Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Quel domaine de Magie jouez vous en CV ?

0 - 0%
0 - 0%
3 - 16%
6 - 32%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
9 - 47%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Ven 11 Oct 2013 - 16:09
Mesdames et Messieurs,

La V8 étant désormais sortie depuis quelques temps, je souhaiterai avoir un retour (en l’occurrence le vôtre) sur l'utilisation de la magie.

Le sondage porte surtout sur les domaines autres que la Nécromancie (je pense que tout le monde la joue et ajoute en complément un autres domaine ... si bien sur vous jouez un autre domaine !).

N'hésitez surtout pas à commenter vôtre décision :

- Format en points.
- Type de liste : (Bash, invocation, défensive, offensive etc.).
- Choix du domaine.
- Nombre de magicien (pour la nécromancie et pour le(s) domaine(s) supplémentaire(s)).
- Sort(s) le(s) plus intéressant(s) (selon votre type de liste).
- Intérêt de l'école de magie, intérêt stratégique.
- Commentaires éventuels

Merci à tous pour vôtre participation !

_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Le pouvoir de l'amour ne peut rien contre l'amour du pouvoir !
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Ven 11 Oct 2013 - 16:47
Salut à toi, je joue uniquement la nécromancie car rendre des PV au bon moment sa peu changer la donne sur une partie. (genre rendre un PV au seigneur vampire avec l’attribue du domaine alors qu'il n'en a plus qu'un)

Je joue bash défensif en général, un gros seigneur + petit nécro + paver de squelettes + du terreurs et des gardes des cryptes en 2000 points. Vampire 
Avant je jouai full invoc mais aujourd'hui en V8 avec les dès de pouvoir aléatoire et les fiasco monumental je ne mis risque plus en général si je passe 3 sorts dans une partie en 6 tours je suis contant. RIP 

J'ai toujours eu tendance à faire des fiasco avec 2D et de me faire aspiré dans le warp donc maintenant la magie est secondaire pour moi en comte vampire.

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Ven 11 Oct 2013 - 19:50
J'ai envie de dire....sa dépend.

J'ai très peu d'expérience, mais de ce que j'ai pu lire ou bien entendre,
tout dépend de ton style de jeu (déf / off), de ton axe d'armée (invoc' / CaC / ect..),
et bien d'autres facteurs.

Je rajouterai meme, ça dépend si tu as l'habitude de te piner sur tes jets de dés, ou bien si ta femme te trompe pendant tes parties Cool 

Pour ma part, j'ai l'impression que les domaines les plus utilisés sont la mort
et la nécromancie.
Apres chacun son style Sourire 

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Sam 12 Oct 2013 - 10:47
- Format en points : 2800 points
- Type de liste : (Bash, invocation, défensive, offensive etc.) : invocation défensive (basé sur des vampires armée d'une invocation de Nehek dans des pavés de squelettes et de zombies).
- Choix du domaine : Ombre
- Nombre de magicien (pour la nécromancie et pour le(s) domaine(s) supplémentaire(s)) : 6 sorciers dont 1 en ombre.
- Sort(s) le(s) plus intéressant(s) (selon votre type de liste) : l'attribut !!!!!
- Intérêt de l'école de magie, intérêt stratégique : le but est d'utiliser l'attribut afin d'échanger mon vampire avec un spectre des cairns. Ou alors pour simplement approcher mon nécromant niveau 4 afin de placer quelques malédictions plus facilement / postionner plus facilement des améliorations ou des invocations de la légion.
- Commentaires éventuels : couteau suisse, uniquement utilisé pour pallier mes erreurs stratégiques et/ou contrer l'ennemi.

Serais je le seul adorateur de l'ombre ? :s Wink

_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Le pouvoir de l'amour ne peut rien contre l'amour du pouvoir !
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Mer 30 Avr 2014 - 17:10
Voilà ! Le domaine de la bête peut être très intéressant notamment avec la bête sauvage d'Horos (+3 en Force et +3 Attaques) pouvant être lancé sur tous les personnages à proximité c'est potentiellement monstrueux avec des vampires, rois revenants ou surtout spectres dans les parages. L'incarnation de Wyssan fait toujours plaisir sur des gros packs aussi.

Le problème avec ce pouvoir vampire c'est qu'il faut être sûr de choisir un domaine où le sort primaire est intéressant sauf si tu décides d'avoir un seigneur vampire niv.4 ce qui a un coût.

_________________
"Finis ton sang, on Nagash pas la nourriture."

Galerie de Ludwig
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Jeu 1 Mai 2014 - 14:39
D'ailleurs, quel est selon vous le meilleur domaine de magie qui serait utile pour les vampires? J'entends souvent la bête, mais je trouve le domaine du métal relativement sympathique aussi vu que beaucoup essaient de se couvrir d'armures (certes, il y a des armées contre qui cela fonctionne mieux..) et que cela peut donner aussi de notre coté pas mal d'avantage (personne ne crache sur +2 svg armure ou +1 pour toucher au cac).

Dans le même ordre d'idées, un vampire niv 2 du feu (via savoir interdit), portant l'anneau rubis de ruine, gagne-t-il l'attribut du domaine pour l'objet? S'il lance le sort via l'objet, qui passe touche etc, puis qu'il relance son sort primaire, ce dernier sort bénéficiera-t-il du +1d3 a son jet de lancement?

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Jeu 1 Mai 2014 - 23:06
Alors pour les vampires le meilleur domaine est pour moi la bête car elle permet de rendre plus endurant nos unité principale (avec le primaire) comme des GdC avec endu 5 ou des squelettes endu 4.
Pour avoir testé ce pouvoir il n'est pas très utile mais peux faire la blague contre certaines listes.

Et oui l'anneau rubis de ruine utilise l'attribut et l'active.

Ulrick
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Ven 2 Mai 2014 - 14:04
Pour parler des autres domaines que celui de la Bête que je trouve très bien à cause de son sort primaire et de sa polyvalence, je pense que déjà, nous avons accès à des domaines excellents.

- Ombre : meilleur domaine des domaines de base à mon humble avis (très polyvalent, sorts très puissants d'affaiblissement voir de destruction totale comme Abîme de Noirceur - que je trouve un poil fumé contre des armées à basses Init). Dommage que les Lames d'Okkam ne soit efficaces que sur quelques rares unités de notre armée (Vargheists). Et oui le Commandement c'est pas notre fort.

- Mort : excellent domaine pratique pour le snipe de persos et doublement utile puisque nos persos sont  généralement proches des corps à corps et donc à même de lancer ce genre de sorts dont la portée reste faible. Le Fatalitas est un must-have pour notre armée. Encore une fois, le soleil violet gagneur de partie est totalement abusé contre certaines armées à basses Init (surtout si votre vampire ailé vient se positionner là où il faut pour le lancer...). L'attribut de domaine est vraiment très bon, voir fumé avec le soleil violet si vous le lancez sur une unité d'ogres.

- Métal : domaine sous-estimé à mon avis car il est réellement excellent contre de la cavalerie, cavalerie monstrueuse (qui reste un des trucs les plus coriace du jeu je trouve) et de l'infanterie armurée. Sachant que les guerriers du chaos sont l'armée la plus jouée et qu'elle comporte nombre de figurines lourdement armurées, ce domaine, rien que pour le sort primaire me paraît très bon, en plus d'être polyvalent et utile contre tout ce qui possède de la régénération. Transmutation est très marrant sur des hordes.

- Lumière : Clairement pas le plus opti mais des sorts comme Vitesse de la Lumière ou Distorsion de Birona peuvent être drôle sur des gros packs à la rigueur...

- Cieux : quelques sorts sympas et utiles, sans être fumés comme certains. Le sort primaire peut être pratique pour affaiblir le Commandement de l'unité adverse (et donc renforcer tests de peur et terreur notamment avec notre bannière hurlante). Les sorts de blast restent pratiques et puissants pour notre armée dépourvue de tir. Elle fera des ravages chez des armées avec beaucoup d'unités avec le dernier sort du domaine.

- Feu : du blast... mouais le domaine ne propose un peu que ça. Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais la plupart des autres domaines sont mieux je trouve, ne serait-ce que pour leur polyvalence. L'intérêt de ce domaine réside selon moi dans son sort primaire, et sa graduation de puissance appréciable.

_________________
"Finis ton sang, on Nagash pas la nourriture."

Galerie de Ludwig
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Lun 5 Mai 2014 - 12:40
pour ma part j'utilise principalement le domaine de la nécromancie, qui est très riche et varié, avec un projectile magique plutôt puissant (le regard de nagash) et un bon casseur de grosse troupe avec le poids des âges qui peut être utile contre la cavalerie lourde et l'infanterie du chaos.

sinon j'ai une préfèrence pour le domaine de la mort, surtout que je joue beaucoup contre de l'elfe qui on une endurance plutôt basse ce qui rend le soleil violet très efficace.

_________________
je vous invite à aller voir ma dernière conversion sur le lien suivant , ou aller voir ma galerie sur le lien suivant

"Tous craignent celui qui marche sous le halo de la nuit éternelle"
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Lun 5 Mai 2014 - 16:38
Tu veux parler du rire de Bjuna plutôt ? Le soleil contre de l'elfe c'est pas terrible je trouve...

Sinon pour en revenir au sujet +1 pour la mort domaine complet qui peut facilement faire craquer le parchemin de dissipation en face pour nous permettre d'avoir les prochaines phases de magie plus simple.

Pas de style particulier, mais à gros format si je peux un nécromancien niveau 4 de la mort et un autre en nécromancie, la plupart des vampires reste avec la nécromancie pour se soigner.


Dernière édition par Wrangel le Ven 9 Mai 2014 - 15:12, édité 1 fois
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Jeu 8 Mai 2014 - 16:27
Salut à tous !

En magie, j'essaie en ce moment le feu et cela entraîne de bon résultat notamment contre les skavens.

Le domaine de la Nécromancie reste cependant le meilleur.

_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Le pouvoir de l'amour ne peut rien contre l'amour du pouvoir !
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Jeu 8 Mai 2014 - 17:21
Moi, franchement, je ne peux pas me passer des Arcanes vampiriques.

C'est certainement le domaine le plus intéressant auquel on ait accès, mais aussi le plus en osmose avec notre armée.

En effet, on paie pour avoir des troupes relevables, et ce quel que soit le domaine de magie que l'on ait choisi. Et je trouve dommage de gâcher cette opportunité que nous sommes les seuls à vraiment maîtriser (soyons honnêtes, le domaine de la Vie et celui de Nehekara ont des résurrections gadget).

En plus, le seul plaisir de voir la tête de mon adversaire quand je passe un Nehek à 18ps vaut toujours le coup !

Donc, pour moi, c'est Nécromancie à mort (arf arf, humour...)

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Contenu sponsorisé






[Sondage] V8 Utilisation de la Magie Empty Re: [Sondage] V8 Utilisation de la Magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum