-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Concours de Récits 2014 - Votes

Ven 3 Oct 2014 - 9:53
Et bien nous y voilà une fois de plus: l'heure du vote!

Je vous rappelle les modalités pour ce faire:

-les votes ne seront acceptés que dans le présent sujet; les réactions aux votes des uns et des autres, les pronostics sur les tenants du podium et toute autre remarque trouveront leur juste place dans le sujet "inscriptions et commentaires en tous genres"

-nous vous proposons de voter par "top trois" en indiquant quels points vous attribuez à chaque texte (3pts pour le 1er, 2pts pour le second et 1 point pour le troisième).

-vous êtes cordialement invités à ajouter une appréciation à la suite de vos votes; que ce soit au sujet des textes que vous avez choisi ou des autres (ou du concours en général). La seule condition étant de rester bref.

-le vote est ouvert à tous les membres du forum, en ce compris les auteurs eux-mêmes, bien que ces derniers ne puissent en aucun cas voter pour leur propre texte (question de fair-play).

-cette année vous disposez d'un mois pour exprimer votre vote; le présent sujet sera clôturé le 31 octobre à 23h59 (si je ne m'endors pas avant, naturellement... lol )

Voici à présent la liste des auteurs pour lesquels vous êtes appelés à voter (par ordre de présentation des textes):

-Thomov Le Poussiéreux - Les Galeries de la Peine
-Sirisgard
-Von Essen - Cri de l’Âme
-Arken - Promenade en Forêt
-Gilgalad - La Promesse du Silence Éternel
-Comte Esenloï - Le Calme avant la Tempête
-Valerian - Une Soirée d'Automne
-Anton Ludenhof - Meine Gräfin
-Keraad de Gespenst - Voyageur de Passage
-Le(sale)Nick
-Alexy999 - La Révolte
-Gromdal - Le Silence sous les Feuilles
-Hasdrubal - Songes Infinis
-Arcanide Valtek - Le Roi du Silence
-Aranwë de Chrace - Tour de Garde
-vg11k - Autobiographie
-Trotar Le Vif - L’Éternité pour Regretter

Bonne lecture et bon vote à toutes et à tous

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Sam 4 Oct 2014 - 17:15
Bon, puisque personne ne semble vouloir commencer, je m'y colle Mr. Green

Je vais déjà faire le petit discours classique au possible : bravo à tous, c'était un excellent millésime ! Clap

Passons aux choses sérieuses...
1 : Sirisgard, 3 points.
2 : Alexy999, 2 points.
3 : Euh... Euh... Argh ! Comte Esenloï ! 1 point.

Maintenant, les explications : Sirisgard, ton texte court est super bien mené. Faire un perso avec un problème de communication peut être très difficile (je le vois avec mon corbeau ^^) et tu l'as fait d'une main de maître. Et la fin est tout simplement géniale Smile
Alexy, tu as su faire ce que je n'ai pas réussi... Mon idée de départ était de décrire un écrivain en train d'écrire en silence, accompagné par ses personnages... Mais ça n'a pas abouti. Tu l'as réussi du point de vue du lecteur, et je t'en félicite. Pour tout dire, j'hésitais beaucoup entre toi et Sirisgard pour la première place... Du coup désolée, mais j'ai tranché par le facteur français : malheureusement, ton texte comporte quelques fautes d'orthographes faciles à corriger... Ermm
Et pour le troisième eh bien... Je ne savais pas lequel prendre. Du coup j'ai choisi Esenloï pour son côté pas comme les autres. Il ne se passe rien, et pourtant on ne s'ennuie pas. En plus, il a réussi l'exploit de nous montrer le côté "affection" d'un elfe noir... lol

Vu que j'ai parlé de l'orthographe, je tenais juste à avertir Aranwë : ton texte est bien, mais il est truffé de fautes Ermm

Encore bravo à tous et que le meilleur gagne ! Clap Rock & Roll banane

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
alexy999

alexy999





Loup funeste
Loup funeste
Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2013

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Sam 4 Oct 2014 - 20:02
Vos louanges me vont droit au coeur dame Arken ^^
(Personnellement je ne suis pas satisfait de ce premier jet plein de fautes que j'ai posté à la hâte, mais j'avais bien trop peu de temps à ma disposition que pour m'y consacrer entièrement).

Mon podium :
1 - Gromdal
2- VG11K
3 - Arcanide Valtek

Gromdal - Le Silence sous les Feuilles

Ton histoire en quatre parties m'a ravit, chaque paragraphe répond aux questions posées par le précèdent, c'est bien ficelé, tu jongles superbement les différents styles et en plus de ça l'histoire est prenante de part la diversité de ses acteurs, ma médaille d'or sans la moindre hésitation !

vg11k - Autobiographie

Le contexte, le passé, une bataille perçue par un simple soldat bien menée et une fin auquel nous sommes habitué dans les récits sur la non-vie mais qui a pourtant réussis à me surprendre car tu es resté exactement dans le même ton pour nous la coller sous le nez : Ma médaille d'argent !

Arcanide Valtek - Le Roi du Silence

J'ai hésité à te mettre plus haut dans mon podium, mais au final c'est ta fin qui m'a fait trancher. Bien qu'elle apporte toutes les réponses aux questions qu'on se posait, elle brise le rythme établit sans plus de transition. Je trouve que ça nuit à l'ambiance que tu avais réussis à instauré. Je n'en ai pas moins adoré, médaille de bronze !

Il y a eut des tonnes d'excellentes participations, donc pour me décider j'ai mis de côté les textes trop morbides à mon goût (Thomov, Keraad) ou trop courts pour que je puisse me plonger dans l'ambiance (Arken, le Sale) mais je vous félicite tous pour le très haut niveau dont vous avez fait preuve lors de ce concours ^^

_________________
Concours de Récits 2014 - Votes 9-1

I'm Back
Mouhahahaha !!!
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Lun 6 Oct 2014 - 23:21
AAAAAAAAAH ! PLUS QUE SIX TEXTES ! C'EST TROP DUUUUR ! PITIÉ ! LIBEREZ MOI DE CE SUPPLIIIICE ! Crying Crying Crying
...
HUUUUUH... PLUS QUE CINQ ! Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver !!!  Shit
...
QUAAAATRE ! ÇA Y EST ! JE DEVIENS FOOOOOOU ! HAHAHAAA !!! Fou  Fou  
...
YOUHOU ! PLUS QUE TROIS ! PLUS QUE TROIS, PLUS QUE TROIS, PLUS QUE TROISTROISTROIS !  banane  banane  banane


AAAAH ! Aaah, aah, aah... Ahem... *Snif*  Crying or Very sad  
Oh, quel massacre, mes ancêtres... J'ai eu l'impression d'élaguer un superbe chêne à la tronçonneuse, essayant s'y choisir les trois meilleures branches... Inutile de vous dire qu'à seulement trois, l'arbre est très moche !
Non, j'ai adoré, a-do-ré tous les textes de ce concours, impression d'autant plus savoureuse que j'ai eu l'occasion d'y participer, ce qui a fait la grosse différence entre l'année dernière, où je suis arrivé beaucoup trop en retard ne serait-ce que pour voter...

Donc en parlant d'arbres, j'irai déjà me pendre à l'une des trois branches restantes afin de me punir d'avoir perpétré un tel massacre. Mais laquelle choisir ? Eh bien voila, je prendrai les trois à tour de rôle, ça me fera les pieds ! Dans l'ordre suivant :
Branche n°1 : Le(sale)Nick (3 pts)
Branche n°2 : Gromdal (2 pts)
Branche n°3 : Keraad de Gespenst (1 pt)

Pourquoi ce choix... S'il y a bien un critère qui a fait la différence parmi les nombreux récits qui m'ont été offerts, c'est la warhammerie. Kezako ? Tout simplement la manière avec laquelle le récit s'insère dans le monde de Warhammer, avec l'ambiance de batailles tragiques, de sacrifices héroïques et d'émotions déchirantes. Au final, le sacrifice des vétérans de la 4e lanciers du Hochland n'aura pas été vain, car non seulement ils auront explosé ses maudits démons et ouvert une brèche dans la forteresse, mais ils auront aussi gagné tout le soutien des vampires du manoir d'Essen. Vos noms ne seront pas oubliés, soldats !  salut

Alexy m'a devancé plus haut sur ton texte, cher ambassadeur nain, mais je répéterai quand-même les mêmes éloges : quatre petites parties, chacune dans son style ET point de vue différents, ça vaut de l'or ! Voire du gromril, si je ne m'abuse ! Et, niveau warhammerie, l'insidieuse menace du chaos et partout, et malheureusement pas que sur le champ de bataille... Cher Gromdal, permets-moi de lever ma coupette à ta santé et te souhaiter que ta bugman soit toujours bien fraiche et mousseuse ! Sois toujours le bienvenu dans la taverne !  cheers  

Pour un forum vampire, je considère déjà que les textes macabres sont une obligation, mais alors les bons textes macabres... J'en raffole. Je... Même rien qu'à y repenser, j'ai des frissons dans le dos, et le jour où je vois du brouillard débarquer à la taverne, je déguerpis sur le champ et je repars au manoir ! Sinon, bien évidemment, c'est la qualité du texte, absolument légendaire, qui ne m'a pas permis de reléguer ce texte hors du podium, bien que la concurrence eût été féroce. La richesse du vocabulaire et la fluidité de la narration sont bien l'apanage auquel on reconnait un ancien comte de la crypte.

Quant à toutes les autres branches... Gott verdammt, si seulement je pouvais conjurer un sort de la Vie pour les recoller à l'arbre... Tous les textes ont été bons, et vous avez pu voir à quel point j'ai souffert pour choisir, la douleur étant allée crescendo... Certains textes ne m'ont pas paru assez 'trépidants' quand on compare à d'autres, et pourtant, comte Esenloï, qu'est-ce que j'ai aimé ton Snekkar ! Thomov, tu as tout de suite donné le ton en publiant un terrible récit en premier, je ne saurais trop comment croire qu'il n'ait pas survécu à la concurrence des textes de mon podium. Gilgalad, je te mets 10/10 en warhammerie, avec une idée simple et cruciale : le vœu de silence des gardes phénix. Alexy : je te mets 10/10 en originalité pour ton idée de personnage scandalisé d'exister...

Croa !

Oui, oui, Cla... Ah bah non, c'est Rabe, tiens. Il me dit que je parle trop et qu'il faut que j'aille me pendre.
Bon, eh bien, encore une fois bravo à tous, et vivement l'année prochaine ! Lol !


Dernière édition par Von Essen le Dim 12 Oct 2014 - 18:58, édité 1 fois
Skyrun

Skyrun





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2014

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Dim 12 Oct 2014 - 1:58
Bonjour à tous,
N'ayant pas pu participer à ce concours de récit (à ma grande tristesse…) je me fais un devoir de au moins participer au votes.
Je tiens d'abord à préciser que tous les textes sont vraiment bon et agréables à lire. Chacun d'eux a son originalité propre qui le rend magnifique. Cependant il faut trancher pour 3 favoris…
Voila donc mon classement :

Avec 1 point, en 3e position : Anton Ludenhof avec "Meine Gräfin"
  J'aime beaucoup l'état de folie que tu décrit. Le fait que la comtesse se retrouve à l'état de petite fille bien naïve et dépourvue de toute réaction sensé/résistance décrit bien la triste réalité d'une des facettes de la folie/du désespoir. De plus ta fin est assez belle et macabre selon le sens dont ont la comprend.
Je tiens également à souligner l'emplois de l'allemand, et notamment l'exploit que tu réalise en l'insérant au texte en rendant une langue si rauque presque belle, lui faisant approfondir l'ambiance du texte.

Avec 2 points, en 2e position : Alexy999 avec "La Révolte"
  J'ai beaucoup apprécier ton texte dans le fait que tu nous fait partir sur un mauvais préjugé avec ton titre et ton contexte initial, et au fur et à mesure que le récit avance notre opinion change du tout au tout, pour que au moment ou le héros du récit parle au lecteur la totalité du texte prenne un autre sens plus concret, plus original. Bref un grand bravo pour ce coup la alexy. Clap

Avec 3 points, en 1er position : vg11k avec "Autobiographie"
  Ton texte est celui qui ma le plus bluffer. En effet dans un texte si court tu parviens à nous fairer passer par toute les émotions : la nostalgie heureuse, le regret, l'incompréhension, la ténacité, la douleur, la compréhension de la maitrise de notre futur, la peur de la mort, la joie d'être parent, l'innocence, la mort,... Ton texte et un veritable tourbillon d'émotions et de temps différents sans pour autant être confus. C'est un véritable exploit en soit. De plus ta fin garde le même rythme et le même ton que le reste du récit, la rendant plus subtile (ce qui je trouve est de très bon goût). Bref tu aura été mon véritable coup de coeur sur ce concours, Bravo!

Voila, encore une fois je tiens a dire que l'ensemble des textes m'aura été agréables et que je tiens a félicité tous le monde! Bravo à tous!

_________________
Tel le vent, je suis libre de toute contrainte. Seul mon imagination me restreint.
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Dim 19 Oct 2014 - 17:00
Bonjour a tous,

Voici donc mon top 3 perso. Pas facile de faire un choix précis dans une telle masse de bons textes, qui font honneur au doux monde de Warhammer que nous aimons tant. respect
Alors:
Numéro 1 (3pts): vg11k avec son Autobiographie particulièrement bien écrite... Navré du sort de ce soldat, mais c'est hélas un destin fréquent quand on affronte les Comtes-Vampires Crying
Numéro 2 (2pts): Thomov le Poussiéreux avec la Galerie de la Peine. Qui, mieux que lui, sait traduire en peu de mot toute l'intensité du désespoir et de la misère?
Numéro 3 (1pts): Von Essen, avec sa description des Slanns façon Grands Anciens de Lovecraft. Poussiéreux et terrifiant a la fois.

Encore bravo a tous, et a l'année prochaine Wink
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Dim 19 Oct 2014 - 18:32
Bon bah à mon tour de voter.
Avant de vous dévoiler la liste des textes que je préfère, je tiens à dire que le choix à été extrêmement difficile à faire. Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais toujours pas pour qui voter. De plus, je n'ai pas voulu être influencé par les votes des personnes précédentes. Mais il me faut choisir donc voilà. Pour moi, vous étiez tous (et toutes) à peu près au même niveau et comme je dois non seulement choisir trois textes mais aussi les classer, cela s'est révélé plus dur que prévu.

1er avec 3 points, vg11k avec Autobiographie. Comme d'habitude avec lui, le récit est tout simplement génial. J'ai été à fond dans l'histoire et regrette qu'elle se termine. Je n'ai pas plus de commentaires à faire.

2ème avec 2 points, Trotar le Vif avec L'Eternité pour regretter. Je découvre juste cet auteur et je dois avouer que je suis conquis. L'histoire a pour personnage principal une catégorie de héros que l'on a que peu sur ce forum. L'histoire en elle-même est très bien contée et avec un style bien à lui. Le récit de la transformation en enfant du Chaos (si je ne me trompe pas) est vraiment excellente. Félicitations à toi.

3ème avec 1 point, Von Essen avec le Cri de L'Âme. Bien que je connaisse très bien ses textes et son style, il a réussi à me surprendre avec ce récit se passant dans la lointaine Lustrie. Le texte est vraiment passionnant et j'aurais pu le mettre plus haut mais il m'a fallu faire un ordre pour le classement.

Je tiens à adresser une mention spéciale à Gromdal, Esenloi et Alexy999 dont les textes auraient pu figurer sans peine dans mon top 3. Chacun de vous m'a fait une très forte impression et pour Grom', j'ai l'impression que tu t'es surpassé sur ce texte. Et félicitations à tous les autres.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Lun 20 Oct 2014 - 16:51
Beaucoup de régions ont été représentées pour cette édition, la Lustrie, Ulthuan, Naggaroth, Nehekhara, les Désolation nordiques, l'Empire... cela apporte un vent de fraîcheur sur ce tournoi, de qualité et très divertissant comme chaque années.


Une introduction sérieuse, propre, soignée. Puis, petit à petit, la folie prends le pas sur la raison, la violence sur le raffinement. Et brusquement tout part en sucette avant que le 4e mur ne s'effondre. Mwahaha le 'merc with a mouth' serait ravi !

Un mal mystérieux et insidieux, qui s'immisce dans le quotidien de chacun, brouille les repères... J'ai eu l'impression de revoir la bande-annonce du film Mist... que j'ai téléchargé dans la foulée. C'est plus fort que moi je raffole de ce genre d'environnement, sans parler de l'énigmatique créature qui réside en son sein. Dommage qu'il n'y ai que deux pages !

Le choix a été difficile quant à mon troisième et dernier lauréat, quatre textes étant égaux à mes yeux. J'ai donc dû être plus exigeant pour les départager : complexité trop ou pas assez élevée du texte, facilité d'utilisation du sujet imposé et originalité du texte, fluidité de lecture... et mon choix est paru évident.

Dans l'ordre énoncé, mes choix sont donc les suivants :
1e : Alexy999 avec La Révolte (3pts)
2e : Keraad de Gespenst avec Voyageur de Passage (2pts)
3e : Arcanide Valtek avec Le Roi du Silence (1pt)

Encore bravo à tout les participants, aux vétérans comme aux nouveaux participants et aux invités extérieurs au fofo, aux thèmes audacieux, originaux et exotiques. Je citerais bien des pensées particulières pour tel ou tel texte, mais... je crois que je devrais presque tous les citer pour cela Mr. Green
Teotiqax

avatar





Squelette
Squelette
Age : 26
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2014

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Ven 24 Oct 2014 - 15:27
Aller, j’ai réussis à finir (penser à acheter de l’aspirine en grande quantité la prochaine fois Crying )

Petite information : j’ai classé selon plusieurs critères (mais sans note) : ambiance, fautes et syntaxe (qui départage les texte égaux donc même dans le détail je survole juste), description et enfin en temps normal j’aurais mis le scénario mais ici ce sera ce que je pense subjectivement. Je ne met pas le détail des votes mais vous pourrez me le demander pour vous (mais pas pour les autres, à ce niveau là vous vous débrouillez entre vous.

Bon, malheureusement il n’y a que trois places, et les textes étaient tous agréable à lire à leur manière. Mais l’heure fatidique arrive et voilà donc mon vote:

1er: Alexy999, rien que pour la leçon qu’il nous donne. Faire chuter le quatrième mur: une idée géniale!
2e: vg11K, je t’aurais bien mis premier mais la claque que j’ai prise en lisant le texte m’a fait changer d’avis. Et comme on peu pas faire des ex-aequo…
3e:Von Essen, pour la cassure dans le rythme que le poème nous impose.


Bon j’ai du départager mais rares étaient les textes avec des fautes. Je note surtout deux points importants mais qui se rejoignent:
- la longueur de certains textes qui était trop faible
- le manque de descriptions qui m’a empêcher de me plonger à fond dedans car en un texte c’est vraiment dur.

Ces deux points se rejoignent car avec plus de descriptions on augmente de beaucoup la longueur du texte en général et ça aide les lecteurs à entrer dedans.


Voilà je crois que j’ai dis ce que je voulais donc bravo à tous Clap une relecture attentive et une augmentation des descriptions aideront tous les participants je pense.

Et encore une fois: bravo à tous!

_________________
Membre du PPHL
Ecrivain débutant (avec mes "oeuvres" ici: http://leshistoiresderob49.blogspot.fr )
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Mar 28 Oct 2014 - 4:25
Bon il est temps pour moi de voter ^^

Tous les textes étaient vraiment intéressants, ce qui rend les choses très difficiles mais j'ai détaché 3 auteurs pour mon classement :

Troisième position ( 1 point donc ^^ )pour Arcanide Valtek et son texte "Le Roi du Silence". J'ai bien aimé le trip archéologue et la fin du personnage qui fait vraiment pitié Tongue Bien que rapide, d'un côté, c'était voulu, les événements sont bien ficelés et je me suis très vite immergé dans le décors Sourire

Deuxième position (2 points ) pour Keraad de Gespenst et son texte "Voyageur de Passage". Tout commence bien avec une petite fête et très vite, l'ambiance devient glauque, que de morts atroces Tongue

Première position (3 points ) pour ce cher Thomov' et son texte "Les Galeries de la peine". J'aime déjà beaucoup le fluff Druchii et là, on a vraiment une pépite avec le point de vue d'une victime qui sait qu'elle n'a aucune chance ^^ Superbe!

C'était vraiment très dur de voter, je dois le dire parce que tous les textes étaient originaux mais il n'en fallait que 3 :s Encore bravo à tous! Je suis très heureux d'avoir pu participer à un rassemblement de si bons écrivains et je me suis senti assez minable à chaque lecture en fait XD Merci pour ces escapades dans divers lieux du monde Warhammer Sourire

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Mar 28 Oct 2014 - 21:47
Well well il est temps pour moi de voter.

Alors tout d'abord bravo à tous pour vos superbes textes, pour citer Esen' qui pour le coup résume très bien la situation :
Comte Esenloï a écrit:Je suis très heureux d'avoir pu participer à un rassemblement de si bons écrivains et je me suis senti assez minable à chaque lecture en fait XD

Et puis merci à vous deux, alexy999 et Von Essen pour votre soutien qui me va droit au cœur. Blushing Autant pour alexy999 dont j'admire (y a pas d'autre mots Happy) le récit Hells Island Love (bien que je n'ai jamais pu le dire vu que ça fait depuis peu qu'on se trouve sur le même forum) que pour Von Essen dont les chroniques Star Wars Empire At War... heu je veux dire Vampire at War Mr. Green (sérieux ça vient vraiment de là ? Whistling) sont un vrai régal pour les yeux. Wow Je vous paye à boire à tous les deux à la taverne quand vous voulez. Wink

Bref, passons aux votes. Alors je dois dire que pour moi voter aura été pour moi plus facile que les dernières fois que je l'ai fait. Pourquoi ? Parce que j'ai longtemps chercher à voter en toute objectivité et que, bah, ça marche jamais (Mr. Green) alors que là je me suis dit "Fais-toi plaisir, vote pour ce que tu aimes". (Mon dieu que c'est beau, tellement beau je l'écrirais en lettre d'or sur ma cheminée si j'en avais une. Mr. Green) Et à mes yeux (après vos goûts et vos couleurs...  Rolleyes) deux textes se détachent du lot, l'un pour son ambiance, son ton, son mystère qui m'ont laissé pantois jusqu'à la fin et l'autre pour son personnage de récit qui sait qu'il est dans un récit, j'ai nommé :
Keraad de Gespenst avec 3pts !
Alexy999 avec 2pts !

Pour la petite histoire je voulais à la base mettre Alexy999 en premier car son texte est et restera vraiment mon préféré de tous (car mon dieu, cette idée du perso qui sait qu'il est un perso, ça vaut des montagnes d'or et de diamants Love) mais je me suis dit que faire passer Keraad en deuxième ne faisait pas honneur à sa technique un brin supérieure à celle d'Alexy999 (eh mon gars 'faut se relire ! Enfin je dis ça mais je ne fais pas mieux Whistling) ce qui fait que mon texte préféré n'est, paradoxalement, qu'en deuxième position.
Et puis... pour le 3e... ben, je dirais bien suspense. À vrai dire, j'hésite encore entre Von Essen avec son poème, quoique plus "faible" (de mon point de vue) que ce que j'ai pu lire dans ses chroniques, Valerian pour son récit qui a aspiré mon âme du début à la fin (que je trouve très belle, par ailleurs), Esen' pour le lol (je vois pas comment dire ça autrement lol), Thomov pour nous avoir appris la conjugaison du verbe souffrir ("Je souffre, tu souffres, il souffre, nous souffrons, vous souffrez, ils souffrent" résume quand même très bien son texte Mr. Green), et encore Vg11k, Anton Ludenhof ainsi qu'Hasdrubal (désolé les gars mais si je fais une phrase d'éloges pour tout le monde j'ai pas fini d'écrire ce post Fou).
Au final il ne me reste plus que Valerian et Von Essen qui, in fine (pour pas répéter "au final" Whistling), me plaisent plus que les autres. Et ce sera à Von Essen que je décernerai mon dernier point parce qu'il est le seul parmi nous à avoir tenté la poésie (ce qu'il a, soit dit en passant, plutôt bien réussi Happy) et je pense qu'il mérite largement qu'on le récompense pour cela. Donc :
Von Essen avec 1 pts !  

Quoiqu'il en soit, et on ne le dira jamais assez, bravo à tous. Cool

(D'ailleurs vous n'oublierez pas de m'enlever un point, car j'ai dépassé la limite. respect Boh heureusement que je ne suis pas seul. Happy)

Grom'

_________________
Concours de Récits 2014 - Votes 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Anton Ludenhof

Anton Ludenhof





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2011

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Mar 28 Oct 2014 - 22:53
Pas mal surbooké ces derniers temps, mais l'important, c'est que je vote ! Sourire

Pas simple, pas simple de départager... y'a eu du niveau. Et du niveau "neuf", si je puis me permettre. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point les récits sont une richesse de ce forum !

Á la première place : La Révolte.
Un parfait crescendo, très bonne maîtrise, tout simplement superbe.

Á la seconde place : Voyageur de Passage.
Une très bonne utilisation du thème donné, un texte qui touche à l'émotion, bref, j'ai adoré.

Et à la troisième place : Le cri de l'âme.
Parce qu'il fallait avoir les baaaawls de faire de la poésie ! Chapeau bas !


On se retrouve tous l'année prochaine !!

_________________
Mon armée de nains du chaos, à la zauß Zirkuß !
=> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169009
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Mer 29 Oct 2014 - 20:57
Et voici mon vote:

Troisième place (1 point): Le(Sale)Nick avec ??? Pas de titre...  Rolleyes
Un texte très sympathique avec cette ambiance de troupaille impériale si typique (en fait, il n'y a que toi et Anton Ludenhof pour la rendre aussi justement). J'adore. Tout cela non sans rappeller un épisode des "Tuniques Bleues" (Black Face). Volontairement?

Seconde place (2 points): Comte Esenloï avec "Le Calme avant la Tempête".
Je suis manifestement loin d'être le seul à avoir succombé au charme de ce bateau et du lien qu'il partage avec son redoutable capitaine.
Habilement tourné et toujours chez nos chers Elfes Noirs  Love

Première place (trois points): Keraad de Gespenst avec "Voyageur de Passage".
C'est étrangement calme et envoûtant, c'est glauque, c'est du grand art respect
Tout cela me rappelle une certaine "grande époque" de la section "Récits" quand nous étions côtes à côtes, sacré vieux briscard!

Je salue les autres auteurs pour leur talentueuse participation. Merci d'avoir répondu à l'appel une fois encore (pour les anciens) et bienvenue du fond du cœur à tous les nouveaux.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Jeu 30 Oct 2014 - 10:47
Le temps des doutes planant au-dessus de nos têtes se termine avec le mois d'Octobre, et c'est désormais mon tour de donner mon verdict.

Troisième place (1 point) :
Spoiler:

Deuxième place (2 point) :
Spoiler:

Première place (3 point) :
Spoiler:

Et enfin, je remercie et félicite tous les auteurs de cette année. Encore une fois, votre participation a permit à ce concours de voir le talent de nombreux auteurs, prouvant une fois encore que pour écrire un bon texte, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études littéraires (je ne dénigre pas ceux qui en ont fait cela dit, loin de moi cette idée), mais simplement d'avoir la passion et un clavier.

_________________
Concours de Récits 2014 - Votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2014 - Votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Jeu 30 Oct 2014 - 12:52
Arg le mois est passé trop vite et je me dois de répondre au poste alors que j'ai déjà pris le temps de tout lire a tête reposée Smile

Mon premier sera Anton Ludenhof avec son texte qui m'a énormément plu! On rentre dans la tête d'un personnage dont on oscille en permanence entre le fait qu'il soit schizophrène ou damné/possédé/ce qu'on veut de fantastique Tongue Bref du très bon qui remportera mes 3 points Tongue

Le second n'est autre que mon recruteur pour se concours : mon cher Thomov je t'envoie mes respect pour avoir matérialisé l'horreur qu'il peut se passer dans les tréfonds de Naggaroth! J'ai adoré découvrir la torture infligée a ce pauvre traitre qui donne un énorme coup de fouet a ton texte qui prends toute son envergure a ce moment la! Du coup je te donne avec plaisir 2 points:)

Viens enfin vg11k avec un texte dont je me suis délecté! Bien propre, d'une longueur idéale bref j'ai vraiment aimé ! Du coup 1 points pour toi très cher confrère aux longues dents malheureusement j'ai du faire un choix entre ton texte et celui de thomov et mon coté druchii l'a emportéTongue


Vilà bravo a tous malgré tout, cette année a vu profusions de bons textes voir le jour, j'espère d'ailleurs qu'ils continueront d'être consultés même après la fin du concours:)

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Jeu 30 Oct 2014 - 19:44
Et bien voilà, ce concours touche à sa fin, et nous avons encore eu droit à une bien belle série de textes. Maintenant vient le moment assez délicat où l'on doit noter ces récits, et n'en choisir que trois.  Crying
Comme à chaque fois, mes critères sont (sans ordre): la qualité de l'écriture, parce que ça reste le point le plus important pour juger le talent d'un auteur, l'intrigue en elle-même, car un récit ça reste avant tout raconter une histoire, et enfin le lien avec le thème. Car ce qui fait à la fois la difficulté et l'intérêt de ce concours, ce n'est pas d'écrire un bon texte, mais d'écrire un texte pour le thème, un texte dont on pourrait remplacer le titre par "en silence". Bref un texte qui ne se contente pas de louvoyer pour placer quelques mots justifiant le lien avec le thème mais qui est écrit en étant véritablement inspiré par le thème, un texte pour lequel le thème n'est pas une contrainte à respecter tant bien que mal, mais le coeur même du récit et de son atmosphère.

Choisir la troisième place a été le plus ardu, car cela impliquait d'éliminer des textes, et le choix fut particulièrement difficile cette fois-ci. Et si je détaille autant l'importance (à mes yeux) du thème, c'est que ce fut le facteur qui m'a permis de choisir entre un "bon" texte, et un bon texte de concours de récits.

Avant de nommer mes trois favoris, je tiens donc à féliciter tous les autres, mais certains en particulier (navré mais je n'avais plus de points pour vous à la fin Ermm ):
Gilgalad, dont le texte pourrait facilement figurer dans un LA hauts-elfes
Valerian, très sympathique mais la chute n'est pas tout à fait à la hauteur du reste du texte
Alexy999, l'idée du 4e mur est certes originale, mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'apparition du duc du changement. Jusqu'à ce moment-là, j'ai cru qu'il n'y aurait aucune surprise, le démon confirmait mon impression, on avait été préparé à un personnage fou manipulé par Tzeentch et là... tout s'écroule. La surprise est totale, et c'est vraiment excellent. Reste le lien avec le thème, oui le lecteur est silencieux, mais c'est quand même assez léger, et le début du texte aurait pu pallier à cela (couloir silencieux par opposition au brouhaha de la bataille, monologue du personnage pensé et non dit à voix haute...). Et là encore je justifie énormément car ça me semble indispensable pour expliquer comment une aussi bonne idée n'est pas sur le podium.
Thomov, parce que même si c'est sadique à souhait j'avais déjà lu un texte écrit du point de vue du prisonnier chez les elfes noirs, et que ce sentiment de déjà vu m'a empêché d'apprécier ton récit à sa juste valeur.

En troisième position vient donc Gromdal, pour "Le silence sous les feuilles". Très bien construit, avec une atmosphère très sympathique, ton texte fut vraiment un plaisir à lire. Sans retentissements bruyants ou chute frappante, ton récit nous fait vivre tout en douceur une histoire atroce, et cela ajoute encore à son réalisme. Le seul bémol pour moi est la lettre du prêtre-guerrier, dont le ton m'a parfois paru un peu décalé avec la situation et le personnage. Reste que l'ensemble est un petit bijoux, pleinement dans l'esprit de warhammer et l'introduction de l'arbre est vraiment intéressante.

En seconde position, voici Arcanide Valtek pour "Le roi du silence". Superbe. L'ambiance, dans le plus pur style Lovecraft (et vu le nom du roi ce n'est pas un hasard), est un vrai régal. On se croirait dans un de ces livres où l'on a envie de crier au héros qu'il court droit à la catastrophe, tout en souhaitant qu'il avance encore un peu pour voir ce qui va lui arriver. J'apprécie un peu moins la fin: la lettre est un peu trop longue à mon goût pour ce qu'elle apporte, quelques gravures étudiées par notre cher professeur auraient pu évoquer l'infirmité du roi et les collier plus tôt, sans casser le suspense. Malgré tout j'aime bien l'idée de finir sur une lettre parlant d'un ton léger du personnage mort dans d'atroces souffrances, le contraste est frappant. Enfin, inutile de parler du lien avec le thème, tant tout le texte respire le silence, à la fois le silence écrasant des tombeaux, celui angoissant de la solitude, celui terrifiant des morts-vivants et bien sûr celui, magnifiquement rendu, de l'homme qui veut crier mais ne le peut pas. En bref, un très bon texte  Cool

Enfin, et même s'il est douloureux d'achever ainsi la montée sur le trône d'un rival je ne pouvais pas donner mes trois points à un autre que vg11k et son "Autobiographie". J'ai retrouvé le frisson habituel à la lecture d'un de ces grands textes qui finissent invariablement dans les premiers du classement. C'est bon, très bon. Certes le thème choisi n'est absolument pas original, mais bien traiter un classique est un exercice tout aussi délicat. De plus, évoquer l'avancée d'une armée de morts-vivants a beau être un classique, il y a rarement de tentatives de se concentrer exclusivement sur l'aspect silencieux de la horde, car le texte a de grosses chances de devenir ennuyeux. Ici ce n'est pas le cas. L'histoire du narrateur, habilement mêlée au récit de la bataille, y est pour beaucoup. Rien à redire, tout est bien fait, chaque passage ajoute à l'histoire, à l'atmosphère ou au réalisme de la scène, l'ensemble forme un texte fluide et bien mené. Certains détails mineurs donnent une dimension supplémentaire au récit, pour n'en citer qu'un: les quelques mots qui donnent la vision qu'ont les zombis du monde extérieur. C'est original, bien pensé, ça s'insère bien dans le texte et ça le rend plus complexe.
En un mot, bravo.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Jeu 30 Oct 2014 - 21:21
Meme si les votes sont bientot clos je me dois d'exprimmer mon avis ne serait ce que par respect envers les participants et leurs oeuvres, car oui la on peut parler d'oeuvres.
N'ayant pas une ecriture irreprochable et faisant des fautes regulierement, je me suis basé sur deux critères pour classer mes preferences: l'orriginalite, et l'immersion totale. Les textes sont reellement excellents, certains m'ont fait vraiment rever, j'ai donc du trancher en elevant au dessus les ecrits qui m'ont happés d'un seul coup, ceux qui ont su m'emprisonner dans leur lignes, ceux qui m'ont laissé un sentiment de frisson pur, d'excitation et de stupeur melanges, ceux qui ont retranscrits un monde comme j aurais pu le concevoir ou m'ont fait rever avec quelque chose que je n aurais pu concevoir. Mais meme apres cela il me restait bien trop de textes... j'ai donc a contrecoeur tranché dans le vif et pris ceux qui me revenaient immediatement a l esprit des que je listait les textes qui m avaient emmenés loin dans leur univers et qui m avaient surpris et estomaqués.
Mon classement est donc le suivant:

1- La révolte de Alexy999
2- Les galeries de la peine de Thomov le poussièreux
3- Voyageur de passage de Keerad de Gespent

Pour La révolte: Une pépite de surprise pure, tu as réussi à donner vie à ton personnage en le laissant s'exprimmer à nous tel un mortel hurlant sa rage aux dieux sombres du haut d'une montagne. Franchement chapeau bas, j'ai été impressionné par le dénouement et la facon dont tu nous l'ammènes.

Pour Les galeries de la peine: Je dois avouer que le coté glauque, sombre, sadique, inévitable et inéxorable de cette vérité unique et tellement simple qu'est la souffrance dans le monde de warhammer est tellement bien exprimée avec une parfaite fusion au fluff elfe noir qui m'étais inconnu mque j ai été conquis, splendide.

Pour Voyageur de passage: Intrigant, glauque et mystérieux, une parfaite représentation de ce qu'est pour moi le monde de warhammer: le chaos à l'état pur. Un lieu ou le changement est seule chose valable et qui est visible dans me moindre détail... un monde ou un homme peut se dresser pour un court instant au dessus des masses afin de hurler son triomphe et se croire l'égal d'un dieu avant de chuter dans l'oubli en quelques instants ou un monde ou une ville disparait en l'espace d'une nuit sans que cela soit improbable, et ou tout est possible. A mes yeux ce texte merite sa place pour avoir dévoilé une facette de ma vision de cet univers.

Il est evident que tout les autres textes m'ont plus, et exprimaient tous des sentiments et themes passionnants et envoutants, malheureusement j'ai du faire un choix, je tiens à témoigner de mon plus grand respect pour ceux qui on participés et qui ont pris la peine et le courage de tenter d'exprimmer la réalisation qui est née dans leur imagination.

Encore bravo à tous !

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Concours de Récits 2014 - Votes 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Jeu 30 Oct 2014 - 22:16
Tous les récits sont comme à chaque fois, une torture pour les votes, car vu le niveau d'écriture c'est évident qu'il faille élire certains et malheureusement délaisser d'autres.....

Voici mes votes:

En 1, le texte de vgk11: autobiographie.......j'adore ce style d'histoire. Elle me rappelle celle de mon Seigneur Vampire qui se rend compte qu'il n'est plus vivant.....

Dur choix entre Thomov, Aranwe et Gilgalad....oui tous ces récits elfes m'attirent (mon côté Elfe Sylvain ^^), Thomov avec les Elfes Noirs, tu n'es pas passé loin de la seconde place pour mon choix.
En 2, le texte de Gilgalad: La promesse du silence éternel......devenir un Garde Phenix, n'est ce pas le rêve de tout guerrier Haut Elfe?

En 3, le texte d'Arken: Promenade en forêt........ Il est court et j'aime l'ambiance qui se dégage dans ce récit. Et puis c'est Arken, connaissant son amour et son niveau pour la langue Française, elle devait avoir une place sur le podium, ne serait-ce que la troisième Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Concours de Récits 2014 - Votes 705433 Ulf, seigneur de la non vie Concours de Récits 2014 - Votes 705433


Ma Galerie
Trotar le Vif

Trotar le Vif





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2014

Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Ven 31 Oct 2014 - 10:41
Allez j'y vais de mon vote, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce procédé, chez les orques le vote c'est une arène, des kikoups, et le vainqueur est le dernier debout Fou
J'avoue qu'il y a eu lectures et relectures pour déterminer les vainqueurs, car l'ensemble des textes est d'un excellent niveau: on voit également pour certains des inspirations lovecraftiennes qui en sont pas pour me déplaire, et que ce forum à une "tradition" littéraire sûre (un concours rondement mené chaque année bravo).

Enfin, trève de bavardages:
1er "Autobiographie", on sent la résignation du personnage, et l'effet de marée de morts qui l'entoure rend la fin inéluctable.
On a l'impression qu'aucune aide ne peut retourner la situation, et les armées de morts paraissent invincibles.

2ème "Les galeries de la peine": il n'est de pire limites que celles que l'on s'impose: la narration est impeccable, on sent la lutte interne qui ronge comme la gangrène les derniers espoirs, voire la raison du malheureux ; j'ai longuement hésité à mettre ce texte en première place, mais il fallait faire un choix (qui fût bien difficile).

3ème "Le calme avant la tempête": concrétement il ne se passe rien mais c'est là tout le génie du texte Cool
Les descriptions techniques auraient pû lasser mais elles sont faites avec justesse (pas trop lourdes) et permettent de comprendre le lien intime entre le créateur et son oeuvre.

En tous cas bravo à tous les participants, tous ces textes furent bien agréables à lire

@+ en espèrant que vous récoltiez encore quelques votes avant ce soir
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2014 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2014 - Votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum