-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Magie... beaucoup de magie ! Empty Magie... beaucoup de magie !

Mar 16 Sep 2014 - 19:34
Bonjour a tous !
Voila la mes questions du jour destinees aux joueurs qui auront une grande maitrise des arts sombres...

1- Si nous visons l obtention d un sort dans notre domaine, quelles sont les chances de l obtenir selon le niveau du sorcier ?
Pour un niveau 1 la reponse est simple, 1 chance sur 6, mais pour un niveau 2,3 ou 4 il faut prendre en compte les doubles !
Exemple, si je veux a tt prox avoir le sort resurection, quelles sont les chances de l obtenir selon le niveau du sorcier ?

2- Cette question est plus vague et va varier selon les joueurs. Quel est le nombre optimum de magiciens avant de devoir repartir ses des de pouvoir en trop petite quantite ou de devenir inefficace ?
Deux niveau 4 et des petits niveaux a cote par exemple est ce trop ?
Merci d avance !!
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Mer 17 Sep 2014 - 15:31
Yop

Pour ta première question, je serai tenté de dire de prendre deux sorcier, un niveau 4 et un niveau 2. Comme ça tu seras tranquille et tu pourras normalement avoir le sort que tu veux.

Pour ta deuxième question, ça dépendra de la taille de ton armée pour avoir toujours des magiciens à portée de cible. Ensuite tu auras aussi le choix entre seigneur magie ou guerrier. En format classique (2000pts), je met un sorcier niveau 4 et un niveau 1, ou 3 sorciers niveau 2.

Deux niveau 4 et ensuite des petits niveaux, je trouve que ça ferait trop. Le réservoir de dés de magie n'est malheureusement pas pondéré en fonction du nombre de tes sorciers (époque de la v7 en v8 il y a la canalisation) résultat 7-8 dés de magie avec 3 sorciers ou plus. Ca ne serait pas optimal.

Mince je viens de voir que les questions étaient destinées aux joueurs qui ont une grande maîtrise des arts sombres...Je suis fichu, je ne devais pas répondre alors...

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

Magie... beaucoup de magie ! 38313310
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Mer 17 Sep 2014 - 16:57
Ne t inquietes pas ta reponse est tout de meme pertinente Wink
Tout avis est bon a prendre, moi j ai tendance a jouer 3/4 magos voir 5/6 en partie a 3000, le periapte noir devient vite vital mais j avoue tjrs me demander si autant de magiciens valent la peine ( je compte les vamp niv 1 aussi )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Magie... beaucoup de magie ! 705433
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Jeu 18 Sep 2014 - 7:58
Je suis assez d'accord avec Wrangel, deux magiciens sont suffisant.

Personnellement j'aime bien un niveau 4 et un niveau 2 plus éventuellement un troisième avec le primaire des arcanes vampiriques pour relever tes troupes mais plus cela sera gadget. Idem pour les objets de sorts un seul objet de sort par liste pour moi.

Maintenant ce qui est pas mal c'est un sorcier de niveau 4 de la mort contre une armée à faible Initiative ou Commandement et avec les sorts de dégâts tu récupères des dés de magie avec l'attribut du domaine (imagine le vortex qui traverse une horde de gobelin, de Saurus ou même de Zombies! ... le bonheur).
A ce moment là tu peux te permettre plus de sorcier car tu auras de bonne phases de magie, le tout est de placer les sorts qui te font récupérer les dés. Pour cela commence par lui faire gaspiller ses dés sur autre choses avant de lancer le sort de la mort qui va t en rendre (lance fatalitas en premier si tu l'as et ton adversaire n'aimera pas le laisser passer).

Voilà bon amusement et n'hésite pas à donner un feedback après tests.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Jeu 18 Sep 2014 - 9:45
Personellement, je met un sorcier niveau 4 (mon général) pour lancer les petits sorts qui boostent les morts vivants (j'ai pas peur des fiascos moi, l'avantage de mes jets de dés pourris c'est que je ne sort jamais deux 6). Et deux sorciers (necros ou vampire) niv 1 pour spammer nehek en fin de phase de magie quand l'dversaire n'a plus de dés.

Les niveaux 1 peuvent aussi servir a lancer des gros sorts qui tachent en cherchant les fiascos (souffle de la non vie par exemple)
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Jeu 18 Sep 2014 - 17:58
Je ne suis pas extremement fan du sorcier kamikaze car j ai un reel don pour faire exploser mes sorcier de facon immonde... Fou
Par contre l attribu du domaine de la mort me plait ennormement et j avoue que je n y avait pas pensé ! Merci du conseil !!

Vous aurez un retour d experience des que je fait une partie ! Sourire

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Magie... beaucoup de magie ! 705433
Capitaine admirable

Capitaine admirable





Zombie
Zombie
Age : 48
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Ven 19 Sep 2014 - 21:25
Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion ... je pense qu'avoir plus de 6 niveaux de magie peut être utile si tu varie les domaines.
Notre domaine de magie manque cruellement de projectiles magiques qui sont les sorts qui seront lancés en début de partie. Les sorts d'amélioration seront lancés une fois au càc. Partant de ce postulat, je joue un niveau 4, un niveau 2 et un niveau 1 des AV et un vampire niveau 2 du feu ... cela te permets d'"arroser" un peu en début de bataille et d'améliorer à la fin ... ce n'est que mon humble avis bien sûr

_________________
Un bon zombi est un zombi mort
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Ven 19 Sep 2014 - 22:53
C est une bonne idee, mais le vampore du feu me chagrine un peu... on peut faire plus rentable... Huh
Sinon j aime bien ta vision de la magie que j utilise aussi dans ce sens ^^
Je joue perso un MN niv 4 et un ou deux necro niv 2 le plus souvent avec les vamp niv1 Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Magie... beaucoup de magie ! 705433
Capitaine admirable

Capitaine admirable





Zombie
Zombie
Age : 48
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013

Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Sam 20 Sep 2014 - 10:33
J'ai éclusé les domaines de magie et je trouve que le domaine du feu celui qui offre le plus grand panel d'attaques à distance ... avec les cieux éventuellement.
Perso je ne joue qu'un seul petit necro pour le PAM, je suis assez fan des vampires et j'ose en jouer un de niveau 4 même si un accident peut toujours arriver (ça te permet quand même d'économiser des points)

_________________
Un bon zombi est un zombi mort
Contenu sponsorisé






Magie... beaucoup de magie ! Empty Re: Magie... beaucoup de magie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum