Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Dim 10 Juin 2007 - 22:19
Bonjour à vous. Mr. Green

Je suis en train de monter (et peindre) ma 1ere armée CV et j'ai décidé de jouer ces adorables peluches que sont les Stryges.
Le choix de l'armée est avant tout fluffique (pas dans le sens de GW, leur background des Stryges étant à mon humble avis assez déplorable. Sans parler de le liste d'armée spécifique ... Dry ). Je voulais une armée qui puisse correspondre aux troupes capables d'être dressées par un Stryge : un max de goules, surtout des zombies (fraicheur des caveaux obligent) et quelques fantômes venus là sur un malentendu.
Pas de loups ni de chauves souris (trop VC à mon goût). Malheureusement, il est difficile de mettre de coté les braves squelettes, surtout les montés ...

Donc voici le résultat. Vos avis sont les bienvenus.

Liste d'armée comtes vampires : 1986 points

  • unité de base

    • 20 zombie (120pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 zombie (120pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 squelettes (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

    • 10 goules (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : nécrophage(10pts);

    • 10 goules (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : nécrophage(10pts);

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 10 chevaliers noirs (311pts) :

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(20pts); chevalier infernal(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 2 nuée d'esprits (130pts) :

      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

  • seigneur

    • 1 seigneur vampire stryge (435pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 2
      • équipement/options : niveau 3(50pts);
      • objets magiques : carrure massive (50pts); haine infinie (30pts); muscles d' acier (20pts);

  • héros

    • 1 vampire nouveau-né stryge (125pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : les ailes de la nuit (45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 23:18, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Dim 10 Juin 2007 - 23:35
et les 10 CN ils sont arrivés comment ? en descendant de la montagne Angelique


Ca manque un peu de ... et de .... en gros c'est pas du tout équilibré :heu: faut faire un choix.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 23:46, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Dim 10 Juin 2007 - 23:43
et les 10 CN ils sont arrivés comment ? en descendant de la montagne
C'est cela même ... Clap

Ca manque un peu de ... et de .... en gros c'est pas du tout équilibrer

Sachant que j'ai fait l'impasse sur pas mal d'unités, ça paraît logique. Mais peux tu quand même préciser ta pensée ? Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Dim 10 Juin 2007 - 23:50
ton unique unité rapide, ce sont tes chevaliers noirs et tes 10 goules, ça fait peu, et c'est risqué de mettre toute ta cavalerie en 1 bloc,

Les choix, pour moi il faudrait prendre un des trois:
-séparer en deux ta cavalerie
-mettre de CSV (vu que tu veux pas en mettre Tongue )
-mettre des GDC


J'ai surtout l'impression qu'il manque un régiment en fait.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 1:27
Salut

Comme le dit Jaceen, il manque un peu de rapiditée dans ta liste, de trucs pour aller chercher tout ce qui est fond de table, magos ...

Pour essayer de palier à ca (tout en gardant un fluff corect), je te conseille d'apprendre à voler à ton stryge NN.
Ensuite, peut-etre séparer les CN, pour une plus grandes flexibilité (quoique, en CV, ils sont pas mal par 10).
Il faudrait aussi que tu explique ou vont les persos (je te conseille de mettre les necro dans des regiment de squelletes avec champion, et les stryge dans des zombie)
Tu devrais virer les armures légeres sur tes squelletes ou en mettre moins (genre 15), car ca revient cher, et que avec la magie que tu as, tu pourra en faire pousser.
Les goules, plus nombreuses par régiment (sauf si c'est pour fuir), en nombre impair et sans champions.
Les nuées, par 2, souvent ca suffit (et ca économise des points).

D'autre probleme de ta liste:
-ton général vole, donc ou tu aura payer le pouvoir pour rien, ou le reste de l'armée sera dans le vent et ne pourra plus faire de marche forcées (pas cool pour ton armée déja trop lente)
-tu as un seul impact (les CN), et ils sont sac à point, facilement visible et tuables.
-Tu as peut etre trop de points de perso ...

Les choix, pour moi il faudrait prendre un des trois:
-séparer en deux ta cavalerie
-mettre de CSV (vu que tu veux pas en mettre Tongue )
-mettre des GDC
Ou des loups Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste ...

Serverus, C'est trop fort les Loup Funeste ... ... Love Love Love
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 10:03
oui mais il a écrit qu'il voulait pas mettre de loups :heu:
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 12:08
Et quitte à faire du full fluff, que vaudrait une armée composée
- d'un compte vampire Stryge (mêmes attributs que ci-dessus)
- 3 nouveaux nés Stryge (mêmes attributs que ci-dessus)
- et... 130 goules (mêmes attributs que ci-dessus), réparties, disons, en unités de 10 ou 20...

Ca pourrait être rigolo, non? Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 12:13
pas assez original, ça a déjà été fait et c'est fort violent, mais c'est très dangereux surtout point de vue commandement Fou
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 12:57
Et puis, c'est pas équilibré, ca n'a pas (ou peu) de magie/antimagie, ca n'avance pas tres vite, l'effet de surprise ne marche qu'une fois , ca ce fait pulvérisé au close, et a force, ca sera toujours la meme chose, donc barbant ...

Serverus, Les goules, c'est ultime, mais ca ne fait pas tout ... même 13 unités de 10 !!!! Goule 3 Goule 5


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 13:45, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 13:25
Serverus a écrit:...ca n'avance pas tres vite...
Sauf su tu affames tes goules pendant quelques jours précédant la bataille : Mr. Green
Et si cela ne suffit pas, tu fais courrir devant tes unités un gueux ficelé à la Grande Bannière de l'Escalope Innocent


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 15:54, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 13:52
Merci pour tous vos conseils avisés. Clap
J'ai donc légèrement retouché ma liste (voir plus haut) en incluant (à mon grand désespoir) quelques loulous Loup Funeste
De toute manière, je vais me renseigner pour voir si il est possible d'effectuer une petite conversion afin qu'ils ressemblent plus à des charognards (des chiens par exemples)

Est ce mieux ? Shifty
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 18:41
1 vampire nouveau-né stryge (155pts) :


* coût : 1x80pts = 80pts
* équipement de base : arme de base
* objets magiques : les ailes de la nuit (45pts); haine infinie (30pts);
Sauf que c'est pas possible de mettre plus de 50 pts d'équipements sur le NN.

Il faut que tu pense à proteger tes nécros aussi ...
Tu as 2 nécros, et un seul paté de squelletes. (Et si les squelletes sont pour accceuillir tes magos, je te les conseille par 19 ou plus, sans PE, ni Musicien)

Aussi, une petite idée qui fait fluff (et que je jouais) : passse ton comte en seigneur sorcier niv 3 ou rajoute un autre NN ailé, et vire un nécro ... Comme ça, ça regle le probleme de les protéger par les patés de squelletes ... en plus ca te fera économiser des points .

Voila, ET SURTOUT fais gaffe à ta cavalerie, c'est un rouleau compresseur mais tu n'as aucun autre impact. (et puis, si un adversaire veux des points, il sait ou les trouver ....)

Serverus, aime bien les héros à 75pts de pouvoir de lignée... ("t'avais qu'a jouer nains !! ") Sourire

PS:

en incluant (à mon grand désespoir) quelques loulous Loup Funeste
Cool Clap Sourire
Les chien du chaos font bien charognars, mais ils sont un peu cher (50 euros les 10)
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 18:57
PPs: tu peux toujours t'amuser en mettant des Wargs de SDA Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 19:35
Merci pour les conseils. Cool

La solution de virer un nécro pour rajouter un NN me plait particulièrement (plus on est de poilus, plus il y a de plaisir Rolleyes )

Très bonne idée que celle des wargs. Je vais voir un peu la gueule qu'ils ont et je déciderai en fonction.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 20:22
ils sont plus petits qu'un loup, je te préviens Happy

(moi et mes idées de conversions Lol ! si j'avais les moyens, j'aurais pas une unité normale Love )
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 20:48
Je trouve cette liste plutôt bien.
Elle n'est pas trop optimisée et donc sympathique à jouer et à combattre.

Moi aussi je vois plutôt une convertion de loups funestes basés sur des chiens du chaos pour rester dans l'esprit de cadavres décomposés de stryges et cie (la dite convertion est parue une fois dans un WD... faut que je remette la main dessus...).

Mais là je quitte le sujet qui est la liste en elle-même... Innocent
(peut-être un futur sujet dans la section modélisme de comment convertir ses loups? Shifty )

Aussi, une petite idée qui fait fluff (et que je jouais) : passse ton comte en seigneur sorcier niv 3 ou rajoute un autre NN ailé, et vire un nécro ... Comme ça, ça regle le probleme de les protéger par les patés de squelletes ... en plus ca te fera économiser des points .

Bonjour le sac à point...
Mais puisque le but de cette liste est d'être fluff c'est envisageable.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 21:02
Bonjour le sac à point...
Quoi Blink
Un comte niv 2 + deux nécro niv2 équipés a mort (150 pts/necro)+ un stryge volant, c'est la configuration la plus chere en choix de héros.
En remplacant un nécro par un autre stryge ailé, on gagne des points (le nécro est plus cher que le stryge), et en remplacant le comte par le seigneur, on doit virer un choix de héro (regle du seigneur) donc moins cher, on perd "seulement" un niveau de magie, et on tape plus fort.

Et puis c'est normal qu'un vampire soit sac a point par rapport au autre seigneurs des autres armées:
-Il a des carac de brute.
-Il est sorcier (niveau 3 quand meme), avec une magie ultime.
-Il est le pivot de l'armée (il meurt ==> tout le monde meurt)

L'avantage qu'il à sur les sac à points habituels, c'est qu'il peut utiliser la magie, donc se rentabiliser pendant la phase de magie ET de CàC.

Serverus, aime pas les sacs à points...
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Lun 11 Juin 2007 - 23:17
Encore merci pour vos conseils avisés. Clap
Voilà donc la dernière bouture de ma liste.
Contenu sponsorisé






[2000 pts - Stryges] fluff avant tout Empty Re: [2000 pts - Stryges] fluff avant tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum