Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sulen

Sulen





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty gérer les Erratas avec vos livres

Lun 3 Oct 2011 - 23:34
Bonjour,

comme vous le savez tous bien mieux que moi, il y a de nombreuses mise a jour des règles au file du temps. J’étais entrain de me creuser les méninges puissance dix afin de trouver une solution agréable et propre pour "gérer" ces mises a jour.

différentes solutions me sont apparue tel que:

  • Imprimer les changements sur de petit bouts de papier correspondant a la taille des paragraphes/phrases a modifier et les coller dans le livre sur ledit paragraphe ou pas loin dans un espace libre

  • Imprimer la liste complète des changements sur feuille A4 et les taper entre deux pages en espérant qu'elles ne se fassent pas la malle entre deux lecture du livre

  • Noter au crayon les divers changement dans les livres

  • Nier leur existence !!


Mais au final rien à faire à chaque solution son/ses défaut(s). Aussi je me pose la question, comment faites vous de votre coter ? y a t-il une solution miracle (dites oui par pitié !)

ps: le titre n'est pas des plus adéquat si quelqu'un a une idée :/
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Lun 3 Oct 2011 - 23:40
Je ne pense pas que LA solution miracle existe, désolé. Personnellement j'ai une petite pochette avec ma liste d'armée ( et une feuille blanche si je dois en rédiger une vite fait ), une petite feuille avec les références importantes de mon armée ( profils, règles spéciales, etc ) et les feuilles de Mises à jour ainsi que mon codex. Tout ce petit fouillis dans une pochette et une pochette pour chacune de mes armées ^^.

C'est pratique pour pas avoir des feuilles avions dans le livre d'armée, pratique pour pas avoir à écrire au crayons de papier, coller deux pages par mégarde, etc et donc garder un livre d'armée ou codex propre ( surtout que je couvre les miens, j'aime avoir de jolie livre pas abîmé, traumatisme scolaire ^^ ).
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 0:44
Pour ma part, je les imprime en recto/verso, et je plie les feuilles en 2 pour qu'elle rentrent dans un livre d'armée sans dépasser. Chaque errata dans son livre correspondant (d'où l'intérêt du recto/verso pour celui du livre de règles...).

J'aime pas les errata, à chaque fois qu'il se passe un truc dans la partie je me dit "hé mais attends ça a pas été traité dans l'errata ça ?... ah non en fait".
GW devrait investir un peu plus dans des testeurs compétant.
Sulen

Sulen





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 0:59
Oui c'est surtout cet effet que je redoute ! je risque d'avoir le nez dans le livre de règle les 3/4 de ma première partie, si en plus je dois trifouiller les divers erratas ...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 2:28
Y'a aussi la méthode 'apprendre ses propres erratas/faire confiance à l'adversaire', mais ça n'est pas valable pour tous les types de parties (ni tous les types d'adversaires Dry )

Sinon Sulen, ta première partie risque fort d'être imprégnée d'erreurs, si ce n'est de règles, elles seront tactiques ^_^ Mais bon, c'est bien normal, Warhammer est un jeu plutôt complexe et les règles ne rentrent vraiment qu'en jouant. Donc ne te prends pas trop la tête pour faire une première partie parfaite, et essaie de t'amuser au maximum.

Je suppose que ta première bataille sera de l'amical, donc mon conseil est de jouer tranquillement avec ton adversaire, et de ne vérifier les points de règles qu'en cas de situation vraiment importante et litigieuse. (ou alors si y'a un cas où personne ne se souvient de la règle ^^')
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 8:39
Pour ma part, les imprimer et les apprendre (Ou savoir que tel ou tel truc a été cité dans un errata ou un Q/R et l'avoir sous la main. Tu ne peux pas apprendre tout, déjà que le GBR est pas mal impressionnant, surtout quand tu commences ^^

Ensuite comme le dit Carpat', il faut faire confiance, même si mes adversaires ont une mémoire sélective des erratas... Gniié !

Bonne chance pour ta première partie ! =)
Sulen

Sulen





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 9:31
Effectivement ca va se jouer en amical avec un ancien compère de l'internat (mais pas avant quelques temps encore). Je vais suivre vos conseils avec grand soin et avant tout chercher à m'amuser plutôt que de suivre les règles au poil de goule prêt.

Et pour ma question initial, je vais finalement me chopé une petite farde ( et peut être même la décorer qui sait ? ) et mettre dedans le matos minimal comme la dit Goltar.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Mar 4 Oct 2011 - 10:02
De toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron, ici c'est pareil, c'est en jouant que l'on devient joueur ( et donc que l'on apprend les règles ).

Plus tu vas jouer, moins tu auras besoin du livre de règles et de ton livre d'armée. Au début tu ne connais pas les profil, etc mais au bout de quelques parties, tu les sauras par coeur ^^.
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Jeu 6 Oct 2011 - 19:15
Si tu veux faire un truc propre (mais plus couteux):
- tu scan ton LA
- tu copie/colle les passages concernés sur le LA scanné (avec gimp ou photoshop)
- tu réimprime le tout et tu range tout ca dans un classeur avec les faq a la fin

Compte tenu du fait que tu le fais pour un usage personnel à des fins de mise a jour et que les versions mises à jour n'existent pas sur le marché, je pense même que c'est légal. En tout cas, c'est moralement légitime et tu ne risques pas, je pense, de condamnation pour ça.

Zalmann
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Ven 7 Oct 2011 - 0:40
Si tu as acheté le LA, tu en fais ce que tu veux tant que c'est pour ton usage personnel.
T'as pas le droit de le diffuser mais tu peux t'en faire des copies.

Moi, comme je suis un peu tatasse et que je tiens à garder mes bouquins dans un état impeccable, je les ai scanné direct'.
Comme ça, c'est toujours une copie épurée de la partie fluff (qui sert à rien en jeu) que je trimbale et que je feuillette dans tous les sens.

En prime, ça me permet d'avoir le GBR au boulot discretos sur le PC. Sourire
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Ven 7 Oct 2011 - 10:17
lol

Le GBR c'est effectivement du luxe! Vu la taile du bestiau, ca prend un peu de temps d'en faire une copie de sauvegarde.

Mais sans fluff et sans image c'est une bonne idée! Là ca t'évite au moins de chercher les pages en permanence. Même si tu les connais par coeur, c'est lourd à force Sad

Idéalement, faudrait tout resaisir à la main et passer les passages mis à jour en rouge pour les identifier facilement. Mais là c'est une autre histoire :/

Zalmann
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Sam 8 Oct 2011 - 14:30
pour ma part mon livre d'armée a été imprimé (ou du moins les parties importantes pour jouer) et inclus dans un classeur souple avec des feuilles transparantes à l'intérieur. Je glisse les pages à l'intérieur et j'y ai rajouté la page du livre de règle avec les objets magiques et domaine de magie, plus les erratas. Cela me fait un livre d'armée réeunis sur un classeur souple avec tout ce que j'ai besoin dedans, simple et pratique.
Contenu sponsorisé






gérer les Erratas avec vos livres Empty Re: gérer les Erratas avec vos livres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum