Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 18:35
Salut les gens !

Me revoilou avec une petite liste que je vais tester prochainement en amical au club ! L'idée principale est de tester un Seigneur Vampire éclaireur !

Centre d'armée solide composé d'un grand nombre de Zombies et de Goules (pas au début, mais un Vampire est spécialement enrôlé pour faire grossir ce centre justement pendant que l'ennemi panique et s'occupe du Seigneur éclaireur), avec une escorte dissuasive de 5 Spectres et d'une Banshee.

L'autre partie de l'armée est plutôt rapide et aura pour mission d'aller soutenir le Gégé le plus rapidement possible.

Le tout saupoudré d'un gros potentiel magique : 9 dés de pouvoir, 6 dés de dissipation, Livre d'Arkhan, Main de Poussière, Périapte Noir, et 2 PAM.

Des idées/suggestions pour peaufiner cette liste ?

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Le Général de l'armée. Eclaireur ! J'ai envie de tester pour le fun en amical pour voir ce que ça vaut. 3+ invul contre les tirs, frappe toujours en premier, 4ACC7F6, provoque la terreur, haine et +1 au résultat de combat. Bien utilisé, en combinaison avec une armée rapide qui ira rapidement le soutenir, ça peut faire des ravages.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Vampire invocateur, à poil, mais bien caché en retrait derrière un centre très solide qu'il fera grossir avant la bataille. Il rejoindra les 11 Goules qui le protégeront des tirs.

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Speedy GB assez peu utilisé, mais qui peut toujours faire ses preuves avec ses 3ACC6F7, save à 2+, et Sorcier niveau 2. Il rejoindra les Loups Funestes pour aller soutenir rapidement le Général éclaireur.

    • 1 Roi Revenant (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);
      • commentaire : Le bon vieux RR Kinder Surprise avec sa Main de Poussière... Rejoindra les Chevaliers Noirs, évidemment.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Mes fidèles Zombies, que le Vampire invocateur fera grossir avant la bataille, et qui se reformeront en colonne afin d'engluer les gros sacs à points ennemis.

    • 16 Goules (136pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Le gros bloc de Goules increvable. 16 pour commencer, 30+ pour finir !

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Le petit garage perso du Vampire invocateur, bien en retrait des lignes de vue ennemis.

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : La garde personnelle du Speedy GB.

  • unité spéciale

    • 7 Chevaliers Noirs (271pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ils auront pour mission de rejoindre rapidement le Gégé et de suivre le Speedy GB pour ravager un flanc ennemi.

  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Au centre, avec les Zombies et les Goules, pour former un centre solide dont l'ennemi aura peur.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 19:29
Après réflexion, je me dis que les Spectres ne sont pas d'une grande utilité, hormis pour fiabiliser le centre de Goules et de Zombies.

Mais bon, en restant loin de la mêlée, le Vampire à poil peut faire considérablement grossir les deux pavés de base, pendant que le reste de l'armée désintègre l'ennemi.

Dans cette optique, je pensais remplacer les Spectres par deux Varghulf, ou quelques Chevaliers de Sang, genre 6 à poils sans état-major. L'ennemi sera tellement concentré sur mon Seigneur et désorienté par celui-ci qu'il aura du mal à penser à gérer mes Chevaliers de Sang en plus. 6 Chevaliers, c'est quand même 18ACC5F7 et 12ACC3F4, autrement dit ça ouvre n'importe quoi...

J'hésite.


Dernière édition par BloodyTroll le Lun 22 Fév 2010 - 19:55, édité 1 fois

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 19:40
J'allais te faire la remarque des marches forcés, difficile avec deux vampires...
Je vote pour le (voire les) Vargulf !!! Ils sont bien mobile et rejoingne en vitesse le patron (l'un permet au CN de faire des marches forcées, pour qu'ils arrive aussi en 2 tours!!)
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 19:54
N'oublie pas le Vampire Speedy GB, qui accompagnera aussi les troupes rapides, donc marches forcées possibles.

De toute façon je n'ai pas encore de Chevaliers de Sang, donc je testerai avec deux Ghulf, ça doit quand même bien nettoyer !

Smile

[Edit] Mais lol, en relisant la règle de la frénésie, je viens de me rendre compte que cela affectait aussi les montures ! Donc les montures des Chevaliers de Sang on deux attaques de force 4 chacune ! C'est quand même vraiment porcasse Sourire [/Edit]

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 20:23
Pour les deux Ghulfs (Ghulves ? ) aussi ; je joue presque le même gégé, à part éclaireur qui est remplacé par un Chevalier des Ténèbres : je dois perdre un tour par rapport à toi (mais c'est pour le fun, donc fonce !).

J'aurai gonflé les Lf, jusqu'à 9 peut-être (le Speedy complète-t-il le premier rang pour avoir un bonus de rang de 1, malgré son socle ?)
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 20:26
Je ne sais pas du tout comment ça marche précisément. Mais bon, le but est de servir de protection anti-tir pour le Speedy. Et à l'occasion d'annuler un bonus de rang en chargeant de flanc avec la PU.

_________________
Smile
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Lun 22 Fév 2010 - 21:27
J'aurai gonflé les Lf, jusqu'à 9 peut-être (le Speedy complète-t-il le premier rang pour avoir un bonus de rang de 1, malgré son socle ?)

Les loups sont de la cavalerie légère.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mar 23 Fév 2010 - 20:06
C'est trés amusant comme liste: j'ai joué pratiquement la même avec 2 Varghulfs et un Vampire "Seigneur des Goules" au lieu d'Acolyte Noir.

ça blinde à toute vitesse et permet des frappes chirurgicales de toute beautée !
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 12:15
Ta liste me tente bien en fait =) je vais la tester aussi! merci!
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 13:12
j'avais pensé à ce genre de liste mais tout comme Blackblood je mettrais un bon petit seigneur des goules pour foutre une grosse pression sur l'adversaire Wink
ton centre avance rapidement pour engager celui adverse, et des autres unités sont capable d'arriver très vite au càc et ton seigneur est déjà sur place ^^
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 14:03
Le prob de Seigneur des Goules c'est que les Goules arriveront trop vite au CaC, et ne seront donc pas assez nombreuses.

Et avec cette liste, surtout à 2000 pts, il en faut beaucoup, des Goules, pour tenir un centre.

Et rajouter des Goules dans la liste d'armée signifie sacrifier des points ailleurs.

Je vais tester cette liste avec une doublette de Varg à la place des Spectres. Mais la version Spectre doit permettre d'utiliser Seigneur des Goules, car les éthérés fiabiliseront beaucoup le centre de Goules.

_________________
Smile
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 14:27
Et pourquoi pas jouer ce genre de seigneur mais avec la terreur(scabscrath ou horreur surnaturelle), si tu as (comme moi) des O&G ou autres troupes avec peu de cdt... Ca peut les détruires faciles, du genre en les faisant foncer sur nos troupes Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 14:35
regarde sa liste, il a l'horreur surnaturelle Wink
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 14:51
Lol Sourire

_________________
Smile
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 15:26
Ha ouais désolé, je l'avais pas vu -_-
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 15:53
Sinon, pourquoi pas 1 ghulf et 3 spectres ? Tu fais un 'tit mixe des 2 comme ça, t'as un bon centre et tu peux quand même prêter main forte au Gégé.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 16:00
3 spectres ces limites après, mais c'est une idée. Je partirais plus sur les deux varghulfs.
Sinon pourquoi pas (je fais comme toi timh, je vais proposer même si ça ne plait pas forcément ^^) mettre une unités d'une dizaines de gardes des cryptes???
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 16:47
Je vois pas trop l'intérêt, elle se fera dézinguer par à peu prêt n'importe quoi.

L'intérêt des éthérés au centre est qu'il seront probablement intouchables, car les attaques magiques seront probablement occupés à taper le Seigneur et les troupes rapides qui le rejoignent.

_________________
Smile
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 17:08
ha ok, ouais dans ce cas la par trois ça peut encore aller. Ben l'interet des gardes des cryptes en effet il n'y en as pas trop ils servent juste à donner de la puissance de frappe, et puis on peut les remmetre au nombre de départ avec l'invoc de néhek.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Mer 24 Fév 2010 - 18:29
L'idée de ma liste est en fait de faire une sorte d'enclume avec le centre, et de marteau avec les flancs rapides.

Les flancs rapides se déploient rapidement vers l'armée ennemie rejoignant le Général déjà sur place, pendant que le centre CV avance doucement mais surement vers l'armée ennemie en faisant grossir ses rangs.

Avec un peu de chance, l'adversaire se croira capable d'anéantir notre centre, mais quand il réalisera qu'il est englué au centre avec nos goules et nos zombies en surnombre, il sera déjà trop tard, et le marteau CV sera déjà dans son dos prêt à charger.

Cette stratégie peut être mise en oeuvre avec ou sans Spectres. Je vais tester avec la doublette de Varg, on verra bien ce que ça donne.

Par contre je viens de réaliser que le Seigneur Vampire éclaireur avec mouvement 6, c'est un peu léger...

Je lui ai donc retiré (non sans regrets...) Horreur Surnaturelle et Mort Incarnée, au profit de Horreur Volante et Avatar de la Mort. Donc il ne provoque plus la terreur, n'a plus de +1 au résultat de combat, mais sa force passe à 7 et surtout il vole, donc il peut aller chercher les trucs chiants assez rapidement.

Ou alors je prend le Lycni de la GB pour le SV, et je met Horreur Volante sur la GB mais qui devient niveau 1 au lieu de 2...

[EDIT]Bon donc j'ai fait quelques modifications : doublette de Varg à la place des Spectres, et Seigneur Vampire et Speedy GB modifiés.

Le Seigneur Vampire a maintenant le vol. C'était nécessaire pour un perso éclaireur. Il pourra aller chercher ce qu'il veut, et fuir où il veut si ça pue. Et le Speedy est également passé Sorcier niveau 2 (passant le pull de dés de pouvoir de 9 à 10). A voir si pour le Speedy, Haine Eternelle ne serait pas plus rentable qu'Acolyte Noir...

Par contre j'hésite à remplacer le Livre d'Arkhan par la Couronne des Damnés. Etant sorcier lvl 4, il y a d'assez grandes chances pour qu'il obtienne la Danse Macabre. Donc une invul à 4+ (il devient stupide certes, mais avec Cd 10, ça ne devrait pas poser de problème), ça peut être nécessaire en cas de mauvais placement ou de troupes imprévues (genre persos volant, Speedy, etc).

D'un autre côté, si le Seigneur Vampire se fait dissiper la Danse, ou s'il ne chope pas la Danse au tirage des sorts, ça pourrait être embêtant. Parce qu'en tant qu'éclaireur, il doit être placé en dehors des lignes de vues ennemies, et ne peut donc pas charger au tour 1.

La Danse lui permettrai de charger au tour 1... Je laisse le Livre pour le premier essai, on verra bien si le Seigneur tient ou pas. De toute façon même s'il se fait charger, avec ses 4 attaques CC7 F7 first strike, il n'est pas trop en danger...[/EDIT]

_________________
Smile
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Jeu 25 Fév 2010 - 11:31
Attention: ton Arme Lourde t'oblige à frapper en dernier !
Le Suaire ne donne pas la régle First Strike: c'est "seulement" l'Init' adverse qui est réduite à 1 !

A part ça, bonne chance pour les tests !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Jeu 25 Fév 2010 - 16:32
Euh, donc si je me fais charger mon Vampire, il frappe pas en premier, même avec le Suaire, alors que la cible perd tous ses bonus dus à la charge, et que son init est réduite à 1 ? :/

_________________
Smile
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Jeu 25 Fév 2010 - 17:01
BloodyTroll a écrit:Euh, donc si je me fais charger mon Vampire, il frappe pas en premier, même avec le Suaire, alors que la cible perd tous ses bonus dus à la charge, et que son init est réduite à 1 ? :/
Si tu l'équipes d'une arme lourde, oui.
Sauf si l'unité qui te charge est également équipée d'arme lourde.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Jeu 25 Fév 2010 - 17:17
Tain ça suxx... Je vais ressortir l'épée de puissance dans ce cas...

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 1:22
Bon, bon, bon... (la liste que j'ai joué en fin de post)

Le Seigneur Vampire éclaireur, c'est vraiment tip top ! lol lol lol

Certes, je suis tombé contre des Orcs, mais bon, massacre en ma faveur.

Sa liste approximative : 5 gros pavé d'Orcs divers et variés avec double Kikoup et/ou bouclier, 4 trolls, 2 chars gobs, 1 chariot, 2 catapulte, 2*5 gobs sur loup, et euh... Bah je crois que c'est tout. Niveau persos, 1 gros Seigneur Orc Noir avec 354346 attaques, 1 GB Orc sur sanglier, et deux chamans niveau 2.

Au niveau de mon déploiment, mes goules et mes zombies avec le Vampire à poil dans un quart de table pret à encaisser n'importe quoi en gonflant les rangs avant l'impact. Et à l'opposé, tout le reste de l'armée.

Je commence à jouer, tour 1, mon Seigneur atterrit derrière ses troupes, et charges grâce à une Danse un de ses Chars gobs. 1 touchde force 7, BOOM, charge irre sur le second char gob, pété à son tour, charge irre sur les gobs sur loups, fuite et rattrapage. Ca commence bien pour moi.

Tour 2, charge combinée de mon Seigneur + ma GB + mon RR sur ses Trolls. Je me foire lamentablement sur les jet de dés, et je n'en tue qu'un seul !!! Et en plus je fais 1 sur le jet du livre ET sur la main de poussiere. 85 pts d'item détruit... La main n'a fait qu'un pv... Tour suivant je les massacre, et je défonce tout son fond de table.

Sinon a cause d'un mauvais placement de mes chevaliers noirs (et a cause d'un pas de bol d'1 pouce d'écart) ils se retrouvent coincés et à portée de charge de son gégé et ses orcs. Ma caval lourde se fait donc évidemment désintégré à son tour.

Puis bon après ça s'enchaine pour moi. LE Seigneur Vampire, escorté par deux Ghulf et un RR, bah ça fait mal, à eux 4 ils ont désintégré 75% de l'armée ennemie.

Dans mon coin, mes fideles goules et le Vampire a poil ont massacré 50 orcs ^^ en plusieurs tours de combat, certes, mais bon, chapeau quand meme Tongue

Enfin bref, partie très plaisante, beaucoup de malmoule des deux coté, mais bon, les CV avaient un net avantage, impossible de gérer les persos solitaires et les deux ghulf qui ont tout nettoyé.

Prochaine fois je testerai seigneur vampire éclaireur ET qui provoque la terreur... Sourire

Ah et aussi, félicitations à ma GB qui tue 9 Orcs grâce à un vieillissement au premier tour à 6+, dissipé au tour suivant malheureusement ^^

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Le Général de l'armée. Eclaireur ! J'ai envie de tester pour le fun en amical pour voir ce que ça vaut. 9 de mouvement, 3+ invul contre les tirs, frappe toujours en premier, 4ACC7F7, haine, sorcier niveau 4 et une source de Danse Macabre grâce au Livre. Bien utilisé, en combinaison avec une armée rapide qui ira rapidement le soutenir, ça peut faire des ravages.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Vampire invocateur, à poil, mais bien caché en retrait derrière un centre très solide qu'il fera grossir avant la bataille. Il rejoindra les 11 Goules qui le protégeront des tirs.

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Speedy GB volant assez peu utilisé, mais qui peut toujours faire ses preuves avec ses 3ACC6F7, save à 2+. Il rejoindra les Loups Funestes pour aller soutenir rapidement le Général éclaireur et donnera son dé de pouvoir pour la phase de dissipation grâce au Périapte.

    • 1 Roi Revenant (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);
      • commentaire : Le bon vieux RR Kinder Surprise avec sa Main de Poussière... Rejoindra les Chevaliers Noirs, évidemment.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Mes fidèles zombies, que le Vampire invocateur fera grossir avant la bataille, et qui se reformeront en colonne afin d'engluer les gros sacs à points ennemis.

    • 16 Goules (136pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Le gros bloc de Goules increvable. 16 pour commencer, 30+ pour finir !

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Le petit garage perso du Vampire invocateur, bien en retrait des lignes de vue ennemis.

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : La garde personnelle du Speedy GB.

  • unité spéciale

    • 7 Chevaliers Noirs (271pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ils auront pour mission de rejoindre rapidement le Gégé et de suivre le Speedy GB pour ravager un flanc ennemi.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Les deux frères jumeaux...

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : ... qui accompagneront les Chevaliers Noirs pour une attaque de flanc mortelle.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 11:23
Je commence à jouer, tour 1, mon Seigneur atterrit derrière ses troupes, et charges grâce à une Danse un de ses Chars gobs. 1 touchde force 7, BOOM, charge irre sur le second char gob, pété à son tour, charge irre sur les gobs sur loups, fuite et rattrapage. Ca commence bien pour moi.

2 charges irrésistibles dans le même tour ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 11:34
Non, j'ai dit "pété à son tour". J'ai chargé à mon tour 1, pété son char, charge irre sur le second, mais combat résolu à son tour 1 à lui.

Smile

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 14:53
Kanguru a écrit:
BloodyTroll a écrit:Euh, donc si je me fais charger mon Vampire, il frappe pas en premier, même avec le Suaire, alors que la cible perd tous ses bonus dus à la charge, et que son init est réduite à 1 ? :/
Si tu l'équipes d'une arme lourde, oui.
Sauf si l'unité qui te charge est également équipée d'arme lourde.

Heu, je reviens là-dessus, si si, tu frappes bien en premier si tu charges (c'est ce qu'il voulait dire justement) : les ES équipent souvent leur héros d'une lame lourde, pour exploser les MSU.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 15:09
Après vérif dans le livre de règle, troll a raison: une unité qui charge frappe en premier, même avec une arme à deux mains!
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Dim 28 Fév 2010 - 15:46
Oui, je l'ai joué de cette façon hier soir. Mais si la cible résiste, au tour suivant, tu serres les fesses. Heureusement que ses Trolls n'ont rien fait sur mon Seigneur, il n'avait qu'il armure légère ! A l'avenir, je prendrai l'épée de puissance, et le Haubert de l'Ecorché. Je laisserai le Suaire pour la GB.

_________________
Smile
Contenu sponsorisé






[2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD Empty Re: [2000 PTS, partie amicale] Seigneur Vampire éclaireur !!! xD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum