-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 21:33
Salut à tous.

Bon, je suis actuellement dans l'optique de définir l'équipement de mon Seigneur Vampire.

Je me retrouve tout d'abord face à deux armures qui me tentent bien, sachant que mon Vampire irait dans un régiment de Gardes des Cryptes et serait plutôt affilié aux dragons de sang (mais sans cheval).

La première l'Haubert de l'Ecorché. Avec sa save de 2+, mon vampire sera bien protégé contre à peu près tout.
La seconde armure serait le Haubert de Walach. Save de 4+ et 5+invulnérable.
Bon pour le prix du haubert de Walach je peux mettre un talisman à 6+ de save invulnérable avec le haubert de l'écorché et je gagne encore 5 points.

Bref que serait le mieux?

Ensuite, avec sa Garde des Cryptes, je me demande qu'elle arme serait la mieux.
La lame Vampire me plait bien mais coute 40 points.
Ensuite l'épée des Rois lui permettrait de se tenir fièrement devant ses gardes avec la capacité de coup fatal.
Je pense aussi à la lame sépulcrale qui coute aussi 25 points. Le problème est qu'elle ne semble que fonctionner avec des guerriers squelettes et non des gardes des cryptes.
Enfin une lame de puissance pour un bonus de force et de modificateur à la sauvegarde.

Bref, soit une lame qui peut me permettre de récupérer des points de vie ou des gardes, soit une qui fait des coups fatals, soit une lame qui augmente la force du vampire.

Sachant que j'aimerai en faire un gars assez équilibré mais avec une prédisposition pour le combat que me conseillez vous pour le parfaire.

Fÿl.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 21:42
Je peut difficilement te répondre sans savoir quel pouvoir vampirique tu met avec ... Est-ce que c'est un grand magicien, est-ce que c'est un bon combattant avec furie rouge et haine éternelle ?

M'enfin pour l'armure je te conseille plutôt haubert de l'écorché et talisman de protection, le haubert de walach est plutôt pour un vampire magicien qui a besoin de protection.

_________________
Equipements du seigneur Vampire. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 22:16
Il aurait Furie Rouge et euh je sais pas trop en fait....

Sans doute de quoi le perfectionner soit au contact soit un peu de magie.

Pour ce qui est de la lame sepulcrale, ça donne quoi? Je suis dans le bon?

N'hésitez pas donnez vos avis et idées...

Fÿl.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 22:42
Pour la lame sépulcrale ça ne marche que pour les squelettes effectivement. Il faudrait aussi que je sache comment sont équipés tes gardes des cryptes : arme lourde ou bouclier ? Parce que dans le cas où tu aurais un bouclier, je pense que la lame vampire est inutile, puisque tu perdra assez peu de GDC.

Je trouve pas que l'épée des rois soit vraiment utile à ton vampire : 4A F6 avec furie rouge ( si tu prends l'épée de puissance ) c'est suffisant pour dérouiller un seigneur pas trop bill ( et si c'est trop bill en face tu peut envoyer le champion, histoire que ton seigneur tape dans la troupaille, et ensuite tu relève le champion avec un invocation de nehek ).

Bref, je te conseille épée de puissance, haubert de l'écorché et talisman de protection, soit 55 points.

Et il te reste des points pour placer de quoi le rendre bon sorcier ( si t'as pas trop peur de placer trop de points en persos ).

_________________
Equipements du seigneur Vampire. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 23:20
Oki, je comprends mais une chose:

Pourquoi la lame vampire ne serait-elle pas un bon choix? Sa capacité à soigner mon seigneur et sa garde me parait pas si mal que cela non?

Fÿl.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 23:28
Ah oui, c'est pas faux ( j'étais resté sur l'unité du porteur ... ). C'est donc un choix plutôt potable ( mais bon ça ça ne t'aide pas trop ... ). Faut dire aussi que quand je critique j'ai un peu tendance à dire " prend ça et ça et ça " et faire comme si tu ne pouvais qu'accepter ^^ ( même si je justifie mes propositions ).

Edit : C'est l'heure qui fait que il y a que moi pour répondre je pense Wink


Dernière édition par reminox le Sam 15 Mar 2008 - 23:36, édité 1 fois

_________________
Equipements du seigneur Vampire. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Sam 15 Mar 2008 - 23:30
Ne t'en fais pas et merci quand même.

D'autres avis? Reminox n'est pas le seul membre qui puisse m'aider.

Allez soyez pas timides.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 8:34
pour moi, la lame vampire constitue peut être le meilleur choix .Sinon, pour pas cher l'épée qui fait +1 pour toucher , sauf si bien sur tu met la bannière des tertres que je te conseille vivement .
Sinon, tu peut bien sur l'optimiser pour la magie et faire repousser les gardes des cryptes et ... des goules !
Bien évidement, tu as aussi une autre solution, mais qui s'éloigne de ce que tu veut : furie rouge , lance de terreur , séduction, mort incarnée , haubert de l'écorché . 2+ ( relançable contre un bonhomme malheureux ) mort et +1 attaque
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 9:46
Si tu veux protéger ton seigneur tu a la couronne des damnés, peu chère et peu de desavantages vu le CD de 10 du vampire...

Après moi je l'oriente plutot magie mais en gardant l'epée de frappe pour qu'il poutre au moins facilement l'infanterie... J'arrive a un vampire qui fait 340 points, ce qui laisse de la place pour le reste...
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 15:11
La couronne des damnés est un bon choix je trouve, mais ça doit toujours faire chier d'être stupide à un moment où il ne le faut surtout pas!
Que pensez -vous de cet objet pour un seigneur vampire?
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 15:54
Je suis un peu de cet avis.

En règle générale, tout jet ayant un effet très important à un moment donné fini pas rater.
Bon une fois ça passera, peut être même plus mais bien souvent au dernier moment il y aura un jet de me.de qui arrivera et hop plus de seigneur Vampire.

M'enfin moi je suis moyennement fan. Malgré tout pour un Seigneur avec 10 en CD ça peut toujours le faire. Faut tester je pense.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 17:14
C'est surtout prendre le risque de ne pouvoir rien faire pendant une phase de magie, et sur un sorcier niveau 3 ou 4 ça fait super mal au ***.

Je préfère jouer sécure : niveau 4 + anneau des carstein ^^

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 19:31
C'est sur que c'est un risque à prendre la couronne, mais bon il faut savoir que ça arrivera en gros une fois toute les deux parties en moyenne, et encore, puisque le vampire en question ne fera pas de test s'il est au corps à corps. Limite l'anneau des Carstein est plus risqués que la couronne, si on fait 1 c'est pas une phase de magie qu'on perd, c'est toutes celles restantes au seigneur et les points du seigneur ...

_________________
Equipements du seigneur Vampire. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Dim 16 Mar 2008 - 19:44
OKi donc la couronne peut être un bon choix. Bon après ça ne va pas trop avec l'idée du fluff que je me fais de mon vampire. Je vais essayer de vous le pondre pour vous donner une idée.

Sinon niveau armement et armure? Z'en pensez quoi?

Au pire regardez ma liste d'armée, j'ai mis ce que je pensais être bien.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Lun 17 Mar 2008 - 20:11
Je dirai juste que le niveau 4 en magie n'est pas très utile , car pour 50 pts ,un dé de plus n'est pas très rentable , d'autant plus qu'il faut ( à mon avis ) limiter les dépenses avec les seigneurs vampires .
Il faut aussi mentionner la couronne de commandement qui peut être TRES utile ( combo avec des GDC équipés de la bannière des tertres Happy ) .

Sinon, j'ai pour habitude de surtout axer mon seigneur sur la magie .


[J] Majuscules !
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 8:21
Pour protéger mon vampire, c'est haubert de Walach car la sauvegarde invulnérable permet d'éviter les quelques détriments qui pourrait causer sa mort. De plus il a une suvegarde à4+ contre la pietailles qui est toujours utile.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 11:00
seigneur arkhan a écrit:sinon, j'ai pour habitude de surtout axer mon seigneur sur la magie .


Alors pourquoi tu n'aimes pas le monter au lvl 4 tn seigneur?ptetre que c'est un petit peu cher mais si tu bases tes vampires sur la magie je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais! Whistling Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 11:37
Voila l'équipement de mon seigneur : avatar de mort (avec bouclier)
acolyte noir
épée de puissance
Haubert Sanglant de Walach
Voila un seigneur avec une bonne protection (sauvegarde armure 3+ et invulnérable 5+) une force de 6 et il est un sorcier de niveau 3.Mettez ce gentil seigneur dans un régiment de gardes des cryptes équipés d'armes lourdes(et de l'étendard royal de strigos) et vous obtenez pour pas trop cher une unité qui tape fort au corps à corps et qui peut rapidement rescussiter ses membres . L'équipement de tes personnages dépend de ce que tu veux leur donner comme rôle, le mien est fait pour tracer sans trop de tracas chez l'adversaire . En espérant avoir pu te donner une piste
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 13:36
seigneur arkhan a écrit:
sinon, j'ai pour habitude de surtout axer mon seigneur sur la magie .


Alors pourquoi tu n'aimes pas le monter au lvl 4 tn seigneur?ptetre que c'est un petit peu cher mais si tu bases tes vampires sur la magie je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais!

En fait , je trouve qu'il est facile de rendre le vampire très balèze a la magie sans dépenser les 50 pts exorbitants du niveau supplémentaire .
Après , ce n'est pas a exclure totalement non plus , mais ça fait augmenter sensiblement le prix ( 50 pour un dé de pouvoir , autant mettre le périapte ou le savoir interdit, non ? )

nain-zombie , ton seigneur est pas mal, mais je suis sur que l'on peux faire un truc plus méchant que sa Vampire

Et pour finir, je ne suis pas un fan de l'étendard royal de strigos , je lui préfère la bannière des tertres.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 17:57
Hello.

A vrai dire j'aime assez l'épée Vampire qui me permet une fois engagé au corps à corps et avec la puissance de mon vampire de ressuciter ses points de vie et sa garde (des cryptes).

L'Haubert de Walach est pas mal mais sa save de 4+ et 5+ invulnérable me semble moins efficace en règle générale que le 2+ de l'haubert de l'écorché. Selon ce que j'ai compris il y a peu d'armes annulant les saves invulnérables ou alors elles coûtent chères.

Niveau pouvoirs, la furie rouge me parait excellente dans le rôle de mon vampire. Après le niveau de magie supplémentaire de l'acolyte noir peut être utile mais la possibilité d'avoir la haine (haine éternelle) et rejeter ses attaques ratés en combinaison avec la furie rouge est aussi très tentant.
Si l'on ajoute en prime le pouvoir séduction qui autorise avec un jet de Cd à -3 de l'adversaire, de relancer tous ses jets de blessures ratés, on obtient un monstre de contact.

Cette combinaison avec la lame vampire et le haubert de l'écorché, me laisse 35 points pour un autre objet magique ou cabalistique ou que sais-je, donc elle ne me semble pas trop mal mais restreint mon vampire dans un rôle de destructeur de contact d'unités adverses, surtout avec sa garde des cryptes.

Bref, je sais pas encore quoi prendre.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mar 18 Mar 2008 - 18:33
J'ai a peu pres fait un seigneur vampire assez similaire.
Je viens de creer un petit post sur les pouvoirs Furie Rouge et Haine Eternelle.

Suivront d'autres avis que je m'efforcerais d'etre les plus objectifs possibles.

https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/furie-rouge-et-haine-eternelle-t1243.htm#15799
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 13:23
Salut Alastor,

L'équipement du seigneur, l'éternelle question. Comment être imbuttable tout en défonçant tout sur son passage ?

Tu comptes le mettre dans une unité de GdC, amha, le haubert de l'écorché suffit amplement. Parce son rôle est de faire du mort pour le résultat de combat, de ressusciter du GdC, d'apporter la marche forcée, etc
Si un perso un peu trop entreprenant se présente, tu te poses des questions non ? Pourquoi un "simple" humain vient me défier, se mettre à mon contact ? Ben parce qu'il doit être équipé pour butter du lourd -> ton seigneur. Là deux options :

- s'il lance un défi tu le relève avec le champion GdC qui va mourir mais qui revenir après pendant ce temps tu fais la misère à son régiment.
- s'il ne lance pas de défi, ben tu en lance un avec ton champion GdC,

Dans beaucoup de cas ton gégé se retrouvera face à du troufion lambda, (touche sur 4+, blesse sur 4+ ou 5+) donc ton haubert suffit pour survivre.

De plus, le haubert est peu cher, donc cela te laisse des points pour autres choses.

Amha, tu peux (dois Smile ) aussi avoir le même type de réflexion sur son armement, ses pouvoirs vampiriques, etc... il suffit juste de savoir quel rôle il va jouer pendant la bataille.

mon seigneur a moi Rolleyes il est équipé comme suit :
destrier qui vole,
suaire,
lance qui touche auto,
furie rouge,
niv3,
+2 DP
périapte
pour 480 pts

A+

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 14:58
Et comme son destrier volant l'interdit de rejoindre une unité il se ballade tout seul et le moindre trait de baliste ou boulet de canon qui passe c'est directement pour sa gueule, sans répartition entre lui et sa monture (car elle n'a qu'un seul PV).

Ok il a une save invu à 5+ mais bon... le perdre sur un coup de baliste gob ça doit faire bizzare quand même ^^

Franchement je le trouve complètement injouable dans une liste polyvalente ce destrier volant, où alors au minimum avec les bracelets d'or noir mais même là ça me parait très très juste ... :heu:

++
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 15:08
Je vient de penser à un petit truc amusant pour buter des ogres , car si je ne me trompe pas , la furie rouge et la lame de givre sont ultimes face a ce genre de bébetes :avec vos 4 attaques , vous tapez : vous enlevez 2 points de vie : 2 ogres morts . 2 ogres = 6 pv , ou +6 attaques attaques , tuant elles aussi sur le coup .Je me trompe , ou on peut enterrer tout de suite les ogres ?

RIP
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 15:32
Salut,

Greuuu a écrit:

Et comme son destrier volant l'interdit de rejoindre une unité il se ballade tout seul et le moindre trait de baliste ou boulet de canon qui passe c'est directement pour sa gueule, sans répartition entre lui et sa monture (car elle n'a qu'un seul PV).

En même temps je ne le pose pas en face d'une baliste, d'un canon, ou autres.
Je ne prendrais même pas le risque d’exposer un seigneur vampire avec les bracelets devant une baliste gobeline…

Je n'ai jamais dit que je voulais le mettre dans une unité.

L'avantage du destrier infernal et qu'il n'est pas une grande cible. Certes, il perd la PU5 et la terreur, mais il gagne en possibilité de mouvement de cache-cache.

Greuuu a écrit:
Ok il a une save invu à 5+ mais bon... le perdre sur un coup de baliste gob ça doit faire bizarre quand même ^^

Franchement je le trouve complètement injouable dans une liste polyvalente ce destrier volant, où alors au minimum avec les bracelets d'or noir mais même là ça me parait très très juste ...

++


De plus, je n'ai pas donné, le reste de la liste qui va avec.
Pour ce qui est de l'injouabilité, je reste dubitatif.

D’abord cela fait un personnage de soutien magique, aussi bien pour ta ligne avant (Chauves souris Vampire, Loups Funestes, cavalerie) que pour ton infanterie. Il est aussi beaucoup plus mobile avec ses 20 pas de mouvement.

Ensuite, la lance et le suaire, (même si tu es chargé Rolleyes ) te mettent à l’abris des petites unités (qui pensaient venir t'embêter) de tirailleur, cavaleries légère et autres joyeuseté du genre. Tu as un front où au max 3 figurines vont te contacter et ce genre d’unité, ne résiste, en général, pas à 4 touches auto de force 5 (et plus si affinité).

Avec des Loups Funestes, un monde de charge de flanc s’ouvre à toi. Le piège est moins visible pour l’adversaire avec un tel personnage qu’avec un régiment de cavalerie (Chevaliers Noirs, Chevaliers de Sang).

Enfin, voila quelques idées d’utilisation de mon seigneur, qui quoi qu’il en soit ne se mettra jamais devant un boulet de canon (même avec une invulnérable ou une régénération).

Sysd
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 19:37
Hello.

Bon, je me suis fixé sur le haubert de l'écorché et la lame vampire ou la lame de bataille pour la force et ce qui en découle.

Pour le reste, je me retrouve avec pas mal de point et euh pas grande idée de quoi prendre.
Donc soit 65 points d'équipements et 35 de rab, soit 40 et 60 de rab. Bref faut voir, sachant que la lame vampire me plait bien.

Niveau pouvoirs, bah je resterai bien sur Furie Rouge, après, je me tate encore. Haine éternelle et Séduction ou acolyte noir et une invocation de squelettes par exemple...

Bref vos avis sont toujours les bienvenus.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Mer 19 Mar 2008 - 21:10
Personnellement mon seigneur vampire est équipé de la sorte:
Lame Vampire, Haubert de l'Ecorché & Bracelets d'Or Noir.
Furie Rouge, Savoir Interdit & Seigneur des morts.


Ceci est la version "qui tape" de mon seigneur.
J'affectionne bcp le pouvoir savoir interdit qui permet d'etre sur de posséder un grand choix de sorts et aussi de varier les domaines pour surprendre l'adversaire (domaine des cieux, du metal et du feu pour mes favoris)
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Jeu 20 Mar 2008 - 19:20
Le destrier infernal empêche de rentrer dans une unité ??? pourquoi ?
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Jeu 20 Mar 2008 - 19:23
seigneur arkhan a écrit:Le destrier infernal empêche de rentrer dans une unité ??? pourquoi ?

Tu as déjà vu une créature volantes entré dans un régiment ? (je ne parle pas des personnages ayant un objets permettant de voler comme le rois des tombes avec capes des dunes )
Invité

Anonymous





Invité

Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Jeu 20 Mar 2008 - 19:26
Nain-zombie a écrit:
seigneur arkhan a écrit:Le destrier infernal empêche de rentrer dans une unité ??? pourquoi ?

Tu as déjà vu une créature volantes entré dans un régiment ? (je ne parle pas des personnages ayant un objets permettant de voler comme le rois des tombes avec capes des dunes )

je n'ai surtout jamais vu de règle l'interdisant .et toi ?
Contenu sponsorisé






Equipements du seigneur Vampire. Empty Re: Equipements du seigneur Vampire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum