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Timil

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Squelette
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Vampire éclaireur? Empty Vampire éclaireur?

Lun 3 Nov 2008 - 22:28
Impossible de ressortir un sujet sur le berzingue, alors je demande:

Je suis en train de réfléchir à faire une armée contenant un unique vampire éclaireur, et le pouvoir "Résurection"...

Ca donne quoi dans vos tests le vampire qui invoque des zombies au premier tour dans le dos de l'ennemi? Ou à côté des unités ennemis chiantes?

Sceptre de noirot ou Livre d'Arkhan pour que les zombis ainsi créés chargent?

Bien sur, au premier tour: Parchos, mais ca commence à faire vite chier l'ennemi, surtout qu'on invoque à 18ps... sans ldv Wink
Tikaf

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Lun 3 Nov 2008 - 22:55
je n'ai jamais joué de vampire eclaireur, je trouve que ce talent n'est pas très intéréssant, si tu veux qu'il soit rapide, lycni ou horreur volante est beaucoup mieux. c'est mon avis.

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Mar 4 Nov 2008 - 8:37
Petit veinard, j'ai passé le week end à penser à des combos possibles en vue d'utiliser un vampire éclaireur justement.

Je vais essayer de tester ça prochainement:

-) chasseur nocturne
-) horreur surnaturelle
-) forme spectrale
=> seigneur éthéré qui cause la terreur et est éclaireur

-) chasseur nocturne
-) avatar de la mort
-) talisman du lycni
-) lame vampire
=> vampire éclaireur qui bouge vite et qui peut récup' ses PV perdus (mais pas de save invu par contre)

-) chasseur nocturne
-) horreur surnaturelle
-) haine éternelle
-) mort incarnée
-) haubert sanglant de Walach
-) bracelets d'or noir
-) épée de bataille
-) talisman du Lycni
=> en tant que 2ème seigneur de l'armée
Vlad Tepes

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 4 Nov 2008 - 15:51
Je suis plus de l'avis de Babyboo,bien que l'idée du vampire éclaireur me séduise Sourire mais seulement contre un type d'armée spécifique(oubli les orques!)comme les nains

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Timil

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Jeu 6 Nov 2008 - 20:08
Contre les nains j'oublie, et contre les orcs j'essayerai bien.

J'ai un ami qui m'a fait part de son expérience: Dès qu'on colle -3 pour toucher en tir, si l'adversaire n'a aucun gabarit/touches auto ca passe assez bien en complément d'un pavé de face (charge de dos qui fait un beau résultat de combat avec les morts).

De plus il interdit les marches forcées et massacre les balistes et autres.

Il a aussi fait le héro invocateur, c'était funky.

Le seigneur me semble hors de question, c'est le point clef de la victoire adverse sur un plateau d'argent (je ne fait pas de liste pour chaque armée adverse).
Prentyss

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Varghulf
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Jeu 6 Nov 2008 - 20:16
Pour ma part, c'est l'éclaireur invocateur qui me tente :


Vampire : 100
Chasseur nocturne : 25
Avatar de la mort : 20
Sceptre de De Noirot : 25

Armure de la Nuit : 25 / Pierre de pouvoir (20)

Total : 195 / 190

Alors oui, ça fait cher l'éclaireur, mais je n'arrive pas à concevoir des vampires qui n'utilisent pas tout le potentiel de pouvoirs et d'objets magiques.

Dès la première phase de magie, il peut donc essayer de créer des unités de zombies. La pierre de pouvoir peut lui permettre de lancer 2 résurrections avec 2 dés de pouvoir le premier tour ... Mais ça le laisse très vulnérable.
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Ven 7 Nov 2008 - 10:18
Très vulnérable mais très seul aussi^^
Mais bon ça peut être marant a jouer, une petite surprise de temps en temps ca fait pas de mal, j'essayerais aussi, face a de l'elfes Smile

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Ven 7 Nov 2008 - 10:53
Scpetre de noirot assurément, une fois l'unité crée elel servira juste à empêcher les marches forcées, et à provoquer des tests de peur Smile.
Talisman de lycni obligatoire selon moi... pour éviter les unités qui viendront le chercher (il sera quand même fragile au CaC face à un héros adverse...

Vampire (100)
chasseur nocturne (20?)
avolyte noir (25)
scpetre (25)
talisman de lycni (10)

180 pts pour faire chier le monde Smile
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Ven 7 Nov 2008 - 15:43
Mais t'a interet a courir vite dans ce cas, suffis que ton adversaire ait une petite unités qui vole pour venir se faire 180pts..

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Dim 16 Nov 2008 - 15:36
ça dépend de l'unité qui vole!Parce qu'oublions pas qu'on parle d'un vampire quand même,seule d'accord mais vampire quand même!

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 18 Nov 2008 - 15:08
Alors déjà, je n'ai pas compris en quoi ce serait dangereux, le but n'est pas de mettre les vampires (éclaireur) directement derrière l'armée ennemi.
Ce sont des éclaireurs, ils se cachent dans l'ombre, faut éviter de les coller directes histoires de perdes ses petits suceurs de sang.

Alors tout d'abord, pour une armée de moins de 2000 points j'avais pensé à 2 vampires (sur trois c'est sur ça fait peur de les envoyer derrière) éclaireur qui se complèteraient.

Premier vampire : 195 points

Objet : heaume de commandement + périapte noir
Pouvoir vampirique : chasseur nocturne + (autre mais dans mon cas j'aurai choisi seigneurs des goules)

Deuxième vampire : 190 points :
Objet : sceptre des noirot + périapte noir
Pouvoir vampirique : chasseur nocturne + horreur surnaturel

Le but étant de mettre les vampires derrières l'ennemi, mais assez éloigné de toutes les troupes.
Pendant un tour ils ne feront que se déplacer et garder un dé de pouvoir (grâce au périapte noir). Si vous voulez être plus agressif j'imagine qu'on peut prendre l'objet utilisable qu'une seule fois afin de générer deux dé de plus.

Ce qui fait que vos sorts seront plus difficilement dissipable.
Le vampire avec le sceptre créé (résurection) un nombre réellement important de zombies (9 + 1D3).

Tandis que l'autre renforcera les unités en troupes. Ceci peut durer plusieurs tours. Le vampire avec le sceptre créé 2 autres troupes pour défendre les flancs de la troupe principale de zombies pendant que l'autre renforce la principale et donne son CC à celle ci.

On peut arriver en 2 tour à une unité de plus de 20 zombies avec une CC de 6.

Les vampires éclaireurs devraient se cacher tout le long derrière ces unités pendant que l'armée d'en face se fait prendre en cisaille.

L'horreur surnaturel permettra d'être plus difficilement accessible en cas de danger.


Pendant ce temps votre vampire (général) se fera un plaisir d'amener ses troupes (constitué surtout de goules qui seront déjà plus proches de l'ennemi grâce à "seigneur des goules" par exemple).

Voila voila.

PS : rien est infaillible, il suffit qu'il y ai en face une importante quantité de dé de dissipation et la tactique est mis à rude épreuve. Ce n'est qu'une tactique que je trouve intéressante.
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 18 Nov 2008 - 15:24
400pts pour creer du zombie, ca fait chere je trouve. Difficilement rentabilisable et risqué, vu qu'ils n'ont pas de protection.
Pas fan du tout, a par peut etre pour le seigneur Ermm

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 18 Nov 2008 - 16:19
400 point qui peut créer 100 point de zombie par tour.
Avec une CC de 6.

J'avoue que c'est dangereux, mais le but est justement de les placer dans un endroit qui ne risquerai pas de les tuer... Ou alors autant donner les 400 points directement.

Les seuls dangers sont les tirs de machines de guerres et la magie (et encore il y a quand même 2 vampires pour s'auto protéger). Les machines de guerres doivent complètement changer de direction et elles peuvent être notre première cible.

Ensuite ça fait une bonne petite infanterie à 6CC qui provoque la peur (et la terreur dans le dos) qui ne fuira jamais et sera toujours plus nombreux.


Après ce n'est pas à utiliser dans tous les cas, je le conçois. Mais je trouvai l'idée intéressante, je l'appliquerai dans un ptit moment.
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 18 Nov 2008 - 17:28
je préfere l'éclaireur spécialisé CaC :

Vampire : Grande banniere (optionnel mais plus efficace)
chasseur nocturne + incarnation de la mort
armure de la nuit + talisman de lycni + épée de bataille
= 200/225pts

Et la encore, on se retrouve avec un perso surboosté, couteux, fragile et qui ne pourra pas faire grand chose. Il ira titiller les machines de guerre, les mago isolés, les tirailleurs et les tireurs. Vu qu'au 1er tour il ne pourra charger, je préfere le Varghulf pour ce role (2x16ps en 2 tours, ce qui reviens presque au meme que d'etre éclaireur).

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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Mar 18 Nov 2008 - 18:01
Pourquoi pas, mais les deux n'ont aucun rapport, mon but est simplement de créé une autre armée et dans le dos de l'ennemi. Pas besoin d'être collé à lui. C'est juste pour le croquer.

Pour ton vampire, tu veux qu'il est la grande bannière ET des objets magiques?
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Mar 18 Nov 2008 - 18:47
C'est totalement légale à part si la bannière est magique Happy
Sinon...Moi je tenterai pas après chacun ses goûts mais une horde de zombies qui sort de derrière ca peut être marrant Devil
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Mar 18 Nov 2008 - 19:54
Bof aussi ... Tout ça pour créer du zombi, alors que tu aurait pu le faire depuis des vampires bien au chaud dans leur pavé ... Parce que bon, ton pavé de zombi s'il est placé suffisament loin pour ne pas être en danger sera aussi trop loin pour pouvoir faire quoique ce soit. Et puis un pavé de zombi, même dans le dos, c'est quand même loin d'être extraordinaire, surtout que tu ne pourras pas prendre le risque d'envoyer les vampires en même temps, et que le reste de ton armée sera fragilisé par l'absence de vampires ( un seul pour donner les marches forcées ... ). Tout ça pour créer une seule unité dont le gonflement peut tout à fait être dissipé ...

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Mar 18 Nov 2008 - 20:23
J'ai jamais dit une seule unité, il y a un juste milieu pour la distance, cela permet "juste" d'attaquer dans le dos. Je veux juste être assez loin pour 1 tour.

Ensuite une unité de 20 zombies en un tour à 6CC. Qui va être protéger par la suite sur ses flancs...
Et je n'ai jamais dit que je n'enverrai pas les vampires.
Les vampires sans les zombies, je ne m'y risquerai pas, les vampires avec une horde de zombies. Là je suis partant !
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Mar 18 Nov 2008 - 20:32
les vampires avec une horde de zombies. Là je suis partant !

C'est exatement ce que veux dire reminox : c'est du suicide, a moins que tu engage 5 archers de l'empire...Tu perdras au résultat de combat, vu que tes vampires ne sont pas taillés pour frapper fort.

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Mar 18 Nov 2008 - 20:42
En fait, même si j'apprécie les conseils einh ^^, je n'en cherche pas. J'ai une idée, j'attends de l'appliquer. Je posais juste mon point de vue.

Ça peut s'occuper de tout ce qui est artillerie, machine de guerre.
Et tout ce qui a 4E ou moins.
Après je saiiiiiis que ce n'est clairement pas invulnérable mais j'aime l'idée d'entourer l'ennemi.

Mais effectivement, peut être à établir pour une armée plus grand. Car sacrifier 2 héros sur 3 ...

J'avoue, mais je suis de ceux qui aime les zombies et qui ne les trouves pas faibles.
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Mer 15 Avr 2009 - 23:10
J'ai testé sinon un vampire qui est fait pour roder deriere l'énemi aven de charger de dos :

Vampire : 100 pts
Chasseur nocturne : 25 pts
Haine etenel : 25 pts (otionnel juste pour mieu taper)
Talisman de Lycni : 10 pts
Bracelets d'or noir/Ha
Haubert de l'écorché (au choix) : 30/25 pts


Il aura tendence ensuite a se cacher près des lignes énemies avent de charger de dos un adversaire qui aura été chargé se tour par un d vos régiments pour les priver de leur bonus de rang et sinon de les massacrer quand ils fuyent.
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Jeu 16 Avr 2009 - 3:35
Prentyss a écrit:Pour ma part, c'est l'éclaireur invocateur qui me tente :


Vampire : 100
Chasseur nocturne : 25
Avatar de la mort : 20
Sceptre de De Noirot : 25

Armure de la Nuit : 25 / Pierre de pouvoir (20)

Total : 195 / 190

Alors oui, ça fait cher l'éclaireur, mais je n'arrive pas à concevoir des vampires qui n'utilisent pas tout le potentiel de pouvoirs et d'objets magiques.

Dès la première phase de magie, il peut donc essayer de créer des unités de zombies. La pierre de pouvoir peut lui permettre de lancer 2 résurrections avec 2 dés de pouvoir le premier tour ... Mais ça le laisse très vulnérable.
Une ancienne citation, mais vu que je vois une erreur... Le vampire ne peut lancer 2 résurrections ; on est obligé d'employer un dé "naturel" avec une pierre de pouvoir.
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Jeu 16 Avr 2009 - 13:31
J'ai plusieurs fois essayé de jouer un éclaireur, mais je le fais comme une quiche Gniié !

A mon sens, faut avoir une idée précise du déroulement de la partie, et bien placer ses décors...

Mais je crois toujours qu'un vampire planqué avec le sceptre de noirot et trés pratique pour engluer une unité dès le premier tour.

Rester planqué et empecher les marches forcées, invoquer dans le dos d'une garde noire ou autre unité dangereuse et au final charger avec des chevaliers noirs ou des sombresang une fois qu'il n'y a plus trop de zombes pour ne pas prendre de dégats addistionnels...
Ca reste théorique et a tester mais l'idée me semble jouable Lol !
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Vampire éclaireur? Empty Re: Vampire éclaireur?

Jeu 16 Avr 2009 - 14:12
J'ai testé une fois la version éclaireur du vampire. Pas mal si bien utilisé et si les décors aident bien.

Planqué non loin de la ligne adverse lors d'une partie 2000pts+2000pts vs 2000pts+2000pts mais mal planqué ce qui fait que mon adversaire m'a chargé avec un char orque.

Pas malin de ma part... cependant, l'élément de décor et la position des figs a fait que l'hydre et le géant situés initialement à côté du char ne pouvaient plus passer tant que le combat ne serait pas réglé. Petit coup de chance! Sourire

L'adversaire lance ses touches d'impact et obtient 1 touche + 1 haha Je double sauve à coup de 6 et je riposte. Un ou deux tours de corps à corps plus tard je finis par détruire le char. Les adversaires sont dégoûtés mais soulagés de voir le combat se terminer pour déblouqer leurs créatures. Bon, l'hydre a fini par se faire mon pauvre vampire esseulé qui au final aura tenu le flanc gauche pendant environ 4 tours pendant qu'on défoncait le flanc droit à coups de chevaliers de sang.
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Jeu 16 Avr 2009 - 18:09
J'ai testé sinon un vampire qui est fait pour roder deriere l'énemi aven de charger de dos :

Vampire : 100 pts
Chasseur nocturne : 25 pts
Haine etenel : 25 pts (otionnel juste pour mieu taper)
Talisman de Lycni : 10 pts
Bracelets d'or noir/Ha
Haubert de l'écorché (au choix) : 30/25 pts


Il aura tendence ensuite a se cacher près des lignes énemies avent de charger de dos un adversaire qui aura été chargé se tour par un d vos régiments pour les priver de leur bonus de rang et sinon de les massacrer quand ils fuyent.

Personne n'est choqué? J'ai mal lu le livre des règles? mais PU<5 ça enlève pas les rangs et ça tue pas automatiquement lors de la fuite.....si? Blink Blink
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Jeu 16 Avr 2009 - 18:17
Rassures-toi mon Bonhomme ( Tongue ), on pas changé le bouquin de règle quand t'as eu le dos tourné, et effectivement un vampire n'ayant pas PU 5 risque d'avoir du mal à être aussi efficace que ce qu'en dit novikova.

Personne n'est choqué?

Bah même si on l'est pas sur le fond on l'est forcément par l'orthographe du message ... Dry

Bref Novikova corrige-moi ce message ! Dry

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Jeu 16 Avr 2009 - 23:10
euh...encor un de mes plans qui tombe a l'eau...
a ce que j'endis pas grand chose j'ai une fois eu la magnifique idée de déplacer des fanatiques gobelines avecdestrier d'ombre avent de réaliser que 1 un fanatique n'est pas un personnage et 2 les gobelins ne connaissent pas le domaine de la mort e toute facon Grr
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Ven 17 Avr 2009 - 15:56
Boje réessaye :
Vampire : 100pts
Chasseur nocturne : 25pts
Armure de l'corché : 25pts
Sceptre de De Noirot : 25pts

Voila en gros c'est le même juste que il faudra que il ce créé une petite unité de zombies avec résurection (pour la PU).Le seul probleme serait si l'énemie dissipe ses sorts...
Poilu

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Ven 17 Avr 2009 - 17:34
Intéressante votre discussion. Alors, AMHA, un vampire éclaireur doit être pensé avec du soutien et beaucoup de soutien.

Je ne le vois pas sans le pouvoir seigneur des goules sur un de ses copains, un ghulf en rare (pour donner les précieuses marches forcées que notre guss éclaireur ne donnera pas)....et plein de goules.

Je crois aussi qu'il faut se baser sur du full invocation de goules et de zombies = on utilise tous les dés de magie de nos chers vampires et c'est relou pour l'adversaire. Ensuite, s'assurer d'invoquer du zombies, ça empêche à l'adversaire de fuir, ça permet de bloquer des lignes de vue sur nos (notre éclaireur)....bref, on possède une belle polyvalence là!

Rien n'empêche d'envoyer un gros boeuf:

haine + éclaireur + haubert + épée de force + lycni + GB. On peut remplacer l'épée de force par le périapte, en tout cas, le bestiaux il tient la route....surtout si un deuxième guss invocationne du zombie avec le sceptre, protégé par une armure de la nuit. L'autre devant pour encaisser et flanquer de vilains coups. A tester, je crois Huh

Cordialement,

Poilu
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Ven 17 Avr 2009 - 17:48
En même temps un speedy classique peut rejoindre un décor au tour 1 ou 2 et faire le même boulot qu'un speedy éclaireur en plus polyvalent ...

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