Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 14:51
Salut,

J'aimerais avoir vos avis/conseils sur une liste d'armée qui guidera mes achats pour éviter les achats superflus.
Je recherche donc une armée qui serais jouable un peut contre toutes les autres armées.
Je pense m’arrêter à 3000pts pour pouvoir faire un peut tout les formats possibles.
Bien sur je sais que certaine unité sont plus compétitive que d'autre suivant le nombre de pts etc... Je m'occuperais de sa plus tard xD

Les seules obligations sont les personnages ci-dessous : (figurine déjà en ma possession et que j'adore xD)
Un vampire magie
Un vampire corps à corps
Un nécromancien
Un roi revenant GB
Un Terreugheist (absolument magnifique cette bestiole Love )

Et je pense que de l'éthéré est obligatoire pour avoir une armée polyvalente.

J'ai donc pensé à cette liste-ci :

Liste d'armée comtes vampires "Array" : 2726 points

  • unité de base

    • 23 Guerriers Squelettes (196pts) :

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Étendard en Os de Liche 15pts

    • 36 Goules (296pts) :

      • coût : 36x8pts = 288pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 38 Goules (312pts) :

      • coût : 38x8pts = 304pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 29 Gardes des Cryptes (452pts) :

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(29pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

    • 1 Roi Revenant (110pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);
      • commentaire : L'autre badine du trompeur 15pts
        Heaume du dragon 10pts

    • 1 Vampire (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Gemme de dracocide 5pts

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



+ TERREURGHEIST


Pour un total de 2999 si j'ai bien compté.

SV + Nécro dans les skull
Vampire et RR GB avec les 38 goules en HORDE
Le RR tueur de héros dans les 29 GdC


Je trouve que la liste est pas trop mal, de la magie, du corps à corps, des éthérés, les CSV et le terreurgheist.


Par contre je ne sais pas jouer les CSV... j'ai compris comment rediriger les charges mais le soucis est : si il tue toutes les CSV... il peut se reformer et faire une charge irrésistible... elle n'auront donc servis à rien si je ne m'abuse ?

Après je sais que le carrosse/varghulf est aussi très utile mais visuellement je préfère de loin le terreurgheist.



Merci de vos conseils Welcome


Dernière édition par Soyanlo le Mer 7 Sep 2011 - 17:39, édité 1 fois
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 15:01
Ta liste me semble bien. pas mal de troupes, des CSV, un terror^^

Pour les CSV, la reformation permet de changer le nombre de rang, etc... mais pas de pivoter son unité, donc toujours uscceptible de se faire charger de flans (si je me troupe, me le dire je supprimerais)

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 15:11
Soyanlo a écrit:Par contre je ne sais pas jouer les CSV... j'ai compris comment rediriger les charges mais le soucis est : si il tue toutes les CSV... il peut se reformer et faire une charge irrésistible... elle n'auront donc servis à rien si je ne m'abuse ?
sarge88 a écrit:Pour les CSV, la reformation permet de changer le nombre de rang, etc... mais pas de pivoter son unité, donc toujours uscceptible de se faire charger de flans (si je me troupe, me le dire je supprimerais)
L'adversaire doit choisir entre se reformer ou faire une charge irrésistible, il ne peut pas faire les deux.

La reformation permet à la fois de changer d'orientation et de modifier les rangs.

L'idée de la redirection, c'est que le tour durant lequel l'ennemi charge (et détruit) tes CSV, il ne charge pas autre chose. Tu gagnes donc un tour de liberté pour déplacer tes autres unités et impacter les cibles de ton choix.

Si l'ennemi décide de se reformer, il aura donc perdu un tour complet à tuer 60 points seulement avec une grosse unité (on ne redirige que des unités dangereuses ^^). Si l'ennemi décide de faire une charge irrésistible, il s'éloigne alors un peu plus de toi (évidemment il faut avoir orienter tes CSV de manière à ce que la charge irrésistible effectuée "droit devant" l'emmène dans la pampa, pas vers tes autres troupes !).

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 15:14
Ok merci beaucoup pour vos éclaircissements je suis rassuré Cool
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 15:35
Pour précision, une redirection ne va pas systématiquement impliquer la charge de ton unité de CSV. En fait, l'ennemi a toujours le choix entre se reformer sur place pour s'orienter dans une autre direction que celle de tes CSV, ou bien charger tes CSV pour s'en débarrasser.

Dans les deux cas, il ne déclare donc pas de charge contre tes autres unités ce tour-ci.

Il faut juste placer tes CSV de manière à ce que l'ennemi n'ait pas le choix de la charge : s'il veut charger ou avancer, il doit impérativement rencontrer les CSV sur son chemin et ne pas être en mesure de les esquiver avec une roue (il faut donc mettre les CSV assez proche de lui).

S'il ne veut pas charger et préfère se réorienter, libre à lui ! Au tour suivant tu replaces tes CSV devant son nouveau front (grâce au vol, ce que ne peuvent pas faire systématiquement des loups funestes, par exemple, d'où l'intérêt des CSV).

EDIT : pour ce rôle, prend le minimum de CSV, là tu les as mis par 4 dans ta liste, mais ça commence à faire cher le sacrifie. Je ne les prends que par 3.

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 17:03
Je rejoins et plussoie l'avis de Navarone, il t'a fait un excellent résumé de comment utiliser tes CSV Smile pour ma part je te conseillerais de trouver les points pour une 3ème unité de ce type, bien manié ça deviendra des unités pilier de ta stratégie.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 17:15
Ok merci beaucoup je vais voir se que je peux faire.

Par contre le vol me donne un mouvement de 10 (20 en marche forcé il me semble) est-ce que je peut faire des roues ou ce genre de chose ? pour éviter de me placer dos à l'adversaire par exemple ? (même si c'est des unités sacrifiables) car si c'est uniquement en ligne droite ça va pas être simple de les placer correctement...


EDIT :
J'ai viré invocation des goules sur le SV, le champion des SKULL, une CSV par unité et je peut créer une 3ème unité de 3 CSV. = 2996pts

Merci beaucoup !!!

Je ferais des simulations avec des socles papier avec un amis voir si j'arrive à la maitriser et je m'attaquerais aux achats/montages/peintures ensuite Cool
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 17:29
Les CSV suivent la règle tirailleurs donc pas de problème de roue.

En fait, tu peux déplacer et orienter chaque CSV de façon indépendante quand tu déplaces ton unité tant qu'à la fin :
- aucune CSV ne s'est déplacé de plus que son mouvement autorisé (10" ou 20" en marche forcée)
- ton unité suit une formation règlementaire à la fin de ton mouvement (c'est à dire : a plus d'1" des autres unités, avec les CSV qui regardent dans la même direction et avec moins d'1/2" entre tes CSV)

Y'as vraiment rien de plus simple à gérer que le déplacement des unités de volants.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 17:31
Les unités avec le vol ne font pas de roues, elles se déplacent comme des tirailleurs (donc reformations à volonté). Tu les places donc comme tu veux en fin de mouvement.

EDIT : grillé par Kanguru !

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Mer 7 Sep 2011 - 17:37
Ok merci à vous deux pour votre aide, donc ma liste est faite cheers
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Jeu 6 Oct 2011 - 0:00
Il manque des chevaliers de sang, c'est un certitude^^

Très belle liste, pensse a varier le look de tes CSV si il y en a trop. Il y a des sujets cool la dessus sur le forum

La bize
Contenu sponsorisé






[3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats Empty Re: [3000] Liste polyvalente qui guidera mes achats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum