-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(3000pts) Liste polyvalente Empty (3000pts) Liste polyvalente

Dim 28 Déc 2014 - 15:32
Bonjour,

Voici une liste de 3000pts, on joue en amical mais on prend les choses très au sérieux, et on fait tout pour détruire notre adversaire sans aucune pitié et on laisse rien passer (Maintenant que j'y pense, c'est peut-être des amis mais notre façon de jouer est loin d'être amicale Wink ).

Alors cette liste se veut polyvalente, et avec une idée que j'essaye de toujours conserver, c'est la multiplication des menaces.


SEIGNEUR : (595pts)

-Roi Goule (370pts)
(Arcane Vampirique. Furie rouge.Séduction. Lame Ogre.Gemme Dracocide)

-Maitre Nécromancien (225pts)
(Niveau 4 arcane vampirique avec baguette tellurique)

HEROS : (271pts)

-Vampire(146pts)
Lvl 1 Arcane vampirique. Armure lourd + Bouclier. Épée de frappe. Graine de renaissance. Heaume du dragon.

-Nécromancien (125pts)
Niveau 2 de l'ombre avec PAM.

UNITES DE BASE : (755 pts)

-29 goules (300pts)
-Nécrophage

-25 zombies (80pts)
-Étendard

-25 zombies (80pts)
-Étendard

-39 guerriers squelettes (215pts)
Etendard + Champion

-5 Loups funestes(40pts)

-5 Loups funestes (40pts)

UNITES SPECIALES (915pts)

-25 Gardes des cryptes (345pts)
Étendard + Sénéchal+ Bannière des tertres

-5 Emissaires d'Outre-Tombe (150pts)

-5 Horreurs des cryptes (190pts)

-5 Vargheists (230pts)

UNITES RARES (465pts)

-1 Terrorgheist (225pts)

-1 Machine Mortis (240pts)
Grimoire blasphématoire.

Total : 3001pts. (on s'accorde au moins toujours + ou - 1 pts )

Explications :

-Le roi goule va avec les squelettes et le vampire avec les goules. Pas très fluff dommage mais je veux le meilleur chausson pour mon Seigneur.
-Les 25 gardes des cryptes à côté en soutient.
-le lvl 4 dans un chausson de zombies deriière le reste de l'armée mais en les collant bien pour bien relever tout le monde.
-Le lvl 2 de l'ombre dans un autre chausson de zombies, soit dans un batiment si je peux ou alors pas loin d'un autre nehek pour faire gonfler les zombies.
-Les chiens en redirecteur.
-Les horreurs devant la Mortis pour bloquer les tirs de canon (faut il les mettre sur deux rangs ou un seul ? )
-Les vargheists tout seul sur un côté pour prendre de la machine, ou une charge combinée.
-les Eots pour aller choper des petites unités ou bloquer des gros trucs qui ne peuvent gérer l'éthéré.
-Le terrorgheist pas loin du Seigneur au premier tour et après il part tout seul faire sa vie.
-La mortis pour donner sa régene qui sera très utile entre les horreurs, le roi goule ou même le vampire avec son heaume. Plus son grimoire pour les magos. (C'est la première fois que je vais la sortir ainsi que les horreurs donc les conseils sont bienvenus)

L'idée est donc bien d'avoir plein de menaces, l'ennemi doit se sentir un peu submergé et il ne peut rien ignorer.

L'ensemble de l'armée est un peu lente mais je compte bien passer une danse macabre avec un lvl 4 arcane vampirique. Et c'est pour ça qu'il était important pour moi d'avoir des Vargheists, des Eot et un terror pour pouvoir un petit push plus rapide.

Que pensez vous de tout ça ?

Merci d'avance pour vos retours

Seranar


Dernière édition par Seranar le Lun 29 Déc 2014 - 22:40, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Dim 28 Déc 2014 - 16:01
Salut

j'aime bien cette liste.

Si tu voulais le meilleur chausson pour ton seigneur, il faut alors le mettre avec les gardes des cryptes Wink ils sont meilleurs que les squelettes, même s'ils sont moins nombreux.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

(3000pts) Liste polyvalente 705433 Ulf, seigneur de la non vie (3000pts) Liste polyvalente 705433


Ma Galerie
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Dim 28 Déc 2014 - 16:12
Hmmmm effectivement....

Le soucis c'est que pour le coup les squelettes n'ont plus trop d’intérêt et ils ne font plus bien peur. Alors qu'en mettant le roi goule dedans, et bien l'adversaire craint les gardes des cryptes et l'unité de squelettes.

Mais merci, je vais y réfléchir !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Dim 28 Déc 2014 - 17:41
Eh bien les gardes avec F4 E4 (F6 avec arme lourde) touchent sur du 3+ (avec la baba des tertres) et coup fatal et une save de 4+ y a pas photo.............jette moi ces squelettes Mr. Green

Garde tes zombies et augmente tes goules.

Whistling  25 zombies avec étendard c'est 80 points pas 83 .....

Pour tes unités de bases tu peux prendre 3 x 25 zombies avec étendard, 2 x 5 loups (avec loups de sang) et 40 goules avec nécrophage et tu as tes bases Wink

Ton héros vampire dans tes 40 goules ça va faire du dégât, et le MN 4 au milieux des zombies ça va repoper un max (2D6+4 zomzom par unité....mmmmmm) et si tu as le Necro N2 en plus......encore 2D6 +2 par unité, tu peux acheter des figurines  banane

C'est bête que tu ne puisses pas augmenter jusqu'à 30 tes gardes des cryptes (c'est toujours mieux que 25 hein? ^^).... avec le Roi goules dedans, tu peux faire les marches forcées, arriver rapidement au Cac et faire des charges combinées avec tes vargheist. Et là ça va faire trés mal Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

(3000pts) Liste polyvalente 705433 Ulf, seigneur de la non vie (3000pts) Liste polyvalente 705433


Ma Galerie
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Lun 29 Déc 2014 - 22:50
Effectivement c'est une bonne idée, ça concentre la puissance sur deux grosses unités d'infanteries.
Ainsi que d'axer davantage sur de l'invoc avec deux nécros arcanes vampirique

Je saurais m'en souvenir pour une variante, mais je vais garder mon idée de base qui est la multitude des menaces, donc garder 3 unités menaçantes ainsi qu'un nécro lvl2 du domaine de l'ombre pour augmenter encore ma palette d'attaque (peut être un fatalitas avec un peu de chance pour mon terror) Et en plus j'ai déja mine de rien 3 mages qui nehek un lvl 4 et deux lvl 1.

Quant aux 25 gardes des cryptes, effectivement 30 ça serait mieux mais faut bien faire des sacrifices pour pouvoir jouer les horreurs, les vargheists, les eots et les gardes des cryptes dans la même liste.

En tout cas j'aime bien ta proposition, je pense que j'opterai pour elle selon les adversaires.

Seranar
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Lun 29 Déc 2014 - 23:45
Bonjour Seranar,


Malheureusement les Nécromanciens n'ont pas accès au domaine de l'Ombre, contrairement aux Vampires. Je te conseille donc d'inverser les domaines de tes deux héros.

Je ne comprends pas l'intérêt de payer un niveau supplémentaire à ton sorcier de l'Ombre, il y a une raison en particulier ? A mon sens tu gaspilles 35pts.

Je confirme également que 29 goules sur un format 3000pts c'est très léger. Il vaut mieux les sortir par 40.


Bon courage à toi.

Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

(3000pts) Liste polyvalente T3_rank_damdamdeo
Contenu sponsorisé






(3000pts) Liste polyvalente Empty Re: (3000pts) Liste polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum