Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 13 Nov 2009 - 19:21
Weber est un sociologue. Pour ceux qui font SES, ca prête a confusion. ^^

J'ai lu les fourmis, moi aussi, j'ai trouvé ca bien mais pas au point de lire le 2° tome. Peut être que je le lirait un jour ou l'autre.

_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 14 Nov 2009 - 16:05
WERBER!!!!!!!

Avec un R comme dans revenant, c'est pas compliqué quand même!

Sinon ça peut se comprendre qu'on puisse ne pas aimer Werber (même si c'est nettement plus digeste que Dune, il y a plus d'action...). Mais j'ai commencé par le 2° tome et je peux te garantir qu'il est bien, voire mieux que le 1.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 14 Nov 2009 - 17:16
Je sais bien que c'est WERBER!

Mais il existe un Weber qui est un sociologue très connu pour ceux qui font SES. Et c'est pour ca que je disait que ca prêtait a confusion. (Fichtre et foutre, tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, toi?)

Et j'ai jamais dit que j'aimai pas Werber... juste que j'avais pas lu le tome 2.

_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 14 Nov 2009 - 21:09
Personnellement j'ai lu Dracula de Stocker et c'est le meilleur livre de vampire que j'ai jamais lu.
Entretien avec un vampire était très bon aussi, en grande partie pour l'ambiance très chouette de La Nouvelle Orléan.
Sinon je suis désolé pour le faute, je parlais bien de WeRber et non de Weber. Merci d'avoir rectifié le tir Vladesh

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 15 Nov 2009 - 11:35
De rien, cher ami.

Dracula, de Stocker, tu dit? Il faut que je vois si ils l'ont à la médiathèque du coin.

Sinon, j'ai lu Memnoch le démon, suite de Entretien avec un vampire et de Lestat le vampire. La par contre ca part un peu en live: Lestat rencontre le diable en personne, qui l'emmène au paradis et en enfer, qui lui raconte l'histoire de la Création et qui lui propose de devenir son lieutenant. Ça ne parle quasi plus de vampire, mais l'histoire est intéressante pour sa vision de la bible, du paradis, de l'enfer et des âmes. Le pire, c'est que c'est tout a fait rationaliser et du coup, je suis sortit un peu chamboulé de ce bouquin, même si je sais que c'est de la fiction.

Sinon, quelqu'un a lut la série (2 tomes pour l'instant) de Ciaphas Cain? L'auteur a un sens de l'humour génial.

_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 15 Nov 2009 - 13:26
Connais pas malheureusement. Mais je ne conseillerai jamais assez Michael Moorcock avec le cycle d'Elric (du tout bon) et surtout "Le Chien de Guerre". Une ambiance fabuleuse.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 15 Nov 2009 - 14:45
J'ai oublié de préciser: Ciaphas Cain, c'est des romans W40k. C'est un commissaire de la garde qui a un instinct de survie très développé (et a une certaine tendance a protéger autant ses devants que ses arrières). Je me suis surpris a ricaner comme un c.... en lisant ce bouquin.

_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 19 Nov 2009 - 13:16
Vladesh a écrit:Je sais bien que c'est WERBER!

Mais il existe un Weber qui est un sociologue très connu pour ceux qui font SES. Et c'est pour ca que je disait que ca prêtait a confusion. (Fichtre et foutre, tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, toi?)

Et j'ai jamais dit que j'aimai pas Werber... juste que j'avais pas lu le tome 2.

Milles excuses Vladesh, je connaissais pas Weber, d'où le quiproquo.

Personnellement j'ai lu Dracula de Stocker et c'est le meilleur livre de vampire que j'ai jamais lu.

Rien d'étonnant, c'est la "bible" des vampires, c'est le roman à l'origine de tout(même si les vampires "existaient" déjà avant).
Il a dû être adapté une dizaine de fois au cinéma, la meilleure adaptation étant celle de 1922 je trouve.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 22 Nov 2009 - 16:09
Dracula est super je trouve ... Une vrai histoire de vampire Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 12:03
Le comte de Monte Cristo Love ! Le comte de Monte Cristo Love ! Je viens de finir le premier tome et franchement il est ÉNORME! Le personnage y est assez souvent comparé à un vampire, revenant d'entre les morts...les métaphores, comparaisons, sont très filées et suggérée, c'est un régal de finesse Clap Je ne vais pas m'attarder au tome 2, mais Wow c'est super bon comme bouquin, je vous le recommande Smile

Un vampire vengeur comme je les aime, avec un coeur chaud qui a cessé de battre...ce livre est une merveille!

Cordialement,

Poilu
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 12:28
Je suis en pleine transe zombiesque avec une trilogie (suis au second bouquin) avec Zombie Story de David Wellington
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 16:37
J'ai lu Dracula aussi, et malgré un style d'écriture déroutant au début je l'ai trouvé génial.

Sinon, un livre (ou plutôt une série de livres) que je vous recommande chaudement c'est le TRÔNE DE FER, de G.R.R.MARTIN. C'est un livre dans le style des rois maudits mais qui se passe dans un monde imaginaire. La magie y existe mais est très peu présente, et il ne faudrait pas le voir comme un livre d'heroic fantasy.

Et à part ça, un de mes livres préféré est FONDATION d'Isaac Asimov, un livre de science-fiction en deux tomes (environ 1000 pages chacun) dont l'histoire s'étale sur plusieurs siècles (et les personnages ne sont pas immortels, donc on en change presque à chaque chapitre).

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 17:11
Pour l'instant, je relis Hypérion de Dan Simmons, un grand roman de SF en 4 tomes...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 17:34
Arcanide valtek a écrit:Et à part ça, un de mes livres préféré est FONDATION d'Isaac Asimov, un livre de science-fiction en deux tomes (environ 1000 pages chacun) dont l'histoire s'étale sur plusieurs siècles (et les personnages ne sont pas immortels, donc on en change presque à chaque chapitre).
Le cycle de la Fondation est énormissime (c'est aussi un de mes cycles préférés) mais s'arrêter aux deux premiers tomes est vraiment dommage : je te conseille vivement de lire le cycle dans son intégralité (ça doit d'ailleurs être frustrant de ne pas avoir le fin mot de l'histoire !).
Edit : mea culpa, tu as tout lu vu le nombre de pages que tu annonces, c'est juste que tu as du lire une version où les 5 bouquins du cycle sont regroupés en deux gros tomes.

Il est aussi possible de lire le cycle des robots d'Asimov (également excellent mais qui m'a moins marqué que Fondation) puis le livre qui permet la transition des Robots vers Fondation avant d'attaquer Fondation pour avoir une vue complète des deux gros piliers de l'œuvre d'Asimov (avec le petit roman "La fin de l'Eternité" en guise d'intro à tout ça, ça te fait une bonne pile à lire, passionnante et cohérente !).
Au passage, Asimov est vraiment un **** de génie !

Au rayon SF (c'est mon péché mignon ^^), je conseille le plus que classique cycle de Dune (Frank Herbert) qui est vraiment terrible même si il n'a pas toujours cette dimension sociologique que peuvent avoir les cycles d'Asimov (avec un gros faible pour "l'Empereur-Dieu de Dune" !).
Le fils Herbert a aussi écrit une préquelle et la fin du cycle de Dune et sans atteindre le niveau de son père, c'est très plaisant à lire pour quiconque n'a pas étanché sa soif relative à cet univers (surtout que le père est mort avant d'avoir fini son cycle phare, dur dur de résister à la tentation de lire une fin). Smile

Je conseille également "Le Monde du Fleuve" de Philip Jose Farmer, où l'humanité toute entière (des hommes des cavernes aux humains morts avant 1983) est ressuscitée pêle-mêle sur une immense planète parcourue par un fleuve et qui doit découvrir pourquoi elle est revenue. Cette fois, la part sociologique inhérente à la (bonne) SF est très très présente et on y croise des personnages historiques.

Après ça, pour les plus frileux de la lecture (car ce sont des cycles de plusieurs milliers de page que je propose là ^^), il existe des gros gros classiques qui sont très accessibles et vraiment géniaux :
- "Blade Runner" de Philip K. Dick (infiniment supérieur au film),
- "Etoiles, garde à vous" de Robert Einlein (qui a donné l’immonde Starship Troopers),
- "1984" de Georges Orwell (plutôt de l’anticipation que de la SF mais redoutable au niveau de son atmosphère).

Si d’autres me viennent à l’esprit en SF, je repasserais par là (j’ai pas ma bibliothèque sous les yeux ^^) et sinon, je viendrais vous parler d’autres genres littéraires. Smile

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 18:39
Pour les classiques de la SF qui ne font pas des milliers de pages, je suis entièrement d'acord avec Blade Runner et 1984 (l'autre je ne l'ai pas lu), mais je citerais aussi "La Guerre Eternelle" de Joe Haldeman.
200 ou 300 pages maximum mais c'est que du bonheur!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 20:22

Edit : mea culpa, tu as tout lu vu le nombre de pages que tu annonces, c'est juste que tu as du lire une version où les 5 bouquins du cycle sont regroupés en deux gros tomes.
Tout à fait.

Sinon j'ai aussi lu prélude à fondation, qui est tout aussi bien mais avec quelques déceptions sur la fin (tout comme fondation lui-même, le livre Terre et Fondation est tout simplement décevant, mais il faut comprendre le gars qui voulait apporter une conclusion à ses livres 20 ans après avoir écrit les premiers).

J'ai aussi lu Dune, mais si je l'ai trouvé bien, il m'a moins marqué que Fondation (par contre j'ai trouvé le film très bien fait). Je n'ai en revanche aucune envie de lire les autres parce qu'on m'a dit qu'ils étaient moins bien, et j'ai donc préféré rester sur une bonne impression.

En ce qui concerne le cycle des robots, il faudra que je m'y mette un jour, mais pas pour l'instant, vu la quantité de livres du machin.

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 22:38
En SF, j'avoue que je ne m'y connais pas, je vous conseille Pierre Bordage avec les guerriers du silence (un grand space opéra), même si je lui préfère Rohel, il a fait d'autres trucs qui ont l'air pas mal (mais je les ai pas lu Blushing )

Un autre truc mortel en SF : "ravage" de Barjavel, franchement Enormissime! Les personnages sont justes des humains, et survivent après une guerre (nucléaire?)...qui disparait totalement pour laisser place au fil rouge du livre : comment l'homme peut-il se passer de la technologie? Comment survit-il? Enfin, bref, je trouve que ça revient plus à une odyssée dans le futur qu'à de la SF. Un régal pour moi.

@ kanguru, j'ai hâte que tu nous fasses découvrir d'autres styles Clap

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 23:04
Ha, si tu aimes Ravage, il faut absolument que tu lises "Malevil" de Robert Merle! C'est le même genre mais vraiment plus poussé. Un des meilleurs que j'ai jamais lu.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 7 Déc 2010 - 23:44
Arcanide valtek a écrit:J'ai aussi lu Dune, mais si je l'ai trouvé bien, il m'a moins marqué que Fondation (par contre j'ai trouvé le film très bien fait). Je n'ai en revanche aucune envie de lire les autres parce qu'on m'a dit qu'ils étaient moins bien, et j'ai donc préféré rester sur une bonne impression.
Le premier tome est vraiment super rythmé mais la suite reste très bonne. Notamment celui que je citais où l'on suit la fin du règne de Leto, le fils de Paul (j'en dis pas plus sur l'histoire même si ça me brule les lèvres, pour pas spoiler l'histoire aux futurs lecteurs). Le personnage de Leto dans ce bouquin est d'une profondeur abyssale.

Arcanide valtek a écrit:En ce qui concerne le cycle des robots, il faudra que je m'y mette un jour, mais pas pour l'instant, vu la quantité de livres du machin.
Moins bien que Fondation même si le niveau se relève sur la fin à mon goût.
Les premiers tomes sont en fait des recueil de nouvelles qui présente tout un tas de situation permettant de bien comprendre le fonctionnement des robots mais perso j'accroche pas trop à ce format (moi, il m'en faut plus, toujours plus !).
Passé les nouvelles (qui restent très sympathiques en fait - j'ai juste un blocage personnel avec le format ^^), les romans sont super.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 8 Déc 2010 - 22:17
Pour ma part, les livres qui m'ont marqué ces derniers temps sont:
-Dracula de Bram Stocker, simplement génial -> toutes les histoires de vampire paraissent assez ternes à coté
-Le Dahlia noir, un bon thriller comme il y en a peu
-Nagash le sorcier -> oui, pour certain, ce n'est pas de la lecture mais je trouve ça super bien écrit
-Kouga ninpo cho (la nouvelle, pas le manga qui en a découlé, bien qu'il soit aussi très bon) -> mon oeuvre de fiction favorite !
-La disparition de George Perec que je lit en ce moment -> C'est vraiment jouissif à lire (sans sens déplacer)
-Des souris et des hommes, ça fait longtemps mais le souvenir reste intact
-et j'en oubli de nombreux...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 8 Déc 2010 - 22:52
Tiens, pour les amateurs de romans policiers, je conseille vivement la série de l'inspecteur Pendergast (Aloysius X.L. de son prénom), écrite par Douglas Preston et Lincoln Child.

Ça parle essentiellement d'enquêtes où des évènements étranges se produisent, toujours assez macabres ou scabreux (et commencent presque toujours par la découverte d'un corps mort de façon bizarre). Le personnage principal, l'inspecteur Pendergast du FBI est très loin du style de policier que l'on trouve habituellement dans les romans, à savoir des durs à cuir vaguement sur le retour. Il est plutôt dans le style dandy, toujours dans le même costume noir italien impeccablement coupé avec des chaussures sur mesures. Il est très calme, cultivé, toujours assez détaché, et s'exprime avec un langage soutenu. Et à coté de ça, il est toujours partant pour se lancer dans une expédition à la limite du suicidaire.

Bon, le portrait que je brosse n'est peut-être pas très engageant, mais si vous êtes amateur de romans policiers (épais), c'est une très bonne série.

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Déc 2010 - 13:52
L'ensemble de l'oeuvre d'Asimov est en effet super!

Pour le moment je suis surtout sur "La Roue du Temps", une magnifique série de fantasy (pour ceux qui ont apprécié le SdA, mais en plus ça se lit mieux je trouve, c'est plus facile d'accès).

J'ai aussi lu "Le Fléau de Chalion" et je m'attaquerais à la suite dès que possible.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 10 Déc 2010 - 19:40
von Schreck a écrit:Pour l'instant, je relis Hypérion de Dan Simmons, un grand roman de SF en 4 tomes...

L'échiquier du mal du même auteur m'avait bien plus à l'époque (y a dix ans)
Je me rappelle d'une écriture nerveuse, gore à souhait par certain moment Je le recommande

A éviter "terreur" du même auteur, pas un trop grand souvenir malgré de bons passages assez sympas, mais surtout quelques lenteurs assez pénibles
Un livre , si pas un de ces premiers romans, sur un enlèvement par une secte hindoue vénérant khali, m'avait aussi assez
bien plu
Prince Azuriel

Prince Azuriel





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Déc 2010 - 4:14
Hop, petit passage et critiques.

Dune, moins profond que fondation? Il y a une énorme part de sociologie dans ces livres. On y parle aussi beaucoup de technologie religieuse, et surtout, de psychologie. Une profonde immersion.

Je conseille un auteur de SF peu connu : A.E.Van Vogt, avec Destination Univers, un recueil de nouvelles. Son style de SF est proche de Philip K. Dick.

Il y a un livre de SF, avec un inquisiteur en Espagne qui enquête sur une secte, et une histoire en parallèle dans le futur. Me souviens plus du nom, si quelqu'un connait...

Philip K. Dick, un grand classique de SF. A lire sans modération.

Arthur C. Clarck, avec son cycle 2001, 2010, et 2100(je crois). Une œuvre épique. Une de ses nouvelles a inspiré Stanley Kubrick, et ils ont écrit ensemble le scénario de 2001. Un film à voir IMPERATIVEMENT! Les livres sont également excellent, à lire.

_________________
Là, devant toi... Ton destin qui s'avance inexorablement... La décrépitude et la sénilité des ans qui bientôt t'enserreront... Approche, croisons le fer... Je jugerais alors si tu es digne de devenir mon frère.
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 17 Déc 2010 - 21:59
Pour ma part, mes lectures favorites sont :

-Dracula de Bram Stocker
-Frankenstein de mary Shelley
-Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
-L'Étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Robert Louis Stevenson
-Moby Dick de Herman Melville
-Voyage au centre de la Terre et 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne

-Le Cycle d'Elric de Michael Moorcok
-Le Cycle de Drizzt Do'Urden de Robert Anthony Salvatore (je vais commencer la troisième trilogie)

-La série de l'Épouvanteur (The Wardstone Chronicles) de Joseph Delaney

Prince Azuriel a écrit:...Je conseille un auteur de SF peu connu : A.E.Van Vogt ...

Van Vogt est loin d'être "peu connu" ; il est l'un des piliers de la science-fiction américaine de la première moitié du XXe siècle ;-)

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 15 Mar 2011 - 18:24
Wouah!! A par la fantasy, je ne connais pas la moitié des auteurs que vous avez cités!

Merci TaZ, Cela me fait plaisir de voir un confrère qui lit la même chose que moi! (Je sais que d'autres lisent aussi le fantastique merveilleux, mais Taz est celui qui a le plus de points communs avec moi).

Pierre Bottero (paix à son âme) est mon auteur préféré, c'est grâce à lui que je me suis engagée sur la voie de l'écriture...
Mon livre, ou plutôt ma trilogie préférée est "Ellana", ou "Le Pacte des Marchombres".

Que l'opprobe soit sur moi, je n'ai jamais eu le courage de lire le tome trois du seigneur des anneaux...

Les autres auteurs que je lis beaucoup sont Meg Cabot, Stephenie Meyer, Pullman,...

Sinon, j'ai du lire des centaines de bouquins, tels que "Eragon", "L'épouvanteur", "Les Chevaliers d'Emeraude", "Artemis Fowl", "Ewilan", l'incontournable "Harry Potter", "A la Croisée des Mondes", "L'Autre", "Tara Duncan", "Filles de Lune"...

Je vais m'arrêter là sinon j'explose le forum... Sourire

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 15 Mar 2011 - 19:18
"La Saga Vorkosigan" de Lois Mc Master Bujold. Que dire sinon que comme Robert Heinlein, elle a décroché 4 prix Hugo (le sésame des livres de science fiction).

"La saga des princes d'ambres" de Zelazny

Un "exorcisme" de Philip José Farmer (Comme une Bête, gare à la Bête et j'ai oublié le dernier).

Le "monde du fleuve" de Philip José Farmer et La "saga des hommes dieux" du même auteur.

Le "trone de fer" de Georges R Martin

La "Belgariade" et la "Mallorée" de David Eddings

Tout ce que fait Neil Gaiman de façon générale (à part peut-être un court métrage fait avec John Bolton sur les vampires)

Les livres dont vous êtes le héros

Tout Pierre Desproges de façon générale.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 15 Mar 2011 - 19:33
-La série de l'Épouvanteur (The Wardstone Chronicles) de Joseph Delaney
Je dois bien avouer que le premier tome m'a pris par surprise...
Un soir où je n'avais plus rien à lire, je l'ai pris du bout des doigts, craignant une sorte de Harry Potter (dont je n'ai réussi qu'à lire 16 pages), et je l'ai lu d'une traite avec un plaisir gourmand!
Je pense d'ailleurs m'en inspirer pour une mini-campagne de JdR.
Que dire sinon que comme Robert Heinlein, elle a décroché 4 prix Hugo (le sésame des livres de science fiction).
Décroché un prix Hugo, c'est un peu comme décroché un Oscar, vu les catégories, celui du roman étant le plus prisé (et comme pour les Oscars, cee n'est pas forcément un gage de qualité). Par exemple, voici la liste des lauréats de 2009 :

CATEGORIE ROMAN :
•The Graveyard Book de Neil Gaiman (HarperCollins ; Bloomsbury)

CATEGORIE NOVELLA
•"The Erdmann Nexus" de Nancy Kress (Asimov’s Oct/Nov 2008)

CATEGORIE NOVELETTE
•"Shoggoths in Bloom" de Elizabeth Bear (Asimov’s Mar 2008)

CATEGORIE SHORT STORY
•"Exhalation" de Ted Chiang (Eclipse Two)

CATEGORIE ESSAI :
•Your Hate Mail Will Be Graded : A Decade of Whatever, 1998-2008 de John Scalzi (Subterranean Press)

CATEGORIE GRAPHIC STORY :
•Girl Genius, Volume 8 : Agatha Heterodyne and the Chapel of Bones, Kaja & Phil Foglio, art by Phil Foglio, colors by Cheyenne Wright (Airship Entertainment)

CATEGORIE CINEMA : LONG METRAGE :
•Wall-E (Andrew Stanton & Pete Docter, story ; Andrew Stanton & Jim Reardon, screenplay ; Andrew Stanton, directo ; Pixar/Walt Disney)

CATEGORIE CINEMA : FORMAT COURT :
•Doctor Horrible’s Sing-Along Blog (Joss Whedon, & Zack Whedon, & Jed Whedon, & Maurissa Tancharoen, writers ; Joss Whedon, director ; Mutant Enemy)

CATEGORIE EDITEUR, FORMAT COURT :
•Ellen Datlow

CATEGORIE EDITEUR, FORMAT LONG :
•David G. Hartwell

CATEGORIE ARTISTE PROFESSIONNEL :
•Donato Giancola

CATEGORIE SEMIPROZINE :
•Weird Tales, Ann VanderMeer & Stephen H. Segal, eds. Clarkesworld Magazine, Neil Clarke, Nick Mamatas & Sean Wallace, eds. Interzone, Andy Cox, ed.

CATEGORIE FANZINE :
•Electric Velocipede, John Klima

CATEGORIE AUTEUR AMATEUR :
•Cheryl Morgan

CATEGORIE ARTISTE AMATEUR :
•Frank Wu

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 15 Mar 2011 - 21:24
J'ai eu la même réaction que toi von Schreck vis-a-vis du trône de fer. Un soir où je m'ennuyais ferme, j'ai farfouillé dans ma bibliothèque (tout en faisant attention à ce qu'elle ne s'effondre pas sur moi) et j'ai trouvé ce livre que j'avais acheté par hasard en trouvant le résumé "pas mal".

Je l'ai lu d'une traite ou presque, et deux semaines plus tard j'avais acheté les 12 autres tomes. Maintenant j'attends avec impatience le 5eme tome anglais (donc la suite quoi) qui devrait sortir en VO en Mai. Et la série télévisée a l'air prometteuse.

En revanche...

"Les Chevaliers d'Emeraude"
Ben ça je n'accroche pas du tout. L'histoire est lente, le style très très enfantin et les personnages, à mon sens, pas charismatiques du tout. Je m'étonne que tant de monde apprécie, mais ça doit être comme le phénomène "Harry Potter" (que j'ai bien aimé par contre).

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 16 Mar 2011 - 9:00
Je dois dire qu'il m'est arrivé la même expérience avec "Retour Au Pays" de Robin Hobb. J'avais déjà entendu parler d'elle en bien mais je ne sais pas pourquoi cela ne m'inspirait guère.
J'ai savouré ce livre jusqu'à la moindre page!
Depuis j'ai lu le premier tome de sa série "L'Assassin Royal" et il compte parmi les meilleurs bouquins qu'il m'ait été donné de dévorer!


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mer 16 Mar 2011 - 22:55, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum