-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 0:57
Hello tous le monde

j'ai posté mon armé a 2000 pts et voudrait savoir si ce genre de déploiment et conforme , et juste besoin de conseil par si par la.

vous pouvait retrouvé mon armée en détail dans
Liste d'armée V7 j'ai encore et toujours besoin des avis de passage merki.


Cordialement [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - 992388

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Armae_10
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 1:26
Un déploiement s'adapte à l'adversaire... Donc bon, voilà...
Y a que les joueurs gobelins qui doivent bien le préparer à l'avance.
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 1:36
Je comprend bien , c'était juste pour voir si les dispositions était pas mal réparti.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 3:05
Hélas oui dans Warhammer tu ne peux pas prédéfinir un déploiement!!!

Il faut que le déploiement adverse s'adapte a toi et non le contraire!
Un bon déploiement est la clé du succès!^^

Piège son élite avec de la merdasse, tandis que les tiens décapiteront, N'importe qui aisément ( Qui a dit GDC?)

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 10:02
Je suis assez d'accord avec les autres. Par exemple, face à une armée qui tire, j'ai peur que ton déploiement soit trop linéaire. Tes GDC sont en première ligne. Tu devrais les écranter. De même que ta charette.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 10:17
Plus prosaïquement, tes unités disposant de la règle "Vampire" sont trop distantes ; par exemple tes goules risquent de ne pouvoir faire de marche forcée sauf Gégé dans les 12Ps, mais ça change vite).
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 11:14
Comme dit au dessus, un déplmoiment que celui que tu sort est un peu "bête" (adaptation, toussa...). Quelques critiques quand même :

-N'hésit pas à mettre tes loups/spectres/CsV derrièr les pavés : ils ont de quoi ensuite les contourner (loups sont cavalerie lègère, spectres tirailleur et CsV volant)., et cela permet de les cacher du tir... Surtout pour les spectres AMHA.

-Comme les unité de CsV/loups seront les premières à être placé (pour ne pas donner d'info sur ton déploiement et ainsi permettre justement un bon déploiement), elles seront soit derrièr les décors soit pas juste à la ligne limite, mai assez en retrait pour pouvoir être ensuite caché par les pavés...

-Ne JAMAIS laisser son seigneur vampire vadrouiller seul : si il meure..

Pasi, voila voila! En rappellant que je suis moiaussi un joueur inexpérimenté.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 11:50
Perso, je ne déploierais pas les csv et les loups en premier... Tu as beau les planquer, si tu montre dès le départ où tu les places, ton adversaire pourra toujours trouver une ligne de vue. Je commencerais par placer les unités de base classique qui vont aller au corps à corps par le centre et qui ne créeront pas de surprise. ça permet de voir progressivement comment ton adversaire se déploie également. Puis, les unités de soutien (charette) et d'impact (GDC) que tu pourra mettre en seconde ligne derrière les écrans formés. Et à la fin seulement les unités de flanc pour voir comment ton adversaire s'est déployé. C'est dommage de fournir un flanc si en face t'as que du gazon à fouler... Mieux vaut renforcer ton centre ou l'autre flanc pour être sûr d'être utile à quelque chose : fouler la tronche de ton adversaire.

Enfin, je dis ça mais je n'ai encore joué aucune partie... ^^
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 13:02
... Mais cela me paraît valable.
Personnelement, je déploie toujours mon régiment de Gardes des Cryptes en premier, et au centre. Pourquoi ? Parce qu'à partir de là il aura accès à la table quitte à virer à gauche ou à droite, et l'adversaire sait clairement (croit savoir) où je compte porter le combat, c'est lui qui réagit à mon placement, donc j'ai l'initiative. Comme aux échecs.
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 13:23
Je suis d'accord avec nos confrères pour le placement de la charrette macabre : en première ligne, elle a toutes les chances de devenir la cible priviligiée des arbalètes et arcs ennemis (qui auront ainsi une chance sur trois de toucher le nécromancien tout mou qui s'y trouve) sans vraiment pouvoir influencer la partie. Quoi que l'on en dise, la charette macabre n'est pas la plus grosse unité de choc du jeu. En seconde ligne, elle sera tout aussi efficace (grâce à miasmes de vigeur impie) mais sera protégée, tout en ayant l'occasion de s'occuper éventuellement des petites unités horriplantes de l'ennemi, du genre tirailleurs ou unités volantes.

Et un seigneur vampire seul a l'étrange tendance d'attirer les projectiles ennemis...
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 13:26
d'accord , donc que me conseillé vous pour le seigneur ?

vu qu'il a pas de cheval ect , dans les GDC ?
ou faut t'il vraiment lui trouvé une monture , ou au pire je peut lui donné un OM anti tire projectile , sa fait des tire pratiquement inutile.

peut être meme un bon piege.
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 13:36
Hum... La fameuse 3+ invulnérable peut être très utile pour un personnage "chasseur" genre vampire ailé, mais je ne crois pas que je tenterais le destin avec mon général. C'est très simple : si tes adversaires habituels n'ont que peu de tirs, pourquoi pas (mais cela reste très dangereux). Mais dès qu'il y a trop de canons devant, c'est pratiquement du suicide : même une 3+ invulnérable donne une chance sur trois à l'ennemi de faire passer un tir de F10 et 1D6 PV en moins.

Non, décidement, le rôle du général n'est pas d'être tout seul, prêt à perdre des PV au tir ou à la résolution de combat. S'il meurt, c'est la fin de la partie, et ce n'est pas toi qui gagne. Alors, oui, les gardes des cryptes semblent être un bon choix, même si l'ennemi saura où concentrer ses efforts.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 13:43
Perso, je ne déploierais pas les csv et les loups en premier... Tu as beau les planquer, si tu montre dès le départ où tu les places, ton adversaire pourra toujours trouver une ligne de vue.

Sur 60 parties en déployant mes loups et mes chauves-souris en premier, je me les suis jamais fait shooter au premier tour au tir ou à la magie ( sauf quand je commence et que je les sorts de leur cachette ). Par contre ça embête pas mal mon adversaire puisqu'il ne sais pas où je vais mettre mes points ( pavés + persos qui neuf fois sur 10 les accompagnent ), où est-ce que je vais concentrer mes forces et où est-ce que je vais refuser les siennes.

_________________
[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 14:12
Oui, c'est une autre façon d'avoir l'initiative sur le déploiement. Mais t'arrive-t-il de ne pas mettre tes forces au centre ? Et qu'appelle-tu tes forces parce que les CSV sont une unité importante.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 14:20
Force = Unités prévues pour rentrer dans le lard de l'adversaire Happy ( les chauves-souris c'est plus du soutient, tu vas prendre les machines etc, et de toute façon comme ça vole l'adversaire ne sais pas trop où elles vont se ballader.

Mais t'arrive-t-il de ne pas mettre tes forces au centre ?

Bah ça dépend du format, à 2000 c'est tout au centre ( par contre la place de chaque unité est importante, j'ai une unité pour mon speedy qui devra se placer là où il sera utile, l'unité de GDC qui tape enflammé qui doit se placer loin des princes dragons et en face des régénérants ... ), à 2500 j'ai des pavés en plus et seigneur des goules, donc il y aura des pavés excentrés.

Celà dit ton adversaire ne peut pas en être sur, et puis si au bout de mes 3/4 placements je vois que mon adversaire me refuse le centre je peux toujours placer mes pavés ailleurs qu'au centre.

_________________
[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 15:20
Ah d'accord, tu joues gros.
A mon niveau, les CSV c'est la force de frappe. ^^
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Lun 17 Aoû 2009 - 17:29
merci pour les réponses , j'ai bien fait de demendé on apprend on apprend ...



la force de frappe tous le monde sait que ce sont les Zombi Camouflé Ninja


Dernière édition par jupi le Mar 18 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Mar 18 Aoû 2009 - 16:35
la force de frappe tous le monde c'est que ce sont les Zombi
Oui, tout le monde sait... Mais bon, parole de dyslexique, c'est bien de le dire (excuse moi, c'était trop tentant... Whistling ).

L'avantage de placer les troupes rapide au début... Et bein c'est que comme elles sont rapide, le déploiement lui même ne donne pas de réelle info...

Après, on note que les loups loups ont quand même besoin de vamp pour faire des marche forcé donc...

Pasi, il m'arrive de placer mes pavés au départ, mais c'est uniquement si je vois une cible pour eux que l'ennemis à placé en face (genre les GdC avec atatque enflammé en face de régénéranr)... Mais c'est plutôt rare se genre d'erreur du coté ennemis.

Par contre, j'ai de sérieux doute sur la capacité de la charette à détruire des truc qui chiant qui viennent derrière comme le dit un confrère plus haut... Si quelqu'un peut me donner des détails?

Pasi, qui en profite pour apprendre aussi...

EDIT : je trouve dommage de perdre des attaques de GdC en y metant du perso, d'autant que le pavé est largement assez solide pour vivre sa vie tout seul... Par contre, donner du punch à une unité de base, des CN ou même des loups(oui oui vous avez bien lu) est fort sympathique AMHA... Mais c'est une vision très nanesque du jeux, qui vise à avoir une ligne de bataille homogène pour gérer un ennemis plus rapide que toi...
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Mar 18 Aoû 2009 - 16:41

Par contre, j'ai de sérieux doute sur la capacité de la charette à détruire des truc qui chiant qui viennent derrière comme le dit un confrère plus haut... Si quelqu'un peut me donner des détails?

Bah disons que la plupart des volants sont tuables par une charrette mais apres pour aller les choper c'est une autre paire de manche, peut etre que la charrette peut reduire leur marge de maneuvre mais bon...

Personnellement ma charrette a battu un pave de 20 zombies a elle toute seule en quelques tours de combat j'etais plutot content d'elle lol ;p
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Mar 18 Aoû 2009 - 16:44
Je profite de ce sujet pour vous demander si vous savez comment gérer, voire anticiper, les éclaireurs au moment du déploiement ?
Invité

Anonymous





Invité

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Mar 18 Aoû 2009 - 17:56
Tirailleur ou perso tout seul ou unité inutile (charette !) qui se retourne.
Avec ça tu peux protéger la plupart des endroits qui te seraient dommageables.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Mar 18 Aoû 2009 - 19:02
Personnelement c'est chauves-souris ( si l'éclaireur d'en face n'est pas trop solide au corps à corps, puisque même mes 6 CSV se cassent les dents sur 6 guerriers fantôme ) derrière les lignes, spectres sur un des flancs pour aller déloger les éclaireurs du décor. Sinon on peut se débrouiller pour placer un vargulf pas loin et faire tester la terreur, c'est toujours ça de pris.

_________________
[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






[Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur - Empty Re: [Deploiment] j'ai juste besoin d'un avis sur -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum