Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récits 2022 - Votes Empty Concours de récits 2022 - Votes

Lun 17 Oct 2022 - 22:04
Bonjour à tous, écrivains, et surtout lecteurs attentifs (et de qualité supérieure) ! Love

Il est maintenant temps de départager les textes des concurrents. Pour lire les inscriptions et discuter du concours en général, vous pouvez vous rendre dans la salle du trone, autour d'un petit verre de votre choix.. Les textes des concurrents (et prétendants au titre de Comte de la Crypte !) sont dans le sujet dédié. Comme prévu, ils sont anonymes ! Vous noterez qu'il y a plus d'inscrits que de textes, comme chaque année. Mais par soucis d'anonymat (et parce que quelqu'un que je ne dénoncerai pas m'a suggéré l'idée), je ne vous dirai pas qui parmi les inscrits a envoyé un texte Devil

Toute personne ayant lu les textes peut voter. Pas besoin d'avoir participé.

Pour voter, comme chaque année, nous procèderons par podium : indiquez dans votre message ci-dessous qui sont vos trois textes préférés dans l'ordre. Le premier recevra 3 points, le second 2 points, et le troisième 1 point.
Et comme je sais que ça nous fait souffrir chaque année, je rappelle qu'il ne peut y avoir qu'une seule personne à chaque place de podium  Innocent

Autres rappels : toutes les inscription romancée (même courte) donne un point bonus.

Et enfin, rappelons les règles particulières de cette année :
-  Les textes sont anonymes ! Vous voterez donc sans connaitre les auteurs.
- Dans votre message de vote, vous pouvez choisir un seul texte, et annoncer qui vous pensez en être l'auteur. Si vous avez vu juste, vous et l'auteur identifié gagnerez 0,5 point chacun. Si en revanche vous vous trompez, alors vous donnerez 1 point au vrai auteur du texte !
-  Vous ne pouvez pas faire une annonce identique à celle d'un des deux derniers messages postés. Vous pourrez cependant toujours affirmer que les textes mentionnés dans ces messages appartiennent à d'autres auteurs, ou tenter d'identifier l'auteur d'un autre texte. En cas d'erreur, j'essayerai de vous faire un rappel pour que vous puissiez corriger votre annonce.
-  Le Comte ayant accès aux noms des auteurs, il ne pourra pas recevoir ou donner de point de cette manière.
Note du staff : certes, les textes sont anonymes, mais n'en profitez pas pour voter pour votre texte ! Comme chaque année, par souci de fairplay, on ne vote pas pour soi-même ! (et le comte actuel sera capable de le vérifier Tongue ). [A]


Pour ceux qui veulent un exemple de décompte, c'est ici:

Les textes publiés sont les suivants - après clôture des votes et consécration du nouveau Comte, les noms des auteurs sont maintenant disponibles:


"Les grandissimes et épastrouillantes pérégrinations du grand escroc Gumbagubanga le magnifique", de Franziska Schrei
Jojo de Arcanide valtek
Nid d’étoiles de Hjalmar Oksilden
L’enfant mage de Ethgri Wyrda
Le jardin de l'Empereur de vg11k
La Marchande et le Voleur de Lanoar
Le vol du dragon de Gilgalad
De Haut Vol de Keraad de Gespenst
Décrocher la lune, oui-oui! d'Arken
Un Oeuf. de Thomov Le Poussiéreux



Les votes sont ouverts jusqu'au 129 novembre à 23h59 !
C'est à vous ! Clap Clap Clap Clap Clap Clap


Dernière édition par Arken le Mar 22 Nov 2022 - 1:46, édité 6 fois (Raison : l'elfe apprend encore à compter...)

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Lun 24 Oct 2022 - 19:59
Entamons les votes en ce cas !

Comme toujours, les choix sont difficiles, mais j'ai lancé les points là où j'avais eu le plus de ressenti à la lecture.

  • En première place à 3 points: "Jojo" parce que ça touche à un aspect de la magie et ses dangers d'une manière plus viscérale que d'habitude.
  • En seconde place à 2 points : "Les grandissimes et épastrouillantes pérégrinations du grand escroc Gumbagubanga le magnifique" la plume virevolte ici avec tant d'entrain, ça méritait des points. La fin est peut-être un peu rapide, mais la limite de taille du concours joue un peu.
  • Et en troisième place avec 1 point : "Un Oeuf." Simple, efficace et tout en patois, joli prouesse que de tenir ça sur la durée.


Mention spéciale au "Jardin de l'Empereur", parce que Cathay est une petite mine d'or de nouveauté à peine utilisée et qui mérite bien plus d’œuvres dans ce genre.

-----

Et puis, tentons le jeu de cette année. Je pense attribuer "Jojo" à Arcanide Valtek. La montée en puissance et l'ambiance horrifique tape plutôt dans son registre qu'il manie si bien. Tongue

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Mer 26 Oct 2022 - 10:54
Arg... ce fut difficile de séparer tout ce beau monde ! Merci beaucoup à tous pour ces lectures, qui furent toutes de très bons moments !

*mode dumbledore on*

3points pour Un Oeuf.
2points pour Nid d'étoiles
1 point pour Le jardin de l'Empereur

*fin de la voix de dumbledore*

J'ai mis un petit commentaire pour chacun des textes dans le sujet des discussions, mais je vous recommande de ne pas les lire avant la fin des votes pour ne pas vous laisser influencer ^^

Quant à la particularité de cette année de cette année... Et bien en tant qu'organisateur, je ne peux pas jouer, mais je vois que le vote juste avant moi  a commencé ^^ Je note je note, et nous verrons dans quelques jours si cette affirmation est juste !

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Ven 28 Oct 2022 - 21:35
Ure mouture plutôt tragique cette année (comme à chaque fois ? Smile ), je crois qu'il y a au moins un personnage qui meurt dans chaque texte !

Allons-y pour les votes.
Jojo - 3 points.
L'enfant mage - 2 points.
Un œuf. - 1 point.

Allez, je me prête au jeu des devinettes. Je vais tenter Essen pour "Nid d'étoiles". Advienne que pourra ! Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Lun 31 Oct 2022 - 15:04
A mon tour d'exprimer mes préférences:

3 points pour Le Jardin de l'Empereur qui nous emmène dans un récit dépaysant à plus d'un titre. Le thème est très littéralement exploité, c'est bien écrit. Rien à redire.

2 points pour L'Enfant Mage, qui exploite une facette du fluff que j'apprécie beaucoup. La folie du personnage se dévoile progressivement avec une chute qui m'a tout de même un peu surpris.

1 point pour Nid d'Etoiles, essentiellement pour son originalité exemplaire. Personne n'a autant assimilé le thème de cette année.

Pour la devinette, je dirais pour ma part que Nid d'Etoiles est l’œuvre de ma chère Arken.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Mer 2 Nov 2022 - 12:52
Voici mon vote :

3 points pour Nid d'étoiles
2 points pour Un oeuf
1 point pour Jojo

Pour jouer le jeu, je dirais que Jojo a été rédigé par vg11k. Allez, entre l'hypothèse de Hjalmar et la mienne, l'une des deux sera sans doute la bonne  Shifty
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Sam 5 Nov 2022 - 2:18
Aller à moi. Je vote ici et, une fois ceux-ci clos, je posterais mes commentaires de textes dans le sujet de discussion (se serait dommage de se trahir en commentant tout les textes sauf le sien...).

Donc. Comme toujours, d'excellents textes qui sont un crève-cœur à départager. Je vous haï pour ça.

1) De Haut Vol pour 3 points
2) Nid d’étoiles pour 2 points
3) Décrocher la lune, oui-oui! pour 1 point


Enfin pour la facétie anonyme de cette édition, je dirais que Gumbagubanga le magnifique a été rédigé par une personne inscrite spécialement pour l'évènement en la personne de Franziska.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Sam 5 Nov 2022 - 23:09
À mon tour de voter!
Magnifiques textes, comme toujours, et très divers, entre les thèmes différents du vol et du vol! Fou
Mon classement :

3 points - Le jardin de l'Empereur, parce que l'ambiance poétique et étrangère de Cathay se marie très bien avec la philosophie de la mort inévitable.
2 points - Un oeuf, parce que ça fait du bien une histoire qui se finit sur un espoir!
1 point - Nid d'étoiles, parce que j'ai éclaté de rire avec ce foutu pigeon! Lol !

Pour la devinette, je dirais Gilgalad pour La Marchande et le voleur Camouflé Ninja

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Sam 12 Nov 2022 - 15:39
Je donnerai mon avis quand j'aurais plus de temps pour écrire, car j'ai, comme toujours, des choses à dire sur les textes de cette année.
Pour l'instant, voici mon vote, brut de décoffrage :

3 points pour Un œuf
2 points pour Le jardin de l'empereur
1 point pour L'enfant mage

Quant à la devinette, je vais dire que l'enfant mage a été écrit par Ethgri Wyrda, parce que ça parle d'elfes.

_________________
Concours de récits 2022 - Votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2022 - Votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Sam 12 Nov 2022 - 18:17
Allez voici mon vote:

3 points pour Décrocher la lune, oui-oui!
(Ces cons de Skavens)

2 points pour Gumbagubanga.
Brûlez cette hérétique.

1 point pour De Haut Vol
Va quand même falloir entrer une rancune dans le Dammaz Kron.
C’était un nain après tout.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Dim 13 Nov 2022 - 0:00
Bien, à mon tour.

La troisième place a été assez facile à choisir pour une fois : un poème-comptine fort sympathique, amusant à lire, j’ai nommé Décrocher la lune, oui-oui!. Bien écrit, bien versifié, un petit régal. Un seul reproche : le thème du vol n’est, à mon sens, pas assez central dans ce texte.

Départager mes deux textes favoris a été bien plus délicat… mais voici.

En deuxième position, un texte, aussi bien écrit qu’original : Nid d’étoiles. J’ai adoré voler avec ce corbeau, tant pour le point de vue de l’oiseau sur le monde que pour le rythme, lent sans être lassant, que notre narrateur à plumes nous impose. Le choix d’un oiseau assez intelligent pour justifier qu’il perçoive, sans toujours les comprendre, les détails des scènes, est une excellente idée. Le thème est évidemment parfaitement exploité. Deux petits bémols cependant : la fin, un peu en queue de poisson, me laisse... sur ma faim. J’attendais la suite et ça s’arrête. Enfin, l’univers warhammer est assez peu présent. Des défauts mineurs, mais qui m’amènent à laisser la première place à…

En première position, Jojo. C’est le texte que j’ai le plus apprécié, une montée dans l’horreur progressive proche d’un Stephen King, aussi horrible que plaisant à lire. L’écriture enfantine n’est pas forcément facile, et l’auteur a su la manier avec brio pour garder le récit intéressant tout en créant un décalage entre l’enfant innocent et le lecteur qui comprend ce qui va lui arriver… Bref, superbe.
J’insiste, mais la construction du récit est réalisée de main de maitre. La façon dont l’auteur fait croître la menace, chez l’enfant et le lecteur simultanément mais toujours avec ce petit décalage qui nous donne envie de lui crier de fuir… c’est parfait.

Je regrette juste que l’histoire soit assez commune, au point de trop ressembler à certains textes des années passées (même souci avec l’enfant mage d’ailleurs). Les trois points restent accordés de bon cœur.


Pour le petit jeu, je vais miser à nouveau sur Jojo. Et je parie sur Arken, qui sous ses airs innocents est tout à fait assez sadique pour écrire un texte semblable.
Spoiler:

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Sam 19 Nov 2022 - 17:19
Désolé du retard, mais voici mon vote Camouflé Ninja

1re place (donc les 3 points) : Le jardin de l'Empereur
L'histoire est juste belle et poignante avec un mélange de sensation d'inéluctabilité sur la dernière partie qui donne un goût doux-amer.

2e place (donc 2 points) : Gumbagubanga
C'est très sympathique comme histoire et ça change des autres "vols".

3e place (donc 1 point) : L'oeuf

Je ne vais pas faire de pronostics sur qui a écrit quoi. Je ne suis clairement pas fait pour ça.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Doobloom

Doobloom





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Dim 20 Nov 2022 - 0:10
Veuillez me pardonner de mon vote bien que tardif, vous trouverez ci-dessous mon listing. J'aurai bien mis un quatrième texte dans mon classement, mais je l'ai trouvé un peu trop effrayant.
premier dans ma liste : Décrocher la lune, oui-oui!
en second : Nid d'étoiles
en troisième : L'enfant Mage

J'ai apprécié tous les textes et félicite tous les concurrents
Contenu sponsorisé






Concours de récits 2022 - Votes Empty Re: Concours de récits 2022 - Votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum