Aller en bas
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Armée 2000 points tournois  Empty Armée 2000 points tournois

Ven 27 Jan 2012 - 22:37
Armée 2000 pts

Bonjours a tous!!! Après un long départ ou je me suit réfugier dans mes livres (l’école…) j’ai enfin un peut de temps libre. Je vous averti je suis rouillé comme jouer de warhammer. Bref, je me relance dans ce monde et j’aurai besoin de conseils amicales pour gagner (hahaha…on verra plus tard) . Voici une liste que je trouve relativement bien au point de vu de mes unités pour mes héros j’aurai besoin de plus de conseils, je trouve que mon seigneur est trop faible (pas de sg inv) Gniié ! .

Au point de vu de la tactique, mes GS avec le necro, zombies et mes GDC accompagné du seigneur( sont but est de taper et de faire de la magie furie rouge serais intéressant non??) vont être positionner dans le centre de la table. Les GS sont placer en horde, le nécro va servir a gonfler les rangs de ceux-ci. Les GDC avec le seigneur vont être ma force de frappe principale et les zombies en première lignes pour faire se qu’il font de mieux re-mourir pour couvrir mes troupes des tirs etc.

Mon vargulf, loup funeste, vargueist, mes cavaliers vont s’attaquer aux flans ainsi que les machines de guerres.

Mon roi, je sais pas trop dans quelle unité la mettre (GDC?) je crois que j’ai toucher a tous les points de cette listes.

merci de tous vos conseils!!! Sourire

Seigneurs

Seigneurs vampires 220 pts niveaux 2 (35 pts)
Objet magique : épée des guerres éternelles 40 pts, talisman de préservation 45 pts, heaume du dragon 10 pts, bouclier enchanté 5 pts
Options: armure lourde 6 pts .
Pouvoirs vampiriques : réflexes prodigieux 30 pts, furie rouge 50pts

Total: 435 pts

Héros

Nécromancien 65 pts
Objet magique : Parchemin de dissipation 25 pts
maître des morts 20 pts
nécro: 110 pts

Roi revenant 85 pts (pgb 25 pt)
Options : bouclier 6 pts
rr: 116 pts

Total : 226 pts

Unités de Base

- 40 guerriers squelettes 200pts + EMC 30

- 40 guerriers squelettes 200pts + EMC 30

- 5 loups funestes 40 pts

- 5 loups funestes 40 pts

total : 540 pts

Unités spéciales

- 20 gdc 220 pts + EMC 30 pts
bannière magique des tertres 50 pts

- 3 vargheist 138 + vargoyle 10 pts

-5 Chevaliers Noirs 110 + EMC
carrapacons 3 pts/ fig + Lances 2pts/ fig
Banniere de rapides 15 pts

Total : 598 pts

Unités rares

- 1 vargulf 175 pts

TOTAL COMPLET : 1974 pts



Dernière édition par k3mb le Sam 28 Jan 2012 - 19:34, édité 3 fois
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Sam 28 Jan 2012 - 0:15
Tu as 400 points de troupes en base alors qu'il en faut 500 en 2 000 points. Il va donc déjà falloir remanier ce point.

Sinon, oui, en effet ton seigneur est un peu léger, de plus il ne tappe pas très fort, donc à moins que tu ne joues très régulièrement contre des elfes (et encore), il n'aura pas une efficacité optimum. Mais équiper un seigneur est une des tâches les plus difficiles d'une armée de comtes vampires, aussi je t'enjoins à aller regarder dans ce topic pour y trouver l'inspiration, voir ton bonheur.

Après, quelques petites choses:

Le nécromancien avec le Suaire de nuit, tu as un rôle à lui assigner en tête ? Parce que tel quel, il ne lui servira pas (ce n'est pas parce qu'il est marqué que les nécros y ont droit que c'est une bonne idée de le leur faire porter ^^') Il peut se mettre à côté du général pour gêner les riposetes adverses, mais un nécromancien est tellement fragile que je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Les loups funestes seront à priori plus utiles en 2 unités de 5 plutôt qu'une de 10. On a vu que si on veut les jouer en soutien, il en faut soit une quizaine de base, soit un vampire avec l'invocation des enfants de la nuit. Mais leur faire jouer les unités de redirection/temporisation/sacrifice est une bonne chose, puisqu'ils y excellent.

La charette est un lourd investissement, qui ne sera peut-être pas très rentable si tu n'as pas beaucoup de sorciers. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'elle ralenti ta ligne de bataille (sauf si tu décides de ne pas utiliser son pouvoir, auquel cas le -1 pour les sorciers ennemis est très cher payé)

Les chevaliers noirs par 5 sont relativement fragiles (au tir comme au corps à corps), et sans personnage dans l'unité ils risquent même de perdre leurs combats. Sois-en donc conscient quand tu leur choisiras leur cible. Par 5 ils servent à chasser du léger/tireur/machines
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Sam 28 Jan 2012 - 18:43
Merci de ta réponse,
En effet, il me manquait des points dans mes troupes j’ai donc enlevé les zombies pour mettre une 2eme troupes de GS ça c’est réglé.

Pour mon général j’ai ajouter un peut plus de protection sauvegarde de 2+ et une sauvegarde inv de 4 + il est plus axé sur le CaC et il va aller dans une unité de GS.

Le nécromancien va aller dans l’autre unité de GS pour booster les rangs, mais j’ai encore un problème …il est trop faible…

Mon roi revenant lui il va aller dans l’unité des GDC pour qu’il puissent profiter de la bannière.

Toutes mes autres unités vont aller s’occuper soit des flans, machine de guerre ou toutes autres petit unités embêtantes les CN c’est vrai qu’ils sont faible en formation de 5 j’aurai un problème là!! Est-ce que je les virent ou bien je les gardes comme cela?

Pour finir je trouve que je n’est pas assez de puissance de magie mon sorcier le plus fort a un niveaux de 2… quoi faire ???

Merci de tous vos conseil!!!!
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Sam 28 Jan 2012 - 19:27
D'après ta liste tu as 661 points de héros ... Le seigneur vampire n'est pas un héros mais un seigneur Happy

La puissance magique c'est un choix Wink tu peux jouer qu'avec des niveaux 1 juste pour l'invocation de nehek ou prendre des niveaux 4 tout ça tout ça choisir le juste milieu n'est pas chose aisée car tu perds des capacités de combats ET de magie , ça sera moit/moit donc pas opti si j'ose dire Smile Si tu veux le niveau 2 sur ton SV ou sur ton nécro tu enlève 2x5 squelettes et ça passe Wink

J'aime bien la liste sans zombies ni goules ça change un peu ! Bon jeu à toi
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Sam 28 Jan 2012 - 19:43
Salut,
Ok si j’ai bien compris j’enlève 2*5 GS pour mettre mon nécro niv 2?? Je sais pas trop pour ça parce qu’il est vraiment fragile il risque de mourir assez vite au cac ou bien je me rajoute un nécro en plus a la place ?? avec la liste que je j’ai présentement j’arrive a 1974 pts.

Pour mes CN il sont jouable ou pas ? faudrait-il que je gratte plus de point pour mettre une autre rangé?

Merci!!!
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Sam 28 Jan 2012 - 20:18
k3mb a écrit:Salut,
Ok si j’ai bien compris j’enlève 2*5 GS pour mettre mon nécro niv 2?? Je sais pas trop pour ça parce qu’il est vraiment fragile il risque de mourir assez vite au cac ou bien je me rajoute un nécro en plus a la place ?? avec la liste que je j’ai présentement j’arrive a 1974 pts.

Pour mes CN il sont jouable ou pas ? faudrait-il que je gratte plus de point pour mettre une autre rangé?

Merci!!!

Mais voyons on n'envoie jamais de nécromancien au combat Happy Donc pas de soucis Smile et puis le mettre niveau 2 il pourras ressusciter un bonhomme de plus , un sort de plus également Wink

Bah tu ne vas pas que gratter des points si tu veux mettre une autre rangée Happy Après ça fait une grosse unité mais c'est ton choix Wink
Contenu sponsorisé






Armée 2000 points tournois  Empty Re: Armée 2000 points tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum