Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La bataille de Zherdenschloss  Empty La bataille de Zherdenschloss

Mar 16 Avr 2019 - 3:02
Bonjour à tous Smile .

Voici le rapport d'une bataille que j'ai faite la semaine dernière. Il s'agit de mon premier, et comme vous le constaterez je me suis pas mal inspiré de certains d'entre vous (Essen, si tu lis ça, c'est essentiellement toi).

J'espère qu'il vous plaira. Les photos sont prisent avec mon téléphone, donc elles ne sont pas de première qualité, mais c'est tout ce que j'ai.

Quant à vos avis, je ne demande pas d'indulgence : faites moi vos critiques Gniié ! . Je souhaite m'améliorer, alors allez-y !

Sur ce, place au rapport :



La bataille de Zherdenschlosse

Durant la tempête du chaos, l’armée d’Archaon n’était pas la seule à lancer ses assauts sur les terres des hommes. Une autre armée, menée par Varek Crom, est passée par les montagnes du bord du monde avec pour objectif de prendre l’Empire de Sigmar à revers. Cependant, trouvant sur son chemin les nains de la forteresse de Karak Kadrin, l’avancée du héraut d’Archaon fut fortement ralentie. Malgré tout, des centaines de bandes de guerriers parvinrent à passer les montagnes et à pénétrer dans l’Empire. Mais certaines, moins chanceuses, y arrivèrent par la Sylvanie.

Le comte vampire Mannfred Von Carstein, dirigeant alors la province, n’était pas du genre à laisser ces nordiques pénétrer chez lui sans rien faire. Il envoya des émissaires partout en Sylvanie afin de lever des légions de morts-vivants afin de repousser l’envahisseur chaotique.

Au commencement de l’invasion, la forteresse de Zherdenschlosse, située à l’extrême Est de la province, se trouva être en première ligne contre une force armée menée par le prince démon Zh’eia’kly, un serviteur de Tzeentch. Ce dernier n’était soumis à Crom que par opportunisme, ne cherchant là qu’un moyen de servir son dieu et éventuellement prendre la place du chef de guerre (l’un pouvant totalement mener à l’autre). Zherdenschlosse se trouvait sur son chemin, et tout particulièrement son seigneur. En effet, Benedikt Von Carstein était un vampire aussi puissant qu’orgueilleux, certains disant qu’il n’en cédait qu’à son maître sur ce dernier aspect. Il leva immédiatement l’armée pour se porter à la rencontre des chaotiques, faisant fi de la protection des murs de sa forteresse.

Les deux armées se rencontrèrent sur une plaine bordant les montagnes. La bataille s’annonçait sans merci.

La bataille de Zherdenschloss  Locali10

Listes :

Guerriers du chaos :
Zh’eia’kly, Prince démon de Tzeentch avec une invu relançable sur des 1 et une armure du chaos.
1 Sorcier de l’ombre avec la marque de Slaanesh et un sort supplémentaire (sorts : miasmes mystificateurs, destrier d’ombres et lames mentales).
35 Maraudeurs de Khorne sans champion avec fléaux déployés en horde.
20 Guerriers de Khorne avec hallebardes et la bannière de rage.
1 Chimère avec régénération.
2 Canons apocalypse.

Comtes Vampires :
Benedikt Von Carstein, Roi goule avec F7, invu 4+ et l’autre badine (sort : invoc de Nehek).
Gregor Von Carstein, vampire lvl 2 avec une armure à 2+ et séduction (sort : invoc de Nehek et souffle de la non-vie).
Alfons, nécromancien lvl 2 nouvellement recruté avec charrette macabre (sort : invoc de Nehek et poids des âges).
25 Goules.
25 Squelettes.
20 Zombies.
2*5 Loups funestes.
6 Horreurs des cryptes.
1 Machine Mortis.
1 Varghulf.


Scénario : Sang et Gloire.

Pour expliquer : en gros ce scénario a pour effet de donner la victoire au premier qui prend suffisamment de bannières à l’adversaire.

On a décidé de tester un scénario au hasard après avoir fait nos listes, ce qui explique le faible nombre de bannières. Nous n’avons, à 2000 pts, que peu de bannières : j’en ai une seule et mon adversaire en a 2. En gros, il lui suffit de prendre la mienne ou que je lui prenne les 2 siennes pour que la partie se termine. Et dès qu’un des généraux meurt la partie se termine sur une victoire du camp adverse.

Ouais nos listes ne sont pas optimisées pour ce scénar…

Déploiement :

Oui, je sais, la table n’a aucuns décors. J’ai oublié d’en amener…

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_10


Doobloom déploie ses troupes de façon à avoir ses régiments le plus proche de la baston. Ses grosses bestioles (prince démon et chimère) sont mises légèrement en retrait mais sont assez rapide pour aller où bon leur semble. Le sorcier est mis derrière les maraudeurs (il sait que je n’ai pas d’artillerie). Les canons sont placés en retrait et loin l’un de l’autre.

La bataille de Zherdenschloss  20190410
(Oui, le canon de droite est représenté par un chevalier du chaos. La fig n’est pas finie de peindre, et n’était pas sur place).

Pour ma part je place mes troupes de façon à pouvoir rediriger les guerriers avec mes loups et mes zombies (j’ai la trouille de ces trucs avec leur hallebarde). Le reste se met de façon à tenir le centre avec mes régiments soutenus par la charrette et la machine mortis. Le varghulf est placé à droite pour contourner les lignes (à ce moment je ne savais pas trop où le placer en fait).

La bataille de Zherdenschloss  20190411
La bataille de Zherdenschloss  20190412
(Oui, les horreurs des cryptes sont représentées par des vargheists. Que voulez-vous, quand on n’a pas les figs…).

Il remporte le premier tour et la partie commence.

Tour 1 Chaos :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_12

Mouvement : Voyant enfin des ennemis autre que de simples zombies esseulés, les adorateurs de Khorne foncèrent droit devant. Le sorcier, prudent, reste derrière les maraudeurs en prenant bien soin de ne pas s’exposer. La chimère et Zh’eia’kly restèrent également en retrait, prêts à bondir au prochain tour.

Magie : Le sorcier appela les vents de magie qui soufflaient alors avec force (8 DdP vs 6+1 DdD). Malheureusement, dans sa hâte, il ne parvint pas à maudire les horreurs des cryptes (sort raté). Sentant le regard de son maître peser sur lui, il se lança à corps perdu dans l’invocation des lames mentales sur les maraudeurs. Mais cette fois-ci il canalisa trop d’énergie, et bien que le sort obtint l’effet escompté, l’énergie en trop explosa autour de lui, le blessant sérieusement (pouvoir irrésistible, une blessure sur le sorcier).

Tir : Le canon du côté des maraudeurs tira sur la machine mortis mais rata son tir. Le deuxième, prit d’un délire soudain et se prenant pour un chevalier du chaos élu de Khorne, se demanda quels étaient ces nabots autour de lui et décida promptement de les anéantir (incident de tir : les 3 servants sont tués). Son délire ne cessa pas cependant, et il entreprit de se lancer dans une conquête pour son dieu adoré (test de réaction de monstre échoué, le canon devient stupide mais agira normalement).

Corps à corps : Aucun, mais la bave est présente sur de nombreuses lèvres ;

La bataille de Zherdenschloss  20190413

Tour 1 Comtes Vampires :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_13

L’aura de la machine mortis engloba une bonne partie de l’armée des morts (squelettes, horreurs, goules, nécromancien et les loups de gauche), régénérant lentement leurs blessures.

Mouvement : Les horreurs, les squelettes et les goules avancent vers les maraudeurs mais sans charger. Les horreurs sont les plus avancées, afin d’être les premières chargées. La machine mortis et le nécromancien restèrent juste derrière.
De leur côté, les loups se placent pour rediriger les guerriers loin des autres unités, et le Varghulf contourna ces même guerriers pour aller menacer le canon ou le sorcier plus loin.

Magie : Les vents soufflaient très fort (10 DdP vs 5 DdD), mais Alfons, qui avait picolé toute la nuit avec de la bière Sylvaniene, se dit qu’il n’aurait pas dû essayer de faire passer l’alcool en mangeant des saucisses de Géorgie. Il rata deux sorts, et le sorcier dissipa aisément le troisième, lancé par un Grégor qui se demanda ce qui siphonnait ainsi les vents.

Tir : rien.

Corps à corps : Toujours rien, mais l’expectative est totale.

Tour 2 Chaos :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_14

Mouvement : le canon de droite, réunissant ses esprits, lança son ‘cheval’ tout droit et fonça vers le varghulf, qui ferait sans nulle doutes une prise magnifique pour Khorne.
Une grande clameur retentit dans les rangs de l’infanterie chaotique. Les maraudeurs, faisant tournoyer leurs armes, s’élancèrent vers les horreurs des cryptes dont ils ignorèrent totalement l’aspect repoussant. Les guerriers, beuglant leur adoration à leur dieu, se jetèrent sur les loups.
La bataille de Zherdenschloss  20190415
(Ça va morfler !)
La bataille de Zherdenschloss  20190414
(On lance vraiment les dés ?)

Et un troisième hurlement retentit, recouvrant les autres, alors qu’une ombre ailée dépassait les rangs nordiques. La chimère avait reconnu en Benedikt Von Carstein une proie des plus appétissante, et se dirigea vers lui dans un claquement de ses quatre gueules (en comptant celle de la queue).
La bataille de Zherdenschloss  20190416
(Le petit contre le gros !)

Le prince démon, refusant de laisser une créature vampirique attaquer SON canon (même fou) se dirigea vers le Varghulf en levant son arme, prêt à intervenir.

La bataille de Zherdenschloss  20190419
(Pas touche à mon canon timbré !)

La bataille de Zherdenschloss  20190417

Magie : Le sorcier, conscient que sa vie était en jeu, lança une malédiction sur les squelettes pour en ralentir les mouvements. Celle-ci fut laissée passée par les mages ennemis, qui s’empressèrent de dissiper sa tentative de lancer les lames mentales à nouveau. Voyant cela, il invoqua prestement un cheval fait d’ombres, qui l’amena loin des combats.

Tir : Le canon restant (celui qui est encore ‘sain d’esprit’) tira encore une fois sur la machine mortis, et la rata à nouveau.

Corps à corps : Les maraudeurs et les horreurs des cryptes s’entre-déchirèrent dans un combat d’une violence inouïe. 6 guerriers trépassèrent sous les coups des griffes des créatures nécrophages, mais trois de ces dernières périrent par leurs fléaux. Cependant, le combat continua, aucun des deux camps ne brisant les rangs.
Sur l’autre flanc, les guerriers réduisirent les loups à l’état de pulpe en quelques secondes, et se reformèrent pour faire face aux goules.
Celles-ci étaient désoccupées. En effet, voyant la chimère lui foncer dessus, Benedikt Von Carstein avait esquissé un sourire, puis avait bondit au moment même où elle arrivait à son niveau, surprenant la bête et atterrissant sur son dos. Son épée, d’un rouge sombre, trancha deux de ses têtes, et la chimère s’écrasa au sol en poussant un râle d’agonie aussi bref que puissant.
« Pathétique » fit dédaigneusement le vampire en essuyant son épée sur le cadavre de la créature désormais monocéphale.

Tour 2 Comtes Vampires :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_15

L’aura de la machine mortis se déployait de plus en plus, et deux maraudeurs moururent dans les miasmes alors que les morts-vivants autour semblaient toujours plus revigorés.

Mouvement : Benedikt Von Carstein poussa un cri de guerre, bientôt reprit par ses goules, alors qu’il chargea dans la mêlée impliquant les maraudeurs et les horreurs. Non loin, Gregor mena les squelettes dans le même combat, dégainant son épée et se préparant au carnage.

La bataille de Zherdenschloss  20190418

Les loups se déplacèrent pour intercepter les guerriers de Khorne, qui ainsi ne pourraient attaquer le flanc des goules. Les zombies, juste derrière, se préparèrent à subir le même sort juste après.
La bataille de Zherdenschloss  20190420

Le Varghulf, voyant le prince-démon juste devant lui, se déplaça pour placer le canon fou entre lui et le meneur des forces chaotiques, empêchant ce dernier de le charger. Enfin, la machine mortis et Alfons sur sa charrette restèrent en place.
La bataille de Zherdenschloss  20190421

Magie : Les puissantes bourrasques du tour d’avant semblaient s’être déplacées, car seules quelques faibles volutes magiques soufflèrent ce tour-ci. Gregor parvint néanmoins à ranimer une horreur des cryptes, et des miasmes s’échappèrent alors de la charrette d’Alfons. Ceux-ci animèrent les morts à proximité d’une rapidité soudaine, qui prit de court les nordiques (charrette macabre : les goules et les horreurs frappent en premier jusqu’au prochain tour vampirique).

Tir : Aucun (encore…).

Corps-à-corps : Sautant dans la mêlée avec une immense sauvagerie, Benedikt Von Carstein causa un massacre à lui tout-seul. Gregor, sur l’autre flanc des maraudeurs, en tua plusieurs autres. Les horreurs et les goules en tuèrent à leur tour tant d’autre que soudain, les squelettes se retrouvèrent sans adversaires ! Vingt guerriers nordiques périrent face au rouleau compresseur mort-vivant, et malgré leur riposte honorable (2 PV enlevés à une horreur, malgré l’endu 5 et la regen à 4+), les survivants brisèrent les rangs et s’enfuirent. Les horreurs les rattrapèrent, et les massacrèrent jusqu’au dernier. Benedikt retint ses goules, se méfiant d’une avancée trop rapide.

La bataille de Zherdenschloss  20190422
(Petite vue de la fin du tour CV).

Tour 3 Chaos :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_16

Le canon apocalypse situé devant le varghulf se rappela enfin de sa nature et aussi de son objectif : anéantir les morts-vivants au tir (test de Cd et test de stupidité réussis !). Ce fut malheureusement l’inverse de l’autre, qui décida que les horreurs des cryptes situées désormais devant lui feraient une nourriture toute indiquée (test de Cd raté, avance de 3D6 ps dans la direction de l’ennemi le plus proche). Ses servants ne purent que s’accrocher aux structures qui le soutenaient alors que la machine-démon se ruait dans leur direction, sans réussir à les atteindre.

La bataille de Zherdenschloss  20190423
(Agrougrou !)

Mouvement : Le hurlement guttural que poussèrent les guerriers du chaos en chargeant les loups fit se retourner Benedikt qui se dit que, quand-même, ces guerriers avaient un certain panache, lui-même adoptant une attitude similaire lors d’un assaut (mais il trouvait qu’ils manquaient de classe).

Voyant le varghulf s’échapper lâchement, Zh’eia’kly décida de tourner son attention sur les horreurs des cryptes, et se prépara à les charger. Malheureusement, un superbe cailloux bleu turquoise, posé juste devant lui, accapara soudain toute son attention, et il oublia instantanément les goules surdimensionnées pour s’emparer de ce présent divin ! (charge ratée : les 3D6 donnent 2, 1 et 1).

Magie : Les vents étaient désormais faibles (3DdP + 1 canalisé vs 2DdD), mais le sorcier tenta quand-même de lancer une malédiction sur les horreurs des cryptes, car Slaanesh ne pourrait pas supporter un autre échec de sa part. Faisant tournoyer la puissance dans ses doigts crochus, il canalisa la puissance magique avec ferveur, et finit par s’apercevoir, mais trop tard, que quelque-chose clochait. En effet, il ne pouvait pas s’arrêter ! Un rire retentit au loin, un rire qui ressemblait fort à celui de Zh’eia’kly, et il comprit que le prince démon interférait dans son lancement de sort afin de le piéger ! Il tenta d’enrayer le rituel, mais cela ne fit qu’accélérer les choses. La puissance qu’il avait accumulée contre son gré se relâcha d’un coup, lançant une puissante malédiction sur les horreurs des cryptes, mais déclenchant aussi une nouvelle explosion, qui lui coûta la vie dans un éclair pourpre.

Tir : Le canon-chevalier, momentanément lucide, tira une nouvelle fois son projectile corrompu sur la forme spectrale de la machine mortis, mais celle-ci semblait insaisissable, et le tir rata à nouveau.

Corps à corps : Les loups ne purent même pas pousser un hurlement. Les hallebardes gothiques de leurs assaillants les taillèrent en pièce, et ces derniers, ne s’arrêtant pas, impactèrent le régiment de zombies situé juste derrière.

La bataille de Zherdenschloss  20190424
(On va vous piquer le peu de sang qu’il vous reste !)

Tour 3 Comtes Vampires :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_17

La machine mortis continuait son travail, renforçant la vigueur des goules, squelettes et zombies autour d’elle.

Mouvement : Quelques charges furent déclarées. Les horreurs des cryptes, décidant que le canon qui se ruait sur eux serait un met acceptable (ce qui semblait réciproque) se jetèrent dessus, malgré leur malus de mouvement.

La bataille de Zherdenschloss  20190426

Plus loin, le second canon fut attaqué par le varhulf, qui ne souhaitait pas s’exposer tout de suite aux foudres du prince démon (ce fut une grosse erreur de ma part, vous verrez par la suite pourquoi).

La bataille de Zherdenschloss  20190425

Enfin, les régiments du flanc gauche s’avancèrent en pivotant, faisant ainsi face au prince démon en question.

La bataille de Zherdenschloss  20190427

Magie : Alfons, décidé à impressionner son seigneur, prit les choses en main. Mais ce fut malheureusement le moment que choisit son estomac pour émettre un bruit fort peu rassurant, et il ne put que bredouiller quelques incantations inaudibles alors qu’encore une fois, ses efforts ne servirent qu’à dissiper les vents de magie. Benedikt tourna alors son regard torve dans sa direction, le meurtre dans les yeux.

Tir : toujours rien, rien n’étant à portée.

Corps à corps : le canon-chevalier et le Varghulf s’entre-déchirèrent, perdant chacun 1PV. Les horreurs firent perdre 1PV à l’autre machine démoniaque à grands coups de griffes empoisonnées. Au centre, les guerriers de Khorne anéantirent complètement les zombies, dispersant leurs restes à grands moulinets de leurs hallebardes. Ils se reformèrent ensuite, faisant face au flanc des goules.

La bataille de Zherdenschloss  20190428La bataille de Zherdenschloss  20190429
(Je crois que c’est pas bien barré là !)
Tour 4 Chaos :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_19

Mouvement : Ce ne fut guère subtil. Voyant l’opportunité, le prince démon Zh’eia’kly et les guerriers de Khorne se jetèrent sur les goules, le premier de face et les seconds de flanc.

Aucun autre mouvement ne fut à signalée, l’intégralité de l’armée chaotique étant soit morte soit engagée au corps à corps.

Magie : seul le rire de Tzeentch retentit…

Tir : les canons sont trop occupés à se nourrir.

Corps à corps : Le varghulf et le canon s’enlèvent encore 1PV mutuellement. Les horreurs tuent un nain du chaos, qui finit démembré et dévoré (dans cet ordre). La postérité ne retint pas si l’armure et la barbe dérangèrent les goules.

Au centre, Zh’eia’kly hurla un défi, que Benedikt Von Carstein releva sans sourciller. Chacun était persuadé de sa victoire, et chacun en eut pour son argent. Le troisième œil de Zh’eia’kly ne lui permit pas d’éviter toutes les attaques du vampire, mais ce dernier fut blessé par l’énorme lame du prince démon, que ce dernier maniait avec une grande habileté (1PV partout). Mais le prince démon sourit à cet instant, et le vampire ne put que voir les blessures qu’il avait causé se refermer (dévoreur d’âmes : +1PV au prince !).
Le reste de la mêlée fut plus inégal. Les guerriers massacrèrent douze goules, les autres survivant grâce aux miasmes de la machine mortis. Celles-ci tuèrent cinq guerriers nordiques, mais ces derniers piétinèrent toutes les goules restantes sauf une.

À la fin du combat, le nécrophage restant parvint à se ‘reformer’ pour faire face aux guerriers !

Tour 4 Comtes Vampires :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_18

Les vapeurs maléfiques de la machine mortis tuèrent trois guerriers du chaos, qui s’effondrèrent subitement sans aucun signe de vie.

Mouvement : la machine mortis chargea les mêmes guerriers, en tuant deux qui périrent dans l’avalanche spectrale qui s’ensuivit. Les squelettes entamèrent une manœuvre de contournement dans l’urgence.

Magie : Alfons, comprenant que sa vie était en jeu s’il n’intervenait pas rapidement, unit ses pouvoirs à ceux de Gregor, qui en avait décidément marre de tous ces débiles. Ils refermèrent les blessures de Benedikt, et réanimèrent quinze goules, sous les yeux courroucés des guerriers nordiques qui se dirent que leur dieu aurait bientôt aux pieds de son trône des crânes récalcitrants (plus que les autres du moins). La charrette émit à nouveau sa propre aura maléfique, animant les morts d’une rapidité surnaturelle.

Tir : les banshees qui entouraient la machine mortis poussèrent une cacophonie de cris stridents, qui tuèrent deux guerriers dont les tympans explosèrent.

La bataille de Zherdenschloss  20190430

Corps à corps : Les goules et la machine tuèrent trois guerriers supplémentaires. Ceux-ci, énervés, enlevèrent un point de vie à l’amalgame de fantômes et de bois, et tuèrent encore cinq goules nouvellement ressuscitées.

Le duel entre les deux généraux s’éternisait, chacun perdant encore un point de vie.

Deux goules périrent encore, piétinées, et la machine mortis semblait de moins en moins stable sur les fantômes qui la soutenaient.

Ailleurs, les horreurs des cryptes tuèrent encore un nain du chaos, tout en enlevant encore un point de vie à la charpente corrompue du canon apocalypse. En retour, celui-ci acheva l’une d’entre elles.

Le varghulf arriva à enlever encore 1PV au canon-chevalier, mais ce dernier abattit son ‘épée’ et parvint à lui trancher la tête, le tuant sur le coup (en réalité le canon a dévoré la tête du varghulf).

Nota : à partir de ce moment je n’ai pas prit de photos supplémentaires, prit par le stress d’une bataille qui m’échappait. De toutes façons, quasiment aucun déplacement n’est à signaler.

Tour 5 chaos :

La bataille de Zherdenschloss  Cv_vs_20

Le canon-chevalier, fier d’avoir ainsi honoré Khorne, est persuadé d’avoir à cet instant une vision de son dieu qui le félicite (test de stupidité raté).

Mouvement, Magie et Tir : Comme on dit au Kislev : niet.

Corps à corps : Le prince-démon perd encore un point de vie, mais dans un revers de son épée démoniaque, il empala Benedikt Von Carstein, qui en fut trop surpris pour éructer le moindre juron. Il tenta bien de faire bouger son bras, mais il sentit ses forces lui échapper, siphonnées par l’arme de son adversaire (dévoreur d’âmes : le prince récupère 1PV).

Les Comtes Vampires passent en-dessous du seuil de déroute par la mort du général : victoire des Guerriers du Chaos.

Epilogue : Ce que l’Histoire retiendra de la bataille de Zherdenschloss fut surtout l’incroyable orgueil du général mort-vivant, qui était persuadé de la stupidité des barbares adverses. Sa défaite, cuisante, permit à Zh’eia’kly et à ses troupes de s’emparer de la forteresse, passant ses occupants au fil de l’épée ou de la hallebarde. Le seul survivant fut Gregor Von Carstein, qui se rendit en toute hâte à Drakenhoff pour prévenir le comte Mannfred de l’échec cuisant de son ex-supérieur.

On raconte que le canon fou fut laissé sur place, et qu’il hante désormais les montagnes proches, persuadé d’être un grand champion de Khorne à la renommée mondiale.


Dernière édition par Arcanide valtek le Jeu 18 Avr 2019 - 18:01, édité 1 fois

_________________
La bataille de Zherdenschloss  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La bataille de Zherdenschloss  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Doobloom

Doobloom





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

La bataille de Zherdenschloss  Empty Re: La bataille de Zherdenschloss

Mar 16 Avr 2019 - 23:33
Ce fût un plaisir de combattre cette armée, mais je compte bien être plus meurtrier lors des prochaines batailles Love



_________________

Beware ! the Canon is coming !

Chaos V8 : (au moins) 2 Victoires / 0 Nul /3 ou 4 Défaites si ce n'est plus (j'avoue j'ai pas compté)
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La bataille de Zherdenschloss  Empty Re: La bataille de Zherdenschloss

Jeu 18 Avr 2019 - 14:33
pour l'bg on passe en partie par la voie de Thamurkhan donc. Juste que Zh’eia’kly a pas eut le courage de pousser jusqu'à la passe du feu noir pour faire proprement les choses comme son prédécesseur. La paresse est un vilain défaut Zhei'...

prit d’un délire soudain et se prenant pour un chevalier du chaos élu de Khorne, se demanda quels étaient ces nabots autour de lui et décida promptement de les anéantir [...] Son délire ne cessa pas cependant, et il entreprit de se lancer dans une conquête pour son dieu adoré

On raconte que le canon fou fut laissé sur place, et qu’il hante désormais les montagnes proches, persuadé d’être un grand champion de Khorne à la renommée mondiale.
ok j'aime ce canon !

il n’aurait pas dû essayer de faire passer l’alcool en mangeant des saucisses de Géorgie
définitivement pas.

L'absence de décor est à déplorer, mais tu nous l'as expliqué donc cépagrav. Sinon ma foi, c'est bien sympathique tout cela. Le soft que vous utilisez pour représenter l'évolution du champ de bataille est décidément bien pratique. On peut suivre comme si nous y étions. Vivement la revanche ! La corruption n'a pas à dominer la non-vie !!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La bataille de Zherdenschloss  Empty Re: La bataille de Zherdenschloss

Jeu 18 Avr 2019 - 17:57
Merci pour ton commentaire  Cool .

vg11k a écrit:pour l'bg on passe en partie par la voie de Thamurkhan donc. Juste que Zh’eia’kly a pas eut le courage de pousser jusqu'à la passe du feu noir pour faire proprement les choses comme son prédécesseur. La paresse est un vilain défaut Zhei'...
Euh, non, ce n'est pas du tout la voie de Tamurkhan. Dans la tempête du chaos, Crom est passé par les montagnes mais en descendant du Nord au Sud, comme on le voit ici (c'est la flèche en bas à droite qui passe par Karak Kadrin) :
La bataille de Zherdenschloss  Storm_11


vg11k a écrit:Sinon ma foi, c'est bien sympathique tout cela. Le soft que vous utilisez pour représenter l'évolution du champ de bataille est décidément bien pratique. On peut suivre comme si nous y étions.
Ça s'appelle "battle chronicler", c'est gratuit et assez simple d'utilisation.

vg11k a écrit:Vivement la revanche ! La corruption n'a pas à dominer la non-vie !!
Le match retour a été joué hier, et je rédige en ce moment-même.

_________________
La bataille de Zherdenschloss  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La bataille de Zherdenschloss  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






La bataille de Zherdenschloss  Empty Re: La bataille de Zherdenschloss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum