Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 6:08
je vous soumet ma première liste d'armée depuis mon retour à warhammer.

Liste d'armée comtes vampires "la horde putréfiée" : 1998 points

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • unité de base

    • 29 Guerriers Squelettes (277pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);

  • unité spéciale

    • 29 Gardes des Cryptes (423pts) :

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (295pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 22 Goules (184pts) :

      • coût : 22x8pts = 176pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


le principe est simple, le seigneur vampire passe son temps à refaire des squelettes et dominer la phase de magie (ou du moins essayer) tandis que les 3 blocs d'infanterie principaux (squelettes au milieu, goules sur un flanc, revenants de l'autre) progressent derrière l'écran de zombies.
les deux charrettes avancent entre les squelettes et l'unité qui est sur le flanc, la protégeant des dégâts tout en donnant son bonus.

A part si le décor l'en empêche, je pense choisir un des deux flancs de la table et avancer vers l'ennemi inexorablement à la façon des nains.

je pense laisser le flanc le plus à découvert aux gardes des cryptes, vu leur armure, ils sont a même de gérer une éventuelle charge de cavalerie légère voir de char comme les auriges (le char des lions blancs par contre je ne sais pas trop).

j'attends vos avis car j'avoue, j'ai encore du mal avec cette nouvelle version des règles.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 10:57
Bonjour bonjour,

alors à vrai dire je n'ai encore jamais affronté les hauts elfes, mais je connais quelques unes de leurs principales unités et capacités. C'est donc à partir de ces quelques informations glanées dans leur livre d'armée que je m'en vais commenter ta liste.

Pour ce qui est de tes héros, je crains que ton seigneur soit un peu léger, défensivement parlant, car le voyant équipé de la sépulcrale, je suppose que tu comptes le placer au sein de l'unité de squelette. Certes, son endurance de 5, ses 3 pv et sa sauvegarde invulnérable le rendent résistant, mais pas assez à mon goût. Une charge de face avec quelques attaques localisées sur ton seigneur et c'est d'offices 510 pts en poche pour ton adversaire, avec en plus la contre partie dû à la mort du général, si pénalisante pour nous.
Niveau magie, il ne faut surtout pas sous estimer les hauts elfes que ce soit pour la dissipation ou la puissance de feu. Si ton adversaire fait le choix d'un archimage doté de quelques parchemins, il est fort possible qu'il en vienne à facilement contrer la majorité de tes sorts durant les phases de magie, et ce malgré tes 10 dès de pouvoirs. Je remarque aussi que tu n'as toi moi même pas de parchemins de dissipation, ce qui me semble indispensable contre ces maudites fillettes aux oreilles hypertrophiées.

La bannière de Drakenhof est une véritable sécurité pour l'unité qu'elle accompagne. Maintenant, attention aux attaques enflammées produites par les sorts de la haute magie, si je ne m'abuse ils en ont deux. Au fait, où comptais tu mettre ton porteur de la grande bannière ? GdC, goules ?

Donc pour résumer au sujet des personnages, je trouve ton seigneur un peu exposé sans sauvegarde d'armure et la bannière de Drakenhof pas super utile dans ton cas ; mieux vaudrait prendre un autre vampire qui régénèrera tes troupes à sa manière et qui en plus offrira un précieux dès de dissipation en plus des parchemins que tu pourrais lui allouer.
Je trouve cette configuration pour le roi revenant sympathique, ça en fait une bonne bête à duel avec ses 5 d'endurance, ses 3 pv, sa sauvegarde d'armure à 3+ en plus de la même gemme de sang. S'il rejoint les GdC il n'en sera que plus dangereux grâce à la bannière des tertres alliée à l'épée des rois.

Dernier commentaire car le temps me manque, c'est à propos des charrettes macabres. Il faut savoir que toutes l'armée des hauts elfes dispose de la règle "frappe toujours en premier". Ce qui veut dire que même si tu actives ton miasme de vigueur impie, l'adversaire frappera généralement en premier, les combats étant alors résolu par ordre d'initiative. 200 pts me semble un peu cher payé pour une unité qui n'offrira qu'un bonus sur tes invocations.

Voilà, je repassera plus tard pour compléter mon commentaire.

A plus tard !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 11:10
Bonjour, ayant récement parler avec un membre du staff GW de notre belle armée, il m'a parlé d'une petite combo bien sympathique, qui pourrait ressembler un peu a ce que tu as fait.
Il me parlait de mettre mon Seigneur Vampire dans un très gros paté de goules (25-30), avec les pouvoirs qui vont bien, suaire nocturne, séduction, lame Vampire, biensur il faudra lui donner une bonne armure.
Tout ca accompagné d'un revenant grande bannière, et cette belle Drakenhof, et tu vois ce que ca donne.... Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 14:57
@stanislas:

la grande bannière va avec les goules histoire de compenser son manque de bannière et son manque d'armure (la régen fera office d'armure).
Le général semble peu protégé mais si je lui met une armure magique, peut-il encore lancer des sorts (là, j'admets, je suis encore perdu dans les anciennes règles du lanceur de sort ne pouvant plus rien lancer s'il porte une armure).

Les PAM, ben oui je sais mais je ne sais pas où les mettre (enfin sur qui) et à la place de quoi.

Pour le roi revenant, tu as bien compris son usage, je l'ai toujours utilisé comme çà en v6 et il ne m'a jamais fait défaut, et parmi les gardes des cryptes, la bannière l'améliore encore (rassurez moi, une bannière donne toujours son bonus dans un duel?).

Pour les charrettes, c'est le -2 pendant la phase de magie adverse que j'utilise (çà compense le bonus des hauts elfes) et vu qu'elles sont bien protégées au milieu de mes troupes, soit elles seront la cible des sorts (tant mieux, elles régénèrent si c'est pas du feu, et sinon ben c'est un sort ou un tir qui n'ira pas sur mon infanterie)
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 16:02
les sorciers peuvent porter une armure et lancer des sorts. Le seul truc, c'est que peu de sorciers ont accès aux armures, les vampires et les sorciers du chaos font exception.
Et oui, les bannières marchent sur les figs en duel, ces figs ne sont pas sorties de l'unité, juste déplacées au sein même de cette même unité.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 19:07
Ragnar a écrit:
Pour les charrettes, c'est le -2 pendant la phase de magie adverse que j'utilise (çà compense le bonus des hauts elfes) et vu qu'elles sont bien protégées au milieu de mes troupes, soit elles seront la cible des sorts (tant mieux, elles régénèrent si c'est pas du feu, et sinon ben c'est un sort ou un tir qui n'ira pas sur mon infanterie)

Ah oui, tout à fait, j'ai lu un peu trop vite, toute mes excuses !
Dans ce cas rien a redire au sujet des charrettes.

Pour les parchemins, tu pourrais déjà en mettre un à ton seigneur, qui dispose encore de 40 pts d'objets, en sacrifiant quelques gardes des cryptes. Ils me semblent déjà suffisamment résistant et nombreux pour craindre de perdre la puissance d'unité et leur bonus de rangs, pour que l'on puisse se permettre de réduise un petit peu leurs effectifs.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Lun 16 Mar 2009 - 19:44
2 charrettes macabres = 1 carosse noir et vu l'absence de F7 chez les HE, excepté le stellaire (bien sur), pourquoi s'en priver. Surtout que l'impact a lieu avant que les HE first strike, et 1d6 touches F5 sur des Mde, c'est magnifique (il y a même de fortes chances que tu ais déjà obtenu le premier pouvoir avant de leur rouler dessus). Ajoutes-y quelques goules pour les attaques empoisonnées, la PU et les rangs et roulez jeunesse!

La doublette de charrette face à de l'ogre, oui, mais du HE...trop cher pour peu d'effets: juste le -2, ça vaut pas le coup. L'ASF servira à rien.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 1:07
en effet, perdre 200 pts pour "juste" un -2 aux sorts des elfes, c'est moyen, surtout que si je fais une charge combinée d'une unité sur les elfes d'une infanterie plus le carrosse, il y a des chances que seul le personnage ou champion dans l'unité soient les seuls à frapper.

donc voici la nouvelle version suite à vos remarques et conseils.

Liste d'armée comtes vampires "la horde putréfiée" : 1998 points

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • unité de base

    • 22 Horde de Zombies (88pts) :

      • coût : 22x4pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • unité de base

    • 29 Guerriers Squelettes (277pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);

  • unité spéciale

    • 24 Gardes des Cryptes (363pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Vampire (295pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 24 Goules (200pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 2:06
Juste une remarque: contre les HE tu vas pas souvent taper en premier Lol ! , donc je mettrais des armes lourdes à tes gardes des cryptes....quitte à les diminuer un peu en nombre même...pas vraiment BESOIN d'être en très grand nombres ceux là....

Pk payer l'invocation de goule et le seigneurs des morts si tu commence avec des unités déjà plus que respectables (29 et 24)...??
A ta place j'essayerais de gratter quelques points la déçu (nombre de GDC nombre de goule dans l'unité et nombre de squelettes dans l'unité...) pour mettre un autre perso.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 2:12
Connaissant bien les Hauts Elfes, Je trouves que les charrettes sont vraiment bien.

Car de 1 si tu inclus ton vampires dans une unités de garde des cryptes ou skulls ou goules, il tapera souvent en premier car son initiatives seras plus élevés que le guerrier de base ou spécial elfes.
Et de 2 le -2 Brasero infernale fait le café a la phase de magie adverse, j'aurais même rajouté une troisième pour être plus sûre. Ça t'éviteras de mettre des parcho a 25pts.^^

Le carrosse Pourquoi pas mais il suffit qu'il est le syndrome de la charge molle et pouf 1 a la touche d'impact.
Les lion Blancs ont une touche de forces 6
Les maitres des épées force 5 et 2 attaques
Je dis quand même qu'il faut s'en méfier.

Ils ont aussi le sort Drain de magie, qu'ils peuvent lancer a la fin de leur phase de magie, qui te rajoute +2 ou +3(je sais plus) pour lancer tes sorts. Voila comment pourrir tes invocs et tes danses macabres en beauté.

J'aurais retirés 9skulls et quelque goules, pour refaire une autre unité de zombie, pour vraiment l'engluer, et surtout l'emporter sur la marrée zombifier.

Voila certain facteur a prendre en compte avec les Hauts elfes.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 2:28
raaaah vous me faites douter là ... Gniié !

en effet pour les armes lourdes c'est tentant ... mais c'est pour perdre 1 de sauvegarde au tir et 2 au corps à corps alors que je pense me débrouiller déjà honorablement avec ma force de 4 (mais c'est vrai que 6 c'est mieux, encore faut il pouvoir riposter, d'où ma préférence pour la safe de 3+ au càc, surtout que les lanciers frappent sur 3 rangs, ce serait bête de rater) je crois que cette configuration d'armes me plais mieux.

pour la taille de mes unités: c'est parce que malgré toute ma puissance en magie, je ne sais pas comment je tiendrais face à leur magie et leurs tirs.
en théorie, je peut relever ou compléter au fil du jeux, mais toute fig perdue n'est pas certaine d'être relevée face à eux, donc autant maximiser les chances de refaire des troupes (dons des vampires plus l'épée du seigneur)

pour les zombies, je ne compte pas les faire survivre au delà du 2e tour de mon adversaire: il sont un écran devant les troupes les plus importantes et vont essuyer les deux premières salves de tir (2 lignes de 11)

maintenant reste le dilemme 2 charrettes ou le carrosse?

Là j'avoue que je me tâte car si les deux charrettes apportent un confort pendant les phases de magie (et encore pas la 1er si c'est les HE qui commencent), elles ne font rien d'autre (limite si les vampires ont aussi frappe en premier, çà se joue à l'initiative et donc je frappe premier).

D'un autre coté le carrosse apporte une source de terreur (un jet raté au mauvais moment et pouf c'est la déroute dans l'armée elfe) et l'impact peut faire pencher la balance en ma faveur comme en ma défaveur si c'est une charge molle.

Là franchement, je sèche, les deux se valent je pense. limite je prend les deux listes et je tire au hasard celle que je joue une fois sur place.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 2:55
Je crois que vous vous rendez pas compte comment -2 ou -3 ou plus est énorme pour l'adversaire.^^ c'est soit il use plusieurs dés pour lancer un sort de misères et fiasco ou si il tente de lancer un gros sort ça ne passe pas ou encore un fiasco.^^

Sinon ton seigneur n'a pas d'invulnérable c'est chauds en plus il est dans lé régiment de skull.

Je peux te conseiller de retiré un parchemin+haubert de l'écorché et le pouvoir vampirique acolyte noir.

Et prendre L'haubert de Wallach+Chevalier des ténèbres.Tu pourras dans se cas toujours le mettre dans ton régiment de skulls, il aura une armure de 1+ et une svg invul a 5+, et en supplément l'attaque du cheval.

Ton Roi revenant, je peux te conseiller la suaire nocturne(la nemesis des hauts elfes), Regarde ton livre d'armée, ton adversaire perdras son bonus de frappe en premier, son bonus de charge et son initiative sera de 1.
Donc si tu charge ou te fais chargé, tu va taper en premier avec ton Roi(décapiter 3 elfes)^^sur du 3+ avec du 5+ coups fatal et svg de 4+ par contre.

Voila voilou
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 3:18
ben pour un HE çà revient a jouer sans bonus des sorts donc il usera certainement d'un dé en plus pour les gros sorts.
mais j'hésite franchement, je l'admet.

pour le seigneur, je vois pas où est la nécessité d'avoir une invulnérable, tant qu'il a une bonne sauvegarde (à part pour un coup fatal mais l'invulnérable à 5+ j'y crois moyennement, éventuellement la 4+ et stupidité de la couronne, mais le reste bof bof).
De plus, parmi les squelettes, je ne vois pas trop ce qu'il risque, si tu pouvais développer, çà m'intéresse.
l'acolyte noir par contre, j'y tiens, çà fait un sort et un dé de plus pour ma phase de magie, et je désire être au moins aussi imposant que mon adversaire

pour le roi, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est un duelliste (donc défi à chaque combat) avec effet à retardement.

Je défie et si on relève (c'est généralement le cas, on aime pas laisser un roi frapper les troupes) je me "laisse frapper" car l'endurance de 5 amorti beaucoup, l'armure aussi et si par malheur un super-héro de la mort qui tue s'oppose à moi, bah s'il parvient à me blesser, j'annule sa première blessure sur 2+ et la renvoie sur lui SANS droit à une sauvegarde, même invulnérable (roi 1, ennemi 0 voir 1), à moi de riposter sur 3+ grâce à la bannière avec 3 attaques faisant coup fatal sur 5+, autrement dit généralement çà compte comme un bonus de 2 voir 3 à la résolution de combat donc le combat commence bien.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 3:49
Ben parmi les skulls, il peut avoir une charge d'un héros ou seigneur spé combattant ou encore tu te prends des MDE ou LB dans les canines et trois sur les 5 ou 6 dans le premier rang choisiront de tapés sur toi^^ la tu fais quoi?

Concernant la gemme de sang c'est une seul utilisation et tu peux faire un 1.
la Suaire est garantie toute la partie, sauf si il a l'objet qui t'enlève un objet magique au choix de l'adversaire.
En duel ton Roi tapera en premier, et en plus il n' y aura peut être pas de riposte qui sait?^^ 3+ 2+ et coups fatal sur 5+, (je pense que tu as vraiment toutes tes chances)

Après tout cela est une question de goût, et je te fais part, juste de mon expérience avec les Hauts elfes.

En espérant avoir aidé.Yeah!!! Fou
Invité

Anonymous





Invité

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 4:20
le coup de la pluie d'attaques sur le vampire, en effet vu qu'ils frappent premier, çà peut faire mal (et justifierait plutôt l'option charrette alors car si il frappe premier et moi aussi, ce sera moi en comparant les initiatives (et puis une 2+ c'est déjà pas mal).

maintenant il faut voir en théorie une attaque sur les squelettes comme un "suicide" car c'est la colonne vertébrale de mon armée, le flanc gauche et le flanc droit pouvant charger aussitôt.

Et même dans ce cas là, je protège généralement mon seigneur avec un duel qui fait que soit j'affronte le héros ennemi seul (et là j'ai mes chances je pense avec une svg 2+ et le simple fait d'être un seigneur vampire), soit un champion (du tout cuit, çà fait un massacre) soit personne ne relève et le champion ou héros va se cacher derrière ce qui est tout bénéfice.

pour mon roi ben le caractère des nains doit avoir déteint sur moi à force d'en boire car depuis le temps que j'utilise cette technique, je n'ai vu qu'un seul un, et il n'a même pas fait perdre la partie.

Donc à moins que je ne subisse une série d'échecs avec ce personnage, "on ne change pas une technique qui a déjà fait ses preuves par le passé" Tongue

En tout cas merci de ton avis, c'est toujours sympa de partager la vision des choses, et qui sait, quand je pourrais enfin jouer cette liste, j'aurais de nouvelles théories à apporter!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Mar 17 Mar 2009 - 13:26
Je défends le carrosse noir: il te permet de gérer les pdc, si tu les charges. Il a la règle vampire, donc sur un flanc écranté par des loups, il peut se frotter à la cavalerie adverse sans pb. Son E de 6, sa save et son invu feront le reste. Quand je dis sur un flanc, c'est au bord de ton armée, faut pas exagéré non plus, hein.
Pas loin du seigneur qui génère 6 DP + les 2 de base, il devrait obtenir le premier bonus au premier tour, donc au moins deux touches quand il impacte = 2 morts. Sur des Mde, ça fait une belle différence!

Je te suis à fond dans l'effectif de tes régiments: partir à bloc, c'est juste le risque de se retrouver avec 30/40 squelettes ou goules...ça devient ingérable pour l'adversaire. J'ai déjà arrêté des saurus (sans lance, faut pas rêver^^) comme ça. Avec des régiments énormes, on est serrein, crois moi. En plus, ça t'offre une alternative pour gérer sa cav, qui une fois qu'elle a chargé devient toute molle. Elle charge rarement seule en plus.

Les gdc avec bouclier arme de base, c'est l'anti-lancier par excellence, vraiment incroyable c'est pt'i gars là.

L'HE charge rarement avec ses LB ou pdc, puisqu'il risque (en général) de désorganiser sa ligne de bataille...il envoie plutôt ses chars en appui de sa cav.

Autrement, les gros régiments permettent de gérer les gardes phoenix (truc avec l'invu qui provoque la peur), face au CV faut s'attendre à ce qu'ils pointent le bout de leur nez.

Dernier point: pas d'objet qui rend stupide sur un seigneur qui génère 6DP, ça risque trop de ruiner une partie.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] partie amicale contre des hauts elfes Empty Re: [2000] partie amicale contre des hauts elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum