-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Ven 5 Sep 2014 - 13:47
Bonjour à tous,

Je vous propose une liste à vocation polyvalente, pouvant donc être utilisée dans le cadre d'un tournoi.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, les modifications (ou pas Happy ) que vous effectueriez.

Voici la liste:

Seigneurs (601/750 pts):

- Seigneur vampire (401 pts)
Sorcier niv.1, arcanes vampiriques
OM : talisman de préservation / lame ogre / bouclier enchanté
Pouvoirs : furie rouge / réflexes prodigieux
Objets normaux : armure lourde

- Maître nécromancien (200 pts)
Sorcier niv.4, arcanes vampiriques

Héros (305/750 pts):

- Roi revenant porteur de la GB (155 pts)
OM: suaire de nuit
Objets normaux: arme lourde

- Nécromancien (90 pts)
Sorcier niv.1, arcanes vampiriques
OM: parchemin de dissipation

- Spectre (60 pts)

Unités de base (756/750 pts):

- 38 Guerriers Squelettes (245 pts)
EMC
Bannière hurlante

- 37 Zombies (121 pts)
Musicien, P-E

- 30 Goules (310 pts)
Nécrophage

- 2 * 5 Loups funestes (80 pts)

Unités spéciales (871/1500 pts):

- 2 CSV (32 pts)

- 1 nuée d’esprits (45 pts)

- 6 Horreurs des Cryptes (228 pts)

- 29 Gardes des Cryptes (428 pts)
EMC, armes lourdes
Bannière des Tertres

- 3 Vargheists (138 pts)

Unités rares (465/750 pts):

- Terreurgheist (225 pts)

- Machine Mortis (240 pts)
Grimoire blasphématoire

TOTAL: 2998 pts


Concernant le déploiement/la stratégie:

Le SV ainsi que le spectre dans l'unité de guerriers squelettes (combo de la terreur du spectre + bannière hurlante pour faire tester les unités causant la peur). Au milieu de la ligne de front pour faire profiter les unités de sa bulle de Cd.

Le maître nécro et nécro dans l'unité de zombie en retrait de la ligne de front et à porter du grimoire blasphématoire de la Mortis.

Le RR dans l'unité de GdC.

Les Horreurs devant la Mortis pour la protéger des tirs de canon.

Le Terreurgheist juste derrière la ligne de front, se protégeant des éventuels tirs de canon.

Les 3 Vargheists pour s'occuper des MdG.

Les CsV ainsi que la nuée d'esprits pour rediriger.

Les loups funestes pour rediriger/aller chasser les MdG.


Quelques détails me chagrinent un peu:

- Le faible nombre de Vargheists ==> j'aimerai les passer à 4 mais je n'arrive pas à trouver les points ^^
- Le maître nécro étant à portée du grimoire blasphématoire, j'hésite à enlever le parchemin de dissipation sur le nécro lvl 1 pour mettre un scpetre de stabilité sur le nécro lvl 4. (mais je n'aime pas sortir sans un parchemin de dissipation dans la poche Gniié ! )

Voili voilou, à vos commentaires  [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi 705433
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty Re: [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Ven 5 Sep 2014 - 23:48
Coucou,
Je pense que tu devrai prendre un vampire pour porter ta GB car tu n'as que 3 magiciens et celui-ci pourra profiter du grimoire et rajouter un nehek. Nehek qui risque d'être utile vu la faible mobilité de ton armée.
De plus je ne suis pas fan des mix entre goule/squelette. Remplacer les goules par un 2eme pack de squelettes en équipant ton necro avec maître des morts ? Celui ci pourrai être utile vu la bulle de commandement et la proximité qu'implique la mortis ?
Supprimer la nuée pour gagner des points ou la remplacer par un spectre.
Et à ce format j'aurai quand même pris séduction avec mon SV ça pourrai le sauver des perso bien bourrin qu'il peut croiser.
En espérant t'aider
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty Re: [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Sam 6 Sep 2014 - 12:08
Salut Happy
Comme le dit ManGe, ton armée à une mobilité assez faible, seul les vargheists et le terreurgheist peuvent réagir si un problème se pose et 3 vargheists ne seront pas suffisant pour bloquer quoi que se soit plus d'un tour !
Avec cette armée j'appuie le conseil ci dessus pour booster ton potentiel magique.

Toutefois, si je peux me permettre, je pense que tu envisages tes parties comme si tu faisait face à une catastrophe naturelle sans pouvoir répliquer; HdC pour protèger la machine mortis, terreurgheist derrière à l'abri des canons, des unités pour rediriger... plutôt défensif comme stratégie Wink ! Tu ne bouges pas et attend de t'en prendre plein la figure. C'est nécessaire bien sûr pour notre armée de ne pas trop s'éparpiller mais d'après moi tu n'as pas assez de punch pour du 3000pts.

J'aurais réduit (voir supprimé) les effectifs d'horreurs et rajouté des vargheists, il suffit qu'un pack de 5 LF bloque pendant un tour pour te permettre de repositionner une de tes unités...
Si tu à peur, même avant la partie pour ton terreurgheist, tu risque de ne pas le jouer à son plein potentiel, de même pour la machine mortis (tout le monde oublie que l'autodestruction touche aussi l'ennemi et que à la différence de lui, tu peux relever les morts ! Smile ) Ces figurines ont beau coûter 250pts, elles ne représentent pas le cœur de ton armée.
Divise ton pack de zombie, tu peux agrandir les unités une fois la bataille commencée.
Enlève ton terreurheist pour un wargulf (peut être que si il coûte moins de point tu seras plus tenté de l'envoyer au contact), et utilise les points pour grossir le nombre de tes unités spéciales (tu n'as que 871 sur 1500 autorisés !)

Espérant avoir pu t'aider
Et n'oubliant pas que je suis aussi novice, je suis ouvert à toutes corrections Smile
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty Re: [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Dim 7 Sep 2014 - 22:38
ManGe a écrit:Coucou,
Je pense que tu devrai prendre un vampire pour porter ta GB car tu n'as que 3 magiciens et celui-ci pourra profiter du grimoire et rajouter un nehek. Nehek qui risque d'être utile vu la faible mobilité de ton armée.

Je suis d'accord concernant ta réflexion sur le nehek. Cependant un vampire PGB coûte plus cher qu'un roi revenant (point que je n'arriverai pas à trouver ^^) mais est surtout beaucoup plus fragile qu'un roi revenant !
Après je pense qu'un niveau 4 + 2 niveaux 1 suffisent à ce format.

ManGe a écrit:De plus je ne suis pas fan des mix entre goule/squelette. Remplacer les goules par un 2eme pack de squelettes en équipant ton necro avec maître des morts ? Celui ci pourrai être utile vu la bulle de commandement et la proximité qu'implique la mortis ?

Ah bon ? Les goules et les squelettes sont en pleines querelles amoureuses ? ^^
Nan plus sérieusement que n'aimes tu pas dans le mix goules + squelettes ? Argumentes un peu plus parce que là je vois pas trop  Happy
L'avantage des goules c'est, qu'à l'inverse des squelettes, elles n'ont pas besoin de perso pour pouvoir cogner (et surtt s'occuper des monstres avec leurs attaques empoisonnés !)

ManGe a écrit:Supprimer la nuée pour gagner des points ou la remplacer par un spectre.

J'envisage de supprimer la nuée pour ajouter un vargheist de plus.

ManGe a écrit:Et à ce format j'aurai quand même pris séduction avec mon SV ça pourrai le sauver des perso bien bourrin qu'il peut croiser.

Là on est d'accord Wink
Je vais essayer de trouver les 15 pts manquants quelques part.




Rhaegar Draken a écrit:Toutefois, si je peux me permettre, je pense que tu envisages tes parties comme si tu faisait face à une catastrophe naturelle sans pouvoir répliquer; HdC pour protèger la machine mortis, terreurgheist derrière à l'abri des canons, des unités pour rediriger... plutôt défensif comme stratégie Wink !

Avec les 24 pas nous séparant de notre adversaire et la taille du socle du terreurgay, il nous est impossible de se poser derrières les lignes de l'adversaire dés le tour 1.
Déployer le terreurgay sur un flanc (et donc en dehors de la bulle de cd du général) dans l'espoir de déborder la ligne de front adverse n'est pas vraiment facile à mettre en oeuvre puisque le terreurgay n'aura que  pas de mouvements. Partant de ce constat là, je place régulièrement mon terreurgheist en retrait et à portée du gégé.

Concernant le placement des horreurs, ce déploiement est plutôt conseillé puisque, tout en profitant de la régén à 4+ octroyée par la Mortis, les Horreurs la protège des tirs des canons, qui sont, diablement précis dans cette douce V8.

Rhaegar Draken a écrit:Tu ne bouges pas et attend de t'en prendre plein la figure.

Qui a dit que je ne bougerai pas ? Blink

Rhaegar Draken a écrit:C'est nécessaire bien sûr pour notre armée de ne pas trop s'éparpiller mais d'après moi tu n'as pas assez de punch pour du 3000pts.

La DS de squelettes, le gros paté de gardes des cryptes survitaminés, les goules/horreurs des cryptes (dans une moindre mesure, certes), c'est plutôt pas mal non ?

Rhaegar Draken a écrit:Divise ton pack de zombie, tu peux agrandir les unités une fois la bataille commencée.

J'y ai pensé, mais le problème c'est qu'en faisant cela (en diminuant l'effectif du régiment de zombis comportant le niveau 4 + niveau 1), et à ce format, il suffit que l'adversaire concentre tous ses tirs sur cette unité et que je perde mon niveau 4 ainsi que mon niveau 1 dés les premiers tours :/

Rhaegar Draken a écrit:Enlève ton terreurheist pour un wargulf (peut être que si il coûte moins de point tu seras plus tenté de l'envoyer au contact)

Leurs rôles respectifs ne sont pas vraiment les mêmes malheureusement :/ (je pense personnellement que le Terreurgheist est plus indiqué avec une armée comme la mienne (beaucoup de piétons accompagnés d'une Mortis))

Rhaegar Draken a écrit:Utilise les points pour grossir le nombre de tes unités spéciales (tu n'as que 871 sur 1500 autorisés !)

Moi je trouvais que ça faisait déjà beaucoup xD



Merci pour vos réponses Wink
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty Re: [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Dim 7 Sep 2014 - 23:20
En voyant ton argumentation face aux points évoqués, je vois mal comment conseiller= tu as bien réfléchi au pourquoi du comment.

Pour quand même donner un point de vue...

La séduction, tu peux retirer trois squelettes pour l'avoir.

La seule chose que je changerais fondamentalement, dans mon style de jeu propre, c'est moins d'horreur des cryptes et plus de vargheists. Ces derniers sont plus enclins à attirer l'attention, et ont de fait moins de chances d'arriver sereinement au corps à corps vivants.

Maintenant, c'est sur que deux rangs d'horreur pour arrêter un éventuel boulet, c'est pas innocent non plus...
Contenu sponsorisé






 [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi Empty Re: [3000 pts] Liste polyvalente, optique tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum