Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Seigneur Vampire éclaireur ?

Sam 26 Déc 2009 - 22:06
Coucou !

Héhé, j'en vois déjà qui crient au scandale et/ou à l'hérésie ! lol

En regardant une liste d'armée récemment postée, je suis tombé sur un pouvoir que j'avais honteusement oublié, à savoir "Chasseur Nocturne".

Ca m'a donné l'envie d'essayer un petit Seigneur qui ressemblerait à ça :

Seigneur Vampire niv 2 (205 PTS) :

Chasseur Nocturne : 25 PTS.
Horreur Surneturelle : 25 PTS.
Haine Eternelle : 25 PTS.
Mort Incarnée : 25 PTS.

Pierre de Pouvoir : 20 PTS.
Bracelets d'Or Noir : 30 PTS.
Talisman du Lycni : 10 PTS.
Epée de Bataille : 15 PTS.
Haubert de l'Ecorché : 25 PTS.

Total : 405 PTS (voire 455 PTS si niv 3 en magie).

Eclaireur, provoque la terreur, haine, +1 au résultat de combat, 2 DP à disposition, 3+ invul contre les tirs, 9 de mouvement, +1 attaque, 2+ de save : ça me semble pas si risqué que ça, surtout si je le joue dans une armée rapide, il sera très vite rejoint par ses copains...

Love

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Sam 26 Déc 2009 - 22:21
)Une idée interessante, bien que ce rôle pourrait (devrait?) convenir pour un vampire de seconde zone.
Le général est important à tant de niveaux que l'on ne peut se permettre de le laisser gambader dans la zone ennemi (surtout que celui-ci n'aura pas à le chercher dans un pavé de Gardes des Cryptes Whistling , qui se trouve au chaud, au loin). S'il se fait choper par un régiment ou de la caval' (peut probable vu son mouvement, mais on ne sait jamais), il risque de tenir 2 tours au mieux... S'il n'a pas rencontré quelconque projectile de grande taille avant (une sauv'garde invu' se rate, voui, voui Happy ).

Bref, j'aurais plus vu un vampire simple avec : Chasseur Nocturne/ Horreur Surnaturelle/ Bracelets d'Or Noir/ Talisman du Lycni.

Trop dangereux de laisser ce rôle au seigneur, sauf grand format de partie (où l'on lui préfèrera des rôles bien plus dévastateurs).

Voilà, c'est le rapport entre le fait d'envoyer le gégé tout seul au casse-pipe (avec tous les risques) en attendant ses petits copains qui me fait douter sur sa véritable efficacité.

_________________
Seigneur Vampire éclaireur ? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Sam 26 Déc 2009 - 22:55
Ok. Bon bah je rentre chez Mémé avec mon idée moisie...

lol

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Sam 26 Déc 2009 - 23:00
Je n'ai pas dit que c'était une idée moisie, je te présente les risques d'envoyer MISTER général vers l'ennemi, car il suffit d'un coup de malchance pour que ca se casse la gu****. Happy

Cela dit, on ne peut émettre objectivement sans tester (mais uniquement dans une optique full-cav').
Attends donc les avis des autres avant de désespérer Tongue Rolleyes

_________________
Seigneur Vampire éclaireur ? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 12:59
Tiens, j'aurais une question-piège : il peut être monté, ce vampire -éclaireur, ou pas ? Jusqu'à quel niveau ?? ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 14:13
il peut être monté, ce vampire -éclaireur, ou pas ?

Pourtant, elle fait qu'une ligne la description du "chasseur nocturne"... Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 16:29
Je dirai non, c'est bien précisé "personnage à pieds".

lol

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 18:16
a mon sens ça peut le faire, mais pourquoi pas une furie rouge plutôt que l'horreur et la mort incarné .Car la ça change tout tu fais 10 attaques avec l'épée de bataille,8 avec l'épée de puissance mais tu frappes f6 c'est pas négligeable faire dans un cas de perfect 10 morts,ou 8. ça fait pleurer l'adversaire
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 19:06
L'horreur et la mort incarnée sont là pour protéger le Seigneur, mais bon oui, furie rouge peut être une alternative, même si tu ne fais pas forcément 8/10 attaques avec.

_________________
Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Lun 28 Déc 2009 - 19:25
Moi je pense que tu devrais le tenter en amicale avec des potes et nous faire un petit résumé de la chose.
Un Seigneur Vampire est vraiment balèze et son mouvement de fou lui permet de se mettre à couvert des tirs sans trop de soucis. En plus, il ne devrait pas avoir trop de mal à faire pousser quelques unités de zombies pour faire écran juste dans le dos de l'ennemi, ce qui n'est jamais agréable.
Je dis que c'est à essayer.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Ven 12 Fév 2010 - 11:19
Pour plus de sécurité, je comptais testé un peu près le même, mais avec le vampire de seconde zone (chasseur nocturne, talisman de Lycni, haubert de l'écorché, épée de bataille, mort incarné) Je n'aime pas voir le gégé hors de son pavé de gdc, et ses petits copains ont vraiment besoin de ses marches forcés...
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Ven 12 Fév 2010 - 15:15
Moi je le trouve très bien comme ça, mais à utiliser en tant que second seigneur dans une partie a 3000 pts ou plus. J'ai déjà testé ce genre de combo dans une partie à 3000pts contre des Skavens mais avec furie rouge à la place d'horreur surnaturelle et chasseur nocturne, et monté sur un destrier infernal, une lance de terreur pour assurer mes attaques et un haubert de l'écorché pour la save. Il a fait son petit massacre et n'a perdu qu'un point de vie au cours de la partie.

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Invité

Anonymous





Invité

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Ven 12 Fév 2010 - 17:03
Euh, c'est pas permis d'avoir le vampire en éclaireur monté (regarde dans le livre d'armée...)
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Ven 12 Fév 2010 - 17:25
T'as lu trop vite. Je remplace chasseur nocturne par le destrier infernal.

horreur surnaturelle 25pts et chasseur nocturne 25pts, que je remplace par furie rouge 50pts, ce qui me permet de prendre la monture. J'ai pu eclater des rats-ogres en un tour.

Personnellement Je ne suis pas friand de l'éclaireur seul à pied, j'ai pas confiance. Dans mon cercle de joueur on a tous des armées de barbare pouvant aller à 5000pts du coup je ne sais jamais ce que je vais rencontrer, donc à part contre l'empire où il y a toujours un canon ou deux je ne prefère pas me lancer dans une mission d'eclaireur avec un perso. En plus la position de départ de l'eclaireur dépend fortement du décor, et celui ci ne permet pas toujours d'avoir un déploiement d'éclaireur correct alors qu'avec le destrier infernal il y a toujours moyen de changer de tactique.

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Dim 14 Fév 2010 - 17:38
perso, dans mes parties, les éclaireurs sont toujours malmenés à leur déploiement à cause du terrain
Pourtout on fait aléatoirement Tongue
du coup, leur intérêt est contrebalancé
Contenu sponsorisé






Seigneur Vampire éclaireur ? Empty Re: Seigneur Vampire éclaireur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum