Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Lun 10 Nov 2014 - 15:33
Bonjour à tous!

Je suis entrain de me préparer pour un tournoi de 2'400 pts qui aura lieu dans environ 1 mois. J'avais déjà tenté d'avoir le conseil de joueurs plus expérimentés sur ce forum pour mon premier tournoi qui s'est déroulé il y a quelques semaines, malheureusement une seule âme charitable était venue à mon aide...espérons que cette fois-ci ce sera différent!

Le tournoi précédent m'a énormément apporté et je me suis rendu compte de deux choses:
- niveau magie, il me faut absolument un n4 ou de la grosse anti-magie, de plus si je joue un gros pack un parchemin de protection m'éviterait de grosses pertes. En 3 parties j'ai affronté 2 N4 skavens, 1 N4 elfes sylvain et un Duc du Changement, pour contrer ce genre de liste j'étais trop léger en niveaux et anti-magie (1 parchemin de dissipation et c'est  tout)
- les horreurs font le café et plus! Cette unité coûte peu cher, est une véritable enclume, et avec un Vanhel bien placée elle se révèle même dévastatrice (pauvres mouches  Devil ). Je les jouais par 8 et elles ont résistées à tout ce qui se trouvait en face, par 6 il me faudra être plus prudent mais je suis bien plus polyvalent avec 2 unités plutôt qu'une seule.

En retenant ces deux principaux éléments et en suivant les restrictions ETC, j'en suis arrivé à cette liste non finie:

Seigneurs
Maître Nécromant  (215 pts)

  • Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 4, Parchemin de Protection

Roi Goule  (385 pts)

  • Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 1, Pouvoir Vampirique : Séduction, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Gemme de Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur

2 unités | 600 points | 25 %

Héros
Nécromancien  (135 pts)

  • Domaine de Magie : Mort, Sorcier Niveau 2, Graine de Renaissance, Parchemin de Dissipation

1 unité | 135 points | 6 %

Unités de base
Goules (40)  (410 pts)

  • Nécrophage

Loups Funestes (5)  (50 pts)

  • Loup de Sang

Zombies (20)  (70 pts)

  • Musicien
  • Porte-étendard

Zombies (20)  (70 pts)

  • Musicien
  • Porte-étendard

4 unités | 600 points | 25 %

Unités spéciales
Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)
Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)

Horreurs des Cryptes (6)  (228 pts)

Horreurs des Cryptes (6)  (228 pts)

4 unités | 520 points | 22 %

Unités rares
Machine Mortis  (220 pts)

Machine Mortis  (220 pts)

2 unités | 440 points | 18 %
Total : 2295 points - 106 figurines - 13 unités

J'ai opté pour la doublette de MM, qui se rentabilise mieux dans cette liste que le combo mortis / terror que j'avais joué auparavant. L'avantage est qu'une seule MM me suffit pour voir mes horreurs et le roi goule protégés par une régén à 4+, de plus l'autre badine n'affectera en rien la protection des goules et du nécro de la mort qui seront à son contact.

En ce qui concerne mes choix de seigneurs, je voulais absolument un n4 et je n'aime pas jouer de combattant n4. trop de points pour ma maitriste tactique du jeu dans une seule fig font que je trouve la combo trop dangereuse. Avec un n4 nécromancier, les points se font rares et l'idée de jouer un roi goule me tentait également. Il bénéficiera pleinement de l'apport des MM et son coût en point est plus faible que le SV (tout équipé), pour qui il m'aurait fallu peut-être 50 pts de plus.
Avec le roi goule, je trouvais qu'une base de 40 goules allait parfaitement. J'avais joué 50 squelettes le tournoi passé et un pack absorbant la RC avec un seigneur càc m'avait énormément plu. Donc je repars avec cette idée en l'adaptant à ma liste. Voilà au final je suis content de l'aspect général qu'elle a (roi goule, goule, horreur et MM - plutôt correct fluffiquement parlant même pour une liste de tournoi!).


De manière résumé, je prévois tactiquement d'avoir une MM écrantée par 6 horreurs en 2 rang de 3 à chaque fois. Au milieu, l'unité de goule accompagnée du roi goule et nécro de la mort. Derrière ce joli monde mon n4 dans un bunker de zombie et le dernier pack de zombie disponible pour engluer un flanc. Les CSG iront chasser de la MdG ou resteront en soutien pour rediriger le moment voulu.

Il me reste environ 200 pts de dispo. Lors de ma première partie test, j'ai joué un nécromancien n2 des arcanes vampiriques avec le Livre d'arkhan. J'ai alors trouvé que cette liste manquait de redirecteurs et qu'il me faudrait y ajouter des nuées d'esprits et/ou des CSG. Même si l'idée de 2 Vanhel me tente beaucoup, puisque je compte utiliser l'objet que lors du càc décisif où il sera nécessaire qu'elle passe et non auparavant, afin que mon adversaire ne soit pas au courant. Je laisse ma liste sans ces options pour l'instant afin d'être ouvert à toute proposition là-dessus!


Pour finir, comme lors de ma précédente liste, je vais poster différents résumés voir rapport de bataille des parties test que j'aurai effectuées avec cette liste. Cela vous permettra aussi de mieux juger de ces forces et faiblesses...et surtout je pourrai m'y habituer avec le jour J!
Donc sans plus attendre, le lien vers la première partie effectuée il y a quelques jours: ICI(le rapport a été fait par mon adversaire pour info).

Comme enseignement je retiens que bien joué les MM apportent énormément, que ce soit défensivement avec des goules à régén 5+ ou offensivement avec l'aura des derniers tours. Je n'ai pas eu trop de mal à les protéger, avec l'écran d'horreurs et la colline. Par contre, je les ai exposé à un tour de tirs des MdH et me suis rendu compte de leur sensibilité face aux tirs enflammés, tout comme la majorité de mon armée d'ailleurs! La clé sera vraiment d'identifier ces dangers rapidement et de les occuper afin de les tenir éloignés de mes horreurs et MM.

Voilà vos conseils/avis sont les bienvenus, autant sur la liste que la partie!


Dernière édition par Lichemeister M le Mar 11 Nov 2014 - 14:47, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Lun 10 Nov 2014 - 18:55
Enfin une liste bien rédigée selon le standard du forum, c'est un régal à lire Wink

(pouvoir vampirique, sur le roi goule, mets le avant Séduction Wink )

2400-2295= 105 points, il ne te reste pas 200 points Mr. Green

pour 96 points tu peux mettre 1 horreur de plus dans chaque unité + le champion (Hideur des Crypte). Ou 2 nuées d'esprits pour 90 points.


Dernière édition par ulflefoufurieux le Lun 10 Nov 2014 - 22:34, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC 705433


Ma Galerie
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Lun 10 Nov 2014 - 20:51
N4 + La double Mortis c'est bien  Cool (Mais avec le Grimoire blasphématoire !), sache cependant que tu vas souvent manquer de vitesse ou de porté.

Si tu garde ce schéma, mise beaucoup sur les unités rapides/ de redirection / et attaque à distance.

Tu n'as pas d'unité éthérée alors que c'est un de nos points fort, tu peux faire d'une pierre 2 coup avec la phrase précédente en mettant des nuées d'esprits, qui se rentabilise bien souvent, ou prendrons les coups à la place d’autrui, Une banshee pourrait aussi être amusante, surtout si tu met un aura de sombre majesté (après tout tu as déjà 2 crieurs avec les Mortis).

Le livre d'Arkhan  c'est bien mais tu compte le mettre où? Tu n'as plus de place...(mais l'anneau de rubis de ruine passe lui) Et si tu lui met, je te conseil de l'utiliser chaque tour avec 1 dés 6 et au moment décisif, de le grillé avec un irrésistible avec plein de dés.

Ton petit nécro va se retrouver au contact et va donc mourir, met le avec ton maître nécro ou transforme le en vampire pour qu'il tienne au corps a corps (a hasard avec la graine, le heaume du dragon et arme lourde, il peut aussi jouer les portes étendard).

+1 pour les hideurs des cryptes qui vont tenter de te rapporter des défis, ils valent largement leurs 10 points.

Ton pack de zombi qui protège ton flan est largement trop petit, de plus le porte étendard rapportera des points bonus à l'adversaire (de toute façon t'en à un de rab, 2 si tu pose une grande bannière.)

Voilà, c'était mon avis, en espérant t'avoir été utile, bien à toi.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Lun 10 Nov 2014 - 21:45
je ne sais pas si ton tournoi appliquerons les nouvelles regles des 50 % de seigneurs et de héros.
Mais si c'est le cas, je te conseilles de mettre justement 2 Maître Nécromant niv 4 avec un de la mort et l'autre des arcanes vampiriques.
T'as juste à enlever le nécro niv 2 et comme t'as 100 point en rab, ça peut le faire.
les grimoires blasphématoires pour 40 points sont importants. Ca booste bien les arcanes vampiriques
A savoir également : les émissaires d'outres tombes peuvent faire écran protecteur contre les tirs de canon (sauf les nains)
J'avais joué une liste à 2100 points lors d'un tournoi ( qui fut mon premier d'ailleurs) qui ressemblait à ça
j'avais une doublette de maitres des arcanes avec un boost de +2
En gros je pouvais avancer de 24 pas en un tour grace à deux danses boostés. utile contre les armées fond de table comme les nains ou elfes sylvains. Ceci dit les machines sont fragiles au tirs enflammés et à la saturation de tirs empoisonnés.
Sinon je mettrai 3 unités de loup funestes pour 120 pts

Voilà mon avis

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Mar 11 Nov 2014 - 16:18
Déjà merci à tous pour vos réponses! Je vais essayer de prendre position sur vos différentes propositions alors...

ulflefoufurieux a écrit:
(pouvoir vampirique, sur le roi goule, mets le avant Séduction Wink )

Je pense que tu voulais dire "arcanes vampiriques", j'ai corrigé mon erreur (s'il s'agissait bien de celle-là  Sourire )

ulflefoufurieux a écrit:
pour 96 points tu peux mettre 1 horreur de plus dans chaque unité + le champion (Hideur des Crypte). Ou 2 nuées d'esprits pour 90 points.
Santiti a écrit:
+1 pour les hideurs des cryptes qui vont tenter de te rapporter des défis, ils valent largement leurs 10 points.

Je vois que vous êtes les deux d'accord sur l'utilité des Hideurs. Je me rend compte de leur avantage puisqu'elle apporte un bonus d'une attaque, ainsi que du grand atout de chaque champion d'unité CV de pouvoir revenir à la vie (cf. "Ressusciter les guerriers tombés"). Et grâce à vous, je découvre qu'un champion d'unité peut aussi lancer des défis (après contrôle, GBR, p. 93). Je leur découvre donc une utilité supplémentaire et comprends enfin tout l'intérêt du Loup de sang (oui je suis un noob et imaginais qu'il fallait jouer de reformation pour bloquer un Bubu avec 5 loups! Gniié ! ).


Pour revenir sinon sur les différents points soulevés (je m'épargnerai de citer vos passages pour plus de simplicité):

@ Santiti
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de vitesse de ma liste, c'est exactement pour cette raison et la grande utilité des nuées d'esprits que j'émettais cette idée d'utiliser mes points restants pour en jouer 2x1 (qui m'apporteraient plus de flexibilité et de drops que 1x2, même si je risque de les perdre plus facilement). Je pense d'ailleurs fortement me diriger vers cette option.
Pour la banshee la restriction ETC ne me permettra pas de la jouer malheureusement [pour rappel: Terrorgheist (max 1)/9 or more Crypt Horror models (max 16)/one or more Banshees/Red Fury, max 2].

@Santiti et Vampire55
Concernant le livre d'Arkhan, je l'avais joué avec mon 2ème nécro N2 qui a disparu dans cette liste puisque je n'en étais pas totalement convaincu. Je m'oblige à jouer un PAM et un parchemin de protection donc forcément qu'il ne sera pas joué si je ne rajoute pas un nécro. Je ne suis pas réellement d'accord avec l'utilisation de l'objet proposée néanmoins. Pour moi cela dépend aussi de l'adversaire joué, si tu dois absolument aller le chercher comme dans l'exemple donné alors là oui je pense qu'il faut mettre la pression et le lancer à chaque phase. Néanmoins je trouve plus sage contre des armées polyvalentes ou agressives de le garder en réserve pour la phase de càc où il sera plus utile. Mais bon j'imagine que vous l'avez joué déjà bien plus souvent que moi alors mon idée en est peut-être fausse! En tout cas, ça m'embête de m'en passer vu qu'il s'agit de notre meilleur sort selon moi mais les complications qu'il entraîne dans la création de ma liste me font pencher pour son absence actuellement.

Pour le Grimoire pourquoi proposez-vous d'en jouer deux? Ses effets ne se cumulent pas et vu l'absence de protection de mes nécromanciens ils seront joués dans un bunker derrière tout cela donc très certainement à portée des deux MM constamment. Selon moi le Grimoire serait utile si je jouais mon deuxième nécro des arcanes également, mais pas vraiment pour en faire profiter mon n4 qui a déjà +4 et avec qui je lancerai pour exemple une invoc à 2 dés de toute façon (1/3 de le rater à 1 dé, c'est trop pour moi). Cela me porte à un autre point d'interrogation sur cette liste qui est mes domaine de magie. Je joue le n2 de la mort afin de mettre la pression sur mon adversaire, cela me permet en général de passer 1-2 Nehek en début de partie et pourquoi pas un Vanhel (mes packs de zombies ont alors des tailles suffisantes pour remplir leur rôle de glue). Le problème, comme Santiti l'a soulevé, c'est qu'il n'a aucune protection donc entre au T2 il s'en va rejoindre l'unité du maitre nécro et perd un peu de son utilité. L'idée de le jouer avec arcanes et de profiter donc pleinement du grimoire est tentante mais cela ne porterait-il pas préjudice au lancement de mes autres sorts?

@ Vampire55
Je me suis également posé cette question des 50%, pour l'instant les organisateurs m'ont dit ne pas savoir s'ils vont appliquer cette règle donc j'attends leur réponse prévue d'ici fin novembre. Je pars de l'idée que l'on reste limité à 25% et changerai ma liste si nécessaire (vous en serez averti quoi  lol ).

Concernant les émissaires d'outre-tombe je les trouve autant fragile que dévastateur et ne les maitrisant pas totalement je préfère m'en passer. De plus, je trouve qu'ils ont plus leur place dans une liste rapide avec un général monté qui pourra les garder à portée de marche forcée plus facilement. Finalement, en ce qui concerne le blocage des boulets de canons, seules l'infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, bête monstrueuse et monstre peuvent les bloquer (GBR, p. 113 si je comprends juste la phrase Tongue ). Les émissaires étant de la cavalerie, ce n'est pas possible. Les horreurs par contre remplissent à merveille ce rôle!

Concernant l'ajout d'un N4 je trouve qu'un seul me suffit et je n'imagine pas me passer d'un seigneur càc qui rend mon unité de goule tellement plus dangereuse. Avec lui j'ai 3 unité qui tiennent les càc, sont solides et ont un poule de PV qui leur permet de tenir contre la majorité des adversaires (hormis DS), ce qui permet à mes MM d'arriver avec leur cris. De plus, la restriction ETC ne me permettra pas de jouer plus de 2 niveaux de la mort donc rend l'apport d'un second n4 pratiquement nul [pour rappel: 2nd Crypt Horror unit/11 or more Hexwraith models (max 20)/3 or more Death spells in the army/Quickblood (only if combined with Red Fury), max 1].

Pour les 3x5 loups, c'est ce que je joue d'habitude mais là je trouvais impératif d'avoir 40 goules. Je sais que mon choix d'aligner des goules au lieu des squelettes me fait perdre ces points qui me permettraient de les aligner mais dans le concept de la liste je ne veux pas faire ce choix. Dès le moment où je garde 40 goules et qu'il me faut au moins 2 packs de zombies pour mes nécros et flanc, les points se font rares pour les loups... Je me console avec 2x2 CSG, qui sont pour moi une unité incroyable dans notre LA! Si je rajoute également les 2 nuées d'esprits j'ai tout de même 5 unités capables d'aller chercher les MdG et petites unités de tirs (principalement pour les nuées).

Voilà il me semble avoir tenté d'éclaircir tous les points soulevés, je suis bien sûr ouverts à vos contre-arguments et autres ajouts!

Je vais également mettre à jour ma liste sur quelques aspects d'ici ce soir, alors à tout bientôt!
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Mar 11 Nov 2014 - 22:36
La proposition de deux grimoires blasphématoires permet d'avoir encore un bonus de +2 dans les arcanes vampiriques même si une des 2 machines explosent

Pour les émissaires d'outres tombes, ils peuvent agir comme écran de protection en bloquant la ligne de vue derrière eux. Car les éthérés ne sont pas des unités transparentes (p 68)
En gros tu mets tes émissaires à 10 pas minimum de l'unité que tu veux proteger pour eviter le rebond du canon.
C'est vrai qu'ils sont fragiles à la magie et aux attaques magiques mais ils sont craint par beaucoup d'adversaires qui n'ont pas de projectiles magiques ou de héros chasseur d'éthérés.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Mer 12 Nov 2014 - 8:29
Pour les grimoires blasphématoires, le tout c'est d'en avoir un d'actif toute la parti.
Ton lvl4 lance des sort a +6 toute le long de la parti, et le roi goule peu lancer des Neheek a 1d6 qui sont très sur pour lui et qui de temps en temps passe (et si l'adversaire veut dissiper il lancera 2 dées).

Pour le moment tu n'en as pas mis sur ta liste -> donc on te le conseil.
Si tu n'en met qu'une (ce qui suffit en soit) cette Mortis deviens la cible N1 de ton adversaire (ce qui attire les problèmes).
Hors on trouve que cela tellement puissant que beaucoup le paie en doublette pour garder l'effet toute la parti. Voilà. Après c'est toi qui le joue ^^.

Je me répète mais n'oublie pas d'enlever le porte étendard de l'unité zombis qui protège le flan. C'est 25 point de bonus donné a ton adversaire + les point de l'unité + t'ouvrir facilement un flanc que tu pensai protéger. (30 Zombis de départ ce serai bien, mais déjà en faisant sauté le porte étendard si tu trouve 10 points tu es à 25 zombis.)

Et oui en présence d'un grimoire blasphématoire, tu as le droit de te poser la question du domaine de magie avec ton petit nécro (mort). Tu as plus de chance d'avoir danse macabre et tu lance d'autre Neheek à 1D6 (comme le roi goule)... Cela se défend aussi, c'est moins offensif, mais il y a moins de risque de fiasco.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Contenu sponsorisé






[2'400 pts] Liste avec restrictions ETC Empty Re: [2'400 pts] Liste avec restrictions ETC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum