Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Lun 18 Mar 2013 - 20:23
Salut confrères,

J'ai participé à un tournoi, il y a une semaine. Il s'agit du plus gros tournoi de Warhammer au Québec, l'un des plus gros au Canada. Nous étions 50 participants. Dans les armées les plus jouées: Guerriers du Chaos, Comtes Vampires, Démons du Chaos et Empire. Je ferai un compte rendu de mes batailles dans la section appropriée. Ici, je vais vous montrer ma liste en vous l'expliquant. Plusieurs scénarios étaient à objectif (pièce à ramasser ou contrôler, quart de table, etc.).

Roi goule (370 points)
Gemme dracocide
Furie Rouge
Lame Ogre
L'autre badine du trompeur

C'est mon général, il est là pour frapper fort et faire du dommage!

Maître Nécromancien (255 points)
Arcanes vampiriques
Périapte noir
Niveau supplémentaire de magie

Lui, il est mon lanceur de sorts. Je le joue dans une petite pantoufle de zombie. Le périapte, il est aussi bon pour ma défense que pour mon attaque magique, selon les situations.

Roi revenant (125 points)
Porteur de la grande-bannière
Bannière des flammes éternelles
Arme lourde

Des fois qu'il y ait des armées avec 3 chimères ou 2 abominations. Si mon armée s'en tirait bien, je savais très bien que je risquais d'affronter un joueur qui alignait une armée avec Throgg (plus sa suite de 15 trolls!).

30 goules (310 points)
Ghast

30 goules (310 points)
Ghast

22 zombies (étendard musicien) (76 points)

20 zombies (étendard musicien) (70 points)

1 Nuée d'esprit

1 Nuée d'esprit

2 CSV

2 CSV

5 émissaires d'outre-tombe

6 horreurs des cryptes

1 Terreurgheist

1 Terreurgheist

Alors, le rôle des zombies est de grossir le plus possible et de protéger mon maître nécromancien. De plus, ils peuvent contester des objectifs et porter des bannières (il y avait un scénario avec des bannières qui donnaient des points). Les goules, ce sont mes blocs pour mon général et la G-B. Ce sont donc mes rangs, mes attaques empoisonnées et mon endurance potable. Les nuées d'esprit, les CSV et les émissaires sont là pour attaquer tout ce qui n'est pas magique, retenir des unités en corps-à-corps. Les émissaires peuvent même contrôler des objectifs. Les horreurs est mon enclûme par excellence. À 6, ils peuvent faire la pluie et le beau temps contre pas mal d'unités. La pièce de résistance: les 2 terreurgheists sont là pour contrôler le champ de bataille. Ils partent toujours protégés par mes horreurs. Je les place à des endroits stratégiques pour les faire crier. Combiné avec les nués d'esprit, ils mangent de la cavalerie au petit déjeuner!!!

La thématique de mon armée tournait autour du nécromancien, envoyé par un seigneur Von Carstein pour contrôler les agissements d'une créature vampirique devenue complètement hors de contrôle (le roi goule). Le nécromancien venait avec sa suite d'éthérés et de zombie (et étant envoyé par un Von Carstein, des Chauves-souris vampires) et le roi goule avait sa suite de goules, d'horreurs des cryptes et deux terreurgheists. Le roi-revenant était aussi sous le contrôle du nécromancien. Pour l'amadouer, le nécromancien lui laissait le contrôle des armées, mais gardait toujours un certain contrôle sur la situation en générale, poussant le roi-goule tranquillement vers sa propre mort. Mais pour cela, il fallait qu'il meurt!!!

Alors, je vais probablement commencer mes rapports de bataille ce soir et partager mon expérience de jeu avec vous.

Si vous avez des commentaires sur ma liste, je suis très ouvert, puisque je veux l'améliorer encore un peu.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Lun 18 Mar 2013 - 20:42
Salut,

Je commence par ton seigneur, ton roi goule, je lui aurais mis séduction en plus, ou l'aura, histoire de donner un petit bonus aux cris de tes TG.

Je trouve que 5 EoT a ce format c'est trop peu, un simple blast magique et tu perds ton unité.

Pour les horreurs, pareil, je pense qu'elles seraient mieux par 8 ou 9.

J'aurais essayé de caser un petit Vampire en plus pour aller dans un régiment de goules.

Tikaf

_________________
[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Signat10
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Lun 18 Mar 2013 - 23:15
La liste me semble bien, juste regrouper tes zombies, 20 zombies c'est pas assez à 2500pts. Minimum 35-40 avec un petit héros dedans pour rapport quelques points pour le résultat de combat. Un spectre c'est bien et c'est pas cher.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mar 19 Mar 2013 - 12:20
Je vais rédiger prochainement les rapports de bataille. Ça n'était pas des batailles rangées et les zombies, par 20, se sont avérés nettement suffisants lors de mes batailles!

Tikaf, si tu calcules le nombre de points en seigneur, j'ai 625 juste. Je ne peux donc rien mettre de plus. Sinon, Séduction est parmi mes choix préférés!

Mes EoT, je les jouais pour donner une diversité de cible à mes adversaires et donc se concentrer sur eux plutôt que sur le reste (terreurgheists, CSV et nuées d'esprit). De toute façon, je couperais où pour entrer tout ce que tu me conseils de mettre!!??

Merci pour les commentaires, à date.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mar 19 Mar 2013 - 17:48
Les Zombies par 20 en reformation rapide et colonne, c'est top pour ralentir une unité qui tape fort mais avec peu d'A Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mar 19 Mar 2013 - 21:36
Leth a écrit:Les Zombies par 20 en reformation rapide et colonne, c'est top pour ralentir une unité qui tape fort mais avec peu d'A Wink


Éternellement vôtre,

Leth


Oaus mais bon, ca dépend dans quel optique tu joues... perso je joue fluf alors je fais pas de truc comme çà. Aprés c'est pas super fairplay je trouve même pour un tournoi mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

Aprés tant mieux si avec 20 zombies tu t'en sort bien, je sais qu'à deux fois 30 a 1000 pts je me les fais éclater en général. J'aimerais bien voir ton rapport de bataille quand tu l'auras fini. Ca sera intéréssant.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mer 20 Mar 2013 - 9:14
Ah je t'avoue que je joue en milieu dur donc toutes les pratiques sont bonnes à prendre ...
Mais vu que tout le monde joue de la sorte en tournois, on s'y habitue vite Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mer 20 Mar 2013 - 14:23
Comme tu joues la combinaison double seigneurs, as-tu pensé à jouer la magie de la mort, et ajouter un second necro lvl1 afin d'avoir un deuxième sort primaire de la mort ? De plus tu possèdes le periapte, cette configuration te permettrait d'avoir une magie vraiment agressive qui pourrait marquer pas mal de points chez l'adversaire, en plus de pouvoir combiner fatalitas aux TG.

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mer 20 Mar 2013 - 17:24
C'est vrai qu'un nécro lvl1 permettrai potentiellement de faire 1 Nehek de plus par tour, de plus il peut jouer les porte PAM. Toujours utiles d'après se qu'écrivent les joueurs expérimentés dans leur liste.

Si possible je changerai les nuées d'esprit par des spectres que tu met dans des pâtés (zombi ou goules) Ils donnent la terreur, défis lorsqu'en face il n' y a pas d'armes magiques et tu leur fait faire des sortis surprises de leur chaussons dès que t'as des opportunités.

Tu là dit toi même, dans quoi trancher? Il vaudrait mieux que se soit les joueurs expérimentés qui répondent à cette question.... De mon côté je dirai de faire sortir un pâté de Zombi, un paquet de 2 CSV et les émissaires d'outre tombe mais d'autre ne seront pas d’accort...
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Mer 20 Mar 2013 - 17:39
Pierre59 a écrit:

Aprés tant mieux si avec 20 zombies tu t'en sort bien, je sais qu'à deux fois 30 a 1000 pts je me les fais éclater en général. J'aimerais bien voir ton rapport de bataille quand tu l'auras fini. Ca sera intéréssant.

Tu peux consulter mes rapports ici: https://whcv.forumactif.com/t5262-tournoi-nd-open-2500-pts

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la colonne de zombies... je ne crois pas que cela m'aurait aidé beaucoup, mais je pourrai y penser pour un prochain tournoi.

Disons que mes unités de zombies n'ont pas vu beaucoup de combat. Ça n'était pas leur objectif. J'avais des unités assez puissantes (appuyés par un roi goule) pour gagner des combats contre certaines unités plus fortes (comme les portespestes du scénario 3, ou les guerriers du chaos du scénario 2).

J'y ai pensé au seigneur nécromancien de la mort. Mais pour profiter pleinement d'un bon commandement pour le sort primaire de la mort, il aurait fallu qu'il soit dans l'unité de mon général (pour avoir 9 plutôt que Cool. Je vais faire des tests dans la prochaine année et tenter le coup, comme je disais, je veux améliorer cette liste. Est-ce que vous croyez que je perdrais beaucoup d'amis si j'enlevais le maître nécromancien pour monter mon roi goule sur terreurgheist aussi?! Fou

Je vais tester cette configuration (sorts de la mort) et vous en redonner des nouvelles. Peut-être que ça aurait pu changer certaines guerres.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Contenu sponsorisé






[2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée Empty Re: [2500 pts] pour tournoi passé, qui peut être améliorée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum