Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Liste 2500 pour tournoi Empty Liste 2500 pour tournoi

Mar 28 Fév 2012 - 20:51
Voilà, j'ai un tournoi en fin de semaine. Les scénarios sont surtout des scénarios à objectif, avec une partie des points accordés à la différence de points de victoire. Il y a des points accordés pour le sprotsmanship et la composition (donnés par les joueurs). J'ai donc concocté une liste semi-dûr étant donné que mon objectif n'est pas de marcher sur la face de mes adversaires! Le tournoi n'a que 3 limitations: pas de Thorek, pas de Téclis et pas de livre de Hoeth.

En même temps, étant donné les scénarios, je ne veux pas me faire une liste avec une Death Star. Je me lance:

Seigneur Vampire mage niveau 4 (514 points)
Armure lourde, bouclier
Furie rouge
ASF
Lame Ogre
Talisman de préservation
Autre badine du trompeur

Nécromancien (65)

Nécromancien (110)
Maître des morts
PAM

Roi revenant (124)
Armure lourde, bouclier
Porteur de grande bannière
Bannière enflammée

30 squelettes (180)
EMC
Armes à une main, bouclier, armure légère

30 squelettes (205)
EMC
Armes à une main, bouclier, armure légère
Screaming Banner

25 zombies (85)
EM

25 zombies (85)
EM

29 gardes des cryptes (428)
EMC
Armure lourde, Arme lourde
Bannière des tertres

6 horreurs des cryptes (228)

2*5 loups (80)

2*1 nuée d'esprit (90)

2*2 Chauve-souris (64)

Mortis engine avec tome (240)

Contre les armées avec canons (ogres, empire et nains), je cache mon MM derrière mes horreurs. Je vais installer mes 2 nécros derrière, dans une unité de zombie, alors que le reste va avancer. Le vampire va être dans des squelettes alors que le roi revenant va être dans les gardes des cryptes. Ces derniers vont s'amuser puisque je connais l'identité de mon premier adversaire et il va jouer une armée de Troll (il va utiliser Throgg). Ma stratégie générale sera donc de couvrir les objectifs avec mes gros blocs et de diriger mes nécros là où je pense que je vais avoir besoin le plus de la résurrection. Ce qui sera difficile pour moi, sera de couvrir les objectifs, tout en gardant mon armée assez uni.

Les loups, nuées et chauve-souris sont là pour retarder les Élus, cavaleries lourdes, etc. et pour s'occuper des machines de guerre.

Je sais que je prends des risques en mettant un général qui peut exploser s'il est à porté du MM, mais je pense l'éloigner assez rapidement. À +4 pour lancer les sorts, c'est suffisant pour pouvoir lancer ce que je souhaite et pour obtenir la très précieuse dans macabre.

Enfin, je ne peux pas changer ma liste d'armée étant donné qu'il fallait l'envoyer une semaine avant le tournoi, mais peut-être saurez-vous me suggérer ce à quoi je dois faire attention. De plus, je vous tiendrai au courant de la performance de mon armée au tournoi.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum