Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Dim 9 Déc 2012 - 18:05
Pour info je joue contre OG nains et EN. La liste...


Seigneurs 575
Maitre nécromancien 
niv4 (vampire)
Talisman de préservation 
Baguette tellurique
Icône de fer maudit
275

Maître nécromancien 
Niv4 (mort)
Pierre d'obsidienne
Périapte noir
300

Héros 505
Nécromancien
Niv1 (vampire)
Anneau de rubis
Pam
115

Nécromancien
Niv1 (vampire)
Baguette de mort ardente
105

Banshee 95
Banshee 95
Banshee 95

Base 641
18 squelettes EMC étendard de discipline 120
39 zombies EMC 127
35 zombies EMC 115
35 zombies EMC 115
6 loups champion 58
6 loups champion 58
6 loups 48

Spéciale 314
8 horreurs des cryptes
Champion
314

Rare 465
Mortis 
Grimoire blasphématoire 
240

Terreurgheist 
225

Total: 2500

Je crois qu'on comprend facilement le principe de l'armée en lisant la liste, rien de très original. Le Mortis au centre, les horreurs devant, les maitres nécro dans les squelettes derrière. On englue avec les zombies et les horreurs et on crie dans le tas. Dans cette optique je compte jouer le terreurgheist défensivement c'est a dire en retrait, a portée du Mortis et de l'attribut des arcanes vampiriques pour protéger mes flancs/arrières des éventuels gros monstre ou crier dans les corps a corps. 
C'est là ma plus grande interrogation garder le terreur ou pas? Parce que je peux pas vraiment le faire partir tout seul devant vu que j'ai rien d'autre de rapide pour le soutenir et il risque de se faire rapidement descendre par les tirs/magie. 
Le truc c'est de protéger le Mortis (je joue contre orques et nains dc pas mal de machines). Mes options si je remplace le terreur:
- un autre Mortis qui pourrait éventuellement compenser la perte du premier? Bof
- 2*5 EOT (je libère des points en base et sur les héros en enlevant lanneau de rubis plus tres utile avec les attaques enflammées des EOT). Me permettraient de gérer efficacement les machines et les monstres. 
Qu'en pensez vous?

Cordialement

Franz
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 8:40
Bonjour,

Je trouve que ton armée manque cruellement de bash.... C'est bien d'avoir plein de pack qu'on en peu pas prendre. Mais pour gagner, il faut aussi des unités qui ont de l'impact pour prendre des points à l’adversaire...

Contre des orcs et gobs, je te conseil de jouer un pack d'émissaire. Ils te seront indispensables pour faire sortir les fanatiques...

Dans une armée vampire, je ne trouve pas la bannière de discipline bien rentable
Et les 18 squelettes vont très rapidement mourir. Pour les garder, il te faudrait un pack plus conséquent et un nécro avec maître des morts.

Oli
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 9:55
Je suis moyen convaincu par plusieurs choses, genre les 3 banshees plus tg, sachant que tu as un cri avec la mortis, je trouve ça un peu abusé, et surtout une perte de points... Ensuite, tu n?as pas de pam, et ça, c'est pas cool, je te conseille vraiment de trouver une place pour. Enfin, comme déjà dit, pas d'unité d'impact. Limite ça, en gonflant les horreurs, en conservant le tg et en virant les banshees, y a moyen de fair un truc, genre rajouter des vargheist. Je crois que tu as raison de vouloir garder le tg en retrait. Voilà en vrac deux trois remarques Smile
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 13:25
J'ai déjà un PAM sur un de mes petits nécro Smile. L'étendard de discipline c'était pour booster mon nécro de la mort vous trouvez pas ça utile? Je pourrais me séparer des squelettes dans ce cas.. Je comptais justement essayer de faire une liste qui compte principalement sur les tirs et la magie pour faire du dégât mais je me rend compte en effet que je manque d'au moins une unité qui tape. Je vais réfléchir a comment intégrer des EOT ou vargheists merci de vos commentaires!
Cordialement

Franz
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 13:34
tu t'es trompé de 20 points sur ton SV, tu ne dépasse pas le quotta de seigneur mais tu est à 2520 points...
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 15:49
Sur mon maître nécro? Je ne vois pas d'erreur
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Lun 10 Déc 2012 - 17:20
reulan a écrit:tu t'es trompé de 20 points sur ton SV, tu ne dépasse pas le quotta de seigneur mais tu est à 2520 points...

Il n'y a pas de SV, que des maitres nécro.
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Mer 12 Déc 2012 - 20:10
Bon j'ai suivi vos conseils j'ai essayer d'ajouter du bash à la liste qui n'a plus vraiment l'allure de l'originale mais j'aime bien le résultat. J'ajoute juste au passage que cette liste va sans doute me servir dans le cadre d'un petit tournoi entre amis (pas de quartier pour autant niveau listes) contre OG, EN et nains normalement. Merci encore pour vos réponses, voilà le résultat de mes expériences :

Seigneurs 525
Maitre nécromancien
niv4 (vampire)
Talisman de protection
Périapte noir
285

Maitre nécromancien
Niv 4 (mort)
Baguette de mort ardente
240

Héros 90
Nécro niv1 (vampire)
PAM
90

Base 625
50 zombies EMC 160
50 zombies EMC 160
20 zombies M 65

5 Loups champion 50
5 Loups champion 50
5 Loups champion 50
5 Loups champion 50
5 Loups 40

Spéciale 800
1 nuée d'esprits 45
I nuée d'esprits 45

8 vargheists champion 378
7 vargheists champion 332

Rare 460
Mortis grimoire 240
Mortis 220

Total : 2500
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 9:43
En effet il n'y avait pas de seigneur vampire, désolé pour le premier post...

par contre, pour ta nouvelle liste, ton premier maitre néécro a quand même un problème. Il vaut 270 points et pas 285. du coup il te reste des points ^^'.

Reulan
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 11:56
Ah oui j'ai du me tromper dans le nom de son talisman, c'est celui qui fait 5+ inv a 30 pts. Donc il vaut bien 285pts au temps pour moi. Merci d'avoir remarque cette erreur.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 12:29
Et concretement, c'est pas mieux de prendre une simple graine de renaissance à 10pts qui donnera autant, voir mieux, grace aux effets des mortis ? Innocent

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 12:51
Ben effectivement ça m'y a fait penser de regarder les OM du livre de règles et j'avoue que c'est plutôt une bonne idée Smile. Mais je pense que je peux faire un truc encore plus rigolo avec cet OM : je pourrais faire qq modif pour rajouter un petit roi revenant tueur de héros qui ressemblerait à ça :
Roi revenant
Armure lourde
Arme lourde
Graine de renaissance
Heaume du dragon
Autre badine du trompeur

Vous en pensez quoi?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 13:04
Je pense que 2 nécro niv 4 c'est inutile (surtout que tu joue la baguette ardente, tu n'aura jamais assez de dés) et au contraire un seul nécro niv 1 avec la mortis n'est pas assez rentable. Le but étant de noyer l'adversaire dans les invoc et donc balancer plein de nehek à un ou 2 dés avec des nécro niv 1.

Et de ce fait les unités style gardes des cryptes ou horreurs des cryptes seront plus rentable que les vargheist vu que ces derniers ne regagnent qu'un seul PV par invoc.

Donc à mon avis, un seul MN niv 4 avec une baguette tellurique pour qu'il puisse bénéficier du +2 de la MM serai bien puis 2 ou 3 nécro lvl 1 de plus avec une horde de 40 gdc à la place des vargheist.

Et pour finir, je remplacerai quand même une mortis par un TG.

PS : Le nécro de la mort c'est bien quand tu as un perso avec Cd10 dans l'unité pour balancer buveurs d'esprit. Un cd de 8 n'est pas super rentable.
Et puis essayer de chopper le soleil quand on joue full zombie c'est un peu risquer en cas d'incident de tir...

Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 20:03
Je suis d'accord que les Mortis se jouent normalement avec une tripoté de nécro niv1, plein de zombies et un gros pavé de GDC ou d'horreurs. Mais je comptais les intégrer dans une liste un peu différente peut être un peu plus agressive tout en restant efficaces. Tu pense que c'est pas possible?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 20:09
Tu trouve qu'un gros pavé de Gdc c'est pas assez agressif ? Smile
Bien sur que si c'est possible mais ta machine mortis dans ce cas sera pas trop rentable .. Et 2 encore moins vu que les vargheist seront le plus souvent hors de porté de la MM pour bénéficier de la regen Wink
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 20:28
Haha je me suis peut être mal exprimé les GDC c'est clair que ça tape fort mais c'est lent et puis ça change pas des listes avec Mortis que l'on voit habituellement Smile
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Jeu 13 Déc 2012 - 21:43
Mais je comptais les intégrer dans une liste un peu différente peut être un peu plus agressive tout en restant efficaces. Tu pense que c'est pas possible?

A toi de voir ce que tu préfère :
-La liste la plus forte sur le papier mais que tout le monde joue, que tout le monde connais, que tout le monde a déjà affronté 100 fois et au final, que pleins de personnes savent gérer à force.
-La liste la moins forte sur le papier mais qui surprend, que le mec d'en face ne sait toujours comment prendre voir parfois qui n'en connais certaines unités.

Même si entre nous, c'est pas vraiment le fait de remplacer les horreurs par des gays qui va révolutionner la liste lambda. Tongue


Mais le MM n'est pas "lent" et peu très bien suivre de la cavalerie par exemple si tu veux, tu n'es pas obligé de le cantonner à un rôle de fond de table. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






2500 pts Mortis besoin de vos avis Empty Re: 2500 pts Mortis besoin de vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum