-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 10:28
Bonsoir, jour, sueur (comme ça y en a pour tous les goûts) mes chers confrères et sœurs et autres sombres acolytes moins ragoutant.

Je ne suis pas le poster fou du forum loin de loin mais je suis avec assiduité le forum et ses débats (activité du matin au boulot, voir les nouvelles réponses), prenant les expériences de chacun pour les ajouter à la mienne (oui je sais ça fait plus liche (leech) que vampire).

Je me tourne vers vous à présent pour poser mon armée devant votre jugement éclairé (pas trop quand même ça brûle c'est truc là)
Tout d'abord voici le cadre, je joue principalement en club avec des amis, même si le ton n’est pas donné, les trucs qui tachent et autres joyeusetés bien bill sont de rigueur (forcément une 10aine de mâle au même endroit, c’est à celui qui aura la plus grosse, à ce petit jeu je m’en sort encore bien (réputation de grobill aussi bien à 40k qu’a battle) mais les jeune challenger sont présents et en particulier un de mes meilleurs potes, skaven notoire à tendance billobillesque.
Il sera d’ailleurs mon prochain adversaire après mettre fait de jolies bottes en croco (lui sera bientôt un joueur dur vu notre petit débriefing de fin de partie, simple histoire de budget).
De mon coté, je cherche à avoir une liste bien dur évidement (et puis ca ne me ressemble pas de laisser du mou qui glande dans une liste), mais et c’est très important pour moi, non adapté à un adversaire particulier, je veux que ma liste soit sortable contre tout mes adversaires quel qu’il soit, un peu comme un tournoi en fait.

Donc le cadre, c’est fait. Voici donc sans plus attendre, ce avec quoi je me suis battu (et fait des bottes) récemment (la liste n’avait pas pour vocation à bouffer du lézard).

Seigneur (621 points):
Seigneur vampire
Furie rouge/reflexes surnaturelles
Lame ogre/ Talisman de préservation/ Bouclier enchanté
Armure lourde

Maître nécromant
Niveau 4
PAM

Héro (291 points)
Vampire
Grande bannière
Furie rouge
Epée de vive mort/ Heaume du dragon/ Graine de renaissance
Armure lourde/ Bouclier

Spectre

Unité de Base (755 points)
40 goules/ nécrophage

30 squelettes EMC
Lances

25 zombies EM

5 Loups Funestes

5 Loups Funestes

Unité Spéciale (868 points)
5 Horreurs des cryptes

25 gardes des cryptes EMC

Armes lourdes
Bannière des flammes de l’enfer

2 Chauves souris géantes

2 Chauves souris géantes

4 Vargheist

1 Nuée d’esprit

1 Nuée d’esprit


Unité Rare (465 points)
1 Terrorgheist

1 Machine Mortis

Grimoire blasphématoire

Voici donc ma force de frappe, pour ma part je trouve que j’ai trop peu de garde des cryptes, mais augmenter leur nombre signifierai taper dans les autres spés ce qui modifierai grandement la physionomie de la liste et donc taperai dans mon manque de figurine. Toute fois, si cette solution est la meilleur, je la prendrai (ca me servira de liste de course).

D’un point de vue stratégie de combat dans le meilleur des mondes.
Les 2 vampires dans les squelettes qui leur apportent couverture aux tirs/ attention messire/ rang et bannière (ceux là quand il entre en jeu, ce sont des bouchers, tester depuis la v7.5, Vexlok approved).
Flanquer par la horde de goule d’un coté et les HDC de l’autre.
Le mortis derrière les HDC (étonnant non ?) qui essaie de passer entre les lignes vers le ¾ tour pour faire jouer son aura (j’avoue je n’ai pas encore réussi).
Les zombies pas trop loin de la mortis pour avoir une regen, mais bon surtout pas trop loin des vamp pour le nehek, entre les goules et les sque.
Sur le flanc a l’extrême les GDC (capable de se débrouiller tout seul en général, puis/et/ou de revenir sur l’enclume des HDC.

Les 2 unités de loup et de csv, au mieux proche de général pour le premier tour, puis en mode redirection, l’avantage sont qu’on a des joueur bill mais bisounours, tu tend un piège, il tombe dedans (ex, le kurak charge les chauve souris, les massacre, puis reste sur place à cause des GDC juste derrière, charge des GDC…vous connaissez la suite). Les nuées en freelance, redirection blocage, leur truc quoi (2 steg à leur actif en 1 partie, et leur première partie aussi)

Les Vargheists, le plus possible sur un flanc, déplacement vol moon walk, place pour charge de dos, massacre (la dernière parti (et première pour eux) ils ont chargé les gardes du temple de dos depuis une colline, +4 au bonus sans frapper, c’est appréciable).

Le terror, j’essaie de le mettre a porter de gégé, vol, cri puis arrass des lignes arrières en chargeant pour aller plus vite (si possible).

Voilà ca dois être tout. J’attends toute les critiques qui vous passent par la tête, tous est bon à prendre. Sur ceux j’ai un bus scolaire qui m’attend pour mon 10h.
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 12:35
Pour récupérer des points et gonfler tes gardes tu peux retirer :
- le grimoire sur la mortis, car trop dangereux pour tes sorciers (préférable en mode multi-nécro lvl1),
- un rang de zombie car le regiment sera le chausson du MN et ils gonfleront assez vite,
- la bannière des flammes sur les gardes,
- un squelette et une goule.

Et là tu as pour avoir les pts nécessaires pour un rang de garde en plus.

D'un autre côté il leur manquera aussi la bannière des tertres mais ca te couterai la furie rouge du vampire.
Roddrig Von-Drak

Roddrig Von-Drak





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 13:03
Hello

Pour moi ton armée reste relativement dur contre plus ou moins tous, mais je pense que tu auras du mal avec les skavens, les éthérés ne seront surement pas d'un grand secours, il joueras surement des esclaves par 50aine et du coup aura l'indomptable ou l'indémoralisables, donc les attaques de flanc a moins de 5 figs pas geniales, mais bon je pense que tu es au courant

En ceux qui concerne ta liste au vu du nombre d'unité de redirection que tuas tu pourrai en enlever une ou deux pour grossir les GDC et maitres la bannieres des tertes ou hurlantes si pas assez de points mais cette dernières ne te sera pas très utiles...

Tes persos sont violents, mais gare aux OM des skavens qui sont parfois violents, si c'est un joueurs confirmé il fera un max pour buter ton SV le plus rapidement possible, et je plussoie "darklord" sur le grimoire pas tellement utile pour toi, et aussi enlever un squelettes et un zombies vu que tu mets un persos dedans tu aura toujours le même nombre de rang en gagnant un peu de points

Voir aussi les HDC par 6 mais c'est que j'aime bien les chiffres ronds surtout les rangs complets

Mis à part ça, je n'aimerais pas te rancontrer trop crade pour moi [3000] Dur, polyvalente 992388 [3000] Dur, polyvalente 992388

Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 14:08
Mis à part ça, je n'aimerais pas te rancontrer trop crade pour moi
Je vais prendre ça comme un compliment.

Voir aussi les HDC par 6 mais c'est que j'aime bien les chiffres ronds surtout les rangs complets
au début je le ai jouer comme ça aussi, puis par 5 parceque je n'avais pas assez de points pour les varg, franchement je n'ai pas vu la différence, ça bloque les pavé pareil, ça envoie toujours autant. Tiens petite question en passant, c'est jsute moi qui ai de la chance ou les Horreur ça gagne des combats en 1v1 (genre les 5 contre un pavé de 30 guignols (saurus en l’occurrence).

au vu du nombre d'unité de redirection que tuas tu pourrai en enlever une ou deux
est ce que d'autre personne sont d'accord, je trouve que 4 reste un nombre suffisant mais pas de trop, 1 de moins surtout volante (je suis limite en base), me semble perdre en polyvalence, me trompe-je? Sinon je garde l'idée dans un coin de ma tête.



- un rang de zombie car le regiment sera le chausson du MN et ils gonfleront assez vite,
- la bannière des flammes sur les gardes,
- un squelette et une goule.
Le problème c'est que je n'ai que 5 point de rabe sur les bases pour être conforme avec les règles, donc virer autant dans les bases n'est pas possible, sinon crois moi que y a longtemps que mes bases serait au strict mini (ha, le temps des 2 pâtés de 30 goules....).

il joueras surement des esclaves par et du coup aura l'indomptable ou l'indémoralisables
De ce coté là, j'ai de la chance, je sais qu'il n'a pas d'esclave et que pour le moment ne me fait pas un count as tout moisi comme il a l'habitude (vous avez déjà vu des marcheur eldar avec des stats de seigneur fantôme moi oui Sourire )

Merci de vos réponses en tout cas les gars (à moins qu'une femme soit passé par là dans ce cas mea culpa), je garde ça au chaud pour mes modifs.
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 15:29
Darklord a écrit:Pour récupérer des points et gonfler tes gardes tu peux retirer :
- le grimoire sur la mortis, car trop dangereux pour tes sorciers (préférable en mode multi-nécro lvl1),

Salut,

Juste sur ce point la je suis moyennement d'accord car avoir le grimoire avec un necro LV4 c'est lancé ces sorts à +6. Pour faire simple les sorts lancé avec 2 dés on des valeurs très élevé de dissipation sans grand risque de Fiasco et à trois dés sa deviens GrosBill pour l'adversaire (pour l'avoir testé disons que environ 3/4 des sorts passent sans problèmes) si en plus il y a un périapte dans l'air c'est méchamment efficace.
Cependant cela reste très bon avec plein de petit Nécro aussi, même si je préfère des LV2 dans ce cas.
Je reste aussi d'avis d'avoir le général hors de porté de l'aura.

Pour en revenir sur la liste peut être retirer une nuée de spectres pour ajouter 3 GDC et justement mettre ton héros vampire dedans, laisser le seigneur dans les squelettes pour l'impact mais retirer l'unité des 12 ps du Mortis et du coup les mettre avec armes de base pour récupérer la parade ? tu perd 5 attaques à CC2 Force 3 c'est pas la mort (puisque c'est Nous ... Lol ! ) .
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Jeu 24 Mai 2012 - 17:02
Ouai c'est une liste assez classique qui se tient.
Juste un truc dans ta stratégie : soit tu montes tes GDC par 35 soit tu mets tes persos dedans, car par 25 tout seuls se sont des points facilement donnés.
Perso je mettrai aussi des zombs à la place des squel vu l'intéret de la mortis pour le nehek.

Pour ton sv dans les squels j'ai toujours trouvé ça moyen, c'est une unité qui reste assez molle et si l'adversaire t'oppose un truc correct tu ne gagnes que rarement un combat.

Enfin je ne vois pas en quoi les skavens poseraient plus de difficultées, ce n'est pas l'armée qui fait le joueur. Pour du tournois ta liste est viable et passe les restrictions.
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Ven 25 Mai 2012 - 8:51
car par 25 tout seuls se sont des points facilement donnés
Mince à ce point là?

Vous avez des idées pour grapiller des points? Parce que déjà qu'en rajouter 5, j'y arrive pas, alors 10...
Parce que si je met les perso dedans, là c'est clair que mes sque serve à rien...
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Ven 25 Mai 2012 - 10:15
Endu 4 save à 5+ pour une unité qui coûte assez chère. Je suis à la place de ton adversaire je ne cherche pas deux secondes ôu je peux chopper les points. Et à 3000 points tu auras forcément des trucs en face.
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Ven 25 Mai 2012 - 10:16
C'est à se demander si les GDC sont si indispensable que çà...
Vous en pensez quoi?
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Ven 25 Mai 2012 - 11:21
Les garde sont très utile contre l'infanterie adverses mais je rejoins mes confrère ils doivent au moins être une trentaine pour entre efficace à 3000
Pour ma part je ne jouerai que un pack de 30 goule (plus maniable) et les goules avec un front de 10 figue tout vont leur tomber dessus (catapulte, canon, tir d'archée ou d'arquebuse) ou les unités avec une forte svg (cavalerie,...).
Contenu sponsorisé






[3000] Dur, polyvalente Empty Re: [3000] Dur, polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum