Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 14:28
Bonjour,

Depuis mon dernier poste concernant ma liste d'armée (Ancienne liste) j'ai essayé de comprendre l'ensemble des mécaniques des comptes vampires, jouant avec un groupe de personnes qui commencent aussi une nouvelle armée dans le but de reprendre en V8, nous avons fait des parties avec des bouts de papier testant ainsi nos différentes listes ( oui je sais cela peut sembler un peu "nul" ).

J'aimerai dès lors vous présenter une nouvelle liste d'armée, optimiser selon ma vision et mon expérience pour un milieu mi-dur.

Seigneur :

Seigneur Vampire : 392 points
Equipements : Bouclier
Dons Vampirique : Séduction | Furie Rouge | Réflexe prodigieux;
Objets Magique : Lame ogre | Heaume du dragon
Monture : Cauchemar caparaçonné

Stratégie :
Général de l'armée, dans son unité de CN. Seigneur de bash classique.

Maître Nécromant : 220 points
Objets magiques : Péripate Noir

Stratégie :
Domaine des Arcanes Vampiriques
Il permettra d'assurer la dissipation à +3 et le périapte.
Il aura pour objectif de caster principalement l'invocation de N, avançant dans l'unité de squelette. Il sera proche de la charette macabre pour booster les unités proche. Et dans le cas ou je possède la dance macabre, permettre de faire un beau rouleau compresseur.



Héros :

Nécromancien : 215 points
Niveau 2
Objet Magique : Parchemin de dissipation
Monture : Charrette Macabre

Stratégie :
Sera proche du nécromant, voir dans une unité de zombie ( je ne sais pas trop encore avec cette configuration ).
Objectif principal de cast l'invocation de N, et de booster les unités alentour.

Nécromancien : 110 points
Niveau 1
Objet Magique : Amulette d'obsidienne
Monture : Cauchemar

Stratégie :
Accompagnera le SV monté dans son unité de CN. Apportant à l'unité une RM pour tempérer les dommages.
Il castera aussi principalement le sort 0 tout dépendra aussi des sorts que j'aurai bien entendu tiré en début de partie.


Roi Revenant : 149 points
Porteur de la Grande Bannière
Equipements : Lance de cavalerie | Bouclier
Objets Magique : Bouclier enchanté | Gemme dracocide
Monture : Coursier Squelette caparaçonné

Stratégie :
De même dans l'unité du SV. Je n'ai malheureusement pas les points pour lui mettre une bannière magique.
Idéalement j'avais pensé à lui mettre une bannière de liche pour avoir des attaques enflammé, et ne pas avoir peur de charger les unités de Troll et autres créature avec régén.


Unité de Base :

Régiment de 20 Zombies : 70 points
ME

Régiment de 20 Zombies : 70 points
ME

Régiment de 20 Zombies : 70 points
ME

Régiment de 35 Guerriers Squelettes : 205 points
EMC
Equipements : Lance

Horde de 40 Goules : 400 points
Nécrophage

Stratégie :
Au centre proche de la charette et de la mortis.


Harde de 5 Loups Funestes : 40 points

Harde de 5 Loups Funestes : 40 points

Stratégie :
Chasse aux éclaireurs et aux volants.
Pour le moment je reste impérativement sur deux unités de loups ayant les figurines. Je verrai par la suite de convertir une de ces dernière en unité de chauve souris géante ou nuée d'esprit.


Unité Spéciale :

Régiment de 12 Chevalier Noirs : 342 points
EMC
Monture : Coursiers Squelette caparaçonné
Equipements : Lance de cavalerie | Bouclier


Stratégie :
Grosse unité de bash du coup avec SV, RR, et N avec RM.

Harde de 2 Chauves-souris géante : 32 points

Stratégie :
Pour de l'harass, et aller chercher les machines de guerre trop isolé.

Régiment de 6 Emissaires d'outre tombe : 180 points

Stratégie :
Unité de soutien des troupes.
La pour faire peur et épauler les régiments centraux.


Unité Rare :

Terreurgheist : 225 points

Stratégie :
Gros dilemme donc. Je voulais idéalement mettre une seconde mortis. Mais cela sous entendez de liberer plus de points pour mettre une seconde unités ( selon moi ) d'emissaire pour réellement aller chercher les menaces. L'option TG est moins chère, et rajoute de la force de frappe.

Machine Mortis : 240 points
Grimoire blasphématoire

Stratégie :
Regen pour tout le monde plus facilité au lancement des sorts.

Total : 3000 points



De manière générale j'ai compris que l'objectif de la V8 n'était pas d'avoir des seigneur overpowered qui servent à tout ouvrir.
Les restrictions de points y sont pour quelque chose. Je pense que cette liste est assez polyvalente.
Mais j'aimerai quand même avoir un avis extérieur en dehors de la fabulation d'un esprit un peu torturé qu'est le mien.


Oni' Smile
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 14:41
Je ne comprends pas trop ta remarque sur le Terreurgheist, une machine mortis c'est moins cher ( si tu te passe du grimoire, mais comme tu en as déjà un c'est dispensable ).

Après je pense que tes personnages manquent cruellement d'invulnérable, surtout le seigneur vampire.

Tu parle également de mettre le nécromancien sur charrette dans une unité de zombies, mais cela est impossible il devra rester seul comme c'est un personnages sur char ( les chars ne pouvant rejoindre d'unité si je ne dis pas de bêtises ( hormis les unités de char bien entendu, mais cela ne nous concerne pas ).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 14:58
Je ne comprends pas vraiment l'utilité de tes unités de Zombies...
Ce ne sont visiblement pas des chaussons à Nécros, et par 20 il ne pourront pas jouer leur rôle de glu.
Sinon, Goltar ne dit effectivement pas de bétise Wink
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 15:59
Je rejoins les remarques de mes prédécesseurs, en ajoutant qu'un SV sans armure lourde, c'est mal !

Goltar, ce que voulait dire Onitisha, c'est qu'une mortis + 5 autres émissaires, c'est plus cher qu'un terreurgheist, avec l'argument que s'il rajoute une mortis, il perd un chasseur de truc isolé et doit donc le remplacer par les EOT.
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 19:30
Ah damnation on ne peut plus mettre de char dans des unités comme dans les versions précédente ?

( A moins que j'ai toujours joué quelque chose de non légal ).

Ce ne sont visiblement pas des chaussons à Nécros, et par 20 il ne pourront pas jouer leur rôle de glu.

Je pensais augmenter les unités de zombies avec Maitre des mort mais j'ai oublié de mettre cette amélioration.
En gros je pensais engluer l'ennemis avec des zombies + regeneration. Puis grossir l'effectif pour engluer.

Soit je part dans cette optique et je supprimer le TG pour justement rajouter une Mortis, en supprimant une unité de zombie pour rajouter Maitre des morts a deux de mes Nécromants pour justement jouer la glue.

Soit je supprime carrement mes zombies pour rajouter une unité de Goule ou de squelette ( en partant du principe que je possède une Mortis supplémentaire ) et si jamais je possède la chance d'avoir le sort Résurection avec mon MN faire apparaitre justement des Zombies qui grossirons par la suite.

Dans tous les cas il est vrai que j'avais omis les Invulnérables sur mes champions.

Oni'
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 19:40
Onitsha a écrit:Je pensais augmenter les unités de zombies avec Maitre des mort mais j'ai oublié de mettre cette amélioration.
Maître des Morts ne concerne que les Squelettes...
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 20:34
Honte à moi, je confonds maitre des mort et invocation des enfants de la nuit :x
Je m'excuse.

Du coup cela fonctionnerai que si j'avais des vampire seigneur sorcier, mais c'est légèrement gourmand en points ...
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 20:41
Je ne crois pas me tromper en disant que les zombies suivent de base la règle cadavre frais.

Tu peux les relever au delà de la taille initiale, à raison de 2d6 + niveau par Nehek qui les touche, sans avoir à donner de nouvelles amélioration à tes nécromanciens.

Avoir plus d'unités de zombies te donne plus de cible pour Nehek et leur nombre peut augmenter assez rapidement (potentiellement 3 Nehek par tour sur chaque unité, ça fait en moyenne +20 zombies / régiment) MAIS tu est très dépendant du succès de tes invocations dans les premiers tours.

EDIT1: après relecture, je vois que ton 2ième nécro est monté dans le chausson CN. Suis pas convaincu que sa place soit au milieu de la mélée, donc probablement hors de porté des zombies si tu compte toujours les relever. (Nehek c'est souvent du 6/12 ps de porté)

EDIT2: j'aurais ptêtre mis un Varghulf et gonflé soit les CN, soit les EoT avec les pts du TG



Dernière édition par Senghien le Jeu 17 Jan 2013 - 21:45, édité 1 fois
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 21:19
Salut,
ta liste est sympathique, elle ne possède que deux points faibles.
En fait un :c'est le chausson de CN du SV.
En effet 12 Chevaliers Noirs ça peut sauter vite même avec le Nehek du Seigneur. Du coup, si il se retrouve seul, c'est un peu critique. Surtout sans Invu.
Enfin - vu qu'il est monté - ton général se trouvera surement vite hors de portée (12") de ta piétaille, donc plus de marche forcée.
Je débute donc autant c'est gérable et je ne m'en rends pas compte. Mais de ce que j'ai pu lire c'est délicat à jouer.
a+
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Jeu 17 Jan 2013 - 23:20
Ton Seigneur Vampire ne tiendra surement pas longtemps sans sauvegardes invulnérables si ils tombent sur des unités bourrines.

Ensuite, les zombies par 20 ils mourront tous avant d'arriver au cac. Tu dois les grouper minimum par 40 à ce format.

Si tu veux faire de l'invocation, je te conseil de prendre que des nécromanciens niveau 1. Il vaut mieux 3 nécromanciens niveau 1 que un niveau 2 et un niveau 1.
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Ven 18 Jan 2013 - 0:59
D'accord je comprends mieux les faiblesses de ma liste, je vais donc :

- Mettre SV / RR avec GB / N avec RM à pied dans une unité de squelette et étendard magique.
- Rajouter une Mortis et un Vargluf en supprimant le TG
- Supprimer mes CN pour gonfler mon unité d'EoT
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Ven 18 Jan 2013 - 7:02
Salut,

Seulement 2/3 petites remarques, comme dis plus haut, ton nécro sur charrette ne peux pas rejoindre d'unité, donc si tu vire la charrette, tu peux prendre une bannière magique sur ton RR.

Et donc tes nécrose iront se caser dans les zombies qui la deviendrons des chaussons, car j'en lèverais également celui dans les CN, un nécro au CAC, pas bien.

Et je changerais les skulls en zombies, plus de masse, plus faciles a relever, moins cher..

Et tes perso effectivement manquent d'invu, a corriger si tu ne veux pas que ta raie des fesses serve de gouttière ! Lol

Tikaf
Contenu sponsorisé






[CV] Invocation polyvalente Empty Re: [CV] Invocation polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum