Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2021 - Votes Empty Concours de récits 2021 - Votes

Mar 2 Nov 2021 - 0:20
Belle nuit à tous nobles concurrents.

Voici venue l'heure de départager les textes en lice.

Pour rappel, les règles sont les suivantes:
- tout lecteur peut voter, il n'est pas nécessaire d'avoir participé
- vous votez en faisant un podium de vos 3 textes préférés. Le premier texte marquera 3 points, le second 2 points, le troisième 1 point.
- par souci de clarté, merci d'indiquer clairement ce classement dans votre message, par exemple:
"en première place Keraad, pour son titre si original"
ou
"3 points pour Keraad, pour sa ponctualité"

- vous pouvez commenter vos choix, mais les éventuelles discussions sur les textes doivent se faire dans le sujet "Inscription et commentaires"
- les votes se dérouleront entre le 2 novembre et le 23 novembre à minuit.
- chaque participant s'étant inscrit en rédigeant un texte romancé recevra un point bonus
- un malus de 1 point sera infligé en cas de texte dépassant la longueur maximale, de texte posté au-delà de la date limite ou de non-respect du thème.
- le 24 novembre, le comte de la crypte actuel fera le total des points et annoncera le vainqueur.


Les candidats au titre de Comte de la Crypte et leurs textes respectifs sont les suivants:

ethgri wyrda avec Le Mouton dans la boite
vg11k avec En quête de réponses
Essen avec Il était un chaman de la petite WAAAGH !
Lanoar avec ~ Extraits du journal d’expédition de Marius Von Beckenhoff, explorateur et professeur à l’Université d’Altdorf. ~
Arcanide valtek avec Dessine-moi
Reyn la Marmotte avec « Dessine moi un monstre »
Hjalmar Oksilden avec Dessine-moi un monstre
Thomov Le Poussiéreux avec Extrait des notes de Sirisgard, scribe de Bastogne, suivante de Ser Orderic Orfeuille de Rouge-Douve.
Keraad de Gespenst avec Sans titre
Arken avec Haine

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Jeu 4 Nov 2021 - 15:51
10 textes ! C'est pas mal ! Je me suis bien amusé à les lire, ils étaient tous bons. Clap

Tous bons...  Huh Ce qui veut dire que comme chaque année ce fut super dur de faire un classement bande de vils gredins...  Lol ! j'ai passé 3 heures à changer mon classement plein de fois... Tongue
Finalement, j'ai décidé de trancher en comparant tout particulièrement les monstres, leur originalité et leur présentation.

Bon... puisqu'il faut choisir... arg... c'est dur...Crying

Mode Dumbledor onbigsmurf
1points pour Arcanide Valtek : Pour l'immersion très forte du texte, le soin du détail et le style lovecraftien impeccable.
2point pour Vg11k : Pour l'ambiance particulière de la roulotte de la voyante et se son tarot.
3points pour Von Essen : Pour le choix du poème, et pour le fait d'avoir fait un monstre gentil et son compagnon amusant, assez unique par rapport aux autres monstres  !
Mode Dumbledor offbigsmurf


Merci à tous pour ce moment de lecture ! Love study
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Jeu 4 Nov 2021 - 19:54
A mon tour de voter !


1 point pour Extrait des notes de Sirisgard, scribe de Bastogne, suivante de Ser Orderic Orfeuille de Rouge-Douve, rédigé par Thomov le Poussiéreux

2 points pour « Dessine moi un monstre », rédigé par Reyn la Marmotte

3 points pour Haine, rédigé par Arken.

Je vais tâcher cette année de suivre l'exemple d'Ethgri en laissant un avis pour chaque texte dans la section appropriée  Happy
Selen

Selen





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2021

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Jeu 4 Nov 2021 - 23:31
Vous aviez de si jolis textes à ce concours que j'étais obligée de m'inscrire pour l'occasion !
Difficile de voter par contre ! Même avec un podium il faut en exclure avec peine certains qui ne sont pas moins géniaux... c'est donc l'esprit en proie à de monstrueuses tortures que je délivre ces points amplement mérités par bien plus ! Mais voici :

Parce que son monstre me hante encore, 1 point pour vg11k
Pour l'impeccable revisite de fable, très amusante, 2 points pour von Essen
Et pour la vie de ses personnages, l'ambiance bien menée, juste ce qu'il faut d'humour en conclusion... 3 points pour Keraad

Sur ce je vous tire mon chapeau, c'était un plaisir de découvrir (ou redécouvrir pour certains) vos plumes ! Bonne chance à chacun(e) pour la suite des votes !  Concours de récits 2021 - Votes 1f377
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Lun 15 Nov 2021 - 10:02
Une scène de théâtre, de la poésie, un journal de bord… l'année 2021 porte son lot d'originalités. Merci à tout les participants et, sans tourner autour du pots, mes commentaires des différents textes.



Spoiler:

Mon vote :
3pts : Hjalmar avec dessine moi
2pts : Ethgri avec un mouton qui n'en est pas un
1pt : Marmotte avec dessine moi
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Lun 15 Nov 2021 - 19:49
A moi de voter !

J'accorde donc :

3 points à Ethgri Wyrda pour Le Mouton dans la boite
2 points à Keraad de Gespent et son texte sans titre
1 point à Lanoar avec ~ Extraits du journal d’expédition de Marius Von Beckenhoff, explorateur et professeur à l’Université d’Altdorf. ~

Toutes mes félicitations aux autres participants, ce fut fort bon de lire vos plumes Clap

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Lun 15 Nov 2021 - 20:19
Il est temps de voter.

Je vais suivre vos exemples et parler de chacun des textes dans l’espace commentaire. Concernant le choix des lauréats, il aura en partie été guidé par la bestiole que vous avez imaginée et la façon dont elle a été intégrée au récit.

En troisième position avec 1 point : Dessine-moi un monstre de Hjalmar Oksilden. Tu fais partie de ceux qui ont pris l’idée de « dessiner un monstre » au sens littéral, ce qui a donné des résultats très intéressants. J’ai longuement hésité mais l’idée du service après-vente des Moulders était trop bonne pour ne pas te donner de point.

En seconde position avec 2 points : Dessine-moi d’Arcanide Valtek. L’histoire étant classique, j’ai beaucoup apprécié que la créature s’avère ne pas être « juste » un démon humanoïde mais bien une créature de cauchemar, ce qui a rendu la fin du récit moins prévisible qu’elle n’aurait pu l’être. De quoi conserver l’intérêt du lecteur et une place méritée sur le podium.

En première position avec 3 points : Un titre beaucoup trop long de Lanoar. De mon point de vue ton monstre est de loin le plus original, avec une morphologie étrange très warhammeresque mais malgré tout qui semble crédible dans son environnement. La façon dont tu as tourné ton récit le mets bien en valeur… mais je détaillerai ça ailleurs.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Reyn la Marmotte

Reyn la Marmotte





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2020

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Mer 17 Nov 2021 - 21:32
Choisir a été particulièrement difficile tant on a de bonnes choses. Si ce n'était que moi, je ferais plutôt une tier list et je crois même que j'arriverai pas à me décider. Enfin, puisqu'il le faut ...

J'ai donc choisi d'attribuer 1 point à Dessine moi un monstre de Hjalmar Oksilden pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut par Keraad de Gespent. Les skaven me font toujours rire aux éclats mais toi, tu as réussi à aller encore plus loin et je trouve le texte plutôt bien rythmé et fluide. Un point ne te rendra pas justice mais j'ai du faire un choix.

J'attribue ensuite 2 points au texte Le Mouton dans la boîte d'Ethgri Wyrda. J'aime beaucoup le théâtre et j'ai un grand respect pour les gens qui ont la patience et l'ingéniosité nécessaires pour écrire des alexandrins, alors des alexandrins bien écrits et qui me font rire, j'ai envie de dire "j'achète !" immédiatement. On visualise très facilement toute la scène et on retrouve aussi un peu l'esprit des anecdotes à la fois drôles et morbides qu'on pouvait retrouver de temps en temps au détour d'une page dans les livres d'armée de FB.

J'attribue enfin 3 points aux Extraits du journal d'expédition de Marius Beckenhoff, explorateur et professeur à l'Université d'Altdorf de Lanoar. Le récit épistolaire est un genre que j'apprécie beaucoup. Cet un avis personnel mais je trouve qu'on fait difficilement mieux pour l'immersion du lecteur. L'organisation du récit rappelle un peu les nouvelles lovecraftiennes que j'ai toujours beaucoup apprécié et même si on sent un peu dès le départ que ça va mal finir, on se laisse transporter très facilement.

D'une manière plus générale, je souhaite adresser mes félicitations à tout le monde. Vous lire a été aussi facile que plaisant. J'ai hâte que le prochain concours commence pour à nouveau découvrir ce que vous avez en réserve !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Sam 20 Nov 2021 - 16:34
Bon, il parait que c'est le dernier week-end pour voter ! Mr. Green
Sans plus attendre, mon top 3. Comme les autres, je laisserai quelques commentaires dans l'autre sujet.

Ethgri Wyrda, 1 point.
Hjalmar Oksilden, 2 points.
Von Essen, 3 points.

Il semblerait que j'avais besoin de rire cette année lol

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Dim 21 Nov 2021 - 1:48
Bon, je me fendrai bientôt d'un message où mon avis est plus détaillé sur les textes, donc je vais me contenter de donner ici mon vote.

1 point : vg11k

2 points : Ethgri Wyrda

3 points : Keraad de Gespenst

_________________
Concours de récits 2021 - Votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2021 - Votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Mer 24 Nov 2021 - 10:37
Désolé de mon retard ! (faut pas que ça soit toujours les mêmes Shifty )

3 points : Arcanide Valtek
2 points : Hjalmar Oksilden
1 points : Ethgri Virda


Je développerai moi aussi un petit avis sur chaque textes dans le sujet de commentaires.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Mer 24 Nov 2021 - 11:03
Voici mon vote, chers amis:

En première position (3 points): Arcanide Valtek.

Quelque part entre lovecraft et le Portait de Dorian Gray; j'aime beaucoup les tableaux maudits Love

En seconde position (2 points): vg11k.

On ne voit pas assez les Strigyani à mon goût, c'est une partie du fluff qui fait défaut et c'était très agréable de la voir enfin utilisée

En troisième position (1 point): Ethgri

Le monstre est ma foi fort sympathique, la forme est toujours excellente.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Concours de récits 2021 - Votes Empty Re: Concours de récits 2021 - Votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum