Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Liste [2500 pts.] pour tournoi

Jeu 6 Jan 2011 - 2:10
Bonjour,

Je vais disputer un tournoi dans quelques semaines. Le milieu est donc plutôt compétitif. Cette liste se veut un essai, j'aimerais bien avoir votre avis.

Seigneur Vampire (410 points)
Niveau 3
Acolyte noir (niveau 4)
Maître des arts noirs (+2 dp)
Talisman de préservation (4+ invu)
Couronne de commandement (donne sa CC)

Roi revenant (115 points)
Épée des rois (KB sur 5+)
Other tricksters Shard (toutes les figurines en contact relancent leur invu)

Nécromancien (80 points)
PAM

30 squelettes (EMC) (270 points)
Bannière du feu de l'enfer (attaques magiques et enflammées)

30 goules avec Ghast (248 points)

30 goules avec Ghast (248 points)

26 gardes des cryptes (413 points)
EMC
Armes à 2 mains
Bannière des tertres (+1 pour toucher)

25 gardes des cryptes (340 points)
EMC
Bannière de flammes éternelles (attaques enflammées)

5 Chauve-souris vampires (100 points)

4 spectres + 1 banshee (275 points)

Total 2499 points.

J'ai opté pour une armée constituée pratiquement uniquement de pavés. Mon nécromancien va porter le PAM et s'assurer que mon armée pourra bénéficier de la danse macabre. Mon Seigneur vampire ira dans l'unité de Squelettes, qui lui servira principalement de garage, mais cette unité pourra aussi servir à éliminer quelques unités plus faibles, ou sans personnages. Le vampire servira principalement à lancer des sorts (surtout des danses macabres).

Les goules sont incontournables. J'ai tenté le coup avec 2 unités de garde des cryptes. Le roi ira dans celle dans laquelle les gardes sont équipés avec des armes à 2 mains. Les CSV serviront à s'occuper des machines de guerres, des magiciens seuls, etc. et les spectres pourront servir contre les petites unités ou encore les gros monstres (Géants, chariots, etc.)

Alors, vos commentaires seraient très appréciés.

Merci!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Jeu 6 Jan 2011 - 15:10
Pas grand chose à ajouter à cette liste.
C'est du solide. Smile

J'aime bien compléter l'équipement du RR avec le heaume dragon et mon général avec la gemme de dracocide car on trouve assez souvent des touches enflammées dans les listes qui se veulent compétitives et que ça ne coute pas bien cher.
Je n'ai pas non plus de scrupules à jouer la couronne de damnation quand je range mon gégé dans un garage pour grappiller des points sur l'invu mais je joue également une GB qui aide pas mal dans ce cas là.

On pourrait également lui reprocher un petit manque d'impact mais c'est en fait un choix de ta part quand tu as décidé de jouer une deuxième unité de GdC.
Bref, j'ai beau chercher la ptite bête, je ne vois rien à reprocher à ta liste considérant l'orientation que tu as choisi.

Tu nous tiendras au courant de ton résultat. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thanatos

Thanatos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Sam 8 Jan 2011 - 0:13
26 gardes des cryptes (413 points)
EMC
Armes à 2 mains
Bannière des tertres (+1 pour toucher)

25 gardes des cryptes (340 points)
EMC
Bannière de flammes éternelles (attaques enflammées)

J'aurai peut-être inversé les bannières.
Ok, y a le coup fatal mais pour tuer du monstre avec de la régénération mieux vaut avoir les armes lourdes et la bannière enflammée.

De plus tu équilibres les points des deux pavés.


Dernière édition par Thanatos le Sam 8 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Sam 8 Jan 2011 - 11:38
je joue un peu le même genre de liste (2 packs GDC) mais enlève ses squelettes et met 2 ou 3 packs de 20 zombies, vachement plus utile!

je commence sérieusement à les ré-adoptés (redirection de charge, effet psychologique, prise de flanc, immobilisation d'une unité adverse pendant 1 tour)
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Lun 10 Jan 2011 - 15:30
Thanatos a écrit:26 gardes des cryptes (413 points)
EMC
Armes à 2 mains
Bannière des tertres (+1 pour toucher)

25 gardes des cryptes (340 points)
EMC
Bannière de flammes éternelles (attaques enflammées)

J'aurai peut-être inversé les bannières.
Ok, y a le coup fatal mais pour tuer du monstre avec de la régénération mieux vaut avoir les armes lourdes et la bannière enflammée.

De plus tu équilibres les points des deux pavés.

100% d'accord, c'est ce que je ferai! Je vais peut-être envoyé mon RR dans l'unité avec armes à une main et boucliers: j'adore lui donner l'effet de la bannière des tertres combiné avec la CC du seigneur vampire, vraiment dangereux!

yan comte bougnat a écrit:je joue un peu le même genre de liste (2 packs GDC) mais enlève ses squelettes et met 2 ou 3 packs de 20 zombies, vachement plus utile!

je commence sérieusement à les ré-adoptés (redirection de charge, effet psychologique, prise de flanc, immobilisation d'une unité adverse pendant 1 tour)

Je me servais principalement des squelettes comme garage à général, je ne me verrais donc pas les couper. Les zombies, je pensais surtout en créer (D3+4), question de déranger l'adversaire. Ton idée est à considérer sérieusement par contre. Peut-être je vais couper 10 squelettes pour mettre un pack de 20 zombies. Je vais étudier le tout!


[Kang] : Merci d'éviter les double post : tu as deux choses à dire à 3 min d'intervalle, tu le dis dans le même message.
Si tu as oublié de dire un truc, tu utilises la fonction "éditer" pour compléter ton message.
Cette fois, j'ai fait le boulot à ta place mais la prochaine fois, j'efface le deuxième message sans sommation. Wink

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Mer 12 Jan 2011 - 7:53
Ton garage n'a pas besoin d'avoir 30 squelettes si tu ne les fait pas combattre

tu en prend que 10 ou 15 et tu te rajoute seigneur des morts sur ton seigneur
tu tente une invoc si tu veux au premier tour pour monter tes squelettes et voilà pour moi c'est la seule manière de rentabiliser de l'os à 8 points qui fera rien au cac

ce qui te fera économiser du point pour une autre chose
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Ven 14 Jan 2011 - 7:43
Une bonne liste, mais mis à part les CSV tu manques de vitesse et de vampires à mon gout.

J'aurait fait sauter le nécromancien et le 2ème régiment de garde des cryptes pour mettre à la place un Vampire avec un ou 2 objets sympas pour le CàC et 2 Varghulfs.

Tu auras plus d'impact au CàC avec tes goules et les loupsloups pour éclater les petites unitées ennemies (éclaireurs, cavalerie légère, petites unitées de tireurs etc...)

A tester ... Vampire
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Dim 16 Jan 2011 - 7:28
J'ai finalement testé cette liste contre une armée de nain (mon ami aussi testait pour un tournoi). Il avait un seigneur des runes avec l'enclume, une rune tueuse de sort et la rune de balance, question de contrôler les phase magie. Il avait un canon-orgue, un gyro et une catapulte, ainsi que 15 arbalétriers avec armes à 2 mains. Le reste de son armée était constituée de pavés de nains avec des armes à 2 mains.

Il a dû abandonner au début du tour 5, malgré les 2 irrésistibles qui ont failli venir à bout de mon général. Il avait fait exploser son enclume par lui-même. Pour le reste, malgré son contrôle de la magie, j'ai réussi à passer plusieurs danses macabres et j'ai remporté plusieurs de mes combats grâce à cela. Mon RR, je ne l'échange pour rien au monde! Trop fort!

J'ai pu constater vos commentaires concernant mon manque de vitesse. Heureusement, mes CSV ont réussi à faire poiroter son gyro pendant 3 tours, le temps que mes spectres, au passage, détruise ce dernier avec un cri de la banshee. Je manque aussi d'impact. Contre des nains à 6 de force, j'ai beau avoir la bannière des tertres, mon unité à 4 de forces n'a pas été capable de faire le travail comme je l'aurais souhaité. Je risque donc de baisser mon unité de squelettes, quitte à l'enlever carrément et mettre un Varghulf ou un Carosse noir. Je refait ma liste et j'edit!

Merci à tous de vos valeureux conseils!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Contenu sponsorisé






Liste [2500 pts.] pour tournoi Empty Re: Liste [2500 pts.] pour tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum