Aller en bas
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 16:48
Bonjour,

Comme vous avez sans doute put le lire dans mes précédent poste je reviens sur Warhammer après deux ans de pause. Précédemment je jouais RO en Tournois.
Les CV ont toujours été une armée qui m'a particulièrement attiré. Cependant je ne veux pas tomber dans le mimétisme et je souhaite jouer autre chose qu'une multitude de grosses bestioles. Ma vision des CV est plus celle du Nécromant qui lève des cadavres dans les cimetières.
Certes ça fait cliché, mais j'ai un background sympa en prévision avec cet armée.

Vous trouverez sans doute dans cette liste quelques erreurs de règle, bien que travaillant dessus depuis une paire de jour, je souhaite avoir un fil conducteur afin de commencer à investir.



Deuxième jet avec un peu plus de "monstre".
Mais la j'ai réellement peur de faire dans le pas fun du tout.


Seigneurs :

Roi Goule : 515points
Objets magiques : Gemme de dracocide
Don Vampirique : Aura de Sombre Majesté
Equipement : Terreurgheist

Maître Nécromant : 225 points
Niveau 4
Objets magiques : Baguette télurique;




Héros :

Roi revenant: 160 points
Porteur de la Grande Bannière
Objets magiques :Armure du destin.


Nécromancien : 90 points
Objets magiques : Parchemin de dissipation.

Nécromancien : 65 points

Nécromancien : 65 points





Unité de base :

Régiment de 20 Zombies : 70 points
Musicien ; Porte étendard

Régiment de 20 Zombies : 70 points
Musicien ; Porte étendard

Régiment de 20 Zombies : 70 points
Musicien ; Porte étendard

Régiment de 35 Guerriers Squelettes : 205 points
Musicien ; Porte étendard ; Champion ; Lances

Régiment de 35 Goules : 360 points
Nécrophage

Harde de 5 Loups Funestes: 40 points





Unité de spéciales:

Harde de 2 Chauves-Souris Géante: 32 points

Harde de 2 Chauves-Souris Géante: 32 points

Harde de 1 Nuée d'esprit : 45 points

Une Charette Macabre : 121 points
Bourbon Maudit; Lance

Une Charette Macabre : 136 points
Bourbon Maudit; Lance; Brasero





Unité de rare :



Machine Mortis : 220 points

Machine Mortis : 240 points
Grimoire blasphématoire

Machine Mortis : 240 points
Grimoire blasphématoire


Total : 3001 points



Dernière édition par Onitsha le Dim 6 Jan 2013 - 9:47, édité 5 fois
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 17:13
Deux armures magiques sur ton SV , c"est illégal , bouclier enchanté et talisman d'endurance : un seul exemplaire par liste d'armées .

Dans l'ensemble la liste est cohérente , le hic selon moi est que tu manques de "punchitude" , une grosse DS qui fait mal c'est bien mais cela peut s'éviter ou se téléguider . Pour ma part j'aurai réduit les CN , viré le vargulf pour coller un terrorgay ( regen ) 4+ avec les machines mortis , miam miam )



Dernière édition par rep fisher le Sam 5 Jan 2013 - 17:15, édité 1 fois

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 17:15
(et il ne faut pas détailler les couts des améliorations)

Pourquoi pas une petite graine de renaissance pas chère sur ton SV pour profiter des mortis ?

Sinon la liste est sympa Wink
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 19:43
Dans l'ensemble la liste est cohérente , le hic selon moi est que tu manques de "punchitude" , une grosse DS qui fait mal c'est bien mais cela peut s'éviter ou se téléguider . Pour ma part j'aurai réduit les CN , viré le vargulf pour coller un terrorgay ( regen ) 4+ avec les machines mortis , miam miam )

J'avoue que ça ce vaut quand même.
Pourquoi ne pas mettre mon SV dessus alors. Puis sortir les Chevaliers noir pour rajouter à la place des Varghiests qui accompagnerai le SV sur TG dans les charges ?


Trop risqué ?

Oni'
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 21:55
le SV sur TG n'existe pas, tu peux y mettre un RG uniquement Wink
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Sam 5 Jan 2013 - 23:23
Oui excuse moi, je confond car il s'agit du même set de figurine que le DZ, je m'embrouille un peut ^^.

Sinon pour rajouter de la force de frappe je peux modifier légèrement l'aspect.

- Echanger ler SV par RG sur TG avec Aura sombre/LameGeant / Gemme draconide.
- Echanger le Vargluf par un TG supplémentaire
- Echanger les CN par des Vargheists avec les points récupéré partout.

Je rajoute la seconde optique de liste dans le poste principal.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Dim 6 Jan 2013 - 8:14
Pour le coup, il y a une petite erreur dans ta première liste, en effet tu ne peux avoir qu'un seul talisman de préservation dans ton armée ( comme rep fisher l'a justement signalé ).

Sinon pour la première liste, je pense que tu pourrais payer l'armure du destin sur ton Roi revenant pour le rendre plus résistant. Je sais que la machine mortis apporte la régénération, mais si tu joues contre des armées qui ont un peu de coup fatal, tu bénira les sauvegarde invulnérable sur tes personnages de corps à corps ( Je pense en effet que le maître nécromant peut s'en passer cacher dans son unité de zombies, après c'est en fonction des goûts ).

Sinon je me dis qu'en 3000 points, tu pourrais même t'amuser à poser trois machines mortis sur la table pour avoir du zombies régénération à 4+ ( ça doit être très amusant je pense ). Et ça te donnera aussi un peu de puissance de frappe avec les cris de nuées de banshee, plus les dégâts des reliquaires et ceux des potentiels charges ).

Pour la seconde liste, je trouve que tes personnages se retrouvent extrêmement dénudés. Le roi goule devrait pouvoir réussir à gratter 5 points pour sa gemme de dracocide et le roi revenant sans invulnérable, c'est un peu tendu. Sinon je trouve tes unités très ( trop ? ) petites. En effet 3 vargheists, c'est peu, ils ne vont pas souvent arriver entier au corps à corps et ne feront que très peu de chose. Pareil pour les gardes des cryptes, j'ai du mal à voir l'impact de 15 figurines sur les énormes régiments qui fleurissent en V8.


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Dim 6 Jan 2013 - 9:41
Sinon pour la première liste, je pense que tu pourrais payer l'armure du destin sur ton Roi revenant pour le rendre plus résistant. Je sais que la machine mortis apporte la régénération, mais si tu joues contre des armées qui ont un peu de coup fatal, tu bénira les sauvegarde invulnérable sur tes personnages de corps à corps ( Je pense en effet que le maître nécromant peut s'en passer cacher dans son unité de zombies, après c'est en fonction des goûts ).

Oui en effet c'est vrai.
J'ai libéré des points afin de modifier le tout.

Pour la seconde liste, je trouve que tes personnages se retrouvent extrêmement dénudés. Le roi goule devrait pouvoir réussir à gratter 5 points pour sa gemme de dracocide et le roi revenant sans invulnérable, c'est un peu tendu. Sinon je trouve tes unités très ( trop ? ) petites. En effet 3 vargheists, c'est peu, ils ne vont pas souvent arriver entier au corps à corps et ne feront que très peu de chose. Pareil pour les gardes des cryptes, j'ai du mal à voir l'impact de 15 figurines sur les énormes régiments qui fleurissent en V8.

Oui mais tu as totalement raison je cherchais juste à exposer l'idée générale en attendant de voir comment j'aurai pu libérer des points pour équiper ce dernier.
J'édite à nouveau le poste principal.

Car en relisant le LA je me suis dis que des Charrette Macabre pourrait donner encore plus de punch, et pour pas très cher qui plus est.

Oni'
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Dim 6 Jan 2013 - 9:51
Attention à la charrette macabre, c'est un char ( donc pas de marche forcé ) avec mouvement de 4 ( donc qui traîne beaucoup la patte ). Il faut AMHA avoir la danse macabre pour qu'elle puisse suivre le reste de l'armée.


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Lun 7 Jan 2013 - 12:16
Je me doute après ce n'est rien de réellement définitif, c'est uniquement pour dégrossir pour que je commence à acheter.
Je ferai surement pas ma première partie à 3000 points. ^^

La liste évoluera surement, je souhaitais juste avoir vos avis quand à la force de frappe / encaissement et polyvalence.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Lun 7 Jan 2013 - 12:27
Salut,
De ma tres faible xp. 2 CSG suffisent et les nuées d esprit sont plus efficaces. ( éthérée / nuée )
J essayerais de trouver les 13 points de différence pour mettre deux nuées d esprit et virer 2 csg.
Ça ne reste qu un humble avis de débutant .

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Lun 7 Jan 2013 - 14:53
Machine Mortis : 220 points

Machine Mortis : 240 points
Grimoire blasphématoire

Machine Mortis : 240 points
Grimoire blasphématoire

Fais attention avec toutes tes machines mortis si tu affronte un adversaire disposant de canon il risque bien de t'anéantir tes troupes en visant uniquement tes reliques volantes.

Et tu devrait aussi augmenter le niveau magique de tes nécromant ils pourront invoquer plus de troupailles.

( Mais si tu veux quand même faire 3 mortis voici un exemple de conversion qui pourrait t'éviter de t'ennuyer après avoir fait 3 fois la même figurine Mortis pirate )

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Onitsha

Onitsha





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2008

[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Mar 8 Jan 2013 - 9:27
Oui je pense que je vais essayer de récupérer des points et de passer mes sorciers lvl 2.

Cependant comme évoqué plus haut, je pensais à mettre dans mon armée la forteresse pliable de fozzrik . Cela permettrai de bloquer quelques ligne de vue. Etant donné que les machines passent à travers le décors ^^. Je pourrais également me servir de cette tour de guet pour donner plus de vision aux sorciers.

Après pour la nuée d'esprit je suis entièrement d'accord. Je regarderai comment je peux agencer le tout.


Sinon d'après vous, une ou deux charrette macabre ? :o
Je suis quand même sceptique avec cet unité car comme mentionné plus haut, elle ne peut faire de marche forcé uniquement avec la danse macabre. Donc peut-être qu'une pour ses effets bénéfique suffit.

Oni'
Contenu sponsorisé






[CV] 3000 points - Invocation / Optique Empty Re: [CV] 3000 points - Invocation / Optique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum