Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Débrief tournois de besac du 26/01

Lun 27 Jan 2014 - 12:34
Salut à tous je viens vous faire un petit compte-rendu de ce premier tournois en CV (et le 2eme de ma courte carrière  Sourire ).

Le tournois se déroulait dans un bar de Besançon. Nous étions 20 participants venus principalement de Franche-comté et d'Alsace.

Règlement: 4 bashs à 1750 pts d'armée no limite pas de nommé. A la fin de la partie on compte la différence entre les points prit entre les 2 camps (on compte la moitié des régiments a 51% détruits), les unités en fuite sont détruites, bonus de 100 pts par GG, GB et quart de table occupé.

La liste jouée pour ma part:
- SV niv1 arcane vampirique, armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, réflexes, furie rouge, séduction, lame ogre.
- Nécro niv2 AV, PAM
- 2*5 loups funestes
- 20 zombies
- 26 zombies
- 28 goules, champion (front de 7)
- 6 vargheists avec champion
- 29 GdC AL, champion, bannière des tertres (front de 7)

1ere partie vs Royaume Ogre

Il a 3 crocs de sabres, 9 ogres avec un boucher niv 4, une GB. 4 Férox en 2+. Un boute fer et des petits groupes de gnoblards pour tenir des quarts.

Je me déploies de gauche à droite Vargheists avec 5 loups. Mes GdC, mes goules avec SV, puis 26 zombies et le nécro derrière tout le monde dans les 20 zombies.
Lui pose un croc de sabre en face des vargheists avec le boute-fer derrière et sur mon flanc droit de façon à me contourner pour venir me prendre de flanc; sa cavalerie lourde avant de venir avec son groupe d'ogres à pied.

Je tente de réorganiser mon armée pour faire face à cette menace sur ma droite. Mes Varghesists ratent leur test et chassent un croc de sabre les emmenant assez loin et se prennent des coups de canon.

Il me bloque mes goules avec un crocs de sabre m'empêchant de charger je charge donc ses férox avec ma SV seule. Elle fait des ravages (2 féroxs et 1 ou 2 pv sur un autre) mais sont indomptables je suis donc à portée d'une charge de flanc sur ma SV. Il me charge à son tour je perds donc ma SV après avoir fait des morts dans les ogres. Il recule se féroxs.

Mes goules chargent ses ogres et mes GdC ratent une charge largement à leur portée sur leur flanc (ce qui aurait bien changé le court de la partie). Les goules se font détruire au RC fin de partie.

Je perds face à un joueur très sympa (qui finit quand même 2eme du tournois) et une armée magnifique. La partie était bien accrochée malgré de grosses erreurs de ma part mais le plaisir est là!

2eme partie vs Elfes noires

Il a en gros : 13 chevaliers sur sang froid avec des persos dedans, un char 2*10 arba, des conju et de la cav légère. Des magos niv4 magie noire et niv2 mort plus conjurateurs.

En gros sur la gauche mes goules avec vargheists pour aller prendre le char et le pâté d'arba avec sorcière. Sur la droite mes GdC avec ma SV pour prendre sa grosse cav protégé sur leur flanc par 26 zombies et soutenues derrière par mon niv2.

J'avance de manière générale pour atteindre le close rapidement sinon je vais me prendre trop de tirs et blasts avant d'y arriver. Je passe la danse sur mes GdC et me met dans une ruine (s'il me charge il fait des test et je relance pour toucher).

Lui recule à droite ses sangs froid et charge des zombies avec son char mais ça tient et offre son flanc à mes goules. Les vargheists prennent chère à cause des tirs. Il me blast avec ses sorts de magie noire mais un poo lui coûte 3 niveaux de magie  Cool 

A gauche je rate une charge avec mes vargheists sur ses arbas et il m'en tue encore en contre-charge...Les goules de flanc (soit une 20aines d'attaques) ne font qu'un pauvre pv au char Crying  et les GdC ratent la charge sur les sangs froid.

Il me charge avec ses sangs-froid et je prends chère dans les GdC. Il lance un défis que je relève avec le champion pour qu'Isabella se fasse plaisir dans la troupaille. Au RC il me reste Isabella avec 6 GdC et lui ses 3 persos avec 1 gusse sur sang-froid. Mes goules font un autre pauvre pv sur le char Crying  et les vargheists continuent à fondre sous les tirs...

Mes goules (qui ont quand même un peu fonduent) décident enfin de finir ce char de m... et se reforment pour prendre les arba. Je rapatrie mes vargheists pour les soigner un peu. Je tente un gros nehek a 18+ a 6d6 histoire de soigner tout le monde je fais un beau 8  Crying  du coup au tour de càc je perds ma SV, mes GdC et l'armée par en poussière.

Il finit de raser ce qu'il reste...

Une partie sympa mais franchement frustrante! Un petit peu plus de jets de dés "stats" m'auraient permis de vraiment lui faire mal mais bon c'est battle!  Cool 


Pause casse-dale puis on y retourne!


Partie 3 VS Elfes noires (encore)

Elle a des arbas, des conjus, des balistes, un char, une gb à cheval et un persos sur manticore. 10 ombres.

Mes vargheists à gauche (mais à portée du GG ce coup-ci) avec des loups pour aller chercher ses machines et arba. Ma GG dans les goules à coté des GdC protégés de flanc par mes zombies.

J'avance tranquillement. Elle avance de façon généreuse face à moi et commence à tirer de façon éparse je prends donc pas trop cher.

Je charge son char trop avancé avec mes goules et GdC m'offrant un tremplin sur des unités derrière. Je le plie et irrésistible (les goules dans 5 conjus) et les GdC dans des arbas. Les vargheists dans une baliste.

Elle continue de pilonner mes zombies mais je tient le choc grâce à nehek. Je vide son centre avant de me reformer pour charger ensuite avec ma SV son GG sur manticore.

Je charge avec ma SV et détruit sa manticore son perso fuit mais je ne le rattrape pas. Je déclare une charge avec mes GdC sur 5conjus avec sa GB elle fuie. Elle finit mon pack de zombies et mes loups,et rallie tout le monde.

Fin d'une partie un peu âpre mais avec ma première victoire en CV Smile


La dernière vs un empire!

Il a un feu d'enfer et un canon. Des lanciers avec des archers en détachement et un niv4 des cieux. Un bus du cercle intérieur avec une GB, un GG et un archidiacre tout monté. 3 demi-gryphons et un TAV.

Il se déploie dans le coin gauche avec un gros bâtiment en infranchissable entre lui et moi. Ma SV à gauche dans les goules qui sera coincée entre le bord de table et l'infran. les GdC à sa droite avec zombies et vargheists sur le droite un peu excentré du champ de bataille.

J'avance doucement ma SV pour pas me faire charger trop vite et tente de faire contourner l'infranchissable à mes GdC pour prendre le flanc ou l'arrière de son bus faisant face à ma SV. Mes vargheists avance bien pour aller chercher ses piétons.

Il me barre la route à droite avec son TAV et me contrôle les GdC avec. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur d'aller dedans avec les GdC. Il tire dans les vargheists avec le canon (aïeuu) et le feu d'enfer fait un triple incident sur le coup ça me fais marrer sauf les 30 tirs dans les goules (aïe encore).

Du coup je recule avec mes goules et la SV pour pas prendre une charge combinée des demi-gryphons (j'en tue 1 avec le regard). Mes vargheists ratent une charge un peu lointaine sur ses archers. Mes GdC avancent vraiment doucement.

Il charge les 3 vargheists qu'il reste avec le TAV. Elles depopent au RC. Les goules avec les demi-grypons et le bus de cav. Il redirige mes GdC avec des archers. Au càc malgré les moulinets de ma SV dans ses chevaliers mes goules depopent et Isabella se retrouve avec un seul PV.

Je charge ses demi-gryphons avec des zombies pour pas qu'ils aillent sur ma SV à son tour. Mes GdC détruisent les archers mais seront hors course pour la fin de partie. Nehek ne passe pas pour soigner un peu ma SV. Elle est obligé de relever le défis initié par l’archidiacre avec le miroir et me fait depop ma SV au RC. Fin des haricots pour les CV.

Je perd ici face à un habitué des tournois (classé 30 et des brouettes au T3) dans une partie où je sens bien mon manque de stratégie et d'expérience surtout sur l'utilisation des redirecteurs... L'adversaire était super sympa et peu surpris que je n'ai au finale qu'un an d'expérience à battle et quelques mois en CV ce qui me fait vraiment plaisir  Blushing 


Bilan général sur la journée:
Une super journée pleine de rencontres forts agréables (dont l'ami Barraka) et de prise d'expériences! Les CV sont vraiment une armés fun a jouer. Le SV procure toujours des réactions de surprise aux adversaires face à la violence du bazarre Devil .
Ce que je retire en terme de jeux sur la journée:
- Le SV c'est vraiment fun mais pour rentabiliser ses 411 points c'est pas évident. Le mettre dans les goules je ne pense pas que ce soit le plus opti vu qu'elles ont du mal à tenir au RC. Dans les GdC c'est vraiment puissant mais du coup les adversaires font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas se les prendre...
- Les GdC c'est vraiment fort en AL mais beaucoup trop lent. Cela aurait pût être compensé par un des danses assurées d'où un autre soucis de ma liste...
- Le gros manque du niv4! Sans le niv4 j'ai quand même pas mal subit les phases de magies sans pouvoir vraiment mettre la pression de mon côté et passer ce qu'il me fallait au bon moment...
- Les vargheists c'est des aimants à tire des canons et autres (qui étaient fortement représentés pendant le tournois entre l'empire, démons, elfes noires etc...). Mais quand elles arrivent enfin au close elles sont destructrices! Je comprends maintenant pourquoi les jouer en grand nombre!!!

Bref une super journée! Bien hâte de participer a un autre tournois avec ces nouvelles notions de jeux et connaissances sur cette armée dont je suis vraiment en train de tomber amoureux  Love 

_________________
C'est pas faux!
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Lun 27 Jan 2014 - 13:02
Je n'ai jamais fait de tournois, donc je ne peux pas te dire si tu t'es bien démerdé ou non.

Quant à tes remarques, pour le niveau 4 manquant, c'est ça ou un SV, il faut donc choisir à chaque fois selon ta liste et dans quelle optique tu veux jouer. Pour les vargheists, vu leur profil, l ne faut pas s'en étonner. Mais comme ils ont la règle vol, est-ce qu'il ne serait pas possible de les planquer derrière une unité pour avoir un couvert lourd (sauf contre les canons)? Et de ne te dévoiler quand moment de charger ? Evidemment, cela pourra servir pour le prochain tournoi.


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Lun 27 Jan 2014 - 15:28
Merci pour tes remarques aussi vais-je tenter d'y répondre:

Pour le choix MN ou SV c'est sûr qu'à ce petit format il faut trancher et j'ai pris le partit du basheur. Déjà car je ne pensais pas me retrouver avec autant de niv4 en face. Mais aussi parce que c'est rigolo d'avoir un perso infâme Smile

Pour les vargheists j'ai bien essayé de les planquer...Mais mes adversaires positionnaient leur force de tir suffisamment loin de moi et en terrain découvert pour être sûr de pouvoir leur en mettre plein les dents avant qu'elles ne les menacent réellement...

En tout cas je suis plutôt satisfait car je pensais me faire rouler dessus plus fort que ça et j'ai tout de même réussit à m'accrocher un peu face à des gens bien plus expérimentés! Même si j'ai prit mes 3 roustes j'en retire de nombreux enseignements pour la suite!
J'espère que certains qui débutent comme moi trouverons quelques idées sur certaines choses à faire ou non de ces rapports de bataille. Après tout on apprend plus après une bonne rouste qu'en roulant sur l'adversaire  Cool 

_________________
C'est pas faux!
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Lun 27 Jan 2014 - 17:31
Pour le choix MN ou SV c'est sûr qu'à ce petit format il faut trancher et j'ai pris le partit du basheur. Déjà car je ne pensais pas me retrouver avec autant de niv4 en face. Mais aussi parce que c'est rigolo d'avoir un perso infâme
Je ne te blâmais pour le choix. Après tout c'est toi qui décides de quoi aligner et j'en aurai probablement aligner un moi aussi.

Pour les vargheists j'ai bien essayé de les planquer...Mais mes adversaires positionnaient leur force de tir suffisamment loin de moi et en terrain découvert pour être sûr de pouvoir leur en mettre plein les dents avant qu'elles ne les menacent réellement...
Ce n'est pas de chance là dessus. Quand c'est ça, place tes Vargheists en dernier et surtout si possible après ses troupes de tir.

Après tout on apprend plus après une bonne rouste qu'en roulant sur l'adversaire
+10 même si on peut aussi très bien apprendre d'une victoire (notamment ce qui peut marcher plus ou moins bien).


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Mer 29 Jan 2014 - 15:06
Salut Kradoc.
Déjà merci pour ton rapport (même s'il y a quelques petites fautes d'orthographe ^^).
Et bravo pour ta participation à ce tournoi. Je t'envie parce que je n'ose m'y réaventurer perso. Je manque de temps et de figurines peintes. Blushing 

Concernant le déroulement de tes bataillles, je pense que prendre un peu plus ton temps pour un meilleur déploiement ne serait pas inutile. Te renseigner également sur les armées principalement rencontrées (forces, faiblesses et combi généralement utilisées) serait pas mal.
On a bien senti dans tes propos que ton adversaire Empire détenait plus d'expérience et qu'il a du coup un peu plus "déroullé" comme on dit.

Enfin ta liste.
Si peu de points et tant de choix possibles! (sauf si tu es bridé en terme de figurine).
Je pense que tu modifiera un peu ta liste avec ton retour. Intégrer des Nuées d'Esprit, voire un Carosse Noir ou un Terreurgheist serait intéressant. Ce sera évidemment au détriment d'autre chose. Mais tu compenserais surement.
Je ne sais pas si les goules t'ont été si utiles que ça. Je ne vais pas rentrer dans le débat à nouveau mais personnellement je n'en mets plus. Tu peux peut-être économiser des points. Leurs avantages (attaques empoisonnées, nb d'attaq et E) sont décompensées par leur manque de résistance.
Attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai déjà vu des joueurs retourner des unités juste avec des goules. Il faut aussi savoir les utiliser.

Voilà. C'est mon humble avis sur ton expérience de ce tournoi.

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Mar 11 Fév 2014 - 16:18
J'ai adoré ton rapport de tournoi, vivement la prochain
Contenu sponsorisé






Débrief tournois de besac du 26/01 Empty Re: Débrief tournois de besac du 26/01

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum