Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 11:04
Ger0nim0 a écrit:les 7 Harry Potter, faciles mais passionnants
Je plussoie !
Les bouquins sont vraiment très biens et plus le personnage vieilli, plus l'intrigue et l'horizon du héros s'assombrit.
Pour le dernier tome, j'avais pas eu la patience d'attendre et je l'avais lu en anglais.
Cela dit, les films ne m'ont pas choqué personnellement et je les trouve plutôt pas mal.

Ger0nim0 a écrit:la trilogie du seigneur des anneaux, là par contre pour moi le film est une réussite là où le livre comporte pas mal de longueurs ou de passages assez ennuyeux...
Je plussoie de nouveaux !
Tolkien est un tortionnaire et ses bouquins sont totalement indigestes. ^^
Son style est (amha) aussi lourdingue que son imagination est débordante. C'est quand même dommage (surtout qu'on ne lit en général que des critiques qui encense Tolkien pour le fond et qui ne prennent pas la peine de critiquer la forme).

Et je trouve également les films excellents.
Ils ont néanmoins un énoooooooorme défaut à mes yeux : on ne voit pas Tom Bombadil (best personnage ever du SDA) !!!

Ger0nim0 a écrit:les 5 tomes du Clan des Otori, un vrai chef-d’œuvre, le monde médiéval japonais avec quelques plus fantastiques en fait vraiment une série unique.
Ca m'intrigue, je me pencherais la dessus quand j'aurais terminé la trilogie divine de Dick !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 12:05
Quand on voit le passage consacré à Bombadil dans le livre j'avoue que ne pas le mettre dans le film peut décevoir, par contre quand on voit les stats de sa figurine en terme de jeu (interdite en tournoi Innocent ) on remercie effectivement Tolkien pour son imagination.

J'oubliais dans la série Tolkien 'Bilbo Le Hobbit' et 'le Silmarillion', ça fait un moment que je les ai lu mais je me rappelle les avoir préféré au Seigneur des Anneaux.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 15:54
Bilbo, il parait que c'est sympa mais dans la version que j'avais eu en main, les noms n'étaient pas francisés et j'avais déjà lu le SDA où les noms étaient francisés (et bien francisé à mon goût).
"Bilbo Baggins", en français, je trouve que ça fait moins "rustique" que "Bilbon Saquet".
Du coup, ça m'a rebuté et je n'ai pas pris le temps de le lire.
Peut-être un jour !

Le Silmarillon par contre... C'est un affreux bordel ce truc !
Ça part dans tous les sens, limite faut un bloc note et un crayon pour pas s'emmêler les pinceaux dans l'intro "cosmogonique" du bouquin.
Déjà que Tolkien a un style lourdingue à mon goût mais quand, en plus, on entasse pèle-mêle ses notes pour essayer de pondre un bouquin posthume...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 16:53
Sinon, un des derniers bouquins que j'ai lu (et adoré Love ) : Cyrano de Bergerac! En voilà un héros à la lame bien affûtée et à la langue bien pendue Wink Un vrai Von Schreck tellement il remet tout le monde à sa place Happy Ses ennemis en prennent plein la tête, jusqu'aux pieds, qui sont tout en vers Mr. Green

Je recommande vivement Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 17:19
Un vrai Von Schreck tellement il remet tout le monde à sa place
Quel vil flatteur ce Poilu... Et, à la fin de l'envoi, je touche!!
Savais-tu que Cyrano de Bergerac avait réellement existé, et qu'il fut l'un des premiers auteurs de science-fiction?
Il a donc doublement sa place ici...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 17:25
Moi, c'est dans "Le Monde du Fleuve" que j'ai adoré le personnage de Cyrano, revenu d'entre les morts et plus curieux que jamais de percer les mystères du monde du fleuve !
(à lire absolument pour les amateurs de SF et de réflexions historico-politico-sociologiques !)

J'avais aussi appris la fameuse tirade du nez au collège ("c'est un pic, c'est un cap, que dis-je, c'est une péninsule !") et j'en garde un excellent souvenir.
Je n'ai jamais eu la curiosité de lire le livre en entier mais voila une idée qui mérite d'être gardée sous le coude ! Cool

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 17:56

récemment les 4 éditions intégrales de la série du Trône de Fer (The Game Of Throne en anglais), le 5 sort en avril il me semble.
Excellentissime série, mais je me dois de vous faire déchanter. Le tome 5 est sortie en anglais en Juillet, mais il sera partagé en trois ou quatre pour la version française...dont le dernier sortira fin 2013 (environ, selon le traducteur). Et comme l'intégrale ne sortira pas avant...

Bon, si vous ne craignez pas l'anglais, prenez la version originale. Il en vaut vraiment le coup.

Bilbo, il parait que c'est sympa mais dans la version que j'avais eu en main, les noms n'étaient pas francisés et j'avais déjà lu le SDA où les noms étaient francisés (et bien francisé à mon goût).
"Bilbo Baggins", en français, je trouve que ça fait moins "rustique" que "Bilbon Saquet".
Du coup, ça m'a rebuté et je n'ai pas pris le temps de le lire.
Peut-être un jour !
J'ai la même version que toi, mais ce problème ne m'a pas rebuté. À part Bilbo, aucun autre nom "non francisé" ne se retrouve dans le seigneur des anneaux, ou alors seulement une fois ou deux (comme Thorin). Et je te conseille de le lire, car il est bien plus fluide que le seigneur des anneaux ou le Silmarillion.

Le Silmarillon par contre... C'est un affreux bordel ce truc !
Ça part dans tous les sens, limite faut un bloc note et un crayon pour pas s'emmêler les pinceaux dans l'intro "cosmogonique" du bouquin.
Déjà que Tolkien a un style lourdingue à mon goût mais quand, en plus, on entasse pèle-mêle ses notes pour essayer de pondre un bouquin posthume...
Là, je suis entièrement d'accord. Ne serai-ce que dans l'incroyable nombre de personnages, on a du mal à s'y retrouver. Mais par contre la partie parlant de Numenor est bien plus facile, je trouve.

Moi, c'est dans "Le Monde du Fleuve" que j'ai adoré le personnage de Cyrano, revenu d'entre les morts et plus curieux que jamais de percer les mystères du monde du fleuve !
(à lire absolument pour les amateurs de SF et de réflexions historico-politico-sociologiques !)
En tant qu'amateur de ce genre de roman, je vais m'y intéresser vivement.

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 21 Sep 2011 - 18:37
ah je me demandais si quelqu'un allait relever le Trone de Fer, effectivement pour le dernier tome ça fait trèèèèèès long à attendre (intégral), mais pour patienter il y a déjà dix épisodes de l'adaptation du livre en film, plus sûrement dix autres aux alentours d'avril et vu les premiers ça promet ! Wow
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 22 Sep 2011 - 0:25
Savais-tu que Cyrano de Bergerac avait réellement existé, et qu'il fut l'un des premiers auteurs de science-fiction?
Il a donc doublement sa place ici...

Ils en parlent dans mon bouquin, mais je ne vois pas pourquoi il aurait doublement sa place ici (à part peut-être un siège de plus pour son nez Mr. Green )

Pour les GOT +1, cette chérie déchire...et j'arriverai surement à "emprunter" les livres à quelqu'un Shifty

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 22 Sep 2011 - 8:46
Poilu a écrit:mais je ne vois pas pourquoi il aurait doublement sa place ici
Je pense que Von Schreck soulignait le fait qu'il soit le héros d'un roman qui porte son nom et un auteur lui-même.
Deux fois plus de raison, donc, d'en parler ici (en tant "qu'oeuvre" et en tant qu'auteur).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 22 Sep 2011 - 9:13
Bien vu, Kangu'!
Le Silmarillon par contre... C'est un affreux bordel ce truc !
En effet, mais quelles histoires!
Tragiques et violentes, je les préfères nettement au Seigneur des Anneaux!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum