Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 9:42
Les règles eclaireur et avant garde interdisent la charge au tour 1 si le joueur qui ayant effectué ces mouvement est celui qui commence.

En est-il de même pour le pouvoir seigneur des goules ? Si l'on charge grace à une danse macabre, est-ce que c'est considéré comme une charge ?

La dernière fois au mag, on m'a interdit d'engager mes goules au CaC au tour1 en me disant que seigneur des goules suit les même règles qu'avant garde.. Est-ce vrai ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 9:49
En est-il de même pour le pouvoir seigneur des goules ?
Tant qu'un PDF ne dira pas que Seigneur des Goules donne la règle spéciale Avant-Garde aux unités de Goules, non.
Si l'on charge grace à une danse macabre, est-ce que c'est considéré comme une charge ?
Comme dit dans le LA, c'est une charge avec toutes les règles s'y rapportant.
La dernière fois au mag, on m'a interdit d'engager mes goules au CaC au tour1 en me disant que seigneur des goules suit les même règles qu'avant garde.. Est-ce vrai ?
Pour moi, clairement non!
Tu as pensé à lui demander de te montrer sa source?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 9:50
Le pouvoir seigneur des goules ne suit pas les règles d'avant-garde (à ma connaissance il n'y a rien d'écrit en ce sens dans les règles ou les erratas).

Des goules ayant avancé de 8 pas avec le pouvoir peuvent parfaitement charger avec une danse macabre durant la phase de magie. Ça fait mal au cul de nos adversaires, mais c'est comme ça ^^

EDIT : grillé ^^

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 13:11
Complètement d'accord avec Von Shrek et Navarone... Je l'ai encore fait le weekends dernier à l'ETC personne ne s'en est offusqué.

C'est vrai que le mouvement de seigneur des goules et d'avant-garde se ressemble, mais ce n'est écrit nulle part qu'il s'agisse de la même chose, et par conséquent qu'ils suivent les même règles/restrictions Smile ou alors j'ai loupé une ligne quelque part ...

Petite anecdote au passage : le weekends dernier plusieurs fois s'est présenté le cas de savoir si mon adversaire faisait d'abord son avant garde ou moi mon seigneur des goules, la question se tranchait sur un 4+ .(solution la plus équitable comme rien ne permet de trancher dans les règles )

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 13:58
Vu que tu parles de l'ETC, à quand tes Rapports de bataille et tes retours Gabriel ? Innocent
Ça en intéresse plus d'un je pense ...

Sinon barraka84, méfie toi de ce qui est dit en magasin, souvent les gens ne sont pas très informés ... Cool

Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 14:05
Sinon barraka84, méfie toi de ce qui est dit en magasin, souvent les gens ne sont pas très informés ...
On ne le dira jamais assez... Je me demande si on ne devrait pas le mettre en épinglé!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Mer 24 Aoû 2011 - 14:53
Vu que tu parles de l'ETC, à quand tes Rapports de bataille et tes retours Gabriel ?
Ça en intéresse plus d'un je pense ...


Tout bientôt j'espère Smile Je suis en train de finir le rapport de bataille de mon tournoi de Privas et je m'y met le plus tôt possible ! Je m'y mettrai demain soir j'espère, et je compte le finir pour dimanche, car après je pars en vacances en Angleterre, donc ca risque d'être très chaud pour le finir en rentrant de vacances juste avant de reprendre l'uni... C'est pourquoi je compte mettre les bouchées doubles en cette fin de semaine !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ... Empty Re: Eclaireur - Avant garde et seigneur des goules ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum