Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter cette année?

0 - 0%
2 - 29%
0 - 0%
1 - 14%
3 - 43%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 2 Oct 2013 - 16:53
Nous voici arrivé au moment tant attendu du choix fatidique! Je vous laisse reporter vos votes dans le sondage prévu à cet effet.

Bref, plus sérieusement, c'est à vous tous de vous exprimer, chers membres du forums. A la suite de ce message vous pourrez poster votre top 3 parmi tous les textes soumis cette année! Bien sûr, vous pouvez voter même si vous n'avez pas participé au concours. Vous pouvez argumenter vos choix si vous le souhaitez, en ne tarissant pas d'éloges sur tous ces récits de choix. Une fois encore, la barre est très haute, et devoir faire des choix ne sera sûrement pas évident pour tous. Pensez également à classer vos choix en indiquant lequel est à la première place pour vous, lequel est le second, lequel est le troisième (ce qui servira au décompte des points).

Le partage des points se fait comme d'habitude ainsi:
1er = 3 points
2ème = 2 points
3ème = 1 point

Vous aurez jusqu'au 15 octobre pour soumettre vos votes, alors je vous invite d'ores et déjà à vous rendre ici pour vous délecter de notre festival littéraire de cette année, et reporter vos choix en réponse à ce message. Bien sûr, si vous êtes participant, je rappelle qu'il est interdit de voter pour soi.

Voici les concurrents en lice de cette année :

MysterJZ
Anton Ludenhof - "Bolauss..."
urosso - Sang et folie
Arken - Mort et Renaissance
vg11k - Rencontre nocturne
Comte Esenloï - Une vie de pillages
Gilgalad - Passé et traditions
Volsunga - Pénitence
Thomov le POussiéreux - TROLLDRENGI
Lyanden
Arcanide Valtek - Réunion de famille
Lanoar - Expiation
Keraad de Gespenst - ELSA
Le (sale) Nick

A vos votes!

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 2 Oct 2013 - 17:42
Je vais être le premier à voter......

Donc, après la lecture de tous ces superbes textes, ce fut dur de choisir !! Que de belles histoires plus originales les unes que les autres.
Elfe dans l'âme, j'ai eu 2 finalistes........Comte Esenloï - Une vie de pillages et Gilgalad - Passé et traditions

Et Ma préférence va à Comte Esenloï - Une vie de pillages Cool

Donc mon classement:

1) Comte Esenloi - Une vie de pillages
2) Gilgalad - Passé et traditions
3) Thomov le Poussiéreux - TROLLDRENGI


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mer 2 Oct 2013 - 19:36, édité 2 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Concours de récits 2013_ Votes! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Concours de récits 2013_ Votes! 705433


Ma Galerie
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 2 Oct 2013 - 18:49
Mon top 3:
1) Thomov le POussiéreux - TROLLDRENGI
2) Arken - Mort et Renaissance
3) vg11k - Rencontre nocturne

Voila voila, Thomov un texte que j'ai vraiment adoré (je n'en attendais pas moins, je suis un grand fan de tes chroniques) ! Lyanden, cher maître de la crypte je tiens à te dire que ton texte n'a pas eu sa troisième place car j'ai eu un faible pour le breton, mais un texte vraiment génial !
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 2 Oct 2013 - 19:14
Bon. A mon tour de voter.
1er : Arken-Mort et Renaissance
2è  : Anton Ludenhof - "Bolauss..."
3è  : Lanoar - Expiation


Maintenant les justifications.
Pour Arken c'est tous simplement le style que j'adore. Et l'histoire aussi d'ailleurs.
Pour Anton Ludenhof c'est une bonne partie du récit qui m'a fait bien rire (sauf la fin bien sûr).
Pour Lanoar c'est l'histoire que j'ai particulièrement apprécié. Le fait d'avoir le désir de racheter les fautes qu'a commis son père puis le désir de se venger du peuple qu'il a protégé m'a particulièrement interpellé.

Pour les autres, ce n'est pas parce que je n'appréciait pas votre histoire et/ou votre style c'est que je devais tous simplement faire un choix pour la deuxième et la troisième place. La première étant indiscutable.



Gilgalad, qui s'est fait les 14 textes d'affilé.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 2 Oct 2013 - 19:22
Bien bien bien... Après une belle lecture de textes magnifiques, et une relecture de mes préférés pour les départager, j'ai arrêté mon choix.

Pour son clin d’œil au fluff du vieux monde et sa belle façon de le présenter...

Volsunga, 1 point.

Pour son talent à créer une ambiance mélancolie-nostalgie-sagesse que j'affectionne tout particulièrement, avec une fin tragique digne d'une belle œuvre littéraire...

Keraad de Gespenst, 2 points.

Enfin, pour sa magnifique démarcation par rapport aux autres textes, faite d'humour cruel et d'ironie décalée, et bien sûr accompagnée par un style inimitable...

Anton Ludenhof, 3 points.

Alala... Toujours aussi émouvant ce moment drunken 

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Anton Ludenhof

Anton Ludenhof





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2011

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Jeu 3 Oct 2013 - 12:39
Á moi ! Á moi !

Et quel concours ! 14 participants, wouah ! Clap Ça tabasse sec dans la crypte !

Ça n'a pas été simple de tout départager... mais j'en arrive à ce classement, remerciant tous les auteurs pour de telles lectures Love 

=> 1er : Vg11k; un texte qui m'a vraiment laissé sur le ***, étonnant, simple et si profond !
=> 2ème : Sans originalité, Arken ! Un style, une plume, un rythme, un talent Vampire 
=> 3ème : Thomov, un petit récit tranquille, et qui se laisse déguster Happy 

Bravo à tous !
Bravo aux organisateurs !

banane 

_________________
Mon armée de nains du chaos, à la zauß Zirkuß !
=> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169009
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Sam 5 Oct 2013 - 18:17
Voici mon classement :

1) Keraad de Gespenst avec ELSA
2) Thomov Le Poussiéreux avec TROLLDRENGI
3) et enfin Lyanden


_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Sam 5 Oct 2013 - 20:17
Et voici mon vote (en commençant par la troisième place de mon podium, pour d'évidentes raisons de suspense Shifty ):


3) vg11k  avec "Rencontre Nocturne" (1 point) :

Un texte qui reprend un thème déjà beaucoup exploité mais tu parviens à te l'apprioprier de fort jolie façon (et puis tout le monde sait que j'adore les Bretonniens Love ). J'aime aussi l'aspect "vieux Chevalier Errant" qui a tourné le dos à la vie confortable qui s'offrait à lui.


2) Le(sale)Nick avec ? (ton texte n'a pas de titre... Ermm ) (2 points):

Une histoire de Nains (je n'en attendais pas moins de toi) bien ficelée je trouve. On voit que tu connais un peu le sujet (plus de dix ans à les jouer, ça laisse des marques Tongue ). Une race qui à elle seule incarne le thème du concours de cette année. De plus, le vocabulaire employé est extrêmement riche et très au dessus de ce qui se fait habituellement sur le forum (moi le premier Happy ).
Toutes mes félicitations cher vieux camarade, tu ne cesses de me surprendre respect 


3) Anton Ludenhof avec "Bolauss" (3 points):

Que dire? Du tout tout bon récit; à la fois répugnant et drôle au début et terriblement glauque et brutal sur la fin. Ta description des lieux les rend réellement vivants et on s'immerge totalement dans l'atmosphère étrange de ce quartier déshérité de Wurtbad.
En quelques lignes tu parviens à planter un sacré décors, rendre attachant un pauvre vieil infirme complètement cinglé et nous faire frissonner un grand coup par la joie sadique de cet homme qui ne vit plus que pour se venger.
Magique, tout simplement.


Bon, cette année encore nous avons tous mis la main à la pâte pour produire d'excellents textes  et le niveau est une fois de plus remarquable. J'ai fait mon choix, mais je tiens à dire que j'ai pris au moins autant de plaisir à vous lire tous et toutes qu'à rédiger mon propre texte.

Par votre talent et vos idées, vous avez fait de cette édition 2013 une grande réussite. Les exemples sont légion; mais je voudrais citer Mister JZ qui a su faire battre dans mon cœur l'irrésistible appel de l'aventure, ma chère Arken dont la virtuosité une plume à la main ne semble jamais devoir cesser de progresser, Esenloï pour cette idée très originale de centrer son texte sur un personnage et une race aussi marquants (nos deux textes sont d'ailleurs assez proches, si on les observe sous cet angle), Lyanden pour sa compagnie mercenaire d'un grand réalisme et mon vieux rival Keraad de Gespenst, dont le texte me rappelle un peu celui qui lui avait valu d'être sacré Comte de la Crypte à son tour.


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Dim 6 Oct 2013 - 9:07, édité 2 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Dim 6 Oct 2013 - 5:16
Pfiouu! Très très difficile de voter, dans mes calculs, tous les textes sont à d'excellent scores ^^"
Mais bon puisqu'il faut un top 3, voici le mien :

3pts pour vg11k, ton texte m'a énormément plus, il est nimbé de mystère, j'adore Sourire

2pts pour Thomov, déjà j'adore les tueurs nains puis ta plume est vraiment séduisante! Wink

1pt pour Lyanden, vengeance inattendue, le récit est un peu "sale" ( bon très même XD ) mais plein de surprises Tongue

En tous cas, bravo à tous les participants qui ont vraiment produits de magnifiques œuvres, ils mériteraient qu'on en face un recueil de nouvelles Clap 

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Dim 6 Oct 2013 - 6:14
Ay. Dur de faire un choix parmis tous ces excellents textes...
Après y avoir longuement réfléchi, voici mon top 3 perso:

N°1: Le (sale) Nick pour son originalité et son audace.
N°2: Le (sale) Nick pour son style littéraire incomparable. Balzac dans ses oeuvres.
N°3: Le (sale) Nick, l'idée de faire du nain le personnage principal était purement géniale... Et je sais peser mes mots comme il a su peser les siens... respect 

Bon plus sérieusement:

3 points pour Volsunga. L'idée du type qui expie son échec envers et contre tout avec une loyauté indéfectible était vraiment bien trouvée. En plus un Loup Blanc vampire, le concept est vachement cool...

Si mon ami Thomov se présente, je n'ai plus qu'à m'effacer. Je lui donne donc 2 points pour son texte. Dasil Craggenson. Le nom pourrait du reste fort bien convenir mon Tueur de démons (ou au chef de mon régiment de tueurs Avatar of War. Tu sais celui qui fait un geste malpoli à l'adversaire... Tongue  )

Enfin, 1 point pour urosso. Aura-t-il encore la force de lui faire payer l'addition?
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Dim 6 Oct 2013 - 14:44
Le recueil de textes de cette année est juste... magnifique. Des textes très différents les uns des autres et étonnamment bon. Chez les habitués du concours la qualité est comme toujours au rendez-vous, mais je suis particulièrement surpris de la qualité des textes de nos nombreux concurrents qui participent pour la première fois. Aucun ne démérite.

La seule déception de ce concours aura au final été d'avoir 15 participants contre plus d'une vingtaine d'inscrits. Mais les aléas du web sont ce qu'ils sont et la lutte a déjà été acharnée.

J'ai toutefois beaucoup de mentions particulières à attribuer et trois voix sont beaucoup trop peu pour récompenser ces auteurs.
A Volsunga un gros bravo pour cette incarnation saisissante d'un personnage que j'affectionne beaucoup, à savoir Jerek.
Pour Nick, l'idée d'un nain vampire barbus est je crois une lecture inédite qui pourrait me donner pas mal d'idées pour la suite.
Arcanide et Keerad qui ont tout deux un thème à la fois proche et très différents, mais ont su retranscrire avec brio la douleur et la honte qu'éprouvent leurs personnages.
Esenloi qui nous gratifie d'un personnage furtif et meurtrier mais accablé par les remords, comme je les adore.
Et enfin la pénitence d'un homme ayant tout pris à un être cher, je parle bien sûr de Lyanden et son Barde que, malgré tout ses péchés, j'ai trouvé particulièrement attachant.

Mais lorsque vient l'heure de passer aux votes, ce n'est plus la qualité mais la majesté des textes qui fait la différence. Et là malheureusement seuls les meilleurs parmi les meilleurs restent en lice...

1 point pour Thomov et Dasil Craggenson. Une véritable bande annonce de film à grand succès. Et en HD s'il vous plait. Vraiment une métamorphose qui prend aux tripes et je pleure des larme de sang que l'histoire s'arrête là.

2 points pour Arken et son malheureux nouveau-né qui n'a pas sû maîtriser sa bête intérieure. Elle nous gratifie également d'une métamorphose qui rappelle beaucoup les points forts de la saga de Rubis, exultant par une libération salvatrice.

3 points pour le maître Anton. Un texte que je n'ai pas vraiment vu venir, que je commençais à survoler quand tout à coup quelque chose m'a prit aux tripes. Que... Quoi.. Comment rester de marbre devant tant de cruauté, de machiavélisme à l'état pur ? Le mal dans toute sa splendeur. Et le mal triomphe toujours. Un régal.

Bravo à tous !
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Lun 14 Oct 2013 - 15:37
1) Sir Thomov,
Un rythme lent qui sied tout à fait au nains et à l'instant solennel de la cérémonie.J'adhère

2) Maître Anton,
Un texte d'inspiration assez proche de ce que j'aurai moi même voulu produire si j'avais pu. De la folie établie, des lieux lugubre et un humour macabre. J'aime

3)Dame Arken,
Encore une fois, pour la justesse des sentiments fort joliment traduits. Un texte de très bonne qualité mais peut-être un peu trop proche de ton récit long terme.

Bravo à tous et toutes!

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Lun 14 Oct 2013 - 22:48
1 - Thomov
2 - Lyanden
3 - Anton


Ma petite participation Smile
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Lun 14 Oct 2013 - 23:33
3 poutous pour Lyanden, et sa narration rendant palpable l'horreur de ce qu'a fait Hans (ce prénom a du succès cette année pour ce concours !).

2 poutous pour notre lahmiane préférée Arken, pour cette jolie transformation physique et psychologique.

1 poutou pour Arcanide Valtek, et son histoire classique, mais bien rédigée, de vengeance, et surtout, pour romancer la raison (parfois noble) qui pousse certains vers la nécromancie.

Bravo à tout le monde, vous avez tous fait de très beau textes, et ce fut dur de départager. Mais vous verrez : on l'aura un jour ce comte de la crypte, on l'aura !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mar 15 Oct 2013 - 14:16
1. vg11k - Rencontre nocturne (3 points)
J'ai beaucoup aimé le mystère et le charme qui se dégage de ta narration.

2. Thomov le Poussiéreux - TROLLDRENGI (2 points)
Cette double narration est du plus bel effet, ça renforce le côté tragique du texte.

3. Anton Ludenhof - "Bolauss..." (1 points)
C'est sale, malsain, décalé, bref, j'adore !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mar 15 Oct 2013 - 15:53
Voici pour ma part :

1: Arken
2: Thomov
3: Anton

Avec mes sanglants compliments,

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
alexy999

alexy999





Loup funeste
Loup funeste
Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2013

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mar 15 Oct 2013 - 16:11
J'ai manqué de temps pour savourer la lecture de chaque récit, mais j'ai tout de même envie de récompenser ceux qui m'ont le plus plu de mon vote, même si je n'ai pas de mots pour les complimenter.

1er - Thomov le POussiéreux - TROLLDRENGI
2ème - Comte Esenloï - Une vie de pillages
3ème - Lyanden


Dernière édition par alexy999 le Mer 16 Oct 2013 - 6:46, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mar 15 Oct 2013 - 18:02
Aucun d'entre vous n'a démérité, mais il me faut en choisir trois...

A la troisième place (1 point) : Bolauss, de Anton Ludenhof... A la fois drôle et malsain, une ambiance qui m'a rappelé les premiers récits de Clive Barker... Coin-coin!
A la deuxième et à la première place, deux récits au style particulièrement bien maîtrisé qui nous narrent chacun la douloureuse naissance d'un monstre, et que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à départager : Trolldrengi de Thomov (2 points) et Mort et Renaissance de Arken (3 points).

A tous, bravo, et merci!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mar 15 Oct 2013 - 23:31
Pour une fois je n'ai pas eu trop de mal à choisir le podium... mais ça reste quand même un calvaire de ne pas mentionner tous les talentueux auteurs qui nous ont régalé de leurs textes.

En numéro 3 (1 point): Après une certaine hésitation (le récit d'Arken était vraiment bien), je choisis vg11k. Une approche très originale du thème, un des rares à ne pas avoir traduit "le poids du passé" en "sentiment de culpabilité après un acte ignoble". Il en ressort un texte très agréable, tu créés une ambiance particulière avec beaucoup de maîtrise et ton chevalier semble plus réel qu'imaginé. Et pourtant le "vieux chevalier" est un thème classique, tu arrives à lui donner une certaine personnalité en peu de temps. La chute m'a un peu surprise, c'est le seul point améliorable du texte.

En numéro 2 (2 points): Arcanide Valtek. Je ne reviens pas sur ce qui a été dit, à savoir que c'est une raison originale de devenir nécromancien. Le texte est bien mené, on ne se lasse pas et surtout j'adore ton cimetière dans la brume. Là on est dans un film d'horreur Skull
Et en plus, le lien au thème est fort puisque les deux personnages principaux portent ce "poids du passé", chacun à leur manière...

En numéro 1 (3 points): Thomov. Je ne vois pas quoi dire, c'est un très bon texte. Les "coupures" introduites par le rasage me font vraiment voir la scène, on se croirait (là encore Sourire ) dans un film. J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as traduit le double 6 sur le test de terreur du nain Mr. Green La panique, quel fléau...
Au bout d'un moment on comprend quand même ce que ce nain va faire pour sa toilette, mais je n'ai pas deviné tout de suite.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 16 Oct 2013 - 0:07
Bon allez, encore à la bourre. Du coup je ne détaillerai mon vote que demain en édit, d'ici ce soir c'est juste pour le résultat, bien qu'après décompte je crois que le vainqueur ne fait aucun doute.

3) MysterJZ
2) Anton Ludenhof
1) Vg11k

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 16 Oct 2013 - 1:39
Et moi aussi, encore en dernier (du moins je crois), je soumet mon vote. Le voici :

Numéro 3 (1 point) : vg11k. Ton récit dégage une aura particulière, à la fois paisible et malsaine, qui le rend très agréable. Il s'agit certainement d'un des seuls récits qui n'est pas dominé par des sentiments tels que la tristesse ou la colère, et du coup il se démarque beaucoup.

Numéro 2 (2 points) : Thomov. Le sujet traité est très inhabituel (l'influence du Nick peut-être ?) et cependant parfaitement maîtrisé. On sent venir, peu à peu, à travers le récit de ce nain, le moment où tout va s'effondrer pour lui. Le thème est vraiment bien respecté, et c'est un plaisir de te lire.

Numéro 1 (3 points) : Keraad de Gespenst. Simplement pour la chute. L'histoire de la vieille Elsa est très décousu, ce qui renforce la mise en scène de son âge, et la fin est à la fois totalement inattendue et bouleversante. C'est pour ce choc que j'ai ressenti quand j'ai compris ce qui était arrivé que je t'accorde la première place.

Sinon, je tiens à féliciter tous les autres auteurs. Comme toujours, choisir un podium dans ces conditions est une gageure, mais cela reste un concours, et un concours doit avoir un gagnant.

_________________
Concours de récits 2013_ Votes! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2013_ Votes! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Mer 16 Oct 2013 - 15:35
Encore en retard, toujours en retard... Un grand bravo à tous les participants qui auront réussi à traiter le sujet pourtant exigeant de cette année (et qui m'aura moi découragé; l'inspiration, que voulez-vous Rolleyes ) !

Comme chaque année, du talentueux, de l'osé, du morbide et du steak d'Impérial, mais quel besoin de le répéter ? Les votes par top 3 sont toujours aussi douloureux (pour le 4ème), mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner son avis sur les textes ! L'écueil principal du sujet se retrouve selon moi dans les textes écrits en deux blocs juxtaposés : l'un traitant le passé, l'autre le présent. Le texte d'Arken restant l'un des meilleurs sur la forme de ce point de vue là, en alternant justement de courts passages présent/passé, c'était bien vu. respect 
Des personnages mémorables également, notamment le nécromancien d'Anton Ludenhof qui m'aura vraiment plu !

Et pour passer aux votes :

1 point : Volsunga, Pénitence
Le texte est court, le style concis, le personnage peut-être trop peu développé; mais le tout fonctionne ! La lecture est agréable, et j'admire le tour de force que de s'attaquer à un aussi gros morceau du fluff de nos chers maîtres de la nuit ! Happy 
2 points : Keraad de Gespent, Elsa
La rencontre des personnages semble surréaliste au premier abord, mais fonctionne très bien; la fin n'est en fait pas si évidente que ça et le drame bien préparé par l'introduction, ç'aurait été injustice que de ne pas l'intégrer à mon classement !
3 points : vg11k, Rencontre nocturne
Un texte à la fois léger et profond, onirique; un vrai bijou  ! Clap

Mentions spéciales aux textes d'Arken, d'Anton, de Thomov, d'Arca, de ... Enfin aux autres textes.
Il est vraiment injuste de n'en retenir que 3; mais je tiens néanmoins à (re)préciser que la lecture de chaque texte aura été plaisante; en espérant en faire partie pour la session 2014 ! Vampire

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Contenu sponsorisé






Concours de récits 2013_ Votes! Empty Re: Concours de récits 2013_ Votes!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum