-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 17:03
Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Cela faisait un moment que je me creusais les méninges pour essayer de savoir quoi faire de la magnifique figurine du Trône de Sabbat sur un Champs de bataille et aussi comment le rentabiliser.
Après quelques réflexions et tests, voici la manière dont je le jouerai. Bien entendu mon avis n'est pas parole d'évangile (quoique ...) et je suis ouvert à la discussion, propositions d'améliorations, etc.


1°) Comment l'équiper ?

Alors pour moi le Trône de Sabbat se joue à 2999 pts et pas en dessous.
En effet, il n'est rentable que lorsque c'est une Seigneur Vampire qui est dessus pour le Duel de Volonté avec Cd 10 plutôt qu'une simple Vampire à Cd 7.

Dans les Arcanes Vampiriques, nous disposons de 4 sorts de malédiction et d'amélioration (5 si on considère que Résurrection puisse être lancé au CàC) sur 7. De ce fait, autant avoir un maximum de ces sorts sur sa Seigneur Vampire puisqu'elle sera au CàC et donc en mesure de les lancer aux unités alentours, qu'elles soient amies ou ennemies.
C'est pour ce que je lui paye le niveau 4 afin de maximiser ses chances de tirer les sorts susmentionnés.

Niveau Pouvoirs Vampiriques, Objets Magiques et Équipement, voici comment je vois la chose : armure lourde, bouclier, Suaire de Nuit, Talisman de Préservation, Lame de Morsure, Potion d'Impétuosité, Réflexes Prodigieux, Aura de Sombre Majesté et Horreur Surnaturelle.

Au final on a une Sorcière niveau 4 disposant d'une svg d'armure à 2+, d'une invulnérable à 4+, de 5A relançables (6A en charge) de F5 qui infligent -3 à la svg d'armure adverse (annulant les armures lourdes + boucliers, les cavaliers sur monture caparaçonnée n'ayant plus qu'une svg à 5+, etc.)
Horreur Surnaturelle n'est pas indispensable mais provoquer la Peur aux unités provoquant elles-mêmes la Peur et n'étant pas Immunisées à la Psychologie (comme les Ogres par exemple) avec un malus de -1 au Cd est toujours appréciable pour 25 pts, sans oublier les tests de Panique lorsque l'on charge Wink


2°) Quel est son rôle ?

Comme vous vous en doutez, la Seigneur Vampire sur Trône de Sabbat dispose de deux rôles: être le point central de l'armée afin de permettre les Marches forcées mais aussi jeter les sorts d'amélioration en version améliorée afin d'affecter toutes les unités dans un rayon de 12 / 18ps.
Son autre rôle sera de bloquer les unités d'élite susceptibles d'ennuyer nos unités d'élite à nous.

A 744 points, elle doit avoir un rôle crucial dans la partie et on ne peut se cantonner à la jouer comme une simple lanceuse de sorts planquée derrière les lignes comme nous avions l'habitude de faire avec le LA V7

Autre petit point sympathique, étant une Grande Cible, notre Seigneur Vampire donne son Cd dans un rayon de 18ps, permettant ainsi de gérer la Frénésie des Vargheists et/ou Chevaliers de Sang ou d'encaisser les Cris Mortels / Funèbres adverses en cas de match miroir.
Certes ce n'est pas imba mais c'est toujours appréciable ...


3°) En terme de résistance, ça donne quoi ?

Comme indiqué précédemment, le Trône de Sabbat avec une Seigneur Vampire équipée comme ci-dessus peut encaisser beaucoup d'unités d'infanterie et de cavalerie sans trop en souffrir.
Pour vous démontrer mes propos, voici quelques statistiques avec des exemples pris dans les différentes armée du Jeu.
En noir les résultats pour un combat de face pour le Trône de Sabbat et l'unité adverse, sans les effets du Duel de volonté, en rouge les résultats pour un combat de face pour le Trône et l'unité adverse, les effets du Duel de volonté étant basé sur l'écart entre le Cd de la cible et celui de la Seigneur Vampire (on suppose qu'ils ont obtenu le même jet de dé sur le D6 lancé)

Bretonnie:

Chevaliers du Graal: 15A de front en fer de lance (avec Champion) => duel de volonté avec 3 d'écart (relance les jets pour toucher réussis)
Sur le Trône: touche sur 4+ : 7,5 (3,75) / blesse sur 5+ : 2,5 (1,25) / svg à 6+ : 2,08 (1,04) / svg invulnérable à 4+ : 1,04 PV en moins par phase de close (0,52)
Sur la SV: touche sur 4+ : 7,5 (3,75) / blesse sur 5+ : 2,5 (1,25) / svg à 3+ : 1,67 (0,83) / svg invulnérable à 4+ : 0,83 PV en moins par phase de close (0,42)

Nains:

Marteliers: 9A de front (avec Champion) => duel de volonté avec 2 d'écart (-1CC et -1 CT)
Sur le Trône: touche sur 4+ : 4,5 (4,5) / blesse sur 5+ : 1,5 (1,5) / svg à 6+ : 1,25 (1,25) / svg invulnérable à 4+ : 0,62 PV en moins par phase de close (0,62)
Sur la SV: touche sur 4+ : 4,5 (4,5) / blesse sur 5+ : 1,5 (1,5) / svg à 3+ : 0,5 (0,5) / svg invulnérable à 4+ : 0,25 PV en moins par phase de close (0,25)

Empire:

Joueurs d’Épée: 9A de front (avec Champion) => duel de volonté avec 3 d'écart (relance les jets pour toucher réussis)
Sur le Trône: touche sur 4+ : 4,5 (2,25) / blesse sur 6+ : 0,75 (0,37) / svg à 5+ : 0,5 (0,25) / svg invulnérable à 4+ : 0,25 PV en moins par phase de close (0,12)
Sur la SV: touche sur 4+ : 4,5 (2,25) / blesse sur 6+ : 0,75 (0,37) / svg à 2+ : 0,12 (0,06) / svg invulnérable à 4+ : 0,06 PV en moins par phase de close (0,03)

Hauts Elfes:

Maître des Épées: 13A de front (avec Champion) => duel de volonté avec 3 d'écart (relance les jets pour toucher réussis)
Sur le Trône: touche sur 3+ : 8,67 (5,78) / blesse sur 6+ : 1,44 (0,96) / svg à 5+ : 0,96 (0,64) / svg invulnérable à 4+ : 0,48 PV en moins par phase de close (0,32)
Sur la SV: touche sur 4+ : 6,5 (3,25) / blesse sur 6+ : 1,08 (0,54) / svg à 2+ : 0,18 (0,09) / svg invulnérable à 4+ : 0,09 PV en moins par phase de close (0,05)

Royaumes Ogres:

Ventres-Durs: 19A de front (avec Champion) => duel de volonté avec 3 d'écart (relance les jets pour toucher réussis)
Sur le Trône: touche sur 4+ : 9,5 (4,25) / blesse sur 5+ : 3,17 (1,59) / svg à 6+ : 2,64 (1,32) / svg invulnérable à 4+ : 1,32 PV en moins par phase de close (0,66)
Sur la SV: touche sur 5+ : 6,33 (2,11) / blesse sur 5+ : 2,11 (0,70) / svg à 3+ : 0,70 (0,23) / svg invulnérable à 4+ : 0,35 PV en moins par phase de close (0,12)

Guerriers du Chaos:

Élus du Chaos: 10A de front (avec Champion) => duel de volonté avec 3 d'écart (relance les jets pour toucher réussis)
Sur le Trône: touche sur 3+ : 6,67 (4,44) / blesse sur 5+ : 2,22 (1,48) / svg à 6+ : 1,85 (1,23) / svg invulnérable à 4+ : 0,92 PV en moins par phase de close (0,62)
Sur la SV: touche sur 4+ : 5 (2,5) / blesse sur 5+ : 1,67 (0,83) / svg à 3+ : 0,56 (0,28) / svg invulnérable à 4+ : 0,28 PV en moins par phase de close (0,14)

(Ce sont là quelques exemples parmi ce que l'on peut amener à rencontrer disposant d'Hallebardes / Armes lourdes, disposant ainsi de F5 ou 6 avec une ou plusieurs A par tête de pipe)


4°) Ça tient face à n'importe quoi ?

Attention, le Trône de Sabbat configuré comme ci-dessus permet de tenir les unités bénéficiant de bonus de F via leur armes, que ce soit en charge (dans le cas de la cavalerie) ou en corps à corps normal (dans le cas de l'infanterie avec Hallebardes, Fléau ou Armes Lourdes) et ce via le Suaire de Nuit. De plus, le Duel de Volonté permet de réduire la saturation d'A ou peut même forcer l'ennemi à se retourner contre ses camarades !
Il est important d'éviter au maximum les unités disposant naturellement d'une F5 ou plus (Minotaures, Yétis, Vargheists, Chevaliers de Sang, etc.) dont le nombre important d'A cumulé à une F importante risque de diminuer fortement les risques de survie du Trône de Sabbat.

Aussi, il faudra à tout prix éviter les unités disposant de la règle Coup Fatal car cela amènerait à mettre en jeu la (Non-)Vie de votre Générale, ce qui n'est pas utile en soit.
Préférez envoyer sur ce genre d'unités la chair à canon comme les Zombies par exemple.

Autre point important: il faut que le Trône de Sabbat soit tout le temps flanqué par des unités afin d'éviter une charge de flanc.
Comme vu précédemment, il est assez endurant, perdant peu de PV au close, mais avec le bonus de +3 dû aux rangs et l'étendard d'en face, il faudra faire quelques pertes afin de garder sa Seigneur Vampire et son palanquin ostentatoire en "vie" (bon entre les 2D6A de la Horde d'Esprits, les 4A relançables de F5 des Courtisanes et les 5A relançables de F5 de la Seigneur Vampire, ça devrait être faisable de retirer au moins 4PV à l'adversaire pour équilibrer la RC ...).
Ne pas hésiter à utiliser le Bassin de Divination pour relancer les jets pour blesser ratés (avec l'ASF de la SV et des Courtisanes, la relance des jets pour toucher est souvent assurée).

En cas de problème, avec l'attribut de Domaine, on peut rendre un PV par sort lancé avec succès au Trône ou à la Seigneur Vampire (sans oublier la Soif Rouge, qui peut être utile avec un peu de chance) si l'adversaire a eu des jets chanceux (ou si l'on en a eu des merdiques sur les sauvegardes ... ma spécialité !) afin de tenir mais il faut garder en tête que le rôle du Trône n'est pas de gagner le corps à corps (il y a le Seigneur Vampire de bash avec Furie Rouge pour ça) mais d'engluer et de tenir le centre en fixant l'unité d'élite adverse, susceptible d'ennuyer ses propres unités de choc (parce que les Elus du Chaos ou les Maîtres des Épées sur les Gardes de Cryptes, c'est rigolo deux secondes en fait ...)

Dernière chose: les machines de guerre seront les ennemis jurés du Trône de Sabbat, il en est de même pour le Terreurgheist, le Dragon Zombie, la Machine Mortis et toutes sortes de Grande Cible. C'est un fait, il faut faire avec et juste espérer que sa svg invulnérable protège du (des) tir(s) de Canon(s) adverse(s) ou que l'adversaire ne fasse pas de 6 sur le nombre de PV enlevé(s).
De toutes façons plus vite le Trône sera au CàC, plus il sera à même de se prémunir des tirs ennemis et d'engluer l'unité de choc de votre adversaire tout en permettant de faire pleuvoir des sorts aux troupes groupées autour.


En espérant que mes propos vous aient (plus ou moins) convaincus et que l'on trouve davantage de Trône de Sabbat sur les champs de bataille du Vieux Monde que ce que l'on peut voir en ce moment.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 17:31
Merci pour le rapport! Ca m'a donné envie de jouer un trône! Pfffff, j'ai plus de sous...comment mettre l'eau à la bouche des potes...
Non, franchement, très instructif. Utilisation du Trône de Sabbat Clap_gif
Faudrait que tu fasses pareil avec tout le reste! Utilisation du Trône de Sabbat Icon_mrg

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 17:48
Salut Smile

Très beau rapport très instructif Smile

Pour le duel de volonté tu as fait une moyenne général ? La plupart des écarts étant de 3 sauf pour les nains de 2 , vu que les nains ont un meilleur commandement c'est logique Smile

Mais le problème c'est que le SV sur le trône sera le général 9 fois sur 10 et pour les unités rapides sur les flancs elles auront une mobilité plus réduite ? Donc il faut jouer vargheist/chevaliers de sang/carosse sur les flancs pour pas que nos unités rapides soient lentes ?

Et à 744 points il va être dur à rentabiliser mais tu l'as dit il doit engluer une unité d'élite adverse dur à gérer Smile

En tout cas merci pour ce rapport Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 18:33
Joli joli mon cher camarade, je cherche encore personnellement, j'ai trouvé une autre piste intéressante pour optimiser la chaise roulante version vampire Wink

Je posterais ca ici dès que j'aurais approfondis la question !

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 19:05
Autre point important: il faut que le Trône de Sabbat soit tout le temps flanqué par des unités afin d'éviter une charge de flanc.
(...)
bon entre les 2D6A de la Horde d'Esprits...

Le trône étant un char, l'attelage ne frappe que sur les unités en contact avec l'avant du socle. Wink

Dernière chose: les machines de guerre seront les ennemis jurés du Trône de Sabbat, il en est de même pour le Terreurgheist, le Dragon Zombie, la Machine Mortis et toutes sortes de Grande Cible. C'est un fait, il faut faire avec et juste espérer que sa svg invulnérable protège du (des) tir(s) de Canon(s) adverse(s) ou que l'adversaire ne fasse pas de 6 sur le nombre de PV enlevé(s).
De toutes façons plus vite le Trône sera au CàC, plus il sera à même de se prémunir des tirs ennemis et d'engluer l'unité de choc de votre adversaire tout en permettant de faire pleuvoir des sorts aux troupes groupées autour.

Ne pas oublier que le duel de volonté marche aussi contre les attaques de tirs. Certes ça ne marchera pas sur les canons/catapultes (sauf différences de 6+ ), mais c'est toujours ça de pris contre les tirs à CT (arbalètes, arquebuses, ect...).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 19:18
Et je réitère ce que j'ai déjà dit ailleurs, le trône sert aussi à accroitre les dégâts magiques des sorts grâce au bassin de divination.
Sinon:
En cas de problème, avec l'attribut de Domaine, on peut rendre un PV par sort lancé avec succès au Trône ou à la Seigneur Vampire
ça c'est pas encore sur pour le trône (et c'est mon seul frein à son acquisition pour l'instant)
PS: et concernant le Cd, rien n'interdit d'utiliser le commandement du gégén d'un coté comme de l'autre, ce qui rend l'option du vampire à considérer (et bcp moins sac à point)
PPS: et concernant le suaire, tes stats ne sont pas bonnes, car tu comptent les attaques de soutien comme étant nerfés, ce qui n'est pas le cas.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 19:49
Certes ça ne marchera pas sur les canons/catapultes (sauf différences de 6+ )

Ben non même pas....puisque : "les attaques ne nécessitant pas de jets pour toucher ne sont pas affectées" descriptif du duel de volonté. Le 6+ concernant les machines de guerres prend en considération que les balistes en fait...



PS: et concernant le Cd, rien n'interdit d'utiliser le commandement du gégén d'un coté comme de l'autre, ce qui rend l'option du vampire à considérer (et bcp moins sac à point)

Taratata la vilaine bêtise! Le trône force l'unité d'en face a utiliser sa propre valeur de commandement pas celle du général, par contre nous on peut Smile)

Et je réitère ce que j'ai déjà dit ailleurs, le trône sert aussi à accroitre les dégâts magiques des sorts grâce au bassin de divination.

C'est a partir de ca que je creuse l'option trône de sabbat Smile

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 20:25
Bon c'est beau de commenter ce qui est dit, mais pour faire avancer les choses, je propose ma version des faits, en fait, j'en propose deux mouahahahahaha!

Première option "le déluge magique" :

Voila comme l'a souligné Gajal (un grand merci a toi d'ailleurs) le bassin permet de relancer tout jet pour blesser pour la phase, donc on y inclut la magie, le but est de faire du trône une jolie plate forme de tir mobile, qui encaisse tout de même (heureusement pour le prix que ça coute :x).
Concrètement ca donne ca :

SV n4 : 749 points, armure lourde et bouclier, suaire et talisman de préservation, maitre des arts noirs, aura de sombre majesté.

Bon la il fallait choisir entre le périapte et le maitre des arts noirs+suaire (l'un pour libérer assez de points l'autre pour libérer assez de points en objets magiques pour placer le périapte)

En gros sa tank, sa tape pas trop (d'un coté c'est pas tant que ca ce qu'on attend de lui) mais surtout ca envoie du lourd d'un point de vue magique, il faut savoir que j'aime particulièrement jouer la magie CV en agressif, si je tire le souffle c'est un lancement a chaque tour (s'il est dissipé tour précédent évidement) etc. Le bassin va nous permettre de relancer nos jets pour blesser sur le souffle et sur le regard (poids des âges je sais pas trop :s). Jouer ce personnage oriente la liste vers un mode de jeu très compétitif : du full zombies, beaucoup de necro (mais alors beaucoup) dont un ou deux de la mort pour essayer de décrocher le fatalitas et pourquoi pas le soleil du viol violet de xereus. Ainsi qu'avec un ou deux vampires n1 avec domaine des cieux : prendre le primaire permettant de protéger a la fois des canons/cata qui ne sont pas touchés par le duel de volonté, et permet ensuite de se protéger de tout les tirs a CT + au Cac. Petit rappel du primaire : 1- toucher au tir et au cac, -1 Cmdt, 4+ pour toucher si mdg.
Bref c'est du jeu en rétention de point et en prise d'objectifs avec une ou deux grosses unités de choc (du GdC)

Ca me tenterais bien de tester une liste dans le genre au prochain tournois a 3000.

Son point faible étant que le général bloquant les unités lourdes n'est pas a l'abri du CF qui traine souvent dans ces cas la.

La deuxième version maintenant est celle du héros, "la semi-light touch" :

Globalement : il sera plus frileux du CaC, mais garde l'effet duel de volontée a son plein potentiel. J'expliquerais pourquoi un peu plus loin :

Vampire n1, savoir interdit cieux, aura de sombre majesté, talisman de préservation, gemme dracocide, armure lourde, bouclier.
Total : 441

Bon ok il vaut cher mais ceci dis : on garde notre général CaC au chaud dans un chausson et pas exposé au boulets de canon mais qui reste a porté pour donner son CD10 au trône, on a la place pour un seigneur necro mort qui tirera le joli soleil et fatalitas assez souvent (l'un des deux de manière quasi certaine). Au final avec le primaire des cieux, le fatalitas et l'aura de sombre majesté on peu arriver a -5 de Cmdt.... De quoi avoir très souvent un différentiel de 6 sur le duel de volonté (puisque SV a portée de Cmdt). Du coup on ne soucis plus trop de la fragilité du vampire avec son E4. J'ai choisit de lui mettre le talisman de préservation plus que le suaire car : le suaire protège pas des CF ni des boulets de canons, donc a choisir on préfèrera le talisman a priori.

Bref lui aussi me plait beaucoup, il faut le jouer avec les combinaisons ou pas du tout me direz vous, mais après tout nous sommes une des armées les plus synergiques ^^

Voila de quoi plancher a tout ceux qui hesites, et voila d'autres options pas forcément envisagées par mon très cher confrère Leth (qui garde ses cotés bourrins même quand il joue un mage! @potion d'impétuosité et reflexes^^)


Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 20:58
Hasdrubal a écrit:Bon c'est beau de commenter ce qui est dit, mais pour faire avancer les choses, je propose ma version des faits, en fait, j'en propose deux mouahahahahaha!

Première option "le déluge magique" :

Voila comme l'a souligné Gajal (un grand merci a toi d'ailleurs) le bassin permet de relancer tout jet pour blesser pour la phase, donc on y inclut la magie, le but est de faire du trône une jolie plate forme de tir mobile, qui encaisse tout de même (heureusement pour le prix que ça coute :x).
Concrètement ca donne ca :

SV n4 : 749 points, armure lourde et bouclier, suaire et talisman de préservation, maitre des arts noirs, aura de sombre majesté.

Bon la il fallait choisir entre le périapte et le maitre des arts noirs+suaire (l'un pour libérer assez de points l'autre pour libérer assez de points en objets magiques pour placer le périapte)

En gros sa tank, sa tape pas trop (d'un coté c'est pas tant que ca ce qu'on attend de lui) mais surtout ca envoie du lourd d'un point de vue magique, il faut savoir que j'aime particulièrement jouer la magie CV en agressif, si je tire le souffle c'est un lancement a chaque tour (s'il est dissipé tour précédent évidement) etc. Le bassin va nous permettre de relancer nos jets pour blesser sur le souffle et sur le regard (poids des âges je sais pas trop :s). Jouer ce personnage oriente la liste vers un mode de jeu très compétitif : du full zombies, beaucoup de necro (mais alors beaucoup) dont un ou deux de la mort pour essayer de décrocher le fatalitas et pourquoi pas le soleil du viol violet de xereus. Ainsi qu'avec un ou deux vampires n1 avec domaine des cieux : prendre le primaire permettant de protéger a la fois des canons/cata qui ne sont pas touchés par le duel de volonté, et permet ensuite de se protéger de tout les tirs a CT + au Cac. Petit rappel du primaire : 1- toucher au tir et au cac, -1 Cmdt, 4+ pour toucher si mdg.
Bref c'est du jeu en rétention de point et en prise d'objectifs avec une ou deux grosses unités de choc (du GdC)

Ca me tenterais bien de tester une liste dans le genre au prochain tournois a 3000.

Son point faible étant que le général bloquant les unités lourdes n'est pas a l'abri du CF qui traine souvent dans ces cas la.

La deuxième version maintenant est celle du héros, "la semi-light touch" :

Globalement : il sera plus frileux du CaC, mais garde l'effet duel de volontée a son plein potentiel. J'expliquerais pourquoi un peu plus loin :

Vampire n1, savoir interdit cieux, aura de sombre majesté, talisman de préservation, gemme dracocide.
Total : 435

Bon ok il vaut cher mais ceci dis : on garde notre général CaC au chaud dans un chausson et pas exposé au boulets de canon mais qui reste a porté pour donner son CD10 au trône, on a la place pour un seigneur necro mort qui tirera le joli soleil et fatalitas assez souvent (l'un des deux de manière quasi certaine). Au final avec le primaire des cieux, le fatalitas et l'aura de sombre majesté on peu arriver a -5 de Cmdt.... De quoi avoir très souvent un différentiel de 6 sur le duel de volonté (puisque SV a portée de Cmdt). Du coup on ne soucis plus trop de la fragilité du vampire avec son E4. J'ai choisit de lui mettre le talisman de préservation plus que le suaire car : le suaire protège pas des CF ni des boulets de canons, donc a choisir on préfèrera le talisman a priori.

Bref lui aussi me plait beaucoup, il faut le jouer avec les combinaisons ou pas du tout me direz vous, mais après tout nous sommes une des armées les plus synergiques ^^

Voila de quoi plancher a tout ceux qui hesites, et voila d'autres options pas forcément envisagées par mon très cher confrère Leth (qui garde ses cotés bourrins même quand il joue un mage! @potion d'impétuosité et reflexes^^)


Amicalement

Hasdru'

Salut Hasdru"

Alors pour ta deuxième version il y a un problème ... Le maître nécro qui est à coté doit prendre les Arcanes vampiriques ou alors tu as un autre MN ou un RG/SV à coté sinon c'est pas possible , vu que c'est lui qui a le plus haut commandement ... Alors la version light sera sorti à 3000 points , autant prendre le SV sur le trône non ? Enfin on peut quand même prendre la version light à 2000 et ça sa me plait ! Smile


_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 21:13
Oui en effet c'est pas précisé, mais induit quand je dis "on garde notre général CaC" et que je parle en plus du MN a coté!Sinon l'option double necro reste jouable si pas assez de points de seigneurs:p

Dans tout les cas le Trone reste AMHA trop cher avant 2500 pour la version hero, car a 2000 points on aura toujours des points pour engluer, moins pour basher, et le trône et sa combinaison est bien trop cher pour se baser que sur cette combo pour la bashe a 2000.

Alors la version light sera sorti à 3000 points , autant prendre le SV sur le trône non?

Ca dépend c'est pas toujours opti de mettre son général avec son invul a 4 sur une grande cible d'un air de dire "Shootez moi", De plus si on veux jouer SV de bashe c'est plus avantageux de pas le mettre sur trone Smile
C'est a tester dans les deux config proposée et plus si affinité Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 21:26
Le trône monté par un simple Vampire à portée du cmd du général, c'est tentant.

Mais ce qui me bloque le plus dans tout ça, c'est les 27% de chance pour un SV de mourir net sous un tir de canon (la touche est facile au canon, 5/6 chances de blesser, 1/2 chances d'invu, 2/3 chances de retirer les 3 PV). Je ne m'inquiète pas vraiment pour le trône (c'est comme pour le Mortis ou le Terror, il y a beaucoup de PV alors on serre les fesses...), mais bien pour le Vampire perché dessus.

27% de chances pour le seigneur vampire de mourir à chaque tir de canon, c'est trop pour moi, d'autant que je joue trop souvent contre les nains. 1 chance sur 3 quand même !

Pour le héros Vampire, les chances de mourir sont de 35% (car juste 2PV), toujours 1 chance sur 3.

Bref, pas de trône prévu dans mes listes.

PS : @Raito : merci de ne pas citer l'intégralité d'un message auquel tu réponds quand il est situé juste au dessus, ça ne sert à rien et ça gène la lecture Wink

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 21:43
C'est la ou je vais changer ta vision de la chose (mouahahahahahah) en vrai sur l'option hero, tu t'en fou un peu que le héros soit en vie ou pas.

Non je rigole pas....=) le trône garde son duel de volonté, on perd juste le -1Cd... Dans la config d'armée que j'ai dis, on garde même le fatalitas et le cd10 du général... Le rôle du trône ne s'en trouvera que pas beaucoup amoché en fait.... En plus comme tu dis jouer contre du nains t'as l'invu 2+ sur tout les tirs fréquemment enflammés!

C'est pour ca que je préfère presque la version héros: on peut l'envoyer contre des unités a CF au pire on perd le héros mais on s'en fou presque Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 22:11

Autre point important: il faut que le Trône de Sabbat soit tout le temps flanqué par des unités afin d'éviter une charge de flanc.
(...)
bon entre les 2D6A de la Horde d'Esprits...

Le trône étant un char, l'attelage ne frappe que sur les unités en contact avec l'avant du socle.
Je n'ai jamais dit l'inverse, je dis d'un côté que le Trône ne doit pas se faire charger de flanc pour ne pas fondre à la RC, de l'autre je dis que dans un combat (de face, entendons-nous) le Trône doit faire 4 pertes chez l'adversaire pour contre-balancer le bonus +3 rangs et +1 accordé par le PE adverse Wink


PS: et concernant le Cd, rien n'interdit d'utiliser le commandement du gégén d'un coté comme de l'autre, ce qui rend l'option du vampire à considérer (et bcp moins sac à point)
L'ennui de devoir garder le Général à portée (remarque valable aussi dans la version Héros proposée par Hasdrubal avec qui je viens de discuter au téléphone) c'est que c'est faisable dans la théorie, mais selon le placement adverse, le déroulement de la partie, etc. ce n'est pas toujours réalisable et perdre en efficacité (que ce soit pour le SV CàC cantonné à rester à proximité du Trône ou pour le Trône tentant de suivre l'avancée du SV de bash) pour autant de pts d'investis est dommage je trouve ...


PPS: et concernant le suaire, tes stats ne sont pas bonnes, car tu comptent les attaques de soutien comme étant nerfés, ce qui n'est pas le cas.
Tu as tout à fait raison à ce sujet, je vais refaire les stats ce soir et je les mettrai à jour demain.
Désolé pour la bourde Blushing


Bon la il fallait choisir entre le périapte et le maitre des arts noirs+suaire (l'un pour libérer assez de points l'autre pour libérer assez de points en objets magiques pour placer le périapte)
Pour avoir échangé du MdAN avec Muetdhiver et quelques autres joueurs lors de mon dernier Tournoi, dépenser 75 pts pour un PV permettant de relancer 1D6 par phase de magie ça peut être très bien comme ça peut être très nul ... Rien ne garantit que ton 1 ou ton 2 lors de la génération de la phase de magie ne redonne pas un 1 ou un 2 derrière RIP

L'option du SV sur Trône avec deux Vampires des Domaines des Cieux pour le primaire est très intéressante mon cher Hasdru (t'en as parlé avec Seven, avoue, il m'en a parlé samedi dernier) lol
Elle me tenterait même pas mal, je vais réfléchir à une liste basée sur cette combo !
Par contre la version Héros je ne suis pas trop emballé par la perte du Suaire (en plus ton Héros dispose de deux Talismans entre celui de Préservation et la Gemme Dracocide) ainsi que par la simple E4 du Vampire (mais après ça se discute).


27% de chances pour le seigneur vampire de mourir à chaque tir de canon, c'est trop pour moi, d'autant que je joue trop souvent contre les nains. 1 chance sur 3 quand même !
Quel Marseillais ce Navarone !
27% c'est plus proche de 25 que de 33,33 donc c'est plus une chance sur 4 que sur 3 ^^
Et comme l'a indiqué Hasdrubal, jouer le Trône implique de construire sa liste autour pour le préserver de manière adéquate (Domaine des Cieux).


Sinon pour ma version personnelle du Trône, je remplacerai bien la Potion d'Impétuosité par Chevalier des Ténèbres afin de donner un CC9 à ma Seigneur Vampire, forçant les adversaires à la toucher la plupart du temps sur du 5+ (pour le duel on s'en fout un peu, elle est là pour bloquer donc qu'elle vire 1PV à un Champion d'unité et qu'elle ajoute 4 pts de Carnage derrière est aussi bon à prendre que de faire 5 morts dans l'unité ...)
Ça donnerait donc:

Seigneur Vampire (220 pts): +3 niveaux de magie (105 pts), armure lourde (6 pts), bouclier (3 pts), Réflexes Prodigieux (30 pts), Aura de Sombre Majesté (25 pts), Horreur Surnaturelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (10 pts), Suaire de Nuit (40 pts), Talisman de Préservation (45 pts), Lame de Morsure (10 pts), Trône de Sabbat (230 pts): 749 pts


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 22:26
Pour avoir échangé du MdAN avec Muetdhiver et quelques autres joueurs lors de mon dernier Tournoi, dépenser 75 pts pour un PV permettant de relancer 1D6 par phase de magie ça peut être très bien comme ça peut être très nul ... Rien ne garantit que ton 1 ou ton 2 lors de la génération de la phase de magie ne redonne pas un 1 ou un 2 derrière RIP

C'est très exacte, ceci dis mes stats de lancés de dés sont plus proches de 30% de 6 et les tiennes de 30% de 1, donc j'ai moins a m'en faire que toi Wink Ceci étant c'est un argument tout a fait valide, qui plus est le pouvoir n'est pas statistiquement utile a partir du moment ou chacun de tes dés donnent 4 minimum (donc 25% du temps en fait). Mais sur une liste magie il sort de la panade !


L'option du SV sur Trône avec deux Vampires des Domaines des Cieux pour le primaire est très intéressante mon cher Hasdru (t'en as parlé avec Seven, avoue, il m'en a parlé samedi dernier) lol

Même pas !! j'ai utilisé mes yeux et mon cerveau, je te montrerais comment faire un jour.... Sourire

Pour la gemme draco c'est pas faux, je l'avais mise de manière anecdotique en plus, estimant son a peu près inutilité sur cette configuration(puisqu'on s'en fou de perdre le vampire!)

Je vais sortir une liste pour le tournoi de polytech autour du trone "semi light touch" a mon avis Smile je pourrais faire un meilleur retour Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 22:27
Je voulais savoir une chose: Est ce que la version 1 du trone serait viable face à une armée "anti-magie/full tir" naine?

Par contre, à force de vous lire ( vous êtes chaints!!!! ), ça me d onne vraiment envie d'avoir un trône!

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 22:47
Hum... mitigé le risque des armées anti-magie+artillerie : empire et nains somme toute, c'est qu'on puisse pas passer assez de sorts pour remonter les PV du trône. Je pense que la version 1 comme 2 que j'ai proposé ont toutes deux leur chance. Le rrisque de la version 1 étant de perdre son général pour cause trou précocément causé par un boulet. La v2 est donc presque plus jouable.

Un remède, peut être pas, une piste oui. Je plaint celui qui doit faire fasse a cette magie pour dissiper : je laisse passer les sorts de nécromancie il remet des PV, je laisse passer les sort de morts ou cieux, il boost l'effet de son trône. Le challenge du joueur en face sera simple : s'il fait pas sauter ton trône en 1 tour de tir/magie, il remet ça au tour prochain avec un trône full PV....

Bref moi j'aime bien et je testerais ca d'ici un mois en tournois, c'est décidé reste plus qu'a faire la liste ^^


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 23:00
Pour le duel de volonté tu as fait une moyenne général ? La plupart des écarts étant de 3 sauf pour les nains de 2 , vu que les nains ont un meilleur commandement c'est logique
Désolé Raito je t'ai oublié: je me suis basé sur l'écart de Cd entre le SV et celui de l'unité concernée (avec le malus de -1 dû à l'Aura de Sombre Majesté), en partant du principe que l'on a fait le même jet de dé que l'adversaire sur le D6 lancé par chaque joueur pour le Duel de Volonté Wink


Éternellement vôtre,

Leth


_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 23:02
Fais tout de même attention car moi, par exemple quand je joue nain, c'est avec 3 runes tueuses minimum et là, tes sorts les plus utiles pour toi sont zappés par mes runes magie. Donc, j'ai plus vraiment peur de ta magie puisque tes sorts importants ne sont plus là. J'a i alors tout le loisir de m'occuper du reste de ton armée en sélectionnant tes untiés une à une (d'impotance tactique) avec toutes ou une partie de mes amchines. Sachant que mon enclume te ralentira et que deux canons seront indémoralisables et très bien protégés.

Dommage qu'on puisse pas se faire une aprtie pour que tu voies ce que je veux dire.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 23:35
Crois-moi sur la plupart de mes listes ce n'est pas la magie qui est le plus a craindre! Loin de ça!
J'ai pas souvent eut l'occasion de jouer contre du nains, mais je connais les abus du genre =) Je me rassure en me rappelant que leur LA v8 leur fera un grand changement, qui sera apprécié autant pour eux (mise a jour etc) que pour nous (système vraiment moche parfois tel que les abus de runes ou la colonne de champions tueurs). Bref le vrai non full anti-magie peut trouver sa némésis même face a du CV, seule la liste d'en face importe, comme toute liste! C'est aussi pour ça que j'aime pas trop faire une liste en fonction de mon adversaire mais plus polyvalente (type adaptatif tournois pour le coup)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 13 Fév 2012 - 23:50
Bon j'ai refait les calculs via la remarque de Gajal, la flemme de mettre le détail, je vous laisse vérifier de vous même si vous ne me faites pas confiance Tongue
En noir les résultats pour un combat de face pour le Trône de Sabbat et l'unité adverse, sans les effets du Duel de volonté, en rouge les résultats pour un combat de face pour le Trône et l'unité adverse, les effets du Duel de volonté étant basé sur l'écart entre le Cd de la cible et celui de la Seigneur Vampire (on suppose qu'ils ont obtenu le même jet de dé sur le D6 lancé).
Dernier point: j'ai pris le dernier profil de ma SV, avec Chevalier des Ténèbres pour cette simulation ...

Chevaliers du Graal:

15A dont 7A de F4 et 8A de F6
Sur le Trône: 1,81 PV en moins par phase de close (0,90)
Sur la SV: 1,08 PV en moins par phase de close (0,53)


Marteliers:

9A dont 5A de F4 et 4A de F6
Sur le Trône: 1,02 PV en moins par phase de close (1,02)
Sur la SV: 0,48 PV en moins par phase de close (0,39)


Joueurs d’Épées:

9A dont 5A de F3 et 4A de F5
Sur le Trône: 0,64 PV en moins par phase de close (0,32)
Sur la SV: 0,18 PV en moins par phase de close (0,01)


Maitres de Épées de Hoeth:

13A dont 7A de F3 et 6A de F5
Sur le Trône: 0,94 PV en moins par phase de close (0,48)
Sur la SV: 0,43 PV en moins par phase de close (0,21)


Ventres-Durs:

19A dont 10A de F4 et 9A de F6
Sur le Trône: 3,7 PV en moins par phase de close (1,85) *aïe* Beurgl
Sur la SV: 1,04 PV en moins par phase de close (0,28)


Élus du Chaos:

10A dont 7A de F4 et 3A de F6
Sur le Trône: 1,32 PV en moins par phase de close (0,88)
Sur la SV: 0,53 PV en moins par phase de close (0,27)


On constate que le Trône commence à prendre cher face à de nombreuses A de F6, même avec le Duel de volonté obligeant les relances, aussi il faut soit compter sur l'Attribut du Domaine (si la question est tranchée par un Q&R) pour remonter les PV perdus ou tout simplement essayer d'éviter les unités d'IM avec 3A de soutien de F6 par tête de pipe (dans l'exemple des Ogres je ne leur ai pas fait faire de test de Peur avec Cd7 mais en gros un close sur deux ils ont CC1 et touchent le Trône sur 5+ et non plus 4+, ce qui avec la relance des jets pour toucher réussis devient plus qu'intéressant) Wink
Il n'en demeure pas moins que le Trône reste très endurant avec l'équipement que je lui ai mis, son utilité est légèrement supérieur à la plate-forme magique puisqu'il allie le fait de bloquer une unité adverses en plus de compter sur ses compétences magiques (même si dans le cas présent, il est joué pour permettre à la Seigneur Vampire de lancer des sorts d'améliorations et/ou de malédictions sur les unités aux alentours) ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 6:48
Perso, je considère qu'au vu de sa mobilité, le trône peut choisir ses cibles, et quand au suaire, je lui préfère le bouclier ensorcelé pour passer le premier boulet de canon. Quand à ses derniers, il s'agit plus de la liste qui va avec: les horreurs de s cryptes font de bon écrans, d'autant qu'au vu des distances de charge, il est possible de faire une magnifique charge combinée trône-horreur alors que ces dernières écrantaient le trône: vive les lignes de vue réelles...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 10:13
Je ne sais pas si faire une charge combinée avec le trône est très intéressant. Le duel du trône ne marche que si on veut le taper, en combat multiple il y aura donc qu'une partie de l'unité qui sera affectée d'après la description. Par contre l'écranter oui ça c'est certain Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 11:10
"Hasdrubal[quote]PS: et concernant le Cd, rien n'interdit d'utiliser le commandement du gégén d'un coté comme de l'autre, ce qui rend l'option du vampire à considérer (et bcp moins sac à point)

Taratata la vilaine bêtise! Le trône force l'unité d'en face a utiliser sa propre valeur de commandement pas celle du général, par contre nous on peut Smile)


Euh, où est ce que tu vois qu'on peut utiliser le Cd de notre général, mais pas l'ennemi ?

L'option trône avec héros me tenterait bien dans cette config, mais j'aimerais avoir des arguments solides à offrire au moment de passer à cette étape "délicate", et j'ai beau relire la règle, je ne vois pas la subtilité...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 11:36
J'ai vu que certains disent que l'invu du trone se transmet pas au SV mais chez les ratons cheat l'invu de la cloche se transmet au Prophete donc qu'en est il pour nous svp
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 12:04
Bah chez les ratons abusifs, c'est précisé dans les règles de la cloche, c'est même pour ça qu'on peut parler de ratons cheat.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 14:36
Euh, où est ce que tu vois qu'on peut utiliser le Cd de notre général, mais pas l'ennemi ?

L'option trône avec héros me tenterait bien dans cette config, mais j'aimerais avoir des arguments solides à offrire au moment de passer à cette étape "délicate", et j'ai beau relire la règle, je ne vois pas la subtilité...

C'est drôle car j'y repensait ce matin en relisant la règle, et en effet j'en viens aux mêmes conclusions... Rien de solide a te présenter puisque j'en suis au même point. On peut toujours espérer jouer avec les bonus de réduction de Cmdt en attendant plus de préçision.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 14:57
Leth a écrit:Quel Marseillais ce Navarone !
27% c'est plus proche de 25 que de 33,33 donc c'est plus une chance sur 4 que sur 3 ^^
Comme quoi, derrière chaque cliché, il y a un fond de vrai : car je suis effectivement de "là-bas" Mr. Green (même si ça ne s'entend plus)

1 chance 4, c'est de toute façon encore trop pour moi. Beaucoup trop aléatoire pour un milieu dur.
Et compter sur la magie pour le protéger, c'est peu fiable, à moins d'axer sa liste full magie justement, et dans ce dernier cas (liste axée magie) c'est pas dans le trône qu'il faut investir, mais dans la machine Mortis et plein de nécros...

Ceci dit, j'aime la figurine, et j'aime les Lahmianes dessus ^^, donc je pourrais l'envisager dans une partie amicale, sans souci.


EDIT : par rapport au commandement de l'unité, tant qu'on ne parle pas de commandement non-modifié et qu'on parle juste de valeur de commandement, on peut prendre le commandement du général, il me semble... Sauf quand on parle du commandement d'une fig et non d'une unité, mais là ce n'est pas le cas (on parle d'unité, de mémoire).

_________________
Vive les morts !
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 17:05
Par contre, tout ceci est très intéressant, et j'ai moi aussi de plus en plus envie de jouer un trône désormais. Mais lorsque je relis les combinaisons, notamment celle du héros, celui-ci n'est pas jouable, soit il a une gemme dracocide, soit le talisman de préservation, l'un ou l'autre, car ils sont tous les deux des talismans.

Mais dans cette même combinaison, on se base trop sur la magie et des probabilités d'avoir un sort ou un autre, même si celle-ci est grande, avec un niveau 4, une malchance est vite arrivée, déjà que pour avoir les DDP on fait appel au hasard... Non très peu pour moi...

Enfin, toujours avec le héros, tu parles d'invertir beaucoup trop de points dans des persos, car un SV équipé, facile 400pts, puis un nécromant, lui mini 200pts au niveau 4 ; puis le trône, 400 aussi avec le perso dessus, après, tu veux encore mettre des perso ? Car tu parles aussi de jouer plusieurs autres nécro sur le côté... Ça fait trop à mon gout tout.

Par contre, le SV sur trône, j'aime beaucoup.

Edit : le LA dit, ... l'adversaire doit lancer un 1d6 et ajouter le commandement de son unité, puis soustraire ce total à la valeur de commandement du trône de sabbat augmentée d'1d6. ...

Donc, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le cdt de notre général si il n'est pas dessus, et que l'adversaire n'a pas droit au cdt de son général sauf si, il est dans l'unité en question.
je me trompe?

Net progrès Cool

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 17:59
le LA dit, ... l'adversaire doit lancer un 1d6 et ajouter le commandement de son unité, puis soustraire ce total à la valeur de commandement du trône de sabbat augmentée d'1d6. ...
Donc, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le cdt de notre général si il n'est pas dessus, et que l'adversaire n'a pas droit au cdt de son général sauf si, il est dans l'unité en question.
Dans ce cas, ils auraient précisé "commandement non-modifié de l'unité".
Note que c'est peut-être le cas en VO...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 18:09
Le trône (ou le mortis d'ailleurs) traversent-ils les décors selon la règle de mouvement éthéré, je n'ai pas bien compris l'encadré Fou
En effet "tiré" par quelque chose doté de coursiers spectraux bénéficie de leurs mouvements éthérés, mais il est aussi dit, que "si rejoint par un perso ne bénéficiant pas de cette règle, la figurine n'en dispose plus". Donc est ce que l'on compte le vampire comme ayant "rejoint" sa monture auquel cas la règle de mouvement éthéré ne s'applique pas ou est-il "tiré" en étant sur le char et dans ce cas-ci, le tout bénéficie de la règle des mouvements éthéré.
Contenu sponsorisé






Utilisation du Trône de Sabbat Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum