables en V8. A force d'avoir des armées pas au goût du jour, ça devient lassant.

Je me souviens de la blague pour les ES, le LA sort juste avant la nouvelle version de battle = quel intérêt à l'achat? Ben des LA qui durent plusieurs versions.

En plus, commercialement ça doit être une affaire plutôt pas mal : on améliore le système de jeu par rapport à des armées qui n'évoluent plus, donc les bugs on les connait.

Un jour, il faudrait reprendre le système de battle, sans le révolutionner (pas de nouveaux OM, clarification des règles et litiges...) ça offrirait de la stabilité.

Après, on pourrait passer à un format apocalyptico-dramatique Wow

Voilà pour le coup de sang Happy , cordialement,

P
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 11:48
Ca fait longtemps que je rêve de réformer ce bazar, mais ça reste un rêve... Personne ne peut le faire...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 13:42
Qu'est ce que tu verrais comme réformes majeures mon cher Hanteus?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 14:33
Je sais que ça s'adresse pas à moi, mais je verrai bien les deux premiers rangs combattre. Ainsi, les lanciers par 15 deviendraient sympathiques, et que dire des lanciers HE...capables de lancer 20 attaques!

La troupe de base se verrait octroyer un sacré UP! Je verrai aussi des effets en fonction de la supériorité numérique = PU plus grande => +1, PU deux fois supérieure => +2, jusqu'à un maximum de +3? Ajouté aux bonus de rang, ça limiterait les small units et les speedys (le notre ne serait plus jouable VS un pavé de 20 figs)

Ou alors un système de blessures automatiques en fonction de la supériorité numérique....avec sauvegarde ou pas. Ce serait non cumulatif avec le +2 ou +3! Mais 5 chevaliers contre 40 gobelins, on peut comprendre qu'ils ne s'en sortent pas sans dégât....enfin bon.

Mes envies sont surtout de réhabiliter les gros régiments de troupaille.

Cordialement,

Poilu
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 14:39
Je comprends pas ton idée des deux rangs?? Les lanciers sont déjà sur 2 rangs sauf en charge. Les HE ont 3 rangs..

Mon problème majeur est avec la PU justement, je comprend pas que 1 gars de plus donne une supériorité numérique.. pour encourager les gros pavé, faudrait que la PU se donne seulement au double.

J'aime bien les nouveaux skaven avec la fin des partiels sur les template. Un souffle de dragon reste chaud pour toute l'unité. J'espère l'arrivé de cette règle pour tous.

Ce que je voudrais le plus par contre (et seulement un souhait, parce que je suis convaincu que ça n'arriverais pas), c'est le frappe toujours en premier qui ne fonctionne pas sur les charges de flanc ou de dos. Quand tu es surpris dans ton dos, pourquoi tu frappe premier?? Ça permettrait enfin de jouer tactic face à ces HE. Le problème ça signe la fin des HE pour les tournois avant leur réédition.

Une chose à laquelle j'ai pensé, c'est de donner plus d'importance aux différentes armes: charger dans un bloc de lance, je trouve ça assez déstabilisant.. Pourquoi pas leur donner FTP quand ils se font charger. Les hallebarde ont besoin d'un renfort, 2 mains, +1F c'est faible.. mais c'est du wish list, d'ici là

Good luck and have fun!!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 15:24
Une bonne chose serait aussi de redonner de l'importance à la mort du Général pout toutes les armées ;je trouve assez aberrant que des paysans bretonniens, par exemple, puissent assister stoïquement à la mort de leur Seigneur. Dans je ne sais plus quelle édition, l'armée entière devait faire un test de panique.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 15:52
Ca pourrait être intéressant en effet, mais ça dépenderait très fort des armées.
Pour la Bretonnie, je trouverais illogique que les autres nobles doivent faire un test de panique à la mort du général. Après tout, c'est une caste guerrière plutôt endurcie. Bien entendu, les paysans c'est une autre histoire...
Dans beaucoup de récits sur les Orques et Gobelins, on dit que la WAAAGH! se disperse à la mort du chef. Une règle pourrait illustrer cet état de fait.
Pour les Bêtes du Chaos, la mort du chef ne devrait pas poser de problème du tout. Ils sont habitués à une violence extrême et un nouveau chef ne peut le devenir qu'en tuant son prédécesseur.
Pour les Hommes-Lézards par contre, la mort d'un Slann devrait être une véritable calamité.
Voilà pour mes cinq armées.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 15:56
En fait, la mort du général devrait toujours créer un moment d'hésitation pour toutes les armées sans exception. Certaines devraient avoir un impact plus grand (comme ton slann), mais même les armées très bestial ne savent plus trop quoi faire quand la tête est coupé. D'où le test de panique pour tous.

Par contre, je trouve amusant de voir que cette option est suggéré par les joueurs vampire!!! Étant donné que vous êtes les seuls à souffrir en V7 de la mort du général.

Je pense que c'est pas plus loin que la V6 concernant la mort du général. Et ça créait des problèmes majeurs pour les armées comme les humains ou les orcs et gobelins. Ces armées étaient même parfois plus pénalisé encore que les vampires. Le fait de perdre le commandement du général est déjà très pénalisant en soit.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 10 Nov 2009 - 21:47
ce serait sympa de pouvoir assembler plusieurs troupes dégueunillés dues au combat passés, et d'en refaire une grosse unité

imaginer que vous avez 2 fois 10 squelettes proche sur la table, et que vous l'assembler en une de 20, ce serait cool non
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 17:00
j'ai entendu dire que pour la V8 un des changements qui est envisagé c'est les machine de guerre a un seul profile. la machine aurait un profile pour le tir et un pour le CAC. les servant serait parti intégrante de la machine et non des tirailleur autour. (un peu comme l'hydre EN que les servant se cache sous l'hydre pour ne pas tomber au tir )

cela aura pour effet d'améliorer un peu les machine de guerre versus le reste de l'armée.

qu'en dite vous ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 17:05
Je pense que c'est moche pour nos LF, qui risquent d'être encore un peu moins utiles qu'avant....mais bon, on leur demande le plus souvent de mourir. Ce qu'ils savent faire à merveille, cela dit Happy

J'espère que les CSV s'en sortiront toujours. Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 17:32
Une idée en accord avec les dernières machines de guerres en date: catapulte skaven...etc
On va malheureusement vers une simplification des règles, au détriment du "réel".

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 18:24
Moi j'aime pas, déjà que c'est imbuvable les grand canon pour des armées sans bonne troupes pour gerer ça...alors là si en plus ça a 5/6 pv, plein d'attaque...argh...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






la V8 se rapproche a grand pas Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum