Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

Débrief tournoi de Caen  Empty Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 13:29
Débrief de mon p’tit tournoi de Caen ce we. C’était l’occasion de tester les cv en questions réelles. Le format était de 2 500 pts no limit avec quelques scénarios basiques (sang et gloire, attaque à l'aube ...).


Ma liste constituée des figs dont je disposais :


- Seigneur vampire (220) : 547
N4 (105), lance de cavalerie (10), bouclier (3), cauchemar caparaçonné (24)
potion de force (20), armure resplendissante (25), talisman de préservation (45)
furie rouge (50), réflexes prodigieux (30), séduction (15)

Héros : 615

-Roi revenant (85) : 155
lance de cavalerie (5), coursier caparaçonné (20), suaire de nuit (40), bouclier (5)

- Vampire (105) : 210
GB (25), bouclier (2), armure lourde (4), cauchemar caparaçonné (16)
lance de cavalerie (8 ), heaume du dragon (10), livre d'arkhan (25)
séduction (15)
- Nécromancien (65) : 120
autre badine du trompeur (15), pam (25), destrier (15)

- Spectre : 65

- Spectre : 65

Base : 704

- 50 goules (10) : 510
champion (10)

- 6 loups funestes ( 8 ) : 48

- 21 zombies : 73
Etendard (5), musicien (5)

- 21 zombies : 73
Etendard (5), musicien (5)

Spéciales : 624

- 15 chevaliers noirs (21) : 470
caparaçon (3), lance (2), bannière des tertres (50)
étendard (10), champion (10), musicien (10)

- 2 CSV (16) : 32

- 2 CSV (16) : 32

- Nuées d'esprits : 45

- Nuées d'esprits : 45


Total : 2 499 pts


Tournoi ou chaque différentiel est à 200 (pour mettre un 20-0 il faut 2000 pts d’avance).


Première partie GDC : 2 régiments de guerriers, maraudeurs, canon apo, N4 sur disque
Partie la plus courte et la plus dramatique de ma vie en tournoi : Tour 1 j’avance mes chevaliers face au 2 unités de gdc et mes goules face aux maraudeurs. Une danse macabre me place correctement pour charger au tour 2. Il n’a aucune unité pour détourner ou arrêter la violence de ma cav … le massacre est assuré. Il lance une faille sur la cav, vu la faiblesse du jet je dissipe avec tous mes dés … je loupe … force 11 … 1 650 pts envoyés dans le warp … fin de la partie.
Ultra frustrant, je suis dégouté de commencer le tournoi avec le nouveau LA de cette manière contre un joueur qui allait se faire rouler dessus (PY il s’agit de Stan).

Score : 0-20

Deuxième partie HB : nombreuses infanteries, 12 mino arme sup + gg et gb, N4 ombre, N1 bête
J’avance en évaluant ma capacité à défoncer les minos. J’avance mes goules dans la maison centrale. Les minos loupent la frénésie et chargent la maison. Ils sont repoussés … et se retrouvent de flanc face à ma cav. Vu la première partie je ne tergiverse pas je charge histoire de voir ce dont est capable mon bus. Je mets mon necro contre son GG histoire de faire sauter l’invu avec les attaques du GG, ça devrait passer. Mais non, il n y a pas d’invu mais une 1+ qui annule beaucoup de blessures. Avec la couronne de commandement il tient. Mon necro se fait tuer. Le mino a frappe en premier grâce à son arme mais perd ce bénéfice avec le roi et le suaire. J’avale ma potion de force pour finir le GG mais l’ombre me fait perdre -3 en force. Il tente de taper mon seigneur mais avec les multiples combos ils n’arrivent à rien.

C’est tendu car chaque blessure que le mino sauve lui permet de faire immédiatement une attaque qu’il met dans la base. Le combat s’enlise et c’est un peu tendu car je n’arrive pas à faire d’invocation, sur le reste de la table je nettoie peu à peu toutes ses petites unités (les éthérées sont du bonheur). Enfin j’arrive à terminer le seigneur mino et rattrape le régiment. Le reste est une formalité et je termine massacrant le reste de l’armée.

Score : 20-0

Troisième partie : EN, seigneur kaleth, couronne sur pégase, 2 hydres, N4 ombre, 30 arbalétriers, 20 furies, 40 lanciers, 10 sang froid avec GB.

La difficulté vient de son seigneur qui se ballade comme il veut et peut neutraliser mon bus. Je prends l’initiative en avançant partout et en tentant de bloquer les hydres avec mes spectres et nuées. Un spectre arrive à attraper une hydre tour 3 (il ne fera rien malgré l'arrivée du 2ème par la suite) et le deuxième attrape les arbas avec N4 pour éviter qu’il se sauve. Il me bloque mon bus avec ses harpies mais mes CSV bloquent aussi ses unités de redirection. Les goules sont lentes et n’arrivent pas à engager quelque chose Les furies isolées sur un flanc loupent un test de frénésie et font un beau 11 pour me charger une nuée qui explose, comme l’unité de zombies ensuite qui se trouvait sur le chemin et idem pour le 2ème régiment de zombies qui survivra grâce aux goules venues en renfort. La 2 ème hydre arrive contre les goules. L’abime me tombe dessus à chaque tour mais heureusement dévie.
Au centre, je percute les 40 lanciers et bloque deux 2 tours les sangs froids avec mes CSV. Kaleth arrive de flanc contre le bus pour aider les lanciers. Je vais pouvoir tester mon dispositif anti perso, c’est cool ! J’explose les lanciers (perfect de mon seigneur qui fait 10 morts) et kaleth fuit malgré la proximité de la GB. J’enchaine avec mon bus sur la N4 me reforme et défonce les sangs froids que j’avais bloqué. ¨
Mes goules font fuir les furies que je n’arrive pas à reprendre. Le seigneur En et l’hydre les chargent et elles prennent cher. Ma cav revient et charge l’hydre qui explose directement. Je me reforme et charge au dernier tour Kaleth qui vient de finir les goules. Mon seigneur commence à cogner l’EN avec de la force 10. Grâce à l’autre badine je mets 2 blessures, la furie me permet de placer la blessure supplémentaire pour le tuer.

Score : 16-4


4 ème partie : HL : Slann de l'ombre; 2 chamanes, seigneur kuraks couronne de commandement, 2X salamandres, teradons, caméléons, 2 Xskins avec kroxis, skins harceleurs, 2 nuées de serpents, 5 sang froid avec héros arme magique, 25 saurus

Bon je connais bien ce type d'armée. Je protège mes deux flancs avec les éthérés ce qui l'empêche d'avoir de bonnes positions pour me titer dessus et enfonce un flanc avec les spectres. Ma cav avance plein centre. Elle se fait détourner une fois par une nuées mais ensuite mais CSV bloquent ses autres troupes pouvant me bloquer. Il me lance des pendules et des abimes qui ne feront rien de particulier. Sur un flanc il perd beaucoup de ressources pour une simple nuée et des zombies. je menace les saurus avec ma cav il charge seul avec son seigneur scotch. Je reléve le défi avec mon roi pour sécuriser mon seigneur et le coup fataliser ... ce qui arrive dès le premier round malgré son invu de 4. je poursuis dans ses saurus que je massacre mais son Slann sacrifie un chamane pour se sauver avec l'ombre.

Résultat : 20-0

5 ème partie : Les ogres : Tyran, N2, GB, 8 buffles, 8 VD, 4 CP, 6 MH, 1 bout de fer, 4 féros ... et le coeur infernal bâches !!!)

On jour le scénario sang et gloire. Je crains terriblement le coeur qui peut me faire perdre sans rien pouvoir faire. Je concentre mon armée sur une moitié de table avec au centre une maison. Je décide de mettre ma cav en fond de table et d'envoyer les goules et mes unités éthérés. En bloquant la maison centrale il doit passer sur mes goules pour s'approcher. Il tergiverse et à peur de mes éthérés pour ses féroxs (que je finirais par avoir avec une nuée). Ses MH se font attraper par une autre nuée d'esprits puis par les 2 spectres qui gagneront le CC à terme. Le CC entre ses VD et persos contre mes goules commence. Il tente le coeur car il voit que c'est chaud pour lui (danse macabre) ... il doit faire 4 + pour m'atteindre ... il fait 2 ... (en simulant le coeur il aurait tué ma GB vampire et mon nécro). Ok plus de coeur, je déroule mon jeu et pulvérise l'armée alors que mes goules avait déjà baché les VD et tyran. La cav dans les férox avec mon GG force 10 c'est ultime .

Résultat : 20-0


Je termine 3ème avec la deception de ne pas pouvoir recnontré Iltuvar le vainqueur (nous étions les 2 seuls parisiens et nous étions donné rdv pour la bâche finale Smile ).


Dernière édition par Cynosarge le Sam 4 Fév 2012 - 13:39, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 13:39
Super débrief t'as fait un joli score a ce que je voit par contre un modo passera surement pour déplacer le sujet dans la partie appropriée (rapport de bataille je crois), ca fait du bien de voir que le bus de cav a toujours sa place! Ca tombe bien j'en joue un en tournoi dans pas trop longtemps Smile

Belles performances en tout cas !

Deads are not dead!

Amicalement

Hasdru'

Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 13:40
J'ai cherché la section tournoi sans la trouver Smile
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 13:50
Bravo pour tes victoires Wink Le sort faille infernale est un peu imbuvable ! Happy

Il n'y a pas de sections tournoi à proprement parler mais dans la section rapports de bataille tu dis sur le topic que c'est un tournoi et le tour est joué Tongue
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 13:50
Rapport de tournoi très captivant pour ma part. Je lisais de plus en plus vite! mdr
Peux nous donner tes impressions sur les différentes untiés que tu as joué?
Sinon, quand j'en aurai l'occasion, je tenterai une fois de venir jouer contre vous ( ton groupe de potes et toi ) dans un tournoi! Je suis sur que cela doit etre très enrichissant.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 14:10
Dit moi cyno, je suis lâche ce matin, mais dit moi un truc. Dans ta liste, tes chevaliers tu as mentionné bardé (3) et lance (2). Rassure-moi tu as bien payé ces 2 options 15 fois? Sinon ta liste était illégal (5 pts total de plus par chevaliers?)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 14:17
15 cav à 26 pts + état-major + bannière = 470.
Le compte est bon Kasador Wink

Thx Cyno pour le debrief !

edit: par contre ta liste fait 2490 points, j'ai pas vérifié les détails mais le global, tu avais 9 ou 10 pts de rab peut être.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 14:22
Merci Crom. Je viens de me réveiller (Canada). J'etais encore au lit hehe...
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 16:48
Salut Cyno, bonne bache dans les règles, pour la faille, comme dirait certains c'est le sort chatte moule anti death star, comme les êtres, m'enfin. T'as été trop généreux, tes spectres c'est 60 et pas 65. Dis moi, les 15 pts de différence avec la nué valent ils vraiment le coup ? Parce que vu qu'ils peuvent pas faire de marche forcé sans gégén, je suis moins enthousiaste que beaucoup à leur sujet (je leur préfère les nuées et les banshees).
Sinon t'as assez chatteux sur l'EN, un test à 10 relançable raté, ça arrive pas tout les jours, de même que les 3 blessures sur le khaeleth en une phase, vu que t'avait pas de relance (vu que sur un jet moins chanceux après, il te bloquait pour de bon avec ta force 5...)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Sam 4 Fév 2012 - 17:15

Bien vu Gajal, le spectre à 65 points chez Cyno d'où l'écart de 10 pts que j'ai relevé.

Pour spectre vs nuée, mon avis:
Comme tu le sais les règlements de tournoi ont tendance à limiter à la doublette de spéciales.
Du coup sortir 1/2 ou + spectres offre la possibilité de multiplier la redirection ou blocage éthéré.
De plus les spectres étant des personnages, on peut les planquer et éviter le blast qui va dépop la nuée.

Pour ma part, c'est la banshee que je trouve bien trop chère Sourire

Autrement c'est clair que statistiquement, choper le Kaeleth en un round de cac, c'est pour le moins chattard surtout quand il a fuit quelques tours avant sur un gros coup de malchatte de l'adversaire aussi !


Quelques questions pour Cyno:

- Pourquoi le vampire en GB et pas le Roi revenant ?

- 15 CN et 4 persos montés, en quelles formations les utilisais tu généralement, si en 5/6 de front, qui mettais-tu au 2nd rang ?

Thx !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Mer 8 Fév 2012 - 23:27
Je crois que Cynosarge n'a pas vu que son sujet a été déplacé, dommage pour toutes les questions posées, ça m'aurait intéressé de lire ses réponses ^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Jeu 9 Fév 2012 - 21:47
Aaaaah la fameuse faille qui a fait perdre son sourire à notre Cyno national.
Comme tu l'as dit: à la sortie du LA V8, on pourra dire "bye bye" à ce sort donc laissons les Guerriers du Chaos en profiter encore un peu

J'ai une question: comment aurais-tu gérer des armées populeuses comme du Skaven avec seulement deux grosses unités (DS et Goules) ?
Sinon Séduction t'as été utile ou pas ? Je suis un peu dubitatif pour ce PV ... Ermm


Éternellement vôtre,

Leth

PS: je vais le relancer sur FB en lui mettant le liens, ne vous inquiétez pas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Jeu 9 Fév 2012 - 21:51
Leth a écrit:Comme tu l'as dit: à la sortie du LA V8, on pourra dire "bye bye" à ce sort donc laissons les Guerriers du Chaos en profiter encore un peu
Ça fait quand même une dizaine de mois à serrer les fesses Mr. Green (y a 3 autres LA avant les GdC qui arrivent fin d'année, selon les rumeurs)

EDIT @Hasdru ci-dessous : Moi j'ai entendu parler de l'Empire, puis des Nains et enfin d'une autre armée avant les GdC, mais va savoir...


Dernière édition par Navarone le Jeu 9 Fév 2012 - 22:06, édité 2 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Jeu 9 Fév 2012 - 21:56
Ben l'empire est a venir, puis le chaos vers septembre... Smile derrière c'est le néant sauf peut être pour les EN qui seraient pour 2013
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Ven 10 Fév 2012 - 8:54
Aaaaah la fameuse faille qui a fait perdre son sourire à notre Cyno national.
Comme tu l'as dit: à la sortie du LA V8, on pourra dire "bye bye" à ce sort donc laissons les Guerriers du Chaos en profiter encore un peu

Ce genre de sort est ignoble (Faille, TR13S, être du dessous ...), mais ils servent justement à contrer ce genre de liste monopack intuable, et je trouve que c'est pas plus mal. Si ça fait réfléchir le mec qui perd sa partie sur un coup de YAM, peut être que pour la prochaine fois il ne fera pas une telle liste qui n'est pas forcément agréable à affronter.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Ven 10 Fév 2012 - 10:57
Sauf que le TR13S n'affecte pas la cavalerie, les Voisins du Dessous est un test de F donc les CN s'en foutent un peu avec leur F4, plus chiant pour eux ce sont l'Abîme et le Genkidama@Soleil Violet vu que leur I est de 3 mais tu perds en stat la 1/2 de ton unité ...

Avec la Faille, c'est tout qui est viré, sans autre forme de procès. Ça demande beaucoup de skill à jouer c'est vrai, et les joueurs du Chaos ne savent plus jouer sans ... oopa
Et pour le côté agréable de la liste à jouer, c'est dans un contexte de tournoi, l'agréable n'a pas grand chose à faire ici, le but de la liste est d'être compétitive.

Sinon un monopack ça se redirige Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Ven 10 Fév 2012 - 12:26
Leth a écrit:
Avec la Faille, c'est tout qui est viré, sans autre forme de procès. Ça demande beaucoup de skill à jouer c'est vrai, et les joueurs du Chaos ne savent plus jouer sans ... oopa

J'ai jamais dit que ça demandais du skill, j'ai juste dit que sa servait à faire réfléchir les joueurs monopack qu'il soit cavalerie, infanterie ou infanterie monstrueuse.
Perso j'ai jamais joué de SS4 sur disque en tournoi. (ah oui je joue Gdc Wink )

Leth a écrit:
Et pour le côté agréable de la liste à jouer, c'est dans un contexte de tournoi, l'agréable n'a pas grand chose à faire ici, le but de la liste est d'être compétitive.

On doit pas avoir la même vision du jeu alors, quand je vais à un tournoi c'est AUSSI pour disputer des parties intéressantes.

Leth a écrit:
Sinon un monopack ça se redirige Wink

Tout à fait ...! ou ca se soleil, abime, faille Whistling
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Ven 10 Fév 2012 - 14:25
Sauf que pour le Soleil et l'Abîme, tu perds une partie de l'unité, pas l'intégralité, comme dans le cas de la Faille ...
Et la redirection demande du doigté, de l'anticipation, tu jettes pas tes dés en priant pour faire 11 ou 12 et remballer mémé chez elle !

Bref ça dérive du sujet initial qui est le debrief du tournoi de Cyno ...


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






Débrief tournoi de Caen  Empty Re: Débrief tournoi de Caen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum