Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mar 22 Juil 2014 - 21:49
Bonsoir  banane  banane ,
Je vais bientôt faire mon premier tournois amical no limite et j'ai relativement peu d'expérience en V8.
Sans plus attendre voici la liste reéditée !
Seigneur :

Seigneur Vampire LVL4 : arcanes vampiriques, furie rouge, reflexes prodigieux, talisman de préservation, epée de puissance,
bouclier enchanté, l'autre badine du trompeur =496

24.8%

Héros :

Necromancien LVL1 : arcanes vampiriques, parchemin de dissipation =90
Nécromancien LVL1 : domaine de la mort, Grimoire maudit =100
Spectre: =60
12.5%

Base :

29 Goules et necrophage =300
5 loups funestes =40
5 loups funestes =40
20 Zombies =60
20  Zombies : 60
25.65%

Spéciales

29 Gardes des Cryptes : EMC, armes lourdes et bannière des tertres =428
5 Émissaires d'Outre-Tombes =150
30%

Rare

1 Varghulf =175
8.75%%
TOTAL : 1999 points

Après de nombreuses réflexions j'ai choisi (avec l'aide de Vampire55) de tout changer. Supprimer le maître nécromant pour un seigneur vampire semble logique puisque je n'ai pas de mortis. Faudra limiter les dès pour les sorts car attention au fiasco warp. De toute façon le grimoire sera utilisé a chaque phase de magie et le spam nehek avec les 2 nécromanciens écoulera bon nombre de dès de pouvoirs.

              - Les goules au milieu de la table, couvertes pas un pack de zombi tout seul pour engluer (celui avec état major) et le 2eme pack bien au chaud avec les 2 necros dedans non loin des gardes des cryptes également.
              - Le necro de la mort pour buveur d'esprit et spammer son grimoire
              - Les loups pour rediriger ou aller chercher de la machine de guerre.
              - J'ai opté pour 30 goules car les goules par 20 ça se fait dépop en 1 round de corps a corps... Elles accueilleront le vampire car si je le met dans les gardes des cryptes personne voudra foncer dedans !
              - Les gardes des cryptes vont essayer d'aller impacter de la cavalerie légère ou l'élite en face (j'y mettrai un spectre).
              - Le spectre donne la terreur et sera là pour chasser du monstre ou bloquer des tanks a vapeur par exemple.
              - Le varghulf se veut mobile et efficace mais restera a porté de soin des magiciens.



Merci à tous,

 [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) 986710


Dernière édition par ManGe le Mer 6 Aoû 2014 - 16:38, édité 27 fois
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Jeu 24 Juil 2014 - 10:16
Salut personnellement je ne jouerais pas que 20 zombies et a la place des goules tu peut mettre le double de squelettes 2 unités de nuées ne seront peut-être pas nécessaires (à toi de voir ) pareil pour les gardes des cryptes sinon je crois que ça va

en espérant avoir aidé

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 10:06
Bonjour :
Si tu aimes jouer avec les vampires : tu peux mettre un roi goule en seigneur en + de ton maitre nécromant
Je mettrai au moins 30 gardes des cryptes avec armes lourde pour qu'ils soient efficaces. Ceux là tu peux les jouer en horde contrairement a tes goules. Encore que 30 c'est peu pour une horde. la formation classique de 5 de front est plus efficace et plus manœuvrable
Les hordes de goules n'apportent pas plus de que ça
Donc tu peux les réduire à 30 pour ensuite remettre un pack de zombie supplémentaire
Je jouerai plutôt une Machine Mortis avec grimoire à la place d'un terreurgheist pour la symbiose générale de ton armée
Tu peux aussi réduire le cout de ton vampire en etant niv 1, enlever la lame ogre, et la pierre de chance. Sur le papier, c'est très bien. En jeu, vaut mieux les reflexes prodigieux pour la relance des touches ratées. La force de 5 de base blesse généralement sur du 2+.
Contre les armures, tu as tes émissaires pour ça
Là ou tu peux gratter des points : sur ton héros vampire, une nuée d'esprit, une unité d'émissaire en moins
Je serai pour également que tu fasses une doublette en rare. Car en tournoi, les machines de guerre pullulent et ton terreurgheist, machine mortis risque de sauter.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 21:58
Merci de ta réponse
Pour le vampire tu me conseilles d'enlever furie rouge pour les réflexes ? (En hero jai que 50 points de pouvoirs vampirique)
Les GDC sont vraiment mieux en armes lourdes ? Je les ai montés en bouclier T_T'
Pour la doublette en rare je pense que tu as raison.
Les goules j'ai carrément mis 40 tellement j'ai été déçu pour cette unité jusqu'à présent lol
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 22:16
Disons que les gardes des cryptes avec une force de 6, c'est beaucoup plus menacant. Ca touche sur du 3+ et blesse sur du 2+. Ils ont certe, pas la save invulnerable de parade mais la regen de la machine + la possibilité de les faire repop + l'armure a 5+ en font une unité a craindre.
Les goules par 30 ca tient mieux le choc avec un vampire a l'interieur.
La furie rouge, je la met essentiellement a mes seigneurs car c'est couteux. Les reflexes permettent de maximiser tes touches. Tu peux ajouter le pouvoir de séduction pour mieux proteger ton vampire.
es tu limité en figurines ? as tu un certain nombre de points ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 22:31
Humm je vois,
Justement oui je débute je n'ai pas de mortis pour le moment...
J'ai 6 vargheists pour dépanner, des banshees et masse zoooooombies mais je peux acheter des trucs si vraiment c'est intéressant a jouer ;p
En fait si je masterise en magie faut que je prenne pour Mortis pour optimiser tout ça ?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 22:40
En fait, tu devrais investir dans une mortis. C'est une belle fig et très efficace.
Surtout pour la magie nécromantique. elle permet d'avoir un bonus de +2 a ces sorts donc un simple sorcier niv 1 devient potentiellement niv 3 avec son invoc de néhek
peut être mettre des nécros en héros ou 2 vampires + 1 nécro pour 500 pts
Un seigneur vampire en héros
max de zombies en base avec 2, 3 unités de loups funestes
tes gardes des cryptes par 30 et armes lourdes en spécial
2 machines mortis en rare ou une machine + un terreurgheist
T'as déjà une belle menace comme ça

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Ven 25 Juil 2014 - 22:49
Oki je vais faire ça alors !
Je vais essayer de la peindre rapidement !
Les vargheists c'est pas terrible non ? De ce que j'ai joué ça m'a pas impressionné :/ C'est cher pour ce que c'est.
Merci en tout cas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Sam 26 Juil 2014 - 1:02
Sisi, les Vargheists, c'est puissants. Généralement, ils se jouent par 6 . Cela permet d'etre toujours efficace si y'a des pertes.
Après, faut les envoyer contre des unités légères avec peu de sauvegarde d'armure et en ayant l'initiative.
Tout dépend contre quoi tu les a joué et de quelle manière ( de flanc, de coté, de face, seuls)

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Sam 26 Juil 2014 - 7:26
Afin de visualiser facilement ta liste, et donc de facilité toutes aide,
je te conseil de faire une liste, compter les points.... (tu as eu maintenant de bon conseils)
Ta liste n'est pas encore définitive? ce n'est pas grave tu pourras toujours la modifier au gréer de tes envies et des conseils.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 30 Juil 2014 - 22:36
Yes Santiti bonne idée !
A mon clavier !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 30 Juil 2014 - 23:13
ta liste est pas mal du tout comme ça.

Je te conseil 2-3 choses.

1) Te séparer de ta banshee pour mettre à la place un spectre. (plus intéréssant dans ta liste qui n'est pas vraiment de type CRI). Et avec les points gagnés tu peut payer un lvl 2 à ton nécro de la mort. OU surtout je pensais à un livre d'Arkhan (très utile au vue des autre unité que tu as choisie, si je ne me trompe pas il te reste de la place sur ton petit vamp).
Sur le même principe un Varghulfs pourrai avantageusement remplacer ton terreugheists et te donner quelques points en plus.
2) Attention ou tu place tes personnages, un pack de zombi qui sert de chausson, n'est pas un pack de zombi qui bloque ennemies.
Je mettrait donc les 2 nécro dans le même pack (a l'arrière) et l'autre au front pour occuper l'adversaire.

3) La Grande Bannière (non magique) c'est aussi quelque chose de très bien. (j'ai mis un moment à le comprendre....).

Bien à toi.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 30 Juil 2014 - 23:46
Ton maître nécro possède deux objets cabalistiques ( baguette tellurique + Parchemin de dissipation)
Ce qui est interdit
Pour les gardes des cryptes, demande aux organisateurs si c'est possible de jouer avec les armes lourdes mêmes si ils portent des boucliers. T'as juste a préciser a ton adversaire qu'ils en sont équipé.
Pour le grimoire maudit, faut pas s'inquiéter de la portée. C'est minimum 18 pas. Ca laisse pas mal de marge
Si tu souhaites être efficace en magie : tu as aussi la solution de mettre deux maitres nécromant en seigneurs à 250 pts chacun. Un des arcanes vampiriques, l'autre de la mort
En héros, des spectres feront bien l'affaire. Ils ne craindront que les persos avec arme magique
Ne joue pas tes unités en horde. Seulement les gardes des cryptes peuvent le faire mais avec plus de figurines dans l'unité.
Les vampires sont efficaces au cac et en magie mais ils sont fragiles avec leur 2 pv et leur endu de 4
Faut les protéger efficacement avec du 3+ en armure et la séduction.
N'envoie pas tes gardes cryptes contre la cavalerie légere. Ils fuiront a coup sur et t'aura perdu un tour. C'est le role de tes émissaires.

Voilà mes conseils

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 30 Juil 2014 - 23:50
@Santiti
Héhé je vois ou tu veux en venir Smile
Pour le spectre je pense que tu as raison. Avec un lvl2 de la mort je peux facilement sniper les monstre sans banshee.  
Le varghulf est utile si quelqu'un le soigne et ne se fera pas dégommer comme le terreurgheist. Qui dit soin dit grande bannière ? Je n'en ai pas encore jamais joué mais j'en ai une toute peinte ! Faut il la mettre sur le vampire ou un roi revenant qui pourra idéalement bien se placer sur le champ de  bataille ?
Pour le  positionnement des necros c'est sans problème je les ai toujours joué dans le même pack. Après tout la portée mini du grimoire c'est 18 pas !

Merci pour ta réponse Devil 

@Vampire55
J'ai mis le parchemin de dissipation au héro vampire afin de le protéger encore plus. A mon sens c'est plus utile que le livre d'Arham ??
J'ai rajouté un lvl a mon necro de la mort et je passe tous mes régiments en formation de 5.
Je pense pouvoir enlever l'épée de puissance à mon vampire car mon adversaire n'enverra certainement pas ces grosse endu sur les goules attaques empoisonnées et mon vampire.
Ça me fait donc 20 points en plus. Dans quoi je peux les mettre a ton avis ?

Je garde le terreurgheist car ca me donne de la mobilité et un combo avec FATALITAS et son cri  RIP

Merci pour tes conseils,
 Clap
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Jeu 31 Juil 2014 - 7:08
Oki, Je n'aurai pas été si catégorique sur l'épée de puissance du vamp (je trouvais qu'elle avait sa place).

Les goules je pense que tu peux les jouer en 6*5 mais avec 6 goules de front et 5 rand (avis perso).

Qui dit soin dit grande bannière ?
Hum non, mais avec des rands serrés d'unités (et donc action sur nombres d'unités) c'est super sympa.

D'un avis perso, je trouve que tu as un liste sympa mais pseudo cri, je t'aurai conseillé, soit de l’orienté plus vers le CRI, soit de partir dans le sens inverse (ex : sur ma propre liste CRI à 2000 point j'ai 5 crieur, au même format Vampire55 à suggéré une liste avec 7 CRI)... Je ne suis pas sûr qu'avec 1 ou 2 cri il te sois possible de les rentabilisé convenablement.
La grande bannière c'est soit ton petit vamp (en mode défensif) soit un roi revenant, les deux ont leurs avantages et cela à été longuement débattu (je t'invite donc à trouver ces postes, c'est intéressants).

(ps:)
:

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Jeu 31 Juil 2014 - 10:09
bon allez tu m'as convaincu !
Je vais décoller mes gardes des cryptes pour les passer en armes 2 mains. Ca va etre chaud mais tant pis ça va se bien se passer.
Et je vais test le Varghulf.
Avec ces changements il me reste 21 points à placer ??
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Jeu 31 Juil 2014 - 10:30
demande avant si tu peux pas jouer tes gdc avec boucliers mais considéré comme arme lourde
ton tournoi est amical et tes fig sont peintes

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Sam 2 Aoû 2014 - 21:42
Bon après réflexion et l'aide de Vampire55 j'ai tout changé. Sourire 
Il m'a conseillé de prendre 6 vargheists a la place du varghulf et des emissaires mais j'adore jouer ces derniers... De plus le varghulf reste très viable  Devil

Je peux grappiller des points en enlevant l'emissaire infernal et l'état major des zombis et un zombi. A part encore rajouter des points a mon seigneur avec séduction ça me branche pas trop
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Dim 3 Aoû 2014 - 9:42
Quelques petits conseils à la va vite :

- remplacer le bouclier enchanté par le bouclier ensorcelé pourrait t'éviter un drame d'attention messire raté, surtout lorsque l'on a que un seul seigneur rassemblant à lui seul force de frappe et puissance magique

- jouer la mort sur un des deux nécros peut être intéressant pour mettre la pression à la phase de magie avec buveur d'esprit

- pouvoir mettre le lvl4 sur le seigneur serait bien

- des champions dans les loups pourraient t'offrir de nouvelles opportunités stratégiques pour contrer les persos indépendants ( pégases, dragon, etc... )

En espérant que ça te soit utile.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mar 5 Aoû 2014 - 19:52
Perso, j'aime beaucoup ta liste actuellement.

Si tu le souhaite, quand tu aura une Mortis, on changera des choses mais là j'aime bien.


Dernière édition par Santiti le Mar 5 Aoû 2014 - 20:04, édité 1 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mar 5 Aoû 2014 - 19:58
Hehe merci santiti.
J'ai essayé de prendre en compte ce que tu m'as dis aussi.
Je vais la test la semaine prochaine.
Je peux passer le vampire lvl 4 en enlevant le musicien et porte étendard des zombis, l'émissaire infernal et un garde des cryptes. Mais est ce que ça faut le coup ?
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 6 Aoû 2014 - 10:47
De mon point de vue si ton seigneur prend le risque de transformer ton seigneur en gros lanceur de sort oui. Si c'est pour jouer les timides ce n'est pas la peine.

Ps : Avec une Mortis c'est encore un autre débat.

Par contre si ton pack de zombis avec l’étendard est celui qui va au front il est a la fois trop peut nombreux (30 grand minimum pour toi et tes 3 tentatives de Neheek/tour)) et ici l’étendard est une mauvaise idée (25 points offert à l'adversaire).
Si c'est pour le chausson il est peu/pas utile dans ton cas.


_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 6 Aoû 2014 - 16:50
En effet je viens de passer le sv LVL4 et un necro en domaine de la mort.
Je pense que cette fois ci je suis bon !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Mer 6 Aoû 2014 - 20:47
hum, 1 lvl 1 domaine de la mort... Pas convaincu de l'effet transcendant... Néanmoins je ferais en sorte que se soit celui avec le parchemin qui soit du domaine de la mort et pas celui avec le grimoire.

Il n'empèche que tu n'as plus que 2 neheek.

Raison de plus pour changer 5 loup en Zombi (par exemple tu peux ainsi mettre un pack de 30 zombi (bien que je conseillerai 35 du coup)) et 10 points ou tu veux, par exemple pour un champion dans tes émissaires...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Dim 17 Aoû 2014 - 9:52
Après 8 parties avec cette listes en 18 jours je vais faire un petit débrief.

Premièrement avoir un vampire c'est bien. Mais en avoir un mobile c'est mieux.
En effet la première chose que je vais modifier c'est d'équiper mon seigneur d'un destrier infernal. Dans un pack j'ai vraiment été frustré de le voir frapper qu'au tour 3. Ça m'a vraiment rendu dingue. Avoir un seigneur qui coûte 25% de son armée faut réussir à le rentabiliser rapidement.

De plus j'ai changé mon point de vu sur la magie. Sans mortis ça reste quand même beaucoup trop aléatoire. Entre les vents de magie/canalisation/jes de des/fiasco/dissipation irré/P.A.M. C'est difficile d’être réellement efficace (du moins a ce format).
Je vais enlever les lvl de magie sur mon seigneur car même avec 3 dès de pouvoir le fiasco arrive vite (8% de chance).
J’élèverai mes nécros au lvl 2 pour les neheks.
Sur un format plus important 2400pts+ un maitre nécromant lvl 4 sera le bienvenu  en complément d'un SV bourrin pour dissiper efficacement.

Les emissaires se font dégommer en un sort (n'importe quel 2D6touches de Force3/4 voir même l'attribut de la magie noire...)

Les spectres c'est vraiment génial. Les sortir des pack pour faire jouer la terreur ou pour bloquer des monstres ou les petits pack de cavalerie lourdes/légère ♥ A savoir que les adversaires (du moins les débutants) ne les focuseront pas autant que les émissaires.

J'ai été satisfait par mes bases. Elles ont fait le taff.

Le varghulf c'est pas mal mais j'ai été maudit sur les regens. J'ai vraiment été déçu car il dépop à l'instabilité. Résistant peu être mais seulement si les regens passent.

Vampire55 m'avais conseillé de prendre 6 vargheists et c'est ce que je vais faire. Énorme force de frappe, 23 attaques, possibilité de moonwalk pour ensuite bondir à l’arrière de l'ennemi ect...

Les Gardes des Cryptes sont vraiment une de mes unités préférés chez les Comtes Vampire. Ça rempli son rôle a chaque fois. Je me suis fait éclaté un régiment suite a 2 tirs de catapulte et à la phase de magie suivante le pack était complet et prêt a se battre au cac. C'est vraiment génial =)

Je pense qu'une GB peut être très intéressant car tous mes pack d'infanterie sont groupés mais faut réussir a la caser :/

Je vais proposer l'actualisation de ma liste dans la journée,
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Dim 17 Aoû 2014 - 10:22
Si tu comptes placer une Mortis, compléter avec des horreurs peut être un choix intéressant.

Pour les vargheists, je te conseille 8 figurines minimum, mine de rien ça doit pouvoir encaisser avant de pouvoir frapper.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






[2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT) Empty Re: [2000pts] mon premier tournoi amical no limit. Besoin de vos avis ! (RÉEDIT)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum