Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 21 Nov 2011 - 23:12
Salut à tous Saigneurs de la Non-Vie !

Comme certains le savent, j'ai participé à mon premier tournoi T3 (çàd d'envergure nationale), prêt à en découdre avec les meilleures joueurs classés de France.
Voici le règlement dudit tournoi:

Règlement
- le format est de 2999 points.
- 5 parties jouées au total : ronde suisse.
- les règles en vigueur sont celles de la V8.
- Pas de personnage spéciaux
- 6 armée max par livre d'armée
- nain du chaos non autorisé
- merco autorisé mais soumis aux même restriction des autres races si vous leur prenez leur unité

Restriction : Limitations sur les OM
OM interdits : Forteresse pliable

Restriction : pas d'unité plus de 450 points et pas plus de 40 figs

- Elfe noir
OM interdits : pendentif de Kaeleth, dague sacrificiel,

- Empire
OM interdits : Miroir de Von Horstmann

- Homme Lézard
Connaissance du Slaan interdites : Aphorisme apaisant, Main des anciens, concentration métaphysique

- Comtes Vampires
OM interdits : heaume de commandement
1 seule fois le don "maitre des arts noirs"

- Démons
Don interdit : sirène
Icône interdit : Icône du désespoir

- Royaumes ogres
OM interdit : Coeur infernal

- Skavens
OM interdit : bannière de l'orage

-Bretonniens OM interdit : Potion sacrée

-Guerrier du Chaos OM interdit : Marionnette

- Nain Restriction : Chaque machines de guerre est 0-1

- Haut elfe OM interdit : Livre de hoeth, bannière dragon monde

- Roi des tombes OM interdit : tablettes

Refus de liste: L'orga se réserve le droit de refuser toute liste qui serai juger inintéressante a jouer ou anti fair-play.

scenario principale: Une unité opérationnelle détruite par une unité opérationnelle rapporte un point de victoire
scenario secondaire: Vous pouvez choisir un scenario parmi les 6 donnés a chaque partie. Mais une fois pris le scenario ne peut plus être choisit. Un objectif secondaire remplit rapporte 3 points de victoires.

Le joueur qui a le plus de points de victoire gagne la partie

Unité opérationnelle: unité qui a un accès a l'état major dans son codex et qui possède au début de la partie l’état major complet

ex une unité de goule avec champion est opérationnelle mais un stégadon ne l'est pas

Le déploiement se fait sur le modèle du scénario "ligne de bataille".

- Assassinat : Tuez le général adverse ! Vous avez carte blanche quant aux moyens utilisés.
- Contrôler le champs de bataille. Contrôler les quarts de table à la fin de la partie, ils ne peuvent être contrôlés que par des unités opérationnelles (en avoir + que votre adversaire vous donne le contrôle du quart de table) .
- Tenez le centre de la table Vous devez tenir le centre de la table à la fin de la partie (8ps de rayon). Pour contrôler le centre il faut avoir le plus d'unités opérationnelles majoritairement dans le rayon.
- La magie, c'est mal : Ne fait pas de fiasco pendant votre partie.
- Touchdown: Vous devez amener au moins 4 unités opérationnelles dans la zone de déploiement adverse non en fuite.
- Rester sur table: Vous devez avoir a la fin de la partie plus d’unités opérationnelles que l'adversaire sur la table non en fuite

- Pas de note de peinture. En revanche, un prix sera accordé à la plus belle armée.
- Tournoi full peint et wysiwyg : toute figurine non peinte (3 couleurs minimum), non soclée (socle floqué et peint) ou qui ne correspond pas aux règles du wysiwyg (sauf conversion convaincante) sera retirée et non remplacée. Notre arbitre a précisé qu'il sera impitoyable là-dessus.
- Voici le barême des points de tournoi :
_victoire 3pts
_nul 1pts
_défaite 0pts

Si fair play douteux, on enlèvera des points de victoire sur le total

Tout le monde doit venir avec ses figurines, livres de règles, livres d'armées, dés, mètres ruban, gabarits, PDF de son armée, et liste WYSIWYG (pour que l'adversaire puisse savoir à tout moment quelle unité avait un EMC au déploiement). Les joueurs Elfes Sylvains doivent amener leur forêt supplémentaire.

Il y a 40 places.

Envoyez listes et paiements le Mercredi 19 octobre (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard.

Sur place
Il vous sera possible d'acheter de la nourriture sur place.

Samedi: arrivée 8h30
Ronde 1: de 9h00 à 12h00
Ronde 2: de 12h45 à 15h45
Ronde 3: de 16h00 à 19h00

Dimanche: Ronde 4: de 9h00 à 12h00
Ronde 5: de 12h45 à 15h45 Remise des prix 16h00~16h15

Pour vous inscrire
- Faites parvenir votre liste à brunoleloup : sroczynski.bruno'at'gmail.com
- Envoyez votre chèque de 10 euros à l'ordre de UdE-ELFIC à l'adresse suivante, avant le 19 octobre :

SROCZYNSKI Bruno 95 rue diderot 94300 Vincennes
Attention: vos inscriptions ne seront définitivement validées qu'à la réception de votre chèque et à la validation de votre liste d'armée.

Pour en savoir plus :

Le site des ELFIC:
www.elfic.net
damien.gauge@student.ecp.fr sroczynski.bruno@gmail.com

un menu vous sera proposer apparemment, d’après mes sources, on partirait sur Chili con carne (avec du riz), crumble au pomme ou gâteau au chocolat et boisson

1 chacun a un scenario secret donc les scénarios secondaire peuvent être différents

2 pour le touchdown il faut que les 4 unité l'unité y soit a la fin de la partie

3 il faut que les unités opérationnelle soit détruite, si une unité opérationnelle a été mise en fuite et sort de table a cause d'une unité opé c bon Wink

4 les ogres v8 sont jouable

5 le désosseur a accès aux armures magiques (en attendant que le debat soit reglé)

6 si votre armée n'a pas de sorcier vous pouvez choisir le scenario "la magie c mal" et vous gagné automatiquement les points de tournoi

7 votre objectif secondaire sera révélé a la fin de la partie

8 non la magie ne permet pas de gagner un point de victoire

Les LDV sont elles réelles 100% ou quelques modifs genre:
-1. les collines hauteur illimitée ? oui
-2. ce n'est pas le corps d'une fig qui bloque la LDV mais le socle donc on ne lance pas de sort entre les jambes d'un razor ? oui
-3. les canons ont seulement besoin de voir leur cible ou ont besoin de voir le point de la 1ère déviation ? seulement voir la cible

Questions spéciales LA:
-4. Le prophète gris sur cloche. Un boulet de canon touche-t'il les 2 d'un coup ou y-a-t'il répartition sur 6+ ? les deux prennent le boulet
-5. L'orbe d'airain skav sur un monstre monté, y-a-t'il 2 tests ou un seul avec la mailleure init ? un seul sur la meilleure

Question générale sur le cdt non modifié:
-6. Le cdt non modifié d'un perso dans un régiment, c'est le cdt du profil du perso ou le meilleur cdt d'une fig de l'unité en vertu du QR ? le meilleur de l'unité


Si vous avez un test a faire et que vous êtes sur une monture (notamment sur la magie):
soit la monture est in-différentiable du cavalier (pégase) au quelle cas il n'y a d'un test avec la meilleur carac
soit la monture est différentiable du cavalier (dragon) au quel cas il y a deux tests a faire

Pour la domaine du métal, quand on parle de jet pour "LA FIGURINE", on considère que c'est un test (et donc on applique la paragraphe ci dessus)

règle de défis

Les listes les plus molles pourront lancer les défis en premiers (les joueurs seront contacter par l'arbitre en mp).
Les joueurs seront repartis en trois catégories.

catégorie 1 liste faible
catégorie 2 liste moyenne
catégorie 3 liste forte

Si le défi est accepté, il aura lieu en première partie.
S'il a une différence de catégorie, le joueur de la catégorie la plus faible aura un bonus de +1 par catégorie de différence pour commencer

ex: verti (catégorie 2) défie coco (catégorie 3) donc verti a +1 pour commencer et peut être +2 s'il fini de se déployer en premier (Mais coco s'en fout car il est bretonnien XD).
Le bonus du défis peut ne pas être pris en compte, si verti ne souhait pas commencer

ex: touba (catégorie 1) défie fendulac (catégorie 3) donc touba a +2 pour commencer et peut être +3 s'il fini de se déployer en premier et même peut être +4 s'il a l'objet qui donne 1+.
Le bonus du défis peut ne pas être pris en compte, si touba ne souhait pas commencer

un joueur peut refuser jusqu'à 2 défis mais sera obligé d'accepter le troisième

le gagnant du défi gagnera la part de dessert du vaincu du samedi midi (honte au perdant !!!!)

Pour les catégories il vous faudra attendre que les 3 refus de liste (en cours) soit validés

Pour ma part, j'arrive avec la liste suivante:

Seigneurs:

- Seigneur Vampire (205): Furie Rouge (50), Haine Eternelle (25), Chevalier des Ténèbres (25), Lame Vampire (40), Cuirasse Cadavérique (15), Gemme Dracocide (5), Potion de Force (20): 385 pts.
- Seigneur Vampire (205): +1 niv. de magie (50), Savoir Interdit - Mort (35), Acolyte Noir (30), Bracelets d'Or Noir (30): 350 pts. GENERAL

Héros:

- Vampire (100): Chevalier des Ténèbres (25), Seigneur des Goules (25), Heaume du Dragon (10), L'Autre Badine du Trompeur (15), PAM (25): 200 pts.
- Roi Revenant (75): PGB (25), Bannière de Drakenhof (125), Monture Squelette caparaçonné (20): 245 pts.
- Nécromancien (55): Danse Macabre de Vanhel, Pierre de Pouvoir (20), Amulette d'Obsidienne (30), Monture Squelette (15): 120 pts.
- Spectre: 60 pts.
- Spectre: 60 pts.

Unités de Base:

- 19 Squelettes ( 19x8 ): Musicien (4), PE ( 8 ), Étendard en Os de Liche (15): 179 pts.
- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage ( 8 ): 240 pts. (unité opérationnelle)
- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage ( 8 ): 240 pts. (unité opérationnelle)
- 37 Zombies (37x4): Musicien (4), PE ( 8 ): 160 pts. (unité opérationnelle)
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.

Unités Spéciales:

- 11 Chevaliers Noirs (11x24): caparaçons (11x4), EMC (8+16+16), Bannière des Feux de l'Enfer (10): 358 pts. (unité opérationnelle)
- 3 Chauve-Souris Vampire (3x20): 60 pts.
- 3 Chauve-Souris Vampire (3x20): 60 pts.

Unité Rare:

- Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 2997 pts.

L'objectif est simple: entamer à coup de Soleil Violet l'armée adverse et finir les unités avec ma DS pendant que mes Goules bloquent le reste de l'armée.
Les Zombies servent d'appât ou alors, si l'adversaire les ignore, ils s'en iront tenir un quart de table ou bloquer une unité.
Le Carrosse en retrait jusqu'à ce qu'il soit éthéré et volant, les LF et les CSV pour la redirection.
Sur le papier, la liste est assez violente et je me retrouve directement catapulté en Catégorie 3, avec les gros basheurs... Chouette ! Huh


Partie 1:

VS Kermit (classé 13è joueur de France au CNT)
Empire

Voici sa liste:

- Archidiacre sur autel
- Prêtre-Guerrier
- 2 Sorciers de la Lumière
- 3x5 Pistoliers (unités OP)
- 2x40 Hallebardiers (unités OP)
- 37 Joueurs d'Épée (unité OP)
- 30 Flagellants (unité OP)
- TAV
- 2x Mortiers
- 2x Grands Canons

Déploiement:
Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Dploiementelficskermit

NB: les rectangles blancs / transparents représentent des collines et le décor de droit est sensé être un Marais ... Je ne sais pas pourquoi Battle Chronicler ne propose plus de décors depuis la dernière mise à jour ...


Magie: son premier Sorcier tire Bannissement, le 2è a Lumière de Bataille, pour ma part mon SV CàC a Invocation des Légions et Souffle de la Non-Vie tandis que le Vampire CàC dispose de Vieillissement.
Avant-garde: il avance ses Pistoliers tandis qu'avec Seigneur des Goules, je fais avancer mes 2 packs en ligne droite.

Tour 1:

Empire:
Le TAV avance de max. vers les Goules et le Spectre, les deux unités de Pistoliers situées à chaque extrémité se déplacent en direction des flancs de mon armée, les Pistoliers du centre avancent vers les Goules qui font face au TAV, de biais (redirection spotted).
Magie: il génère 9 dés (5+4), je canalise un DDD, le Carrosse lui en mange 3 (6 DDP vs 6 DDD). Il prend ses 6D6 et lance un Bannissement (Force 6) en PI via l'autel sur ma DS, faisant 2 morts.
Tir: les Pistoliers du centre tirent sur les Goules, en tuant 2. Le Canon de gauche tire sur le Carrosse et lui enlève 2 PV. Le 2è Canon tire sur la DS, blesse le Nécromancien qui loupe son "Attention Messire !" mais je régénère la blessure ainsi que celle du CN situé derrière lui. Le 1er Mortier tire sur les Goules du centre (18 touches => 5 morts), le 2è vise la même unité (22 touches => 10 morts).

CV:
Les Goules du centre chargent les Pistoliers qui fuient, le reste de l'armée avance en ligne droite.
Magie: (je n'ai pas noté les dés générés) je lance Souffle de la Non-Vie qu'il laisse passer, créant 3 socles de Nuées d'Esprits à 11PV que je place de biais entre le Terrain Infranchissable située sur la Gauche et le TAV pour bloquer ses Flagellants. Je réussis une Invocation de Nehek sur mon pack de Goules du centre, en ressuscitant une seule, mes deux autres tentatives d'Invocation sont dissipées, sauf une lancée par ma Générale sur le Carrosse, lui rendant 1PV.

Tour 2:

Empire:
Pas de charge. Ses Pistoliers se rallient, réussissent leur test de marche forcée et se placent devant les Goules et le Spectre du centre, légèrement de biais. Le TAV se place aussi de biais derrière les Nuées d'Esprits face à la DS (mais il bloque toujours les Flagellants et le garage d'Hallebardiers avec son positionnement vis-à-vis des Nuées d'Esprits et du décor). L'autre unité de Pistoliers se placent devant ma 2è unité de Goules située à droite, les détachements de Miliciens ralliés au Garage à Sorciers font face aux Zombies.
Magie: il génère 9 dés (5+4), j'en canalise 2, le Carrosse lui en absorbe 4. Il tente un Regard Embrasé amélioré sur ma DS à 5DDP mais je le lui dissipe
Tir: les Pistoliers tirent sur les Goules de droite, n'en tuant aucune. Pareil pour l'autre unité de Pistoliers sur l'autre unité de Goules: aucun mort. Le 1er Mortier tire sur le garage à Squelettes mais le tir dévie, le 2è vise la même unité et fait 7 morts chez les Squelettes. Le Canon tire sur la DS, faisant 2 morts.

CV:
La DS charge les Joueurs d'Épée, le Spectre de droite charge seul les Pistoliers (qui fuient, traversant la DS et perdant deux des leurs, mais ils réussissent néanmoins leur test de Panique), les LF chargent les Miliciens de droite (qui tiennent leur position), les Zombies chargent les Miliciens de gauche (qui fuient).
Le Spectre de gauche sort aussi de l'unité et fait une marche forcée, se plaçant à 2 ps du TAV. Les Goules de droite, qui n'ont plus les Pistoliers qui les gênent, avancent vers les Hallebardiers de droite.
Magie: je génère 6 dés (4+2), j'en canalise 2 mais le Carrosse m'en mange 2. Je spam Danse Macabre de Vanhel, craquant même la Pierre de pouvoir, afin de faire charger le Spectre sur le TAV, il dissipe tout et annule ma dernière tentative avec un Sceau de destruction. Il obtient 4 donc j'oublie mon unique Danse Macabre pour le reste de la partie ... Dur !
CàC: la DS tue 13 Joueurs d'Épée tandis que les CN perdent 3 des leurs. Néanmoins ils tiennent, étant Indomptable. Les Miliciens tuent 2 LF mais perdent un des leurs donc le combat se solde par une égalité grâce au bonus de charge.

Tour 3:

Empire:
Le TAV charge la DS de flanc, les Pistoliers se rallient et les Miliciens face aux Zombies aussi. Le reste de son armée ne bouge pas si ce n'est les Pistoliers du centre qui se mettent sur le flanc des Goules du centre.
Magie: il génère 11 dés (6+5), je ne canalise pas et lui non plus et le Carrosse n'absorbe rien. Il lance un Bannissement à 6D6 sur les Goules du centre, je craque mon PAM, il tente un Regard Embrasé amélioré à 5D6 sur la même unité, que je parviens à dissiper avec la totalité de mes DDD.
Tir: le 1er Mortier tire sur les Goules du milieu, faisant 5 morts, le 2è Mortier tente de finir l'unité mais le tir dévie et touche les Pistoliers, faisant 1 mort. Les Pistoliers tirent à leur tour sur les Goules, faisant 0 mort.
La 2è unité de Pistoliers tirent sur les CSV, en tuant une tandis que le Canon situé à gauche finit l'unité. Le 2è Canon tire sur les Goules du milieu, en tuant 4 (il m'en reste 5).
CàC: le TAV tue 3 CN via sa charge, le SV avec sa Lame Vampire tue 6 Joueurs d'Épée, remontant la DS au max. de son effectif, le Vampire massacre deux adversaires supplémentaires tandis que les CN en décapitent 3 de mieux et que le Cauchemar du SV en piétine un. En contre-partie, les Joueurs d'Épée tuent 3 CN.

CV:
Les Goules de droite chargent les Hallebardiers (qui tiennent leur position), les Zombies et le Carrosse re-chargent les Miliciens qui re-fuient, sans parvenir à les rattraper. Le Spectre seul sur la droite charge les MdG postées sur la colline. Les Nuées d'Esprits continuent de bloquer la moitié de son armée car le décor et l'arrière du TAV empêche sa Horde de flagellants de passer et il n'a pas l'air de vouloir les reformer pour m'atteindre et s'engluer dans un CàC interminable (ce qui est compréhensible).
Magie: je génère 5 dés (4+1), pas de canalisation ni d'absorption. Je tente une Invocation des Légions sur mon unité de Goules du centre mais il la dissipe, je tente alors une Invocation de Nehek toujours sur la même unité avec mon Vampire, mais il dissipe à nouveau.
CàC: le SV, le Vampire et l'ensemble des CN ne tuent que 6 Joueurs d'Épée, je ne perds aucun CN en retour (il ne reste que le Prêtre-Guerrier et 6 Jd'E dans son unité). Les Goules de droite tuent 8 Hallebardiers qui, en réplique, découpent 6 créatures nécrophages, il loupe son test de moral et fuit de 9ps, je poursuis de... 4 (dommage !). Le Spectre ne fait rien aux servants des MdG.

Il est temps de passer à table donc l'organisateur annonce que c'est la fin. Ni lui ni moi n'avons réussi à prendre d'unité opérationnelle à l'adversaire donc nous sommes à égalité aux objectifs primaires.
Il me dévoile son objectif secondaire (qui était à noter en secret en début de partie) qui est d'avoir plus d'unités opérationnelles que moi (ce qui était le cas) tandis que j'avais choisi assassinat, çàd tuer son Archidiacre sur l'autel.
Il remporte donc la partie grâce à cela (tant pis pour moi, j'aurai dû choisir le scénario "Tenir le centre" face à un adversaire dont une bonne partie de l'armée campe le fond de table, ou alors avancer ma Générale et sniper son Archidiacre avec le Domaine de la Mort mais avec l'invulnérable et la RM, cela aurait été dur)


Pour les Parties 2, 3 et 4 je vous ferai les grandes lignes car je n'ai pas pû prendre de notes, mes adversaires jouaient trop vite.
Mon prochain rapport de bataille détaillé sera donc ma dernière partie.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Jeu 24 Nov 2011 - 13:17, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Seven

Seven





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 21 Nov 2011 - 23:58
Petite question: le choix de l'objectif secondaire devait être prit avant de connaitre l'adversaire?

car si tel est le cas je pense que tu as fait une erreur sur ta selection d'objectif secondaire.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Mar 22 Nov 2011 - 9:35
Non tu choisissais ton objectif secondaire avant de commencer à te déployer donc on connaissait notre adversaire.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Mar 22 Nov 2011 - 10:30
Seven a écrit:Petite question: le choix de l'objectif secondaire devait être prit avant de connaitre l'adversaire?
car si tel est le cas je pense que tu as fait une erreur sur ta selection d'objectif secondaire.
Par élimination je n'avais pas trop le choix:

- Touchdown: avec une armée fond de table en face, c'est quasiment irréalisable
- Tenir les 1/4 de table: avec toutes les unités OP mobiles dont il disposait (Pistoliers notamment), irréalisable
- Tenir le centre: seul scnéario faisable avec Assassinat, j'aurai pû le prendre
- Ne pas faire de fiasco: aléatoire comme scénario donc quelque soit l'adversaire, ça passe ou pas
- Avoir plus d'unités OP que lui: bah il commençait avec 7 et moi 4 donc je ne l'ai même pas envisagé une seule seconde ...

Les Généraux de l'Empire n'ont pas un Cd de malade donc avec le Domaine de la Mort, c'est faisable de les tuer. De même leurs caractéristiques martiales ne sont pas oufissimes donc au CàC, ils sont très prenables aussi.
Peut être qu'avec les 3 Tours de plus, j'aurai pû tenter le hold up avec la charge du Carrosse Noir volant éthéré avec Coup Fatal, pour dézinguer son Archidiacre, mais bon nous n'avons pas eu le temps de finir ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Seven

Seven





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Mar 22 Nov 2011 - 10:56
Sur ce que je vois il avait 7 unités op mais avec 3x5 pistolier que tu peux gerer, donc tu reviens au même nombre et du coup il te suffisait de passer sur un des regiment d'hallbardier

et c'etait bon donc avoir plus d'unités op etait faisaible je dit non plus que c'est facile. A ta decharge c'etait ton premier match d'un premier tournois donc tu pouvait pas savoir que tu

ferait que 4 tour. Même si je pense que le scenario a prendre etait le centre.

j'ai hate de lire la suite.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Mar 22 Nov 2011 - 12:29
Vraiment dommage que la partie n'ait duré que 4 tours, j'aurais bien voulu voir le dénouement. J'attends la suite avec impatience ! Happy

Ce choix d'objectif secondaire j'aime bien le concept, il faudrait que je le test à l'occaz.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Mar 22 Nov 2011 - 13:34
Sur ce que je vois il avait 7 unités op mais avec 3x5 pistolier que tu peux gerer
Il les jouait prudemment et ne se risquait pas à tenir une charge et il a dézingué mes unités de CSV qui auraient pû les rattraper durant leur fuite, donc pas évident d'autant que je n'ai pas tiré le Regard Noir de Nagash (qui aurait pu m'aider)

Et la partie n'a duré que 3 Tours complets, il restait les Tours 4, 5 et 6 à faire (et je pense qu'il était en mauvaise posture), mais bon on ne peut pas dire si j'aurai gagné ou non.
D'autant que les unités en fuite mais pas sorties de la table en fin de partie ne comptent pas comme ayant été prises, sans ça j'aurai remporté la bataille puisque ses Hallebardiers étaient toujours en fuite quand on a arrêté ! RIP


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Jeu 24 Nov 2011 - 17:10
Pas mal ta première bataille tout de même, l'ennemi t'as plutôt découpé au tir mais tu t'en sors plutôt bien! Ou en est la suite! on veut les autres batailles nous petits vampires avides de sang! joliment joué le coup des nuées d'esprit (avec d'ailleurs un joli score de 11 blessures sur 13 unités !)

Amicalement

Hasd'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Sam 26 Nov 2011 - 15:39
2ème partie : contre Vertigo (2è joueur de France au classement CNT)
Hommes-Bêtes


Il joue une armée assez efficace contre la mienne avec de multiples possibilités de redirection :
- Seigneur des bêtes
- Héros PGB
- Héros Minotaure
- 3 Sorciers niv. 1 ou 2 (un de l'Ombre, un de la Mort et un de la Bête) avec Pierre des Hardes
- 5 unités de 5 Pillards Ungors
- 1 unité de 40 Gors avec arme additionnelle
- 1 unité de 6 Harpies
- 5 Chars Homme-Bête
- 5 Minotaures (EMC)
- 1 unité de 40 Bestigors

Là où son bât blesse : il n’a que 3 unités OP. C’est donc jouable pour moi de remporter cette partie : il suffit de bloquer ses grosses unités avec mon infanterie pendant que la DS moissonne son armée par les flancs.
Sur le papier, ça semble simple …
(Je n’ai pas pris de notes durant cette partie donc le rapport n’est pas détaillé comme celui-ci-dessus et ne reprend que les faits notables)
Mon SV obtient: Regard Noir de Nagash et Danse Macabre de Vanhel, mon Vampire a Résurrection.

Déploiement:
Bestigors sur ma gauche, derrière un bâtiment, les Minotaures à côté des Bestigors, le centre est tenu par les Gors tandis que les Pillards et les Chars sont disséminés sur le champs de bataille.
Pour ma part, je lui fais un flanc refusé avec ma DS encadré par les deux unités de Goules sur ma droite, le Garage avec la Générale derrière une forêt au centre, le Carrosse à l'extrémité droite de ma ligne, les LF de part et d'autre de mon déploiement, les CSV légèrement en retrait à l'arrière de mes lignes.

Tour 1 :
Il rentre son unité de Bestigors dans la maison situé sur ma gauche. Le reste de son armée avance, les Harpies se mettant devant ma DS mais hors de l’angle de vue de mes deux unités de Goules. En magie il ne me fait rien de notable et en tir ses Pillards ne font aucun dommage à mes Goules.

Durant mon Tour, je n’ai pas avancé ma DS, prévoyant d’allumer ses Volants à la phase de magie. Mes Goules se sont mises en position pour réceptionner les charges des Chars inévitables lors du Tour suivant tandis que mes LF sur la gauche se mirent en position de rediriger les Minotaures (une fois qu’ils ont gagné un CàC, ils deviennent frénétiques et font obligatoirement des Charges Irrésistibles, mais à 1D6 ps).
A la magie, je lance un Regard Noir de Nagash sur ses Harpies avec mon SV monté, réduisant son unité à néant.

Tour 2 :
Charge de ses Minotaures sur mes LF et charge des Gors avec armes de base additionnelles combinée à un des chars sur les Goules du centre.
Ses Pillards avancent devant ma DS, en colonne et en position d’escalier (en biais) c’est-à-dire que si je charge sa première unité (qui sera éclatée en 2 sec), je devrai me reformer et être bloqué entre mes deux unités de Goules ou alors je ferai une CI dans un 2è pack de 5 Pillards (et ainsi de suite). Erreur de placement de ma DS lors du déploiement ! Beurgl
En magie, rien de notable, je dissipe toutes ses tentatives de lancement de sorts.
Durant sa phase de tir, ses Pillards tirent sur l’unité de Goules située à droite, en tuant une.
Le CàC fût plus violent : ses Mino ont éclaté mes LF, gagnant la frénésie par la même occasion et avançant en ligne droite vers mes Zombies. Le Char ne fit pas grand-chose aux Goules (2 morts en charge et une de plus via l’équipage) et les Gors n’en tuèrent que quatre. En contre-partie mes créatures nécrophages tuèrent 8 Gors. Je perdis une Goule à la RC.
Durant mon Tour, mon unité de Goules de droite tente de charger le Char, qui fuit en réaction de charge, je reforme ma DS afin de remonter ma ligne de bataille par derrière plutôt que de rentrer dans le tas et éclater des unités de 5 figurines … L'autre unité de LF profite de la présence du Carrosse pour effectuer une marche forcée et contourner son flanc. J'avance légèrement mon Garage et la Seigneur Vampire en direction des Minotaures, dans la forêt.
En magie, je tente un Buveur d'Esprit sur son Héros Minotaure qui est à portée, il dissipe, puis une Danse Macabre sur ma DS pour continuer de remonter ma ligne de bataille et être au contact au Tour suivant, il dissipe. Il n'a plus de DDD donc j'en profite pour lancer un Soleil Violet de Xereus sur ses Minotaures avec ma Générale, tuant 4 Minotaures et récupérant 3 DDP (merci l'attribut du Domaine de la Mort). J'en profite pour remonter mes Goules qui sont au CàC avec les Gors et le Char à leur maximum.
Au CàC, les Goules ne font pas grand chose aux Gors qui, via la Furie Bestiale, arrivent à me faire quelques morts de plus donc je perds encore le combat de 2.

Tour 3:
Il charge avec son unité de Mino (enfin il lui reste le Champion et le Héros) mes Zombies, avec un de ses Chars, mon unité de Goules déjà engagée, de flanc .
Il reforme ses Chars restant qui sont face à mon autre unité de Goules. Les Bestigors sortent de la maison.
En magie, toujours rien et il oublie de dissiper le Soleil Violet de Xereus. Il parvient tout de même à lancer le primaire de la Bête sur son unité de Gors (F4 E5). Au tir ses Pillards tirent sur mon unité de Goules non-engagée, sans leur faire le moindre mort.
Au close, ses Minotaures me tuent 16 Zombies (entre les touches d'impact, leurs A et le Piétinement) et mes morts décérébrés arrivent à faire perdre un PV au Héros Minotaure. Je perds le combat de 12, laissant mon unité à 9 Zombies. De l'autre côté du champs de bataille, les Gors et la charge du char arrivent à me faire perdre encore le combat avec mes Goules, réduisant mon unité à 17 Nécrophages et le Spectre (qui a du mal à toucher et encore plus de mal à blesser alors qu'il lui faut du 4+/ 4+)

Durant mon Tour, mes Goules de droite chargent un des chars, qui fuit en réaction tandis que mes LF chargent un autre char (qui tient pour le coup). Le Carrosse vient se joindre au CàC opposant les Goules, les Gors et le Je continue de faire remonter ma DS qui devrait atteindre le CàC au prochain Tour contre les Minotaures et ensuite remonter vers les Bestigors.
En magie, le Soleil Violet se déplace vers ses Bestigors (chouette !). Je tente de lancer plusieurs Danses Macabres sur ma DS afin de m'interposer entre les Minotaures et le Garage de ma générale mais il me dissipe tout, claquant son PAM en premier lieu puis dissipant par la suite.
Au CàC il finit mon unité de Zombies avec ses deux Minotaures et avance de 3ps en ligne droite. Mes Goules arrivent à tuer quelques Gors via leurs AE et à faire perdre 1PV au Char. Le Carrosse fauche 3 Gors de mieux pendant sa charge et en tue un de plus avec le Spectre (il est déjà Ethéré mais pas encore volant). Je gagne le combat de 1 mais il tient. Mes LF sur la droite arrivent à faire perdre 1PV au char qui en tue 2 en retours (égalité).

Tour 4:
Il charge mon Garage de flanc avec ses Minotaures en obtenant 11 sur 2D6 (pas de bol j'étais pile à 17ps). Ses chars passent par l'arrière du combat du centre et se dirigent aussi vers mon Garage et par ma DS par la même occasion. Ses Bestigors traversent le Soleil Violet, perdant 4 des leurs, pour se rapprocher du centre.
En magie il parvient à lancer un Flétrissement sur mes Goules du centre, je lui dissipe ses autres tentatives de lancement de sorts.
Au CàC, je fais un "Faites place" avec ma Seigneur Vampire pour tenter d'achever le Héros Minotaure entamé par les Zombies. Je parviens à lui faire perdre 2 PV. En contrepartie il parvient à m'infliger 3 blessures (alors qu'il lui faut du 4+ / 4+ ...), tuant ma Générale ("Et merde !") et engendrant la destruction de l'unité de Goules du centre et la perte de deux Goules dans l'autre unité. Miraculeusement les LF n'ont rien subi et ma DS non plus.
Au centre le Carrosse tue 2 Gors et perd la RC de 1.
Durant mon Tour la DS charge (enfin !) les Minotaures tandis que l'autre unité de Goules se reforment en direction des combats du milieu.
En magie je parvient à rendre un PV au Carrosse.
Durant la phase de close, sans surprise, j'atomise son unité de Minotaures (hop, première unité OP de prise et lui ne m'a rien pris puisque les Goules du centre ont été perdues avec la perte de ma Générale et non pas par une de ses unités OP) et je me dirige en direction des Bestigors. Le Carrosse perd le combat de 2, n'arrivant pas à provoquer la moindre perte aux Gors.

Tour 5:
Ses Bestigors et un de ses Chars chargent mon unité de Goules, le reste des Chars se dirigeant vers ma DS en escalier pour me bloquer.
En magie il dissipe le Soleil Violet et il parvient à lancer Incarnation de Wyssan sur ses Bestigors (aïe ça va piquer) via un PI.
Durant le CàC, mes Goules perdent 3 des leurs via l'impact du Char, le Spectre lance un défi qui n'est relevé par personne (au moins je me préserve de 2A de F7 du Champion sur mon unité), mes Goules arrivent à tuer 6 Bestigors qui découpent 7 de mes créatures nécrophages. Mon Spectre parvient à tuer un Besti. Je perds le combat de 2.
Sur le flanc de droite, le Char pulvérise les LF restants.

Durant mon Tour je charge son Char avec ma DS.
En magie, il dissipe toutes mes tentatives d'Invocation de Nehek sur mes Goules, mais je parviens à lancer Danse Macabre sur ma DS (comme si j'en avais besoin, m'enfin ...).
Sans surprise j'éclate son char et effectue une charge irrésistible sur le char situé derrière. Mon Carrosse se dissipe à la RC contre les Gors, qui se reforment pour charger mes Goules de dos au prochain Tour.

Tour 6:
Il charge avec ses Gors le dos de mes Goules qui affrontent les Bestigors. Il rapproche son dernier char de ma DS, en sacrifice.
En magie, toujours rien de notable, je dissipe ses tentatives de Flétrissement et d'Incarnation de Wyssan.
Au close mon unité de Goules explose devant le nombre d'A reçus et à cause de la RC, emportant quelques Bestigors dans la tombe. Il reforme ses deux unités pour faire face à ma DS, tenant le centre.

Durant mon Tour ma DS éclate son char et parvient à faire une charge irrésistible... dans son dernier char (ouaip !).
Rien de notable, c'est la fin de la partie.

Bilan:

Il m'a pris une unité de Goules et une de Zombies, je lui ai pris celle des Minotaures donc il me bat de 1 sur les objectifs primaires. En secondaire, j'avais choisi "Avoir plus d'unités opérationnelles à la fin de la partie" (vu qu'il en avait 3 et moi 4), ce fût loupé, lui avait choisi "Tenir le centre", il a réussi, il gagne la partie.

Il a très bien joué pour ralentir ma DS du début à la fin, je n'avais pas d'autres alternative que de perdre quelques tours pour aller là où les combats étaient et même après il n'a pas hésité à envoyer tous ses chars en sacrifice pendant que ses unités opérationnelles se reformaient au centre.

Une partie agréable mais j'ai commis deux erreurs qui ont causé ma perte:
- le mauvais déploiement de ma DS entre les unités de Goules qui ont offertes, après le mouvement gratuit via Seigneur des Goules), un véritable couloir pour ses Harpies et ses Pillards par la suite,
- j'aurai dû être plus prudent avec mon Garage, je me suis dit "17 ps, à moins qu'il fasse 11 ou 12 il ne m'atteindra pas, ça devrait le faire ..." bah non ça ne l'a pas fait et ça me servira de leçon ! Ermm


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Dim 27 Nov 2011 - 13:05, édité 2 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Sam 26 Nov 2011 - 22:40
Je pense que tu aurais dû pendre le champion pour tes Skell et rajouter une unité OP, pour juste 10pts, franchement ... ^^

Pour le premier scénar c'est clair que tu as fait le mauvais choix, comme moi face aux Sylvains de Kiri où j'avais pris le même objo. Son gégé s'est téléporté dans une forêt de l'autre côté de la table juste avant que je charge...

Pour ta redirection de deathstar là encore je revois ma partie contre les Sylvains de l'Elfe des Bois qui m'a donné à mangé ses unités de merde pas op, les aigles, les faucons, les kurnous, c'est seulement au dernier tour que j'ai pu charger un pack d'archers/GB/Sorcier mais je ne les ai pas rattrapé dans leur fuite, à cause de ça je n'ai eu aucun point primaire, même si j'avais rempli mon secondaire.

Moi j'ai rempli les objo secrets suivants : tenir le centre face aux Breto d'Heneric. Pas de fiasco face aux Sylvains de l'EdB grâce au domaine de la Lumière. Et le Touchdown face au Chaos de Chronoss. Et j'ai raté le killgégé sur les ES de Kiri + avoir plus d'OP face aux RdT de Blublu.

Donc tu vois je pense que les 2 objo que tu as raté sur les 2 premières parties déjà étaient durs à faire pour les CV mais en plus étaient durs en général.
Moi face aux RdT j'aurais dû partir sur les 1/4 de table vu leur peu de mobilité mais avec la crève mon cerveau n'avais plus ses capacités habituelles ^^. Et si j'avais inversé mes objo entre les 2 Sylvains j'étais bon, car face à Kiri je fais pas non plus de fiasco et je gagne à la bashe 2-1, alors que l'elfedesbois avait un seigneur de cac que j'aurais pu prendre plus facilement.
Mais là encore c'est un manque d'expérience en tournoi et le hasard des appariements qui rendent tout ça difficile, avec l'expérience viendra la maîtrise Sourire


_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Dim 27 Nov 2011 - 10:44
J'ai eu peur d'attirer l'attention si mon unité de Squelettes était opérationnelle, à chaque début de partie mes adversaires me disaient:
"Donc tes Squelettes ne sont pas opérationnels ?
- Non"

Et souvent ils étaient délaissés au profit des Goules ou Zombies. A si faible effectif (19 Squelettes), il suffit qu'ils m'entament bien l'unité à coup de MdG ou de sorts et qu'ils la finissent avec des unités OP (comme faisait Kermit par exemple) donc c'était assez risqué de les tenter dans le Garage de ma Générale Innocent

Après je reconnais volontiers que ma liste était faite pour basher, par pour jouer les objectifs du tournoi et je m'en suis rendu compte assez rapidement ^^


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Dim 27 Nov 2011 - 12:28
Pour moi ton garage aurait plus été un appel à y envoyer sans regret des trucs pas op type monstre/magie pour le démonter sans craindre d'y perdre des points, comme quoi, chacun joue vraiment selon sa strat'. Et pour la tienne Leth je sens que les Anciens vont mieux te convenir ^^.

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Dim 27 Nov 2011 - 12:55
Ah je savais bien que les HB était une armée compétitive. lol

Dommage pour ta défaite mon cher Leth, ton adversaire a très bien exploité ton "couloir à goules", mais au final ça c'est joué à pas grand chose. Mais sinon très bon RdB comme toujours. Clap

Du coup, pour des tournois avec des objectifs similaires, tu penses remanier lourdement ta liste ?

Et tu t'es classé combien finalement ?

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Dim 27 Nov 2011 - 13:03
Du coup, pour des tournois avec des objectifs similaires, tu penses remanier lourdement ta liste ?
Je pense que je jouerai plus d'infanterie opérationnelles (à savoir remplacer mes Zombies par de la Goule) et je remplacera ma DS par deux unités de 30 GDC avec AL je pense (réduisant le budget des personnages par la même occasion)

Et tu t'es classé combien finalement ?
Tu le sauras à la fin mon cher Cyanur77 Wink

Pour info les parties 3 et 4 seront décrites en quelques lignes car la 3è n'a offert aucun intérêt et la 4è était un match miroir (full Goules et DS montée) donc rien de trépignant ...
Je ferai un beau rapport pour la dernière par contre !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 28 Nov 2011 - 10:16
NB: les rectangles blancs / transparents représentent des collines et le décor de droit est sensé être un Marais ... Je ne sais pas pourquoi Battle Chronicler ne propose plus de décors depuis la dernière mise à jour ...
Tu as pensé à réinstaller le pack de décors après la mise à jour?? Wink

Très chouettes rapports sinon.
J'attends impatiemment la suite de ce compte-rendu histoire qu'on puisse se faire une idée plus globale de l'efficacité de cette armée Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 28 Nov 2011 - 11:14
Ton adversaire à très bien joué mon très cher Leth, il avait en effet pleins d'unités maniables (ce qui nous fait un peu défaut d'ailleurs^^)

Du coup pour ta prochaine liste tu passes d'une DS à un full infanterie c'est ça ? xD

Bref bon rapport de bataille tout de même !

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 28 Nov 2011 - 13:30
Coucou,

comme demandé, voici mon petit retour sur cette partie :

Durant mon Tour, je n’ai pas avancé ma DS, prévoyant d’allumer ses Volants à la phase de magie.

Un choix discutable, personnellement je n'aurai pas immobilisé et perdu une phase de mouvement pour pouvoir tenter de lancer un sort sur une unité pareille. ( Après je n'ai peut être pas la bonne vision de la situation réelle Smile )


Durant mon Tour, mon unité de Goules de droite tente de charger le Char,

Je ne pense pas que j'aurai chargé à ce moment-là, sauf si tout autre mouvement était impossible. Pour moi il était évident que le char ne resterait pas pour réceptionner la charge. Par conséquent, il était simplement là pour ralentir l'avancée des goules : sans la charge tu pouvais faire 8ps, mais avec seulement 1d6.

En magie, je tente un Buveur d'Esprit sur son Héros Minotaure qui est à portée, il dissipe, puis une Danse Macabre sur ma DS pour continuer de remonter ma ligne de bataille et être au contact au Tour suivant, il dissipe. Il n'a plus de DDD donc j'en profite pour lancer un Soleil Violet de Xereus sur ses Minotaures avec ma Générale, tuant 4 Minotaures et récupérant 3 DDP (merci l'attribut du Domaine de la Mort). J'en profite pour remonter mes Goules qui sont au CàC avec les Gors et le Char à leur maximum.

Il n'avait pas de résistance magique dans son unité , ou d'invu ? ( par rapport à buveur d'esprit j'entends) Si c'est le cas, je comprends mal son choix de dissiper le buveur d'esprit plutôt que le soleil.

Au CàC, les Goules ne font pas grand chose aux Gors qui, via la Furie Bestiale, arrivent à me faire quelques morts de plus donc je perds encore le combat de 2.

le positionnement en horde des goules aurait été judicieux, l'avais-tu fait ? Smile


Garage de ma générale mais il me dissipe tout, claquant son PAM en premier lieu puis dissipant par la suite.

A moins que ton jet de lancement eût été particulièrement élevé, j'aurai conservé le PAM pour l'utiliser sur la dernière danse, au moment où je n'ai plus de dés, car en procédant ainsi même si je sais que mon adversaire va lancer 3-4 danses, il peut très bien faire un fiasco sur l'une d'elle et perdre sa phase de magie , ce qui pourrait permettre de ne pas utiliser le PAM.

Durant mon Tour je charge son Char avec ma DS.

Avait-il la possibilité de fuir ? Si oui ca aurait été préférable : il ralentirait la DS de la même manière que les goules.


Voili voilou, c'est un peu tout ce que j'ai un relevé durant la partie ( excepté le mauvais placement de la DS, mais qui a déjà été cité plusieurs fois Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 28 Nov 2011 - 13:50
Il n'avait pas de résistance magique dans son unité , ou d'invu ? ( par rapport à buveur d'esprit j'entends) Si c'est le cas, je comprends mal son choix de dissiper le buveur d'esprit plutôt que le soleil.
Ni RM ni invulnérable sur son Héros (juste l’Épée de Vive-Mort, armure lourde et Bouclier Enchanté)

le positionnement en horde des goules aurait été judicieux, l'avais-tu fait ? Smile
Non, je voulais tenir le plus longtemps possible et compter sur le bonus de rangs et les AE pour la RC, le temps que ma DS se mette en marche.
J'aurai peut être dû me reformer, effectivement ...

A moins que ton jet de lancement eût été particulièrement élevé, j'aurai conservé le PAM pour l'utiliser sur la dernière danse, au moment où je n'ai plus de dés, car en procédant ainsi même si je sais que mon adversaire va lancer 3-4 danses, il peut très bien faire un fiasco sur l'une d'elle et perdre sa phase de magie , ce qui pourrait permettre de ne pas utiliser le PAM.
Je fais mes jets à 3DDP avec le Nécro pour la Danse voir 2 + la Pierre de Pouvoir (donc 4) afin de ne pas louper le lancement de sort et mettre la pression à l'adversaire

Avait-il la possibilité de fuir ? Si oui ca aurait été préférable : il ralentirait la DS de la même manière que les goules.
Oui mais il était très proche de moi donc possibilité pour moi de le rattraper ou d'impacter son autre char donc ça n'aurait rien changer au final Tongue

Ce soir j'essaye de mettre ma partie contre Heneric, joueur Bretonnien.
@Enkil: je peux télécharger où le pack de décors relatif à la mise à jour ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Lun 28 Nov 2011 - 16:23
Ni RM ni invulnérable sur son Héros (juste l’Épée de Vive-Mort, armure lourde et Bouclier Enchanté)

J'ai peine à comprendre ce héros, une RM aurait été plus judicieux que l'épée de vive-mort AMHA. A moins que quelques choses m'échappent ?

Vivement la suite ! Et le débrief final, ca m'intéresse de savoir comment tu as vécu ton premier tournoi T3 Smile.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris) Empty Re: Debrief Elfics d'hiver 2011 - 19 et 20 Novembre 2011 (Paris)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum