Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
AdjudB

AdjudB





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 0:29
Bonjour mes amis de la non-vie ! Je vous présente ma liste prévue pour jouer en tournoi, en espérant qu'avec votre expérience avisée, vous puissiez m'éclairer sur des points faibles de celle-ci. Le tournoi que je vais disputer est mon premier, ainsi je vous prie de m'excuser si celle-ci comporte des maladresses !



Sans plus attendre la voici :



[*]seigneur


  • 1 Seigneur Vampire (408pts) :

    • coût : 1x220pts = 220pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Arme de base additionnelle(4pts); Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts);
    • objets magiques : Furie Rouge (50pts); Suaire de nuit (40pts); Réflexe prodigieux (30pts); Chevalier des ténèbres (10pts); Talisman de préservation (45pts);


[*]héros


  • 1 Spectre des Cairns (60pts) :

    • coût : 1x60pts = 60pts
    • règles spéciales : Mort vivant;Terreur;Ethéré;Toucher spectral;
    • équipement de base : Arme Lourde;


  • 1 Nécromancien (120pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : Mort vivanr;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts); Maitre des morts(20pts);


  • 1 Nécromancien (100pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : Mort vivanr;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);




[*]unité de base


  • 25 Zombies (80pts) :

    • coût : 25x3pts = 75pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


  • 25 Zombies (80pts) :

    • coût : 25x3pts = 75pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


  • 20 Zombies (65pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


  • 30 Goules (310pts) :

    • coût : 30x10pts = 300pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Nécrophage(10pts);


  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
    • équipement de base : Arme de base;


  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
    • équipement de base : Arme de base;


  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
    • équipement de base : Arme de base;




[*]unité spéciale


  • 24 Gardes des Cryptes (368pts) :

    • coût : 24x11pts = 264pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Coup fatal;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Sénéchal(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(24pts);
    • objets magiques : Bannière des Tertres (50pts);


  • 2 Chauves-Souris Géantes (32pts) :

    • coût : 2x16pts = 32pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
    • équipement de base : Arme de base;


  • 2 Chauves-Souris Géantes (32pts) :

    • coût : 2x16pts = 32pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
    • équipement de base : Arme de base;


  • 1 Charette Macabre (105pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Vigor Mortis;Attaques aléatoires (2d6) (cortège inapaisé);
    • équipement de base : Croque mort;Cortège inapaisé;
    • équipement/options : Brasero Infernal(15pts);


[*]5 Emissaires d'outre-tombe (150pts) :

  • coût : 5x30pts = 150pts
  • règles spéciales : Mort vivant;Arpenteurs spirituels;Cavalerie légère;Chasseurs spectraux;Ethéré;Terreur;Voleurs d'âmes;
  • équipement de base : Arme lourde;



[*]unité rare


  • 1 Terreurgheist (225pts) :

    • coût : 1x225pts = 225pts
    • règles spéciales : Cri Mortel;Grande Cible;Mort Vivant;Régénération 6+;Vol;Terreur;


[*]1 Machine Mortis (240pts) :

  • coût : 1x220pts = 220pts
  • règles spéciales : Mort vivant;Attaques aléatoires (2d6);Coursiers spectraux;Grande cible;Nuée de Banshees;Régénération;Reliquaire;Terreur;
  • équipement de base : Arme de base;
  • équipement/options : Grimoire blasphématoire(20pts);







Comme vous pouvez le constater, je n'aime pas trop les squelettes, à mon point de vue, je trouve que les zombies sont plus rentables, en effet, l'avantage du squelette réside en sa capacité à porter une lance, hors, celui-ci perd sa parade et se retrouve avec une sauvegarde d'armure à 6+, qui sera vite oubliée face à de la courante force 4. Ainsi, je pense qu'en combinaison avec la machine mortis, les zombies sont meilleurs en pot de colle, avec une régénération à 6+, et surtout la capacité à les relever à 2d6, ils sont mon choix préféré.
Ainsi, je les joue en combinaison avec la charrette macabre, qui en plus de donner un malus de -1 aux sorciers ennemis à 24 pouces, leur donne frappe toujours en premier ( ainsi qu'aux goules et gardes des cryptes ), et en plaçant mon seigneur dans un de ces groupes, il obtiendra la relance des jets pour blesser.
Concernant la magie, les deux nécromanciens dont je dispose obtiendront d'office l'invocation de nehek, et il reste un niveau pour essayer d'obtenir un sort plus offensif. Leur faible niveau sera compensé par le grimoire blasphématoire de la machine mortis, qui leur permettra de s'élever au même niveau que les sorciers ennemis.

Je dispose également de plusieurs unités de redirection ( loups funestes et chauves souris géantes ), qui me permettent de me placer en fonction de l'adversaire, et s'il ne meurent pas au tir, peut-être d'aller chercher une machine de guerre !
Je dis bien peut-être car j'ai engagé dans ce but les 5 émissaires, qui feront aussi bien du mal aux hydres et compagnie qu'aux balistes, canons et autres joyeusetés !

Enfin le maitre de mon armée, est paré à caresser de ses crocs glacés la carotide des héros adverses, tout en étant je pense vulnérable aux tirs.

Le spectre des cairns se placera en fonction de ce qu'il y a en face, il est surtout présent pour bloquer un monstre qui réduirait en poussière en un rien de temps mes zombies.


Ma stratégie consistera à déployer les unités de redirection en premier, afin de voir l'organisation de l'adversaire. Ensuite je créé un noyau en plaçant en périphérie les gardes des cryptes et les goules, qui demeurent mon seul potentiel de frappe, les deux plus grosses unités de zombies au centre , la plus petite en arrière hébergeant un nécromancien ( celui qui n'aura pas tiré de sort offensif ), épaulé par la machine mortis et la charrette macabre, je doit me débrouiller pour que la charrette donne à toutes les unités ci nommées la règle frappe toujours en premier. Le terreurgheist à portée du général pour effectuer dès le début une marche forcée et user pleinement de son potentiel dévastateur, et les émissaires, du côté des machines de siège. Dès les premiers tours, il me faut prendre la colline du centre pour prendre l'avantage, et ma phase de magie consistera à gonfler mes rangs de zombies et de goules.

Ensuite, j’essaierai d'enliser mes ennemis face aux zombies, pendant que les goules et gardes des cryptes éliminent les flancs, et se rabattent tour 2 ou 3 sur les unités qui en auront presque terminées avec les zombies.

Je pense que le défaut de ma liste est clairement le manque de potentiel offensif, et même magique. Mais ma stratégie reposant sur l'invocation de nehek, qui n'est plus relançable à volonté, je préfère prendre deux nécromancien qu'un maître nécromancien niveau 4. Je devrais serrer les fesses pendant la phase de magie adverse ....


Voila, messieurs les seigneurs, j'attend vos critiques pour faire avancer cette liste, et je vous remercie d'avance au temps que vous aurez consacré à ma lecture ! Cool
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 8:12
Alors pour ma part, je constate déjà plusieurs défauts et erreurs qui sont les suivants:

Ta seigneur vampire ne peut pas porter une armure lourde et le suaire nocturne car le suaire et une armure magique et remplace l'armure lourde d'office

Tu as donné à un de tes nécromanciens le pouvoir maitre des morts hors tu ne joue pas de squelette donc ce pouvoir ne te sert à rien

A se format, je te conseillerais de prendre un maitre nécromancien LV4 de magie et une petite invu à 5+ plus de choix pour avoir le sort que tu veux et pour la dissipation, c'est du bonheur

Tu n'as pas pris le parchemin de dissipation (soit petite oublie ou choix personnelle. Personnellement je sors jamais sans)

La charrette macabre est un choix intéressant dans ton armer mais je te conseillerais de rajouter plutôt une autre unité d'émissaire

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 9:34
dizzy70 a écrit:Ta seigneur vampire ne peut pas porter une armure lourde et le suaire nocturne car le suaire et une armure magique et remplace l'armure lourde d'office
Petite erreur : il peut parfaitement cumuler le suaire et l'armure lourde. Le suaire n'est pas du type armure lourde/légère. L'armure magique ne remplace l'armure normale qui si elle est du même type (bouclier contre bouclier, armure lourde/légère contre armure lourde/légère). Les armures sans type se cumulent (telles que le heaume du dragon). Le suaire est une pièce d'étoffe portée sous l'armure.

_________________
Vive les morts !
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 9:38
A, autant pour moi merci pour cette info Navarone. Je pars me punir de se pas

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 10:17
Ce qui ne retire rien à la pertinence de tes autres remarques !

_________________
Vive les morts !
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 12:06
pour ma par, je ne comprend pas:
armes additionnelles, bouclier sur le SV.
ton vampire devra toujours utilisé ses armes additionnelles au càc et le bouclier ne sert donc que contre les attaques à distance.

Je ne suis pas fan du brassero sur la charrette, je lui préfère le bourdon pour optimiser tes nehek.

Pour le reste je ne connais pas encore les vampires pour être de bons conseilles ^^
pedrodelpedro

pedrodelpedro





Zombie
Zombie
Age : 44
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mar 13 Mar 2012 - 16:22
Si tu mets ton general avec une unité, il ne craint pas franchement les tirs. Donc encore une fois, le bouclier est plutot inutile.

Ainsi, je les joue en combinaison avec la charrette macabre, qui en plus de donner un malus de -1 aux sorciers ennemis à 24 pouces, leur donne frappe toujours en premier ( ainsi qu'aux goules et gardes des cryptes ), et en plaçant mon seigneur dans un de ces groupes, il obtiendra la relance des jets pour blesser.

Dans ce cas, tu n'est peut etre pas obligé de donner reflexes prodigieux a ton vampire. Les points gagnés peuvent servir pour une autre badine (si tu veux vraiment que ton seigneur s'occupe des autres heros) et un autre pouvoir vampirique (seduction?).

Sinon je suis egalement d'accord pour remplacer "maitre des morts" par un PAM. En plus je crois que ta liste fait 2495pts, donc c'est pile poil!
AdjudB

AdjudB





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mer 14 Mar 2012 - 18:53
Merci pour vos réponses et désolé du retard pour la mienne, pas eu beaucoup de temps pour moi !
C'est vrai que maitre des morts et inutile, et je devrais me flageller pour l'erreur que j'ai commise ( je pensais que je pouvais monter mon effectif de goules au delà de l'initial, comme dirait m'sieur Luther King " I have a dream ... " )
Pour le bouclier merci de l'info, je m'en vais de ce pas le retirer, sa présence étant desuette !
Pour perdrodelpedro, c'est justement l'addition de réflexes prodigieux et du vigor mortis qui me permettent la relance, car le SV de base ne possède pas la règle " frappe toujours en premier".

Pour le brasero infernal, je trouve justement qu'à 15 points c'est top ! Et cela me permet d'avoir un peut moins de mal à dissiper avec mes niveaux 2 les sorts adverses ( le sorcier niveau 4 ennemi n'ayant plus que +1 par rapport aux miens ), ainsi si je ne prenais qu'un maître nécromant, je n'aurais qu'une seule invocation de nehek pour renforcer mes effectifs, la je peux en avoir 2 !
Concernant le parchemin de dissipation, je vous avouerais que je le portes rarement, mais je vais quand même essayer d'en prendre un, en tournoi j'aurais surement des gros sorts qui vont me tomber dessus !

Bref, je vais modifier un peu cette liste !
Pensez vous qu'il serait judicieux de rajouter 10 goules ( en retirant des zombies, que je regrouperai en plus grosses unitées, et de faire une horde de 40 ? Ou 2x20 ?

Merci de votre aide ! Cool
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Mer 14 Mar 2012 - 20:41
AdjudB a écrit:Pour perdrodelpedro, c'est justement l'addition de réflexes prodigieux et du vigor mortis qui me permettent la relance, car le SV de base ne possède pas la règle " frappe toujours en premier".

Euh nan tu fais erreur.

Effectivement, le SV n'a pas l'ASF de base.

Mais tu lui donnes avec Reflexes Prodigieux.

Et si tu lui donnes aussi avec Vigor Mortis, ben il l'a toujours qu'une fois.

Relis le livre de règles p66 : ce qui donne la relance pour toucher, c'est le cumul de l'ASF et d'une INIT supérieure à celle de l'adversaire, pas le cumul de 2 ASF.
pedrodelpedro

pedrodelpedro





Zombie
Zombie
Age : 44
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Jeu 15 Mar 2012 - 17:59
Merci pour le soutien Prentyss! Rolleyes
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Ven 16 Mar 2012 - 16:50
AdjudB a écrit:
Pensez vous qu'il serait judicieux de rajouter 10 goules ( en retirant des zombies, que je regrouperai en plus grosses unitées, et de faire une horde de 40 ? Ou 2x20 ?

Merci de votre aide ! Cool

Salut,

Avoir une unité de 40 goules peut être très intéressant, surtout pas deux unités de 20 !!!
Par contre si doit faire cela n’enlève pas de zombies car sinon tu vas passer à deux unités seulement et la charrette n'en deviendra que moins rentable.

perso je les joues par 35, si tu veux les mettre à ce nombre il te faut trouver 50 points, j'aurais enlevé la charrette que je ne trouve pas assez optimisé pour un tournoi, ce qui libérerai 105 points (donc 5 goules et le reste en gardes des cryptes pour ma part).

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
Contenu sponsorisé






Liste [2500 points] pour Tournoi  Empty Re: Liste [2500 points] pour Tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum