- InvitéInvité
Scénario(s) bataille(s)
Dim 9 Nov 2008 - 17:36
Si jamais cela vous tente je suis disposé à vous écrire un scénario de bataille voire deux-trois scénarii se suivant pour des batailles à enjeu afin de varier les plaisirs et bénéficier d'effets inhabituels.
Je propose et vous disposez messieurs...
Edit: ceci est moins ambitieux que le projet de mon compère Hanteus Cadaver aussi n'ai-je point l'ambition de tenir la comparaison ou de lui faire de l'ombre héhé
[Edit reminox : Déplacement en scénario ]
Je propose et vous disposez messieurs...
Edit: ceci est moins ambitieux que le projet de mon compère Hanteus Cadaver aussi n'ai-je point l'ambition de tenir la comparaison ou de lui faire de l'ombre héhé
[Edit reminox : Déplacement en scénario ]
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 9 Nov 2008 - 19:47
Vas y fonce!!!
Il n'est pas question d'ombre ou autres conneries! Si tu as une idée tu attaques! on te dira merci et voilà! LOL!!!
Je prends tout ce que tu donnes. Pas de problèmes.
Il n'est pas question d'ombre ou autres conneries! Si tu as une idée tu attaques! on te dira merci et voilà! LOL!!!
Je prends tout ce que tu donnes. Pas de problèmes.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 1:16
Je vais proposer un petit truc demain. Si ça tente quelqu'un tant mieux sinon tant pis.
- TampaXCarosse noir
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 1:21
autant commencer par quelque chose de moins embitieux qu'une campagne : un sénario sur 1 ou plusieurs parties serait un bon début. Je serais ton 1er lecteur et peut etre le 1er testeur
_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 8:07
Pour le 1er, j'avais pensé à un truc assez simple:
Bataille traditionnelle avec nombre de points identiques mais 3 éléments de décor mini avec la règle suivante:
-) 1 élément sans effet
-) 1 élément qui octroie 3 dés de pouvoir / tour
-) 1 élément qui octoire 2 dés de dissipation / tour
avec tirage au sort en début de partie par une tierce personne de la détermination des effets des décors en question de manière à ce que les joueurs ne sachent pas quel déco fait quoi avant de s'y rendre.
L'effet est gardé tant qu'un sorcier se trouve sur le décor en question et qu'il n'est pas contesté.
De plus, les décors rapportent les points de victoire suivants:
-) décor sans effet: 400 pts
-) les deux autres: 200 pts chacun
Je finis de penser à un scénario pensé pour les armées vampiriques et je le poste.
Bataille traditionnelle avec nombre de points identiques mais 3 éléments de décor mini avec la règle suivante:
-) 1 élément sans effet
-) 1 élément qui octroie 3 dés de pouvoir / tour
-) 1 élément qui octoire 2 dés de dissipation / tour
avec tirage au sort en début de partie par une tierce personne de la détermination des effets des décors en question de manière à ce que les joueurs ne sachent pas quel déco fait quoi avant de s'y rendre.
L'effet est gardé tant qu'un sorcier se trouve sur le décor en question et qu'il n'est pas contesté.
De plus, les décors rapportent les points de victoire suivants:
-) décor sans effet: 400 pts
-) les deux autres: 200 pts chacun
Je finis de penser à un scénario pensé pour les armées vampiriques et je le poste.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 8:28
Wake up dead !
Bataille opposant une armée de Comtes Vampires à toute autre armée du monde de Warhammer à l’exception des Comtes Vampires et des Rois des Tombes de Khemri.
Points : 2 200 maxi pour les Comtes Vampires contre 2 500 pour l’adversaire
Règle spéciale : cimetière
Cimetière : 2 dés de pouvoir en plus par tour pour le joueur Comtes Vampires ainsi qu’un dé de dissipation car le bataille se déroule sur un ancien champ de bataille particulièrement sanglant.
De plus, les lieux étant gorgés de Mort et emplis de cadavres et de corps, les invocations se font de manière plus efficace aussi voici les bonus à attribuer :
Invocation de Nehek : bonus de + 1D6 PV pour l’infanterie ou +1 PV pour la cavalerie
Résurrection : 1D6 + 5 zombies au lieu de 1D3 + 4 (1D6 + 10 si sceptre de De Noirot)
Souffle de la Non-Vie : 1 socle de nuée gratuit si sort lancé avec succès
Invocation des légions : devient 6D6 + 3 zombies ou 4D6 PV
Le joueur Comtes Vampires aligne 2 000 points dans sa zone de déploiement. Il dispose ensuite de 200 points maxi à placer dans une unité d’infanterie de son choix (goules, gardes des cryptes, spectres, squelettes, nuée d’esprits…) qui pourra arriver par un bord de table de son choix désigné en début de partie après mise en place des deux armées.
La magie est renforcée afin de tenter de pallier au différentiel de points accordé à l'adversaire (et inversement).
Bataille opposant une armée de Comtes Vampires à toute autre armée du monde de Warhammer à l’exception des Comtes Vampires et des Rois des Tombes de Khemri.
Points : 2 200 maxi pour les Comtes Vampires contre 2 500 pour l’adversaire
Règle spéciale : cimetière
Cimetière : 2 dés de pouvoir en plus par tour pour le joueur Comtes Vampires ainsi qu’un dé de dissipation car le bataille se déroule sur un ancien champ de bataille particulièrement sanglant.
De plus, les lieux étant gorgés de Mort et emplis de cadavres et de corps, les invocations se font de manière plus efficace aussi voici les bonus à attribuer :
Invocation de Nehek : bonus de + 1D6 PV pour l’infanterie ou +1 PV pour la cavalerie
Résurrection : 1D6 + 5 zombies au lieu de 1D3 + 4 (1D6 + 10 si sceptre de De Noirot)
Souffle de la Non-Vie : 1 socle de nuée gratuit si sort lancé avec succès
Invocation des légions : devient 6D6 + 3 zombies ou 4D6 PV
Le joueur Comtes Vampires aligne 2 000 points dans sa zone de déploiement. Il dispose ensuite de 200 points maxi à placer dans une unité d’infanterie de son choix (goules, gardes des cryptes, spectres, squelettes, nuée d’esprits…) qui pourra arriver par un bord de table de son choix désigné en début de partie après mise en place des deux armées.
La magie est renforcée afin de tenter de pallier au différentiel de points accordé à l'adversaire (et inversement).
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 8:31
Par contre je te conseillerai plutôt l'inverse : le décor sans effet valant 200pts de victoire (peut-être même 300) et ceux avec effets 100 car si tu fais comme cela ton décor sans effet va être ignoré superbement par les 2 joueurs (les autres donnent un avantage magique + des meilleures pts de victoire.... c'est un peu inégal quand même).De plus, les décors rapportent les points de victoire suivants:
-) décor sans effet: 100 pts
-) les deux autres: 200 pts chacun
Alors que si tu équilibre le tout le joueur devra plus se casser la tête pour choisir entre pts de victoire et effets supplémentaires, les deux cas étant intéressants.
EDIT: Et voila 100 messages. Je deviens un.... Capitaine Squelette !
Bon ça s'améliore un peu quoi ...
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 8:44
Pertinent effectivement, merci.
Je vais corriger ça.
Je vais corriger ça.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 12:06
Voilà une excellente façon de devenir Capitaine squelette! Ton intervention est salutaire.
Et pour répondre à Tampax: Soyons au contraire ambitieux! Il n'y a aucun risque, pourquoi viser petit?
Tu veux retrouver l'envie de "Fluffer" ou pas? Alors à fond, à fond, à fond!!!!
Et pour répondre à Tampax: Soyons au contraire ambitieux! Il n'y a aucun risque, pourquoi viser petit?
Tu veux retrouver l'envie de "Fluffer" ou pas? Alors à fond, à fond, à fond!!!!
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 12:09
Puis-je avoir ton avis stp? (oui, oui, soyons fous héhéhé)
- TikafSeigneur vampire
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 12:10
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 12:17
Babyboo a écrit:Le Scénario a l'air pas mal du tout
Merci bien mais tu parles du premier dont parle Le.Seigneur ou du deuxième?
- TikafSeigneur vampire
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 12:23
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 15:02
Oui.
Moi j'aime bien les deux, il faudra les adapter aux objectifs de la campagne et ça se fera facilement. Dans la campagne, il y aura plus de scénarios que de batailles rangées, ç'est sûr (grâce au fluff). J'aurai aussi des propositions, mais pas maintenant (trop tôt).
Moi j'aime bien les deux, il faudra les adapter aux objectifs de la campagne et ça se fera facilement. Dans la campagne, il y aura plus de scénarios que de batailles rangées, ç'est sûr (grâce au fluff). J'aurai aussi des propositions, mais pas maintenant (trop tôt).
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 15:13
Je compte pondre un scénario qui demandera à l'attaquant de sortir certaines troupes par un endroit spécifique de la table.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 15:39
D'accord mais...
Penses que tu n'as que 6 tours de jeu en principe. Il vaudrait mieux rallonger à 8 tours sinon... Pas le temps.
Penses que tu n'as que 6 tours de jeu en principe. Il vaudrait mieux rallonger à 8 tours sinon... Pas le temps.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 15:44
L'attaquant aura plus de point que le défenseur afin de l'aider dans sa tâche. Marre des affrontements x points contre x points.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 10 Nov 2008 - 16:00
Pourquoi pas? Mais on peut tellement varier les batailles que c'est inutile de se creuser la tête, ça va venir tout seul en fonction du background.
Je joue environ une bataille rangée pour quatre batailles à scénario...
Je joue environ une bataille rangée pour quatre batailles à scénario...
- TampaXCarosse noir
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Mar 18 Nov 2008 - 10:57
je me souviens du dernier tournoi () des ogres bragards : Scénarios différents a chaque tables !
Par exemple, sur une table du genre volcanique/chaotique on tirait au sort un des 4 ou 5 scénarios possibles... je suis tombé sur TEMPETE DE FEU !! A chaque tour, 1D6 boule de feu touchaient aléatoirement des unités sur chaque quart de table, c'était assez fun, surtout quand on joue CV
(pas de panique, troupes relevables )
Par exemple, sur une table du genre volcanique/chaotique on tirait au sort un des 4 ou 5 scénarios possibles... je suis tombé sur TEMPETE DE FEU !! A chaque tour, 1D6 boule de feu touchaient aléatoirement des unités sur chaque quart de table, c'était assez fun, surtout quand on joue CV
(pas de panique, troupes relevables )
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- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Mar 18 Nov 2008 - 11:06
J'ai une fois eu droit à "échange d'armée avec l'adversaire". C'était fun je dois dire.
- TampaXCarosse noir
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Mar 18 Nov 2008 - 11:16
c'est pas vraiment un scénario, mais le déploiement caché n'est pas mal non plus. Il suffit de mettre des cartons ou autres truc au milieu de la table, suffisemment haut pour cacher l'autre coté, et on se déploie chacun de notre coté. Surprise garantie a l'arrivée ^^
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- TikafSeigneur vampire
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 30 Nov 2008 - 1:03
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 30 Nov 2008 - 8:56
Actuellement, je pense que nous ne sommes pas très nombreux à participer tu sais Babyboo.
PS: ceci est un constat et ne pas le voir comme un reproche surtout svp, merci
PS: ceci est un constat et ne pas le voir comme un reproche surtout svp, merci
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 30 Nov 2008 - 10:16
Oui.
On est bien peu à se remuer pour cette campagne. Moi je vais continuer.
Nico va surement continuer aussi, les frères Bjarki sont impatients de rentrer, on va les mettre en scène. Les autres feront ce qu'ils voudront. On a essayé! C'est le principal.
On est bien peu à se remuer pour cette campagne. Moi je vais continuer.
Nico va surement continuer aussi, les frères Bjarki sont impatients de rentrer, on va les mettre en scène. Les autres feront ce qu'ils voudront. On a essayé! C'est le principal.
- InvitéInvité
Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 30 Nov 2008 - 10:38
J'ai des parties prévues prochainement. Il y en a une que je compte ne pas rattacher car je vais affronter un culte de Slaanesh elfe noir pour aider un joueur à tester une mise à jour de cette liste.
Mais, il y a d'autres batailles à venir malgré ça héhé
Mais, il y a d'autres batailles à venir malgré ça héhé
- TikafSeigneur vampire
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Dim 30 Nov 2008 - 10:54
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
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Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: Scénario(s) bataille(s)
Lun 16 Nov 2009 - 21:04
Bon, je sais que le sujet remonte à une année mais pourriez-vous indiquer si les deux scénarii présentés sont agréables à jouer et plus ou moins équilibrés?
J'ai bien envie de les tester mais je vais jouer très peu ces prochaines semaines et je ne voudrais pas mettre en place un scénario qui avantage trop l'un des deux camps. Peu importe qu'un camp aie un bonus, mais sans un minimum de compétition ce n'est plus drôle.
J'ai bien envie de les tester mais je vais jouer très peu ces prochaines semaines et je ne voudrais pas mettre en place un scénario qui avantage trop l'un des deux camps. Peu importe qu'un camp aie un bonus, mais sans un minimum de compétition ce n'est plus drôle.
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Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- suspiria de profundisGarde des cryptes
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Re: Scénario(s) bataille(s)
Jeu 21 Jan 2010 - 17:22
J'avoue ce serait pas mal que vous dites comment tout cela s'est fini, si quand vous avez joué ses scénario ça a été équitable, drole... (moi aussi je relace mais je devrais faire une bataille ce week-end et j'aime rais bien avoir une réponse )
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