Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[Stryges] 2000 points, tournois Empty [Stryges] 2000 points, tournois

Mar 14 Aoû 2007 - 23:25
Liste d'armée comtes vampires "2000 Stryges" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 comte vampire stryge (340pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : malédiction de la non-vie (55pts); invocation de goules (25pts); muscles d' acier (20pts);

  • héros

    • 1 nécromancien (100pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 seigneur revenant (139pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 19 zombie (129pts) :

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 6 goules (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 19 gardes des cryptes (322pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 5 chevaliers noirs (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier

    • 6 chauves-souris vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

    • 3 nuée d'esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

    • 1 carosse noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
      • équipement de base : arme lourde


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Donc voici ma liste typique optique tournois... Qui a été pas mal mise à mal par la V7. A la base en effet, le carosse noire et les loups funestes étaient remplacés par des nuées de chauves souris et par des régiments de zombies et de gardes des cryptes un peu plus gonflés... Vu les nouvelles règles de nuées, j'ai échangé les chauves souris... Mais je ne suis pas encore convaincu.

La tactique générale n'a rien de particulier, mes régiments sont placés au centre, le vampire dans les zombies, la grande bannière dans les gardes des cryptes. Les goules sont autour de ces régiments, derrière ou à côté et auront pour role de chasser le mago qui se trimballe dans les bois ou bien de tenter l'attaque empoisonnée sur les géants et consorts. Les nuées d'esprits peuvent vérouiller un flanc de l'amée, ou bloquer une grosse menace ; les chevaliers noirs verrouillent un flanc, en les déployant dans un coin ou bien accompagne les unités rapides face à un adversaire qui campe. Les chauves souris prennent les machines, les sorciers... Les loups me donnent un choix d'unité de base Tongue Et le carosse boost mon centre ou agis de concert avec les chevaliers, en fonction de l'adversaire. La banshee crit tant qu'elle peut et, surtout, bloque les monstres grâce à la GB.

Un centre très solide, avec deux régiments capables de rouler sur beaucoup de choses, et qui concentre suffisament de points pour encourager l'adversaire à ne pas essayer de les éviter... Les flancs solides permettent d'éviter de se faire contourner, la magie booster afin de soutenir mes régiments ; principalement avec des blasts sur les ptits régiments chiants, des danses macabres ou il faut etc...

La tactique n'est pas très clair, je sais pas trop par où commencer Ermm J'expliciterais certains points dans le topic si vous voulez Wink

Les questions : vous en pensez quoi Tongue Je la trouve assez polyvalente à l'usage je trouve... La V7 lui à fait un peu de mal, j'aimais les deux nuées dans l'armée Wink
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 11:01
Ta liste est pas mal Happy mais il y a quelques truc que j'aime pas trop ( en gros tout ce qui difère avec ma liste Lol ! ).

Tu as deux pavés qui sont des incroyables sac à points :

- les zombs: un nécro, 100 points, le comte, 340 points, les zombs, 129 points, la bannière , 100 points en plus = 669 points pour l'adversaire Gniié ! ( mais seulement 569 de la liste ).
- Les GDC : Un nécro, 150 points, le seigneur revenant, 139 points, les GDC, 322 points, la GB + la bannière, 200 points = 811 points pour l'adversaire.

En gros s'il prend ces deux unités, il a gagné la partie. :heu: Donc tes GDC vont se faire pilloner à la machine de guerre comme c'est pas possible, jusqu'à qu'il n'y ai plus assez de monde pour résister à une charge de cavalerie un tant soit peu bourrine. Bon je suis un peu pessimiste je l'avoue Happy , mais bon c'est quand même risqué.

Tout ça pour dire qu'il te manque un troisième pavé pour détourner un peu l'attention, et pour y placer un des nécromanciens. Pour gagner les points pour le placer ( de préférence un régiment de skulls avec un champion ) tu pourrais virer les nuées d'esprits. A toi de voir.

Tiens-tu beaucoup à la banshee ? Parce que je trouve que tu manques un peu de goules et de loups, donc si la remettre au placard ne te dérange pas outre-mesure, pense à une deuxième unité de loups et à plus de goules.
Bon à part ça j'ai pas grand chose à dire d'autre.

- Reminox, et rappelle toi que ceux qui te donnent des conseils tentent généralement de formater ta liste ... vers la leur Gniié ! -
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 11:45
J'ai un avis un peu différent de celui de réminox, moi ce qui me gène c'est de voir un stryge sans aile!
En fait, je trouve que l'utilité principale de choisir les stryges est le fait qu'ils puissent voler. Si tu n'utilises pas cette capacité, autant prendre une autre lignée qui sera surement plus résistante ou plus puissante ( je pense aux habituels dds ou même les vc).

Enfin, tu as l'air assez expérimenté dans cette lignée pour peut être essayer de m'expliquer ce que tu leur trouve de bien^^

D'autre part, pourquoi ne pas mettre de caparaçons sur tes chevalier? Je trouve ça dommage, pour 10 pts de plus, ils ont +1 a la svg. (Peut etre n'as tu pas les figs wysiwyg^^)

A part ça je trouve la liste équilibrée est simpa mais pas spécialement abusé^^

ps: 2 petits détails:
-A ta place, j'aurais mis le livre d'arkhan sur un nécro et le pam sur l'autre nécro. On ne sait jamais... Tongue
-Pourquoi payer une armure lourde à ton seigneur revenant alors qu'il a un haubert de l'écorché ? Ca fait 4 pts de gaspillé
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 12:24
Hum, dds, mieux que les stryges sans aile ? Un stryge a de base +1A, haine et invu à 5+. Donc en gros pour qu'un dds aie la même chose il faut lui payer perce-coeur, furie rouge et anneau de la nuit, soit 85 points d'OM, et il lui faut le périapte pour compenser le dé de pouvoir en moins. En gros un DDS tout équiper avec ce que je viens de citer = un stryge sans rien ( à part pour la sauvegarde d'armure et le +2 en CC ). La régénération compense l'absence de sauvegarde d'armure, les muscles d'acier sont l'équivalent d'une arme lourde du dds monté ( et qui ne fait pas taper en dernier, ou alors d'une épée de puissance qui dépasserait des 100 points d'OM ). Le mouvement est quasi identique à un cavalier caparaçoné ( un pas de mouvement en moins mais roue gratuite ). Donc un stryge sans aile vaut largement un dds ! ( Voir mieux Sun glasses ). L'invoquation de goules est un bonus que n'a pas le DDS, pour s'occuper d'une machine au deuxième tour en même temps qu'une deuxième machine se prend les CSV, ou pour faire une petite surprise.

ps: Je plussoie beuf sur les 2 petits détails, j'avais pas pensé à ça Happy
Invité

Anonymous





Invité

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 12:34
Enfin, tu as l'air assez expérimenté dans cette lignée pour peut être essayer de m'expliquer ce que tu leur trouve de bien^^
C'est vrai que les ailes sont excellentes mais un peu plus compliquées à utiliser. Les stryges excellent dans les mélée, en particulier dans une unité pour meuler une autre unité. Moi j'ai un faible pour la haine infinie. Elle est très bien cette lignée ! Cool

D'autre part, pourquoi ne pas mettre de caparaçons sur tes chevalier? Je trouve ça dommage, pour 10 pts de plus, ils ont +1 a la svg. (Peut etre n'as tu pas les figs wysiwyg^^)
C'est peut-être pour gagner 2 pas de mouvement en charge et ne pas se retrouver comme un con quand tu affrontes des heaumes d'argent ou des bretonniens qui se placent à 15 pas de toi Tongue

-A ta place, j'aurais mis le livre d'arkhan sur un nécro et le pam sur l'autre nécro. On ne sait jamais...
-Pourquoi payer une armure lourde à ton seigneur revenant alors qu'il a un haubert de l'écorché ? Ca fait 4 pts de gaspillé
Entièrement d'accord avec ça !

La liste est sympa, même si je rejoins Reminox sur le nombre d'unités de loups/goules. A ta place je ferai un choix entre le carosse et la banshee...

++
Invité

Anonymous





Invité

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 15:32
Je vais essayer de répondre à peu près dans l'ordre...

Tu as deux pavés qui sont des incroyables sac à points :

Oui, c'est certains que si ces pavés se font prendre je suis foutu ; en même temps, il faut venir les chercher...

Contre une armée qui peut canarder, que ce soit à la magie ou aux tirs, je peux les couvrir pendant pas mal de temps... Les nuées d'esprits sont parfaites pour écranter, l'invocation de goules couplée aux chauves souris vampires et aux loups funestes peuvent assez vite s'occuper des menaces à distances.
Contre une armée plus axée sur le corps à corps, mes flancs sont tout de même bien protégé et relativement dur à prendre ; et surtout assez long à prendre... Le carosse noire en appuit du centre, placé légèrement en retrait peu même refroidir les cavaleries qui serait tentée de venir au contact... En fonction de l'armée, évidement.
Donc oui, ça peut arriver que je perde ces régiments, mais c'est assez rare ; ils peuvent s'occuper d'à peu près tout au cac et sont bien soutenu par les unités auxiliaires. En faite, je pense même que rajouter un paté de squelettes pour y mettre un nécro ajouterais un point sensible à ma ligne, car ce régiment serait très facile à enfoncer, et un mage deviendrait facile à prendre... Donc je suis pas vraiment convaincu pour ce point, chacun son truc Wink

Tiens-tu beaucoup à la banshee ?

Bof, j'ai jamais réussi à obtenir un jet de dés interessant pour que le cris soit efficace donc... Par contre la possibilité de bloquer géant, minautores et tout ce genre de truc tant que la GB est dans le coin j'adore ^^ Surtout que les géants sont un ptit peu mon point faible donc... Si vous avez d'autres techniques pour s'occuper des monstres, je suis preneur ; dans ce cas la banshee n'a plus grande utilité... (à part la chasse au sorcier de temps en temps Ermm )

- Reminox, et rappelle toi que ceux qui te donnent des conseils tentent généralement de formater ta liste ... vers la leur Gniié ! -
T'inquiètes pas, j'ai suffisament vu des posts de joueur du genre "ta liste est pourrie ; vire ça, ça et ça ; et met plutôt ça, ça et ça" Et ohh surprise, c'est exactement la même liste que celle du dessous... Wink

Enfin, tu as l'air assez expérimenté dans cette lignée pour peut être essayer de m'expliquer ce que tu leur trouve de bien^^

Et bien oui, comme il a été dit ; je la trouve très solide (inv à 5+ suivit de régénration tout de même..), capable de s'occuper de n'importe quoi grâce aux 5A relancable F6. L'invocation de goules est également extremement utile je trouve... 1D3+1 goule derrière l'ennemi, ça a de quoi refroidir pas mal de machines de guerre, voir des régiments de tireurs, ca chasse le sorcier, ça tente la mission suicide sur monstre si vraiment il n'y a que ca... En bref, je suis fan Wink
De plus, je vois assez mal mon seigneur se trimballer hors des régiments ; et mes choix de héros sont déja pris. Les nécros sont indispensables ou presque, la GB permet de gérer les monstres. Le nouveau né ailé est pas vraiment original de plus non ?? Ermm

-A ta place, j'aurais mis le livre d'arkhan sur un nécro et le pam sur l'autre nécro. On ne sait jamais...
A la base l'autre nécro aurait du avoir 2pam... Oui, j'aime l'anti magie, et pas mal de bourrins magique dans mon club de jeux. De plus, les blasts font mal à mes unités auxiliaires. Par contre, après avoir recompter, je manque de points pour rajouter les pams donc... Je pense qu'ils reviendront dans ma liste, il y a plusieurs choses que je n'aime pas vraiment donc... J'essayerais de trouver 50 points je pense Wink (oui, ca gonfle les "sac à points" Wink)

-Pourquoi payer une armure lourde à ton seigneur revenant alors qu'il a un haubert de l'écorché ? Ca fait 4 pts de gaspillé
Arf^^ Les premiers points sont trouvés Wink

C'est peut-être pour gagner 2 pas de mouvement en charge

Completement, mon régiment à un rôle surtout d'unité mobile ; qui joue principalement sur les flancs ou dans un rôle de contre charge, plus que d'enfonceurs de lignes... Les 2ps sont donc les bienvenue ; et c'est toujours 10 points économiser Whistling

La liste est sympa, même si je rejoins Reminox sur le nombre d'unités de loups/goules. A ta place je ferai un choix entre le carosse et la banshee...

Les loups, je ne leur vois pas d'utilité... Si les nuées n'avaient pas énormément perdu d'intérêt, je n'en aurais pas du tout Ermm . Je trouve que les goules invoquées et les chauves souris remplisse le rôle de chasseur à merveille, en plus efficace ; et je n'ai pas vraiment besoin de prendre les flancs adverses, les invocations de nehek sont la pour ça en cas de besoin, mais c'est vraiment anecdotique... Les goules oui ^^ Mais je n'ai pas plus de 10goules pour l'instant ^^
Pour la banshee j'en ai parler un peu plus haut ; pour le carosse, j'aime bien ce régiment même si je nsuis pas sur qu'il se rentabilise vraiment tout le temps. Certains armées ont beaucoup de mal contre lui, les elfes particulièrement ; il est pratique en contre charge face à la cavalerie et... je n'aime pas trop l'idée d'un autre paté :s. Je testerais peut être malgré tout de sortit la dizaine de loups à la place ou bien un autre régiment de base... Mais pour un paté de squelette ça revient à cher... Et tout ça n'a pas du tout le même rôle que le carosse Ermm Il me donne un peu de force brut qui peut être appréciable de plus parfois, même si mon avis reste assez mitigé.

En tout cas, merci pour vos commentaires, j'ai encore des hésitations sur mes choix d'unités rares, mon choix de base et la grande bannière...
Une question qui me hante (arf, le comble Wink), quelqu'un continu à jouer des nuées de chauves souris en V7 ??? Il y a toujours un intéret ?? Ermm Sad

++
Invité

Anonymous





Invité

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Mer 15 Aoû 2007 - 16:26
Une question qui me hante (arf, le comble ), quelqu'un continu à jouer des nuées de chauves souris en V7 ??? Il y a toujours un intéret ??

J'en ai 2 socles, je les ai jamais beaucoup jouées en V6 et je ne les joue quasiment plus du tout en V7...

Maintenant je les sors uniquement lorsque je me fais plaisir avec Vlad et la bannière de Drakenhoff en liste Sylvanie parce que 2 socles gratuits qui arrivent par un bord de table au tour 1 c'est drôle Tongue

++
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Jeu 16 Aoû 2007 - 9:50
quelqu'un continu à jouer des nuées de chauves souris en V7 ???

Oui, j'en joue parfois un socle qui a le meme role que des csv mais en moins puissant et plus cher mais qui est surtout un choix d'unité de base!
Il peut aussi servir de ralentisseur ou servir d'ecran




En fait c'est surtout des prétextes car je trouve dommage de pas jouer ces nuées qui sont vraiment fluff ... ^^
Contenu sponsorisé






[Stryges] 2000 points, tournois Empty Re: [Stryges] 2000 points, tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum